Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

flops technologiques, innovations bidons...

n°4407111
neriki
oenologue
Posté le 14-12-2004 à 13:57:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

gurumeditation a écrit :

je roule en coupé/break, et meme si ca a l'air totalement opposé, ca passe super bien :o

Ca s'appelle un break de chasse :o

mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 13:57:10  profilanswer

n°4407152
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-12-2004 à 14:01:43  profilanswer

HumanRage a écrit :

iridium [:aloy] phone satellite qui a été un flop commercial retentissant, racheté par la cia pour ses propres agents donc "militarisé" en quelque sorte. a l'initiative de motorola, satellites en orbite basse 80km (donc faible durée de vie => super couteux*), le réseau n'a jamais été completé mais couvrait tout de meme toute la surface (les satellites faisaient des dizaines de tours chaque jour) ... a moins que les us aient complété, je c pas si leur mises orbitales a but militaires sont publics ... :??:

iridium c'est tres tres bien, parce que meme si l'entreprise a fait faillite, les satellites sont toujours la. Et actifs. Mais y'a personne pour facturer [:ddr555]

n°4407160
printf
Baston !
Posté le 14-12-2004 à 14:03:29  profilanswer

Ils ont pas été balancés dans l'atmosphère les satellites Iridium :??:

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4407163
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-12-2004 à 14:03:37  profilanswer

:lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4407169
HumanRAGE
Posté le 14-12-2004 à 14:04:18  profilanswer

printf a écrit :

Ils ont pas été balancés dans l'atmosphère les satellites Iridium :??:

nan t dingue, autant de thune foutues en l'air, c'etait tout benef pour celui qui a recupéré tout ca !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4407173
mogg
Posté le 14-12-2004 à 14:04:58  profilanswer

Gonzoide a écrit :

L'entree de l'ordinateur dans les foyers francais n'est pas une fin en soi ... 90% des gens l'utilisent plus comme un outil de communication (mail, surf, etc) que comme une veritable machine ==> un minitel "+" aurait pu faire la meme chose pour beaucoup moins cher et en beaucoup plus simple.

la maitrise ne serait ce que de soft bureautiques est quasi obligatoire de nos jours... rien que le fait de pouvoir faire et imprimer un cv c'est vital....

va faire ca avec un minitel...

Message édité par mogg le 14-12-2004 à 14:05:23

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4407180
HumanRAGE
Posté le 14-12-2004 à 14:06:54  profilanswer

si le minitel n'est pas un flop, est ce qu'on peut dire que le  
3615 internet

en est un ? :D

---------------
n°4407182
neriki
oenologue
Posté le 14-12-2004 à 14:07:19  profilanswer

gurumeditation a écrit :

c'est pas parce que ca n'a pas d'interet pour toi que ca n'a pas marché :D

y'a rien de mieux pour faire un petit systeme embarqué pas cher :D

J'en ai parlé car la plupart des portables équipés d'un crusoe ont disparus des catalogues pour être remplacés par des version à base de pentium M... :o

Et aussi parce qu'entre son succés relatif et les ambitions de Transmeta, il y a quand même un fossé... :D ("On travaille sur un truc trop top secret qui va bouleverser toute l'informatique et même qu'on a engagé Linus Torvalds..." )

n°4407186
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 14-12-2004 à 14:08:05  profilanswer

mogg a écrit :

la maitrise ne serait ce que de soft bureautiques est quasi obligatoire de nos jours... rien que le fait de pouvoir faire et imprimer un cv c'est vital....

va faire ca avec un minitel...

Tu vois ca de ton point de vue de jeune informaticien chercheur d'emploi (?) ... les plus anciens qui vont chercher un PC au Carrouf pour pouvoir envoyer des mails a leurs petis enfants, y'en a aussi des wagons.

n°4407203
printf
Baston !
Posté le 14-12-2004 à 14:11:31  profilanswer

Transmeta fait même des processeurs anti-virus : http://transmeta.com/efficeon/efficeon_tm8800.html :D

(en fait, derrière le discours marketing, il y a juste la "bête" possibilité de positionner un flag "non-exécutable" -NX- sur certaines zones mémoire pour éviter les attaques classiques par débordement de buffers et tutti quanti)

N'empêche que AntiVirusNX, comme nom, ça en jette  :sol:

Message édité par printf le 14-12-2004 à 14:12:27

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 14:11:31  profilanswer

n°4407227
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 14-12-2004 à 14:14:38  profilanswer

Gonzoide a écrit :

L'entree de l'ordinateur dans les foyers francais n'est pas une fin en soi ... 90% des gens l'utilisent plus comme un outil de communication (mail, surf, etc) que comme une veritable machine ==> un minitel "+" aurait pu faire la meme chose pour beaucoup moins cher et en beaucoup plus simple.

Même un minitel "+" n'aurait jamais été qu'un TERMINAL passif, capable éventuellement d'imprimer dans la mesure où le serveur derrière dispose des drivers de la dite imprimante :/

C bien pour ça que les VT/Wyse etc ... ont été supplantés par des stations de travail puis les PC pour des raisons de coût :p

n°4407272
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-12-2004 à 14:20:01  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Tu vois ca de ton point de vue de jeune informaticien chercheur d'emploi (?) ... les plus anciens qui vont chercher un PC au Carrouf pour pouvoir envoyer des mails a leurs petis enfants, y'en a aussi des wagons.

Le génie marketing du Minitel, c'est le système Kiosque : France Telecom affacture des petites sommes pour des milliers d'éditeurs ; va éditer sinon une facture pour 50 centimes de consommation d'info en ligne. Le Web utilise le système CB mais ce n'est pas du tout aussi pratique ni sécurisant. Et ce n'est pas du tout indolore pour le conso. Et ça génère des frais de gestion de toutes les façon. De sorte qu'il manque un modèle économique pour les sites marchands d'info ou d'échange de petits montants, alors que ça foisonnait sur les 3615/3617 (ex : météo, article de journaux...). Sur le Web,, il n'y a que la pub, mais bon, ça suppose de gros flux, tandis que même un petit éditeur pouvait s'en sortir sur Minitel.  

==

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-12-2004 à 14:22:12
n°4407279
mogg
Posté le 14-12-2004 à 14:21:21  profilanswer

Gonzoide a écrit :

je vois ca a l'echelle d'un foyer, ma mere etait bien contente d'avoir un ordi a la maison quand a son taf on lui a demandé de se servir de word, mon pere quand il cherchait un taf. moi j'ai trouvé mon 1er taf en foutant mon cv sur monster. sans compter les milliers de trucs a la con : genre apprendre l'anglais, tenir sa compta, retoucher ses photos, envoyer des mails a de la famille qu'on ne voit jamais etc...

apres effectivement tu peux pas exiger que tous les gens qui ont acheté un P4 HT s'en servent pour calculer des rendus 3d, m'enfin bon dans tous les cas c'est 1000x plus polyvalent et intuitif qu'un minitel

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4407336
Gonzoide
Posté le 14-12-2004 à 14:33:28  profilanswer

TNZ a écrit :

Même un minitel "+" n'aurait jamais été qu'un TERMINAL passif, capable éventuellement d'imprimer dans la mesure où le serveur derrière dispose des drivers de la dite imprimante :/

C bien pour ça que les VT/Wyse etc ... ont été supplantés par des stations de travail puis les PC pour des raisons de coût :p

Viens le dire dans ma boite, on vient de migrer 1500 PCs vers des terminaux passifs :p

n°4407342
TNZ
Posté le 14-12-2004 à 14:35:32  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Viens le dire dans ma boite, on vient de migrer 1500 PCs vers des terminaux passifs :p

C paskeu l'nain ternet C le mal !  [:sygus]

Edit : Plus sérieusement, les stations de trvail coûtent plus chers que des PCs ... et largement moins qu'un terminal passif (et encore :/ )

Message édité par TNZ le 14-12-2004 à 14:37:21
n°4407391
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 14-12-2004 à 14:43:21  profilanswer

Le Viaduc de Millau...
Ah non, il ne s'est pas encore écroulé, mais ça va venir... :whistle:

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°4407409
TNZ
Posté le 14-12-2004 à 14:47:05  profilanswer

3615buck a écrit :

Le Viaduc de Millau...

Tiens en parlant du viaduc, ce qui m'étonne, C que la date de fin des trvaux a été respectée !  

:whistle: ... tout comme le dernier terminal à Roissy.

n°4407646
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-12-2004 à 15:32:05  profilanswer

ludo2604 a écrit :

La NeogeoPocket :o

http://www.8bitjoystick.com/archiv [...] amepak.jpg

(je le garderai toute ma vie :love:)

j'avais une neo geo pocket color ! (achetée aux etats unis) :D impossible de trouver des jeux en europe, mais c'etait vraiment une chouette console :) probablement la meilleure de l'époque.

---------------
blacklist
n°4407667
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-12-2004 à 15:35:34  profilanswer

3615buck a écrit :

Le Viaduc de Millau...

m'etonnerait... le père d'un ami était un des ingénieurs qui bossait dessus :)

---------------
blacklist
n°4407750
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-12-2004 à 15:48:28  profilanswer

the veggie boy a écrit :

m'etonnerait... le père d'un ami était un des ingénieurs qui bossait dessus :)

ha ben nous voila rassuré [:chewyy]

n°4407774
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-12-2004 à 15:54:53  profilanswer

Je prédis un flop au blue ray face à l'HD-DVD tout comme sony s'est planté avec son format prioritaire Betamax face au VHS d'antant perso :D

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4407802
Coxwell
Posté le 14-12-2004 à 15:59:23  profilanswer

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà mentionné, mais le Datadiscman de Sony dans les années 90 a été un beau flop :o
J'en possède encore un (celui-ci):

http://site.voila.fr/MesSony/page4.html

n°4407816
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-12-2004 à 16:01:11  profilanswer

jamais entendu parler de ce truc :o

Enfin en contre partie y'a quand meme le walkman chez sony et la playstation, ca contre balance un peu :D

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4407879
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 14-12-2004 à 16:15:40  profilanswer

berceker united a écrit :

:lol:  :lol:

---------------
n°4407882
barnabe
Posté le 14-12-2004 à 16:16:07  profilanswer

Ryan a écrit :

jamais entendu parler de ce truc :o

Enfin en contre partie y'a quand meme le walkman chez sony et la playstation, ca contre balance un peu :D

AInsi que le tube trinitron, et en pro le béta SP et le béta num.

n°4407887
addited
Posté le 14-12-2004 à 16:17:17  profilanswer

y'a amastrad qui avait fait une sorte de PDA..

n°4407911
neriki
oenologue
Posté le 14-12-2004 à 16:21:56  profilanswer

addited a écrit :

y'a amastrad qui avait fait une sorte de PDA..

Qui s'appellait le PDA600...
http://www.silicium.org/images/catalog/calc/amstrad/pda600.jpg

edit: http://www.silicium.org/calc/pda600.htm

Message édité par neriki le 14-12-2004 à 16:23:29
n°4408001
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 14-12-2004 à 16:41:46  profilanswer

berceker united a écrit :

:lol:  :lol:

n°4408060
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 14-12-2004 à 16:53:18  profilanswer

Les phares au xénon ?

(Notez bien le point d'interrogation, pas besoin d'agresser...)

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°4408065
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-12-2004 à 16:54:21  profilanswer

Shooter a écrit :

J'ai eu successivement une Voodoo 1, puis uen Voodoo 2 et enfin, (suprême raffinemrnt), deux Voodoo 2 12 Mo en SLI !!! :D

Putain, Unreal avec la 3DFx 2, c'était le panard total.

j'ai une voodoo5 6000 dans une pochette transparente a l'abri de la poussiere :D

je pardonnerai jamais aNvidia d'avoir racheté 3DFX pour le démembrer (c'étaient leurs seuls concurrents) :fou:

n°4408087
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 14-12-2004 à 16:57:46  profilanswer

gurumeditation a écrit :

je pardonnerai jamais aNvidia d'avoir racheté 3DFX pour le démembrer (c'étaient leurs seuls concurrents) :fou:

Bah, tu seras bientôt vengé, ATI va racheter Nvidia.  :whistle:

---------------
n°4408137
Gonzoide
Posté le 14-12-2004 à 17:05:23  profilanswer

PHOENXREBRTH a écrit :

Les phares au xénon ?

Ben pourquoi ? De + en + de voitures en ont :??:

n°4408144
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 14-12-2004 à 17:06:30  profilanswer

abakuk a écrit :

[:blacksunsoft]  
 C'est génial!* :love: D'après ce que j'ai lu, il y a aussi le point et le point virgule qui sont inversés, ainsi que le clavier numérique. Au fait, quelqu'un sait pourquoi les claviers numériques ne sont pas dans le même sens sur les téléphones et les claviers d'ordinateurs?

http://electronics.howstuffworks.com/question641.htm  :jap:  

n°4408150
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 14-12-2004 à 17:07:53  profilanswer

gurumeditation a écrit :

j'ai une voodoo5 6000 dans une pochette transparente a l'abri de la poussiere :D

celle avec les 4 ventilos en ligne ?  :love:  

garde la c'est collector, à defaut d'etre performant  :D

---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°4408166
Gnub
Posté le 14-12-2004 à 17:10:53  profilanswer

dans le même genre, le clavier Dvorak c'est pas mal aussi [:dawa]

http://systems.webopedia.com/FIG/DVORAK.gif

n°4408176
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-12-2004 à 17:12:49  profilanswer

six_dfx a écrit :

celle avec les 4 ventilos en ligne ?  :love:  

garde la c'est collector, à defaut d'etre performant  :D

c'EST performant (enfin en glide :sweat: et openGL :love: )

n°4408180
Gnub
Posté le 14-12-2004 à 17:13:11  profilanswer

gurumeditation a écrit :

[:prosterne][:prosterne2]

n°4408199
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 14-12-2004 à 17:16:40  profilanswer

Citation :

bide?!?:  

- la nintendo 64

FAUX : pas un bide
la N64 a très bien marché commercialement

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°4408205
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 14-12-2004 à 17:17:31  profilanswer

PHOENXREBRTH a écrit :

Les phares au xénon ?

:fou:  

Je ne sais pas si c'est mes yeux qui vont mal ou bien, mais je suis toujours ébloui par ces phares, même s'ils sont a priori bien réglés vu le genre de voiture sur lequel c'est monté (généralement, les proprio ont de quoi payer l'entretien et les révision...)  ; déréglé ou en plein phare ça doit être une horreur  :cry:  

Par contre, c'est à confirmer, mais j'ai entendu dire que ces phares sont un flop dans la plupart des pays du nord, vu qu'ils ne chauffent pas et donc que la neige/glace qui se pose dessus ne fond pas...   :??:  

Après je n'ai aucune idée sur la véracité de l'histoire, j'imagine pourtant que la chaleur dégagée par le moteur doit suffire à faire fondre la glace au niveau des optiques  .. enfin je ne sais pas.

n°4408232
Gonzoide
Posté le 14-12-2004 à 17:20:19  profilanswer

bastien_f a écrit :

Je ne sais pas si c'est mes yeux qui vont mal ou bien, mais je suis toujours ébloui par ces phares, même s'ils sont a priori bien réglés vu le genre de voiture sur lequel c'est monté (généralement, les proprio ont de quoi payer l'entretien et les révision...)  ; déréglé ou en plein phare ça doit être une horreur  :cry:  

Ah, c'est toi qui croyait que j'etais en pleins phares :D :whistle:  

En temps normal, ces phares se reglent tout seuls grace a un correcteur d'assiette integre (c'est obligatoire, ainsi que les lave-phare).

Pour les pays du nord je veux bien le croire, ca effectivement ca ne chauffe pas.

n°4408236
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-12-2004 à 17:21:11  profilanswer

bastien_f a écrit :

Par contre, c'est à confirmer, mais j'ai entendu dire que ces phares sont un flop dans la plupart des pays du nord, vu qu'ils ne chauffent pas et donc que la neige/glace qui se pose dessus ne fond pas...   :??:  

Après je n'ai aucune idée sur la véracité de l'histoire, j'imagine pourtant que la chaleur dégagée par le moteur doit suffire à faire fondre la glace au niveau des optiques  .. enfin je ne sais pas.

c'est surtout qu'un phare au xénon, ca se monte UNIQUEMENT quand les phares sont équipés de stabilisateur d'assiette. Si l'option coute 1500€, c'est pas parce que les ingénieurs ont juste changé les ampoules ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avancées technologiques, mouvements perpetuels, >[:Vos idées!!!!!Les innovations anti écolo
Plus de sujets relatifs à : flops technologiques, innovations bidons...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)