Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5585 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

flops technologiques, innovations bidons...

n°7280405
barnabe
Posté le 24-12-2005 à 13:47:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben on en revient toujours au vieux débat "Nintendo contre le reste du monde".
Les nintendo ne sont pas vraiment comparables aux autres consoles étant donné sa politique particulière en matière de jeux.
Leur consoles sont bien souvent à la traîne technologiquement parlant, mais grace à leur exclusivité en matière de jeux faits maisons qui sont très bien conçus (ergonomie, gameplay...) ils s'assurent une clientèle assez fidèle. Par contre cela les handicape quand certains jeux ne sortent pas sur les nintendo, ou alors quand ceux-ci sont souvent laids et pas réussi une fois adapté sur la nintendo parce que celle-ci est à la traîne.

J'ai possédé une Nin64, que j'ai revendue, même si certains jeux étaient fabuleux (Zelda, Mariokart, Golden eye), il manquait à la fin un peu de variétés dans le choix des jeux, au contraire d'une PS1. Il faut reconnaître que en dehors des jeux Nintendo et de quelques autres assez rares, cela manquait cruellement de variété. (je regrette un peu de l'avoir revendu pour une PS1 d'ailleurs...)

mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 13:47:13  profilanswer

n°7280447
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-12-2005 à 14:00:18  profilanswer

Caedes a écrit :

Je ne vois pas en quoi les 64 bits apportent quelque chose pour les graphismes, sauf s'ils font des calculs 32bits en parallèle. Regarde un ordinateur actuel type P4, la qualité des graphismes... pourtant c'est du full 32 bits...  :whistle:

Tu viens de démontrer toute ta connnaissance technique en une seule phrase, je reste bouche bée  :lol:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°7280544
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-12-2005 à 14:26:53  profilanswer

t-w a écrit :

une ludotheque comportant quelques jeux d'excellente facture (Zelda, Mario, Conker, etc...) et beaucoup de jeu ininteressants et insipîdes (san francisco Rush a été le top de leur gamme auto pendant un long moment hein  :sweat: )
et non, sur une grande majorité de ces produits la, il n'y avait pas de quoi se dire que la N64 avait une generation d'avance sur PS, SAT et encore moins DC...
Bcp de jeu PS notamment été peut etre developpés sur une technologie plus modeste, mais beaucoup mieux exploitée: quand la PS crachait ses tripes, la N64 se contentait de vomir du flou sur ses polygones....

c'est d'ailleurs un mystere pour moi :
la N64 et la NGC n'ont pas un jeu de bagnole realiste potable, bien sur, F0 et Mario Kart dechirent mais bon pour qqun qui ne veut qu'une seule console, c'est faible, c'est ce qui m'a fait acheter une XBOX d'ailleurs :/

---------------
sympathisant UBCT
n°7281154
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-12-2005 à 16:44:12  profilanswer

64 bits ça ne veut rien dire en sois.

On parles de l'adressage ? De la gestion des entiers ? Du bus mémoire ? De la gestion des flottants ?

Quand on dit qu'un Pentium 4 est 32 bits c'est par ce qu'il adresse en 32 bits et que les registres entiers font 32 bits. Les registres flottants fonts 80 bits, les registres SSE font un truc du genre 128 bits (2 nombres FP64 a la fois). La CG qui va avec gère des couleurs 128 bits (FP32 pour chaque canal), et souvent avec plein d'unités parallèles (si bien que si on "ajoute" les bits, comme le font certaines consoles sur leur pub (2 proc 32 bits = console 64 bits) on se retrouve avec des CG 4*128 bits...

Adresser en plus de 32 bits est ABSOLUMENT inutile si on n’a pas plus de 4 go de RAM. C’est pour ça que nos PC sont 32 bits depuis si longtemps. Ca ne les empêche pas de gérer des plus gros registres pour d'autres choses.

Et les entiers 64 bits sur Athlon 64 et autres ça sert si on fait certains types de calculs (une multiplication de grands entiers va 4 fois plus vites avec des registres entiers deux fois plus gros) mais pas pour les jeux, en effet. L'adressage en revanche permettra d'avoir énormément de ram et de faire des jeux mieux quand tout le monde aura plus de 4 Go... Ca ne servira à rien aux consoles avant très longtemps.

Message édité par Koko90 le 24-12-2005 à 16:49:37
n°7281206
dje33
Posté le 24-12-2005 à 16:57:25  profilanswer

boulax a écrit :

Pour les 4 ports il me semble que si, et pour l'analogique (et l'ergonomie de la manette en général) par contre c'est certain :o Et niveau fun, je me souviens encore de parties interminable de mario kart ou de goldeneye à 4, on se ruinait les yeux mais on était heureux [:itm]

Niveau graphismes, bien qu'il y avait un effet brouillard assez pronconcé sur les yeux, c'etait la premiere console qui recalculait les textures en fonction de la distance de sorte à ce qu'on ait pas d'effet de pixelisation comme sur la PS one par exemple. (quelqu'un retrouvera bien le terme savant en Anglais qui designe ce processus)

le filtrage des textures  :o

n°7281226
dje33
Posté le 24-12-2005 à 17:03:18  profilanswer

trueslash a écrit :

c'est d'ailleurs un mystere pour moi :
la N64 et la NGC n'ont pas un jeu de bagnole realiste potable, bien sur, F0 et Mario Kart dechirent mais bon pour qqun qui ne veut qu'une seule console, c'est faible, c'est ce qui m'a fait acheter une XBOX d'ailleurs :/

souvent sur nintendo il n'y a pas de jeux realiste.

n°7281235
biboul
Posté le 24-12-2005 à 17:06:02  profilanswer

C'est d'ailleurs pour ça qu'on l'achète quand on aime pas les jeux de foot et plus les jeux de caisse... Si je devais en garder une seule, ce serait ma SNES (c'est d'ailleurs la seule qu'il m'arrive encore d'utiliser).

n°7281959
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-12-2005 à 20:08:19  profilanswer

biboul a écrit :

C'est d'ailleurs pour ça qu'on l'achète quand on aime pas les jeux de foot et plus les jeux de caisse... Si je devais en garder une seule, ce serait ma SNES (c'est d'ailleurs la seule qu'il m'arrive encore d'utiliser).

+1

n°7282161
neriki
oenologue
Posté le 24-12-2005 à 21:38:04  profilanswer

Berceker United a écrit :

il me semble qu'il y a eu plusieurs falcon ver les derniers soupire d'atari ils ont sortis une plus puissante encore elle
avait une autre tête d'ailleur.

Non, le falcon a été le dernier produit, il y a bien eu des prototypes mais ils n'ont jamais atteints le stade de la production (fait une recherche sur le falcon030 microbox et le falcon040 pour plus de renseignements)

n°7282328
Berceker U​nited
Posté le 24-12-2005 à 22:51:55  profilanswer

ha ok parce qu'il me semblais avoir vu une falcon qui avait plus la tete d'une tour qu'un monoblock

mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 22:51:55  profilanswer

n°7282762
t-w
HDBNG club
Posté le 25-12-2005 à 00:49:09  profilanswer

barnabe a écrit :

Ben on en revient toujours au vieux débat "Nintendo contre le reste du monde".
Les nintendo ne sont pas vraiment comparables aux autres consoles étant donné sa politique particulière en matière de jeux.
Leur consoles sont bien souvent à la traîne technologiquement parlant, mais grace à leur exclusivité en matière de jeux faits maisons qui sont très bien conçus (ergonomie, gameplay...) ils s'assurent une clientèle assez fidèle. Par contre cela les handicape quand certains jeux ne sortent pas sur les nintendo, ou alors quand ceux-ci sont souvent laids et pas réussi une fois adapté sur la nintendo parce que celle-ci est à la traîne.

J'ai possédé une Nin64, que j'ai revendue, même si certains jeux étaient fabuleux (Zelda, Mariokart, Golden eye), il manquait à la fin un peu de variétés dans le choix des jeux, au contraire d'une PS1. Il faut reconnaître que en dehors des jeux Nintendo et de quelques autres assez rares, cela manquait cruellement de variété. (je regrette un peu de l'avoir revendu pour une PS1 d'ailleurs...)

Tu ne tient pas la un extremiste, detrompe toi  :o

Je suis un fervent supporter de la marque, mais force est d'admettre que la N64 n'a pas été une franche reussite, commerciale comme technique d'ailleurs...
surtout en arrivant apres un mythe comme la snes  :love:

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°7283665
neriki
oenologue
Posté le 25-12-2005 à 07:40:27  profilanswer

ha ok parce qu'il me semblais avoir vu une falcon qui avait plus la tete d'une tour qu'un monoblock

C'est comme pour les Amiga 1200, il y a des fans qui les ont montés en tour pour pouvoir utiliser des disques 3p1/2, un lecteur cd interne et plusieurs cartes d'extensions.

n°7287119
DVDAI
Posté le 26-12-2005 à 05:48:05  profilanswer

neriki a écrit :

Et le Falcon 030... Sortit trop tard, trop cher et pas fini... :o

Et pourtant encore trés utilisé pas une communauté. Certes, ça n'a pas été le succés du ST auprés du grand public, mais dire que c'est un flop... Je sais pas.

n°7287239
neriki
oenologue
Posté le 26-12-2005 à 09:22:07  profilanswer

DVDAI a écrit :

mais dire que c'est un flop... Je sais pas.

En tout cas,  c'etait un flop suffisant pour qu'Atari ferme ses portes. :o

Puis, même le Sinclair QL et les thomson MO5 et TO7 ont encore des communautés actives de nos jours.

n°7294220
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 27-12-2005 à 17:55:17  profilanswer

Le falcon était même disponible en format rack de 19" de large, en 1u de hauteur, et oui, pas mal de studio se servait de Falcon pour piloter des appareil en studio de musique.
La dernière fois que j'ai vue ce produit, c'étais dans le magasin la terre du milieu en 1998.

n°7321251
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2006 à 10:25:47  answer

j'ai un gros flop mais je ne sais pas si quelqu'un va s'en souvenir : dans les années 2000, l'Atelier, la structure de veille techno de la BNP, avait annoncer travailler sur un format de compression video révolutionnaire qui allait permettre de faire du streaming en qualité dvd en simple rtc.
On en parlait que de ça et des demos devaient avoir lieu.  
Chaque semaine la demo etait repoussé et on n'a finalement rien vu venir.

n°7321274
rammstein
Posté le 01-01-2006 à 10:49:26  profilanswer

L'I2BP.
"Le 15 mars prochain, I2bp doit mettre en ligne sa technologie de diffusion vidéo sur plein écran en qualité VHS à 25 images par seconde, le tout à 2 kilooctets par seconde, son compris."
http://www.transfert.net/a4488

C'est possible et très facile : il suffit d'avoir par exemple un film constitué uniquement d'images remplies d'une même couleur. La compression prend ainsi très peu de place. Des "monochromes de Whiteman" à compresser en fin de compte...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par rammstein le 01-01-2006 à 10:52:40
n°7321371
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-01-2006 à 12:18:25  profilanswer

En 122 pages ça avait heureusement déjà été évoqué

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°7321444
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-01-2006 à 12:56:47  profilanswer

J'attends le prochain plantage d'intel [:neuf]  
Genre les Pentium 4 Quad 64bit HT Presqu'Hot avec bug de la division...
Edit: merci rammstein de ton lien, je suis tombé indirrectement sur un site délire :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 01-01-2006 à 13:01:21
n°7330227
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-01-2006 à 23:15:27  profilanswer

No, le mipmapping c'est utiliser des versions de la texture moins détaillées en fonction de la distance (descendre de 64*64 à 32*32 puis 16*16 ...), ça permet de diminuer drastiquement les temps de calcul d'application de la texture, mais si c'est mal fait (et/ou que les lignes de mm sont "trop proches de l'écran" ) c'est extrèmement moche (on voit les textures changer brusquement de niveau de détail, c'était très fréquent dans les premiers FPS avec des scènes genre désert ou jungle)

DVDAI a écrit :

Lequel ? Parce qu'en dehors de la Jaguar, la gamme Atari est loin d'être un flop  :o

Evitons d'oublier la Lynx :o

torpi a écrit :

Et les jeux en multi à 4, c'était nul aussi ?

Ca existait déjà sur SNES, mais bon...

antp a écrit :

Les graphismes dans les jeux ce n'est plus le CPU qui les gère depuis un bout de temps hein, c'est le GPU (carte vidéo), et les modèles actuels sont en 128 bits voire 256 bits, non ?

En même temps, le comptage de bits n'a plus aucun sens actuellement sur les consoles :sweat:  
Preuve: ils sont en train de se battre à coup de megaflops maintenant (ce qui est tout aussi stupide, mais bon...)

biboul a écrit :

Note: ça dépend des jeux de foot, je me souviens de parties mémorables d'Adidas Power Soccer sur PS1 (le seul jeu de foute que j'ai jamais apprécié, le principe chez nous était de mettre l'arbitre en "blind" et de défoncer l'équipe adverse, en mettant les commentaires féminins de préférence parce qu'ils étaient quand même un niveau en dessous au dessus des versions masculines [:ddr555])

Natopsi a écrit :

J'attends le prochain plantage d'intel [:neuf]  
Genre les Pentium 4 Quad 64bit HT Presqu'Hot avec bug de la division...
Edit: merci rammstein de ton lien, je suis tombé indirrectement sur un site délire :jap:

"L'héritier" des P4 (qui n'aura en fait rien à voir) sera tiré de l'archi des Pentium M, donc ça risque au contraire d'avoir pas mal d'attrait [:benou_miam]  
(ne pas oublier que le Centrino fait aujourd'hui bouffer son ratelier aux Turions en rapport perfs/conso, à matos équivalent un portable Turion64 a 25% à 30% moins d'autonomie :sweat: En plus le fait qu'Intel fabrique des chipsets -- et souvent de qualité -- alors qu'AMD a arrêté joue encore en leur faveur)
Ils se sont vautrés sur le P4, le marché n'a pas eu le courage de suivre sur l'Itanic, mais Intel a les reins largement assez solides (financièrement) pour se remettre sur les rails.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°7330490
barnabe
Posté le 02-01-2006 à 23:41:31  profilanswer

Les P4 qui valaient le coup étaient les P4C, ensuite avec le prescott, et pire même le presley (lancé en toute discretion à la fin de l'année 2005...) Intel était vraiment à la peine face aux AMD64 dual core, se fesant bouffer à plate couture (ou presque) sur tous les benchmarks.
Maintenant, le Yonah va sortir, et d'après les premiers tests, il s'annonce comme très très prometteur (la puissance d'un amd64X2, ou presque, dans un laptop...)
D'ailleur heureusement que Intel domine dans le secteur en forte croissance des ordinateurs portables avec le centrino.
Le Yonah semble être promis à un avenir semblable...

n°7330716
masklinn
Posté le 03-01-2006 à 00:05:58  profilanswer

barnabe a écrit :

Les P4 qui valaient le coup étaient les P4C

Rien du tout, aucun P4 n'a jamais "valu le coup".

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°7333311
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-01-2006 à 12:26:11  profilanswer

barnabe a écrit :

Les P4 qui valaient le coup étaient les P4C, ensuite avec le prescott, et pire même le presley (lancé en toute discretion à la fin de l'année 2005...) Intel était vraiment à la peine face aux AMD64 dual core, se fesant bouffer à plate couture (ou presque) sur tous les benchmarks.
Maintenant, le Yonah va sortir, et d'après les premiers tests, il s'annonce comme très très prometteur (la puissance d'un amd64X2, ou presque, dans un laptop...)
D'ailleur heureusement que Intel domine dans le secteur en forte croissance des ordinateurs portables avec le centrino.
Le Yonah semble être promis à un avenir semblable...

De son petit nom ELvis... [:cupra]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°7338187
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2006 à 23:04:25  answer

masklinn a écrit :

Rien du tout, aucun P4 n'a jamais "valu le coup".

Les revisions A,B, et C ont de très bon cru, si on revient à l'éepoque du P4A et l'arrivée de très bon chipset comme l'I850 et l'i845 (premier support DDR officiel) il y avait une vraie concurrence, sans compter qu'AMD à une epoque c'etait à 98% du KT133-kt133A, excuse moi mais  [:rofl]  

La donne est totalement différente de nos jours et remarque c est tant mieux ca force les 2 marques à sortir des produits de qualités.

Allez puisque on reste dans les CPU... je tiens à citer le Cyrix Media GX , une sorte de précurseur à la sauce cyrix c'est à dire en loupé.

n°7339508
Berceker U​nited
Posté le 04-01-2006 à 02:39:05  profilanswer

cyrix existe encore?

n°7339533
FasterZ
S'excuser c'est s'accuser !!
Posté le 04-01-2006 à 02:43:46  profilanswer

Pourquoi personne ne parles de la SATURN de SEGA, et de la DREAMCAST ??

Pourtant la SATURN a etes un des plus gros flops en matiere de console par un grand fabricant, et la Dremcast en est pas loin, on prles de le N64 mais rien des 2 consoles de SEGA qui ont etes 3x pirre, en therme de dure de vie ET de ventes  :fou:

n°7340231
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-01-2006 à 08:45:30  profilanswer

la dreamcast a eu un gros succès au japon, non ? et c'est la seule console qui pouvait faire tourner des homebrew et autres copies de sauvegarde sans modification il me semble :love:

---------------
blacklist
n°7340264
Caedes
Posté le 04-01-2006 à 09:04:42  profilanswer

non, la psp 1.0 également je pense...

n°7340282
neriki
oenologue
Posté le 04-01-2006 à 09:13:06  profilanswer

FasterZ a écrit :

Pourquoi personne ne parles de la SATURN de SEGA, et de la DREAMCAST ??

Pourtant la SATURN a etes un des plus gros flops en matiere de console par un grand fabricant, et la Dremcast en est pas loin, on prles de le N64 mais rien des 2 consoles de SEGA qui ont etes 3x pirre, en therme de dure de vie ET de ventes  :fou:

Les deux ont déjà cités, je crois...  [:klem3i1]  

Par ailleurs, c'est deux excellents exemples de produits qui sur le plan technique et des jeux pootrait grave mais qui sur le plan commercial se sont plantés en beautés...  [:neriki]

n°7340377
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 04-01-2006 à 09:42:11  profilanswer

j'adorais tous les jeux de baston de la dreamcast :'(

je ne comprends toujours pas pourquoi cette console s'est plantée, elle était très bien.

n°7340559
cumstorm
Posté le 04-01-2006 à 10:39:56  profilanswer

parce que les kevin ont attendu la PS2...

n°7340906
masklinn
Posté le 04-01-2006 à 11:33:37  profilanswer

cumstorm a écrit :

parce que les kevin ont attendu la PS2...

Xactement, marketting Sony et effet d'annonce du "Emotion Engine" (naturellement pure invention des marketroïds Sony) qui fait que les gens ont préféré attendre un an la PS2 plutôt que d'acheter une DC, signant ainsi la mort de Sega :cry:  

Pourtant la DC était une bonne console, et surtout les jeux étaient :love:  
(Ikaruga :love:  :love:  :love: )

---------------
n°7340967
barnabe
Posté le 04-01-2006 à 11:42:16  profilanswer

La DC...console mythique, que la disparition a encore rendu plus mythique.  
On la trouve encore (au prix fort) et pour les hard-core gamer c'est demeuré une référence.

n°7341039
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-01-2006 à 11:54:22  profilanswer

cyrix existe encore?

VIA l'a racheté puis intégré.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°7388390
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 10-01-2006 à 12:08:12  profilanswer

Tiens mirtouf, si on parlais du Wankel ? [:god]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°7388433
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-01-2006 à 12:11:56  profilanswer

boulax a écrit :

Tiens mirtouf, si on parlais du Wankel ? [:god]

ce n'est pas un flop technologique, c'est un concept technologique innovant destiné à propulser des moteurs sportifs. [:aloy]

Spoiler :

bon ok c'est une vrai usine à gaz chiante à mettre au point. [:prodigy]

---------------
n°7395188
abakuk
Posté le 11-01-2006 à 00:54:06  profilanswer

Spoiler :

En plus ça a déjà été abordé

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7398267
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2006 à 13:42:09  answer

mirtouf a écrit :

ce n'est pas un flop technologique, c'est un concept technologique innovant destiné à propulser des moteurs sportifs. [:aloy]

Spoiler :

bon ok c'est une vrai usine à gaz chiante à mettre au point. [:prodigy]

Le moteur qui pisse de partout mais c est normal  :love:  

l avantage tout de meme c est une certaine compacité et un bon rapport puissance cylindrée.

n°7398373
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-01-2006 à 13:53:21  profilanswer

+ pas ou tres peu de vibrations, tres hauts regimes, tres grande souplesse ...

- : les segments qui sont le talon d'achille du truc, dépollution (l'huile est envoyé dans la chambre), et meme avec deux bougies, le front de flamme a une gueule bizarre

dommage car techniqment parlant ca a le mérite d'etre bien plus classe qu'un truc qui fait des allers retour et est moteur que 25% du temps :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7401877
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2006 à 20:55:41  answer

HumanRAGE a écrit :

+ pas ou tres peu de vibrations, tres hauts regimes, tres grande souplesse ...

- : les segments qui sont le talon d'achille du truc, dépollution (l'huile est envoyé dans la chambre), et meme avec deux bougies, le front de flamme a une gueule bizarre

dommage car techniqment parlant ca a le mérite d'etre bien plus classe qu'un truc qui fait des allers retour et est moteur que 25% du temps :D

Pour les "segments" 'est aussi un avantage, un moteur de sport rotatif dans le sac tourne toujours , contrairement a un moteur conventionnel

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2006 à 20:55:56
n°7683607
dje33
Posté le 16-02-2006 à 21:45:24  profilanswer

the veggie boy a écrit :

la dreamcast a eu un gros succès au japon, non ? et c'est la seule console qui pouvait faire tourner des homebrew et autres copies de sauvegarde sans modification il me semble :love:

il y avait un CD de boot spécial
maintenant il y a des astuces pour moder les Xbox de maniere software. donc c'est presque pareil :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avancées technologiques, mouvements perpetuels, >[:Vos idées!!!!!Les innovations anti écolo
Plus de sujets relatifs à : flops technologiques, innovations bidons...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)