Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

flops technologiques, innovations bidons...

n°7683607
dje33
Posté le 16-02-2006 à 21:45:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

la dreamcast a eu un gros succès au japon, non ? et c'est la seule console qui pouvait faire tourner des homebrew et autres copies de sauvegarde sans modification il me semble :love:

il y avait un CD de boot spécial
maintenant il y a des astuces pour moder les Xbox de maniere software. donc c'est presque pareil :o

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 21:45:24  profilanswer

n°7708864
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 20-02-2006 à 00:09:09  profilanswer

ouais mais une xbox c'est moche :o

---------------
blacklist
n°7715228
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 20-02-2006 à 19:12:24  profilanswer

rammstein a écrit :

Immortalisé dans Terminator 2 au début du film.

J'ai eu un Porfolio, que j'ai utilisé jusque en Juin 2000, pour mon bac ...
le truc, était bien pratique, avec un DOS intégré en Rom, ainsi que son Lotus 123, j'ai utilisé cela pour la compta, j'avais convertie mes matrices de travail sous Excel en format Lotus 123, puis, avec le cable de transfert, j'avais chargé le Portfolio.
Il y avait une fonction bien sympa de pouvoir composer les N° de téléphone aussi (frequence vocale), ce que tu ne trouve plus sur les pocket PC.
Bon, après le bac, j'ai laissé le Porfolio, pour passer à l'ipaq, puis au Del X5.

n°7723538
mogg
Posté le 21-02-2006 à 18:42:21  profilanswer

rammstein a écrit :

L'I2BP.
"Le 15 mars prochain, I2bp doit mettre en ligne sa technologie de diffusion vidéo sur plein écran en qualité VHS à 25 images par seconde, le tout à 2 kilooctets par seconde, son compris."
http://www.transfert.net/a4488

C'est possible et très facile : il suffit d'avoir par exemple un film constitué uniquement d'images remplies d'une même couleur. La compression prend ainsi très peu de place. Des "monochromes de Whiteman" à compresser en fin de compte...  :D

c'est cool que transfert soit encore en ligne. j'adorais ce canard

en surfant sur les liens je suis arrivé a une interview dupresident de l'atelier de l'innovation ou le gars explique qu'il y avait 2 equipes qui tentaient d'inventer des trucs en partant l'une de mpg2 l'autre de l'mpg4. celle qui taffait sur l'empg4 n'est arrivée a rien, celle qui etait sur le 2 a obtenu des resultats assez concluants pour deposer un brevet. donc si on lit bien, en vrai, ils ont reussi a faire mieux que le poids d'un dvd mais pas mieux qu'un divX...  [:schumacher] . en plus c'est des eleves ingenieurs en stage qui ont pondu le truc  [:schumacher]  

extrait (ou on parle de l'invention de cette techno a partir du mpeg 2:

Q :Un saut technologique en partant sur des pistes connues ? C’est pour le moins étonnant.

r: C’est pour ça qu’on se protège jusqu’au 1er mars. Quand notre service scientifique s’est penché sur la technologie MPEG-2, il a vu qu’on était à nouveau confronté à des limites et ils ont lancé d’autres directions et c’est sur ces autres directions que les choses se sont passées. Aujourd’hui, si je lis ce qui se passe sur les forums, tout le monde dit : c’est impossible ! Mais moi, je suis notamment l’inventeur des panneaux qui tournent autour des stades et j’ai été le premier à faire de la pub aux ...tats-Unis avec les panneaux tournants en 1989 au All Star Game de Houston. On me disait que c’était impossible ! Il y a toujours eu des inventions où les gens disaient : ce n’est pas vrai ! Les révolutions ne naissent jamais sur les paillasses des laboratoires des grands groupes, elles naissent ailleurs. Toute l’histoire de l’invention n’est faite que de ça.

quelle bande de charlots

n°7783577
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 28-02-2006 à 22:11:36  profilanswer

t-w a écrit :

flops technologiques, innovations bidons, produits annoncés comme revolutionnaires passé de modes avant d'avoir connu le succes...

On en a fait tout un flan, pour au final, pas grand chose dans le meilleur des cas, au pire un fiasco total, ca n'a pas marché...pourquoi?

je pense entre autre au WAP (succes tout relatif, bien en deca de la frénésie qu'avait provoqué son arrivé), au E-Book (qui l'attend encore :??:), mais aussi a des produits alimentaires par exemples, qui malgré une plan de lancement savamment orchestré, ont fini par se retirer gentiments des etalage (genre le fromage a la fraise par exemple :D)

Avez vous en tete d'autres exemples?
pourquoi a votre avis ces "revolutions" ont-elles capotées?

Cimetiere des revolutions
----------------------------------

Bide certifiés, categorie poids lourds:

- E-Book
- le Segway
- le visiophone
- l'aerotrain
- Moneo
- Le Disk drive de la nintendo 64
- la roue sans moyeu de Sbarro
- l'Amiga CD32
- Exelvision EXL 100
- OS/2
- les disquettes hautes capacités/lecteur ls120
- le Magnetoscope V2000
- sega 32x, mega cd
- Atari Jaguar
- 3DO
- Phillips CD-I
- Apple Pippin
- technologie Microdrive du Sinclair QL/Sinclair c5
- les montres multifonctions: calculatrice, appareil photo...
- le barcode battler
- Nintendo Virtua Boy
- l'Avantime
- Les "watchman" de Sony
- Digital Compact Cassette de Philips
- Web Easy Touch d'Alcatel
- gx4000 d'amstrad
- mega pc avec megadrive integrée
- CDTV de commodore
- 3DO blaster
- SMC70 de sony
- multitainer de fujitsu
- FRONT MAN de GERICOM
- Logitech Cyberman
- Iridium
- Atari Falcon
- Sega Nomad
- Les volaris duo
- la 3DFX 5xxx  
- la matrox parhelia  
- La Sis Xabre
- le FM town
- la bebox
- portail vizzavi
- falcon 030 microbox
- Le sinclair PC200
- format video I2BP
- Le moteur V10 de Renault F1 ouvert à plus de 110
- sv 100 de casio
- nes portable
- portable nokia special sms avec clavier
- Nokia Ngage
- Live Motion (Adobe)
- Renault R14
- Le cube de mac
- ketchups de couleurs autre que le rouge
- les NetPC
- IOmega Jazz
- le mount rainier
- PocketZip d'Iomega
- boo.com
- la trotinette version 2000
- Crazy George
- le Hip Zip
- Le plan IPT
- HP instant Delivery
- Havas on line
- le X2
- le Lisa d'Apple
- Exhalia par france Telecom

bide relatifs :

- le WAP
- la voiture electrique
- le Video disc de Phillips
- Le laserdisc
- Bebop
- les lunettes 3D
- les ordis Thomson (MO5, TO7...)
- l'IMAX
- le MP3 pro
- les peripheriques de realité virtuelle
- format photo APS
- Atari Lynx
- Neo geo Pocket
- BMW C1
- Le Quizako
- La Yarose
- IBM Via Voice
- Le tapis roulant de Montparnasse
- acron archimedes
- l'ISS
- Virgin Cola
- Adobe Golive
- fiat multipla
- la souris a 1 bouton sur les imacs
- Bull
- les navigateur web du futur en 3d, vrml
- Microsoft Frontpage
- 3dfx voodoo 5  

bide?!?:

- la nintendo 64
- Le Concorde
- le mini-disc
- disquette ZIP
- les consoles NEC
- La Smart
- Windows ME

Inovation Bidon c'est ici: http://perpetuum.monsite.wanadoo.fr/

n°7854107
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 09-03-2006 à 15:09:04  profilanswer

dje33 a écrit :

il y avait un CD de boot spécial
maintenant il y a des astuces pour moder les Xbox de maniere software. donc c'est presque pareil :o

boot qui a rapidement été intégré aux "copies de sauvegarde"

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°7854124
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 09-03-2006 à 15:12:08  profilanswer

et je suis désolé mais la N64 n'est pas un bide

(à moins que vendre 10 millions de machines soit un bide :o)

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°7855664
neriki
oenologue
Posté le 09-03-2006 à 17:53:46  profilanswer

sseb22 a écrit :

C'etait suffisament peu pour que Nintendo décide de ne pas sortir une remplaçante à celle ci. :o

Donc bide quand même. :o

n°7856121
t-w
HDBNG club
Posté le 09-03-2006 à 19:08:17  profilanswer

sseb22 a écrit :

il serait plus logique de parle en % du marché

vendre 10 millions sur un parc de console de 20 millions, c'est supayr

vendre 10 millions sur un parc de console de 100 millions, ca schlingue :/

n°7856754
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2006 à 20:18:43  profilanswer

t-w a écrit :

il serait plus logique de parle en % du marché

vendre 10 millions sur un parc de console de 20 millions, c'est supayr

vendre 10 millions sur un parc de console de 100 millions, ca schlingue :/

Et faire une putain de marge, ça schlingue pas par contre [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 20:18:43  profilanswer

n°7857887
t-w
HDBNG club
Posté le 09-03-2006 à 22:21:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Et faire une putain de marge, ça schlingue pas par contre [:prodigy]

jsuis pas certain que ca eu été une operation financiere extraordinairement rentable...surtout si on occulte la part "Pokemon" du total des ventes et des revenus:??:

n°7857902
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2006 à 22:23:08  profilanswer

t-w a écrit :

jsuis pas certain que ca eu été une operation financiere extraordinairement rentable...surtout si on occulte la part "Pokemon" du total des ventes et des revenus:??:

Le support cartouche était propriétaire, Nintendi touchait des royalties. Rien que là-dessus ça rapportait pas mal.

Après je n'ai pas le bilan financier, mais je ne crois pas qu'il soit globalement négatif.

n°8127510
dje33
Posté le 10-04-2006 à 21:31:56  profilanswer

mogg a écrit :

c'est cool que transfert soit encore en ligne. j'adorais ce canard

en surfant sur les liens je suis arrivé a une interview dupresident de l'atelier de l'innovation ou le gars explique qu'il y avait 2 equipes qui tentaient d'inventer des trucs en partant l'une de mpg2 l'autre de l'mpg4. celle qui taffait sur l'empg4 n'est arrivée a rien, celle qui etait sur le 2 a obtenu des resultats assez concluants pour deposer un brevet. donc si on lit bien, en vrai, ils ont reussi a faire mieux que le poids d'un dvd mais pas mieux qu'un divX...  [:schumacher] . en plus c'est des eleves ingenieurs en stage qui ont pondu le truc  [:schumacher]  

extrait (ou on parle de l'invention de cette techno a partir du mpeg 2:

Q :Un saut technologique en partant sur des pistes connues ? C’est pour le moins étonnant.

r: C’est pour ça qu’on se protège jusqu’au 1er mars. Quand notre service scientifique s’est penché sur la technologie MPEG-2, il a vu qu’on était à nouveau confronté à des limites et ils ont lancé d’autres directions et c’est sur ces autres directions que les choses se sont passées. Aujourd’hui, si je lis ce qui se passe sur les forums, tout le monde dit : c’est impossible ! Mais moi, je suis notamment l’inventeur des panneaux qui tournent autour des stades et j’ai été le premier à faire de la pub aux ...tats-Unis avec les panneaux tournants en 1989 au All Star Game de Houston. On me disait que c’était impossible ! Il y a toujours eu des inventions où les gens disaient : ce n’est pas vrai ! Les révolutions ne naissent jamais sur les paillasses des laboratoires des grands groupes, elles naissent ailleurs. Toute l’histoire de l’invention n’est faite que de ça.

quelle bande de charlots

j'avais vecu le truc a l'epoque
il avait même fait une demo mais les journalistes n'avaient juste pu voir une video sur un PC (surement un divx)

n°8127532
dje33
Posté le 10-04-2006 à 21:33:46  profilanswer

neriki a écrit :

C'etait suffisament peu pour que Nintendo décide de ne pas sortir une remplaçante à celle ci. :o

Donc bide quand même. :o

la game cube n'est pas la remplacante de la Nintendo 64 ?

n°8149303
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-04-2006 à 23:12:38  profilanswer

oui

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°8687031
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 15-06-2006 à 10:46:57  profilanswer

futur bide : la puce physique d'Ageia ?

n°8687216
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 15-06-2006 à 11:12:07  profilanswer

gregoirtchik a écrit :

futur bide : la puce physique d'Ageia ?

Ben chais pas ... c'est peut-etre a la physique ce que la Voodoo fut a la 3D, on disait quoi au debut des 3Dfx ?

n°8688136
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 15-06-2006 à 12:58:28  profilanswer

et puis c'est pas 3 effets mal programmés avec une API toute fraiche qui vont trancher la chose.

Message édité par Schimz le 15-06-2006 à 12:59:02
n°8688377
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 15-06-2006 à 13:31:28  profilanswer

futur bide : les drm?

(encore faut il qu'il y ait une prise de conscience)

---------------
204 - No Content
n°8721532
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 19-06-2006 à 08:08:45  profilanswer

barnabe a écrit :

La DC...console mythique, que la disparition a encore rendu plus mythique.  
On la trouve encore (au prix fort) et pour les hard-core gamer c'est demeuré une référence.

50€, prix fort? [:androids974]

n°8725732
dje33
Posté le 19-06-2006 à 17:13:20  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ben chais pas ... c'est peut-etre a la physique ce que la Voodoo fut a la 3D, on disait quoi au debut des 3Dfx ?

si tu n'a pas connu l'epoque de la premiere 3Dfx.
a l'epoque sans 3Dfx tu jouais a un jeu en 3D a 15 fps en 320*240 sans filtrage des textures
avec 3Dfx tu jouais a 60 fps en 640*480 avec filtrage billineaire. (bon peu etre pas a 60 fps mais bien a 30 fps)
tout le monde etait a 100% pour c'etait la revolution. Moi j'ai vraimment pris une claque dans la gueule quand j'ai installer ma 3Dfx

n°8725860
Gonzoide
Posté le 19-06-2006 à 17:21:40  profilanswer

dje33 a écrit :

a l'epoque sans 3Dfx tu jouais a un jeu en 3D a 15 fps en 320*240 sans filtrage des textures
avec 3Dfx tu jouais a 60 fps en 640*480 avec filtrage billineaire. (bon peu etre pas a 60 fps mais bien a 30 fps)
tout le monde etait a 100% pour c'etait la revolution. Moi j'ai vraimment pris une claque dans la gueule quand j'ai installer ma 3Dfx

Ben si, j'ai connu l'epoque 3Dfx, je me rappelle que ca m'avait foutu une claque, mais juste avant que l'interet saute aux yeux (un peu comme maintenant avec Aegia), les gens disaient quoi ?

n°8726095
dje33
Posté le 19-06-2006 à 17:42:22  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ben si, j'ai connu l'epoque 3Dfx, je me rappelle que ca m'avait foutu une claque, mais juste avant que l'interet saute aux yeux (un peu comme maintenant avec Aegia), les gens disaient quoi ?

J'ai plus trop de souvenir de cette epoque. Je me suis intereser au hardware quand les 3dfx etait sortit depuis quelque mois.
Et puis je n'avais pas le net. je m'informais par des mags papier.

Mais si tu compare les premiers tests des 3Dfx avec les premiers tests des cartes physiques je crois qu'il n'y a pas photo
a ma connaissance personne n'a ete emballé par les cartes physiques.

Message édité par dje33 le 19-06-2006 à 17:43:17
n°8726650
eraser17
Posté le 19-06-2006 à 18:46:49  profilanswer

Gonzoide a écrit :

ben elles sont arrivée assez vite avec la generalisation de la 3D, personne n'y avait vraiment pensé avant l'arrivée des 3DFx qui ont mis tout le monde d'accord.

n°8726739
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-06-2006 à 18:54:42  profilanswer

eraser17 a écrit :

ben elles sont arrivée assez vite avec la generalisation de la 3D, personne n'y avait vraiment pensé avant l'arrivée des 3DFx qui ont mis tout le monde d'accord.

il y avait des jeux non developpés pour 3dfx, qui ont été patché pour s'en servir : Tomb Raider premier du nom par exemple, c'etait la claque avec une 3dfx ...  

les jeux recents qui ont été testé avec et sans moteur physique accéléré montrent ... une baisse de performance avec l'accéleration [:rofl]

bref, cela n'a effectivement RIEN A VOIR avec la revolution de feu 3dfx  ( :'( )

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8726931
eraser17
Posté le 19-06-2006 à 19:17:45  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

il y avait des jeux non developpés pour 3dfx, qui ont été patché pour s'en servir : Tomb Raider premier du nom par exemple, c'etait la claque avec une 3dfx ...  

les jeux recents qui ont été testé avec et sans moteur physique accéléré montrent ... une baisse de performance avec l'accéleration [:rofl]

bref, cela n'a effectivement RIEN A VOIR avec la revolution de feu 3dfx  ( :'( )

et y avait aussi les jeux dévellopés uniquement pour 3dfx, genre grand prix legends (bon ok il était aussi dévellopé pour un autre format obsucur).  

Et ct aussi la claque.  

je crois que j'ai acheté toute les 3dfx, je changais de cg tout les 3 mois [:dawa]

n°8727294
dje33
Posté le 19-06-2006 à 19:58:45  profilanswer

eraser17 a écrit :

et y avait aussi les jeux dévellopés uniquement pour 3dfx, genre grand prix legends (bon ok il était aussi dévellopé pour un autre format obsucur).  

Et ct aussi la claque.  

je crois que j'ai acheté toute les 3dfx, je changais de cg tout les 3 mois [:dawa]

pour rendition verité je crois

n°8727613
eraser17
Posté le 19-06-2006 à 20:43:53  profilanswer

yep exactement :jap:

n°8730245
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 23:51:24  answer

la power VR par contre ^^

n°8730257
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 23:52:24  answer

en parlant carte graphique et 3Dfx ,

c est pas creative qui avait sorti la 3D Blaster enfin un truc compatible Glide mais sans license ^^ ?

n°8733011
_ataraxya_
<('-'<) | (>'-')>
Posté le 20-06-2006 à 11:44:55  profilanswer

y'a pas eu l'amiga 6000 ou 1200 portable qui a fait flop ou il est resté a l'état de prototype ???

---------------
Go Go Kirby Dance Machine !   <('-'< ) ^( '-' )^ v(._.)v (>'-')>
n°8744024
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-06-2006 à 13:47:50  profilanswer

Ça a servi pour une console, je ne sais plus laquelle. Et c'est revenu avec les cartes Kyro II qui étaient pas trop mal à leur époque (rapport perfs/prix convenable - j'en ai eu une)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°8744188
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-06-2006 à 14:02:22  profilanswer

Dreamcast en powervr non?

---------------
Light Years Away.
n°8744254
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 21-06-2006 à 14:08:26  profilanswer

dje33 a écrit :

[nostalgie]
me rappelle avoir bavé sur la 3dFx, puis ma 1ere carte 3d a finalement été la legendaire 3dFx2 :love: !!! rah le bonheur que c'etait de découvrir tous ces jeux en 3d bien fluide :love:
[/nostlagie]

n°8744285
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-06-2006 à 14:10:38  profilanswer

heu non 3d blaster c'etait juste le nom de leur gamme de produits a base de 3dfx... j'avais une 3d blaster banshee et c'etait bel et bien une voodoo banshee parfaitement normale (celle avec la partie 2d integrée en plus)

---------------
Music is the most high!
n°8773413
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-06-2006 à 13:11:47  profilanswer

[:kikidonc]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°8773477
power600
Toujours grognon
Posté le 24-06-2006 à 13:18:52  profilanswer

Les Renault Encore et Alliance, elles ont été citées sur ce topic?  :D

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8773533
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-06-2006 à 13:28:27  profilanswer

http://www.insearchofstupidity.com/Stupid_Marketing/Museum_Exhibits/Stupid_Products/Apple_newton.gif

mérite toute sa place dans la liste du premier post

n°8773576
Gonzoide
Posté le 24-06-2006 à 13:34:07  profilanswer

power600 a écrit :

Ben c'etait un flop aux US, mais pas en France, y'en a encore qui roulent :)

n°8775992
ginie
Posté le 24-06-2006 à 19:25:28  profilanswer

power600 a écrit :

http://i5.ebayimg.com/03/i/06/c6/7c/37_12.JPG
:o

n°8785009
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-06-2006 à 22:08:36  profilanswer

power600 a écrit :

C'est plus un flop commercial que technologique :o

Message édité par antp le 25-06-2006 à 22:08:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avancées technologiques, mouvements perpetuels, >[:Vos idées!!!!!Les innovations anti écolo
Plus de sujets relatifs à : flops technologiques, innovations bidons...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)