Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

flops technologiques, innovations bidons...

n°7250663
abakuk
Posté le 19-12-2005 à 20:42:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps faut lire le titre du topic ("flops technologiques, innovations bidons) et vous ferez peut-être des interventions pertinentes.

On n'est pas sur "flops financiers et échecs commerciaux"...

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 20:42:48  profilanswer

n°7250885
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-12-2005 à 21:10:35  profilanswer

Un truc qui risque de devenir un flop: le RH-7800 de chez LG, en panne au bout d'une semaine :pfff:

n°7251236
t-w
HDBNG club
Posté le 19-12-2005 à 21:50:42  profilanswer

abakuk a écrit :

En même temps faut lire le titre du topic ("flops technologiques, innovations bidons) et vous ferez peut-être des interventions pertinentes.

parlons technologie donc...qu'a donc apporté la N64 :??:

le rampack? ca s'est vautré...
les derniers vestiges du support cartouche? conservatisme a la noix qui donnait des jeux hors de prix, et limité
64 bits? mouais, peu de jeu les traduisait vraiment, l'immense majorité de la ludotheques faisait pale figure a coté des 32 bits :/

seul chose qu'on peut lui conceder, c'est d'avoir introduit l'analogique dans le monde des consoles...y'avait pas les 4 ports manettes en facade aussi? pas sur que Nintendo fut un precurseur sur ce coup la :/

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°7251348
abakuk
Posté le 19-12-2005 à 22:03:42  profilanswer

t-w a écrit :

La question n'est pas là! :o  

Ah, on me susurre que si... :whistle: Bon, j'en sais rien. [:cupra]

---------------
n°7251350
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 19-12-2005 à 22:04:02  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Non, la LK7, c'est pas la stereo8 qui n'est qu'un bide relatif, elle s'est pas mal vendue en cassettes enregistrées, parcequ'elle était stereo, et qu'elle avait une bonne qualité de son, meilleure que la K7 phillips qui n'était que mono à l'époque.
La stereo 8 a été un temps le seul moyen d'écouter de la stereo en voiture.
La "LK7" avait la même forme et système d'enroulement que la K7, mais un peu plus grosse.
  Je sais plus d'ailleurs si ça s"ecrivait pas "Elcassette"

Ah ben oui, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui [:wam]  
http://encyclopedia.thefreedictionary.com/Elcassette

Encore que ça vaut pas ce que j'ai vu un jour dans un musée: un caméscope fonctionnant avec des K7 audio standard. Je sais plus quel grand groupe japonais, style Sony ou Panasonic avait fait ça dans les années 80 je crois. Sans surprise ça a été un bide, la qualité étant totalement pourrie...

n°7251379
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-12-2005 à 22:06:57  profilanswer

abakuk a écrit :

Comment caractériser un flop pour un produit technologique si c'est n'est pas sa non réussite commerciale [:atari]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7254397
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-12-2005 à 10:34:15  profilanswer

t-w a écrit :

les derniers vestiges du support cartouche? conservatisme a la noix qui donnait des jeux hors de prix, et limité
64 bits? mouais, peu de jeu les traduisait vraiment, l'immense majorité de la ludotheques faisait pale figure a coté des 32 bits :/

seul chose qu'on peut lui conceder, c'est d'avoir introduit l'analogique dans le monde des consoles...y'avait pas les 4 ports manettes en facade aussi? pas sur que Nintendo fut un precurseur sur ce coup la :/

+ les vibrations dans la manette :)

le support cartouche avait quand meme qq avantages par rapport au cd :
- temps de chargements (c'est l'horreur des fois de rallumer sa play)
- robustesse (une play de 1ere generation, en general, elle redemarre pas :D)

---------------
sympathisant UBCT
n°7255337
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 20-12-2005 à 12:52:53  profilanswer

t-w a écrit :

Pour les 4 ports il me semble que si, et pour l'analogique (et l'ergonomie de la manette en général) par contre c'est certain :o Et niveau fun, je me souviens encore de parties interminable de mario kart ou de goldeneye à 4, on se ruinait les yeux mais on était heureux [:itm]

Niveau graphismes, bien qu'il y avait un effet brouillard assez pronconcé sur les yeux, c'etait la premiere console qui recalculait les textures en fonction de la distance de sorte à ce qu'on ait pas d'effet de pixelisation comme sur la PS one par exemple. (quelqu'un retrouvera bien le terme savant en Anglais qui designe ce processus)

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°7257832
Lycos5
Don't feed !
Posté le 20-12-2005 à 18:52:22  profilanswer

les grands flops...

Le fiat multipla,
la griffe de jardin :D,

n°7257908
cumstorm
Posté le 20-12-2005 à 20:23:39  profilanswer

parle mieux de la garden claw :o

mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 20:23:39  profilanswer

n°7262999
t-w
HDBNG club
Posté le 21-12-2005 à 18:44:57  profilanswer

Lycos5 a écrit :

les grands flops...

Le fiat multipla,
la griffe de jardin :D,

on en voit quand meme pas mal des multipla!

c'est certes discutable d'un point de vue design, mais vu la tete de l'engin, jpense que les ventes ont été plutot honnetes non?

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°7263242
abakuk
Posté le 21-12-2005 à 19:20:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Comment caractériser un flop pour un produit technologique si c'est n'est pas sa non réussite commerciale [:atari]

Dois bien y avoir des trucs qui ont été présenté comme des innovations alors qu'elles n'en étaient pas, ou qui étaient des mauvais produits, et qui se sont bien vendus à grand renfort de pub... chais pas moi, Windows 95 et les premiers Pentium 4, par exemple...

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 21-12-2005 à 19:21:09

---------------
n°7263285
liink
Posté le 21-12-2005 à 19:26:25  profilanswer

tes exemples sont dure, le P4 etait juste pas mature au debut

Message édité par liink le 12-04-2006 à 11:31:47
n°7263550
DDT
Few understand
Posté le 21-12-2005 à 20:01:15  profilanswer

Bah c'est ce qu'il dit, les premiers P4.

Le P4 reste quand même une innovation semi-bidon.  

Gros pipeline pour pouvoir monter en fréquence facilement, au début il se faisait tellement étaler par les derniers P3 que ceux-ci étaient vendus hors de prix. Il a fallu attendre des applications multi-threads et l'HT pour mieux en tirer profit.
D'ailleurs c'est à moitié avoué par Intel qui est revenu à un pipeline court avec les P-M et sur leur future gamme.

Après j'en ai un de P4, j'en suis plutôt content à part qu'il chauffe et consomme un peu beaucoup :)

Message édité par DDT le 21-12-2005 à 20:01:58
n°7263621
wane
Posté le 21-12-2005 à 20:07:54  profilanswer

La 3G, on a déjà dit ?

n°7263645
eraser17
Posté le 21-12-2005 à 20:10:28  profilanswer

boulax a écrit :

Pour les 4 ports il me semble que si, et pour l'analogique (et l'ergonomie de la manette en général) par contre c'est certain :o Et niveau fun, je me souviens encore de parties interminable de mario kart ou de goldeneye à 4, on se ruinait les yeux mais on était heureux [:itm]

Niveau graphismes, bien qu'il y avait un effet brouillard assez pronconcé sur les yeux, c'etait la premiere console qui recalculait les textures en fonction de la distance de sorte à ce qu'on ait pas d'effet de pixelisation comme sur la PS one par exemple. (quelqu'un retrouvera bien le terme savant en Anglais qui designe ce processus)

mip-mapping :o

n°7264098
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-12-2005 à 21:00:23  profilanswer

abakuk a écrit :

Dois bien y avoir des trucs qui ont été présenté comme des innovations alors qu'elles n'en étaient pas, ou qui étaient des mauvais produits, et qui se sont bien vendus à grand renfort de pub... chais pas moi, Windows 95 et les premiers Pentium 4, par exemple...

Je ne vois pas vraiment en quoi windows fut un mauvais produit. pour l'époque, et ce pour quoi il était destiné, il n'y avait pas de problèmes :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 21-12-2005 à 21:00:43

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7265365
liink
Posté le 21-12-2005 à 23:07:32  profilanswer

en fait on trouvera tjs des gens pour dire c'est nul ou c'est bien :) chacun y trouve quelque chose de bien ou pas bien (je parle de win95 ou p4)
j'avoue que les 1er p4, avec de la sdram, jamais j'aurai acheté ca, mais maintenant j'en ai un :)

n°7265751
charlie 13
Posté le 21-12-2005 à 23:36:09  profilanswer

Un magnetoscope portable de marque "Technicolor", avec une cassette specifique qui enregistrait une heure d'images.
C'etait vendu (très peu de temps)par la chaine allemande de photo "Revue"

n°7267488
liink
Posté le 22-12-2005 à 10:40:08  profilanswer

effectivement, c'est nul ca :)

n°7267600
DVDAI
Posté le 22-12-2005 à 10:57:05  profilanswer

Natopsi a écrit :

Et pourquoi pas rajouter l'ATARI pendant que l'on y est  :whistle:

Lequel ? Parce qu'en dehors de la Jaguar, la gamme Atari est loin d'être un flop  :o  

n°7267699
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 22-12-2005 à 11:12:36  profilanswer

boulax a écrit :

je n'ai jamais réussi a accrocher a golden eye les fois où j'y ai joué [:alph-one]

n°7267701
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 22-12-2005 à 11:12:38  profilanswer

boulax a écrit :

:jap:  
C pourquoi j'ai tjs apprécié Nintendo : jouabilité instinctive, jeux en multi sans "multitap" de m*%ù@* :fou:, robustesse (après de multiples soirées arrosée de Coca, cendres diverses, coups de pieds etc ça marche encore  :D).
Je leur reproche par contre de ne pas avoir su conserver cet esprit ludique multijoueurs en limitant (volontairement  :??:) leur ludothèque à des jeux pour les plus jeunes.
En ce sens la 32bits était bien meilleure que la 64 : je ne compte pas les nuits blanches passées sur les Bomberman, Tennis et autres NHL y'avait des dizaines de jeux comme ça de qualitaÿ  :p  

Spoiler :

en plus si on avait le "copieur" jap...[:anathema]

G acheté une Gcube depuis et je constate dépité le "bridage" des titres multijoueurs; même Mario Kart est moins bien (impossible de faire 1 coupe entière, bananes inévitables...). AMHA les capacités de la machine ne sont pas en cause, la jouabilité est ailleurs  :whistle:  

Puisqu'on est dans les consoles je ne comprends toujours pas comment ceux qui ont "conceptualisé" la Xbox ne se sont pas rendus compte qu'elle était...énorme [:autobot]
C con et dommage car les titres sont de qualitaÿ mais bon...1 magnétoscope en plus dans le salon C lourd  :o

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°7267858
neriki
oenologue
Posté le 22-12-2005 à 11:36:36  profilanswer

DVDAI a écrit :

Lequel ? Parce qu'en dehors de la Jaguar, la gamme Atari est loin d'être un flop  :o

Et le Falcon 030... Sortit trop tard, trop cher et pas fini... :o

n°7267865
liink
Posté le 22-12-2005 à 11:38:01  profilanswer

c'est un des dernier a etre sorti non  ?

n°7267878
neriki
oenologue
Posté le 22-12-2005 à 11:41:00  profilanswer

C'est le dernier ordinateur d'Atari oui...

n°7271690
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 22-12-2005 à 21:41:25  profilanswer

DVDAI a écrit :

Le Portfolio :o

n°7271798
rammstein
Posté le 22-12-2005 à 22:04:29  profilanswer

Immortalisé dans Terminator 2 au début du film.

n°7271899
abakuk
Posté le 22-12-2005 à 22:17:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Je ne vois pas vraiment en quoi windows fut un mauvais produit. pour l'époque, et ce pour quoi il était destiné, il n'y avait pas de problèmes :spamafote:

J'ai bien parlé de Windows 95. En fait, je trouve que ça a été un produit inutile plutôt que vraiment mauvais. A la même époque, et même avant, il y avait Windows NT4 qui était bien meilleur. Pourquoi être parti sur de nouvelles base plutôt que de faire un Windows NT4 pour Monsieur-tout-le-monde? (conclusion à laquelle Microsoft a fini par aboutir, avec quelques années de retard, avec Windows XP Pro+Home)

---------------
n°7272142
Caedes
Posté le 22-12-2005 à 22:51:52  profilanswer

Compatibilité avec les applications 16 bits ...
et NT4 ayant repris l'interface de W95, il est sorti après...
(il existait NT3.51 avec l'interface de W3.1)

n°7277661
abakuk
Posté le 23-12-2005 à 21:14:23  profilanswer

Caedes a écrit :

Compatibilité avec les applications 16 bits ...

La belle affaire... :sleep:  

Caedes a écrit :

et NT4 ayant repris l'interface de W95, il est sorti après...
(il existait NT3.51 avec l'interface de W3.1)

Exact, au temps pour moi. :jap:  

---------------
n°7277670
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2005 à 21:16:47  profilanswer

t-w a écrit :

Mais bon sans mais renseignez vous avant d'écrire n'importe quoi  :kaola:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°7279173
t-w
HDBNG club
Posté le 24-12-2005 à 01:45:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais bon sans mais renseignez vous avant d'écrire n'importe quoi  :kaola:

ayant été possesseur des deux (PS et N64) je parle en connaissance de cause.

---------------
n°7279403
torpi
Au travail !!!
Posté le 24-12-2005 à 03:25:00  profilanswer

t-w a écrit :

ayant été possesseur des deux (PS et N64) je parle en connaissance de cause.

Euh ...

Mario 64 n'a rien apporté selon toi ? Zelda 64 non plus ?
Et les jeux en multi à 4, c'était nul aussi ?
Les graphismes étaient moins bon que sur les 32 bits ?  

Tu rigoles j'éspere ?

n°7279829
Caedes
Posté le 24-12-2005 à 10:26:45  profilanswer

torpi a écrit :

Euh ...

Tu rigoles j'éspere ?

Je ne vois pas en quoi les 64 bits apportent quelque chose pour les graphismes, sauf s'ils font des calculs 32bits en parallèle. Regarde un ordinateur actuel type P4, la qualité des graphismes... pourtant c'est du full 32 bits...  :whistle:

n°7280032
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-12-2005 à 11:53:14  profilanswer

Les graphismes dans les jeux ce n'est plus le CPU qui les gère depuis un bout de temps hein, c'est le GPU (carte vidéo), et les modèles actuels sont en 128 bits voire 256 bits, non ?

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°7280069
razorei
Posté le 24-12-2005 à 12:01:00  profilanswer

antp a écrit :

Les graphismes dans les jeux ce n'est plus le CPU qui les gère depuis un bout de temps hein, c'est le GPU (carte vidéo), et les modèles actuels sont en 128 bits voire 256 bits, non ?

c est le controleur memoire qui sont a 256bit etc le gpu en lui meme je ne sais pas mais il me semble que ce n est pas autant (je pense plutot que on utilise pas les bit pour les GPU :d)

n°7280200
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-12-2005 à 12:40:45  profilanswer

neriki a écrit :

C'est le dernier ordinateur d'Atari oui...

il me semble qu'il y a eu plusieurs falcon ver les derniers soupire d'atari ils ont sortis une plus puissante encore elle
avait une autre tête d'ailleur.

n°7280238
torpi
Au travail !!!
Posté le 24-12-2005 à 12:50:38  profilanswer

Caedes a écrit :

Je ne vois pas en quoi les 64 bits apportent quelque chose pour les graphismes, sauf s'ils font des calculs 32bits en parallèle. Regarde un ordinateur actuel type P4, la qualité des graphismes... pourtant c'est du full 32 bits...  :whistle:

Je suis tout a fait d'accord, les 64 bits n'apportaient rien du tout pour les graphismes. Ce que je voulais dire simplement, c'est que les graphismes de la 64 étaient en net progrès par rapport a ses homologues 32bits (pixelliation toussa).

n°7280322
t-w
HDBNG club
Posté le 24-12-2005 à 13:22:46  profilanswer

torpi a écrit :

Euh ...

Tu rigoles j'éspere ?

une ludotheque comportant quelques jeux d'excellente facture (Zelda, Mario, Conker, etc...) et beaucoup de jeu ininteressants et insipîdes (san francisco Rush a été le top de leur gamme auto pendant un long moment hein  :sweat: )
et non, sur une grande majorité de ces produits la, il n'y avait pas de quoi se dire que la N64 avait une generation d'avance sur PS, SAT et encore moins DC...
Bcp de jeu PS notamment été peut etre developpés sur une technologie plus modeste, mais beaucoup mieux exploitée: quand la PS crachait ses tripes, la N64 se contentait de vomir du flou sur ses polygones....

---------------
n°7280405
barnabe
Posté le 24-12-2005 à 13:47:13  profilanswer

Ben on en revient toujours au vieux débat "Nintendo contre le reste du monde".
Les nintendo ne sont pas vraiment comparables aux autres consoles étant donné sa politique particulière en matière de jeux.
Leur consoles sont bien souvent à la traîne technologiquement parlant, mais grace à leur exclusivité en matière de jeux faits maisons qui sont très bien conçus (ergonomie, gameplay...) ils s'assurent une clientèle assez fidèle. Par contre cela les handicape quand certains jeux ne sortent pas sur les nintendo, ou alors quand ceux-ci sont souvent laids et pas réussi une fois adapté sur la nintendo parce que celle-ci est à la traîne.

J'ai possédé une Nin64, que j'ai revendue, même si certains jeux étaient fabuleux (Zelda, Mariokart, Golden eye), il manquait à la fin un peu de variétés dans le choix des jeux, au contraire d'une PS1. Il faut reconnaître que en dehors des jeux Nintendo et de quelques autres assez rares, cela manquait cruellement de variété. (je regrette un peu de l'avoir revendu pour une PS1 d'ailleurs...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avancées technologiques, mouvements perpetuels, >[:Vos idées!!!!!Les innovations anti écolo
Plus de sujets relatifs à : flops technologiques, innovations bidons...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)