Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

flops technologiques, innovations bidons...

n°6866393
Jeannot-60
Posté le 30-10-2005 à 10:52:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zangalou a écrit :

je sais plus comment ca sappelle mais ct le petit appareil sur lequel on pouvait envoyer des messages ... qui c fait completement manger par le portable

Cette petite merveille de technologie (à l'époque!) s'appelait le tatoo. Il permettait de recevoir un nombre à 2 chiffres envoyé à partir d'un téléphone (et taxé!). Il fallait encore passer à côté d'une borne pour le recevoir. Puis les messages se sont alongés et les bornes se sont multipliées. Puis il a été possible d'envoyer des messages. C'est bien l'encêtre du téléphone portable que nous connaissons aujourd'hui (et non pas "qui s'est fait manger par le portable).
Il faut toujours considérer les choses dans leur mouvement et non figées en images fixes, surtout que les infos commerciales que nous avons aujourd'hui sur la technologie nous en donnent une image faussée.
On peut considérer que pour ces "inventions" la technique a 5 an d'avance sur le commerce. Donc on nous vendra fort cher dans 5 ans ce qui est aujourd'hui mis au point dans les "labos" des multinationales.
Amicalement,
Jean-Claude Bergès
de Béthisy Saint Pierre (Oise)

---------------
Jean-Claude Bergès
mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 10:52:41  profilanswer

n°6868025
neriki
oenologue
Posté le 30-10-2005 à 17:01:27  profilanswer

Jeannot-60 a écrit :

Cette petite merveille de technologie (à l'époque!) s'appelait le tatoo. Il permettait de recevoir un nombre à 2 chiffres envoyé à partir d'un téléphone (et taxé!). Il fallait encore passer à côté d'une borne pour le recevoir. Puis les messages se sont alongés et les bornes se sont multipliées. Puis il a été possible d'envoyer des messages. C'est bien l'encêtre du téléphone portable que nous connaissons aujourd'hui (et non pas "qui s'est fait manger par le portable).

Moi, je suis plutôt d'accord avec Zangalou, les pagers (il y avait aussi le Tamtam et le Kobby) ont disparu à cause de la démocratisation des portables (il existait déjà des téléphones portables bien avant le tatoo) et de surtout l'apparition des SMS (je me souviens que FT prenait son temps avant de les proposer car justement ils concurrençaient le Tatoo...).  

n°6868098
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 30-10-2005 à 17:16:19  profilanswer

rha oui les tatoo lol
En mème temps pour les particuliers c'était pas du tout fonctionnel...

n°6868285
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 30-10-2005 à 17:50:46  profilanswer

neriki a écrit :

Moi, je suis plutôt d'accord avec Zangalou, les pagers (il y avait aussi le Tamtam et le Kobby) ont disparu à cause de la démocratisation des portables

Ça n'en fait pas un flop. C'est comme si on disait que la calèche a fait un flop parce qu'elle a été remplacée par l'automobile [:petrus75]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°6868297
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-10-2005 à 17:52:36  profilanswer

surtout qu'il existe une astuce permettant de balancer des chiffres sur un pager sans que ca decompte d'unité (en calant un carton par dessus la puce de la telecarte juste apres que ca decroche, ca a pas le temps d'enlever la 1 ere unité, et ca met 3-4 secondes a s'en rendre compte : on a le temps de taper des trucs)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6871660
neriki
oenologue
Posté le 31-10-2005 à 08:57:00  profilanswer

antp a écrit :

Ça n'en fait pas un flop. C'est comme si on disait que la calèche a fait un flop parce qu'elle a été remplacée par l'automobile [:petrus75]

Je réagissais par rapport à la remarque sur le fait que le tatoo etait l'ancetre du telephone portable, alors qu'ils etaient plutôt des produits complémentaires... [:neriki]  

n°6871903
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-10-2005 à 10:25:50  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

surtout qu'il existe une astuce permettant de balancer des chiffres sur un pager sans que ca decompte d'unité (en calant un carton par dessus la puce de la telecarte juste apres que ca decroche, ca a pas le temps d'enlever la 1 ere unité, et ca met 3-4 secondes a s'en rendre compte : on a le temps de taper des trucs)

Pas du tout charte compliant :o  

neriki a écrit :

Je réagissais par rapport à la remarque sur le fait que le tatoo etait l'ancetre du telephone portable, alors qu'ils etaient plutôt des produits complémentaires... [:neriki]

Quand le sms n'existait pas encore, oui.

n°7082930
aifol
Posté le 26-11-2005 à 22:15:44  profilanswer

Pour le Laserdisc, c'est plutôt un bide en Europe, encore que, mais aux USA je ne pense pas, la vidéothèque était quand même très très large et on y trouvait des films de niche, preuve que le marché était déjà arrivé à une certaine maturité.
De plus c'est par lui qu'est arrivé le son multi-canal 5.1 grand public.

En Europe, l'incompatibilité technique du PAL avec une piste 5.1 (je ne me rappelle plus des raisons techniques en détail) a limité son succès alors qu'il aurait surement cartonné dans ses dernières années avec le son 5.1  (le seul film 5.1 vendu officiellement en VF, Judge Dread, est sorti au format...NTSC, donc incompatible avec la grande majorité des lecteurs.)

En tout cas ça avait de la geule un Laserdisc, dans les main on avait l'impression de tenir un trésor  :love:  

Sinon un gros bide en Belgique il y a pas mal d'années.
Cet espèce de train/métro révolutionnaire, pneumatique ou je ne sais quelle autre technologie, qui voguait à 3-4 mètres de haut sur un espèce de 'rail' dans la région de Liège si je ne m'abuse et qu'on peut encore admirer moribond le long de l'autoroute. Il a été semble-t-il construit, terminé mais n'a jamais été mis en service.
il avait un nom à lui et sans ce nom je n'arrive pas à retrouver se trace sur le web .(non ce n'est pas l'aerotrain déjà cité, et il me semble que son echec n'est pas du aux mêmes raisons)

Message cité 2 fois
Message édité par aifol le 26-11-2005 à 22:25:30
n°7084475
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 27-11-2005 à 01:06:09  profilanswer

aifol a écrit :

Pour le Laserdisc, c'est plutôt un bide en Europe, encore que, mais aux USA je ne pense pas, la vidéothèque était quand même très très large et on y trouvait des films de niche, preuve que le marché était déjà arrivé à une certaine maturité.

En Europe, l'incompatibilité technique du PAL avec une piste 5.1 (je ne me rappelle plus des raisons techniques en détail) a limité son succès alors qu'il aurait surement cartonné dans ses dernières années avec le son 5.1  (le seul film 5.1 vendu officiellement en VF, Judge Dread, est sorti au format...NTSC, donc incompatible avec la grande majorité des lecteurs.)

En tout cas ça avait de la geule un Laserdisc, dans les main on avait l'impression de tenir un trésor  :love:  

Sinon un gros bide en Belgique il y a pas mal d'années.
Cet espèce de train/métro révolutionnaire, pneumatique ou je ne sais quelle autre technologie, qui voguait à 3-4 mètres de haut sur un espèce de 'rail' dans la région de Liège si je ne m'abuse et qu'on peut encore admirer moribond le long de l'autoroute. Il a été semble-t-il construit, terminé mais n'a jamais été mis en service.
il avait un nom à lui et sans ce nom je n'arrive pas à retrouver se trace sur le web .(non ce n'est pas l'aerotrain déjà cité, et il me semble que son echec n'est pas du aux mêmes raisons)

lévitation sur coussin magnétique [:aloy]  

---------------
ray=out
n°7084503
Dkiller
Posté le 27-11-2005 à 01:11:55  profilanswer

http://www.beggingtodiffer.com/archives/x360.jpg
Un vrai flop :/

mood
Publicité
Posté le 27-11-2005 à 01:11:55  profilanswer

n°7085387
master chi​ef
Posté le 27-11-2005 à 09:13:17  profilanswer

c est pas un flop, elle est bien cette console!!
je l ai essayée, c est pas mal du tout!
(mais je compte pas me l acheter pour cause d économie en vue de pc :D)
et puis elle toujours mieux que la ps3 avec ces 6 ou 7 cores et son prix probable qui est exagéré...

n°7091145
dje33
Posté le 27-11-2005 à 22:40:37  profilanswer

aifol a écrit :

j'ai pas l'impression que ce soit un bide mais c'etait surtout pour les amateurs de home cinema
pas pour monsieur tout le monde

n°7091205
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-11-2005 à 22:44:42  profilanswer

dje33 a écrit :

j'ai pas l'impression que ce soit un bide mais c'etait surtout pour les amateurs de home cinema
pas pour monsieur tout le monde

Je rajouterais qu'il n'avait suplenter la k7 le dvd oui.

n°7091226
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-11-2005 à 22:46:39  profilanswer

master chief a écrit :

c est pas un flop, elle est bien cette console!!

J'veux pas être méchant mais une console qui plante toutes les 20mn parce que l'alim surchauffe ça fait un peu pitié :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°7091257
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-11-2005 à 22:49:14  profilanswer

En même temps ici on parle de flop, donc parler d'une toute nouvelle console est hors-sujet, en tout cas pour les 2 années à venir [:prodigy]

---------------
Lu et approuvé.
n°7091864
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-11-2005 à 23:58:22  profilanswer

masklinn a écrit :

J'veux pas être méchant mais une console qui plante toutes les 20mn parce que l'alim surchauffe ça fait un peu pitié :o

C'est seulement quelques séries, c'est 9chances sur 10 un défaut sur quelques séries à cause du sous traitant :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7092112
barnabe
Posté le 28-11-2005 à 00:52:00  profilanswer

Une console non japonaise ne peut être qu'un futur flop.  :o

n°7092537
catweed
Posté le 28-11-2005 à 07:17:51  profilanswer

grossière tentative de troll :D

n°7092671
barnabe
Posté le 28-11-2005 à 09:13:25  profilanswer

catweed a écrit :

grossière tentative de troll :D

Demi-troll seulement :D

Disons que la 360 se dit HD, mais sur PC cela fait belle lurette qu'on joue déja en "HD", à des résolutions parfois même supérieure à celles possibles sur la 360, même si une console c'est pas pareil qu'un PC pour jouer.
Ce qui change surtout c'est la disponibilité d'écrans TV HD, mais il suffit de brancher un PC pour pouvoir jouer en HD (et avoir la carte graphique et le PC qui suit)
Deuxièmement, certains pouvairnt espérer que la 360 pourrait lire des DVD "HD", or, il n'en est rien, du moins pour l'instant. La faute aux médias qui n'existent pas encore (entre le HD DVD et le Blue ray...on ne sait pas encore quel format va s'imposer, les deux format vont probablement cohabiter au début).  
Mais peut-être qu'un lecteur externe pour Xbox sortira le moment venu, probablement en même temps que des platines HD compatibles.
Et puis la Xbox première du nom ne s'est pas vendu tant que ça il me semble. Le seul "avantage" de la 360 est d'être pour l'instant la seule sur ce créneau, mais ça ne saurait durer, Sony et Nintendo préparant leur réponse...Sony ayant un avantage prépondérant car ils possèdent du contenu et vendent également du matériel vidéo, restent malgré tout des acteurs de poids dans le secteur média grand public.

n°7098414
disconect
Posté le 28-11-2005 à 22:34:48  profilanswer

neriki a écrit :

Moi, je suis plutôt d'accord avec Zangalou, les pagers (il y avait aussi le Tamtam et le Kobby) ont disparu à cause de la démocratisation des portables (il existait déjà des téléphones portables bien avant le tatoo) et de surtout l'apparition des SMS (je me souviens que FT prenait son temps avant de les proposer car justement ils concurrençaient le Tatoo...).

J'ai eu un tamtam et je m'en souviens que lorsqu'ils ont arretes le service, SFR remboursait 250 fr sur l'achat d'un téléphone portable :)
Et ils proposaient des portables à 200fr , un sagem tout pourri MC50X, donc j'étais bien content, j'avais un telephone portable et 50 fr dans la poche :o

Tout ça pour dire qu'au début, pendant environ 1 an, les SMS c'était gratuit....a la base c'est que des messages de maintenance etc...mais vu l'engouement = facturation  [:spamafote]

n°7105424
charlie 13
Posté le 29-11-2005 à 21:03:32  profilanswer

A-t-on cité la "L k7", une cassette audio un peu plus grosse, avec une bande deux fois plus large,sortie et disparue très vite dans les années '70 ?

n°7233856
t-w
HDBNG club
Posté le 17-12-2005 à 13:50:47  profilanswer

charlie 13 a écrit :

A-t-on cité la "L k7", une cassette audio un peu plus grosse, avec une bande deux fois plus large,sortie et disparue très vite dans les années '70 ?

c'est pas le format concurrent de la k7 que nous connaissons tous, crée par Sony il me semble :??:

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°7233904
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 17-12-2005 à 13:59:49  profilanswer

La 3DO, ca à été dit, non ?

n°7238297
Docteur_Cu​be
Posté le 17-12-2005 à 23:41:30  profilanswer

Je ne peux évidemment pas lire les 120 pages de ce topic, mais j'aimerais réagir :  

J'ai vu dans le premier message que la Nintendo 64 est mise dans la catégorie "Bide ?". Sous-entendu, certains pensent que cette console a été un bide.  
Sachez qu'elle s'est vendue à 40 millions d'exemplaires à travers le monde. En comparaison, la Gamecube ne s'est vendu qu'à 20 millions d'exemplaires. 40 millions, c'est énorme. D'autant qu'elle a apportée beaucoup d'argent à Nintendo compte tenu du quasi-monopole.  
Si dans nos esprits, la N64 est un echec, c'est uniquement parce que les médias (notamment la presse papier, très en vogue à l'époque) ont voulut nous faire croire cela (certainement parce que l'actualité et le calendrier des sorties pour cette console n'étaient pas très fournis.).  
Quoi qu'il en soit, comparée aux autres consoles, la Nintendo64 s'est bien vendue. Son seul echec est de ne pas avoir su appater les éditeurs de jeux.  
Non contente de s'être bien vendue, la Nintendo64 peut se venter d'avoir abrité quelques uns des meilleurs jeux-vidéo jamais crées, et d'avoir apporté de nombreuses innovations dans le secteur du jeu vidéo (vibrations dans les manettes, boutons gachettes, boutons pour la gestion de la caméra, mini joysticks etc.).  

Bref, je demande à ce qu'on retire de la liste des bides potentiels la Nintendo 64 ^^.  

(Mais je suis tout à fait d'accord pour le Virtual Boy, ou encore la 64DD. Quoi que pour ce dernier, son but n'a certainement jamais été le succès).  

Et est-ce que vous avez plus de précision pour l'ebook ? Je ne savais pas qu'il avait fait un flop..

n°7238462
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 18-12-2005 à 00:22:33  profilanswer

Avec l'arrivée du bluray/hd dhv/formats proprios chinois qui vont se faire la guerre, on risque d'avoir de beaux flops en plus [:huit]

n°7239879
Berceker U​nited
Posté le 18-12-2005 à 11:47:36  profilanswer

Docteur_Cube a écrit :

Je ne peux évidemment pas lire les 120 pages de ce topic, mais j'aimerais réagir :  

J'ai vu dans le premier message que la Nintendo 64 est mise dans la catégorie "Bide ?". Sous-entendu, certains pensent que cette console a été un bide.  
Sachez qu'elle s'est vendue à 40 millions d'exemplaires à travers le monde. En comparaison, la Gamecube ne s'est vendu qu'à 20 millions d'exemplaires. 40 millions, c'est énorme. D'autant qu'elle a apportée beaucoup d'argent à Nintendo compte tenu du quasi-monopole.  
Si dans nos esprits, la N64 est un echec, c'est uniquement parce que les médias (notamment la presse papier, très en vogue à l'époque) ont voulut nous faire croire cela (certainement parce que l'actualité et le calendrier des sorties pour cette console n'étaient pas très fournis.).  
Quoi qu'il en soit, comparée aux autres consoles, la Nintendo64 s'est bien vendue. Son seul echec est de ne pas avoir su appater les éditeurs de jeux.  
Non contente de s'être bien vendue, la Nintendo64 peut se venter d'avoir abrité quelques uns des meilleurs jeux-vidéo jamais crées, et d'avoir apporté de nombreuses innovations dans le secteur du jeu vidéo (vibrations dans les manettes, boutons gachettes, boutons pour la gestion de la caméra, mini joysticks etc.).  

Bref, je demande à ce qu'on retire de la liste des bides potentiels la Nintendo 64 ^^.  

(Mais je suis tout à fait d'accord pour le Virtual Boy, ou encore la 64DD. Quoi que pour ce dernier, son but n'a certainement jamais été le succès).  

Et est-ce que vous avez plus de précision pour l'ebook ? Je ne savais pas qu'il avait fait un flop..

[:ciler] couac!...

Message édité par Berceker United le 18-12-2005 à 11:47:57
n°7239894
ark
No wukkas
Posté le 18-12-2005 à 11:50:55  profilanswer

Personne n'a cité BeOS, la BeBox de jean-louis gassée ? parce que c'est du flop de très haut vol :d

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°7239911
Berceker U​nited
Posté le 18-12-2005 à 11:54:22  profilanswer

ark a écrit :

Personne n'a cité BeOS, la BeBox de jean-louis gassée ? parce que c'est du flop de très haut vol :d

BeOs si hélas  :sweat:

n°7239919
ark
No wukkas
Posté le 18-12-2005 à 11:55:47  profilanswer

J'ai une box bi133 je crois qui traîne, avec des diodes sur le devant qui indiquent la charge des 2 CPU ^^ c'était bien foutu comme OS je trouve

---------------
n°7239965
Berceker U​nited
Posté le 18-12-2005 à 12:06:03  profilanswer

ark a écrit :

J'ai une box bi133 je crois qui traîne, avec des diodes sur le devant qui indiquent la charge des 2 CPU ^^ c'était bien foutu comme OS je trouve

J'ai vu que c'est en partie du a microsoft que cette OS n'a pas pu avancer. :/

n°7239975
ark
No wukkas
Posté le 18-12-2005 à 12:08:21  profilanswer

C'est surtout compatible avec rien, si y'a pas de base logicielle, y'a pas d'utilisateurs... Et comme c'est sorti avec win95 :/

---------------
n°7240544
t-w
HDBNG club
Posté le 18-12-2005 à 14:11:58  profilanswer

Docteur_Cube a écrit :

vendre 40 millions de machine sur un parc de 80 millions, c'est bien
vendre 40 millions sur un parc de 240, c'est naze :/

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°7240707
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 18-12-2005 à 14:37:31  profilanswer

charlie 13 a écrit :

La cartouche 8 pistes?

http://users.skynet.be/antique.aut [...] s_1def.htm

n°7242851
neriki
oenologue
Posté le 18-12-2005 à 19:28:52  profilanswer

ark a écrit :

Tu la vend ? [:opus dei]

n°7242915
ark
No wukkas
Posté le 18-12-2005 à 19:35:29  profilanswer

neriki a écrit :

Tu la vend ? [:opus dei]

Non, c'est collector je pense. En tous cas dans quelques années je serai bien content de l'avoir conservée :o  

J'en ai jamais vu à vendre d'ailleurs. Ca vaut cher ? (j'ai peut-être un trésor dans la cave :d)

---------------
n°7242962
neriki
oenologue
Posté le 18-12-2005 à 19:41:10  profilanswer

Chai pas, ceux qui en ont sont des fans de BeOS et préfère la garder, c'est la première fois que je tombe sur quelqu'un qui la stocke dans une cave? Comment tu l'a acquise, si c'est pas indiscret?

Sinon, je t'en propose 150 Euros?

edit: 150, c'est si elle tourne encore...

Message cité 1 fois
Message édité par neriki le 18-12-2005 à 19:43:26
n°7243408
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-12-2005 à 20:37:17  profilanswer

Et pourquoi pas rajouter l'ATARI pendant que l'on y est  :whistle:

n°7243559
charlie 13
Posté le 18-12-2005 à 20:54:18  profilanswer

Non, la LK7, c'est pas la stereo8 qui n'est qu'un bide relatif, elle s'est pas mal vendue en cassettes enregistrées, parcequ'elle était stereo, et qu'elle avait une bonne qualité de son, meilleure que la K7 phillips qui n'était que mono à l'époque.
La stereo 8 a été un temps le seul moyen d'écouter de la stereo en voiture.
La "LK7" avait la même forme et système d'enroulement que la K7, mais un peu plus grosse.
  Je sais plus d'ailleurs si ça s"ecrivait pas "Elcassette"

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 18-12-2005 à 20:55:45
n°7243845
ark
No wukkas
Posté le 18-12-2005 à 21:26:43  profilanswer

neriki a écrit :

Chai pas, ceux qui en ont sont des fans de BeOS et préfère la garder, c'est la première fois que je tombe sur quelqu'un qui la stocke dans une cave? Comment tu l'a acquise, si c'est pas indiscret?

Sinon, je t'en propose 150 Euros?

edit: 150, c'est si elle tourne encore...

Elle appartenait à quelqu'un qui s'en servait pour composer de la musique et qui a pris un pc plus récent, et qui me l'a donnée vu qu'il voyait pas quelle utilisation on pouvait avoir de ça ^^.

Je m'en suis servi un peu pour aller sur le net, c'est bien sympa car elle boote tout de suite (quasi pas de temps d'attente) et l'interface est super réactive. Mais y'a pas flash, etc, donc c'est limité :/ Je pense que je m'y remettrai quand j'aurai plus de temps, essayer de mettre un linuxPPC dessus peut être, ou une version de BeOS plus récente, mais cette année c'est mort :'(

mais je ne la vends pas :d

---------------
n°7246153
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 19-12-2005 à 07:58:51  profilanswer

Docteur_Cube a écrit :

vendre 40 millions de consoles c'est pas mal, mais quand elles sont vendues à perte dasn nombre de pays, c'est pas rentable.
ce qui fait gagner de l'argent c'est la royalties sur les jeux, donc [:spamafote]

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°7250663
abakuk
Posté le 19-12-2005 à 20:42:48  profilanswer

En même temps faut lire le titre du topic ("flops technologiques, innovations bidons) et vous ferez peut-être des interventions pertinentes.

On n'est pas sur "flops financiers et échecs commerciaux"...

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avancées technologiques, mouvements perpetuels, >[:Vos idées!!!!!Les innovations anti écolo
Plus de sujets relatifs à : flops technologiques, innovations bidons...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)