| |||||
| Auteur | Sujet : Les technologies incroyables des siècles passés |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-08-2011 à 07:41:09 ![]() ![]() |
Kaffeine Noisette | |
Groomy Oisif | Histoire de relancer le topic : Le disque de Phaistos, des caractères imprimé plus de 2500 avant Gutenberg, dans une langue inconnue, on ne sait toujours pas d’où vient vraiment ce disque.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_de_Phaistos --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
Grounded Man with burning hair |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
asleepbuddah |
Message édité par asleepbuddah le 19-09-2011 à 18:29:46 |
Publicité | Posté le 19-09-2011 à 19:36:05 ![]() ![]() |
shamatoo | Le truc n'est pas en or?
Message cité 1 fois Message édité par shamatoo le 20-09-2011 à 17:23:08 |
asleepbuddah |
|
Groomy Oisif |
Parce que ça vaudrait pas le coup et autant graver chaque unité à la main. Sinon je trouve pas que ça ressemble à un jeu, la forme de cercle c'est naturel, facile à faire. Ensuite quoi de plus pratique que d'écrire en cercle dans un cercle pour utiliser au mieux tout l'espace disponible.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Penis_de_Castor Réincarnation du Christ | J'ai appris aujourd'hui qu'un français, Denis Papin, à cherché à créer en 1679, une machine à vapeur.
|
lorelei So goddamn slick it's a sin |
Raistlin Majere i bouh at you ! |
sean margouillat Autodestrucción fatal | Chouette le pantélégraphe ! |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2011 à 18:55:25 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2011 à 18:55:36 |
shamatoo | Les "materiaux composites" ,assemblages de fibres et de résines, étaient déjà utilisés par l'ancienne Egypte, ou on les utilisait pour en faire des arcs:
Message cité 1 fois Message édité par shamatoo le 12-10-2011 à 10:52:47 |
ash ray cure Life is a bitch |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2011 à 11:12:54 ![]()
|
doum Mentalita nissarda |
sean margouillat Autodestrucción fatal |
|
Groomy Oisif | Je sais pas si l'oublie de l'arc composite est une régression majeure mais pour l'anecdote il y a quelques histoires d'abandon volontaire de "progrès" : - au Japon, alors qu'il se développait largement et prenait une part de plus en plus importante dans les batailles le pays a abandonné l'usage des fusils pendant 2 siècles (du 1630 à 1830) suite aux décisions d'un nouveau gouvernement et de la pression des samouraïs (fan de l'épée et des traditions). Ils ont complètement perdu l'avance qu'ils avaient pris sur les européens. - alors qu'au XVème siècle la Chine était un des pays les plus avancés du monde avec des flottes d'importantes la décision est prise d'interdire la construction de nouveaux navires (entre autres). Là aussi ça laisse le champ libre aux européens. Peut être que les Chinois auraient pu devancer ou concurrencer les européens en Amérique... Message cité 3 fois Message édité par Groomy le 12-10-2011 à 13:55:05 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2011 à 14:00:28 ![]()
|
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
doum Mentalita nissarda |
|
Profil supprimé | Posté le 14-10-2011 à 12:06:04 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2011 à 13:26:41 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2011 à 13:26:50 |
the_warrior in soviet ... |
|
Profil supprimé | Posté le 15-10-2011 à 14:27:52 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2011 à 14:33:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |