| |||||
| Auteur | Sujet : Un sourcier peut-il détecter l'origine d'une fuite ? |
|---|---|
vlack | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-01-2007 à 13:25:02 ![]() ![]() |
elliotdoe |
édit : notez au passage qu'on est bien loin de la question première, et qu'on a tendance à méchament dévier sur un argumentaire "pour et contre l'existence de l'ésotérisme" Message cité 2 fois Message édité par elliotdoe le 25-01-2007 à 13:50:24 |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
j'ai pas été assez clair je crois. je ne definissait pas sceptique dans mon post. je parlais de l'absence de scepticisme, pour renforcer mon idée d'absence de toute "coloration" de la demarche scientifique. meme du scepticisme. Message édité par Kronos66 le 25-01-2007 à 14:02:08 --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
Message édité par Kronos66 le 25-01-2007 à 14:12:16 --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2007 à 14:22:53 ![]()
|
elliotdoe | Pour appeler une matière "science", elle doit être soumise à la loi de la réfutabilité. Ce n'est pas le cas de la psychologie, dans bien des cas, "si ça ne marche pas, c'est la faute au patient". Surtout dans les matières liées à la thérapie. Enfin bon, c'est pas le sujet...
Bien entendu, puisque tu as probablement un point de vue acerbe sur l'ésotérisme, je te demanderai d'avoir la rigueur scientifique qu'on expliquait au-dessus pour rester suffisamment neutre, et t'imaginer que les "prédictions" d'un médium puissent être vraies. Message cité 1 fois Message édité par elliotdoe le 25-01-2007 à 15:24:52 |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
non, le Cold Reading, c'est la technique permettant : je parle meme pas du cas où je predis la mort d'un proche, ça c'est tranquille : tout le monde va connaitre un proche qui va mourir... si c'est pas le cas, ça veut dire que t'es le prochain sur la liste. on a pas mal dérivé du sujet originel, mais je pense qu'en fait, on est finalement pas si loin dans les mechanismes des base.... (oui oui je sais, je suis un mechant sceptique toussa) Message édité par Kronos66 le 26-01-2007 à 17:50:15 --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
Publicité | Posté le 26-01-2007 à 17:48:45 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2007 à 20:09:39 ![]()
|
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ | bah c'est pas compliqué, on utilise Newton pour observer et predire à un certain niveau de réalité (par exemple, pour predire la trajectoire d'un boulet de canon ce genre de trucs), Einstein à un autre niveau (l'infiniment petit, les grandes vitesses par exemple). Message cité 1 fois Message édité par Kronos66 le 26-01-2007 à 20:35:05 --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
|
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
|
Profil supprimé | Posté le 28-01-2007 à 20:00:23 ![]()
|
gira | Selon les règles de l’aérodynamique, un bourdon ne peut pas voler, mais lui ne le sait pas et il vole quand mème parce que c'est un magicien |
The NBoc Quo Modo Deum |
|
Profil supprimé | Posté le 30-01-2007 à 07:59:44 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-01-2007 à 08:02:16 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2007 à 08:03:40 |
Chaos Intestinal | D'où la rengaine habituelle des SQFP: Message édité par Chaos Intestinal le 30-01-2007 à 09:59:15 |
elliotdoe |
|
gira |
elliotdoe | et poils |
gira |
|
elliotdoe | Moué, les hélicoptères à double moteur décollent bien... De toute façon, pour l'instant on ne sait pas créer des structures aussi résistantes que celles que la nature a créé, mais bon... Les avions ne volent de toute façon pas en battant des ailes, c'était une image pour dire que le poids ne dépend pas de la taille des "moteurs" (ou réacteurs). Enfin bref, c'est hors sujet |
gira |
|
elliotdoe | Forcément, on a trouvé beaucoup plus économiques : les réacteurs. Pourquoi tu veux qu'on aille se faire chier avec de la recherche sur les matériaux, sur la dynamique, et la résistance nécessaire, sans compter la conception des moteurs et la gestion des réactions du battement... |
Elmoricq | Supaÿr, et tu veux démontrer quoi au juste, avec ça ? |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2007 à 21:31:46 ![]()
|
_pollux_ Pan ! t'es mort | c'est quoi le rapport avec la sourcellerie ? et la résolution d'un problème de fuite dans le plafond ? |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2007 à 03:48:18 ![]()
|
_pollux_ Pan ! t'es mort | SQFP |
hpdp00 bleus, c'est fou | c'est marrant de voir l'angoisse des "scientifiques" intégristes devant un phénomène qu'ils n'expliquent pas : ils le nient, à tout prix. peu importe le nombre de témoignages et la qualité ou le désintéressement de ceux qui témoignent, soit il y a un truc ou tromperie, soit ça n'existe pas, il faut!
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort | t'as un problème avec la science mon pauvre |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
N'inverse pas les rôles s'il te plait, aucun sourcier ne se prètera à l'expérience avec succès. Message édité par _pollux_ le 31-01-2007 à 08:23:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| fuite d'essence sur moto 50cc | Origine de la Vie et Interupteurs Épigénétique |
| Que valent les autoradios d'origine? | [musique] recherche origine de Bitter Sweet Symphony |
| L'origine du SPAM | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Épissage et Origine des Gènes de Développements | Origine des Eucaryote (génétique et biodiversité) |
| Enorme fuite d'eau partout dans le plafond (was : Dark Water) | 40% de l'information publiée serait d'origine commerciale |
| Plus de sujets relatifs à : Un sourcier peut-il détecter l'origine d'une fuite ? | |