Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

est ce que la science pourrait un jour prouver scientifiquement la non existence d'un créateur de l'univers ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

peut on prouver scientifiquement la non existence d'un créateur ?

n°13085429
charlie 13
Posté le 26-10-2007 à 13:07:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est ça la solution:
Pour les fouadfouads, tu dois commencer par admettre que dieu existe, après seulement tu te pose la question de savoir si on peut démontrer qu'il n'existe pas alors que tu as admis qu'il existe et que ce n'est pas discutable.
Bobard de croyant qui fait exprès de raisonner à l'envers.
Le raisonnement logique c'est, pour quoi que ce soit dont quelqu'un pretend qu'il existe, que ce soit le père noel, Mickey, dieu ou Albator, c'est de se demander si on a un seul elément sérieux prouvant l'existence.
Toutes les histoires de "il y en a un qui a dit a un autre qu'il l'avait vu il y a 1500 ans", ça n'a aucune valeur.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 26-10-2007 à 13:30:19
mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 13:07:16  profilanswer

n°13085601
drrobert
All you need is cash
Posté le 26-10-2007 à 13:24:22  profilanswer

Moi quand même ces chaise qui font du tennis et qui veulent des orgies ca m'intriguent vraiment [:ciler]

---------------
last.fm-RYM
n°13085624
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 13:25:52  answer

drrobert a écrit :

Moi quand même ces chaise qui font du tennis et qui veulent des orgies ca m'intriguent vraiment [:ciler]

si elles sont bien classées, je vois pas où est le mal  :heink:

sinon, l'histoire des orgies, ça vient d'asterix et le chaudron me semble.

Message édité par Profil supprimé le 26-10-2007 à 13:26:47
n°13086921
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 26-10-2007 à 14:53:53  profilanswer

glevesque a écrit :

Salut

Es-ce que dieu peut créer le néant, et bien non car le néant est l'anti-étant ! Mais le néant est le fruit de nos doute, mais cela ne veut pas dire que ce dernier existe pour autant. Le Néant est une subjectivité et non une objectivité, et il en est de même pour le chaos car tout dans l'univers suis des principe unificateur d'attraction ou de répulsion (des causes relié au déterminisme évolutives) !

Car si il existerait et bien rien existerait et n'aurait put exister ! C'est un contre sens et un illogisme !

Puise que nous existons et bien le néant n'existe pas de toute éternité !

Gilles

tu peux expliquer pourquoi ? :)

Herbert de Vaucanson a écrit :

Par définition une particule "élémentaire" est "élémentaire" (le fait qu'on les ait ou non découvertes reste une autre question), parler de substance pour une particule élémentaire, ça n'a pas de sens puisqu'elle n'a, par définition, pas de sous-composant. Une particule élémentaire est donc totalement et parfaitement décrite par ses propriétés, c'est d'ailleurs quasiment le seul type d'objet dont on peut avoir un accès complet à leur essence.

Je crois que le problème est de décrire un éléphant sans utiliser le mot éléphant (et sans savoir ce que c'est).

Cardelitre a écrit :

La vache, la discussion glevesque/jovalise sur la dernière page, c'est l'équivalent de la division par zéro des discussions de forum... [:pingouino]

Donc pour toi, l'univers est infini (une discussion infinie dans un forum qui est donc infini, ...) ?

Message édité par art_dupond le 26-10-2007 à 14:54:13

---------------
oui oui
n°13086997
fouadfouad
xbox live : DoctorFOUAD
Posté le 26-10-2007 à 14:58:28  profilanswer

non mais la tu exagère dans tes blagues  :lol:  il faut arreter la...

qui a parler ici de croire ou ne pas croire dans en l'existence de dieu ?!!!!!

tu as posé un énigme, j'ai donné la solution (une réponse correcte, logique, rationnel et pertinente)

maintenant quelle est la relation entre avouer que ma solution de l'énigme est juste et croire en dieu ?!!!!  :lol:  

franchement...

n°13087000
fouadfouad
xbox live : DoctorFOUAD
Posté le 26-10-2007 à 14:58:48  profilanswer

charlie 13 a écrit :

C'est ça la solution:
Pour les fouadfouads, tu dois commencer par admettre que dieu existe, après seulement tu te pose la question de savoir si on peut démontrer qu'il n'existe pas alors que tu as admis qu'il existe et que ce n'est pas discutable.
Bobard de croyant qui fait exprès de raisonner à l'envers.
Le raisonnement logique c'est, pour quoi que ce soit dont quelqu'un pretend qu'il existe, que ce soit le père noel, Mickey, dieu ou Albator, c'est de se demander si on a un seul elément sérieux prouvant l'existence.
Toutes les histoires de "il y en a un qui a dit a un autre qu'il l'avait vu il y a 1500 ans", ça n'a aucune valeur.

qui a dit ca ? non mais... :lol:

n°13087243
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 15:18:26  answer

fouadfouad a écrit :

non mais la tu exagère dans tes blagues  :lol:  il faut arreter la...

qui a parler ici de croire ou ne pas croire dans en l'existence de dieu ?!!!!!

tu as posé un énigme, j'ai donné la solution (une réponse correcte, logique, rationnel et pertinente)

maintenant quelle est la relation entre avouer que ma solution de l'énigme est juste et croire en dieu ?!!!!  :lol:  

franchement...

ta solution de "l'enigme" puisque tu te plais à croire que ç'en est une, est juste ou fausse, c'est selon les convictions de chacun. elle est comme le chat de shrödinger, elle est juste et fausse en meme temps.

pour moi, la réponse importe bien moins que la question parce c'est une question sans réponse  
à vrai dire, ce n'est meme pas une question, meme si on pourrait se laisser abuser par son point d'interrogation final, qui n'est là que pour la forme.
C'est en fait plus un thème paradoxal du genre "qui de l'oeuf ou de la poule etait le premier ?" je suis convaincu que tu pourais aussi trouver une réponse a cette énigme là, il n'en demeure pas moins qu'on ne peut trouver aucune réponse pertinente a une question qui ne l'est pas...

maintenant, tu me dis avoir donné une réponse logique, correcte, rationnelle, pertinente, et bien, non, enfin oui et non, c'est une réponse complètement subjective que tu as donné. Quand tu parles de lgique et de rationnalité tu fais reference à la logique et à la rationnalité humaine, à la tienne propre en fait.
or nous parlons bien d'un Dieu, et non d'un homme qui se prendrait pour dieu, rien ne t'autorise a affirmer de manière péremptoire qu'un dieu aurait une logique humaine, qu'un dieu ne peut se rendre moins puissant que ce qu'il est parce que son intelligence s'y oppose, que rien ne peut forcer dieu a faire le mal car il est le bien suprème.
je suis désolé mais c'est un parti-pris oécuménique que tu as là, et c'est un regard humain que tu portes sur dieu, oserais je dire un jugement de valeur ? note que je ne dis pas qu'il est faux, je dis que ta réponse n'est pas plus pertinente que n'importe quel autre. y compris 42.

si dieu existe, il est au dessus de tout cela, au dessus de la conscience de lui-meme et de la conscience de bien faire ou mal faire, au dessus du désir d'etre puissant, dêtre bon, au dessus de l'idée de pouvoir créer un monde ou il n'existe pas, je dirais meme que dieu est complètement capable de créer un univers ou il n'existe pas, parce que dieu est complètement paradox-proof, il EST cela ou il n'est rien.  

et entre nous, je pense qu'îl n'est rien ou alors qu'il est TOUT y compris lui-meme mais de manière complètement inconsciente, c'est qui est encore pire a supporter comme idée, un peu comme etre dans un avion piloté par un fou furieux.

Message édité par Profil supprimé le 26-10-2007 à 15:26:53
n°13089318
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 18:26:49  answer

J'ai renié la mécanique à ce moment la.  :o

n°13089785
drrobert
All you need is cash
Posté le 26-10-2007 à 19:25:20  profilanswer

fouadfouad a écrit :

[:cytrouille]

---------------
last.fm-RYM
n°13090435
BAKA
Posté le 26-10-2007 à 20:31:42  profilanswer

art_dupond a écrit :

Ca ne doit pas être reproductible en laboratoire pour être scientifique :)

Bien sûr, ça n'est pas une nécessité, mais si on doit convaincre les gens, c'est quand même plus simple si on peut le refaire :p  

Concernant les limitations de Dieu, si pour être Dieu Il doit être parfait, alors Il n'est pas capable de renier sa perfection, car Il cesserait d'être Dieu. Ce qui est un pur raisonnement de sophiste, j'en conviens, mais on est vendredi.

Au passage, la perfection n'est pas de ce monde, donc Dieu non plus.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 20:31:42  profilanswer

n°13090756
glevesque
Reste Calme !
Posté le 26-10-2007 à 21:06:35  profilanswer

Salut

Mais ce Dieu qui est au-delà des textes religieux qui ne font en fait que de le réduire a un culte dogmatisme, agit a travers l'homme tout en le laissant s'exprimer a travers son libre arbitre !

Donc l'imperfection de ce monde ne découle pas de dieu, mais bien de l'homme a travers la manifestation de son libre arbite dont est tributaire sa volonté ! La perfection n'est que la subjectivité de l'homme et non de l'objectivité qui semble transcender par une sorte de subjectivité divine, source et cause de tout ce qui existe !

Enfin, je crois !

La gnostique Chrétienne (document du canon, des appocryphes de Nag Hammadi, de la mer morte et bien d'autre), la religion Juives/la gnose kabbalistique et même à travers le coran, du livre des morts Égyptiens, maya et tibétain, la science/philosophie et les mythes de la grèce antique, des mythes summérienne et Akkadienne/Babyloniens ainsi que plusieur autre. Nous dévoile cette recherche et cette synthèse sous forme de document historique mythique (dont découle la bible), car reflétant tout simplement le symbolismes historique et allégorique de l'époque, une synthèse des schémas de pensé !

Mais ce dieu que nous discuton ici, est la réflexion de tout ceci et non juste une partie de cela. Le christianisme est une dérivation qui a tout simplement voulut diviniser les puissances de la gnose occultisme plus ancienne par Paul le pseudo apotre, gnose qui découle elle-même de cette tentative de synthèse et de compilation des document plus anciens et ceci contre les religions même de l'époque quel cherchait a contester l'autorité totalitarisme et sectarisme relié au pouvoir et a la domination des peuples de ces époque. La gnose sous toute ses formes découles de se sentiment de frustation, et dont Paul a amalgamer a une trinité déiifié, symbolisant la transcendance des puissance grec, égyptiens, celtique et bien d'autre !

A réfléchire donc !

Ce dieu est au-dela de tout cela ! Et tout cela découle de la perception et de la croyance de l'homme envers l'homme ! Et non de ce qui transcende l'objectivité même !

Référence et détaille de cette étude :
http://nousnesommespasseuls.xooit. [...] -Monde.htm

Gilles

Message cité 2 fois
Message édité par glevesque le 26-10-2007 à 21:08:33
n°13090806
Dkiller
Posté le 26-10-2007 à 21:11:53  profilanswer

Je vois que bcp de personnes pensent que "Dieu" est une personne, en tous cas le considère comme tel. Certe ce n'est pas le sujet mais je pense plutôt qu'il n'en est rien, Dieu est l'arbre et la feuille en même temps, Dieu est partout et nulle part, Dieu est tout et rien à la fois. Il est en vous comme il est en moi. L'univers c'est Dieu, il est tout ça. Et surement plus.

n°13090858
glevesque
Reste Calme !
Posté le 26-10-2007 à 21:17:33  profilanswer

Salut

Entièrement d'accord ! Dieu est plus proche d'un principe vivant qui évolut, que la représentation d'ine personnes voulant symboliser le tout, d'ailleur le tout ne peut-être en une personne ! Ils s'agit d'une autre chose qui nous dépasse tout simplement en symbolisation conceptuelle et par rapport aux possibilité même de notre entendement !

Et il ne peut en être autrement !

Gilles

n°13090871
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 21:19:34  answer

glevesque a écrit :

Salut

Entièrement d'accord ! Dieu est plus proche d'un principe vivant qui évolut, que la représentation d'ine personnes voulant symboliser le tout, d'ailleur le tout ne peut-être en une personne ! Ils s'agit d'une autre chose qui nous dépasse tout simplement en symbolisation conceptuelle et par rapport aux possibilité même de notre entendement !

Gilles

affirmation purement gratuite ....

n°13090882
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 21:21:27  answer

glevesque a écrit :

Salut

Mais ce Dieu qui est au-delà des textes religieux qui ne font en fait que de le réduire a un culte dogmatisme, agit a travers l'homme tout en le laissant s'exprimer a travers son libre arbitre !

Donc l'imperfection de ce monde ne découle pas de dieu, mais bien de l'homme a travers la manifestation de son libre arbite dont est tributaire sa volonté ! La perfection n'est que la subjectivité de l'homme et non de l'objectivité qui semble transcender par une sorte de subjectivité divine, source et cause de tout ce qui existe !

Enfin, je crois !

La gnostique Chrétienne (document du canon, des appocryphes de Nag Hammadi, de la mer morte et bien d'autre), la religion Juives/la gnose kabbalistique et même à travers le coran, du livre des morts Égyptiens, maya et tibétain, la science/philosophie et les mythes de la grèce antique, des mythes summérienne et Akkadienne/Babyloniens ainsi que plusieur autre. Nous dévoile cette recherche et cette synthèse sous forme de document historique mythique (dont découle la bible), car reflétant tout simplement le symbolismes historique et allégorique de l'époque, une synthèse des schémas de pensé !

Mais ce dieu que nous discuton ici, est la réflexion de tout ceci et non juste une partie de cela. Le christianisme est une dérivation qui a tout simplement voulut diviniser les puissances de la gnose occultisme plus ancienne par Paul le pseudo apotre, gnose qui découle elle-même de cette tentative de synthèse et de compilation des document plus anciens et ceci contre les religions même de l'époque quel cherchait a contester l'autorité totalitarisme et sectarisme relié au pouvoir et a la domination des peuples de ces époque. La gnose sous toute ses formes découles de se sentiment de frustation, et dont Paul a amalgamer a une trinité déiifié, symbolisant la transcendance des puissance grec, égyptiens, celtique et bien d'autre !

A réfléchire donc !

Ce dieu est au-dela de tout cela ! Et tout cela découle de la perception et de la croyance de l'homme envers l'homme ! Et non de ce qui transcende l'objectivité même !

Gilles

Et il faut avoir les pensée bien arrêté pour servir de référentiel.

n°13090889
glevesque
Reste Calme !
Posté le 26-10-2007 à 21:22:13  profilanswer

Effectivement ! c'est un peut un schéma dogmatisme, mais qui exprime ce qu'on ne peut expliquer de manière formelle ! Oui il s'agit d'un subjectivité mais qui transcende l'objectivité même des choses !

Enfin je crois !

Gilles

n°13090905
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 21:23:57  answer

glevesque a écrit :

Effectivement ! c'est un peut un schéma dogmatisme, mais qui exprime ce qu'on ne peut expliquer de manière formelle ! Oui il s'agit d'un subjectivité mais qui transcende l'objectivité même des choses !

Enfin je crois !

Gilles

[:transparency]

n°13091037
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 21:34:14  answer

Citation :

agit a travers l'homme

Beaucoup trop vite .....  

De rien  :jap:

n°13091142
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 21:42:50  answer

Citation :

Mais ce dieu que nous discutons ici, est la réflexion de tout ceci et non juste une partie de cela.

Merci de ta présence, glevesque, c'est plaisant à lire.

Sincèrement, Manuel

n°13091494
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 22:15:56  answer

glevesque a écrit :

Salut

Enfin, je crois !

A réfléchire donc !

Gilles

transcandence dans le sens d'Aristote ou de celui des philosophe de l'immanence ?

Message édité par Profil supprimé le 26-10-2007 à 22:17:12
n°13091636
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 22:29:18  answer

je lis ceci, je rigole.

Citation :

* certains privilégient l'immanence : il y a une réalité dans laquelle nous vivons (s'il y en a d'autres, peu nous importe : nous n'avons ni n'aurons jamais le moindre contact avec, ni dans un sens ni dans l'autre), et tout en procède.
    * d'autres la transcendance : outre notre monde, il existe une ou plusieurs entités « supérieures », dans le sens où elles peuvent nous voir et agir sur nous mais pas l'inverse (ce qui n'exclut pas la possibilité d'actions indirectes). Dans la tradition occidentale, il est nécessaire, pour « bien » agir dans notre monde (au sens moral ou au sens de l'efficacité), de comprendre cette réalité supérieure, en interprétant les signes visibles à rechercher, sous l'hypothèse que le(s) dieu(x) ne nous trompe(nt) pas.

* d'autres encore pensent qu'immanence et transcendance sont deux dimensions essentiellement liées en l'homme [réf. nécessaire]: la transcendance est en l'homme, dans le Vivant, et donc accessible, au lieu d'être totalement extérieure à lui. C'est le but des pratiques spirituelles et des sagesses de se relier à cette transcendance, sans que cela implique nécessairement l'adhésion à un corpus de croyances religieuses.

Je me croirais dans la matrice.

Bref, ref nécessaire http://fr.wikipedia.org/wiki/Transcendance

n°13091668
glevesque
Reste Calme !
Posté le 26-10-2007 à 22:31:05  profilanswer

Salut

Citation :

transcandence dans le sens d'Aristote ou des philosophe de l'immanence ?

Aristote est l'immanence par émergence des formes, mais il est aussi le tueur de l'intuision appréhender sur le sentiment même d'être !

Je dirait plutot émergence par imanence pour les approches de la substancialité des mécanismes (objet de science sur la mécanique de la surface des choses via leur interactions), et transcandence réelle sur le plan des essence à la Platoniciens (monde des idées et de l'esprit) via les causes même qui engendre ce déterminisme de ses interaction ! Une interface en cause et effet, car toute interaction découle d'effet et non de la cause qui les soutiennent a travers la nature même des essence des choses !

Les deux ce complète en réalité face au monde subjectif versus le monde objectif, vut que l'objectivité des choses découle uniquement et seulement d'excitation de champs via les différentes forme (traduit par nos lois physique) d'interactions, mais dont les cause réelle et leurs sources découle de la dynamique des champs en MQ. Et cette dynamique est relié a la nature des choses, qui représente la subjectivité transcandatele. Le monde objectif découle de ce monde subjectif qui le transcende !

Il y a une destiner quelconque, car il y a des lois actif dans la manifestation de la mécanique des choses ! Mais celle-ci découle de la subjectivité de l'essence des choses qui nous transcende et qui délimite nos limite conceptuelle !

En MQ, cette limite représente les représentation conceptuelle d'ordre probabilistique et statistique de la cohérence quantique même (superposition ou chat de Strodinger, indétermination d'Heizenberg, réduction du paquet d'onde et même le comportement versus le déplacement des ondes). Tout cela est l'incertitude de la manifestation de nos limite conceptuelle, et donc de l'appréhension de la volonté divine, en quelque sorte et qui représente la subjectivité au même titre que nos sentiment même d'être et de leurs appréhension ! C'est n'est plus une dynamique purement matériel ici, mais bien d'une dynamique reliant subjectivité ()essence et objectivité (substance) des choses.

Gilles

Message cité 1 fois
Message édité par glevesque le 26-10-2007 à 22:44:38
n°13091707
glevesque
Reste Calme !
Posté le 26-10-2007 à 22:34:40  profilanswer

Salut

Citation :

Je me croirais dans la matrice.

Sur certain aspect électrique du cerveau et leurs représentation en reconstruction permanente sur le plan senssible et appréhensible, et bien oui, nous le sommes !

Gilles

n°13091759
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 22:38:43  answer

glevesque a écrit :

Salut
....
[quote] Le monde objectif découle de ce monde subjectif qui le transcende !
...
Gilles

le monde subjectif ne peux transcender, dépasser, le monde objectif, si scelui- ci en découle.

n°13091800
glevesque
Reste Calme !
Posté le 26-10-2007 à 22:41:49  profilanswer

Salut

Le Design intelligent n'est donc pas a travers le mécanisme des choses qui se retrouve a la surface de celle-ci par leurs interactions et qui ne décrit finalement que leurs effectivité comportementale et relationnelle, mais bien a travers la cause en substance qui en trenscende même l'objectivité comportementale qui en découle et que nous interprétons via la science et les sentiments d'être en tout subjectivité !

Gilles

n°13091821
glevesque
Reste Calme !
Posté le 26-10-2007 à 22:43:32  profilanswer

Salut

Citation :

le monde subjectif ne peux transcender, dépasser, le monde objectif, si scelui- ci en découle.

L'inverse !

n°13091860
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 22:46:22  answer

glevesque a écrit :

Salut

Le Design intelligent n'est donc pas a travers le mécanisme des choses qui se retrouve a la surface de celle-ci par leurs interactions et qui ne décrit finalement que leurs effectivité comportementale et relationnelle, mais bien a travers la cause en substance qui en trenscende même l'objectivité comportementale qui en découle et que nous interprétons via la science et les sentiments d'être en tout subjectivité !

Gilles

Alors, si nous parlons le meêm langage, oui , c'est la cause qui transcande actuellement l'objectivité.

n°13091872
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-10-2007 à 22:47:05  profilanswer

glevesque a écrit :

Salut

Gilles

[:rofl]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13091879
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 22:47:37  answer

glevesque a écrit :

Salut

Citation :

L'inverse !

l'inverse de ton entendement précedent ! ? un instant je calcule.

n°13091929
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 22:51:06  answer

glevesque a écrit :

Salut

Citation :

L'inverse !

Donc l'inverse, c'est pareil tu peux pas dépasser ce dont tu découles.

n°13091935
glevesque
Reste Calme !
Posté le 26-10-2007 à 22:51:19  profilanswer

Bon, dison tout simplement que la volonté de ce dieu que nous cherchons a mieu appréhender ici, représente la subjectivité divine dont découle par emergence la substancialité objective des choses en quelque sorte !

La substance (objectivation du monde) matérialisant ici l'action d'une volonté (essence = subjectivation)

Gilles

n°13091995
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 22:56:32  answer

Ma premiere réponse pouraît être, "Woai, disons le, et alors ! T'as fait un tour de magie ou quoi."
Mais je calcule ...

n°13092012
glevesque
Reste Calme !
Posté le 26-10-2007 à 22:57:51  profilanswer

Salut

Donc, et vut que la science étudit que la surface des choses via l'étude de leurs comportement relationnelle qui traduises la manifestations des lois et la dynamique qui les soutiennes, la science ne peut pas prouvé l'essence dont l'effetivité des choses découle à travers leurs cause qui constitut l'essence même d'ou émerges ses lois a saveurs déterminisme ! (monde spirituelle)

Gilles

n°13092033
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-10-2007 à 22:59:55  profilanswer

glevesque a écrit :

Bon, dison tout simplement que la volonté de ce dieu que nous cherchons a mieu appréhender ici, représente la subjectivité divine dont découle par emergence la substancialité objective des choses en quelque sorte !

La substance (objectivation du monde) matérialisant ici l'action d'une volonté (essence = subjectivation)

Gilles

Tu peux pas t'exprimer clairement non ? C'est ridicule ta façon pompeuse de parler pour ne rien dire, surtout quand on aligne autant de fautes... Tout ce que tu dis là se résume simplement à : "Dieu a créé le monde matériel à son idée". Pourquoi ne pas le dire simplement ainsi, tu essayes de compenser ta piètre orthographe par un vocabulaire pompeux ? Ca ne marche pas.

---------------
n°13092034
ThePseudo
Posté le 26-10-2007 à 22:59:58  profilanswer

glevesque a écrit :

Gilles

J'appelle pas ça simplement, moi  :lol:  

Sinon, pour répondre au topic, je crois que la question ne se pose pas ! un créateur il y en a forcément un , puisqu'il y a naissance  :D  Tu voulais surement parler d'une existence supérieure, non ?

Message édité par ThePseudo le 26-10-2007 à 23:01:22

---------------
===>...<===
n°13092071
glevesque
Reste Calme !
Posté le 26-10-2007 à 23:03:17  profilanswer

Salut Herbert de vaucanson

Car ici ce dieu est recherche a travers les yeux de la science, et non a travers le mysticisme !

Gilles

n°13092086
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-10-2007 à 23:04:11  profilanswer

glevesque a écrit :

Salut Herbert de vaucanson

Car ici ce dieu est recherche a travers les yeux de la science, et non a travers le mysticisme !

Gilles

Ah, et peux tu expliquer la différence donc entre ma courte phrase et le salmigondis original ?

glevesque a écrit :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Dieu a créé le monde matériel à son idée.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-10-2007 à 23:05:29

---------------
n°13092094
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 23:04:34  answer

glevesque a écrit :

Bon la, il n'y a pas de dépassement de chose qui découle, ça va.

glevesque a écrit :

Gilles

La non plus ça va.

Mais il n'est plus question du sujet de la conversation [:spamafote]

n°13092100
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-10-2007 à 23:04:56  profilanswer

glevesque a écrit :

Salut

Gilles

En fait, tu viens de construire un truc qui contient 0 informations malgré un nombre conséquent de petites touches enfoncées sur ton clavier et une quantité inconnues de neurones grillés pour ce fantastique vide. En résumé :
si le créateur existe, il est tellement fantastique qu'on ne saisit pas ce qu'il peut être et on l'appelle dieu pour faire court.
si le créateur n'existe pas, c'est un truc tellement fantastique qu'on ne saisit pas ce qui a pu se passer et on n'a qu'à appeler ça dieu.

En gros, tu dis "dieu" jsute parce que tu ne sais pas ce qui s'est passé et tu ne supportes pas de dire "j'y comprends rien".

Tu sais que tu viens de ne rien apprendre à personne, si ce n'est que tu adores déguiser du vide sous plein de mots abscons ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°13092130
glevesque
Reste Calme !
Posté le 26-10-2007 à 23:06:39  profilanswer

oui, ici

glevesque a écrit :

Salut

Donc, et vut que la science étudit que la surface des choses via l'étude de leurs comportement relationnelle qui traduises la manifestations des lois et la dynamique qui les soutiennes, la science ne peut pas prouvé l'essence dont l'effetivité des choses découle à travers leurs cause qui constitut l'essence même d'ou émerges ses lois a saveurs déterminisme ! (monde spirituelle)

Gilles

n°13092158
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-10-2007 à 23:08:30  profilanswer

C'est à moi que tu réponds ou à Prozac là ? :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sitcom : The Class nouvelle série du créateur de friends (david crane)recherche créateur de jeu
C'est quoi etre amoureux ? Scientifiquement ?[série] The Unit (produit par le créateur de The Shield)
Êtes-vous un créateur, inventeur, .. ??Firefly, la nouvelle série du créateur de Buffy (Serie Club)
Royaume-uni = créateur de richesses ou du lumpen prolétariat ?existence du photon
existence d'un site culturelLe but de votre existence ?
Plus de sujets relatifs à : peut on prouver scientifiquement la non existence d'un créateur ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)