Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3975 connectés 

est ce que la science pourrait un jour prouver scientifiquement la non existence d'un créateur de l'univers ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

peut on prouver scientifiquement la non existence d'un créateur ?

n°13082370
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 00:55:51  answer

Reprise du message précédent :
C'est pas le problème,

C'est effedctivement une question de description et le mot univers n'est pas adapté au enjeux de la question.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 00:55:51  profilanswer

n°13082412
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 01:07:15  answer

BAKA a écrit :

Le créateur (du topic :whistle: ) parle sans doute de l'univers observable (la Terre, les étoiles), pas de l'univers en tant que concept.
On peut réduire la définition d'un créateur à une chose intelligente, ayant crée l'univers actuel à dessein.  
Les autres possibilités étant que l'univers existe depuis toujours, qu'il ait été crée par une force inintelligente, ou bien que le temps soit une notion relative à l'espace et que mon petit lobe frontal soit incapable de rationaliser cette idée autrement qu'en fixant un "début" alors qu'à ce "début" le temps et l'espace étaient différents de ce qu'on observe aujourd'hui.  

A titre personnel, je penche pour la troisième idée.  

De toute façon si un dieu a ajouté un morceau à "l'univers", c'est à dire à lui-même, cela expliquerait que le "rajout" existe. Ca n'expliquerait pas l'existence du 1er univers,  le créateur intelligent. Ca ne revient qu'à donner un dessein à l'univers actuel. Sauf bien sûr si le dieu en question n'a pas crée l'univers pour une bonne raison, mais par jeu.

(bien sûr, ces jeux de raisonnements sont distrayants, mais pas très scientifiques :whistle: comment reproduire la main créatrice du divin Architecte en laboratoire?)

Vous m'embrouillez avec vos histoire.

C'est du français.

Même si il existe ce rajout, il est (au présent) dans l'univers ...
Si il existe (au présent aussi) un créateur de l'univers, c'est qu'il n'existait pas dans l'univers. puisque qu'il en est le créateur.

les informaticiens, je suis certain, ne sopposerons pas à mes claire voyante paroles.

n°13082484
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 01:23:28  answer

BAKA a écrit :

Le créateur (du topic :whistle: ) parle sans doute de l'univers observable (la Terre, les étoiles), pas de l'univers en tant que concept.
On peut réduire la définition d'un créateur à une chose intelligente, ayant crée l'univers actuel à dessein.  
Les autres possibilités étant que l'univers existe depuis toujours, qu'il ait été crée par une force inintelligente, ou bien que le temps soit une notion relative à l'espace et que mon petit lobe frontal soit incapable de rationaliser cette idée autrement qu'en fixant un "début" alors qu'à ce "début" le temps et l'espace étaient différents de ce qu'on observe aujourd'hui.  

De toute façon si un dieu a ajouté un morceau à "l'univers", c'est à dire à lui-même, cela expliquerait que le "rajout" existe. Ca n'expliquerait pas l'existence du 1er univers,  le créateur intelligent. Ca ne revient qu'à donner un dessein à l'univers actuel. Sauf bien sûr si le dieu en question n'a pas crée l'univers pour une bonne raison, mais par jeu.

En fait la description manque de consistance, pour moi.

BAKA a écrit :

(bien sûr, ces jeux de raisonnements sont distrayants, mais pas très scientifiques :whistle: comment reproduire la main créatrice du divin Architecte en laboratoire?)

Je vais vous expliquez

n°13082676
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 02:12:36  answer

Le problème c'est que nous ne pouvons rien enlever au concept de l'univers sens en perdre la consistance. L'univers c'est aussi bien la propriété des éléments qui le maintienne plus ou moins en place, que la configuration qui nous sert de réalité.  

n°13082694
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 02:29:19  answer

je ne peut enlever le créateur de l'univers à l'univers, Dieu est parmis nous.

n°13082709
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 02:41:03  answer

Je complète parce que si non,

L'univers est sont propre créateur. Le divin nous sommes, et assis sur nous même nous avons plaisir à lire mes âneries.

n°13082734
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 03:27:58  answer

c'est pas clair si je dis ça !

Mais tout le monde à compris ?.
D'ailleur, la réponse est :: rien ne ce perd, rien ne ce crée, tout ce transforme.

Je conçois pas d'un point de vue humain, qu'on mette dieu ailleurs que dans l'univers.
d'un point de vue machine je constate que l'univers est eternel.

n°13082742
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-10-2007 à 03:36:14  profilanswer

A ben très bien, tu dois être un des rares à savoir ce qui existait avant le big bang et même à savoir ce que peut signifier la phrase "avant le big bang".

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°13082743
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 03:37:42  answer

Prozac a écrit :

A ben très bien, tu dois être un des rares à savoir ce qui existait avant le big bang et même à savoir ce que peut signifier la phrase "avant le big bang".

Et toi pas savoir faire une phrase ?

n°13082746
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 03:41:44  answer

Bref, bien sûr que je sais, à mon âge, en y ayant passé ma vie, avec l'instruction que j'ai reçus, et la bienfaisance de la nature.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 03:41:44  profilanswer

n°13082749
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 03:46:30  answer

Ce que je ne sais pas par contre, car je ne sais pas tous, je doit mener une quête permanente de la conscience, mais ça n'explique pas tout, c'est pourquoi ?

Pourquoi ? Pour quel avenir ?

Message édité par Profil supprimé le 26-10-2007 à 03:54:10
n°13082771
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-10-2007 à 04:04:00  profilanswer

Et c'est Jovalise qui me dit ça  [:volta]  

J'adore

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°13082772
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 04:04:46  answer

Prozac a écrit :

Et c'est Jovalise qui me dit ça  [:volta]  

J'adore

T'as vu ta phrase "avant le big bang"  [:captain flam]

n°13082776
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 04:11:17  answer

Si non,
si c'est de celle qui precede "avant le big bang"

C'est a dire "tu dois être un des rares à savoir ce qui existait".

Oui, c'est toujours la même réponse, l'univers est éternel.

n°13082777
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-10-2007 à 04:12:58  profilanswer

Encore ! Encore !

[:glass]

---------------
n°13082781
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 04:19:18  answer

:sol:

n°13082837
Dkiller
Posté le 26-10-2007 à 05:57:16  profilanswer

Prouver ou non que l'univers à été créé par une suite d'évènements et qu'il en est là où il est, ne prouvera jamais qu'il a été créé par quelqu'un ou non. Sauf si on découvre un ptit mot :D

n°13082840
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-10-2007 à 06:02:03  profilanswer

Dkiller a écrit :

Prouver ou non que l'univers à été créé par une suite d'évènements et qu'il en est là où il est, ne prouvera jamais qu'il a été créé par quelqu'un ou non. Sauf si on découvre un ptit mot :D

"désolé pour le bordel, je le ferai plus"  [:theorie des lavabos]

---------------
n°13083026
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 26-10-2007 à 08:27:23  profilanswer

BAKA a écrit :

Ca ne doit pas être reproductible en laboratoire pour être scientifique :)  

---------------
oui oui
n°13083039
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 26-10-2007 à 08:32:56  profilanswer

Prozac a écrit :

Est-ce qu'éter est éternel ?

---------------
oui oui
n°13083180
glevesque
Reste Calme !
Posté le 26-10-2007 à 09:12:59  profilanswer

Salut

Pourquoi chercher a personnalifier comme identitaire une chose qui ne l'est pas en principe. Ce Dieu symbolise tout simplement une appréhension subjective de tout ce qui est inconnut et qui synbolise nos limite actuelle sur le plan scientifique ! Dieu existe car il est l'essence même de cette univers, mais dieu n'est pas une individualité, car il est principe que cherche a mieu connaitre et appréhender la science via l'évolution de ses limite perceptible et interprétative !  

Dieu est le principe des essence, et non celui des substance qui sont mesurable et interprétable a travers nos limites observationnelles ! Dieu est le principe du verbe qui dictes le pourquoi du comportement de la manifestation des ondes sur le plan causale et déterminisme subjective (la subjectivité de dieu), qui par causalité qui nous est inconnu se manifeste par la suite dans les comportement d'ordre plus matériel (interaction particulaire et corpusculaire) !  

Du ondulatoire qui transite par une sorte d'intrication causale qui transcende notre entendement actuelle, et ceci afin de corrélé le déterminisme causale de l'essence aux substance ! C'est d'ailleur ce qui distingue le monde des subjectivité (essence) du monde des objectivité (comportement matérialisant par interaction toutes les substances d'ordre matériel qui découle a la base d'excitation de champs d'onde de matière et d'énergie à la de De Broglie)

Ne chercher pas ce dieu, car il est toute autoure de vous et en vous, chercher plutot a mieu comprendre sa parole et son verbe qui agit à travers les dynamiques des lois de la matière et qui transcande sa volonté. Pourquoi croyez-vous qu'un atome de carbone a toujours les mêmes propriété dynamique et physico-chimique, car ceci découle de cette causalité déterminisme qui oriente l'évolution des choses non organique ! Ils s'agit de l'expression d'une lois, d'une lois universelle que nous appréhendons à travers notre science sous forme d'interaction électromagnétique et autre !

Et cherche la règle qui fait que tout et absolument tout évolut vers des situations relié a cette affinité structurelle et combinatoire vers l'harmonie des chose en états de recherche constante d'équilibre dynamique. Voilà cette expression de la volonté divine a travers l'objectivité des choses, mais il y a aussi la subjectivité qui implique des volonté de d'autre chose ! Et cela est sa parole et sa volonté, et cela est le verbe et cela est l'univers en lui-même !!!!!!!

Pourquoi faut-il que toute chose naisse, pourquoi ne pourrait-il pas en être autrement si l'objectivité même de la matière est remis en cause sur les plan des champs d'énergie (MQ) !

Gilles

Message édité par glevesque le 26-10-2007 à 09:15:35
n°13083391
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-10-2007 à 09:50:03  profilanswer

glevesque a écrit :

Mais les cause fondamentales de tout ceci, qui est associé aux essence de ces choses, nous sont encore inconnu.

Ben non, on les connaît: fondamentalement, tout découle des propriétés des particules élémentaires, de leur comportement sous le 4 forces fondamentales, et des propriétés fondamentales de l'Univers. [:spamafote]

Et l'essence des choses, on la connait aussi: tout objet est un tas plus ou moins complexe de particules élémentaires...

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-10-2007 à 09:52:06

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13083518
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 10:03:18  answer

si Dieu existe et qu'îl est omniscient et omnipotent, serait-il capable de créer un univers dans lequel il n'existerait pas ?

n°13083572
glevesque
Reste Calme !
Posté le 26-10-2007 à 10:09:38  profilanswer

Salut

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben non, on les connaît: fondamentalement, tout découle des propriétés des particules élémentaires, de leur comportement sous le 4 forces fondamentales, et des propriétés fondamentales de l'Univers. [:spamafote]

Ici tu me décrit les attribut/propriété et les caractéristique de ce qui découle de la mécanique de leurs interaction sur le plan physique. Mais tu ne dit strictement rien leur en soi, ou de ce qu'est la nature même de ces objets (leurs composantes de champs d'énergie)  

Citation :

Et l'essence des choses, on la connait aussi: tout objet est un tas plus ou moins complexe de particules élémentaires...

Et bien non, car la tu me décrit le monde des particule qui découle et ce manifeste seulement et uniquement lors de processus interactionnelle et seulement a travers ce type dévénement (la substance ou la surface interactionnelle des choses) ! Tu me dit strictement rien sur la nature même de ses champs d'énergie qui les compose et dont l'aspect matériel viens de l'excitation de ces dernier, l'essence découle de ce qu'est la nature même de ces champs d'énergie ! La MQ est un formalisme voulant objectivé la dynamique des champs, mais sa limite est une subjectivité qui est porté sur la finalité des choses en interprétation.

Gilles

n°13083613
glevesque
Reste Calme !
Posté le 26-10-2007 à 10:14:33  profilanswer

Salut

On ne peut appréhender ce dieu, c'est pour cela qu'il doit-être interpréter comme une sorte de finalité qui transcende nos conceptualisation à travers notre entendement. Il est ce que l'objectivité est au subjectif !

Il représente aussi la source de la subjectivité !

Mais sans les méthodes de base de la science, null moyen de mieu l'appréhender, et sans les valeur subjective de la conscience, null moyen de le comprendre !  

L'univers est Dieu, et nos relation avec ce dernier est une communions constante qui nous met étroitement et directement en relation sur le plan de la dynamique des substance et de la causalité des essence !

Gilles

Message édité par glevesque le 26-10-2007 à 10:17:55
n°13083726
fouadfouad
xbox live : DoctorFOUAD
Posté le 26-10-2007 à 10:28:42  profilanswer

aller cette phrase m'a fait revenir sur le topic, puisque il y'a beaucoup de gens qui ne savent pas répondre a cet énigme pourtant facile d'y répondre, donc je vous aide.

autres versions :  

- si dieu est infiniment puissant, pourrait il créer un rocher qu'il ne peut pas enlever ?
si on répond oui, dieu sera non puissant, si on répond NON on a annulé la caractéristique de la puissance infinie de dieuet donc dieu sera aussi non puissant !

...etc bref pourrait il faire quelque chose si cette chose la rend faible et donc annule sa puissance infinie ?  

énigme (ou dilemme de la toute puissance divine) très connu en philosophie, en meme temps sa solution est très facile :

1/ Oui bien sur, dieu est infiniment puissant et il peut faire tout ce qu'il veut, meme les choses qui vont le rendre non puissant, est ce que cette possibilité va le rendre non puissant ?  

2/ Non, pour une raison très simple, dieu ne va pas faire les choses qui vont le rendre non puissant, parce que il a d'autres caratérisques parfaites autres que sa puissance infinie, comme par exemple : Dieu est infiniment intelligent et rationnel et donc ne va pas choisir de faire des choses qui le rend non puissant.  
En effet non seulement chaque caractéristique de dieu est infiniment parfaite mais aussi chacune de ces caractéristiques parfaites complète et ne contradise pas les autres caractéristiques parfaites c'est pour cela que dieu est infiniment parfait.

par exemple : Dieu a la caractéristique infiniment parfaite qu'il peut faire tout ce qu'il veut, est ce que pour autant il va faire le mal ? Non puisque dieu a aussi une autre caractéristique infiniment parfaite qui complète la première caractéristique, c'est que dieu est infiniment BON et donc il ne va pas choisir de faire le mal malgré qu'il pourrail le faire...et ainsi de suite pour toutes les autres caractéristiques.

Voila  :)

Message cité 1 fois
Message édité par fouadfouad le 26-10-2007 à 10:45:17
n°13083764
glevesque
Reste Calme !
Posté le 26-10-2007 à 10:33:35  profilanswer

Salut

Es-ce que dieu peut créer le néant, et bien non car le néant est l'anti-étant ! Mais le néant est le fruit de nos doute, mais cela ne veut pas dire que ce dernier existe pour autant. Le Néant est une subjectivité et non une objectivité, et il en est de même pour le chaos car tout dans l'univers suis des principe unificateur d'attraction ou de répulsion (des causes relié au déterminisme évolutives) !

Car si il existerait et bien rien existerait et n'aurait put exister ! C'est un contre sens et un illogisme !

Puise que nous existons et bien le néant n'existe pas de toute éternité !

Gilles

Message cité 1 fois
Message édité par glevesque le 26-10-2007 à 10:39:05
n°13083823
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-10-2007 à 10:38:48  profilanswer

glevesque a écrit :

Ici tu me décrit les attribut/propriété et les caractéristique de ce qui découle de la mécanique de leurs interaction sur le plan physique. Mais tu ne dit strictement rien leur en soi, ou de ce qu'est la nature même de ces objets (leurs composantes de champs d'énergie)

Je dis tout sur leur nature: ce sont des particules élémentaires dont on peut lister exhaustivement la liste des paramètres. Et essaye d'être plus clair.

glevesque a écrit :

Citation :

Et bien non, car la tu me décrit le monde des particule qui découle et ce manifeste seulement et uniquement lors de processus interactionnelle et seulement a travers ce type dévénement (la substance ou la surface interactionnelle des choses) ! Tu me dit strictement rien sur la nature même de ses champs d'énergie qui les compose et dont l'aspect matériel viens de l'excitation de ces dernier, l'essence découle de ce qu'est la nature même de ces champs d'énergie ! La MQ est un formalisme voulant objectivé la dynamique des champs, mais sa limite est une subjectivité qui est porté sur la finalité des choses en interprétation.

Je ne vois pas où est le pb d'une chose qui ne se manifeste que lors d'interaction: c'est le cas d'absolument tout hein. Un truc pourlequel ce ne serait pas le cas n'existerait pas. L'essence d'une particule élémentaire, ben c'est d'être une particule élémentaire avec telle masse, telle charge, etc... [:spamafote]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-10-2007 à 10:39:20

---------------
n°13083829
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 10:39:25  answer

fouadfouad a écrit :

aller cette phrase m'a fait revenir sur le topic, puisque il y'a beaucoup de gens qui ne savent pas répondre a cet énigme pourtant facile d'y répondre, donc je vous aide.

autres versions :  

- si dieu est infiniment puissant, pourrait il créer un rocher qu'il ne peut pas enlever ?
si on répond oui, dieu sera non puissant, si on répond NON on a annulé la caractéristique de la puissance infinie de dieuet donc dieu sera aussi non puissant !

...etc bref pourrait il faire quelque chose si cette chose la rend faible et donc annule sa puissance infinie ?  

énigme (ou dilemme de la toute puissance divine) très connu en philosophie, en meme temps sa solution est très facile :

1/ Oui, dieu peut infiniment puissant et il peut faire tout ce qu'il veut, meme les choses qui vont le rendre non puissant, est ce que cette possibilité va le rendre non puissant ?  

2/ Non, pour une raison très simple, dieu ne va pas faire les choses qui vont le rendre non puissant, parce que il a d'autres caratérisques parfaites autres que sa puissance infinie, comme par exemple : Dieu est infiniment intelligent et donc ne va pas choisir de faire des choses qui le rend non puissant.  
En effet non seulement chaque caractéristique de dieu est infiniment parfaite mais aussi chacune de ces caractéristiques parfaites complète et ne contradise pas les autres caractéristiques parfaites c'est pour cela que dieu est infiniment parfait.

par exemple : Dieu a la caractéristique infiniment parfaite qu'il peut faire tout ce qu'il veut, est ce que pour autant il va faire le mal ? Non puisque dieu a aussi une autre caractéristique infiniment parfaite qui complète la première caractéristique, c'est que dieu est infiniment BON et donc il ne va pas choisir de faire le mal malgré qu'il pourrail le faire...et ainsi de suite pour toutes les autres caractéristiques.

alors meme en admettant que dieu est infiniment intelligent, en quoi se rendre non puissant serait un acte non intelligent ? ça peut l'etre dans une logique humaine, mieux vaut etre puissant que faible, mais qu'en sait on de la logique divine ? pourquoi ce qui est applicable a l'homme l'est forcément pour dieu ? la, c'est juste une projection des désirs concrets humains (le bonheur, l'intelligence, le pouvoir, la pforce, la puissance) que l'on collerait a dieu, c'est une antropomorphisation de dieu, je trouve pas ça très pertinent. rien ne nous dit que le désir de dieu est d'etre omnipotent.
et pourquoi dieu serait infiniment bon ? ce n'est pas une caractéristique, c'est au mieux une supposition meme en admettant qu'il existe, et sans rentrer dans les croyances religieuses, ce serait aussi admettre que le bon est un concept tangible, défini et fini, mesurable et reproductible, alors qu'il releve d'une subjectivité totale.
beaucoup d'approximation dans ta démonstration philosophique soi-disant "facile" quand meme :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2007 à 10:42:16
n°13083842
glevesque
Reste Calme !
Posté le 26-10-2007 à 10:40:41  profilanswer

Salut herbert de Vaucanson

Sauve quel sont tributaire de ce qui la compose !

Message cité 1 fois
Message édité par glevesque le 26-10-2007 à 10:42:17
n°13083894
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-10-2007 à 10:46:52  profilanswer

glevesque a écrit :

Salut herbert de Vaucanson

Sauve quel sont tributaire de ce qui la compose !

Par définition une particule "élémentaire" est "élémentaire" (le fait qu'on les ait ou non découvertes reste une autre question), parler de substance pour une particule élémentaire, ça n'a pas de sens puisqu'elle n'a, par définition, pas de sous-composant. Une particule élémentaire est donc totalement et parfaitement décrite par ses propriétés, c'est d'ailleurs quasiment le seul type d'objet dont on peut avoir un accès complet à leur essence.

---------------
n°13083987
fouadfouad
Posté le 26-10-2007 à 10:55:03  profilanswer

Dieu est infiniment intelligent et rationnel, j'ai ajouté le mot rationnel pour faciliter la lecture.

tes questions ne remettent pas en cause la réponse a l'énigme, tu as compris la réponse a l'énigme et donc il n'est plus un énigme difficile pour toi.

mais tu pose d'autres questions non posées par l'énigme, et ca c'est une autre histoire.

la réponse a tes questions est très facile :

- tu pose la question suivante : pourquoi on suppose que dieu a quelques caractéristiques humaines désirables (comme la puissance, l'intelligence, etre bon, la justesse,...etc) mais chez dieu ces caractéristiques sont infiniment parfaites ?

Il y'a 2 réponses :

1/ C'est dieu qui nous a révélé ces caractéristiques infiniment parfaites, par l'intermédiaire de ces messagers (les prohètes) qui ont des miracles pour prouver qu'ils sont de vrais prophetes. Bien sur cette première réponse est insatisaifante pour les non croyants et ne fonctionne que pour les croyants. Donc tu dois voir dans la deuxième réponse.

2/ Meme sans prophètes, notre cerveau peut arriver a la conclusion logique que dieu est plus puissant de tout ce qu'il a créé, il est plus intelligent de tout ce qu'il a créé...etc c'est logique. c'est lui qui a créé ces créatures et donc les caractéristiques de dieu sont forcément d'un niveau supérieur des caractéristiques des ces créatures (comme les huains par exemple). Dieu a créé les humains c'est logique que dieu est plus intelligent que les humains...etc

Message édité par fouadfouad le 26-10-2007 à 10:56:53
n°13084027
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 10:58:05  answer

ok mais là on rentre dans les doctrines religieuses a propos de dieu, ce qui n'est pas vraiment le thème du topic ni de ma petite "enigme" qui est juste, je pense contrairement à toi, une question qui ne peut avoir en fait aucune réponse.
comme tout ces dogmes sont discutables et peuvent etre remis en cause, les réponses qu'ils donnent a cette "enigme" ne sont pas forcément pertinentes

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2007 à 10:59:29
n°13084469
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-10-2007 à 11:35:21  profilanswer

La vache, la discussion glevesque/jovalise sur la dernière page, c'est l'équivalent de la division par zéro des discussions de forum... [:pingouino]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13084757
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 12:02:39  answer

non,  

A moins qu'il y ai un troisième ensemble C du quel est tiré l'ensemble  B, si c''est élémentaire. un ensemble A ne peut produire un ensemble B exempt d'une patie ou du tout de A,

D'un autre point de vue (j'arrive pas à mettre l'étiquette qui va bien) ...
Cà dépend ce que tu appelle univers.

n°13084795
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 12:05:47  answer

[:angelusdeus]  

n°13085135
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 12:37:36  answer

Si non, l'homme ....  il est pas divisible.
SI non, il à momo quelque part  
Il est pas génétiquement modifiable.

n°13085334
fouadfouad
Posté le 26-10-2007 à 12:59:00  profilanswer

tu rigoles ?  :lol:  comment ca ma réponse n'est pas pertinente ? et ne donne pas une réponse a l'énigme ?

l'énigme est une fausse question, facile d'y répondre,  

dieu peut faire tout, certes, mais il ne va pas pour autant faire des choses qui vont a l'encontre de ses autres caractéristiques (infiniment intelligent et rationnel, infiniment bon,...etc)

je ne vois pas qu'est ce que tu n'as pas compris ?  :??: je pense que c'est facile de comprendre  :)

n°13085336
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 12:59:18  answer

contrôle d'alcoolémie : M Jovalise, soufflez sur votre écran !

n°13085349
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 13:00:16  answer

fouadfouad a écrit :

tu rigoles ?  :lol:  comment ca ma réponse n'est pas pertinente ? et ne donne pas une réponse a l'énigme ?

l'énigme est une fausse question, facile d'y répondre,  

dieu peut faire tout, certes, mais il ne va pas pour autant faire des choses qui vont a l'encontre de ses autres caractéristiques (infiniment intelligent et rationnel, infiniment bon,...etc)

je ne vois pas qu'est ce que tu n'as pas compris ?  :??: je pense que c'est facile de comprendre  :)

c'est sûr, je dois etre trop con pour appréhender l'irréfutabilité de l'existence de dieu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2007 à 13:00:31
n°13085429
charlie 13
Posté le 26-10-2007 à 13:07:16  profilanswer

C'est ça la solution:
Pour les fouadfouads, tu dois commencer par admettre que dieu existe, après seulement tu te pose la question de savoir si on peut démontrer qu'il n'existe pas alors que tu as admis qu'il existe et que ce n'est pas discutable.
Bobard de croyant qui fait exprès de raisonner à l'envers.
Le raisonnement logique c'est, pour quoi que ce soit dont quelqu'un pretend qu'il existe, que ce soit le père noel, Mickey, dieu ou Albator, c'est de se demander si on a un seul elément sérieux prouvant l'existence.
Toutes les histoires de "il y en a un qui a dit a un autre qu'il l'avait vu il y a 1500 ans", ça n'a aucune valeur.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 26-10-2007 à 13:30:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sitcom : The Class nouvelle série du créateur de friends (david crane)recherche créateur de jeu
C'est quoi etre amoureux ? Scientifiquement ?[série] The Unit (produit par le créateur de The Shield)
Êtes-vous un créateur, inventeur, .. ??Firefly, la nouvelle série du créateur de Buffy (Serie Club)
Royaume-uni = créateur de richesses ou du lumpen prolétariat ?existence du photon
existence d'un site culturelLe but de votre existence ?
Plus de sujets relatifs à : peut on prouver scientifiquement la non existence d'un créateur ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)