Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

Ou on reparle de la fusion froide...

n°44218405
TZDZ
Posté le 15-12-2015 à 09:25:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça ne serait pas étonnant que Bethesda ait reçu quelques dollars pour mener cet anti-placement de produit (désinformation) pour protéger les intérêts de quelques uns... Comprenne qui pourra.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2015 à 09:25:32  profilanswer
 

n°44218449
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 15-12-2015 à 09:29:49  profilanswer
 

Voilà, heureusement que le rouleau compresseur de la véritay vraye est en marche, et que rien ne pourra arrêter la fusion froide, hein, bon, voilà. [:lumbahaab:2]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44291454
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-12-2015 à 13:05:58  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Ça ne serait pas étonnant que Bethesda ait reçu quelques dollars pour mener cet anti-placement de produit (désinformation) pour protéger les intérêts de quelques uns... Comprenne qui pourra.


 [:rofl]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°44378071
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2016 à 19:43:37  answer
 

Un petit moment qu'il n'y avait pas eu d'infos très intéressantes,
les petites news habituelles (à ce propos, j'espère que vous suivez l'actu ailleurs que sur H.fr),
 
mais voici un article à la fois exhaustif et vulgarisateur sur l'état des lieux sur ce sujet, de la part le Carl Page Junior, le frangin de Larry Page de Google, un texte très bien construit,
 
et une publi sur Academia.edu de la part de scientifiques du SPAWAR (NAVY US), qui annoncent la couleur : "Le protocole de co-déposition discuté dans beaucoup de ces documents montre une reproductibilité indépendante et une réplication entre plusieurs laboratoires dans quatre pays". Cash...
 
 
 
Commençons par l'article de Carl Page Junior,
à ne pas confondre avec le papa ou le frangin,
il n'est pas aussi bon scientifique que son père,
ni ne peut se targuer de la réussite de son frère Larry avec Google :

Citation :

Page (Larry) was born in East Lansing, Michigan, United States (U.S.). His father, Carl Vincent Page, Sr., earned a PhD in computer science in 1965, when the field was being established, and has been described by BBC reporter Will Smale as a "pioneer in computer science and artificial intelligence". He was a computer science professor at Michigan State University and Page's mother, Gloria, was an instructor in computer programming at Lyman Briggs College at Michigan State University. (Wiki)

... et concernant notre Carl Page Junior :

Citation :

Larry Page’s brother, Carl Victor Page Jr. is not as successful as Larry is. Carl sold his co-founded eGroups to Yahoo. In 2008, Carl went through a financial crisis. Earlier Carl had been far ahead of his brother in terms of success. However, a decade later it had all changed. (celebrityfunfacts)

Mais bon, on peut trouver plus neutre, il n'est pas non plus un bon à rien :

Citation :

Carl V. Page
Serial Entrepreneur ; Co-founder, eGroups
 
CARL V. PAGE JR. is a co-founder of eGroups, Inc., where he helped build a network of 14 million users who relied on eGroups to support Web-based collaborative work efforts. eGroups was eventually acquired by Yahoo! and is today known as Yahoo! Groups. A serial entrepreneur and investor based in the Bay Area, Mr. Page's experience ranges from hardware to Internet companies, and from startups to large multinationals.  He has previously held positions at Microsoft and Mentor Graphics. He sits on various boards, including the Michigan State University Computer Science and Engineering Advisory Board, the National Advisory Committee to Electrical Engineering and Computer Science and the Michigan Memorial Phoenix Energy Institute at University of Michigan, and the Business Advisory Board of Insilicos LLC.

Source : edge.org.
C'est aussi là qu'il a publié son texte.
 
A propos de Edge : "The Edge Foundation, Inc. is an association of science and technology intellectuals created in 1988 as an outgrowth of The Reality Club. Currently, its main activity is contributing to the edge.org website, edited by publisher and businessman John Brockman. The site is an online magazine exploring scientific and intellectual ideas" (Wiki)
 
Que nous dit-il, donc, ce Carl Page Junior ???
(Traduit par votre serviteur)
 
2016 : quelle news (scientifique) récente considérez-vous la plus importante ? Qu'est-ce qui la rend importante ?
 
Carl V. Page
 
Les Réactions Nucléaires à Basse Energie fonctionnent et pourraient supplanter les énergies fossiles.
 
Le dérèglement climatique (? "climate collapse" ) réclame un approvisionnement en énergie qui serait beaucoup moins cher que les combustibles fossiles, résistant aux intempéries et catastrophes naturelles, et durable concernant les consommations de combustibles et la pollution produite. Une nouvelle technologie mal comprise, d'un domaine stigmatisé, peut-elle répondre aux besoins ? Les Réactions Nucléaires à Basse Energie (LENR) pourraient très rapidement aider à une grande échelle.
 
En 1989, Pons & Fleishmann ont fourni un premier aperçu d'une réaction inattendue et mal comprise, surnommée "Fusion Froide", qui produit beaucoup de chaleur et très peu de rayonnements.
 
La recherche sur les LENR est poursuivie tranquillement par de nombreuses grandes entreprises de l'aérospatiale, constructeurs d'automobiles de premier plan, start up, et dans une moindre mesure, par des laboratoires nationaux.
 
Au fil des années, beaucoup d'équipes ont observé la réaction par des moyens divers, et un modèle cohérent, quoique inattendu, a émergé. Les expériences sont devenues plus reproductibles, plus diversifiées, moins ambiguës, et plus puissantes en énergie.
 
Il n'y a pas de matériaux coûteux ni toxiques, ni d'étapes de traitement, si bien que ça pourrait être l'étape attendue pour succéder aux énergies fossiles. Aucun matériau n'est régulé par le gouvernement, une voie rapide vers la commercialisation est donc possible.
 
Les familiarités avec la Fusion Chaude conduit à parapher de fausses attentes (? "to initial false expectations" ). Le début des travaux de réplication très hâtives au MIT a été déclaré un échec lorsque de la chaleur, mais pas de neutrons, ont été décelé. Les prérequis des réactions n'étaient pas connus au début, et de nombreuses tentatives ont échoué pour atteindre les prérequis des chargements de combustibles et de l'énergie d’ignition. Même lorsque les exigences de base ont été remplies, les caractéristiques des matériaux variaient à une échelle nanoscopique, rendant la réaction difficile à reproduire. Pons et Fleischmann avaient du mal à répéter leurs propres résultats d'excès d'énergie après ils aient utilisé leur lot chanceux initial de palladium. Aujourd'hui, nous comprenons mieux comment les défauts des matériaux créent les niveaux élevés d'énergie nécessaires.
 
Dans de nombreuses expériences LENR, l'excès de chaleur observé dépasse considérablement les réactions chimiques connues ou possibles. Les expériences qont passées de milliwatts à des centaines de watts. Les produits des combustibles consumés ont été identifiés et quantitativement comparés à la production d'énergie. Des rayonnements de haute énergie ont été observés, et sont totalement différents de la Fusion Chaude.
 
Le Dr McKubre de SRI International a recherché les conditions requises à partir des données historiques. Pour créer des réactions LENR qui produisent plus d'énergie que consommé, d'un treillis metallique lourdement chargé avec des isotopes d'Hydrogène, entraîné loin de l'équilibre par un système d'excitation impliquant un flux de protons et ainsi probablement une électromigration du treillis d'atomes.
 
Une grande caractérisation quantitative de ce qui est produit a été l'expérimentation méticuleuse en 1995 du Dr Miles à China Lake. Les réactions LENR libèrent l'hélium-4 et de la chaleur dans les mêmes proportions que la familière fusion chaude, mais les émissions de neutrons et de rayons gamma sont au moins 6 ordres de grandeur de moins que prévu.
 
Les systèmes d'excitation qui fonctionnent incluent la chaleur, la pression, les Dual Laser, le courant fort, et des ondes de choc qui se chevauchent. Les matériaux ont été traités pour créer et manipuler des imperfections, des trous, des failles, des fissures, et les impuretés, pour augmenter la surface, et fournir un flux élevé de protons et de courant d'électrons. Les métaux de transition solides accueillent la réaction, y compris le Nickel et le Palladium.
 
Les cendres incluent de nombreuses preuves d'isotopes métalliques dans le réacteur qui ont gagné de la masse comme par une accumulation de neutrons, ainsi que du Deuterium et du Tritium améliorés. Le Tritium est observé à des concentrations variables. Des rayons X sont observés avec d'autres traces de particules nucléaires.
 
Les réactions LENR ressemblent à de la Fusion, pourrait juger un chimiste, par l'Hydrogène introduit et l'Helium-4 produit, et les produits de transmutation. Ça ne ressemble pas du tout à de la Fusion, du point de vue d'un Physicien des plasmas, de par les signatures radioactives.
 
La conversion de l'Hydrogène en Helium va libérer beaucoup d'énergie, peu importe comment c'est fait. Les LENR ne sont pas l'énergie du point zéro, ni le mouvement perpétuel. La question est de savoir si cette énergie peut être libérée avec des outils abordables.
 
Les physiciens des plamas comprennent la Fusion Thermonucléaire Chaude dans les moindres détails. Les interactions des plamas comprennent peu de parties mobiles, et l'environnement est aléatoire donc son effet est nul. En revanche, la modélisation du mécanisme LENR impliquera la mécanique quantique à l'état solide dans un système d'un million de parties, entraînées loin de l'équilibre. En LENR, un accélérateur de particules à l'échelle nanoscopique ne peut laisser de côté le modèle. Une théorie pour les LENR comptera sur les outils intellectuels qui illuminent les lasers à rayon X ou les superconducteurs à haute température ou les semiconducteurs.
 
Beaucoup de choses doivent être éclaircies. Comment le niveau d'énergie est concentré suffisamment pour initier une réaction nucléaire ? Quel est le mécanisme ? Comment une énergie de sortie dans la gamme MeV sortent comme d'évidentes particules de haute énergie ? Dr Peter Hagelstein au MIT a travaillé dur à un "modèle de Boson de Spin Lossy" ("Lossy Spin Boson Model" ) depuis de nombreuses années pour répondre à certaines de ces lacunes.
 
Robert Godes de Brillouin Energy suggère une théorie qui correspond aux observations et suggère une mise en oeuvre. La "Réaction Contrôlée de Capture d'Electron ("Controlled Electron Capture Reaction" ). Les protons dans une matrice métallique sont piégés à une fraction d'un Angström sous la chaleur et la pression. Un proton peut capturer un électron et devenir un neutron ultra-froid qui reste stationnaire, mais sans la charge. Cela permet à un autre proton d'entrer (? "tunnel in" ) et rejoindre, créant de l'Hydrogène lourd et de la chaleur. Cela cré du Deuterium qui va au Tritium à l'Hydrogène-4. L'Hydrogène-4 est nouveau pour la Science et est prévu (et observé ?) lors de la désintégration Beta en Hélium-4 en  30 millisecondes. Tout cela cédant environ 27 meV au total par atome d’Hélium-4, sous forme de chaleur.
 
La Réaction de Capture d'Electron est commune dans le soleil, et prédit par la simulation d'un super-ordinateur au PNNL. C'est l'inverse de la désintégration Beta de Neutrons libres. Une telle réaction est fortement endothermique - absorbant 780 keV de l'environnement immédiat.
 
Les experts de la Fission attendent que des Neutrons chauds cassent des atomes fissiles. Les LENR le font autrement : les neutrons ultra-froids (qui ne peuvent être détectés par les détecteurs de Neutrons, mais peuvent facilement être confirmés par des changements isotopiques) sont des cibles pour l'Hydrogène.
 
L’Hélium est produit avec les outils de la chimie et sans surmonter la force de répulsion des particules positives de Coulomb. Et sans exiger ni produire d'éléments radioactifs.
 
Il est étrange que les LENR soient négligées par le DOE, l'industrie et le Pentagone. Mais pas plus étrange que l'histoire de l'énergie nucléaire, si il n'y avait pas le leadership de l'amiral Rickover, et de ses amis personnels au Congrès, l'énergie de fission nucléaire pour des sous-marins et des centrales électriques n'aurait jamais vu le jour. Les institutions les mieux dotées perturbent rarement le statu quo.
 
Des progrès sont réalisés rapidement par des entreprises privées en lieu et place de l'appui du gouvernement. Malheureusement cela signifie que vous ne pouvez pas rester informé en vous reposant sur un abonnement à "Science". Mais restez à l'écoute.
 
http://edge.org/response-detail/26753

 
J'ai trouvé cet article très informé.  :jap:  
 
 
 
Passons à nos amis du SPAWAR, de la NAVY US.
Un passage en revue d'un panel de publications sur le sujet :
https://www.academia.edu/18051082/S [...] blications
 
J'avais déjà croisé ce papier, il me semble, mais aucune occurrence pour "academia" dans ce topic concernant ce papier, donc si on en a déjà parlé, ça sera un rappel qui illustre particulièrement bien le contenu de l'article de Carl Page.
 
 
Et plein d'autres news à lire quasiment tous les jours...  :love:  
Comme le dit Carl Page : "Stay Tuned !"

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2016 à 19:46:36
n°44378126
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 03-01-2016 à 19:50:29  profilanswer
 

Le retour du frère du mec de google. :o

 


C'est fou quand même, google, microsoft, l'armée us, et aucune expérience qui fonctionne!


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44378138
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2016 à 19:51:36  answer
 

Et on dit US Navy, pas Navy US :o

n°44379274
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-01-2016 à 21:50:11  profilanswer
 

Ca arrive pour bientôt qu'ils disent, vous manquez totalement de patience.

n°44379755
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2016 à 22:28:11  answer
 

Ils trouvent aussi que c'est un sujet d'intérêt, chez Atlantico :

Citation :

Wikipedia : Atlantico est un site d'information français de type pure player, uniquement disponible sur internet, qui a ouvert le 28 février 2011. Le site est initialement intégralement gratuit, avec un modèle de revenu fondé sur les revenus publicitaires et 149 590 euros de subventions directes de l'État français pour l'année 20141. À partir de 2014 le site devient payant pour un accès illimité, l'accès gratuit étant limité à un nombre donné d'articles par lecteur2.
 
Orienté « grand public », généralement classé à droite, il se donne pour but d'être un « facilitateur d'accès à l'information », une « plateforme d’aiguillage vers une information fiable et adaptée aux nouveaux modes de consommation de l’information sur Internet »3 selon Jean-Sébastien Ferjou, un des fondateurs du site et actuel directeur de la publication. Le site est construit sur un modèle inspiré du Daily Beast ou de Business Insider. Son nom est un mot-valise formé à partir des titres des sites américains The Atlantic et Politico.
 
Le site propose chaque jour une sélection d'articles (« dix pépites du Web »), des décryptages de l'actualité, un fil de dépêches et des sujets people (« Atlantico Light »).


 
L'article en FR :
http://img11.hostingpics.net/pics/256888atlantico.jpg
 
http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 06630.html
 
Les liens dans le texte :
- "comme le signale Brian Dumaine du magazine Fortune"
- "écrivant dans le magazine Aeon"
 
 
AlainCo, que certains ici connaissent pour l'avoir croisé dans ce topic, à fait une réponse intéressante à ce texte sur LENR-Forum :

Citation :

au final un article très mal informé mais très au dessus de la moyenne, vu que la moyenne est incroyablement proche du zéro absolu.
 
Les commentaires sont fermés aux non-abonnés.
 
j'aurais pu répondre si j'étais abonné :

Citation :

Tout d'abord Fleischmann&Pons (Fleischmann reconnu mondialement pour leur compétence en électrochimie) n'ont jamais été réfutés, et ont même été répliqués , par McKubre, Miles, Storms , Bockris (un des meilleurs électrochimiste de son temps, auteur de manuels), notamment très findèlement par George Longchampt du CEA.
lenr-canr.org/acrobat/LonchamptGreproducti.pdf
 
Il y a des centaines de papiers peer reviewed qui décrivent des exériences similaires ayant produit cette chaleur d'origine non chimique.
lenr-canr.org/acrobat/Rothwell [...] pdf#page=6
Le mythe est parti de 2 réplications incompétentes par des équipes du MIT et de Caltech qui ont additionné incompétence, manipulation plus ou moins sincères des données (MIT a tordu la courbe, Caltech recalibrait chaque jour pour effacer les progrès... mais de toute façon il semble que le taux de deuterum absorbé était insuffisant, et leur sensibilité était insuffisante )
 
L'histoire du mythe est décit dans le papier publié dans la revue Current Science, à comité de lecture, associée à l'académie des sciences Indienne
currentscience.ac.in/Volumes/108/04/0495.pdf
 
Charles Beaudette dans "Excess Heat", décrit plus en détail les problèles médiatique, épistémologiques, calorimétriques, et éthiques de cette affaire qu'il a analysé en grand détail
iccf9.global.tsinghua.edu.cn/l [...] df#page=35
 
Vous citez Fortune, mais c'est l'interview de Tom Darden qui est le lus intéressant de même que les échanges avec le gestionnaire de fond de Woodford Fund
fortune.com/2015/09/27/ceo-che [...] -reaction/
 
woodfordfunds.com/focus-on-long-term/#comment-6294
 
L'intervention du CEO de Brillouin Energy à Washingtom n'es pas moins intéressate , même s'il sont moins avancés apparemment
action.larouchepac.com/lenr
 
Le financement public de projets LENR à Tohoku University
tohoku.ac.jp/en/news/research/news20150406_1.html
dans le cadre de ImPact et de NEDO
impliquant en plus de MHI et Toyota , le nouveau venu Nissan
news.newenergytimes.net/2015/1 [...] ntinues/4/
n'est pas assez médiatisé comme tout le reste.
 
Le centre de transfert technologique dans le parc de Baishishan en Chine, ou Tom Darden parle avec des officiels Chinois de la technologie LENR NIH n'est pas assez le sujet d'investigation.
 
de plus il se passe des trucs au royaumes unis, et je vous invites à contacter les grand journaux financier comme FT et The Economist au sujet de ce qui s'y passe (je pense à LENRG).
 
il se passe des choses en France.
Airbus Innovation a un partenariat avec la startup LENR-Cities pour la créaton d'un écosystème entrepreneurial
LENRG G-Day Milano : Airbus and LENR
Airbus Toulouse a hébergé un séminaire de la socoété scientifique ISCMNS
Airbus & LENR : "The Challenge"
 
Il y a une conférence francophone, qui se prépare pour ce printemps
sfsnmc.org/dev/index.php/symposium/


http://www.lenr-forum.com/forum/in [...] #post10745


 
"Sujet à suivre..." [:dao]


Message édité par Profil supprimé le 03-01-2016 à 22:36:45
n°44379863
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 03-01-2016 à 22:38:41  profilanswer
 

Citation :

Tout d'abord Fleischmann&Pons (Fleischmann reconnu mondialement pour leur compétence en électrochimie) n'ont jamais été réfutés, et ont même été répliqués , par McKubre, Miles, Storms , Bockris (un des meilleurs électrochimiste de son temps, auteur de manuels), notamment très findèlement par George Longchampt du CEA.


 
 
C'est pas bien de mentir...
 
L'expérience de F&P a eu des centaines de tentatives de réplication.
 
Aucune n'a aboutie à un succès.  
 
Oui, y'en a eu quelques unes qui ont trouvé des résultats un peu positifs. Comme d'hab en science sur des centaines de tentatives par des équipes différentes. Mais celles-ci n'ont jamais pu être répliquées derrière. (erreurs de protocoles, de mesures, bref, les basiques.)
 
 
Même F&P eux-mêmes n'ont jamais été en mesure de répliquer l'expérience... Depuis 1989. [:rofl]
 
 
 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44380274
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2016 à 23:19:42  answer
 

Carl Page t'a expliqué pourquoi F&P avaient eux-mêmes des difficultés à reproduire leur propre expérience. Tout comme je te l'ai déjà expliqué. Plusieurs fois. Il faut donc croire que le problème vient de toi... C'est cognitif.  :sweat:  
 
Par exemple, quand les scientifiques du SPAWAR écrivent "le protocole de co-déposition discuté dans beaucoup de ces documents montre une reproductibilité indépendante et une réplication entre plusieurs laboratoires dans quatre pays" (mon avant dernier post) et qu'on lit ensuite ton propos, on a plus envie de rire de toi que des nombreux scientifiques qui t'expliquent qu'on n'est plus en 1989...  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 23:19:42  profilanswer
 

n°44380352
outatime
POWER!
Posté le 03-01-2016 à 23:28:20  profilanswer
 

 

Quote pour la postérité

 

[:clooney24]


Message édité par outatime le 03-01-2016 à 23:29:16
n°44380406
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2016 à 23:35:25  answer
 

Autre exemple, Rossi s'est vu accorder un brevet il y a peu, qui lui avait été refusé auparavant pour "évidences insuffisantes que le système fonctionne tel qu'annoncé". Finalement, il l'a obtenu, son brevet, les évidences ne pouvant plus être ignorées, les magouilles des Etats et la collaboration de revues comme "Science" n'y changeant rien, seuls les travaux des scientifiques comptant, et le pognon des industriels. Et accessoirement, un système qui fonctionne.
 

Citation :

There were two reports (in 2013 and 2014) on tests of Rossi’s device by teams of Swedish and Italian physicists whose scientific credentials are not in doubt, and who had access to one of his devices for extended periods (a month for the second test).
 
...
 
More recently, Rossi was granted a US patent for one of his devices, previously refused on the grounds that insufficient evidence had been provided that the technique worked as claimed. There are credible reports that a 1MW version of his device, producing many times the energy that it consumes, has been on trial in an industrial plant in North Carolina for months, with good results so far. And Rossi’s US backer and licensee, Tom Darden – who has a long track record of investment in pollution-reducing industries – has been increasingly willing to speak out in support of the LENR technology field. (Another investor, the UK-based Woodford Funds, reports that it conducted ‘a rigorous due-diligence process that has taken two and half years’.)
 
https://aeon.co/essays/why-do-scien [...] old-fusion

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2016 à 23:38:17
n°44380614
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-01-2016 à 00:03:52  profilanswer
 


 
 
 [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  
 
Purée, Ummo, t'as décidé de commencer 2016 en boulet de canon, t'es déjà dans le best of made in Ummo, à encadrer pour la postérité.

n°44380625
Fouge
Posté le 04-01-2016 à 00:06:21  profilanswer
 

Le coup du brevet accordé [:farf_13:1]

n°44380631
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-01-2016 à 00:07:40  profilanswer
 

Les mecs qui arrivent même pas à reproduire leurs propres expériences  [:dbbg:2]

n°44380808
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-01-2016 à 00:40:26  profilanswer
 

Admirons tout de même sa patience infinie, Ummo se prends branlées sur branlées, mais envers et contre tout lutte semaines après semaines, mois après mois pour faire connaitre la véritay de la réalité de la fusion qu'elle est pas chaude.

n°44381028
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 01:26:09  answer
 

Ernestor a écrit :

Les mecs qui arrivent même pas à reproduire leurs propres expériences  [:dbbg:2]


En 1989...!
 
Et il n'y a rien d'étonnant, si tu as compris :
 
Une organisation particulière à l'échelle nanométrique
des matériaux des électrodes est nécessaire
(principe de co-déposition expliqué par les scientifiques du SPAWAR),
 
ce qui n'était pas à propos en 1989.
A cette époque, il fallait avoir la chance d'opérer avec des électrodes fonctionnelles (hasard)
,
 
problème résolu en 2012 par Violante de l'ENEA Italien (topic p.4),
capable de rendre fonctionnelles des électrodes qui ne le sont pas, par traitement chimique.
 
C'est les débuts de la répétabilité...
 
 
Perso, je l'avais compris dès la page 4 de ce topic, lorsque j'ai découvert ce domaine scientifique. Et vous...? [:dao]


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2016 à 01:29:32
n°44381068
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-01-2016 à 01:35:19  profilanswer
 

Ben moi j'ai découvert que ce domaine était une escroquerie il y a plus de 25 ans :o

n°44381090
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 01:41:32  answer
 

Tu as surtout démontré ton incapacité à comprendre que tu ais pu te tromper.  :wahoo:  
 
Mais tu as le droit à l'opinion qui te sied, tant que tu respectes les opinions opposées...  ;)

n°44381199
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-01-2016 à 02:00:23  profilanswer
 

D'accord. Et en effet, je respecte l'opinion d'Atlantico quand dans son article, ils expliquent que l'article/expérience de Fleishmann et Pons est un faux [:super citron]

n°44381278
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 02:21:59  answer
 

Ernestor a écrit :

D'accord. Et en effet, je respecte l'opinion d'Atlantico quand dans son article, ils expliquent que l'article/expérience de Fleishmann et Pons est un faux [:super citron]


C'est leur introduction
à leur conclusion :
 
"Comme l'explique bien Price, rien de tout ça n'est parfaitement concluant. Il pourrait y avoir fraude, ou tout simplement erreur. Mais depuis quelques années, il y a quand même--pour la première fois en plus de 20 ans--assez de mouvement autour de la fusion à froid pour se dire que quelque chose de commercialement et pratiquement viable pourrait émerger, ce qui serait une véritable révolution. Sujet à suivre..."
 
Tu conviendras que si "quelque chose de commercialement et pratiquement viable" émerge,
c'est bel et bien F&P qui auront été dans le vrai,
et l'intro d'Atlantico qui serait dans le faux.
 
Et même si Atlantico fait l'impasse sur les résultats des scientifiques de multiples pays,
maintenant que nous comprenons les prérequis permettant une répétabilité,
nous pouvons comprendre pourquoi F&P ont trouvé sans pouvoir répéter,
et donc légitimement nous attendre à "quelque chose de commercialement et pratiquement viable" dans un futur proche.
 
Enfin... "Nous"... Ceux qui veulent bien comprendre, on dira...  :D


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2016 à 02:27:45
n°44381584
shadaxx
Posté le 04-01-2016 à 08:08:47  profilanswer
 


"evidence" en anglais, c'est "preuve" et non pas évidence. De plus, l'objet d'un brevet n'a pas besoin de fonctionner pour être déposé ou accepté.

n°44381669
TZDZ
Posté le 04-01-2016 à 08:38:34  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


"evidence" en anglais, c'est "preuve" et non pas évidence. De plus, l'objet d'un brevet n'a pas besoin de fonctionner pour être déposé ou accepté.


Oh, le coup bas. Tout ça pour souligner qu'Ummo ne sait toujours pas ce qu'est un brevet :/

n°44381690
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 04-01-2016 à 08:45:37  profilanswer
 

Non mais Ummo. Ummo. [:le guide:1]
 
 
Arrête de prendre l'argument de la "reproductibilité difficile" pour justifier le fait que depuis 25 ans les réplications affirmées par certaines équipes ne donnent finalement jamais suite. :/
 
 
Si un phénomène a une reproductibilité aléatoire ou difficile, tu me donnes le protocole, avec une indication genre "faites telle manipulation 500 fois de suite".  
 
Si à un moment tu as un résultat positif mais que derrière ni toi ni les autres n'arrivent à reproduire, tu n'as pas d'expérience valide.
 
Point.  [:on_the_corner:4]
 
 
Heureusement que tu ne fus pas en charge des études sur la mécanique quantique...


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44381745
shadaxx
Posté le 04-01-2016 à 09:01:19  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Heureusement que tu ne fus pas en charge des études sur la mécanique quantique...


Le summum de la pseudo-science :
"Regardez mon expérience !!!! Elle marche et elle marche pas §§§§ " :love:  

n°44381986
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 04-01-2016 à 09:45:55  profilanswer
 


Oui, ça fait long 25 ans.
 
Parce que là, c'est grosso modo tes grosses news c'est un article d'un gars qui n'y connais rien (mais c'est le frère de Larry Page, attention), et un papier deja connu balancé sur un site de libre publication gratuit.

n°44381989
lycoctonum
Posté le 04-01-2016 à 09:46:20  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


Le summum de la pseudo-science :
"Regardez mon expérience !!!! Elle marche et elle marche pas §§§§ " :love:  


 :lol:

n°44384218
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-01-2016 à 13:38:19  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


"evidence" en anglais, c'est "preuve" et non pas évidence. De plus, l'objet d'un brevet n'a pas besoin de fonctionner pour être déposé ou accepté.


Ce fail :D
 
Cela dit, c'est du Ummo ça : ce ne sont pas les preuves qui l'intéresse que "de (soi disant) évidences que" :o


Message édité par Ernestor le 04-01-2016 à 13:39:05
n°44389266
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 20:00:16  answer
 

Les conditions pour déposer un brevet en France :

Citation :

Etape 2 : vous assurer que votre innovation est brevetable
 
Pour obtenir un brevet en France, votre invention doit, en plus d’être nouvelle, constituer une solution technique à un problème technique. Elle doit impliquer une activité inventive et être susceptible d’application industrielle.
 
Etape 6 : l’INPI transmet ensuite votre demande pour examen à la Défense nationale  :D  :D  :D  
 
Cette étape est imposée par la loi pour vérifier si l’invention ne présente pas un intérêt pour la nation justifiant que sa divulgation soit empêchée ou retardée. C’est rarement le cas. Le ministre de la Défense dispose d’un délai maximal de 5 mois pour décider s’il met ou non le brevet au secret. En règle générale, l’autorisation de divulgation vous est adressée par courrier dans les 4 à 6 semaines suivant votre dépôt.
Il vous est possible de demander, dès le dépôt, une autorisation exceptionnelle de divulguer et d’exploiter l’invention.
 
Etape 7 : l’INPI examine votre demande
 
L’INPI effectue un examen approfondi de votre brevet ; il s’agit :
d’un examen administratif qui permet de vérifier la régularité de la demande sur la forme, le paiement de la redevance de dépôt et, s’il y a lieu, des autres redevances nécessaires ;
d’un examen technique qui permet de vérifier la conformité de la demande avec certaines conditions de fond : votre demande concerne bien une invention technique, elle respecte le principe d’unité d’invention, les revendications se fondent sur la description...
 
http://www.inpi.fr/fr/brevets/depo [...] depot.html


Rossi s'était vu refuser son brevet pour insuffisance de preuve/évidence/certitude que son système fonctionnait tel qu'annoncé (c'est ce qui lui a été répondu) ; après, si c'était parce que ça dérangeait la Défense et qu'ils voulaient pas l'dire, moi j'y peux rien... Hein...  :lol:  
 
Mais sa dernière demande a été acceptée, il y a quelques semaines,
et vous avez dénigré son brevet,
 
alors que s'il a été accepté, c'est qu'il contient les informations insuffisantes,
et c'est justement ce qui a été remarqué par les internautes : le brevet est très complet d'un point de vue informatif, contient de nouvelles informations, et surtout repose sur des publications citées en sources qui en disent beaucoup sur son principe.


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2016 à 20:08:55
n°44389315
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 04-01-2016 à 20:06:48  profilanswer
 

Un brevet n'est pas un gage de fonctionnement. :o
 
Tu veux qu'on te rappelle ton fail sur Steorn, qui avait pourtant des brevets aussi? Mmh?


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44389348
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 20:10:22  answer
 

Les brevets débiles n'ont jamais existé.  [:tsomi:3]

n°44389372
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 20:12:41  answer
 

Des brevets ne sont pas un gage de fonctionnement d'un ensemble de techniques/principes.
Mais chaque technique/principe breveté ne l'aura été que parce que crédible/vérifié.
 
Toujours de l'INPI :

Citation :

La demande divisionnaire
 
Si votre demande de brevet ne respecte pas le principe d’unité d’invention, vous devez la diviser en autant de demandes que de concepts inventifs présents dans votre demande initiale. Cette demande, appelée “demande divisionnaire”, peut se faire :
à votre initiative et ce, jusqu’au paiement de la redevance de délivrance ;
suite à une notification de l’INPI, dans le délai fixé par l’examinateur de votre demande.
La demande divisionnaire bénéficiera de la date de la demande initiale.


 
Le principe de Rossi n'est pas prouvé par son brevet,
mais son brevet est une reconnaissance que son principe est crédible car repose sur des techniques/principes déjà observés/vérifiés par d'autres (je reviens aux "sources" indiquées dans le brevet).
 
Rossi a obtenu son brevet car il a admis qu'il n'a rien inventé en tant que tel, tout était déjà pré-existant, des chercheurs avaient déjà publié et les connaissances étaient déjà dans le domaine public.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2016 à 20:15:42
n°44389399
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 04-01-2016 à 20:15:09  profilanswer
 


 
Non.
 
Tu ne connais manifestement rien aux brevets. [:spamafote]
 
M'enfin s'pas grave, maintenant Rossi pourra pu se cacher derrière le "c'est pour protéger les secrets, pas de brevet toussa :o" pour ne pas faire tester son réacteur autrement qu'en boîte noire par une équipe de copains, n'est-ce pas Ummo? :jap:


Message édité par -Sniper-Wolf- le 04-01-2016 à 20:17:11

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44389435
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 20:18:14  answer
 


 
 
 
Qu'est ce que je disais. [:hophophop]  
 

n°44389506
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 04-01-2016 à 20:23:18  profilanswer
 

Et tiens, Ummo a raison, revenons-y, aux "sources" indiquées dans le brevet, j'en avais déjà parlé à l'époque :
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


Problèmes :  
-> 5 des 8 brevets "référence" qu'il utilise sont... en demande A1, certains depuis plus de 10 ans.  
-> 2 sur 8 sont en statut "A", depuis respectivement 52 et 93 ans.
-> 1 sur 8 est de lui, toujours en statut A1.  
 
http://i.imgur.com/zh7LekN.gif



---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44389542
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 20:26:03  answer
 

Toujours de l'INPI :

Citation :

Ce qui ne peut pas être breveté
 
Certaines inventions ne sont pas brevetables, mais peuvent faire l’objet d’autres types de protection, comme le droit d’auteur ou le dépôt de dessins et modèles.
 
Quelques inventions non brevetables :
 
- les idées ;
- les découvertes, les théories scientifiques et les méthodes mathématiques ;
- [...]


Une invention doit être démontrée fonctionnelle, pour être brevetée, il ne suffit pas d'inventer un truc théorique qui ne fonctionnerait pas en pratique.  :sarcastic:
 
[EDIT]
 
Le brevet de Rossi, pour illustrer :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/248930rossi.jpg
 
http://animpossibleinvention.com/2 [...] the-e-cat/

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2016 à 20:34:51
n°44389692
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 04-01-2016 à 20:35:54  profilanswer
 


 
Non.
 
Tu crois qu'un bureau de brevet c'est un endroit où les mecs font des démonstrations devant huissier assermenté en fait?
 
Encore une fois tu comprends mal le texte.  
 

Citation :

Ce qui ne peut pas être breveté
 
Certaines inventions ne sont pas brevetables, mais peuvent faire l’objet d’autres types de protection, comme le droit d’auteur ou le dépôt de dessins et modèles.
 
Quelques inventions non brevetables :
 
- les idées ;
- les découvertes, les théories scientifiques et les méthodes mathématiques ;
- [...]


 
-> Ca ne veut pas dire "les trucs théoriques qui ne fonctionneraient pas en pratique ne peuvent pas être brevetés".
 
Ca veut dire "les idées, ou les théories scientifiques" ne peuvent pas être brevetées.  
 
Par exemple, on ne peut pas breveter la théorie de l'évolution, ou la loi de la relativité générale, parce que ce sont des idées.
 
Ce que veut dire l'extrait que tu cites et que tu comprends mal, c'est juste ça. On ne peut pas breveter des idées.  
 
Mais tu peux breveter quelque chose qui n'est qu'une idée pour le moment. :jap:
 
Exemple, je peux faire un brevet sur un vélo électrique qui se chargerait avec la chaleur des pieds du cycliste.
 
Même si je ne l'ai pas encore créée, même si je n'ai pas de prototype, même si la chaleur des pieds du cycliste ne suffirait jamais.  
 
Tu saisis la nuance?


Message édité par -Sniper-Wolf- le 04-01-2016 à 20:40:52

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44389826
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 20:46:40  answer
 


 
"Un appareil pour chauffer un fluide, composé d'un réservoir contenant le fluide à chauffer, et d'une tranche (on dirait wafer même en français : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wafer ) en contact avec le fluide. la tranche combustible est composée d'un mélange combustible de réactifs et d'un catalyseur, et d'une résistance électrique ou autre source de chaleur en contact thermique (traduction dégueu, pour dire que la chaleur est conduite jusqu'en contact ) avec le mélange combustible et le catalyseur".
 
Techniquement, il a déposé un brevet sur une forme de ballon d'eau chaude.  [:deep thought:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2016 à 20:57:15
n°44391380
TZDZ
Posté le 04-01-2016 à 22:54:19  profilanswer
 

Pour info, mon prof de PI avait fait breveter un système constitué d'une brique dans un ballon pour son fils.

 

Et on peut tout à fait breveter un truc qui ne fonctionne pas.
Désolé pour tes rêves, Ummo.


Message édité par TZDZ le 05-01-2016 à 10:29:15
n°44393261
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 05-01-2016 à 09:43:44  profilanswer
 


J'aurais dit une bouilloire :o

n°44396418
Marco Paul​o
Posté le 05-01-2016 à 13:56:06  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


J'aurais dit une bouilloire :o


Oui, mais une bouilloire froide  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
la fusion françaisepoissons d'eau froide
Fusion The Core, ils ont definitivement peter les plombs les scenaristCherche titre zik, Rock / Fusion limpbizkit style....
Douche froide ?tonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??
Que pensez-vous d'une fusion entre le forum hardware.fr et ...quelqu'un a les musiques de Wipeout Fusion en mp3 ?
une belle douche froide 
Plus de sujets relatifs à : Ou on reparle de la fusion froide...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)