Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

Ou on reparle de la fusion froide...

n°42684779
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 23-07-2015 à 14:57:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les questions Ummo... réponds aux questions... :o


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 14:57:11  profilanswer
 

n°42685659
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-07-2015 à 15:49:37  profilanswer
 

[:mirror:1] [:sebire]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°42695066
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2015 à 13:09:15  answer
 

Coucou !  :hello:  
 
Il y a justement un article qui vient d'être indiqué, sur une avancée concernant ce comportement des particules à une échelle macro, par un membre d'e-catworld :

Citation :

Offical science find Evidence for parts of Widom-Larsen LENR theory :
 
http://www.slideshare.net/mobile/l [...] ly-23-2015
 
In official news: http://www.eurekalert.org/pub_rele [...] 071415.php
 
I expect next news will be something like "Polaritons can interfere with ions to make ultra-slow-neutrons".


L'article est directement disponible en Français ici :
http://www.eurekalert.org/pub_rele [...] 071415.php
 

Citation :

Des chercheurs de Polytechnique Montréal et de l'Imperial College de Londres démontrent le comportement ondulatoire d'un condensat de polaritons à échelle macroscopique et à température ambiante
 
Une première mondiale et une avancée marquante dans la connaissance du comportement des objets quantiques
 
POLYTECHNIQUE MONTRÉAL
 
Pour la première fois, le comportement ondulatoire d'un condensat de polaritons apparent au niveau macroscopique et à température ambiante a été démontré en laboratoire. Cette avancée marquante dans la connaissance des objets quantiques est le fruit d'une collaboration du Pr Stéphane Kéna-Cohen, de Polytechnique Montréal, du Pr Stefan Maier, de l'Imperial College de Londres, et de Konstantinos Daskalakis, associé de recherche dans cette même institution. Ces travaux viennent de faire l'objet d'une publication dans la prestigieuse revue Physical Review Letters.
 
Objets quantiques visibles à l'œil nu
 
[...]
 
Un piège à polaritons, quasi-particules mi-lumière, mi-matière
 
Placer des particules dans un même état pour obtenir un condensat requiert normalement un abaissement de la température jusqu'à un niveau proche du zéro absolu, condition complexe à obtenir en laboratoire et nécessitant de coûteux équipements cryogéniques. « À la différence des travaux menés jusqu'à aujourd'hui, qui utilisent principalement des gaz atomiques ultra-froids, nos travaux permettent d'étudier de façon approfondie l'état de la matière condensée à température ambiante. C'est un pas essentiel vers la réalisation de projets de physique qui demeurent encore purement théoriques », explique Konstantinos Daskalakis.
 
[...]
 
La taille du condensat s'avère un facteur limitant
 
[...]
 
Vers de futurs lasers à polaritons et des transistors optiques
 
[...]
 
Un terreau pour étudier les questions fondamentales
 
Selon le Pr Stefan Maier, ces travaux fondent également une plate-forme pour faciliter l'étude des questions fondamentales de la mécanique quantique. « Ils sont liés à plusieurs de ses aspects les plus passionnants, tels que la superfluidité, un phénomène qui intrigue aussi le grand public. »
 
« D'un point de vue fondamental, notre expérience nous a permis d'observer l'extraordinaire transition entre un état de particules non condensées et la formation d'un condensat », conclut le Pr Stéphane Kéna-Cohen. « Cela s'apparente, à petite échelle, aux étapes de formation de l'univers après le Big Bang. »
 
###
 
Ces travaux ont reçu l'appui du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), du Leverhulme Trust, et de l'Engineering and Physical Sciences Research Council (EPSRC) du Royaume-Uni.
 
[...]


 
Pour ceux qui aimeraient creuser ce sujet, et le rapport qu'il peut avoir avec la "FF"/LENR, voici une recherche Google en FR sur la théorie de Widom-Larsen :
https://www.google.fr/search?q=Wido [...] ie+-theory
 
Par exemple :

Citation :

[...]
 
Pour en revenir a la conférence de la NASA,qui suit les travaux et poursuit des discussions avec Rossi et autres scientifiques travaillant dans le domaine depuis de nombreuses années,
Joseph Zawodny, un théoricien de la NASA, a conclut que LENR est en effet une forme d’énergie nucléaire, mais pas ce qui est communément considéré comme «fusion froide». Zawodny explique que la transformation d’un élément en un autre, la transmutation du Nickel en Cuivre, se produit suivant la théorie de Widom Larsen. Ecouter Lewis Larsen en parler (3) Selon ces théoriciens,LENR peut s’expliquer en utilisant la physique classique des énergies nucléaires faibles, développée par Fermi dans les années 1930-1940, et un effet de résonance avec la structure de l’hydride formé a la surface métallique. Les produits de désintégration de la réaction,sont transformés en chaleur. En comparant le rendement énergétique de LENR à la fission, la fusion conventionnelle, et les réactions chimiques, Zawodny note que LENR est théoriquement capable de produire 8 millions de fois plus d’énergie qu’une réaction chimique a poids équivalent. Bien entendu, cela explique pourquoi une réaction très lente, telle que celle dans le réacteur E-Cat, peut produire beaucoup de chaleur tout en ne consommant que des quantités minimes d’hydrogène et de nickel.
 
[...]
 
http://blogs.mediapart.fr/blog/ata [...] e-realiste


Cette théorie de Widom-Larsen a aussi l'appui d'un autre scientifique de la NASA dont nous avons déjà parlé dans ce topic :

Citation :

Fusion froide: la Nasa étudie la théorie de Widom-Larsen
 
Devant la grande curiosité pour les réactions nucléaires à faible énergie, suscité par le catalyseur d’énergie de l’ingénieur italien Andrea Rossi,  celui-ci a déclaré que la Nasa n’est aucunement en rapport avec lui. Pourtant l’agence spatiale américaine a confirmé à maintes reprises s’être penchée sur ce phénomène, dénigré et dissimulé par le passé et s’intéresser à présent ouvertement à la question des Lenr, mais pas à l’E-cat. Il semblerait en revanche qu’à présent la Nasa soit penchée vers une autre théorie, celle de Widom-Larsen. C’est du moins ce que l’on apprend à travers les déclarations de Dennis Bushnell, un responsable scientifique, du Langney Research Center de la Nasa, publiées directement sur le site de l’agence spatiale même.
 
Cette théorie se base sur les forces d’interaction faible. D’après cet article, nous apprenons que cette théorie soutient que dans un matériau qui présente des champs magnétiques locaux forts, les électrons qui composent sa surface accroissent sensiblement leur masse au point d’arriver à dépasser la différence qui existe entre la masse d’un proton et celle d’un neutron. Dans ces conditions, il est alors possible que l’électron géant réagisse avec un proton pour former un neutron et un neutrino en libérant une certaine quantité d’énergie.
 
[...]
 
http://fusion-froide.com/1091


 
La théorie cherche à expliquer l'observation,
 
que ça vous plaise ou pas qu'il y ait des scientifiques qui observent ce que vous ne voulez pas voir...  :wahoo:


Message édité par Profil supprimé le 24-07-2015 à 13:38:39
n°42695395
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 24-07-2015 à 13:35:28  profilanswer
 

Observation non prouvée, non reproduite, et par conséquent parfaitement hypothétique, il faut le dire. [:alfa j:3]
 
T'as toujours pas de réponse à mes questions, j'imagine? [:le guide:3]


Message édité par -Sniper-Wolf- le 24-07-2015 à 13:37:02

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42695443
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2015 à 13:39:38  answer
 

L'observation par de multiples équipes indépendantes est une preuve, en sciences.  :na:

n°42695511
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 24-07-2015 à 13:44:36  profilanswer
 

Et quelles sont ces équipes indépendantes dont les recherches n'ont pas révélé de manquement graves?
 
Et as-tu amené des infos sur les réplications annoncées de l'université d'Osaka et le JAERI?
 
Ne nous noie pas sous les pavés, des liens suffiront. :jap: Et n'oublie pas mes questions, on dirait vraiment que tu fuis. :o
 
Au passage, en ce moment tu es quand même carrément en mode "C'est prouvé, un point c'est tout, ça existe, blablabla", alors que tu nous sors régulièrement ton habituel laïus sur "je ne fais que donner des infos, j'écoute, je considère, et si c'est faux je me serai pas trompé, ça sera pas comme la grosse arnaque defkalion, non non [:cosmoschtroumpf] "
 
[:djekyl:1]

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 24-07-2015 à 13:48:19

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42695560
Fouge
Posté le 24-07-2015 à 13:47:49  profilanswer
 


Si c'était exactement la même expérience, oui. Mais vu qu'il s'agit d'expériences différentes, chacune n'étant pas multiplement reproduites par d'autres équipes indépendantes...

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 24-07-2015 à 13:48:19
n°42695571
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2015 à 13:48:53  answer
 

Je ne réponds pas à des accusations gratuites non sourcées, alors que j'ai déjà demandé les sources de ces accusations, et que j'ai déjà répondu avec ce qui invalide une partie de ces accusations gratuites.
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Au passage, en ce moment tu es quand même carrément en mode "C'est prouvé, un point c'est tout, ça existe, blablabla", alors que tu nous sors régulièrement ton habituel laïus sur "je ne fais que donner des infos, j'écoute, je considère, et si c'est faux je me serai pas trompé, ça sera pas comme la grosse arnaque defkalion, non non [:cosmoschtroumpf] "
 
[:djekyl:1]


LENR : prouvé par l'XP.
Réacteur industrialisable (Rossi et Co.) : inconnue.
 
Mais à force de faire des amalgames foireux, tu dois être devenu incapable de faire la nuance entre chaque chose.
 

Fouge a écrit :

Si c'était exactement la même expérience, oui. Mais vu qu'il s'agit d'expériences différentes, chacune n'étant pas multiplement reproduites par d'autres équipes indépendantes...


Au contraire,
une XP systématiquement identique pourrait souffrir d'un biais,
alors qu'un phénomène constaté lors de multiples XP sous de multiples protocoles différents, ne laisse plus de place aux biais.
 
[EDIT] Et l'XP publiée, réalisée au Japon, l'a été dans plusieurs labos. Réplications d'une même XP, on a aussi, donc...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2015 à 14:11:42
n°42695696
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 24-07-2015 à 13:56:16  profilanswer
 

Accusations gratuites non sourcées? Tout s'est passé dans ce topic, allons Ummo... [:churros norris]
 
Non, la LENR n'a jamais été prouvée par l'XP.
Tu pars de ce principe sans arrêt mais c'est faux. [:spamafote]
 
Amène une expérience qui ne laisse pas de place au doute, au lieu d'en citer des dizaines qu'on passe notre temps à débunker en cherchant nous même les infos dessus parce que t'es infoutu de le faire, pour des raisons évidentes; parce que dès qu'on a les infos, on se rend compte que c'est de la merde.
 
C'est ce qui s'est passé pour Rossi, pour Lugano, pour Parkhomov, pour Iwamura...  
 
D'ailleurs, tu n'as toujours pas ramené d'infos sur les deux dernières que tu as cité, à savoir l'université d'Osaka et le JAERI.
 
On attend, Ummo. :jap:
 
 
 
...  
 
Aaaaah mais j'ai compris pourquoi tu critiques tant la science en fait. C'est parce que tu n'y connais rien.


Message édité par -Sniper-Wolf- le 24-07-2015 à 13:57:16

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42695914
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2015 à 14:07:13  answer
 

Les XP qui ont passé le filtre des Sciences,
donc publiées dans des revues sous PR,
(puisque ce sont les seules qui peuvent avoir une chance de trouver grâce à vos yeux),
 
elles ont été indiquées dans ce topic.
 
Vous n'en avez absolument jamais critiqué le contenu (accessible en payant),
je vous mets au défi de trouver dans ce topic la moindre critique scientifique du contenu d'un des papiers.
 
Toutes vos critiques sont gratuites,
comme celles de l'XP de Mitsubishi,
pour laquelle j'attends toujours une/des source(s) à vos critiques gratuites,
sachant qu'au moins un point a été invalidé : les résultats ne peuvent correspondre à une contamination, la question avait déjà été répondue.
 
Je vous le répète : un article publié n'est pas un évangile, mais a acquis sa légitimité, et ne peut être que critiqué par des arguments scientifiques. Or, accuser de "manquement graves" sans argumenter, ça n'est pas un argument, c'est une accusation gratuite.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2015 à 14:08:54
mood
Publicité
Posté le 24-07-2015 à 14:07:13  profilanswer
 

n°42696427
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 24-07-2015 à 14:34:13  profilanswer
 


 
Cite nous clairement ces expériences.
 
 
 
 
1) Tu ne les as même pas lus...
2) Ben si, moi, en t'expliquant par exemple que :
-> Les résultats sont ridiculement faibles et dans la marge de bruit
-> Les effets d'une contamination n'ont pas été empêchés dans l'expérience, et celle ci n'a jamais été refaite pour s'en assurer. Dire "Nan mais cela n'a pas pu arriver" n'est pas suffisant.  
-> Il affirme qu'il y a des rayons alpha, pour expliquer la LENR, mais ils n'ont même pas été mesurés!  
 
 
Et non, Iwamura a juste répliqué qu'une contamination de ce genre n'aurait pas pu fonctionner. Il n'a absolument pas prouvé ses dires, ce qui aurait dû être le cas. Ni refait l'expérience en écoutant les critiques. Ce qui se fait chaque jour en science, pourtant.
 
Et son expérience n'a jamais été répliquée. Enfin si, tu affirmes qu'elle a été répliquée par l'université d'Osaka et par le JAERI, mais on ne trouve aucune info, et tu refuses d'en donner.
 
En revanche, le NRL a tenté par deux fois de répliquer scrupuleusement l'expérience d'Iwamura, la deuxième fois même, en partenariat avec Mitsubishi*. Les deux fois, l'expérience fut un échec.  
 
C'est bête quand même, pour une énergie censée sauver le monde...  
 
*D'ailleurs, tu ne t'es jamais demandé pourquoi Mitsubishi avait laché Iwamura? Ni pourquoi ils n'ont toujours pas sorti de moteur à fusion froide? Pourquoi ils paient encore leurs factures? J'veux dire, on lâche pas comme ça le mec qui invente de l'énergie quasiment gratuite.

Message cité 2 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 24-07-2015 à 14:38:30

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42696526
shadaxx
Posté le 24-07-2015 à 14:39:34  profilanswer
 


Est-ce que tu te rends compte des énormités que tu débites ? [:transparency]  
En plus, vasy, développe : quel est ce biais ? Bah oui, t'es incapable de prouver tes affirmations.
 
Aucune de celles citées n'a été publiée dans une revue PR.
Et là, tu vas nous ressortir ta victimisation complotiste [:afrojojo]  
 
Donc, interdit de discuter le protocole d'une expérience publiée ?  
Tu te rends compte des conneries que tu nous sors ?
 
Un scientifique qui refuserait de lever le doute sur des points de son protocole, c'est une attitude scientifique ? Donc une accusation gratuite ?  [:transparency]
 
Après cette salve de stupidités, je me tâte à alerter, là...

n°42697309
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2015 à 15:28:57  answer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

-> Les résultats sont ridiculement faibles et dans la marge de bruit


Source ?
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

-> Les effets d'une contamination n'ont pas été empêchés dans l'expérience, et celle ci n'a jamais été refaite pour s'en assurer. Dire "Nan mais cela n'a pas pu arriver" n'est pas suffisant.


Celui qui a posé la critique s'est tu lorsque l'auteur de l'XP a démontré par la logique que les résultats ne pouvaient pas trouver leur origine dans une contamination.
Avant-dernière page du topic, il y a une version détaillée, mais je ne te rappelle que la version courte :
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

-> Il affirme qu'il y a des rayons alpha, pour expliquer la LENR, mais ils n'ont même pas été mesurés!


Source ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2015 à 15:32:57
n°42697440
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 24-07-2015 à 15:36:19  profilanswer
 


 
Le papier même. [:spamafote]
 
 
Pourquoi tu ne réponds pas au reste?
 
 
[quotemsg=42697309,1772,141075]
Celui qui a posé la critique s'est tu lorsque l'auteur de l'XP a démontré par la logique que les résultats ne pouvaient pas trouver leur origine dans une contamination.
[quotemsg=42697309,1772,141075]
 
Celui qui a posé la critique, c'est, si je ne m'abuse, le même que celui qui a tenté de répliquer scrupuleusement l'expérience par deux fois, la deuxième avec Mitsubishi. :jap:
 
Mais ça n'a pas pas fonctionné, d'ailleurs, jamais personne n'a réussi à faire fonctionner l'expérience, malgré ce que tu affirmes.


Message édité par -Sniper-Wolf- le 24-07-2015 à 15:40:49

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42697499
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2015 à 15:40:42  answer
 

Tu as acheté le droit de lecture du papier ?
 
Où est ta critique sur les données du papier publié ?
Tu serais le 1er à souligner une faille, tu intéresserais du monde...
 
 :D  
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

En revanche, le NRL a tenté par deux fois de répliquer scrupuleusement l'expérience d'Iwamura, la deuxième fois même, en partenariat avec Mitsubishi*. Les deux fois, l'expérience fut un échec.  
 
C'est bête quand même, pour une énergie censée sauver le monde...

Réponse :

Citation :

A research program at NRL failed to replicate these results. At ICCF18 Dr. David Kidwell spoke the same day as Dr. Iwamura about NRL’s failure to replicate the results, he was overly aggressive and had a very mocking tone, accusing them of improper use of equipment, sloppy work and accidentally spiking samples after apparently finding praseodymium contamination in their lab. While the motives behind the NRL bullying were foggy, they ate crow pie a few months later when Toyoto affiliated labs published results showing that they had replicated the transmutation effects in this experiment.
 
http://coldfusionnow.org/yasuhiro- [...] -clean-up/


C'est surprenant comme certains labos US ont une fâcheuse tendance à triturer leurs résultats de façon à ne surtout rien trouver... Cf comme l'évaluation du phénomène dans les années 89/90 (voir docus vidéo FR).
 
 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2015 à 15:43:44
n°42697536
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 24-07-2015 à 15:43:24  profilanswer
 


 
Non, il est tout simplement ici : http://lenr-canr.org/acrobat/IwamuraYelementalaa.pdf
 
 
 
Loin d'être le premier, c'est d'ailleurs pour cette raison que cette expérience n'a eu aucune suite : Parce qu'elle est défaillante.  
 
 
 
 
Tu ressors ENCORE Toyota? L'expérience qui aurait répliqué une seule transmutation sur les 6 annoncées par Iwamura?
Et avec des résulats deux ordres de grandeurs en dessous de ceux d'iwamura, déjà dans la marge de bruit?
 
Et enfin, qui n'a jamais été répliquée?  
 
Comment peux-tu ne pas voir que ces expériences ne tiennent pas debout?


Message édité par -Sniper-Wolf- le 24-07-2015 à 15:44:16

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42697564
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2015 à 15:45:12  answer
 

Quelles sources à tes critiques du papier d'Iwamura ?  :wahoo:

n°42697593
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 24-07-2015 à 15:47:11  profilanswer
 


 
Le papier. Qu'est-ce qu'il te faut de plus?
 
 
En revanche, nous attendons toujours tes sources pour :
 
-> Les expériences ayant passé le filtre du peer-reviewing, et ayant essuyé correctement les critiques derrière.
-> L'expérience de l'université d'Osaka et celle du JAERI.


Message édité par -Sniper-Wolf- le 24-07-2015 à 15:49:58

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42697659
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2015 à 15:51:27  answer
 

Non, tu ne donnes que la conclusion de ta critique, sans en donner la source, qui peut être ton analyse (où est-elle ?) ou l'analyse d'un autre que toi (où est cette analyse ?).
 
Sans ça, tes conclusions critiques sans explications ne sont que des critiques gratuites...
 
Face à ça, rappel :

n°42698823
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-07-2015 à 17:17:34  profilanswer
 

Cesse d'employer le mot "On", y'a pas de "on", t'es tout seul hein.

 

Y'a absolument personne pour aller dans ton sens, personne. On l'avait bien vu avec ton histoire du lurkeurs caché qui selon toi n'osaient pas intervenir mais te soutenaient dans l'ombre. On en a justement vu quelques uns sortir, mais pour se foutre de ta gueule.

 

(C'était d'ailleurs ultra savoureux comme passage et tu n'as EVIDEMMENT pas relevé l'humiliation).

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 24-07-2015 à 17:18:39

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°42705571
Marco Paul​o
Posté le 25-07-2015 à 10:56:36  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Cesse d'employer le mot "On", y'a pas de "on", t'es tout seul hein.

 

Y'a absolument personne pour aller dans ton sens, personne. On l'avait bien vu avec ton histoire du lurkeurs caché qui selon toi n'osaient pas intervenir mais te soutenaient dans l'ombre. On en a justement vu quelques uns sortir, mais pour se foutre de ta gueule.

 

(C'était d'ailleurs ultra savoureux comme passage et tu n'as EVIDEMMENT pas relevé l'humiliation).

 

Je plussoi, je ne fais pas partie de ce "on" bordel à queue de nom de dieu.   [:rapscallion:3]

 

@Ummo : Quand a demander des sources, vu que tu nous as prouvé à maintes reprises que tu ne lisais même pas celles que tu cites, c'est à se taper le cul par terre. Comme pour l'ensemble de ton oeuvre  :D

 

Désolé monsieur, à propos de votre méthodologie, les fondations sont véreuse, les mur poreux, la charpente de travers et le toit fuis comme une banse.
Vous auriez plus vite fait de tout abattre et de reconstruire sur un autre terrain. [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Marco Paulo le 25-07-2015 à 10:56:52
n°42708235
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2015 à 17:36:16  answer
 

Citation :

On (du latin, homo, homme) est un pronom indéfini neutre qui réfère à une ou plusieurs personnes, sujet de la phrase. Ce pronom ne s'emploie que pour désigner des êtres humains :
 
- on peut désigner un sujet indéterminé parce qu'il est inconnu du locuteur, il est alors équivalent à « quelqu'un ». Par exemple, quand une personne à l'intérieur d'une pièce dit « On sonne à la porte », ne sachant pas de qui il s'agit.
- on peut référer à tout un ensemble de personnes, au sens de « les gens ». Par exemple : « En France, on célèbre la Fête Nationale le 14 juillet. »
- on peut servir de sujet dans des phrases ayant valeur de vérité générale, par exemple dans les proverbes : « Moins on sait, plus on croit. »
- Dans le registre familier, on est très souvent utilisé pour la première personne du pluriel (au sens de nous). Par exemple, une personne accompagnée d'un groupe pourra dire « On revient dans une heure » au sens de « Nous revenons dans une heure. » (dans ce cas, le verbe reste conjugué à la troisième personne du singulier, cf ci-dessous)
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/On_(pronom)


S'il le faut, on en reviendra à l'alphabet.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2015 à 17:36:57
n°42708685
bugfx32
Posté le 25-07-2015 à 18:44:17  profilanswer
 

Et pendant ce temps, au pays des supraconducteurs on fait découverte sur découverte...
  http://www.nature.com/news/superco [...] ta-1.17870
 
 
Bon du coté de la  FF tout est encore contrôlé par les lobby petro-nucleaire-reptilien qui empêchent d'avancer. Heureusement pour nous, ces même lobby s'en tamponnent des supra, surement la disposition des voyelles dans le mot qui fait moins tape-à-l’œil. :o


---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Suprim 4080 super / Msi MEG 1300 / Full Watercooling
n°42708723
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-07-2015 à 18:50:53  profilanswer
 


 
Sauf que tu as bien parlé des lurkeurs avec ce "On" précédemment. Tu t'étais imaginé dans ta tête un groupe de gens te soutenant dans l'ombre, et c'était l'exact opposé.
 
Je crois que t'as pas idée à quel point tu parais pathétique aux yeux de tout le monde.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°42710008
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2015 à 22:15:58  answer
 

Les mecs, ils insultent, ils provoquent, ils cherchent à décrédibiliser,
leurs interlocuteurs comme les acteurs de ce qui les dérange,
 
et cerise sur le gâteau,
ils font les fiers de se sentir dans leur bon droit...!  :lol:  
 
Mieux ?!?
Ils jouent à ceux qui ne comprennent pas que personne ne peut avoir envie de venir s'opposer à eux... [:tinostar]
Au-dessus, c'est...
 
 
Que des sales gosses de 15 ans au fond d'une classe d'un prof laxiste ne comprennent pas leur connerie,
c'est une chose,
mais ici, n'y a-t-il que des jeunots inconscients ???
Perso j'en doute,
surtout quand je m'aperçois des trésors de filouterie utilisés pour pourrir la vérité.
Du coup,
j'ai comme un sourire en coin,
lorsque je lis le dernier MP que je viens de recevoir :
http://img15.hostingpics.net/pics/693543hfr.jpg
 
Le lien de notre ami, qui révèle (encore) un aspect (de plus) du fascisme qui dirige notre société :
http://korben.info/techniques-secr [...] lique.html
Mais c'était juste pour partager mon sourire.  :D  
 
L'important, c'est que personne ne peut trouver l'envie de venir s'opposer à vous,
alors quelque part,
estimez-vous heureux que je sois capable d'encaisser psychologiquement votre traitement nauséabond...

Spoiler :

Oui, on sait... Caliméro... Toussa... Toussa... [:wumalpy:4]
 
On connait le refrain.  :sarcastic:

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2015 à 22:21:46
n°42710056
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2015 à 22:25:30  answer
 

T'as seulement conscience que tu utilises déjà une grosse partie des techniques énumérées dans l'articles ?  [:dks]

n°42710063
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2015 à 22:26:35  answer
 

Putain, le type. Il s'envoie des MP avec ses multis.  [:rofl]

n°42710100
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2015 à 22:31:31  answer
 

Il suffit de regarder votre comportement pour comprendre qu'il n'y a pas besoin de les inventer, ces réactions, cliowilliams...  ;)
Tous ceux qui lisent ce topic et ne sont pas en accord avec vous, pensent la même (*).
 

Spoiler :

* Sauf moi qui vous aime et vous fais plein de câlins, car j'aimerai continuer à m'opposer à vous tant que vous chercherez à imposer du bullshit sur ce forum, ce topic en particulier.
 
Et je ne fais pas de faute à "que ce soit", moi...  :o
 
 :D


 
 
C'est sûrement que j'ai été à bonne école, avec vous...  :o ²


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2015 à 22:59:41
n°42710232
Marco Paul​o
Posté le 25-07-2015 à 22:52:47  profilanswer
 


 
Ah, bé "on" fait partie de la cinquième colonne du gouvernement mondial, faut pas l'oublier.
 
 
 

n°42710244
Marco Paul​o
Posté le 25-07-2015 à 22:54:41  profilanswer
 


 
Encore un "on" mal placé.
 
Et si tu sais, pourquoi tu fais ?  [:fegafobobos:2]  

n°42710269
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2015 à 23:00:25  answer
 

Pour répondre, relis le fil de la discussion...  :pt1cable:
 
Perso, j'arrête là de participer à votre petit jeu,
ma prochaine intervention ici concernera la "FF"/LENR.
 
Bye, bonne fin de soirée à vous.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2015 à 23:02:04
n°42710318
TZDZ
Posté le 25-07-2015 à 23:10:52  profilanswer
 


Au lieu de perdre ton temps ici avec nous qui ne te méritons pas, pourquoi ne pas ouvrir un bouquin de physique ou d'épistémologie ? Pour au moins comprendre que tu ne comprends rien (c'est le premier pas).

n°42710403
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-07-2015 à 23:27:03  profilanswer
 

 

Genre tu t'envois des mp avec un multi, mais quel bouffon  [:zirk]  [:zirk]  [:zirk]

 

Et stp, cesse avec "On" (leurs), ça ne donne pas plus d'importance à tes propos.

 

Pour le reste, les gens atteint du même syndrome conspirationniste que toi ont pullulés sur le forum à l'époque jusqu'il n'y a pas très longtemps sur le topic 11/9, parce que rien ni personne, aucun raisonnement censé ne peut empêcher les Ummo de raconter du caca à longueur de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 25-07-2015 à 23:44:08

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°42711105
Marco Paul​o
Posté le 26-07-2015 à 01:11:35  profilanswer
 


 
Tu voudrais absolument être à la tête de plein de "on", mais, je t'en prie, retourne toi et constate qu'il n'y a personne.
 
Ou alors, c'est un syndrome Alain Delon  [:vince_astuce]

n°42712340
shadaxx
Posté le 26-07-2015 à 09:48:44  profilanswer
 


Tu sais que ce genre de remarque te correspond tout à fait ?
Tu portes des œillères (ou t'es aveugle), et même quand on te met le nez dans ta merde, tu es incapable de voir les problèmes qu'on soulève.
 
Oh, Monsieur a un fan-club ? Et le pseudo bien flouté pour qu'on ne puisse pas le voir, et consulter son historique (multi, toussatoussa).
Ah, et c'est le premier mail que tu reçois de la foule en délire depuis fin 2014, au vu de la date d'édition du précédent [:afrojojo]  
 
C'est clair que c'est exactement ce que tu fais [:fuel]  
 
Et le pire avec cet article, c'est qu'il part sur une base conspiro (regardez ce que le méchant gouv fait aux opposants), puis décrit les techniques pour enterrer une discussion sur un forum, mais n'apporte pas la moindre preuve de l'existence d'un lien entre l'un et l'autre.
 
Pourtant, tu reviens encore et encore avec les mêmes merdes qu'on a déjà démonté il y a longtemps.
 
On doit s'estimer heureux d'avoir à débunker tes stupidités à chaque post, sans que tu n'évolues pour autant ??? Tu te moques vraiment du monde, là [:transparency]


Message édité par shadaxx le 26-07-2015 à 15:34:27
n°42712497
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 26-07-2015 à 10:44:05  profilanswer
 


 
C'est à dire répéter des annonces sans éléments intéressants?
 
Quid d'Osaka et du JAERI, c'est un peu les seules expériences qui n'ont pas encore été débunkées ici, parce que tu ne donnes aucune info.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42724480
Lak
disciplus simplex
Posté le 27-07-2015 à 15:17:44  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
Genre tu t'envois des mp avec un multi, mais quel bouffon  [:zirk]  [:zirk]  [:zirk]  
 
Et stp, cesse avec "On" (leurs), ça ne donne pas plus d'importance à tes propos.
 
Pour le reste, les gens atteint du même syndrome conspirationniste que toi ont pullulés sur le forum à l'époque jusqu'il n'y a pas très longtemps sur le topic 11/9, parce que rien ni personne, aucun raisonnement censé ne peut empêcher les Ummo de raconter du caca à longueur de temps.


Pour son "fan", je mise une pièce sur aldaron57. Cf. topic OVNI.


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°42756098
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2015 à 11:53:23  answer
 

Encore un papier qui ne va pas vous plaire,
et c'est pas pour me déplaire, je dois l'avouer.  :D  
 

Citation :

From Fusion Algebra to Cold Fusion
or from Pure Reason to Pragmatism

 
Author(s)
Mohamed S. El Naschie
 
Affiliation(s)
Department of Physics, University of Alexandria, Alexandria, Egypt.
 
ABSTRACT
 
The paper utilizes some fundamental results obtained in the context of topological quantum field theory, hyper finite sub-factors, Turaev-Viro machine and four dimensional fusion algebra to shed mathematical, physical and philosophical light on the major problem of cold fusion reactors. In particular, we develop a picture model for the quantum vacuum by using modern transfinite quantum field theory but also guided by philosophical ideas about the picture of the space of logic and reality.
 
http://www.scirp.org/journal/Paper [...] bnQ427tmko


PDF en accès libre.
Extraits :

Citation :

1. Introduction
 
The present work is mainly a continuation of the author’s philosophical thesis that all consistent and correct results
obtained in pure mathematics represent correct and consistent facts in the physical world (Figure 1 and
Figure 2) [1] [2]. This is particularly true the more we dig deeper and deeper into quantum physics [3]-[36]. The
controversy surrounding cold fusion calls for a discussion in the mould of the above. There are many opponents
of cold fusion [12]-[15]. However, there are also people of the stature of Nobel Laureate J. Shwinger (Figure 3)
who resigned from the American Institute of Physics in protest of the censoring of research on cold fusion in
which he strongly believed [14] [20].
 
This paper is an attempt at a pure mathematical foundation of cold fusion using four dimensional fusion algebra.
 
[...]
 
7. Conclusions
 
The present paper is a testament to the author’s deep belief that when it comes to deep questions pertaining to
quantum physics, then what is pure mathematics and pure scientific philosophy is basically indistinguishable
from pure real physics and its pragmatic implications. The paper argues that the implications of von NeumannConnes’
dimensional function, as well as the dimensional function of 4 dimensional fusion algebra that makes
cold fusion a real pragmatic physical possibility [38].
 
In conclusion of our conclusion we wish to salute the late Nobel Laureate J. Schwinger (see Figure 3) for his
unwavering stance towards the indispensible scientific freedom, which basically makes the present paper as well
as many papers before it and hopefully many papers after it by many authors all over the world possible.
 
 
PDF : http://www.scirp.org/journal/Paper [...] erID=58397


 
Un bon p'tit gars, ce Julian Schwinger...  :lol:  
 
Bonne lecture !  :hello:


Message édité par Profil supprimé le 30-07-2015 à 12:02:50
n°42757397
TZDZ
Posté le 30-07-2015 à 14:01:00  profilanswer
 

Waow. C'est de pire en pire.

n°42757430
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-07-2015 à 14:04:48  profilanswer
 

Un papier basé sur un argument d'autorité, ça c'est scientifique. [:rofl]
 
Un peu d'histoire :
 
 
Julian Schwinger a effectivement remporté le prix Nobel de physique en 1965 avec deux collègues pour ses travaux en électrodynamique quantique.  
 
Il est mort en 1994.
"COMMENT? IL EST MORT? PREMIERE NOUVELLE. MERCI D'NOUS PREVENIR. [:emile_zola:1] "
*Mais ça faut au moins 21 ans monsieur... [:elleestbonnecellela] *
 
Bref, on se dit qu'il a pas du voir grand chose de la fusion froide, étant donné ses déboires d'après 1989 et le temps qu'il a fallu pour que d'autres "scientifiques" s'y mettent, sans plus de succès bien entendu.  
 
L'AIP (ou American Institute Of Physics) est "un institut professionnel représentant les physiciens américains, et publiant un certain nombre de journaux de physique".  
 
 
Problème : Julian Schwinger n'a jamais quitté cet institut après une controverse sur la fusion froide.
 
Il y a seulement été invité à parler lors du 50ème anniversaire (donc en 1971 environ) de l'AIP, pour prédire ce que sera le futur, lui ainsi que d'autres scientifiques. La petite poignée de scientifiques invités à parler ont refusé, et ont préféré dériver et parler d'autre chose. Julian Schwinger était pour sa part remonté contre l'attitude de la "Royal Society of London" qui n'a pas soutenu les idées de jeunes scientifiques, malgré le fait qu'elles se soient révélées vraies plus tard.  
http://puu.sh/jiIxZ/17c1fa6dd2.png
 
 
A aucun moment il n'a mentionné la fusion froide.  
 
Il en fait a quitté le groupe à la fin des années 80, après que le journal ait refusé de publier un de ses papiers, sur des mathématiques pures, notamment parce qu'il s'agissait de mathématiques d'un niveau trop haut pour être correctement peer reviewed.
 
Il a très mal vécu ce refus. :/
 
Après l'expérience de Fleischmann et Pons, en 1989, il a essayé de trouver un modèle mathématique pour expliquer la fusion froide. Il avait alors plus de 72 ans. Sans vouloir le dénigrer, à cet âge on peut plus facilement faire des erreurs, malgré l'expérience, c'est un fait. :/  
 
Ses papiers n'ont jamais trouvé preneur, ni parmi les pros, ni parmi les antis. Vouloir expliquer mathématiquement un phénomène non prouvé, c'était couru d'avance...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Message édité par -Sniper-Wolf- le 30-07-2015 à 14:29:02

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42757501
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 30-07-2015 à 14:12:00  profilanswer
 

Un mec qui publie seul, à la croisée des maths, de la physique et de la philosophie, dans un journal appelé "Open Journal of Philosophy" (vachement approprié pour la physique de la FF...), avec un Impact Factor de 0.24 (lol), dont la moitié des références du papier sont des papiers à lui (encore seul), dans des revues dont l'Impact Factor est de 0 (allez, 1.5 pour Chaos, Solitons & Fractals, le seul qui sorte du lot de 0.00).... Et tu voudrais qu'on prenne ton truc au sérieux ?
 
On te l'a déjà dit, il serait bien que tu comprennes comment fonctionne la recherche pour pouvoir distinguer le bon grain de l'ivraie. En l'occurence :
 
-Un papier peer-reviewé ne garantit pas sa bonne foi, sa pertinence, ses résultats. Surtout si on publie dans un journal avec un impact factor bas (parce qu'il sera très probablement moins exigeant). Surtout si on fait des envolées métaphysiques et qu'on publie dans un journal de Philosophie...
-Quand la moitié des citations sont au nom de l'auteur, tu peux te poser des questions sur la valeur des résultats présentés.
 
Enfin, c'est pas en partant dans des concepts mathématiques d'une physique indémontrable que tu vas convaincre qui que ce soit de la réalité de la FF. Encore un vilain tour du rasoir d'Ockham !
 
Je relèverai juste cette citation (et sa conclusion magistrale) qui démontre la haute teneur scientifique du papier, la valeur du propos et à quel point c'est un bon point pour la FF ( :o )

Citation :

Apart of all that, the author full heartedly agrees with William James, one of the main founders
of pragmatic philosophy [38] that a mind that is not permitted to philosophize, i.e. not permitted to love the
science of “wisdom” will sink into deep intellectual depression and emotional incomprehensibility [37]-[39].
Thus if the author may be permitted to come to the point of making the above case reasonably acceptable, then
he would say that it is impossible to think of any “mechanism” of creation without having an abstract idea first
and even if temporal order was not created yet, it is not possible to insist that the act of an abstract idea of ‘being’can
only come about with a hot explosion. We have many mechanisms of creation without hot bangs in mathematical
marvels like the Banach-Tarski decomposition and the related two dimensional hyperbolic examples
[23]. It is clear that von Neumann-Connes’ dimensional function [34] and our way of dealing with four dimensional
fusion runs pretty much in the same direction [26]. From all the above we would like to rhetorically ask if
the entire universe was created from the totally empty set with fire, why could be not achieve a cold fusion?
With this question and the self evident answer, we rest our case.


 
 [:albounet]


Message édité par vladvondrack le 30-07-2015 à 14:12:47

---------------
Portfolio : Luciphile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
la fusion françaisepoissons d'eau froide
Fusion The Core, ils ont definitivement peter les plombs les scenaristCherche titre zik, Rock / Fusion limpbizkit style....
Douche froide ?tonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??
Que pensez-vous d'une fusion entre le forum hardware.fr et ...quelqu'un a les musiques de Wipeout Fusion en mp3 ?
une belle douche froide 
Plus de sujets relatifs à : Ou on reparle de la fusion froide...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)