|
Auteur | Sujet : Programmes scientifiques gratuits |
---|
Rasthor | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-06-2008 à 23:27:57 |
benn25 Effet Čerenkov | ouais j'y avais pensé, mais comme je crois pas qu'il puisse "casser" les angles de la courbes je demandais ici, a tout hasard... ^^'
Message cité 1 fois Message édité par benn25 le 14-06-2008 à 23:42:59 --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
Magicpanda Pushing the envelope | je cherche désespérément des softs de data mining / analyse géométrique des données type SPAD mais en freeware et je trouve rien (sous linux ca serait top mais je demande pas tant) si vous avez des tuyaux, idem pour un clone de SPSS (statistical program for social sciences) il existe R mais qui est vraiment pénible d'usage Message cité 2 fois Message édité par Magicpanda le 14-06-2008 à 23:46:38 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Rasthor |
|
benn25 Effet Čerenkov | waou merci c'est nickel chrome ce truc!
--------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2008 à 12:41:11
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Profil supprimé | Posté le 15-06-2008 à 12:51:55
|
Profil supprimé | Posté le 15-06-2008 à 12:55:07
|
Publicité | Posté le 15-06-2008 à 12:55:07 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
benn25 Effet Čerenkov | j'ai pas excel.
--------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
Rasthor | Pour ce graph, Excel t'aurait fait la même chose. |
benn25 Effet Čerenkov | je sais pas m'en servir, jamais touché a ca.
Message édité par benn25 le 15-06-2008 à 20:24:32 --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2008 à 09:50:45 GNUplot : gratuit, qq kilo octets, tutorial rapide de quelques pages, multi plateforme, donne de meilleurs résultats. Mais non, il y a encore des boulets pour dire: Nan mais Excel c'est mieu Un truc qui coute une fortune, créé par crosoft, qui met 2h a s'installer, qui t'oblige a clicker, clicker, clicker, pour découvrir un résultat minable.. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-06-2008 à 09:51:07 |
Koko90 L'éternité plus 10% | Surtout GNUplot a un export PS/EPS/PDF/SVG de qualité. --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Lolo le 13 Prépare l'avenir | open office calc ? --------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
fusion_sadam :D |
|
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Jipege Top ascenseur ! | Salut à tous,
--------------- All your Bayes are belong to us ! |
zad38 |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
Ben_be ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍ |
--------------- Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette |
toutsec | Salut. Existe t il un programme qui compte et fait la distribution de taille d'une image TEM?
|
zad38 | Bon c'est pas exactement ce que je cherchais mais j'ai trouvé un truc intéressant au passage : GOAL, un logiciel d'optimisation utilisant un algorithme génétique. On définit les paramètres, la fonction à optimiser ainsi que les contraintes par des scripts relativement simples (4 problèmes en exemples sur le site) et il se charge du reste. On peut modifier les paramètres de l'algo (taille de la population, nombre de génération...). Message édité par zad38 le 27-06-2008 à 12:25:38 |
Romn | Je dois utiliser gnuplot. Je tape:
Et j'obtiens des images de 0 octet illisibles. Autre problème: Je trace quelque chose comme ça:
Et j'aimerais en légende n'avoir que un nom que j'aimerais choisir pour les fichiers .txt, et rien à propos des fonctions. J'ai bien regardé le fonctionnement de key mais je ne vois pas comment choisir le nom, ni comment afficher la légende que pour ce que je veux. Merci de m'aider Message édité par Romn le 13-08-2008 à 15:50:59 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Dagnir El Che vive | drapi drapo --------------- Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit. |
Jipege Top ascenseur ! | Outil (tout frais) de manipulation d'images : G'MIC (pour Greyc's Magic Image Converter)
OS: all Sources, utilisations, exemples : http://gmic.sourceforge.net/ Message cité 1 fois Message édité par Jipege le 18-08-2008 à 17:50:25 --------------- All your Bayes are belong to us ! |
Magicpanda Pushing the envelope | merci la place des sciences sociales dans le sondage (jdemande pas sciences politiques, jsuis bien conscient que c'est une niche) Message cité 2 fois Message édité par Magicpanda le 20-08-2008 à 02:47:08 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
--------------- Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette |
Magicpanda Pushing the envelope | 30 % sociologie urbaine - 30 % violence politique - 30 % sociologie électorale et 10 % d'anthropologie + divers et ca se développe vachement en traitement stats , parce que les scienteux ont surtout des variables quantis, mais en sciences sociales on travaille beaucoup plus sur du quali (acm spécifique toussa) Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 20-08-2008 à 02:49:23 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Mur-mur Ab hoc et ab hac. |
--------------- Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte. |
Magicpanda Pushing the envelope | pour moi SPAD / STATA / SPSS
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
fusion_sadam :D |
Message édité par fusion_sadam le 24-08-2008 à 23:22:13 |
Publicité | Posté le |