| |||||
| Auteur | Sujet : Programmes scientifiques gratuits |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-06-2007 à 13:30:55 ![]() ![]() |
ttys | Maths : * GP/Pari (GPL, Unix, Linux, MacOS, Windows) pour le calcul formel et la théorie des nombres, il a été développé initialement par des chercheurs en théorie des nombres de l'université Bordeaux 1. Interface en mode texte. * Axiom (« BSD like license », linux, windows), YACAS (GPL, Linux, windows, Mac) pour le calcul formel. * Giac/Xcas (windows, linux, MacOS) « calcul formel, de la géométrie dynamique, du tableur et de la programmation ». Rq : Scilab, octave, R, maxima, Axiom, GIAC/Xcas, Pari/GP et GAP sont disponibles à l'option modélisation de l'agrég de maths. Écriture de textes : * Sous linux c'est texlive la distribution standard de LaTeX (avant c'était tetex mais elle n'est plus maintenue), présente dans toutes les distributions je pense, et disponible aussi pour windows. Pour Mac ils (The TeX Users Group) conseillent MacTeX. * Texmacs (GPL, Linux, Unix, Mac, Windows) pour écrire des documents dans lesquels on inclut des calculs faits avec d'autres programmes (maxima, pari/GP, scilab...) qui seront écrits en LaTeX. * Lyx (GPL, Linux, Windows, MacOS), éditeur de documents WYSIWYM (What You See Is What You Mean) basé sur LaTeX. Physique : * Il y a quelques semaines j'ai vu passer sur une mailing-liste l'annonce de l'arrivée de ROOT (article wikipedia (en)) dans debian experimental, je n'ai pas testé mais ça a l'air d'être intéressant (Lesser GPL, Linux, unix, windows, MacOS...). Sinon (paragraphe intéressant principalement pour les linuxiens bien qu'un certain nombre de logiciels existent aussi pour windows) quand je cherche un logiciel le premier endroit où je regarde c'est... là (et pour tous les paquets scientifiques là, là, et là). Message édité par ttys le 11-06-2007 à 15:19:26 |
_tchip_ | Logiciel de dessin de molécules très efficaces.
--------------- He likes the taste... |
LardonCru Mâle Lambda |
|
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
chin jo | 100$, ca reste pas négligeable comme somme ; d'un autre coté le programme est sympa... dommage. --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Jipege Top ascenseur ! | OpenCV (Open Source Computer Vision Library) : Bibliothèque de traitement d'image http://sourceforge.net/projects/opencvlibrary/
Message édité par Jipege le 15-06-2007 à 16:47:29 --------------- All your Bayes are belong to us ! |
Publicité | Posté le 15-06-2007 à 16:47:16 ![]() ![]() |
Jipege Top ascenseur ! | CImg : Bibliothèque de traitement d'image (encore une autre
--------------- All your Bayes are belong to us ! |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2007 à 13:34:27 ![]() (perso j'aurais plutôt rangé 'Phylip' dans 'sciences naturelles'... les phylogénies c de la bio ) |
ttys | Maths :
|
GrosBocdel |
Ben_be ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍ |
--------------- Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette |
GrosBocdel |
|
greentea | Pas réservé uniquement au domaine scientifique, mais bien pratique: un logiciel gratuit pour transformer ces fichiers (Word, etc) en une version PDF |
_tchip_ | Plus corsé, en fait c'est une demande:
Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 06-07-2007 à 23:12:34 --------------- He likes the taste... |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2007 à 01:46:55 ![]()
|
_tchip_ |
Message édité par _tchip_ le 07-07-2007 à 01:55:42 --------------- He likes the taste... |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2007 à 01:55:50 ![]() Bah Creative Suite alors |
Jipege Top ascenseur ! | Euh ... Maple ?
--------------- All your Bayes are belong to us ! |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2007 à 19:27:45 ![]() n'importe quel logiciel genre python+maplotlib, scilab, octave.... |
Ben_be ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍ | à la vue des polices, je dirais LaTeX avec PsTricks http://tug.org/PSTricks/ non?
--------------- Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette |
fffff2mpl4 quoi mon pseudo ? | Voici quelque programmes (tous ne sont pas gratuit)
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Si c'était resté dans l'esprit de départ, ça n'aurait jamais du devenir payant. Je bossais (dans un autre domaine informatique) avec le type qui l'a initialement dévellopé et qui s'est tragiquement tué en moto. Ca avait été conçu comme une alternative gratuite a un outil payant d'IBM, MathPad.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
shockley | cat electronique: Kicad: saisie de schéma et conception de circuit imprimé, opensource gEDA: equivalent Kicad LTspice/SwitcherCAD III: simulation spice Message édité par shockley le 06-09-2007 à 13:53:35 |
Lord deep |
Message édité par Lord deep le 09-09-2007 à 12:40:32 |
Ben_be ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍ | http://www.chem.ac.ru/Chemistry/Soft/CHEM-X.en.html mais à part ca ... --------------- Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |