Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Porte des étoiles : mystère ou conspiration?

n°9766417
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 22:16:20  answer

Reprise du message précédent :
depuis 400 ans on à un peu évolué sur la connaissance de notre planéte non ?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 22:16:20  profilanswer

n°9766520
Notsuko
Posté le 21-10-2006 à 22:32:17  profilanswer

djaxbaston a écrit :

[:ddr555]

c'est incroyable tous ces gens la ?!

nan mais serieux QUI aurait interet a cacher au monde entier que la terre est creuse ? on s'en balance quoi !
adopte la methode n1 de sherlock Holmes : cherches a qui le crime profite ..
 sinon moi je dis : tous ces mecs sont des fakes , ils s'amusent a nous faire croire si ou ca comme les trav. (pas les trav IRL je parle des trav d'internet )

Demande à Bush, il aura peut-être une réponse ! A mon avis, l'argent est encore derrière  

Tu crois vraiment que c'est pour s'amuser ???  :pfff:  

n°9766877
Dreamcast
Posté le 21-10-2006 à 23:25:20  profilanswer

Notsuko a écrit :

Demande à Bush, il aura peut-être une réponse ! A mon avis, l'argent est encore derrière  

J'avais vu il y a longtemps un documentaire sur cette "théorie" une équipe d'explorateur avait été au pole nord équipé comme des cosmonautes avec un espèce de bateau encore jamais vue !

Arrivé sur place ils ont naturellement vue que l'eau et de la glace  :o  
L'idée était de déscendre le plus profondément possible et de scruter les fonds marin pour y apercevoir un quelconque gouffre, ils n'ont rien trouvé de bien différent des autres océan du globe ...

de plus ta photo plus loin est un méchant fake déja vu sur tout le web.

n°9766907
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-10-2006 à 23:28:26  profilanswer

C'te topic  [:rofl]  

Mais d'où vient cette photo ?  

http://www.crazyus.com/images/south%20pole-thumb.jpg

Et celle ci ?

http://bmode.caltech.edu/~dbarkats/spblog05/Antarctica_satellite_globe.jpg

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°9766930
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 23:31:56  answer

Notsuko a écrit :

Bush ? Ne me dit pas que tu crois vraiment en Bush  :heink:  
Hého réveillez vous, l'Amérique n'existe pas, c'est une pure invention que le Vatican a monté pour contrer l'Islam il y a 500 ans.
Regardez cette carte, c'est le monde tel qu'il est vraiment :

http://img164.imageshack.us/img164/759/orbisterrarumcleanaw1.jpg

Message édité par Profil supprimé le 21-10-2006 à 23:38:51
n°9768841
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2006 à 12:38:35  answer

Je vois pas la France...  :heink:  
On n'existe pas en fait...?  :pt1cable:

n°9768936
jorje
Posté le 22-10-2006 à 12:55:55  profilanswer

gallia

n°9768986
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2006 à 13:03:05  answer

Ha merde...  :pt1cable:  

Ouf ! Sauvés...  :D

n°9769451
Notsuko
Posté le 22-10-2006 à 14:11:21  profilanswer

http://img85.imageshack.us/img85/2592/polesudov7.jpg

C'est du google earth, quand tu te rapproche le plus possible du pole sud et que tu t'éloigne ca donne ca  

n°9769518
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-10-2006 à 14:19:32  profilanswer

Notsuko a écrit :

C'est du google earth, quand tu te rapproche le plus possible du pole sud et que tu t'éloigne ca donne ca

T'as pas du bien la voir la première fois...

http://bmode.caltech.edu/~dbarkats/spblog05/Antarctica_satellite_globe.jpg

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 22-10-2006 à 14:19:32  profilanswer

n°9770733
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2006 à 17:26:49  answer

Notsuko a écrit :

Merci m'sieur Mercator...

n°9772292
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2006 à 20:28:08  answer

Tu sais quoi Notsuko, met des sous de coté et inscrit toi sur ce site : http://www.north-pole-expeditions.com/  
Cette boîte organise des expéditions touristiques au pôle nord ( http://www.north-pole-expeditions. [...] h_Pole.htm ).
Comme ça tu verra la vérité par tes propres yeux, et ensuite tu reviendra ici pour nous raconter comment tu creve de honte.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2006 à 20:28:28
n°9772944
Notsuko
Posté le 22-10-2006 à 21:23:57  profilanswer

Si tu regarde un peu l'histoire, au moyen-Age jusqu'au 15 ème siècle on croyait que la Terre était plate et pourtant le philosophe pythagoricien Parménide (-543, -449)  avait vu qu'elle était ronde en Antiquité. Et puis depuis 200 ans on affirme qu'elle est pleine pourtant c'est bizzard que la seul théorie de Descartes qui n'est pas accepté est la théorie de la terre creuse.

Je ne crèverai pas de honte je peux te l'assurer à 100% ,c'est toi qui crèvera de honte quand tu verras que la Terre est creuse et qu'elle est trouée à ces pôles ! ESt ce que tu connais l'Amiral Byrd l'explorateur du pôle nord ?  
Connait-tu Jules Vernes ? Connait-tu la chanson de Gérard le Normand : " notre vieille Terre est une étoile où toi aussi tu brille un peu ... " Etc ... Ouvre les yeux, sort de ton petit monde !

n°9772968
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2006 à 21:25:57  answer

Argumentation sans faille. [:xp1700]
Au fait, depuis 2 siècles, on démontre qu'elle est pleine. C'est un niveau au-dessus de l' "affirmation" lancée un soir au bistro du coin [:fing fang fung]

n°9773159
sburmate
Elément 51
Posté le 22-10-2006 à 21:40:21  profilanswer

Notsuko a écrit :

Si tu regarde un peu l'histoire, au moyen-Age jusqu'au 15 ème siècle on croyait que la Terre était plate et pourtant le philosophe pythagoricien Parménide (-543, -449)  avait vu qu'elle était ronde en Antiquité. Et puis depuis 200 ans on affirme qu'elle est pleine pourtant c'est bizzard que la seul théorie de Descartes qui n'est pas accepté est la théorie de la terre creuse.
[...]

On signalera aussi entre autres, sa position aristotélicienne sur le vide et la nature ("Le vide n'existe pas, car la nature a horreur du vide", ce qui est faux bien sur), sa croyance selon laquelle le verre accélère la lumière (faux encore, ce qui ne l'a pas empêché d'énoncer correctement, avec Snell, les lois de la réfraction) et son refus de la théorie de la gravitation de Newton, et proposant l'existence de tourbillons dans l'espace faisant tourner les corps célestes (faux, encore).
T'as raison, ton Descartes, en sciences, c'est un chef...

(En tant que philosophe en revanche, c'est une bête. Enfin, il parait parce que moi en philo, je suis une bille :whistle:)

Message cité 1 fois
Message édité par sburmate le 22-10-2006 à 21:41:51
n°9773224
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2006 à 21:44:33  answer

Notsuko a écrit :

Oui mais depuis Descartes on y est allé au pôle et pas qu'une fois. Et on a vu qu'il n'y avait pas de trous. Tu le verras toi aussi si tu t'inscrit aux voyages que je t'ai signalé plus haut.

Notsuko a écrit :

Je ne crèverai pas de honte je peux te l'assurer à 100% ,c'est toi qui crèvera de honte quand tu verras que la Terre est creuse et qu'elle est trouée à ces pôles !

Non.

Notsuko a écrit :

ESt ce que tu connais l'Amiral Byrd l'explorateur du pôle nord ?

On sait depuis 1997 que Byrd n'a jamais ateint le pôle nord.

Notsuko a écrit :

Connait-tu Jules Vernes ?  

L'inventeur de la SF, un homme du 19ème siècle. Tu peux te référer aux oeuvres de Oui-Oui aussi tant que t'y est, ce sera aussi valable.

Notsuko a écrit :

Connait-tu la chanson de Gérard le Normand : " notre vieille Terre est une étoile où toi aussi tu brille un peu ... " Etc ...

T'as pas encore plus con ?

Notsuko a écrit :

Ouvre les yeux, sort de ton petit monde !

Hôpital, charité toussa.

n°9773255
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-10-2006 à 21:46:45  profilanswer

sburmate a écrit :

On signalera aussi entre autres, sa position aristotélicienne sur le vide et la nature ("Le vide n'existe pas, car la nature a horreur du vide", ce qui est faux bien sur), sa croyance selon laquelle le verre accélère la lumière (faux encore, ce qui ne l'a pas empêché d'énoncer correctement, avec Snell, les lois de la réfraction) et son refus de la théorie de la gravitation de Newton, et proposant l'existence de tourbillons dans l'espace faisant tourner les corps célestes (faux, encore).
T'as raison, ton Descartes, en sciences, c'est un chef...

On ajoutera aussi sa conception totallement éronnée de la circulation sanguine à laquelle il s'attache mordicus contre toute évidence...
C'était pas vraiment une lumière dans le domaine des sciences non. Ailleurs oui, un grand penseur, mais pas un scientifique...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9773290
sburmate
Elément 51
Posté le 22-10-2006 à 21:48:42  profilanswer

Ah ouais, mais moi, je suis pas biologiste :spamafote: ;)

n°9780943
Notsuko
Posté le 23-10-2006 à 21:32:09  profilanswer

Citation :

Oui mais depuis Descartes on y est allé au pôle et pas qu'une fois. Et on a vu qu'il n'y avait pas de trous. Tu le verras toi aussi si tu t'inscrit aux voyages que je t'ai signalé plus haut.

Est-ce que tu y a été personellement pour le prouver  :ouch: ??? ( ça m'étonnerai tu vois )

"On sait depuis 1997 que Byrd n'a jamais ateint le pôle nord." Preuves ???  :o  

L'inventeur de la SF, un homme du 19ème siècle. Tu peux te référer aux oeuvres de Oui-Oui aussi tant que t'y est, ce sera aussi valable. Ne compare Oui-Oui (mdr) et Jules Vernes ! Tes arguments sont valables !  :lol:  

n°9781037
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 21:43:29  answer

Notsuko a écrit :

Citation :

Est-ce que tu y a été personellement pour le prouver  :ouch: ??? ( ça m'étonnerai tu vois )

"On sait depuis 1997 que Byrd n'a jamais ateint le pôle nord." Preuves ???  :o  

L'inventeur de la SF, un homme du 19ème siècle. Tu peux te référer aux oeuvres de Oui-Oui aussi tant que t'y est, ce sera aussi valable. Ne compare Oui-Oui (mdr) et Jules Vernes ! Tes arguments sont valables !  :lol:

http://img278.imageshack.us/img278/9346/ohnonjq1.jpg

tu as déjà été en Patagonie ? sur la Lune ? sur Proxima du Centaure ? tu as connu Jules César ? Lucy ? Ponce Pilate ?
Et as tu vu toi-même ,de tes yeux, le trou au niveau des pôles, prouvant la théorie de la terre creuse ?

n°9781116
Notsuko
Posté le 23-10-2006 à 21:52:57  profilanswer

Si je te dis non, tu vas me dire que la théorie est fausse
Et si je te dis oui ! Que vas-tu répondre ? Je suis un fou cinglé qui a fumé du achich !!

n°9781142
oxign
Posté le 23-10-2006 à 21:56:02  profilanswer

gérard!!!! le akik c'est pô bien! Le pinarddd cha devrait etree obligatoiiiire!

n°9781151
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 21:57:34  answer

Notsuko a écrit :

Et si je te dis oui ! Que vas-tu répondre ? Je suis un fou cinglé qui a fumé du achich !!

je te dirais juste qu'il faut parfois admettre certaines choses , que la majorité ( scientifique notamment ) à reconnue comme vraies , comme vraies.

Sinon tu réduis le monde réel à ce que tu vois/connais/appréhende/comprend , et dans ce cas tu n'es pas différent de l'australopithéque ou du pithécanthrope.

n°9781182
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 22:02:18  answer

Notsuko a écrit :

Ce serait trop facile. Ecoute bonhomme, qui nous ressort une théorie désuète depuis 400 ans là ? Si il y en a un qui doit apporter des preuves ici c'est toi, pas les 99,999% de gens qui soutiennent qu'il n'y a pas de trous au pôle. C'est celui qui apporte une théorie à contre courant qui doit l'étayer, pas aux autres de prouver le contraire.

Alors soit tu nous montre tes preuves, tes éventuels calculs le détail et les développement de ton enquête et de ta réflexion comme d'autres te l'on demandé (et autre chose que Gérard Lenormand s'il te plaît on est dans la catégorie science  [:ddr555] ) soit tu te casses et tu laisses les grands discuter.

Message édité par Profil supprimé le 23-10-2006 à 22:02:48
n°9781322
Svenn
Posté le 23-10-2006 à 22:16:17  profilanswer

Notsuko a écrit :

Non je suis absolument sérieux et ce n'est pas une plaisanterie.

Ensuite en ce qui concerne la gravitation, à cause de la rotation de la Terre il existe bien une force centripète (qui tend à rapprocher du centre) sur la surface externe et une force centrifuge (qui tend à éloigner du centre) sur la surface interne. Cependant, ces forces sont négligeables en comparaison de la force de gravité causée par la masse de la croûte, elle-même. Par conséquent, comme la force de gravitation est proportionnelle au carré de la distance, notre poids est le même n'importe où, à la surface externe comme à la surface interne et toujours dirigé vers le milieu de la croûte. Il est vrai que la rotation de la Terre engendre une force centrifuge qui nous propulse vers l'extérieur. ( centrifuge = fuir le centre) Mais cette force est négligeable (1%) par rapport à la gravitation. Si ce n'était pas le cas, notre poids serait différent à l'équateur et au pôle Nord du fait que la vitesse relative est différente et donc la force centripète/centrifuge différente.  

La force subie par un objet de masse m se déplaçant sur un cercle à vitesse angulaire w et à une distance R de l'axe est égale à F = -m R w², donc que l'on soit à "l'intérieur" ou à l'extérieur de la Terre, cette force est dirigée vers l'extérieur et seule son intensité change.

La force d'interaction entre deux objets ponctuels de masses m1 et m2 à une distance r l'un de l'autre est - Gm1m2/R². Mais difficile de considérer la Terre, même creuse comme une masse ponctuelle et il est complètement faux d'utiliser cette formule comme tu le fais pour calculer la force gravitationnelle au centre de la Terre. Pour ça, il existe plusieurs méthodes, soit une intégrale triple si tu es motivé, soit le théorème de Gauss. Celui-ci t'expliquera en deux lignes de calcul que n'importe où à l'intérieur de la "Terre creuse", les forces gravitationnelles s'annulent et que tu es en apesanteur. C'est pas intuitif, mais c'est la réalité.  

En conclusion, il va falloir retravailler ça si tu veux avoir l'air crédible  :o  

Citation :

J'espère que la réponse sera suffisante

La preuve que non  [:airforceone]

n°9781401
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 22:25:13  answer

ah mais alors rien ne prouve que les intra-terrestres ne vivent pas en apesanteur [:klemton]  :whistle:  

et sinon ce theoréme admet-il une densité homogéne de la terre ? ou bien ça marche même sans ?

n°9781437
Svenn
Posté le 23-10-2006 à 22:28:38  profilanswer

Il suffit juste que la densité soit une fonction de l'altitude seulement, ce qui est le cas sur toutes les simulations MSPaint que j'ai vu  :o  

(Ok, c'est pas strictement une fonction de l'altitude vu qu'il y a le problème des trous au pole, mais ça change trois fois rien au résultat. Au lieu d'avoir une gravité de 0 g, on a peut-être 0,01 g  :o )

n°9781493
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 22:34:40  answer

De toute façon, outre l'aberration du coup de la gravité et de l'océan qui se barre dans le trou :

1) n'importe qui qui a 20 000 euros à claquer peux aller vérifier de lui-même qu'il n'y a pas de trous aux pôles (cf le site donné plus haut)

2) un tel secret, impliquerait les gouvernements scandinaves, français, britanniques, américains, canadiens, russes, chinois, japonais, et bien d'autres sans doute, les militaires de ces pays les scientifiques (zoologues, climatologues, géologues, astronomes, astronautes...) de ces pays, les pilotes et les marins qui sont amenés à passer dans le coin, les aventuriers en tout genre et les touristes de l'extrême (cf point 1) plus les proches et les familles de tout ces gens, n'aurait jamais pu tenir 1 mois, alors pensez donc un siècle.

3) Même si la Terre était creuse, qu'est-ce qu'on en aurait à branler ? Pourquoi irait-on monter un pipeau ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2006 à 22:36:06
n°9781500
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 22:35:11  answer

Svenn a écrit :

Il suffit juste que la densité soit une fonction de l'altitude seulement, ce qui est le cas sur toutes les simulations MSPaint que j'ai vu  :o  

(Ok, c'est pas strictement une fonction de l'altitude vu qu'il y a le problème des trous au pole, mais ça change trois fois rien au résultat. Au lieu d'avoir une gravité de 0 g, on a peut-être 0,01 g  :o )

tu veux dire que la densité en partant du zéro du noyau jusqu'a l'Everest peut étre considérée comme homogéne ?

n°9781527
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 22:37:39  answer

Densité de quoi ? [:mlc]

n°9781544
djdeedoo
Posté le 23-10-2006 à 22:38:44  profilanswer

Encore notsuko, encore !  :bounce:  [:belokan]

n°9781545
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 22:38:56  answer

j'ai pas , mais tu t'en doutais bien sur , fourbe que tu es :o

tout ces gens se contentent de ce que les autres ont dit , qui se sont eux mêmes contentés de ce que les autres ont dit, etc ...lequel d'entre eux peut réellement prouvé ce qu'il a vu de ses yeux ? avec une preuve prouvable bien sur :o

bah, ça sonnerait creux quand on saute ? c'est important ça :o

n°9781646
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 22:47:29  answer

des différentes couches terrestres  :o  

n°9781664
Svenn
Posté le 23-10-2006 à 22:48:38  profilanswer

La masse volumique en un point de la Terre de longitude, latitude et altitude donnée  [:airforceone]  

La densité de la Terre "réelle" (comme la Terre creuse de Notsuko j'imagine) peut se modéliser assez efficacement comme une fonction de l'altitude uniquement. Mis à part quelques phénomènes locaux (zone de subduction par exemple), la densité est indépendante de la longitude et de la latitude.  

Dans le cas de la Terre de Notsuko, où la densité est nulle en dessous d'une certaine altitude, la conséquence immédiate est que la some des forces de gravité est nulle en-dessous de cette altitude. Les quelques défauts (comme ces zones de subduction) vont contribuer à rétablir une très légère gravité, mais ça restera ridicule à côté de la gravité que nous avons sur le plancher des vaches.

NB : Même sur la Terre "pleine", la gravité est nulle au centre de la Terre, toutes les forces gravitationnelles se compensent  [:airforceone]

n°9781763
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 22:54:55  answer

nulle au centre mathématique ? mais imaginons une sphére/noyau central de 8000 km de diamétre avec une hauteur creuse de 2000km ? quelle serait la gravitation sur ce "noyau" de 8000km ?

n°9781788
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 22:56:30  answer

Ah ok, densité de la colonne de caillasse... bah vi, à un pouillème près, c'est partout pareil (y a qu'à voir l'instrumentation de malade à déployer pour sortir trois pauvres mesures gravimétriques [:mlc]). Et même l'altitude joue pas des masses (laule)... on peut avoir la même mesure au sommet du Mont Blanc qu'en pleine forêt amazonienne alors...

n°9781838
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 23:00:05  answer

sous le mont blanc et sous l'Amazonie y'a quand même quelques kilométres de caillasse de densité peut étre pas tout à fait homogéne, c'était le sens de ma question par rapport à la gravitation ( terre pleine homogéne vs terre creuse et donc hétérogéne )  

n°9781839
Svenn
Posté le 23-10-2006 à 23:00:08  profilanswer

Je suis pas sur de bien comprendre. Tu parles d'une densité du type :

Pour 0< r < 2000 km, d(r) = 0
Pour 2000 km < r < 4000 km, d(r) = d0

C'est bien ça ?

n°9781921
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-10-2006 à 23:05:56  profilanswer

Weyyy, une nouvelle souris qui fait pouic ! :)

([:drapal])

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9781971
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 23:09:05  answer

En l'occurrence c'est terre pleine hétérogène (hétérogénéité de quelques pouillèmes... sur 6000 km de caillasse c'est pas 3 anomalies locales qui vont jouer) vs. terre creuse hétérogène (là effectivement une anomalie serait moins "amortie" si on a que 10 km de caillasse et du creux homogène au-dessous).

n°9781974
Svenn
Posté le 23-10-2006 à 23:09:10  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Weyyy, une nouvelle souris qui fait pouic ! :)

([:drapal])

Il va falloir remonter le topic de la Terre creuse (de ce que j'ai vu, le topic le plus surréaliste de la sous-cat sciences :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Wallace et Gromit - Le mystère du lapin-garouLes serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
GPS, une bonne veille carte routiere ou le soleil/étoiles?Combien coute un hotel 2 etoiles?
le vent porte le sonMystère sur les dépots de garantie lotrs d'une location de logement ?
La SPA porte plainte contre le maire de Nice qui a tué un rat à la pelMusique de FBI porté disparu
Plus de sujets relatifs à : Porte des étoiles : mystère ou conspiration?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)