Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ La Physique : Science ou croyance ? ] La théorie atomique

n°4983862
GregTtr
Posté le 03-03-2005 à 17:37:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben ce n'en est pas un, je ne dis pas que s'il n'a aucune formation il a tort, je dis que s'il n'a aucune formation il a tort de prendre ceux qui en ont une pour des debiles a priori.
 
Enfin bon, de tte facon il s'est fait TT ou ban apparemment, benie soit Enzan (cf topic actu sur la disparition des blonds)


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 17:37:02  profilanswer
 

n°4983903
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-03-2005 à 17:42:00  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

freddoo, je comprend que tu puisses considerer les autres comme des incultes amateurs de tele-realite. mais il faudrait alors dans ce cas t'en distinguer, et nous raconter ce que tu as fait d'extraordinaire comme formation, academique ou personnelle, pour que tous ces thesards en physique soient des debiles incultes par rapport a Ton Excellence.


"prépa + école d'ingé" selon lui. :o

n°4983944
GregTtr
Posté le 03-03-2005 à 17:45:56  profilanswer
 

Ah bon. ben c'est impressionnant quand meme de sortir des conneries comme ca apres une ecole d'ing' quand meme.
A mon avis il y avait de bonnes chances soit qu'il mente soit que ce soit un troll du coup


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4984110
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-03-2005 à 18:02:39  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Enfin bon, de tte facon il s'est fait TT ou ban apparemment, benie soit Enzan (cf topic actu sur la disparition des blonds)


Oh ben non alors! Avec qui est-ce qu'on va pouvoir rigoler maintenant? :(

n°4984131
GregTtr
Posté le 03-03-2005 à 18:06:27  profilanswer
 

Ben c'est vrai que ca nou scasse un peu notre jouet, mais en meme temps c'etait franchement malsain :)


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4984149
Ciler
Posté le 03-03-2005 à 18:10:47  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Ben c'est vrai que ca nou scasse un peu notre jouet, mais en meme temps c'etait franchement malsain :)


D.ieu n'est pas malsain :o
 
En meme temps, ils font pities les pauvres chretiens, obliges de se referer a Aristote...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4984184
GregTtr
Posté le 03-03-2005 à 18:15:19  profilanswer
 

C'est une theorie qui en vaut une autre :o


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4984193
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 03-03-2005 à 18:17:26  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

pourquoi persistez vous  ? :??:


 
 
Permet moi d'apporter une contribution :
 
Freddoo = sombre cono

n°4984213
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-03-2005 à 18:19:48  profilanswer
 

n'empeche son topic il fait 8 pages lol
moi rien que pour ca chapeau c'est balaize
 
j'en ai vu des topic... mais des topic fait de rien a ce point...  c'est tout comme sa theorie de l'atome qui n'existe pas :lol:
 
edit---
 
et en cet age sombre, je citerai jeanne D'arc
 
Freddoo j'ai grand pitier de toi :o


Message édité par boober le 03-03-2005 à 18:21:19
n°4984226
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-03-2005 à 18:22:15  profilanswer
 

freddoo1 a écrit :

cest en reponse a lautre guignol qui affirme que l atome existe parceque sa definition est dans le dico.


 [:mr mala]  
 
 
Mais putain de merde espèce d'individu borné et stupide, je n'ais jamais dit que l'atome existait parce que sa définition est dans le dico espèce de redneck décérébré [:moule_bite]  
 
 
Tu as demandé "une définition de l'atome", je t'ai donné cette définition, point barre, la définition n'a strictement aucun lien avec l'existence intrinsèque du dut atome espèce de clown

freddoo1 a écrit :

non seulement il nous donne la definition du dico qui est la sienne surement.


La définition que j'ai recopiée ici est celle du dictionnaire de l'académie française

Citation :

mieux il ose affirmer ensuite qu un atome existe.


Bien sûr, l'atome existe, c'est un fait [:spamafote]  
De même que les pangolins, les figolus, les wombats et les planètes extra-solaires existent [:spamafote]  

Citation :

que cest un fait avec les contradictions que j ai decrite auparavant.


Non, tu n'as donné aucune contradiction valable [:spamafote]  

Citation :

je ne peux rien pour lui.


Je sais, tu ne peux déjà rien pour toi, c'est un peu comme considérer qu'un mort ne peut pas me sauver la vie, ça me semble relativement logique [:spamafote]  

freddoo1 a écrit :

suffit simplement de relire les interventions de tous les participants ici presents qui au lieu de se taire preferent repondre des absurdites avec un sujet qu ils ne maitrisent, qu ils ignorent (volontairement surement) car ils n ont strictement aucun recul avec leur propre savoir.


 [:ddr555]  

Citation :

ils ne s interrogent pas car cela ne le leur a pas ete enseigne pendant leur scolarite et tout le long de leur education jusque la beaucoup trop cartesienne (moderne) et a trop cogiter sur la forme, on oublie l idee que ce n est pas la realite.


Ben voyons, nous t'avons interrogé toi, et le niveau de tes contributions avoisine l'altitude de la fosse des mariannes, nous t'avons gentiment demandé de t'expliquer, de nous démontrer par a+b la fausseté de nos conceptions, tu ne l'as pas fait, jamais, à aucun moment, et à aucun moment tu n'as cessé de raconter des conneries plus grosses que toi (par exemple "la science est figée", "les gens considèrent que les théories sont des vérités absolues et immuables" j'en passe et des meilleures)

Citation :

ce jeu est lassant et les trolls aiment a se reproduire entre eux pour proferer leurs anathemes fruit de leur betise.


Kettle, pot, toussa

Citation :

c'est en effet un des paradoxes de la science,  le savoir "theorique"(d apres la traduction du mot en grec) en tant que tel qui se confond avec les phenomenes observables dits "reels" qui nous paraissent naturelles(et pourtant immateriels car de l ordre de la metaphysique, de la conspiration de ce qui ne peut se voir mais s admet de ce fait pour exister) pour les expliquer tout en melangeant une rigueur mathematique rationnaliste elitiste idealiste qui plutot que de suffir a elle meme se permet de s inscire dans la continuite de la materialite et donc de la verite


Tu devrais faire de la politique [:huit]  

Citation :

jusqu a semble t il oublier comme le signalaient aristote, kant ou niezsche qu elle ne pourra que simplifier la nature tout au plus s y rapprocher, la copier ss jamais l atteindre.


 [:youpi]  
La science n'a pas pour but de copier quoi que ce soit, elle a pour but d'expliquer et de permettre aux hommes de comprendre [:spamafote]  
Une compréhension limitée et imparfaite, puisque la science est le fruit du travail et de la réflexion des hommes, mais une compréhension tout de même [:spamafote]  

freddoo1 a écrit :

c'est ce que je m evertue a le faire comprendre justement
pour l instant ca commence a venir mais progressivement.


Juste au cas ou, le mur ici c'est toi [:aloy]  

Citation :

tout le monde nest pas aussi borné d autres ont parfaitement compris (il sont rares mais certains se taisent et preferent reflechir d eux memes, ils ont raison).


Ce qui n'est manifestement pas ton cas (mais étant détenteur de la vérité universelle tu as probablement le droit de parler :jap: )

Citation :

qu une grosse poignee d incultes amateurs de tele realite et de bandes dessinées recitent le meme slogan ne veut pas dire qu ils ont absolument raison.


[:rofl]
Les relents de bogdanovismes sont vraiment parfaits là au milieu :jap:  
 
 
...
 
ah merde, il est ban [:sisicaivrai]
 
z'êtes chiés quand même de me le ban pendant que je suis en entretien [:zytrasnif]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 18:22:15  profilanswer
 

n°4984244
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-03-2005 à 18:24:34  profilanswer
 

masklinn a écrit :

[:mr mala]  
 
 
Mais putain de merde espèce d'individu borné et stupide, je n'ais jamais dit que l'atome existait parce que sa définition est dans le dico espèce de redneck décérébré [:moule_bite]  
 
 
[:zytrasnif]


 
redneck. tres bon ce jeux.  quand on connait le personnage du jeux
 
excellent j'adore cette reference :D
 
 

n°4984255
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 03-03-2005 à 18:26:44  profilanswer
 

Masklinn : euh je crois qu'il est parti tu sais :whistle:

n°4984276
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-03-2005 à 18:30:12  profilanswer
 

boober a écrit :

redneck. tres bon ce jeux.  quand on connait le personnage du jeux
 
excellent j'adore cette reference :D


C'est pas une référence au jeu (même si il était effectivement excellent), les "rednecks" sont les habitants du "deep south" aux USA (louisiane toussa), habituellement considérés par le reste des USA comme des crétins incultes (ce qu'ils sont souvent, entre autres à cause des problèmes de consanguinité, proche de nos "crétins des alpes" )
Le terme redneck désigne habituellement des gens moins intelligents que la moyenne avec une culture générale aussi variée que les sandwitches dona et aussi solide qu'une voiture en balsa à l'échelle 1:1

Joel F a écrit :

Masklinn : euh je crois qu'il est parti tu sais :whistle:


Oui, mais j'ai vu ça qu'après et comme je voulais pas avoir tapé le tout pour rien ben je l'ais quand même posté [:fing fang fung]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4984318
GregTtr
Posté le 03-03-2005 à 18:35:24  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Je sais, tu ne peux déjà rien pour toi, c'est un peu comme considérer qu'un mort ne peut pas me sauver la vie, ça me semble relativement logique [:spamafote]  
 
 
Ben voyons, nous t'avons interrogé toi, et le niveau de tes contributions avoisine l'altitude de la fosse des mariannes


J'adoooore ces deux phrases la :D


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4984335
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 03-03-2005 à 18:37:44  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Oui, mais j'ai vu ça qu'après et comme je voulais pas avoir tapé le tout pour rien ben je l'ais quand même posté [:fing fang fung]


 
 
spagrave  :sol:

n°4984383
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-03-2005 à 18:46:02  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

J'adoooore ces deux phrases la :D


Serviteur monsieur [:kbchris]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4984402
Ciler
Posté le 03-03-2005 à 18:49:18  profilanswer
 

Cela dit, il souleve un probleme interessant, quelles preuves as-t'on de l'existance des atomes qui soit aisement concevable pour le grand public ?  
 
L'imagerie par microscope a force atomique and co, c'est pas recevable (voir cheplu qui qui disait pouvoir faire de meme avec photoshop), les accelerateurs de particules, meme topo.
 
L'effet photoelectrique pourrait servir de "preuve" a l'existance corpusculaire de l'electron, et par repercussion on pourrait en deduire la necessite de l'existance de l'atome (neutralite de charge, donc proton).
 
D'autres idees ?
 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4984521
Svenn
Posté le 03-03-2005 à 19:02:46  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Cela dit, il souleve un probleme interessant, quelles preuves as-t'on de l'existance des atomes qui soit aisement concevable pour le grand public ?  
 
L'imagerie par microscope a force atomique and co, c'est pas recevable (voir cheplu qui qui disait pouvoir faire de meme avec photoshop), les accelerateurs de particules, meme topo.
 
L'effet photoelectrique pourrait servir de "preuve" a l'existance corpusculaire de l'electron, et par repercussion on pourrait en deduire la necessite de l'existance de l'atome (neutralite de charge, donc proton).
 
D'autres idees ?


 
Apparemment, ce qui le gênait le plus, ce ne sont pas les atomes, mais le "vide qui les sépare". Pour prouver l'existence de ce vide, il y a l'expérience de je-ne-sais-plus-qui qui consiste à bombarder une feuille d'or d'épaisseur monoatomique par des rayonnements alpha et de constater que la quasi-totalité traversent la feuille.


Message édité par Svenn le 03-03-2005 à 19:03:30
n°4984535
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 03-03-2005 à 19:04:06  profilanswer
 

freddoo1 a écrit :

c'est ce que je m evertue a le faire comprendre justement
pour l instant ca commence a venir mais progressivement. tout le monde nest pas aussi borné d autres ont parfaitement compris (il sont rares mais certains se taisent et preferent reflechir d eux memes, ils ont raison).
 
qu une grosse poignee d incultes amateurs de tele realite et de bandes dessinées recitent le meme slogan ne veut pas dire qu ils ont absolument raison.  
la science n est pas figee elle s interroge ce qui nest pas ton cas.


je ne tomberais pas dans tes attaques ridicules :o


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°4984584
Ciler
Posté le 03-03-2005 à 19:07:46  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Apparemment, ce qui le gênait le plus, ce ne sont pas les atomes, mais le "vide qui les sépare". Pour prouver l'existence de ce vide, il y a l'expérience de je-ne-sais-plus-qui qui consiste à bombarder une feuille d'or d'épaisseur monoatomique par des rayonnements alpha et de constater que la quasi-totalité traversent la feuille.


Je me fous de ce qui le gene, je dis qu'il souleve un (autre) probleme dans le cours de sa discussion, et c'est ca qui m'interesse.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4984587
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-03-2005 à 19:08:01  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Apparemment, ce qui le gênait le plus, ce ne sont pas les atomes, mais le "vide qui les sépare". Pour prouver l'existence de ce vide, il y a l'expérience de je-ne-sais-plus-qui qui consiste à bombarder une feuille d'or d'épaisseur monoatomique par des rayonnements alpha et de constater que la quasi-totalité traversent la feuille.


[mode freddoo]
Mais le rayonnement alpha est constitué de particules, donc de vide aussi, donc on a du vide qui traverse du vide, donc ça ne compte pas et ça ne prouve rien! :o
[/mode freddoo]

n°4985025
RU486
.486 Beaulieu
Posté le 03-03-2005 à 19:54:55  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Apparemment, ce qui le gênait le plus, ce ne sont pas les atomes, mais le "vide qui les sépare". Pour prouver l'existence de ce vide, il y a l'expérience de je-ne-sais-plus-qui qui consiste à bombarder une feuille d'or d'épaisseur monoatomique par des rayonnements alpha et de constater que la quasi-totalité traversent la feuille.


Rutherford. :o


Message édité par RU486 le 03-03-2005 à 19:55:08

---------------
Avortement à 80 trimestres
n°4985077
RU486
.486 Beaulieu
Posté le 03-03-2005 à 20:00:55  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Je me fous de ce qui le gene, je dis qu'il souleve un (autre) probleme dans le cours de sa discussion, et c'est ca qui m'interesse.


Le principe "grand public" de l'atome c'est justement la discontinuité de la matière non?
La table en bois de madame Michu n'est pas descriptible seulement comme étrant constituée de bon bois solide des Alpes d'un seul bloc mais aussi comme d'une miriade de petits grains de bois se tenant la main les uns les autres. :o
Et c'est là que la notion de vide prend son sens dans l'explication au "grand public", et que l'expérience de Rutherford est intéressante.
 
'Fin... peut être, en fait je ne sais pas ce que le "grand public" sais, ne sais pas ou cherche à savoir sur l'atome. [:petrus75]


Message édité par RU486 le 03-03-2005 à 20:01:30

---------------
Avortement à 80 trimestres
n°4986615
maliniooo
Posté le 03-03-2005 à 22:48:58  profilanswer
 

on t'a menti petit...
c'est "@-home" en fait :D  
à la maison quoi, la base de toute chose, la ou tu aurait du rester :p
 
jsuis plus la...

n°4988617
GregTtr
Posté le 04-03-2005 à 09:41:18  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Cela dit, il souleve un probleme interessant, quelles preuves as-t'on de l'existance des atomes qui soit aisement concevable pour le grand public ?  
 
L'imagerie par microscope a force atomique and co, c'est pas recevable (voir cheplu qui qui disait pouvoir faire de meme avec photoshop), les accelerateurs de particules, meme topo.
 
L'effet photoelectrique pourrait servir de "preuve" a l'existance corpusculaire de l'electron, et par repercussion on pourrait en deduire la necessite de l'existance de l'atome (neutralite de charge, donc proton).
 
D'autres idees ?


Ben ca depend de ce qu'on appelle preuve.
En fait quoi que tu fasses, effet photoelectrique ou pas, on ne peut pas prouver l'existence de l'atome.
Ca ne peut pas etre accessible au grand public.
S'il s'agit de preuves, on peut considerer plusieurs degres.
Soit rien n'est prouvable (nous vivons dans un reve tout ca).
Soit on ne peut prouver que par la constatation empirique directe (les arbres existent, tu m'as convaincu en m'en montrant et faisant toucher un).
Soit on ne peut prouver que par la constatation empirique directe par une source credible (j'ai totale confiance en Einstein, s'il a vu de ses propres yeux un atome, je veux bien le croire).
Dans tous ces cas la, on ne prouvera jamais a qui que ce soit l'existence de l'atome.
 
Apres on peut considerer un degre de preuve plus faible comme la constatation des effets, mais tout de suite ca passe sacrement en-dessous, parce que c'est sujet a interpretation, ce que n'etait pas le reste. Si on en est a ce niveau de preuve, pour moi effet photoelectrique ou microscope a effet tunnel, c'est pareil, c'est du meme ordre de credibilite: c'est une constatation indirecte reposant sur l'interpretation prealable d'autres phenomenes indirects.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4988984
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 04-03-2005 à 10:53:46  profilanswer
 

Peut-être ne met-on pas assez en avant le fait que  
la question de la prouvabilité d'une hypothèse n'a de sens  
que dans le cadre d'un modèle :
 
"Dans le cadre du Modèle M, la mesure G valide l'hypothèse H"

n°4989184
GregTtr
Posté le 04-03-2005 à 11:25:36  profilanswer
 

Yop :jap:
Et le probleme c'est que pour la plupart des gens, le modele c'est "si j'ai envie d'y croire c'est prouvable (voire prouve), si je n'ai pas envie, un postulat est qu'aucune mesure ne peut valider l'hypothese"


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4989526
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-03-2005 à 12:21:03  profilanswer
 

|mode freddoo on|
 
enfin la science se base sur des faits et constatations  voir des calculs qui se verifient dans la pratique. ca n'a rien d'une "croyance"...
par contre la religion n'est pas basé sur des faits etbalis, mais sur des "on-dis", des rumeurs, qui se propagent largement plus vites qu'un fait mathematique incomprehensible par 90% de la population, surtout si ces rumeurs sont d'ordre fantastique: ca c'est une croyance.  
 
on crois en quelque chose dont on ne peut prouver l'existance
on pratique la science dans le but de prouver l'existance /d'expliquer tel ou tel chose (mais ca veux pas dire qu'on y arrive)
 
donc on travail sur l'atome pour tendre a prouver son existence en tant que tel: ca c'est la science
 
on ne crois pas en l'existance ou l'inexistance de l'atome... les faits la . l'entité existe mais bon bpcs d'interrogation persistent que la science ne peut pour l'instant pas resoudre. de la a parler de croyance.. y'a un gouffre  
 
|mode freddoo off|
 
edit-
ce freddoo est ridicule (plus que moi pourtant je me defends) dans ces demarches  
pourkoi il est ban d'ailleurs?


Message édité par boober le 04-03-2005 à 12:23:39
n°4990052
GregTtr
Posté le 04-03-2005 à 13:45:37  profilanswer
 

Ca faudrait demander a un/une modo.
 
Et puis tu n'es pas ridicule toi, jsute ignorant (c'est de la provoc de ma part d'employer ce mot ;)). Je veux dire, on a chacun des domaines ou on ne connait rien, et ou on a forcement des idees preconcues, c'est normal. Le tout est de se rendre compte que des idees preconcues, ce n'est pas une verite absolue, et toi il n'y a pas de doute la-dessus, tu es pret a discuter (meme si je ne doute pas que si on dit un truc absurde tu viendras nous chercher des poux dans la tete et c'est tant mieux) et a comprendre.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4990075
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 04-03-2005 à 13:49:31  profilanswer
 

Je pense que tu n'abordes pas la question de la bonne manière.
 
Quand tu dis "le but de la science et de prouver l'existence de l'atome"
(je paraphrase), c'est à mon avis une mauvaise compréhension de ce qu'est
la science.
 
Tout d'abord, c'est une erreur de méthodologie. Au-delà de ses motivations
personelles, le scientifique en tant que concept se doit d'être neutre
par rapport à sa recherche. Diriger sa recherche par des objectifs finalistes,
c'est s'exposer à des risques de manipulations, volontaires ou involontaires, des résultats,
et également pas des influences exterieures.
 
Idéalement, c'est même l'attitude contraire qu'il faudrait adopter.
Soit une hypothèse : le scientifique se doit de chercher par tous les moyens à l'infirmer, la faire
ployer sous le poids de son investigation.
Ce n'est qu'en dernier recours, quand toutes ses tentatives ont échouées, que l'on  
s'autorisera à considérer que l'hypothèse puisse être valable.
(cf Brecht, La Vie de Gallilée)
 
Ensuite, il me semble qu'il y a méprise sur la notion même que recouvre le mot science.
La science n'est pas une collection de savoirs. Elle serait sinon un dogme.
 
La science est une méthode.
 
Elle à pour objet d'amener la formulation d'hypothèses et de modèles,
dont elle décrit les modalités et leurs relations.
 
Pour cela, elle se fonde sur un certain nombre de principes et axiomes, qui sont
ceux de la raison et d'une certaine forme de pragmatisme (cf Kant, Bachelard).

n°4990141
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-03-2005 à 13:57:40  profilanswer
 

oui oui je suis bien d'accord c'est bien comme ca que je le percois. mais bon ma description est simpliste volantairement quand je dis "la science se base sur des faits et constatations  voir des calculs qui se verifient dans la pratique"
 
ca implique bien les notion de test, de probabilité et de validation. mais bon on est sur la meme longueur d'onde sauf que toi tu es aller plus loin (et en mieux! ) dans ce que je voulais exprimer

n°5014825
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-03-2005 à 20:49:02  profilanswer
 

sopalin a écrit :

le bleu autour des champignons  
c'est du vide ou de la moquette? de la matiere "noire"


 [:f@bek]  
C'est la surface sur laquelle sont placés les atomes observés (d'autres atomes)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avez vous déja révé d''une explosion de bombe atomique ?Discussion: zéro, l’unité, les irrationnels et l’infini en physique
Donner son corps à la science ...PHYSICO-CHIMIE = CHIMIE-PHYSIQUE ???????
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ?Religion vis-à-vis de la science
paranormal: religion/croyance qui aliène?Optique physique
le Big Bang : une théorie encore valable? 
Plus de sujets relatifs à : [ La Physique : Science ou croyance ? ] La théorie atomique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR