| |||||
| Auteur | Sujet : Pétrole bon marché, déjà le début de la fin |
|---|---|
Svenn | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-07-2007 à 11:14:30 ![]() ![]() |
pcort |
Message cité 2 fois Message édité par pcort le 29-07-2007 à 13:22:54 |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2007 à 12:31:21 ![]()
|
power600 Toujours grognon |
Le problème n'est pas que la populace acceptera ou pas de ne plus pouvoir gaspiller à outrance comme leurs parents, le problème est qu'il n'y aura pas le choix. Quand y aura plus de pétrole ou bien qu'il sera à 1200$ le baril alors ils auront beau refuser la réalité, il seront bien obligés de la voir telle qu'elle est. Message cité 1 fois Message édité par power600 le 29-07-2007 à 13:20:15 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
pcort |
|
CNeo |
Le rendement du moteur dépend de son type et il est entre 50 et 95% donc là tu est un peu généreux. |
CNeo |
Quel problème ? Le pic pétrolier c'est inéluctable. Tout ce qu'on peut faire c'est s'y préparer.
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
Message cité 1 fois Message édité par antp le 29-07-2007 à 14:58:49 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Publicité | Posté le 29-07-2007 à 14:58:41 ![]() ![]() |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
pcort |
Message cité 1 fois Message édité par pcort le 30-07-2007 à 00:21:27 |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
pcort |
Message cité 1 fois Message édité par pcort le 30-07-2007 à 00:18:38 |
pcort |
Message cité 1 fois Message édité par pcort le 30-07-2007 à 00:51:51 |
CNeo | Les fusées c'est l'hydrogène liquide et les satellites sont alimentés au solaire donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas continuer à le faire avec des énergies renouvelables. |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
pcort |
Message cité 1 fois Message édité par pcort le 30-07-2007 à 00:45:32 |
SuperCarotte |
|
CNeo |
Avec de l'eau et de l'électricité par exemple. |
sylvainleleu |
|
Mikhail |
CNeo |
Oui je sais mais on peut aussi avec de l'eau. |
Message édité par Welkin le 30-07-2007 à 14:28:19 |
pcort |
|
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
pcort |
pcort | . Bug!
Message cité 1 fois Message édité par pcort le 30-07-2007 à 16:32:17 |
Mikhail |
--------------- |
pcort |
Message édité par pcort le 30-07-2007 à 23:33:25 |
bugsan |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
pcort |
pcort |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
t'as pas saisi le truc. le pétrole est un revenu pour les "proprios", qui passent des contrats de concession aux compagnies. c'est pas l'émir qui va pomper tous les matins pour remplir son barril et allumer la raffinerie pour extraire l'essence etc. le proprio regarde ce qu'il touche, pas ce qui se passe après. s'en tape, l'émir, des difficultés d'extraction, lui quand il voit le prix du barril monter il est content, peu importe que ce soit parce que le pétrole est + rare ou parce que les compagnies manipulent le marché
c'est beau la foi en l'avenir. si-si. tout va très bien et bientôt tout ira encore mieux, on vous le promet.
évidemment. mais il y a des usages qui exigent du pétrole naturel, pas du synthétique à base de charbon. + le prix du pétrole sera élevé moins on sera tenté d'utiliser le naturel, mais il y a des applications qui en utiliseront en petite quantité à "n'importe quel prix"
pourquoi 14ème? le pétrole n'a commencé à être utilisé massivement que depuis environ 1950. avant on utilisait du charbon. bon, on l'a utilisé, y en a plus de facilement accessible, certe... avant le charbon il y avait le charbon de bois, disons avant 1800. évidemment la population était le cinquième de ce qu'elle est maintenant, y en aura pas pour tout le monde, et pareil pour le bois, qui sert à faire du charbon de bois, forcément.
il ne faut pa un litre de pétrole pour en sortir un litre, s'il faut 5 litres d'équivalent en énergie il y aura des gens pour qui le pétrole naturel vaut 10 litres. peu importe qu'il faille une centrale nucléaire pour récupérer un barril par jour, pour un usage médicinal par exemple
vision d'avenir...
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Svenn |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | Cool, je ne suis pas le seul à me dire que c'était un peu n'importe quoi ce post. J'aime bien le délire parano sur le néo-esclavagisme sur la fin là --------------- blacklist |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |