Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  89  90  91  92  93  94
Auteur Sujet :

L'origine de gravitation

n°5739610
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 02-06-2005 à 22:11:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mikhail a écrit :

Oui, les pertes restent toujours. On les diminue, c'est tout. Étant donné, que on n'utilise pas les carburants, on s"en fou à la limite. La gravitation on ne payé pas (pour l'instant).

t'es un peu couillon quand même, dés l'instant que tu as des pertes tu NE PEUX PAS AVOIR un mouvement perpétuel...

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 22:11:53  profilanswer

n°5739616
Mikhail
Posté le 02-06-2005 à 22:12:19  profilanswer

TriadPtale a écrit :

Au fait ton perpétuum produit du travail ?
Dans ce cas,il s'agirait d'une machine à mouvement perpétuel de premier espèce

Exact!
C'était la leçon du jour  [:aloy][/quotemsg]

n°5739664
hyperboles​ke
Posté le 02-06-2005 à 22:14:56  profilanswer

tu te raccroches vraiment la ou tu peux, c'est consternant...

n°5739679
TriadPtale
Posté le 02-06-2005 à 22:15:43  profilanswer

Mikhail a écrit :

Exact!
C'était la leçon du jour  [:aloy]

Malheureusement c'est quelque chose de toute à fait impossible  [:atari]  

Isolons ("du reste de l'univers" ) ta machine et l'engin (sur lequel on ne fait aucune supposition) qui récupère le travail.

Le premier principe dit que l'énergie de ce système est constante.

Admettons que l'engin n'ai encore reçu aucun travail. Toute l'énergie du système est dans ta machine. Dès qu'elle se met à produire du travail, son énergie diminue. Arrive un moment où elle est nulle...  

Si son énergie est nulle, elle ne peut plus donner du travail...

Message édité par TriadPtale le 02-06-2005 à 22:16:00
n°5739749
Mikhail
Posté le 02-06-2005 à 22:20:06  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

t'es un peu couillon quand même, dés l'instant que tu as des pertes tu NE PEUX PAS AVOIR un mouvement perpétuel...

Il est plus facile de fissionner le noyau de l'atome que de luter contre les préjugées" (Albert Einstein)

Message édité par Mikhail le 02-06-2005 à 22:20:55
n°5739750
T'CHATTE
Posté le 02-06-2005 à 22:20:09  profilanswer

TriadPtale a écrit :

Pour la poussée d'archimède, j'ai un doute.

Si on force l'eau à s'écouler à la même vitesse que le flotteur, ce qui se passe c'est qu'on empêche la poussée de s'exercer.

Si elle s'applique => le flotteur a tendance à remonter => "ralenti" par rapport à l'eau  

or s'il ralenti et que l'eau est forcée à s'écouler à la même vitesse => l'effet ne se fait plus sentir

Enfin j'ai un doute, ça dépend de ce qu'il entend exactement par "l'eau s'écoule à la même vitesse" ... c'est pas vraiment possible de toute façon...

He si! si tu met le tout dans une enceinte hermetique (et puis adiabatique tant qu on y est :o), he bien, dans l univers de mikhai, le systeme va tourner de plus en plus vite jusqu a atteindre la vitesse de la lumiere! Que dis-je, il pourra meme la dépasser!!!!!!!!!! (ah ben oui c est dur a concevoir mais c est un autre univers hein... :o)

Mais plus serieusement je vois pas puorquoi la poussée d archimede ne s appliquerait pas :??:
le mouvement n a rien a voir avec ca :hello:
(si ca t amuses, pour t en convaincre tu changes de referentiel dans lequel l eau est immobile et la tu verra bien que la poussee d archimede est toujours la... :))

n°5739761
T'CHATTE
Posté le 02-06-2005 à 22:20:55  profilanswer

Mikhail a écrit :

[quotemsg=5739610,2960,45432]t'es un peu couillon quand même, dés l'instant que tu as des pertes tu NE PEUX PAS AVOIR un mouvement perpétuel...[/quotemsgIl est plus facile de fissionner le noyau de l'atome que de luter contre les préjugées" (Albert Einstein)

CA Y EST!!!!!
le Crackpot a sauté!!!!
il a cité Einstein!

[:alvas]

n°5739853
polatouche
Posté le 02-06-2005 à 22:25:48  profilanswer

au moins on sait que mikhail fait des economies de vidange sur sa voiture :D
quoi le moteur a casse ? comme c'est etrange [:cupra]

n°5739859
TriadPtale
Posté le 02-06-2005 à 22:26:06  profilanswer

Ce que j'ai compris de ta machine, c'est qu'elle se contente de tourner indéfiniment ...

Bon dans ce cas, ce serait une machine à mouvement perpétuel de 2ieme espèce.

Malheureusement il s'agit de nous de quelque chose de tout à fait impossible...

Le deuxième principe énonce "l'entropie de l'univers ne peut q'augmenter".

Si on isole de nouveau un système qui n'a pas d'influence sur l'extérieur, son entropie doit donc augmenter.

Ainsi une machine effectuant une sorte d'aller retour de l'énergie (je vais prendre un autre exemple que ta machine), ne peut pas recycler indéfinement l'énergie.

Par exemple, une simple résistance. On pourrait imaginer faire circuler du courant (avec un alternateur par exemple), qui en passant dans la résistance la ferait chaffer (effet joule pour être précis).

Avec la chaleur ainsi obtenue, on peut imaginer faire tourner l'alternateur.

Or ce processus n'est pas possible indéfiniment, c'est à dire sans perte.

Quand la résistance chauffe, tu augmentes l'entropie du système. Or en le récupérant tu dois diminuer l'entropie du système.

Ce n'est donc pas possible puisque l'entropie du système va croissant ... Si elle augmente avec la chaleur, elle ne peut pas être ramenée strictement à son niveau initial.

n°5739869
polatouche
Posté le 02-06-2005 à 22:26:32  profilanswer

Mikhail a écrit :

Il est plus facile de fissionner le noyau de l'atome que de luter contre les préjugées" (Albert Einstein)

un prejuge c'est un jugement sans savoir et nous on sait que tu te trompes

mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 22:26:32  profilanswer

n°5739879
Sanozuke
Ailé !
Posté le 02-06-2005 à 22:26:59  profilanswer

T'CHATTE a écrit :

CA Y EST!!!!!
le Crackpot a sauté!!!!
il a cité Einstein!

[:alvas]

Il l'avait deja cité quant a la possibilité d'une erreur portant sur la relativité  [:aloy]

n°5739892
polatouche
Posté le 02-06-2005 à 22:27:30  profilanswer

TriadPtale a écrit :

Ce que j'ai compris de ta machine, c'est qu'elle se contente de tourner indéfiniment ...

Si on isole de nouveau un système qui n'a pas d'influence sur l'extérieur, son entropie doit donc augmenter.

Ainsi une machine effectuant une sorte d'aller retour de l'énergie (je vais prendre un autre exemple que ta machine), ne peut pas recycler indéfinement l'énergie.

Par exemple, une simple résistance. On pourrait imaginer faire circuler du courant (avec un alternateur par exemple), qui en passant dans la résistance la ferait chaffer (effet joule pour être précis).

Quand la résistance chauffe, tu augmentes l'entropie du système. Or en le récupérant tu dois diminuer l'entropie du système.

Ce n'est donc pas possible puisque l'entropie du système va croissant ... Si elle augmente avec la chaleur, elle ne peut pas être ramenée strictement à son niveau initial.

Spoiler :

là il ne va pas savoir quoi repondre alors il va poster une image

n°5739899
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 02-06-2005 à 22:28:06  profilanswer

Mikhail a écrit :

Il est plus facile de citer Einstein que de dire quelque chose d'intelligent :sarcastic: (Sh@rdar)

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°5739906
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 02-06-2005 à 22:28:35  profilanswer

Mikhail a écrit :

L'affirmation de Sh@rdar n'a rien d'un préjugé ni ne dépend d'aucun principe, c'est de la simple logique  :heink:

n°5739907
mooiz
pas de citation.... bah non
Posté le 02-06-2005 à 22:28:42  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

ce post est superbe, on dirait du vrai Mikhail, tout y est, idiotie, mauvaise foi et orthographe défaillante :love:

merci :jap: :jap:

Mais de rien, c'est moi qui te remercie  :jap:  :jap:  ça me va droit au coeur, je touche enfin la perfection, en plus j'ai un machin perpetuum, que Mikhail m'a conseillé de breveté... ayé je suis un vrai  :sol:  

n°5739911
TriadPtale
Posté le 02-06-2005 à 22:28:51  profilanswer

Citation :

(si ca t amuses, pour t en convaincre tu changes de referentiel dans lequel l eau est immobile et la tu verra bien que la poussee d archimede est toujours la... :))

Tout à fait , tu change de référentiel et hop c'est bon.

Mais donc tu as forcément une différence de vitesse entre l'eau et le floteur. => frottements

OR l'hypothèse de milkail est qu'il n'y en a pas.

Pour cela il faut faire en sorte que l'effet de la poussée soit contré , donc tu ne peux plus l'utiliser ...  

Je ne suis pas très clair... de toute façon ce genre de chose (l'eau tourne à la même vitesse et blablabla) n'est pas possible...

n°5739917
Mikhail
Posté le 02-06-2005 à 22:29:02  profilanswer

TriadPtale a écrit :

"Il est plus facile de fissionner le noyau de l'atome que de luter contre les préjugées" (Albert Einstein)

Message édité par Mikhail le 02-06-2005 à 22:32:11
n°5739939
polatouche
Posté le 02-06-2005 à 22:30:16  profilanswer

ah je me suis trompe, j'avais le choix entre l'image et la citation, il a pris la citation :D

mikhail, la physique et la science en general ne s'apprend pas par des citations...
lis des livres et instruis toi plutot !!

Message édité par polatouche le 02-06-2005 à 22:31:22
n°5739941
TriadPtale
Posté le 02-06-2005 à 22:30:27  profilanswer

Râté c'est pas une image, mais une citation :p

Je m'y attendais un peu ...

Message édité par TriadPtale le 02-06-2005 à 22:30:39
n°5739949
TriadPtale
Posté le 02-06-2005 à 22:31:20  profilanswer

Mikhail, tu répond pareil pour ce que j'ai dit à propos du premier principe ?

n°5740014
Mikhail
Posté le 02-06-2005 à 22:34:47  profilanswer

:hello:

n°5740031
mooiz
Posté le 02-06-2005 à 22:35:37  profilanswer

TriadPtale a écrit :

...

...

Trop facile, ça. La réponse est : le deuxième principe on sen fou. Le temps mettra tou a ca place

polatouche a écrit :

un prejuge c'est un jugement sans savoir et nous on sait que tu te trompes

Et pour celle la, un bon petit : le nivo des commentairs reflete le niveau du comentateur
ou encore : cest triste de voir qu après 75 pages, il a encore des gens qui croi que tout es aqui sans se remettre en doute

:jap: Merci de votre attention

n°5740032
TriadPtale
Posté le 02-06-2005 à 22:35:41  profilanswer

J'ai un examen de chimie demain (c'est un fait, pas un préjugé), qui comporte notamment une partie sur la thermodynamique...

J'espère que le prof est embrigadé par le système, parce qu'il s'il a une vision claire des chose, ce que je vais répondre va lui paraître être un gros préjugé :cry:

n°5740072
TriadPtale
Posté le 02-06-2005 à 22:38:48  profilanswer

Que tu remettes une théorie en question, ce n'est pas à priori une mauvaise chose.

Seulement à partir de là, tu dois pouvoir justifier pourquoi elle n'est pas exacte.

Pour ça, tu dois en proposer une autre, qui soit toujours compatible avec les fait expérimentaux qui validaient la théorie précédente.

Après, tu dois montrer quelles expériences peuvent être "prédites" par ta nouvelle théorie.

Bon ça c'est une démarche scientifique, mais apparement ça ne t'intéresse pas ...

n°5740084
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 02-06-2005 à 22:39:42  profilanswer

mooiz a écrit :

Et pour celle la, un bon petit : le nivo des commentairs reflete le niveau du comentateur
ou encore : cest triste de voir qu après 75 pages, il a encore des gens qui croi que tout es aqui sans se remettre en doute

:jap: Merci de votre attention

[:plat00n]  [:plat00n]  

---------------
n°5740101
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2005 à 22:40:37  answer

Au fait c'est qui les scientifiques russes qui te soutiennent ?

[:zetotoz]

n°5740114
eraser17
Posté le 02-06-2005 à 22:41:22  profilanswer

t'imagine si t'avais mikhail comme prof de physique et chimie [:totoz]

n°5740115
TriadPtale
Posté le 02-06-2005 à 22:41:25  profilanswer

C'est dommage que tu n'aies pas ne fut ce qu'une petite explication / théorie suite au fait que tu balaies la thermo comme ça ...

Ouai s'il était prof je serais  [:mrmarcadet]

Message édité par TriadPtale le 02-06-2005 à 22:42:01
n°5740127
mooiz
Posté le 02-06-2005 à 22:42:27  profilanswer

TriadPtale a écrit :

Que tu remettes une théorie en question, ce n'est pas à priori une mauvaise chose.

Seulement à partir de là, tu dois pouvoir justifier pourquoi elle n'est pas exacte.

Pour ça, tu dois en proposer une autre, qui soit toujours compatible avec les fait expérimentaux qui validaient la théorie précédente.

Après, tu dois montrer quelles expériences peuvent être "prédites" par ta nouvelle théorie.

Bon ça c'est une démarche scientifique, mais apparement ça ne t'intéresse pas ...

J'ai deja expliqué, j'en peu plus de repeter. va voir la et refai calculs.

n°5740257
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 02-06-2005 à 22:50:02  profilanswer

Sanozuke a écrit :

Il l'avait deja cité quant a la possibilité d'une erreur portant sur la relativité  [:aloy]

Je suis pas le seul à suivre de près.

On pourais faire un Mikail Quizz.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°5740428
Sanozuke
Ailé !
Posté le 02-06-2005 à 23:00:55  profilanswer

Koko90 a écrit :

Je suis pas le seul à suivre de près.

On pourais faire un Mikail Quizz.

Ha, mais je suis le topic Mikhail depuis le debut  [:ddr555]  
Tu pourras voir quelques interventions miennes au debut du topic, mais resigné, j'ai abandonné l'idée de le faire accepter ses erreurs... [:senses]  
Mais je suis quand meme, parce que les posts de Mikhail sont  [:huit]

n°5740501
Mikhail
Posté le 02-06-2005 à 23:06:16  profilanswer

eraser17 a écrit :

t'imagine si t'avais mikhail comme prof de physique et chimie [:totoz]

Tu sera heurs de pris, tu deviendra les plus grand de tous le GRANDS!

n°5740524
Sanozuke
Ailé !
Posté le 02-06-2005 à 23:07:44  profilanswer

Mikhail a écrit :

C'est normal, il est de coutume que l'elève depasse grandement le maitre  [:aloy]

n°5740583
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-06-2005 à 23:11:43  profilanswer

Mikhail a écrit :

WTF ? [:wam]

n°5740620
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 02-06-2005 à 23:13:45  profilanswer

Mikhail a écrit :

Tu seras sur d'être heurs de pris, tu deviendra les plus grand de tous les MYTHOS GRANDS!

:jap:

Message édité par Sh@rdar le 02-06-2005 à 23:14:02

---------------
n°5740658
grosbin
OR die;
Posté le 02-06-2005 à 23:15:48  profilanswer

Plom plom moi je dis à demain, au boulot, mikhail ça passe mieux

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°5740690
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 02-06-2005 à 23:17:42  profilanswer

TriadPtale a écrit :

C'est dommage que tu n'aies pas ne fut ce qu'une petite explication / théorie suite au fait que tu balaies la thermo comme ça ...

Ouai s'il était prof je serais  [:mrmarcadet]

Vous imaginez pas la douleur qu'il cause aux profs ici présents (enfin moi ça va car je n'enseignes que l'informatique). Il a du être cauchemardesque pour ses enseignants... Qu’ils reposent en paix.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°5740702
Mikhail
Posté le 02-06-2005 à 23:18:10  profilanswer

Sanozuke a écrit :

C'est normal, il est de coutume que l'elève depasse grandement le maitre  [:aloy]

Et surtout, tu auras une autre vision du monde, complètement différente et surtout - beaucoup plus juste.
Tu ne racontera jamais à personne, que on descend des singes, par ex.(les singes descendent des arbres. :)).
Tu aura appris, que il y'avais des grandes civilisations, qui nous sont précédées et on descends d'eux.
Etc., etc., etc.....

n°5740719
Sanozuke
Ailé !
Posté le 02-06-2005 à 23:19:17  profilanswer

grosbin a écrit :

Plom plom moi je dis à demain, au boulot, mikhail ça passe mieux

ça met de bonne humeur, fait rare au boulot sauf exceptions  [:cupra]

n°5740773
TriadPtale
Posté le 02-06-2005 à 23:22:25  profilanswer

Citation :

on ne descend pas du singe, on descend des grandes civilisation qui nous (s)ont précédées

Même si "l'homme descend du singe" est un abus de langage, c'est quand même très très fort ça :D

n°5740950
mooiz
Posté le 02-06-2005 à 23:35:13  profilanswer

Mikhail a écrit :

Et surtout, tu auras une autre vision du monde, complètement différente et surtout - beaucoup plus juste.
Tu ne racontera jamais à personne, que on descend des singes, par ex.(les singes descendent des arbres. :)).
Tu aura appris, que il y'avais des grandes civilisations, qui nous sont précédées et on descends d'eux.
Etc., etc., etc.....

Et moi qui croyais que Mikhail ne touchait qu'à la physique, je suis loin d'être au bout de mes surprises. En fait, il s'agit du dernier philosophe des lumières  :ouch:  

Mikhail, as tu une page web qui decrit toutes tes théories ? ça m'interesse  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  89  90  91  92  93  94

Aller à :

Sujets relatifs
Plan de cablage poste d'origine clio 2 ?Retirer poste radio d'origine d'un peugeot 306
Autoradios d'origine chz VolksWagen....[Poker] RIP Doyle
Vds 205 GTI 27OOO kms d'origine pour collectionneurorigine des ions Na+ et Cl- dans l'océan
[help] pb avec autoradio d'origine sur Zafira45 tour origine allemagne
Quelle est l'origine de la redirection vers les teletubbies ?[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
Plus de sujets relatifs à : L'origine de gravitation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)