Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  89  90  91  92  93  94
Auteur Sujet :

L'origine de gravitation

n°5527084
Alexandre ​le Grand
Posté le 11-05-2005 à 18:34:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca ne sert vraiment à rien de discuter avec lui pendant 15 pages. Il est dans sa bulle et on ne pourra pas le convaincre. On perd notre temps pour des "conneries". C'est vraiment écoeurant. Combien de temps va-t-il continuer à délirer ?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 18:34:11  profilanswer

n°5527115
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-05-2005 à 18:38:33  profilanswer

Je le trouve bien rigolo moi :D

n°5527217
T'CHATTE
Posté le 11-05-2005 à 18:48:17  profilanswer

ben ouai c est sur que faut pas le prendre serieusement sinon ...
mais par contre si tu le prend a la rigoladde jpeux t assurer que tu t eclate!!! [:alvas]

n°5527661
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 11-05-2005 à 19:34:09  profilanswer

Je propose de lancer une nouvelle opération à but lucratif:
"des arguments pour Mikhail", celui qui prouve que son invention d'il y a 3 siècles fonctionne gagne 15000 euros et peut ensuite fabriquer la machine pour devenir le maitre du monde...

PS: l'agument d'autorité ne fait pas foi, les liens vers les sites russes en russe sont prohibés

Message édité par berber64 le 11-05-2005 à 19:37:40
n°5527840
Mikhail
Posté le 11-05-2005 à 19:59:33  profilanswer

berber64 a écrit :

Je propose de lancer une nouvelle opération à but lucratif:
"des arguments pour Mikhail", celui qui prouve que son invention d'il y a 3 siècles fonctionne gagne 15000 euros et peut ensuite fabriquer la machine pour devenir le maitre du monde...

PS: l'agument d'autorité ne fait pas foi, les liens vers les sites russes en russe sont prohibés

A vous tous!
Cherchez un atelier de constructions mécaniques générale ou quelque chose en se genre, faite vous faire un devis pour faire un proto. C'est faisable par I-net. Après, faite faire le proto et trouvez les moyen de payer la facture. Comme ça, peut-être, on avancera.
"Si chacun donne un fil, un pauvre auras la chemise" (proverbe ukrainien).

n°5527958
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 11-05-2005 à 20:13:09  profilanswer

Mikhail a écrit :

A vous tous!
Cherchez un atelier de constructions mécaniques générale ou quelque chose en se genre, faite vous faire un devis pour faire un proto. C'est faisable par I-net. Après, faite faire le proto et trouvez les moyen de payer la facture. Comme ça, peut-être, on avancera.
"Si chacun donne un fil, un pauvre auras la chemise" (proverbe ukrainien).

Tant de sagesse en une seule âme!!! :ange:  
 :whistle: t'as l'air de bien savoir comment il faut s'y prendre...

Proverbe de moi: Si tu sais comment financer un proto pour valider le principe d'une machine révolutionnaire qui assurera ton avenir ainsi que celui du reste de l'humanité, t'es bien trop c-- de ne pas le faire.
Enfin moi je dis ca, je dis rien parce que tu auras surement une excellente excuse pour ne pas le faire, un petit proverbe polonais peut être?

n°5528130
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2005 à 20:33:57  answer

Tant va le russe à l'eau, qu'à la fin on le casse ...

[:dehors]

n°5528276
Mikhail
Posté le 11-05-2005 à 20:53:46  profilanswer

berber64 a écrit :

Tant de sagesse en une seule âme!!! :ange:  
 :whistle: t'as l'air de bien savoir comment il faut s'y prendre...

Proverbe de moi: Si tu sais comment financer un proto pour valider le principe d'une machine révolutionnaire qui assurera ton avenir ainsi que celui du reste de l'humanité, t'es bien trop c-- de ne pas le faire.

Si je savais, j'airais déjà fait. J'ai essayé et ça rien donné. Alors, trouve une solution si tu est si fort!
Et ne t'occupe surtout pas de mon avenir.

n°5528329
Sanozuke
Ailé !
Posté le 11-05-2005 à 20:59:58  profilanswer

Citation :

Si je savais, j'airais déjà fait. J'ai essayé et ça rien donné. Alors, trouve une solution si tu est si fort!

Bin tu avoues alors que ta machine ne fonctionne pas ?  :??:

n°5528378
Mikhail
Posté le 11-05-2005 à 21:04:33  profilanswer

Sanozuke a écrit :

N'importe qua.
J'ai ne pas reussie de trouver les moyens pour faire le proto de 01 11357 pour ceux, qui ne savent pas c'en servir de calculette.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 21:04:33  profilanswer

n°5528382
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 11-05-2005 à 21:05:05  profilanswer

Sanozuke a écrit :

Citation :

mais non tu comprends vraiment rien!!!!!!!
C'est son nouveau principe de reversibilization, l'expérience ne fonctionne pas donc la théorie est correcte. C'est simple non?

n°5528399
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 11-05-2005 à 21:06:36  profilanswer

Mikhail a écrit :

N'importe qua.
J'ai ne pas reussie de trouver les moyens pour faire le proto de 01 11357 pour ceux, qui ne savent pas c'en servir de calculette.

Mikhail mon idole!!!!!! Encore une fois, quelle grandeur d'âme, tu voulais faire un proto rien que pour nous!!!!!!

Message édité par berber64 le 11-05-2005 à 21:07:10
n°5528582
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 11-05-2005 à 21:20:34  profilanswer

http://www.stabilus.com/frameset.a [...] =menue.asp
c'est un des liens (trop nombreux et fumeux) que tu nous a gracieusement donné.
Ca parle des gaz spring que tu utilises et si tu savais lire tu verrais qu'il y est écrit qu'ils apportent de l'amortissement (qui est utilisé pour stablilser les systèmes dans lesquels ils sont employés).

Je te demande donc de me dire si oui ou non tu as pris en compte cet amortissement.

Je suis désolé d'imposer à tout le monde pour une nième fois cette question mais il me semble que tu n'y avais pas répondu...

n°5528615
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 11-05-2005 à 21:23:24  profilanswer

berber64 a écrit :

http://www.stabilus.com/frameset.a [...] =menue.asp
c'est un des liens (trop nombreux et fumeux) que tu nous a gracieusement donné.
Ca parle des gaz spring que tu utilises et si tu savais lire tu verrais qu'il y est écrit qu'ils apportent de l'amortissement (qui est utilisé pour stablilser les systèmes dans lesquels ils sont employés).

Je te demande donc de me dire si oui ou non tu as pris en compte cet amortissement.

Je suis désolé d'imposer à tout le monde pour une nième fois cette question mais il me semble que tu n'y avais pas répondu...

J'ai l'impression qu'il répond jamais aux questions en fait...

n°5528633
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 11-05-2005 à 21:24:42  profilanswer

Welkin a écrit :

J'ai l'impression qu'il répond jamais aux questions en fait...

il a du calculer avec sa calculette que c'était négligeable.

Message édité par berber64 le 11-05-2005 à 21:24:54
n°5528815
Mikhail
Posté le 11-05-2005 à 21:49:10  profilanswer

berber64 a écrit :

Apparemment, tu ne sais pas comment ça marche un ressort à gaz.
Trouve une voiture équipé des ressort a gaz en regarde bien comment ça fonctionne. C'es les ressort, que on utilise pour aider d'ouvrir la porte arrière, la quelle s'ouvre d'en bas ver le haut. Ca ne rien avoir, l'amortissement. On peut fabriquer les ressort a gaz a la demande, avec les paramètres voulue et la vitesse de fonctionnement aussi

n°5529462
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 11-05-2005 à 23:09:15  profilanswer

Mikhail a écrit :

Apparemment, tu ne sais pas comment ça marche un ressort à gaz.
Trouve une voiture équipé des ressort a gaz en regarde bien comment ça fonctionne. C'es les ressort, que on utilise pour aider d'ouvrir la porte arrière, la quelle s'ouvre d'en bas ver le haut. Ca ne rien avoir, l'amortissement. On peut fabriquer les ressort a gaz a la demande, avec les paramètres voulue et la vitesse de fonctionnement aussi

Je crois que je vais te conseiller de relire la page du fabriquant que tu as posté ou alors d'aller te pendre car il est bel et bien question d'amortissement pour les ressorts à gaz.
et d'ailleur tu remarqueras que les fameux "ressorts" à gaz que tu as à l'arriere d ta voiture ne SONT PAS DES RESSORTS mais bien des amortisseurs...

Mais puisque tu as l'air de connaitre mieux que moi les ressorts à gaz, peut être aurais tu l'amabilité de bien vouloir m'en expliquer le principe AVEC les equations physiques et thermodynamiques qui les décrivent. Tu sembles tellement maitriser les sciences que tu es capable de critiquer ses théories et d'en inventer de meilleures, donc je pense qu'un BREF exposé sur la compression des gaz ne fera pas peur, je me trompe peut être?

Message édité par berber64 le 11-05-2005 à 23:15:28
n°5529478
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 11-05-2005 à 23:11:53  profilanswer

Mikhail a écrit :

Allez, je vais t'aider.
Joins une école d'ingénieur. Soit les étudiants se feront un plaisir de monter une assoc pour faire ton montage, soit tu pourras carrément proposer ton montage pour une épreuve comptant pour une matière.
Et en plus t'auras l'expertise scientifique. Que demander de plus?

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5529557
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 11-05-2005 à 23:21:30  profilanswer

T'oublies un petit détail : je doute qu'une école d'ingénieur accepte des kevins de 12 ans qui savent pas aligner 3 mots sans faute d'orthographe :D

n°5529566
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 11-05-2005 à 23:22:09  profilanswer

Mario_ a écrit :

Allez, je vais t'aider.
Joins une école d'ingénieur. Soit les étudiants se feront un plaisir de monter une assoc pour faire ton montage, soit tu pourras carrément proposer ton montage pour une épreuve comptant pour une matière.
Et en plus t'auras l'expertise scientifique. Que demander de plus?

T'imagines la gueule de l'assoc?

Message édité par berber64 le 11-05-2005 à 23:23:40
n°5529577
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 11-05-2005 à 23:23:33  profilanswer

berber64 a écrit :

T'imagines la gueule de l'assoc?

Il suffit de nous voir à discuter tous autour d'un truc aussi con.
Je suis prêt à parier que s'il tente dans une école d'ingénieur style UTC ou INSA, il trouve du monde pour tenter le coup ;)

---------------
n°5529599
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 11-05-2005 à 23:25:39  profilanswer

Mario_ a écrit :

Il suffit de nous voir à discuter tous autour d'un truc aussi con.
Je suis prêt à parier que s'il tente dans une école d'ingénieur style UTC ou INSA, il trouve du monde pour tenter le coup ;)

Disons que tenter de se rendre compte de l'insondable profondeur du puit de connerie qui sert de cerveau à mikhail est une chose mais fabriquer un truc qui marche pas c'est autre chose... et en plus ca coute des sous!!! :wahoo:

Message édité par berber64 le 11-05-2005 à 23:26:20
n°5529616
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 11-05-2005 à 23:27:12  profilanswer

berber64 a écrit :

Disons que tenter de se rendre compte de l'insondable profondeur du puit de connerie qui sert de cerveau à mikhail est une chose mais fabriquer un truc qui marche pas c'est autre chose... et en plus ca coute des sous!!!

Monter la machine... 15000 €
Voire la tête de Mikhail lorsqu'il verra que tout a été monté convenablement et que, pourtant, ça ne marche pas... Ca n'a pas de prix!

Pour tout le reste, il y a...

---------------
n°5529632
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 11-05-2005 à 23:28:46  profilanswer

Mario_ a écrit :

Monter la machine... 15000 €
Voire la tête de Mikhail lorsqu'il verra que tout a été monté convenablement et que, pourtant, ça ne marche pas... Ca n'a pas de prix!

Pour tout le reste, il y a...

de ce point de vue la rien à redire :D  
Mais perso j'oserai pas me pointer devant des profs et leur proposer un projet pareil :heink:

Message édité par berber64 le 11-05-2005 à 23:29:17
n°5529636
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 11-05-2005 à 23:29:07  profilanswer

A mon avis, ça couterait moins cher de l'envoyer en hopital psychiatrique plutôt qu'en école d'ingénieur pour le même résultat et en plus il aura plein de petits copains qui le comprendront parfaitement :D

n°5529648
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 11-05-2005 à 23:30:52  profilanswer

Je crois qu'ils veulent pas leur preter d'outils....

n°5529658
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 11-05-2005 à 23:32:16  profilanswer

berber64 a écrit :

de ce point de vue la rien à redire :D  
Mais perso j'oserai pas me pointer devant des profs et leur proposer un projet pareil :heink:

T'as des tas de projets en école d'ingé sur lesquels les profs n'ont strictement rien à redire.
Bon, ceci dit, faut admettre, 15000 euros, c'est une grosse somme. Et puis s'il faut présenter son projet devant des "vrais" chercheurs et des étudiants scientifiques, on va effectivement lui rire au nez :jap:

---------------
n°5531425
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-05-2005 à 10:03:36  profilanswer

Nan, mais vous comprenez rien, on est des idiots obscurantistes et crédules :D

Même bernouilli qui a réfuté le montage il y a 3 siècle a un QI de 60 et ne comprend rien à rien... :whistle:

Message édité par warzouz le 12-05-2005 à 10:04:21

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5532689
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-05-2005 à 12:56:51  profilanswer

Mikhail a écrit :

N'importe qua.

Je vais t'expliquer pourquoi, avec ta "calculette", tu trouves un mouvement perpétuel : TES EQUATIONS SONT FAUSSES !.  

Tu peux utiliser toutes les calculettes que tu veux, t'auras jamais le résultat réél. Seul l'expérimentation permet de valider ce que tu as fait. Mais bon, vit dans ton monde, on s'en fout en fait.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5537684
T'CHATTE
Posté le 12-05-2005 à 22:13:43  profilanswer

tu di avoir besoin de 15000€ pour faire ceci : http://my.voyager.net/ED/9B/jrrand [...] Pic000.gif

mais tu compte en garder combien pour ta poche dans l histoire???? :whistle:
nan paske la faut etre un peu realiste, t en a pour 2000€ grand max (et encore tu te fait deja arnaquer :D)

n°5539990
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 13-05-2005 à 09:01:48  profilanswer

j'veux pas jouer les lourdingues mais j'ai lu un article intriguant sur le dernier S&V concernant la vitesse de la lumière...qui n'est pas si affirmatif quant à la constance universelle de la vitesse de la lumière, juste de celle-ci dans le vide (le fameux c) avec d'ailleurs une belle expérience permettant de le démontrer et datant de...la fin du 19em !!!

l'article laisse à penser que cette vitesse est un postulat bien établi et cohérent mais qui pourrait laisser qques surprises pour le futur.

bref, qui a lu cette question/réponse ?

n°5540178
Mikhail
Posté le 13-05-2005 à 09:45:12  profilanswer

n°5540225
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-05-2005 à 09:53:48  profilanswer

Pour info C c'est pas la vitesse de la lumière, mais la vitesse de la lumière dans le vide

Quant à dire que Enstein pourrait avoit tord. Ben oui, il a tord, enfin, plus précisément, il n'a pas raison. Vu que ce qu'il a développé, c'est une théorie qui n'est qu'une IMAGE. Par l'essence même d'une thoéorie, c'est une approximation basée sur la perception de ce qu'on peut en avoir. (je sais pas si je suis clair :p )

Maintenant, sur le domaine d'application de la théorie, elle s'applique et elle est correcte. Tout comme la méca newtonnière est largement suffisante pour expliquer le chute d'un balle...

La question n'est pas de savoir si un théorie est bonne ou fausse, mais de savoir si elle s'applique au cas qui nous intéresse. Peut-être est-on en train de découvrir les limites du domaine d'application des théories d'Enstein.

Mais bon, on a encore dévié du sujet. :whistle:

---------------
n°5541810
lokilefour​be
Posté le 13-05-2005 à 13:18:34  profilanswer

warzouz a écrit :

Pour info C c'est pas la vitesse de la lumière, mais la vitesse de la lumière dans le vide

Quant à dire que Enstein pourrait avoit tord. Ben oui, il a tord, enfin, plus précisément, il n'a pas raison. Vu que ce qu'il a développé, c'est une théorie qui n'est qu'une IMAGE. Par l'essence même d'une thoéorie, c'est une approximation basée sur la perception de ce qu'on peut en avoir. (je sais pas si je suis clair :p )

Maintenant, sur le domaine d'application de la théorie, elle s'applique et elle est correcte. Tout comme la méca newtonnière est largement suffisante pour expliquer le chute d'un balle...

La question n'est pas de savoir si un théorie est bonne ou fausse, mais de savoir si elle s'applique au cas qui nous intéresse. Peut-être est-on en train de découvrir les limites du domaine d'application des théories d'Enstein.

Mais bon, on a encore dévié du sujet. :whistle:

Des mecs qui veulent (voudraient) prouver qu'einstein avait tort yen a tous les ans un autocar rempli :D  

La vitesse de la lumière c'est C, partout, tout le temps, quel que soit le référentiel.
C'est une limite absolue en ce sens qu'un corps massique ne pourra jamais l'atteindre car il faudrait une énergie infinie.

Maintenant que C valent 300 000 Km/s aujourd'hui ou 298 000 il y a 2 000 000 d'années c'est pas le problème. Le photon fait parti de l'univers et est soumis aux règles de l'espace/temps (c'est pour çà qu'il semble changer de trajectoire à l'approche d'un trou noir qui déforme l'espace temps).

Alors après pinailler pour faire un gros titre dans un journal ou dans sciences et vie je rigole.

---------------

n°5541930
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-05-2005 à 13:31:43  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Des mecs qui veulent (voudraient) prouver qu'einstein avait tort yen a tous les ans un autocar rempli :D

On est d'accord. :)  

Je voulais juste illustrer que beaucoup de gens confondent théorie et réalité. Ce n'est pas parce qu'un phénomène n'est pas explicable (par la théorie donc) que la théorie est erronnée et bonne à jeter.

---------------
n°5542005
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-05-2005 à 13:41:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La vitesse de la lumière c'est C, partout, tout le temps, quel que soit le référentiel.

Oui, mais dans le vide. Par ailleurs, ça ne veut pas dire qu'on puisse aller plus vite que la lumière dans un milieu non vide (même en ignorant les frotements :pt1cable: )

Vitesse de propagation des ondes lumineuses
Dans le vide, la vitesse de propagation des ondes lumineuses est de c=299 792 km/s (soit à peu près 300 000 km/s)
Dans un milieu transparent, la vitesse de la lumière dépend de la nature de ce milieu et de la couleur de la lumière. Elle est toujours plus faible que dans le vide

Source http://physique.paris.iufm.fr/lumiere/propag.html

---------------
n°5542167
lokilefour​be
Posté le 13-05-2005 à 13:55:31  profilanswer

warzouz a écrit :

Oui, mais dans le vide. Par ailleurs, ça ne veut pas dire qu'on puisse aller plus vite que la lumière dans un milieu non vide (même en ignorant les frotements :pt1cable: )

Vitesse de propagation des ondes lumineuses
Dans le vide, la vitesse de propagation des ondes lumineuses est de c=299 792 km/s (soit à peu près 300 000 km/s)
Dans un milieu transparent, la vitesse de la lumière dépend de la nature de ce milieu et de la couleur de la lumière. Elle est toujours plus faible que dans le vide

Source http://physique.paris.iufm.fr/lumiere/propag.html

Tu confonds le temps de propagation d'un rayon lumineux et la vitesse du photon à tout instant donné.

Dans un milieu plus dense que le vide le photon est absorbé puis réémis à de nombreuses reprises, ce qui se traduit par un temps global pour parcourrir la distance supérieur à une distance identique dans le vide.

Mais il n'empêche qu'a tout instant le photon va à C.
Il n'est JAMAIS ralenti, il disparait puis est réémit, toujours à C.

Message édité par lokilefourbe le 13-05-2005 à 13:56:37

---------------

n°5542216
T'CHATTE
Posté le 13-05-2005 à 14:00:27  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu confonds le temps de propagation d'un rayon lumineux et la vitesse du photon à tout instant donné.

Dans un milieu plus dense que le vide le photon est absorbé puis réémis à de nombreuses reprises, ce qui se traduit par un temps global pour parcourrir la distance supérieur à une distance identique dans le vide.

exactement  :jap:  

mais y a peu de gens qui arrivent a le comprendre :D

n°5542251
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-05-2005 à 14:03:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ah, effectivement, tu as raison, j'avais pas capté cet aspect. (honte à moi d'ailleurs avec les études que j'ai faites :sweat: )

---------------
n°5542304
lokilefour​be
Posté le 13-05-2005 à 14:09:14  profilanswer

warzouz a écrit :

Ah, effectivement, tu as raison, j'avais pas capté cet aspect. (honte à moi d'ailleurs avec les études que j'ai faites :sweat: )

Bah le prob dans ton lien c'est qu'il mettent en rapport le temps de propagation avec une vitesse.
Alors forcément çà induit en erreur.

Mais c'est une vitesse relative, pas la vitesse absolue du photon qui est toujours constante..

---------------

n°5542438
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-05-2005 à 14:25:25  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

...Alors forcément çà induit en erreur...

C'est surtout mes vieux souvenirs de MecaQ et d'Optique qui se sont mélangés. Comme ça date de plus de 12 ans et que ça n'a jamais été mon métier...
[:alrick]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  89  90  91  92  93  94

Aller à :

Sujets relatifs
Plan de cablage poste d'origine clio 2 ?Retirer poste radio d'origine d'un peugeot 306
Autoradios d'origine chz VolksWagen....[Poker] RIP Doyle
Vds 205 GTI 27OOO kms d'origine pour collectionneurorigine des ions Na+ et Cl- dans l'océan
[help] pb avec autoradio d'origine sur Zafira45 tour origine allemagne
Quelle est l'origine de la redirection vers les teletubbies ?[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
Plus de sujets relatifs à : L'origine de gravitation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)