Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

le mouvenment perpetuel

n°24785484
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 02-12-2010 à 21:04:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mikhail a écrit :

Pas tous, c'est comme par tout.
Vous avez peur de dire la vérité quand vous la découvrez, parce que vous avez peur pour vos places et pour plain d'autres raisons....

Je ne vois pas pourquoi je perdrais ma place si on trouve le mouvement perpétuel. Ça changera la production d'énergie, mais la recherche ne se résume pas à ça.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 21:04:55  profilanswer

n°24785541
Mikhail
Posté le 02-12-2010 à 21:09:32  profilanswer

Koko90 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi je perdrais ma place si on trouve le mouvement perpétuel. Ça changera la production d'énergie, mais la recherche ne se résume pas à ça.

Parce que tous les cons vont se foutre de toi, comme ils font avec moi.
Moi, je m'en fous, parce que je ne rien à perdre, tout ce que je pouvais perdre j'ai déjà perdu.

---------------

n°24785599
malakin
Posté le 02-12-2010 à 21:17:04  profilanswer

raconte nous ton histoire  [:hugeq:1]

n°24785658
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 02-12-2010 à 21:21:47  profilanswer

Mikhail a écrit :

Moi, je m'en fous, parce que je ne rien à perdre, tout ce que je pouvais perdre j'ai déjà perdu.

Tu t'en fous pas : la preuve tu ne fais pas ta machine. Tu as peur du résultat.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°24786019
The Mauler
Posté le 02-12-2010 à 21:55:21  profilanswer

Si tu ne veux pas créer ta machine, pourquoi dans ce cas n'essayerais tu pas de développer l'explication de son fonctionnement. Sans prendre parti : il arrive que des scientifiques découvrent quelque chose qu'ils n'arrivent pas à expliquer tout de suite. Prend par exemple les médicaments, leur mode d'action exact n'est pas toujours connu au départ mais simplement quantifié à l'aide de tests. Pour ta machine, c'est un peu pareil, si nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord sur une démonstration (je pense que la tienne est incomplète et tu pense que la mienne est invalide...) la solution est de créer un prototype ou bien de montrer pourquoi la loi de conservation d'énergie ne s'applique pas (je dis n'importe quoi mais par exemple une masse dont le travail est contre productif parcours moins de chemin que intuitivement pour une raison x ou y). Bref, montrer l'astuce.

Par contre, si tu n'a aucune idée du pourquoi ça fonctionne je ne pourrais pas croire que tu puisse montrer que ça fonctionne sans avoir construit de prototype...

n°24786424
power600
Toujours grognon
Posté le 02-12-2010 à 22:33:24  profilanswer

Mikhail a écrit :

[:rofl]  [:power600]  [:math_wach]  [:bluelightneon]  :D

Message édité par power600 le 02-12-2010 à 22:33:42

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°24786439
Mikhail
Posté le 02-12-2010 à 22:35:01  profilanswer

The Mauler a écrit :

Si tu ne veux pas créer ta machine, pourquoi dans ce cas n'essayerais tu pas de développer l'explication de son fonctionnement. Sans prendre parti : il arrive que des scientifiques découvrent quelque chose qu'ils n'arrivent pas à expliquer tout de suite. Prend par exemple les médicaments, leur mode d'action exact n'est pas toujours connu au départ mais simplement quantifié à l'aide de tests. Pour ta machine, c'est un peu pareil, si nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord sur une démonstration (je pense que la tienne est incomplète et tu pense que la mienne est invalide...) la solution est de créer un prototype ou bien de montrer pourquoi la loi de conservation d'énergie ne s'applique pas (je dis n'importe quoi mais par exemple une masse dont le travail est contre productif parcours moins de chemin que intuitivement pour une raison x ou y). Bref, montrer l'astuce.

Par contre, si tu n'a aucune idée du pourquoi ça fonctionne je ne pourrais pas croire que tu puisse montrer que ça fonctionne sans avoir construit de prototype...

http://www.casimages.com/f.php?f=1 [...] 327824.doc

---------------

n°24786671
big e
Posté le 02-12-2010 à 22:59:53  profilanswer

power600 a écrit :

Le mouvement perpétuel ça ne marche pas. C'est une règle incontournable et mais si c'est dommage, c'est comme ça. cette règle vaut pour toi comme pour tout le monde.

Il est imperméable à ce genre d'arguments, il est bien au-delà de tout ça. :o

n°24786693
power600
Toujours grognon
Posté le 02-12-2010 à 23:02:33  profilanswer

Vérifie toi-même, ça marche pas: http://www.casimages.com/f.php?f=1 [...] 327824.doc

---------------
n°24786831
The Mauler
Posté le 02-12-2010 à 23:20:22  profilanswer

Sisi, il faut renommer en .doc au lieu de .zip :D

Sinon, c'est toujours un copier-coller de ton site... Ce n'est pas ça que je souhaites... Le but est de décortiquer ta machine pour voir d'où viendrait l'éventuel surplus d'énergie. Exemple, tu ne nous pas toujours pas justifié l'utilisation de ressorts à gaz par rapport à des ressorts classiques mis à part en disant "il faut que ça soit comme ça, point".

Je ne comprend pas non plus ton entêtement à dire qu'un prototype coute trop cher pour toi car il faut absolument construire la machine avec des dimensions "industrielles". Il faudrait que tu justifie pourquoi cette machine ne peut pas être construite en miniature et autrement que par "c'est inutile car ça ne permettra pas d'alimenter plus qu'une lampe de poche". Si une machine miniature était fonctionnelle, je te jure que tu aurais des financements dans les jours qui viennent pour en construire des plus importantes et utiles pour l'industrie, les particuliers etc...

Parce que là, même si tu refuses de le voir, on a plutôt l'impression que tu souhaites à tout prix que ta machine ne soit jamais construite avec la peur que ça ne marche pas. Et pourtant, dans ce que je dis là, je ne prend ni parti d'un côté ni de l'autre...

mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 23:20:22  profilanswer

n°24786960
Mikhail
Posté le 02-12-2010 à 23:37:51  profilanswer

The Mauler a écrit :

Sisi, il faut renommer en .doc au lieu de .zip :D

Sinon, c'est toujours un copier-coller de ton site... Ce n'est pas ça que je souhaites... Le but est de décortiquer ta machine pour voir d'où viendrait l'éventuel surplus d'énergie. Exemple, tu ne nous pas toujours pas justifié l'utilisation de ressorts à gaz par rapport à des ressorts classiques mis à part en disant "il faut que ça soit comme ça, point".

Je ne comprend pas non plus ton entêtement à dire qu'un prototype coute trop cher pour toi car il faut absolument construire la machine avec des dimensions "industrielles". Il faudrait que tu justifie pourquoi cette machine ne peut pas être construite en miniature et autrement que par "c'est inutile car ça ne permettra pas d'alimenter plus qu'une lampe de poche". Si une machine miniature était fonctionnelle, je te jure que tu aurais des financements dans les jours qui viennent pour en construire des plus importantes et utiles pour l'industrie, les particuliers etc...

Parce que là, même si tu refuses de le voir, on a plutôt l'impression que tu souhaites à tout prix que ta machine ne soit jamais construite avec la peur que ça ne marche pas. Et pourtant, dans ce que je dis là, je ne prend ni parti d'un côté ni de l'autre...

J'ai expliquée tout ça plusieurs fois, et j'en y marre recommencer à expliquer individuellement aux tous les curieux du forum à un par un. Il faut apprendre s'en servir de sa tété, elle est faite pour ça entre autres et pas seulement pour pouvoir aller chez coiffer.
Un proverbe russe dis:
- Невозможно научить, но можно научиться.
- Il est impossible d'apprendre, mais on peut apprendre.

---------------

n°24786999
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-12-2010 à 23:43:08  profilanswer

Oui, mais ton bidule ne marche pas.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°24787072
ackernul
Posté le 02-12-2010 à 23:52:33  profilanswer

n°24788017
The Mauler
Posté le 03-12-2010 à 08:21:50  profilanswer

Mikhail a écrit :

J'ai expliquée tout ça plusieurs fois, et j'en y marre recommencer à expliquer individuellement aux tous les curieux du forum à un par un. Il faut apprendre s'en servir de sa tété, elle est faite pour ça entre autres et pas seulement pour pouvoir aller chez coiffer.
Un proverbe russe dis:
- Невозможно научить, но можно научиться.
- Il est impossible d'apprendre, mais on peut apprendre.

[:massys]  
Non, tu n'a jamais donné d'explication claire. Par exemple, reprend tes calculs tels quels et remplace simplement les kilogrammes par des grammes (tu divises tout par 1000 quoi !). Tes calculs sont toujours exacts non ? Pourquoi dans ce cas, ta machine ne serait pas réalisable à cette échelle ?

n°24788698
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 03-12-2010 à 10:13:38  profilanswer

The Mauler a écrit :

[:massys] Non, tu n'a jamais donné d'explication claire. Par exemple, reprend tes calculs tels quels et remplace simplement les kilogrammes par des grammes (tu divises tout par 1000 quoi !). Tes calculs sont toujours exacts non ? Pourquoi dans ce cas, ta machine ne serait pas réalisable à cette échelle ?

Parce que la gravité serait 1000 fois moins efficace !  [:tnt37]  T'es nul toi !  :o

n°24788796
The Mauler
Posté le 03-12-2010 à 10:26:23  profilanswer

Mais prends calculette et calcule ! Tu verra que ça marche [:o_doc]

n°24789003
Proute2000
Posté le 03-12-2010 à 10:44:53  profilanswer

J'ai pris ma calculatrice : 2 + 2 = 4 donc la machine à mouvement perpétuel fonctionne !  [:spamafoote]

n°24789638
Bob2024
...
Posté le 03-12-2010 à 11:38:09  profilanswer

Mikhail a écrit :

Heu, si il fabrique une machine qui marche, tous les cons, comme tu dis, vont se la fermer.
Enfin. Après avoir lâché quelques gouttes de pipi quand même. Une création spontanée d’énergie, je dois avouer que ça me ferait quand même un peu peur ...

n°24806451
power600
Toujours grognon
Posté le 04-12-2010 à 19:55:16  profilanswer

:D

---------------
n°24806508
power600
Toujours grognon
Posté le 04-12-2010 à 20:01:07  profilanswer

Mikhail a écrit :

Il faut apprendre s'en servir de sa tété, elle est faite pour ça entre autres et pas seulement pour pouvoir aller chez coiffer.

Apprends à te servir de ta tête et vois pourquoi ton bidule ne peut pas marcher.  

Une expression française dit "quand on veut on peut". C'est peut-être l'expression la plus stupide de toute la langue française. Les idiot qui ânonnent ça benoitement ne réalisent pas que vouloir ne signifie pas vouloir. Quand on veut créer la mouvement perpétuel, on ne peut pas.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 04-12-2010 à 20:01:49

---------------
n°24807280
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-12-2010 à 21:09:32  profilanswer

power600 a écrit :

Apprends à te servir de ta tête et vois pourquoi ton bidule ne peut pas marcher.  

Une expression française dit "quand on veut on peut". C'est peut-être l'expression la plus stupide de toute la langue française. Les idiot qui ânonnent ça benoitement ne réalisent pas que vouloir ne signifie pas vouloir. Quand on veut créer la mouvement perpétuel, on ne peut pas.

Si si vouloir signifie bien vouloir!  :o  

---------------
drugs designer
n°24808560
The Mauler
Posté le 04-12-2010 à 22:07:07  profilanswer

De toute façon ce topik tournera toujours en rond (même si ça a été dit, je le répète : ce topik est la seule chose perpétuelle). Mikhail, c'est un peu comme un poisson qu'on essaye d'attraper : il glisse entre les mains. Il se trouve au point A, j'essaye de l'attraper (avec une démonstration ou une remarque) : il se met au point B, si je tente de l'attraper au point B, il se déplace en C.... puis il revient en A (a ce moment, il a forcément oublié les autres points). Et comme on ne peut pas être partout à la fois (ou formuler tous nos arguments en un seul mot), ça tourne indéfiniment !

De toute façon, comme n'importe quelle SQFP, le but n'est pas de réaliser ou découvrir quelque chose mais de rester dans un rêve. Ce qui est bien différent d'une étude scientifique de quelque chose où les problèmes ne sont pas ignorés mais au contraire étudiés sous toutes leur formes...

Mais ça fait passer le temps...

Donc la question pour Mikhail : Pourquoi ne peut-on pas réduire ton modèle de moteur sachant qu'en modifiant sa taille, tes calculs sont toujours valides ? Et tu as bien dit que parceque tes calculs sont valides, ta machine tourne donc pour ma part, j'en conclue que ce moteur en version réduite doit fonctionner. Il n'y a aucun endroit dans tes calculs qui fait intervenir quelque chose comme la viscosité de l'eau ou autre grandeur qui pourrait poser problème à une taille plus réduite donc ça ne peut que fonctionner non ? Partant de là, tu ne pourrais pas finalement créer ce fameux prototype pour un cout très modique avec quelque outils ou en te faisant aider par un atelier ? De là, si ton prototype fonctionne, tu pourrais débloquer des financements pour un moteur de taille "industriel".

Si tu ne réponds pas à cette question, ou que tu réponds par un lien vers un site/vidéo... qui n'a rien à voir ou que tu réponds par une phrase du style "je l'ai déjà dit" pour clore le sujet et passer à autre chose sans répondre correctement ALORS la réponse sera implicite : tu souhaites vivre dans un rêve éternel en sachant que personne ne construira ta machine (sinon tu te rendrais compte qu'elle ne fonctionne pas, c'est pour ça que tu fait tout pour ne pas qu'elle soit construite !). Dans le cas contraire, nous pourrons reconnaitre qu'on se soit trompé sur toi et que tu souhaites vraiment faire avancer la science :)

n°24810807
ackernul
Posté le 04-12-2010 à 23:50:42  profilanswer

Surtout que sont excuse du manque d'argent ne tiens pas, car avec les économies faites sur la facture EDF, en très peut d'années, disons maximum 5 ans en voyant large, la machine est rentabilisée et surtout fait gagner de l'argent en revendant le surplus à EDF.

À Moins qu'il ne vive en Europe de l'est et la je ne sais pas.

Message édité par ackernul le 04-12-2010 à 23:54:21
n°24810865
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-12-2010 à 23:54:15  profilanswer

Non mais je persiste hein : Mikhaïl est un troll depuis le début, j'en suis sûr (sinon il serait déjà mort depuis longtemps pour n'importe quelle raison indirectement liée au fait d'être totalement dénué de notion de logique, comme passer systématiquement au rouge, par exemple). Alors après oui, c'est pas un troll comme les autres, qui fait ça deux trois jours pour rigoler, mais c'est plus un type un peu malade comme celui derrière Chiesse, qui a besoin de raconter des conneries et d'avoir l'impression que les autres y croient :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-12-2010 à 23:55:21

---------------
n°24811215
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-12-2010 à 00:08:28  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non mais je persiste hein : Mikhaïl est un troll depuis le début, j'en suis sûr (sinon il serait déjà mort depuis longtemps pour n'importe quelle raison indirectement liée au fait d'être totalement dénué de notion de logique, comme passer systématiquement au rouge, par exemple). Alors après oui, c'est pas un troll comme les autres, qui fait ça deux trois jours pour rigoler, mais c'est plus un type un peu malade comme celui derrière Chiesse, qui a besoin de raconter des conneries et d'avoir l'impression que les autres y croient :D

Il trolle au point de déposer un brevet il y a maintenant plusieurs années? [:fing fang fung]  
Ce type est juste malade. Il croit à son truc autant qu'un malade peut croire à la réalité de son délire psychiatrique.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°24811288
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-12-2010 à 00:13:32  profilanswer

Il a VRAIMENT déposé un brevet ? Hum, j'avais pas tout suivi alors :D

---------------
n°24811318
Proute2000
Posté le 05-12-2010 à 00:15:54  profilanswer

Moi je dirais qu'en théorie le mouvement perpétuel est possible. Un truc qui tourne perpétuellement pourquoi pas.

... le souci vient surtout lorsqu'il s'agit d'en récupérer de l'énergie [:o_doc]

n°24811378
Mikhail
Posté le 05-12-2010 à 00:21:06  profilanswer

The Mauler a écrit :

Donc la question pour Mikhail : Pourquoi ne peut-on pas réduire ton modèle de moteur sachant qu'en modifiant sa taille, tes calculs sont toujours valides ? Et tu as bien dit que parceque tes calculs sont valides, ta machine tourne donc pour ma part, j'en conclue que ce moteur en version réduite doit fonctionner. Il n'y a aucun endroit dans tes calculs qui fait intervenir quelque chose comme la viscosité de l'eau ou autre grandeur qui pourrait poser problème à une taille plus réduite donc ça ne peut que fonctionner non ? Partant de là, tu ne pourrais pas finalement créer ce fameux prototype pour un cout très modique avec quelque outils ou en te faisant aider par un atelier ? De là, si ton prototype fonctionne, tu pourrais débloquer des financements pour un moteur de taille "industriel".

Si tu ne réponds pas à cette question, ou que tu réponds par un lien vers un site/vidéo... qui n'a rien à voir ou que tu réponds par une phrase du style "je l'ai déjà dit" pour clore le sujet et passer à autre chose sans répondre correctement ALORS la réponse sera implicite : tu souhaites vivre dans un rêve éternel en sachant que personne ne construira ta machine (sinon tu te rendrais compte qu'elle ne fonctionne pas, c'est pour ça que tu fait tout pour ne pas qu'elle soit construite !). Dans le cas contraire, nous pourrons reconnaitre qu'on se soit trompé sur toi et que tu souhaites vraiment faire avancer la science :)

Je t'avais déjà répondus ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t20515503

---------------

n°24812533
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-12-2010 à 09:29:49  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Il trolle au point de déposer un brevet il y a maintenant plusieurs années? [:fing fang fung]  
Ce type est juste malade. Il croit à son truc autant qu'un malade peut croire à la réalité de son délire psychiatrique.

+1, ça fait des années qu'il suit le même discours et s'accrochant aux mêmes dessins de moulin à eau.Et un troll, j'imagine qu'il ne s'amuserait pas à faire exactement la même chose sur différents forums de discussion ....

Un malade. Heureusement qu'il reste poli, ça permet de jouer tranquillement. Par contre il retourne vite dans son trou. C'est triste, en fait.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°24813543
The Mauler
Posté le 05-12-2010 à 13:13:58  profilanswer

Ok, alors je reprend la réponse que tu m'a donnée dans ce lien :

Citation :

Je t'avais dis que c'est ne pas possible, donc, c'est pas possible (sauf, si tu ne sais pas quoi faite de ton argent), j'ai vérifiée et calculée. Tout faire fabriquer sur mesure ça coûte trop cher. C'est difficile à descendre en dessous de 20 kg par masselotte, parce que tu seras emmerder avec le reste. Le plus simple et le moins cher à faire c'est avec les masselottes à 30 kg!!! L'avantage de ce moteur - tout est facilement calculable et facilement compréhensible.

Mais pourquoi ne peut-on pas descendre en dessous de 20Kg ? Je répète que si tes calculs sont justes, ils sont également valables à n'importe quelle échelle. On pourrait construire une machine avec des masselottes de 20 Tonnes ou de 10 Grammes, tes calculs seraient toujours valides. Or tu nous dis que ces calculs démontrent le fonctionnement de la machine, pourquoi donc ne pourrait-on pas construire une machine de petite taille (et donc bien moins chère).

On serait logiquement emmerdé par des masses de 10 tonnes à cause de la résistance des matériaux (et bonjour le prix !) mais pourquoi avec des masses de 100 grammes par exemple ? Ceci nécessiterait un mécanisme avec peu de frottements mais rien de comparable en terme de cout avec une machine de plus d'une tonne (multiplie les 30Kg par le nombre de chaque masse et ajoute la masse des pièces annexes et d'un support assez solide en acier, tu arrivera vite à plus d'une tonne !)

n°24813692
power600
Toujours grognon
Posté le 05-12-2010 à 13:32:07  profilanswer

Prozac a écrit :

Un malade. .

Non, pas un malade. Il est juste persuadé que son bordel marche, tout simplement en se fondant sur des calculs foireux et un intuition erronée.
Quand j'étais gamin un des rares jouets que j'ai eus c'était une Porsche (non pas une vraie  :o  [:twixy] ), à friction. Je pensais qu'en la lançant, si je pouvais la faire accélérer le plus régulièrement possible elle garderait cette accélération permanente une fois lâchée jusqu'à ce que quelque chose la stoppe. Évidemment ça marchait pas.
Notre savant russe en est à ce stade, excepté que lui n'a pas le jouet pour essayer (ses "moteurs" ) mais comme lui il n'a pas 6 ou 7 ans, il devrait pouvoir se passer d'expérimentation et comprendre que son merdier ne peut pas marcher. Il est juste trop borné pour admettre l'évidence, rien de plus  :o

---------------
n°24815680
pakm
Posté le 05-12-2010 à 16:48:54  profilanswer

power600 a écrit :

Non, pas un malade. Il est juste persuadé que son bordel marche, tout simplement en se fondant sur des calculs foireux et un intuition erronée.
Quand j'étais gamin un des rares jouets que j'ai eus c'était une Porsche (non pas une vraie  :o  [:twixy] ), à friction. Je pensais qu'en la lançant, si je pouvais la faire accélérer le plus régulièrement possible elle garderait cette accélération permanente une fois lâchée jusqu'à ce que quelque chose la stoppe. Évidemment ça marchait pas.
Notre savant russe en est à ce stade, excepté que lui n'a pas le jouet pour essayer (ses "moteurs" ) mais comme lui il n'a pas 6 ou 7 ans, il devrait pouvoir se passer d'expérimentation et comprendre que son merdier ne peut pas marcher. Il est juste trop borné pour admettre l'évidence, rien de plus  :o

Oui c'est juste quelqu'un de borné à l'extrême et qui ne se remet jamais en question, mais faut avouer que son cas est quand même pathologique :o

n°24817340
shamatoo
Posté le 05-12-2010 à 19:04:28  profilanswer

Il est surtout incapable de comprendre les concepts qu'il manipule, il se contente de "croire" que ça doit marcher, parcequ'il aimerait bien que ça marche.
C'est pas fou, c'est exactement le "raisonnement" de ceux qui jouent au loto, il croient qu'ils vont gagner.
Et encore, eux ont l'excuse du fait que le loto enrichit effectivement une infime minorité de parieurs, tandis que sa machine, elle ne marche pas plus que toutes celles qui l'ont précédée.

n°24819178
The Mauler
Posté le 05-12-2010 à 22:01:22  profilanswer

Malade, je ne sais pas. Il s'agit surtout d'avoir un rêve inaccessible pour se donner un but, c'est un peu comme la théorie du complot : le principe est de ne jamais résoudre le problème, il faut toujours trouver de quoi tourner autour du pot. Absolument toutes les croyances fonctionnent de cette manière. On as ensuite le choix de se remettre en question mais de risquer de casser le rêve ou de rester dedans et de tourner en rond.

Ceci ne signifie pas que le but poursuivi est inatteignable mais qu'on se tient volontairement (c'est inconscient) à l'écart. Et ceci fonctionne aussi en groupe : Dans le cadre du mouvement perpétuel, on as un nombre incalculable de personnes qui se rassemblent pour débattre d'une machine particulière, d'un principe à développer... Elles entretiennent donc le mythe tout en s'occupant.

De manière générale, il est facile de créer un univers avec des règles et ensuite d'en débattre ad vitam aeternam. On peut prendre une religion, un phénomène inexpliqué... on forge une hypothèse et en avant !

Pour en revenir à ce topik, il est clair que personne n'investira de l'argent dans cette machine. Mikhail aura la satisfaction de se dire que les gens regretteront de ne pas l'avoir écouté lorsqu'ils n'arriveront plus à produire de l'énergie à moindre coût (mais quelque soit le prix de l'énergie, personne de sensé n'osera investir dans le mouvement perpétuel). Tout le monde campe sur sa position : Mikhail ne souhaite pas remettre en question ses calculs et ses plans et ses opposants n'essayeront jamais de construire son moteur.

Tout est donc bien stable et rien ne bougera :)
Rendez-vous dans 10 ans !

n°24819295
power600
Toujours grognon
Posté le 05-12-2010 à 22:12:10  profilanswer

The Mauler a écrit :

et ses opposants n'essayeront jamais de construire son moteur.

Et si un jour quelqu'un construit son machin pour lui montrer preuve à l'appui que ça marche pas?  
Je suis pas sûr que construire ce genre de machinerie demande des sommes folles...

---------------
n°24819332
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-12-2010 à 22:14:48  profilanswer

Ben il dira que le truc a été mal construit :D

---------------
n°24819439
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-12-2010 à 22:24:20  profilanswer

The Mauler a écrit :

Malade, je ne sais pas. Il s'agit surtout d'avoir un rêve inaccessible pour se donner un but, c'est un peu comme la théorie du complot : le principe est de ne jamais résoudre le problème, il faut toujours trouver de quoi tourner autour du pot. Absolument toutes les croyances fonctionnent de cette manière. On as ensuite le choix de se remettre en question mais de risquer de casser le rêve ou de rester dedans et de tourner en rond.

Ceci ne signifie pas que le but poursuivi est inatteignable mais qu'on se tient volontairement (c'est inconscient) à l'écart. Et ceci fonctionne aussi en groupe : Dans le cadre du mouvement perpétuel, on as un nombre incalculable de personnes qui se rassemblent pour débattre d'une machine particulière, d'un principe à développer... Elles entretiennent donc le mythe tout en s'occupant.

De manière générale, il est facile de créer un univers avec des règles et ensuite d'en débattre ad vitam aeternam. On peut prendre une religion, un phénomène inexpliqué... on forge une hypothèse et en avant !

Pour en revenir à ce topik, il est clair que personne n'investira de l'argent dans cette machine. Mikhail aura la satisfaction de se dire que les gens regretteront de ne pas l'avoir écouté lorsqu'ils n'arriveront plus à produire de l'énergie à moindre coût (mais quelque soit le prix de l'énergie, personne de sensé n'osera investir dans le mouvement perpétuel). Tout le monde campe sur sa position : Mikhail ne souhaite pas remettre en question ses calculs et ses plans et ses opposants n'essayeront jamais de construire son moteur.

Bonne analyse.. C'est un truc d'enfant que les personnes n'ont pas dépassé.
Se réfugier dans un monde imaginaire pour éviter de faire face à la réalité et ses difficultés (grandir quoi).

Comme un explorateur de l'Antiquité qui croit qu'il arrivera au "bord de la Terre" en allant toujours plus loin.
C'est un rêve, ça le fait avancer   [:torsadealanapo:2]

(Sauf que lui ce qu'il fait servira aux générations futures, malgré qu'il n'aie pas réussi à atteindre son but ultime   [:criquet geant] )
(Et autre différence : lui y a personne qui lui a montré et démontré que la Terre était ronde, donc il a une excuse à sa croyance)

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 05-12-2010 à 22:26:24

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°24819471
power600
Toujours grognon
Posté le 05-12-2010 à 22:28:12  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben il dira que le truc a été mal construit :D

Alors le bidule lui sera soumis pour qu'il dise où sont les défauts de conception/ montage et il ne pourra qu'échouer à y remédier  [:spamafote]

---------------
n°24819633
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-12-2010 à 22:42:33  profilanswer

Alors il dira qu'il y a tellement de défauts différents (dû à une mauvaise construction) qu'on ne peut rien tirer de ce truc là en ne faisant que l'adapter/corriger, qu'il faut en recommencer un nouveau :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-12-2010 à 22:43:07

---------------
n°24820037
ackernul
Posté le 05-12-2010 à 23:18:48  profilanswer

simius_computus a écrit :

Bonne analyse.. C'est un truc d'enfant que les personnes n'ont pas dépassé.
Se réfugier dans un monde imaginaire pour éviter de faire face à la réalité et ses difficultés (grandir quoi).

Comme un explorateur de l'Antiquité qui croit qu'il arrivera au "bord de la Terre" en allant toujours plus loin.
C'est un rêve, ça le fait avancer   [:torsadealanapo:2]  

(Sauf que lui ce qu'il fait servira aux générations futures, malgré qu'il n'aie pas réussi à atteindre son but ultime   [:criquet geant] )
(Et autre différence : lui y a personne qui lui a montré et démontré que la Terre était ronde, donc il a une excuse à sa croyance)

Il me semble qu'il avait laissé entendre qu'il adhérait à la théorie de la terre creuse, et donc par là même à la théorie du complot puisqu'il faudrait un paquet de gens impliqué pour le caché.  :sarcastic:  

Enfin je confond peut-être de personne, je me rappels d'une réplique du genre "pourquoi tu crois que les avions passe jamais par les pôles ?"

n°24820712
pakm
Posté le 06-12-2010 à 00:50:47  profilanswer

ackernul a écrit :

Il me semble qu'il avait laissé entendre qu'il adhérait à la théorie de la terre creuse, et donc par là même à la théorie du complot puisqu'il faudrait un paquet de gens impliqué pour le caché.  :sarcastic:  

Enfin je confond peut-être de personne, je me rappels d'une réplique du genre "pourquoi tu crois que les avions passe jamais par les pôles ?"

Oui il pense que la terre est creuse, et d'après lui la terre et la lune vont gonfler de plus en plus pour se transformer en étoiles :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
balancier perpétuel à base d'aimantLe mouvement perpétuel : Jouons ensemble
Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuelRacket culturel perpétuel...
Mouvement perpetuel , vos idées!!!Mouvement perpétuel
Le mouvement perpétuel 
Plus de sujets relatifs à : le mouvenment perpetuel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)