Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

Pencer vous que notre monde peut étre comme je l'ai décrie si dessous?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Le monde est un ordinateur géand.

n°2868427
seabee
Posté le 03-06-2004 à 19:39:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai super envie de poster une connerie, mais je suis trop fatigué et j'ai l'impression que tout a été dit. :d

mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 19:39:47  profilanswer

n°2868449
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 03-06-2004 à 19:42:56  profilanswer

snooky a écrit :

Pour ton information, je te signal que ce texte a été tapper sous word, avec correcteur d'ortographe qui fonctionne. (Mais bon je suis tellement nul en orto, que l'ordi y suis plus :lol: )

tes mots sont bien orthographiés, en effet ... mais ta grammaire est pitoyable ... pire que du phonétique [:mlc]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2868453
TiPoussin
Angel of Deth
Posté le 03-06-2004 à 19:43:55  profilanswer

t'as pas pensé au bug..

fiou ça m' a   :pt1cable:   de lire ça

n°2868460
TiPoussin
Angel of Deth
Posté le 03-06-2004 à 19:44:47  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

tes mots sont bien orthographiés, en effet ... mais ta grammaire est pitoyable ... pire que du phonétique [:mlc]

imagine sans Word  :whistle:

n°2868486
bongo1981
Posté le 03-06-2004 à 19:47:36  profilanswer

Le pire c'est le titre. Y a aussi un autre topic du genre "est-ce que vous croyez qu'il y a de la vie dans des autres galaxies..." ça fait rire qu'en même

n°2868525
Zaib3k
Posté le 03-06-2004 à 19:51:33  profilanswer

aïe :D

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°2868532
ParadoX
Posté le 03-06-2004 à 19:52:56  profilanswer

n°2868671
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-06-2004 à 20:12:34  profilanswer

bongo1981 a écrit :

Le pire c'est le titre. Y a aussi un autre topic du genre "est-ce que vous croyez qu'il y a de la vie dans des autres galaxies..." ça fait rire qu'en même

:lol:

clair que c'est marrant ceux qui ont du mal avec l'orthographe, hein ?

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2868676
TiPoussin
Angel of Deth
Posté le 03-06-2004 à 20:13:15  profilanswer

Kronos66 a écrit :

:lol:

clair que c'est marrant ceux qui ont du mal avec l'orthographe, hein ?

[:rix]  

j'avais pas vu :) trop fort !!!

n°2868704
krisix
Oldpadawan
Posté le 03-06-2004 à 20:16:10  profilanswer

Seabee a écrit :

J'ai super envie de poster une connerie, mais je suis trop fatigué et j'ai l'impression que tout a été dit. :d

non , je t'en prie, te retiens pas.  :D

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 20:16:10  profilanswer

n°2869102
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 03-06-2004 à 21:06:30  profilanswer

antp a écrit :

Dans le même genre que la fin de Men in Black ? J'adore cette scène de fin :D

A peu près  [:yaisse2]

n°2869579
_momone_
Posté le 03-06-2004 à 22:02:24  profilanswer

Pour revenir au sujet, je pensais à peu près la même chose que toi il y a quelques temps, c'est-à-dire que le monde est un ordinateur géant ou les humains étaient des programmes... où l'évolution pourrait s'expliquer par l'application de "patchs" sur les programmes. Les virus (SIDA, Variole...) étant crée par d'autres programmeurs...

Et j'en suis venu à la conclusion beaucoup plus logique qu'en fait, on a pensé l'ordinateur sur le modèle du monde qui nous entoure. L'ordinateur serait alors un pâle copie du fonctionnement du monde et non le contraire.

n°2869587
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2004 à 22:04:06  answer

_momone_ a écrit :

Pour revenir au sujet, je pensais à peu près la même chose que toi il y a quelques temps, c'est-à-dire que le monde est un ordinateur géant ou les humains étaient des programmes... où l'évolution pourrait s'expliquer par l'application de "patchs" sur les programmes. Les virus (SIDA, Variole...) étant crée par d'autres programmeurs...

Et j'en suis venu à la conclusion beaucoup plus logique qu'en fait, on a pensé l'ordinateur sur le modèle du monde qui nous entoure. L'ordinateur serait alors un pâle copie du fonctionnement du monde et non le contraire.

AAAARGH NON TU NA PAS LE DROA !!!! AAARGH !!  [:toad666]  :o

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2004 à 22:04:17
n°2869588
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-06-2004 à 22:04:39  profilanswer

c3po a écrit :

Bordel faites vos topics sous word avant [:grise mine]

euuh, ouais ? [:dawa]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2869597
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 03-06-2004 à 22:06:28  profilanswer

1001011010111100111100111 ?
11 011 01001 0100101001101101000, 111001110101111 ???

non ?

n°2869780
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 03-06-2004 à 22:38:16  profilanswer

Attend attend  

1011 1010111 0101 1101 1010  1010 1 1 0101 11001 0110 ?
01010 1011110   0011 !!!!!

oué moi aussi je l'aime bien celle la...

LA DROGUE CE n'est PAS BIEN

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°2869788
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 03-06-2004 à 22:40:41  profilanswer

PS : j'ai meme pas envie repondre au sujet tellement c pitoyable, caricatural d'un noob...

Personne ne voudrais faire un topic sur les topic d'anthologie?  on pourrais mettre celui qui dit que 8mile est le meillieur film du monde et tout

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°2871404
TiPoussin
Angel of Deth
Posté le 04-06-2004 à 08:26:17  profilanswer

_momone_ a écrit :

exact, ca s'appelle la cybernétique!

n°2871713
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 04-06-2004 à 10:01:36  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Attend attend  

1011 1010111 0101 1101 1010  1010 1 1 0101 11001 0110 ?
01010 1011110   0011 !!!!!

oué moi aussi je l'aime bien celle la...

LA DROGUE CE n'est PAS BIEN

j'espere que tu as compris que j'essayais d'etre drôle, sino, bah je vais sortr  [:joel f]

n°2871807
ToYonos
Ready to code
Posté le 04-06-2004 à 10:16:51  profilanswer

aurel a écrit :

ca se rapproche de matrix ton truc la...
sinon oui c plausible : :D
Personne quelquun;
try{
quelquun.vie()
}catch (MaladieException)
quelquun.mort();}
}catch (GuerreException)
quelquun.mort();}
...

Code :
  1. public interface personne
  2. {
  3.   public void commencerVie();
  4.   public void mourrir();
  5.   public void bonneAnniversaire();
  6.   public int getEsperanceVie();
  7. }
  8. public abstract class bébé implements personne {}
  9. public class homme extends bébé {}
  10. public class femme extends bébé {}
  11. public class testVie
  12. {
  13.     bébé unBébéKiVientDeNaitre;
  14.     unBébéKiVientDeNaitre = new homme();
  15.     unBébéKiVientDeNaitre.commencerVie();
  16.     System.out.println("Nouvelle vie en cour..." );
  17.     for (int i = 1; i <= unBébéKiVientDeNaitre.getEsperanceVie(); i++)
  18.     {
  19.         try
  20.         {
  21.            unBébéKiVientDeNaitre.bonneAnniversaire();
  22.         }
  23.         catch (UnexpectedDeathException e)
  24.         {
  25.             break;
  26.         }
  27.     }
  28.     unBébéKiVientDeNaitre.mourrir();
  29.     System.out.println("Nouvelle vie Terminé !" );
  30. }

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2872099
ToYonos
Ready to code
Posté le 04-06-2004 à 10:43:51  profilanswer

tartalap a écrit :

Programmer n'empeche pas d'ecrire correctement :o

Tu me fais penser à georges politiquement  :o

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2872123
ParadoX
Posté le 04-06-2004 à 10:47:12  profilanswer

Je propose la fermeture de ce topic :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2872129
Kenadan
Twin rulez
Posté le 04-06-2004 à 10:48:10  profilanswer

Tu veux pas editer le titre de ton topic parce que c est vraiment desagreable cette faute du fond des ages .

n°2872135
WhatDe
Posté le 04-06-2004 à 10:48:28  profilanswer

snooky a écrit :

ouaip, j'y est aussi déjà penser!!!
Et que si on regarde dans l'infiniment petit, on pourait se regarder la terre, de cette façon l'univers serait vraiment infinie, car il forme une boucle!!! :o  

C pas con sa!! :D

J'y avais déjà pensé aussi
Copaing :hello:

---------------
[:whatde]
n°2872141
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 04-06-2004 à 10:49:01  profilanswer

Pour ceux qui ont lu conversation avec Dieu, y a une allusion de ce type.

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°2872156
jori
Posté le 04-06-2004 à 10:50:16  profilanswer

snooky a écrit :

Bonjour à tous:

J'ai une petite théorie personnelle à vous exposer; imaginons que notre monde est en réaliter un immense ordinateur biologique! Cette ordi serait composé de la même façon que les ordinateurs que nous connaissons, en premier il y aurai le Bios, une chose que nous ne voyons pas car nous somme à l'intérieur du système. Ce "Bios" programmerai les choses de base de notre monde: ex: le faite qu'il existe plusieurs univers différent, de la même manière que l'on peut partitionner un disque dur pour mettre plusieurs Windows, le "Bios" programmerait aussi les choses de base comme la matière, les ondes sonores ou encore la lumière (comme pour une carte graphique, une carte son, etc.…) puis dans ce "Bios" il y a un autre programme du genre Windows ou Linux.  

A ce stade la on peut dire que on rentre dans notre système, car tout se qui est dans "Windows" on le voit, et on peut réagir suivant les évènement qui nous entoure. Ce "Windows" m'est alors de la forme a tout se que nous voyons. Le "Windows" serait notre univers, ce programme qui se trouve dans le "Bios" c'est le système d'exploitation, c'est lui qui fait que les éléments de base comme les atomes (les  001100111000010101  sur l'ordi) prenne forme et s'assemble pour former des objets. C'est aussi ce "Windows" qui nous poserait les condition de notre vis (ex: le faite qu'il faut de l'oxygène pour vivre, ou encore de l'eau) ce "Windows" donnerais aussi les conditions de l'attraction des planètes des atomes, le faite que les objet on un poids ou encore le faite que le temps avance.

Enfin dans ce programme (Windows) il y aurait des milliards d'autre petit programme. Ces autres programmes, se serait notre système solaire, et a l'intérieur de ce programme il y a la terre, et a l'intérieur du programme terre, il y a nous, les objets, les animaux, les maisons, etc.…

De cette façon chaque programme est dépendant de l'autre, si nous vivons c'est grâce au "Bios" qui nous dit que nous avons un poids, que nous somme de la matière, mais c'est aussi grâce à "Windows" qui nous indique que nous somme des milliards de cellules regroupé. Chaque programme où fichier réagie en fonction des autres programmes à qui il est connecté. Par exemple, une personne est un programme, si la personne voit quelque chose elle serait relier au programme de ce quelque chose, si je regarde un vase, sa voudra dire qu'il y a une connections entre le vase et moi, mon programme va cherché des information dans le fichier "vase" pour savoir de quel couleur il est de quel forme etc.… Comme un programme Word, on allume Word et on y introduit une image! Le fichier "image" et Word seront connecter ensemble pour ne former qu'un! De la même manière si vous touché quelqu'un d'autre, en réalité vous n'avez rien toucher, mais votre "programme" ou cerveau va vous indiquer que vous avez toucher quelqu'un car vous serer connecter à un autre "programme". Tout serait disposé comme un jeu vidéo, vous avez le fichier "décor" le fichier "Objet" et aussi votre programme  qui fait le lien entre tout les autres fichiers. On peut ainsi expliquer pourquoi une personne qui a perdu un bras a toujours la sensation de l'avoir! Dans ce cas le programme qui fait notre corps est endommagé, mais le programme qui est notre cerveau est intact.

Ce que je veux dire dans tout sa, c'est qu'en réalité on ne serait rien du tout. Tout se que nous voyons, entendons, ou touchons, ne serait qu'une immense simulation (comme un jeu vidéo en faite).

Comme vous l'avez sans doute déjà remarqué, sa ressemble à Matrix. Mais j'y ai beaucoup réfléchie, c'est super cohérent tout sa.
Et je pence que si on prend la peine de réfléchir un peu plus, on trouve un tas de coïncidence dans ce genre (étrange non?? :bounce: ).

Je voudrai que vous réfléchissiez à ça, et que vous me dite votre avis!!!
Merci de m'avoir lut.

Va ranger ta chambre Kévin :o

n°2872268
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-06-2004 à 11:03:19  profilanswer

Douglas Adams : Life, The Universe, And Everything :)

reponse a la question :  

Spoiler :

42

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2872290
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 04-06-2004 à 11:05:26  profilanswer

Mon avis c'est que notre compréhension est basé sur un modèle et que tout ce que nous créons suit forcément ce modèle puisque ceci correspond à notre façon de penser et coprendre ce qui nous entoure.

Donc si les concepts des ordinateurs sont posés et fonctionnent de tel façon, ce n'est pas pour rien et ce n'est pas notre monde qui est un ordinateur mais bien l'ordinateur qui serait à notre image.

Bilan:  
Primo > Bientôt, au stade ou t'en est, tu diras que nous sommes Dieu car nous avons créé l'ordinateur et que l'ordinateur est que le monde est un ordinateur géant.
Deusio > Je crois, avoir appris à écrire avant d'avoir appris à penser.
Troisio > Et encore j'ai l'impression que tu pense à l'envers donc finalement ce n'est pas étonnant que t'écrives d'une façon bancale.

Mais sma fait bien fait marrer quand même ce post.  :D  

n°2872408
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2004 à 11:19:08  answer

Remarquez que l'auteur de ce topic joke l'a deserté lamentablement depuis 20 posts ... :o

n°2872420
jori
Posté le 04-06-2004 à 11:19:59  profilanswer

kelle lopette :o

n°2872436
G43l
Maniac's Reader
Posté le 04-06-2004 à 11:21:52  profilanswer

snooky a écrit :

Bonjour à tous:

J'ai une petite théorie personnelle à vous exposer; imaginons que notre monde est en réaliter un immense ordinateur biologique! Cette ordi serait composé de la même façon que les ordinateurs que nous connaissons, en premier il y aurai le Bios, une chose que nous ne voyons pas car nous somme à l'intérieur du système. Ce "Bios" programmerai les choses de base de notre monde: ex: le faite qu'il existe plusieurs univers différent, de la même manière que l'on peut partitionner un disque dur pour mettre plusieurs Windows, le "Bios" programmerait aussi les choses de base comme la matière, les ondes sonores ou encore la lumière (comme pour une carte graphique, une carte son, etc.…) puis dans ce "Bios" il y a un autre programme du genre Windows ou Linux.  

A ce stade la on peut dire que on rentre dans notre système, car tout se qui est dans "Windows" on le voit, et on peut réagir suivant les évènement qui nous entoure. Ce "Windows" m'est alors de la forme a tout se que nous voyons. Le "Windows" serait notre univers, ce programme qui se trouve dans le "Bios" c'est le système d'exploitation, c'est lui qui fait que les éléments de base comme les atomes (les  001100111000010101  sur l'ordi) prenne forme et s'assemble pour former des objets. C'est aussi ce "Windows" qui nous poserait les condition de notre vis (ex: le faite qu'il faut de l'oxygène pour vivre, ou encore de l'eau) ce "Windows" donnerais aussi les conditions de l'attraction des planètes des atomes, le faite que les objet on un poids ou encore le faite que le temps avance.

Enfin dans ce programme (Windows) il y aurait des milliards d'autre petit programme. Ces autres programmes, se serait notre système solaire, et a l'intérieur de ce programme il y a la terre, et a l'intérieur du programme terre, il y a nous, les objets, les animaux, les maisons, etc.…

De cette façon chaque programme est dépendant de l'autre, si nous vivons c'est grâce au "Bios" qui nous dit que nous avons un poids, que nous somme de la matière, mais c'est aussi grâce à "Windows" qui nous indique que nous somme des milliards de cellules regroupé. Chaque programme où fichier réagie en fonction des autres programmes à qui il est connecté. Par exemple, une personne est un programme, si la personne voit quelque chose elle serait relier au programme de ce quelque chose, si je regarde un vase, sa voudra dire qu'il y a une connections entre le vase et moi, mon programme va cherché des information dans le fichier "vase" pour savoir de quel couleur il est de quel forme etc.… Comme un programme Word, on allume Word et on y introduit une image! Le fichier "image" et Word seront connecter ensemble pour ne former qu'un! De la même manière si vous touché quelqu'un d'autre, en réalité vous n'avez rien toucher, mais votre "programme" ou cerveau va vous indiquer que vous avez toucher quelqu'un car vous serer connecter à un autre "programme". Tout serait disposé comme un jeu vidéo, vous avez le fichier "décor" le fichier "Objet" et aussi votre programme  qui fait le lien entre tout les autres fichiers. On peut ainsi expliquer pourquoi une personne qui a perdu un bras a toujours la sensation de l'avoir! Dans ce cas le programme qui fait notre corps est endommagé, mais le programme qui est notre cerveau est intact.

Ce que je veux dire dans tout sa, c'est qu'en réalité on ne serait rien du tout. Tout se que nous voyons, entendons, ou touchons, ne serait qu'une immense simulation (comme un jeu vidéo en faite).

Comme vous l'avez sans doute déjà remarqué, sa ressemble à Matrix. Mais j'y ai beaucoup réfléchie, c'est super cohérent tout sa.
Et je pence que si on prend la peine de réfléchir un peu plus, on trouve un tas de coïncidence dans ce genre (étrange non?? :bounce: ).

Je voudrai que vous réfléchissiez à ça, et que vous me dite votre avis!!!
Merci de m'avoir lut.

C'est le contraire  :jap:

n°2872456
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 04-06-2004 à 11:23:35  profilanswer

_momone_ a écrit :

Grilled, sma tellement bouleversé ce topik que j'ai pas pu m'empecher de poster avt de tout lire   :lol: [:skyx%40v]

edit: elle veut rien dire ma phrase, mais elle est bien comprehensible et à l'image du posteur  :p

Message édité par ElfiK le 04-06-2004 à 11:24:47
n°2872731
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-06-2004 à 11:50:10  profilanswer

Khan a écrit :

Remarquez que l'auteur de ce topic joke l'a deserté lamentablement depuis 20 posts ... :o

il a certainement subi un reset :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2872786
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2004 à 11:53:45  answer

Ou alors ils s'est fait capté par un agent de la matrice pour divulgation de secret mettant en peril le systeme ...  

Mon dieu il disait vrai ... http://www.touslessmileys.com/smileys/Images/img_037.gif

n°2872890
Optitribe
Posté le 04-06-2004 à 12:01:45  profilanswer

http://www.archives.premier-ministre.gouv.fr/juppe_version1/ACTGVT/images/ALCOOL.JPG

n°2872923
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2004 à 12:04:35  answer

Plutot tu t'es relu quand t'a bu

n°2873173
snooky
Posté le 04-06-2004 à 12:31:25  profilanswer

Y a pas de honte a po savoir écrire, j'ai déjà vu pire que moi!!! :o  
Et puis, j'vous signal quand même que j'me débrouille dans tout les domaine, que j'ai jamais redoublé (c'est surement po le cas de tout le monde  :lol:  :heink: ), et que je vais bientot faire mon bac!!!! :na:  

Et si j'ai pas répondu pendant un moment, c'est que j'suis po 24h/24 sur mon ordi.

Merci quand même davoir donné votre avis sur la question! :bounce:  
[:atog]

---------------
Qui cherche trouve........Mais on sais pas au bout de combien de temps.
n°2873201
Optitribe
Posté le 04-06-2004 à 12:34:32  profilanswer

snooky a écrit :

Et puis, j'vous signal quand même que j'me débrouille dans tout les domaine, que j'ai jamais redoublé (c'est surement po le cas de tout le monde  :lol:  :heink: ), et que je vais bientot faire mon bac!!!! :na:  

:eek2: ;)

n°2873258
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2004 à 12:38:40  answer

snooky a écrit :

Y a pas de honte a po savoir écrire, j'ai déjà vu pire que moi!!! :o  

Et si j'ai pas répondu pendant un moment, c'est que j'suis po 24h/24 sur mon ordi.

Merci quand même davoir donné votre avis sur la question! :bounce:  
[:atog]

Collector ce post ! [:al zheimer]

n°2874459
kaloskagat​os
Posté le 04-06-2004 à 14:18:30  profilanswer

mais lol quoi !!!  :ouch:

n°2874732
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-06-2004 à 14:40:19  profilanswer

ElfiK a écrit :

Mon avis c'est que notre compréhension est basé sur un modèle et que tout ce que nous créons suit forcément ce modèle puisque ceci correspond à notre façon de penser et coprendre ce qui nous entoure.

Donc si les concepts des ordinateurs sont posés et fonctionnent de tel façon, ce n'est pas pour rien et ce n'est pas notre monde qui est un ordinateur mais bien l'ordinateur qui serait à notre image.

Bilan:  
Primo > Bientôt, au stade ou t'en est, tu diras que nous sommes Dieu car nous avons créé l'ordinateur et que l'ordinateur est que le monde est un ordinateur géant.
Deusio > Je crois, avoir appris à écrire avant d'avoir appris à penser.
Troisio > Et encore j'ai l'impression que tu pense à l'envers donc finalement ce n'est pas étonnant que t'écrives d'une façon bancale.

Mais sma fait bien fait marrer quand même ce post.  :D

tiens un adepte de Bandler et de la PNL ? :D

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???comportement des anglo-saxon sur le monde
insérer une image qui est dans notre ordinateurLe monde apres la fin du petrole: qu'est-ce qui va changer?
Le machisme dans le monde industriely a encore du monde a la manif a bastille? contre le racisme
Coupe du monde 2010 : Afrique du sud désigné, n'importe quoiLes morts violentes dans le monde
Quels sont les plus beaux golf du monde ?Patrick Eveno. Le journal le monde (Une histoire d'indépendance)
Plus de sujets relatifs à : Le monde est un ordinateur géand.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)