Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  comportement des anglo-saxon sur le monde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comportement des anglo-saxon sur le monde

n°2840864
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 31-05-2004 à 17:47:23  profilanswer
 

Bonjours à tous.
En regardant souvent les documentaires, je constates que dans le passé les anglo saxon ont été des conquérants dont leur comportement est plus ou moin discutable et même d'aujourd'hui qui est en total décalage sur le coté "tranquille" des anglais d'aujourd'hui ou passé. Je m'explique.
 
Les blanc africain sont des anglais et ont placé l'apartheid, la prise des terrains du zimbabwé et y placé une séparation noir/blanc.
L'australie avec le même reflexe qu'en afrique du sud sur les habitants local.
La nouvelle zélande avec les catastrophes écologique inimaginable provoqué.
La chine avec le comportement envers les chinois,  
l'inde qui ont completement formaté les indou qui sont devenu tres puritain. Les états unis avec les indiens, le canada.
A chaque fois il y a eu les mêmes reflexes de domination de leur peuple.
 
 
Attention je suis pas là pour faire un procet et je suis conscient que la france n'est pas été la plus droite aussi.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2004 à 17:47:23  profilanswer
 

n°2840870
printf
Baston !
Posté le 31-05-2004 à 17:48:26  profilanswer
 

Heu... c'est quoi le but du topic exactement :??:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2840922
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 31-05-2004 à 17:56:17  profilanswer
 

printf a écrit :

Heu... c'est quoi le but du topic exactement :??:


s'ils y en a peuvent me confirmer cela ou donner une explication etc!...
Peut etre que je me trompe aussi.

n°2841313
sircam
I Like Trains
Posté le 31-05-2004 à 19:05:17  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

s'ils y en a peuvent me confirmer cela ou donner une explication etc!...
Peut etre que je me trompe aussi.


Les plupart des "peuples" ou des "nations" ont eu leur côté conquérant. Laisse-leur la possibilité d'avoir l'ascendant et ils en abuseront. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment d'explication propre aux Américains.
 
Human Nature. :(


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°2841383
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 31-05-2004 à 19:14:24  profilanswer
 

sircam a écrit :

Les plupart des "peuples" ou des "nations" ont eu leur côté conquérant. Laisse-leur la possibilité d'avoir l'ascendant et ils en abuseront. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment d'explication propre aux Américains.
 
Human Nature. :(


Mais dans tous cela je constates que les anglo-saxon sont le peuple le plus étendu dans le monde, du moin je constate et a chaque fois il y a le meme comportement enver les habitants local. Tous ces pays sous domination de la reine d'angleterre la preuve il y a pas longtemps qu'elle a laissé le canada.
Sans polémique et sans provocation. L'angleterre a réussi là ou l'allemagne souhaitais faire d'ailleur c'est ce qui en partir motivé hitler car l'allemagne ne posssedais pas de colonnie. Mais bon c'est pas trop le sujet.

n°2841396
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-05-2004 à 19:15:11  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Bonjours à tous.
En regardant souvent les documentaires, je constates que dans le passé les anglo saxon ont été des conquérants dont leur comportement est plus ou moin discutable et même d'aujourd'hui qui est en total décalage sur le coté "tranquille" des anglais d'aujourd'hui ou passé. Je m'explique.
 
Les blanc africain sont des anglais et ont placé l'apartheid, la prise des terrains du zimbabwé et y placé une séparation noir/blanc.
L'australie avec le même reflexe qu'en afrique du sud sur les habitants local.
La nouvelle zélande avec les catastrophes écologique inimaginable provoqué.
La chine avec le comportement envers les chinois,  
l'inde qui ont completement formaté les indou qui sont devenu tres puritain. Les états unis avec les indiens, le canada.
A chaque fois il y a eu les mêmes reflexes de domination de leur peuple.
 
 
Attention je suis pas là pour faire un procet et je suis conscient que la france n'est pas été la plus droite aussi.


 
de façon générale, on dira ce qu'on voudra, c'est le Blanc qui se croyant supérieur, foue la merde partout avec une application qui force le respect.
pour paraphraser Michael Moore dans son (avant) dernier bouquins:  
- qui a créer la bombe H? un Blanc.
- qui est a créer les plans de Tchernobyl? un crétin de Blanc.
- qui a envoyer en esclavage des millions de Noirs, la Shoah, le génocide des Indiens d'Amérique? des Blancs.
- qui est responsable des programmes débiles de la télévision française? des Blancs


Message édité par meriadeck le 31-05-2004 à 19:15:39

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2841424
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2004 à 19:18:31  answer
 

meriadeck a écrit :

de façon générale, on dira ce qu'on voudra, c'est le Blanc qui se croyant supérieur, foue la merde partout avec une application qui force le respect.
pour paraphraser Michael Moore dans son (avant) dernier bouquins:  
- qui a créer la bombe H? un Blanc.
- qui est a créer les plans de Tchernobyl? un crétin de Blanc.
- qui a envoyer en esclavage des millions de Noirs, la Shoah, le génocide des Indiens d'Amérique? des Blancs.
- qui est responsable des programmes débiles de la télévision française? des Blancs


 
Ouais il faut qu'ils meurent tous !! sale blanc !!  :fou:  
 
 :sarcastic:

n°2841447
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 31-05-2004 à 19:20:18  profilanswer
 

non je veux pas généralisé sur les blancs je concentre le sujet sur les anglais.

n°2841489
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 31-05-2004 à 19:23:58  profilanswer
 

sircam a écrit :

Les plupart des "peuples" ou des "nations" ont eu leur côté conquérant. Laisse-leur la possibilité d'avoir l'ascendant et ils en abuseront. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment d'explication propre aux Américains.
 
Human Nature. :(

pareil
 
On n'a pas de quoi donner des leçons de ce côté là nous les Français. Colonisation, traite des noirs, Napoléon, pillage des ressources naturelles (et en particulier du pétrole) de l'Afrique noire, etc.


Message édité par panzemeyer le 31-05-2004 à 19:25:09
n°2841498
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-05-2004 à 19:24:55  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

non je veux pas généralisé sur les blancs je concentre le sujet sur les anglais.


elle repose sur rien ton affirmation. ou plutot si. un peuple avec une civilisation "avancée" ( je mets des " " parce que c'est discutable, on va dire avec une technologie avancée) , donc qaund cette civilisation colonise une autrre civilisation moindre, on assiste à la destruction de la civilisation asservie qui va reprendre les codes de l'autre civilisation. on a vu ça avec l'Espagne qui réduit à néant les Incas en quelques décennies. c'est valable pour pas mal de peuple et pas seulement les Anglais.  
 
selon ce même principe, si une civilisation extraterestre venait à nous contacter, nous serons irrémédiablement amené à disparaître.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 31-05-2004 à 19:24:55  profilanswer
 

n°2841582
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 31-05-2004 à 19:33:16  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

elle repose sur rien ton affirmation. ou plutot si. un peuple avec une civilisation "avancée" ( je mets des " " parce que c'est discutable, on va dire avec une technologie avancée) , donc qaund cette civilisation colonise une autrre civilisation moindre, on assiste à la destruction de la civilisation asservie qui va reprendre les codes de l'autre civilisation. on a vu ça avec l'Espagne qui réduit à néant les Incas en quelques décennies. c'est valable pour pas mal de peuple et pas seulement les Anglais.  
 
selon ce même principe, si une civilisation extraterestre venait à nous contacter, nous serons irrémédiablement amené à disparaître.


Je suis parfaitement daccord avec toi, comme tu le dis les espagnoles ont été pareille mais nous le savons tous et ont plus souvent les espagnol et autre mais les anglais sont plus discret sur cela.
 
Attention je ne fais pas de procet au anglais


Message édité par Berceker United le 31-05-2004 à 19:35:21
n°2842344
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 31-05-2004 à 21:17:23  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

de façon générale, on dira ce qu'on voudra, c'est le Blanc qui se croyant supérieur, foue la merde partout avec une application qui force le respect.
pour paraphraser Michael Moore dans son (avant) dernier bouquins:  
- qui a créer la bombe H? un Blanc.
- qui est a créer les plans de Tchernobyl? un crétin de Blanc.
- qui a envoyer en esclavage des millions de Noirs, la Shoah, le génocide des Indiens d'Amérique? des Blancs.
- qui est responsable des programmes débiles de la télévision française? des Blancs


 
pff nawak  
la connerie n'a pas de couleur. Qui fait des massacres, des génocides ?
c est completement débile ce que tu dis (limite raciste) (a moins que ca soit du second degres?)

n°2842901
sircam
I Like Trains
Posté le 31-05-2004 à 22:17:50  profilanswer
 

chimere a écrit :

pff nawak  
la connerie n'a pas de couleur. Qui fait des massacres, des génocides ?
c est completement débile ce que tu dis (limite raciste) (a moins que ca soit du second degres?)


Oui, les "blancs" ont créé la bombe H, sont responsables de Tchernobyl, ont masacré les Indiens etc mais c'est uniquement parce qu'ils avaient le pouvoir (technologique).
 
Ce qui n'empêche pas les noirs, les jaunes, les verts et autres de lancer génocides, massacres et autres épurations (remember Rwanda) avec une efficacité qui laisse pantois par rapport au peu de technologie à leur disposition.
 
"La connerie n'a pas de couleur" +1.
 


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°2842914
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 31-05-2004 à 22:18:37  profilanswer
 

chimere a écrit :

pff nawak  
la connerie n'a pas de couleur. Qui fait des massacres, des génocides ?
c est completement débile ce que tu dis (limite raciste) (a moins que ca soit du second degres?)


Il reprend les dire de Moore.

n°2848115
Roland Cay​rol
Ami de Christophe Barbier
Posté le 01-06-2004 à 16:45:09  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

.
- qui a envoyer en esclavage des millions de Noirs,


 
Les Arabes (dès le IX° siècle)
 
-qui a envoyé un homme sur la Lune ?
-qui a fait la Révolution industrielle ? l'électricité, l'automobile...
-qui a inventé la démocratie ?
...
 
 
pfff je te propose pour le 1er prix du Troll
 

n°2848143
elpoulpo
nickel
Posté le 01-06-2004 à 16:47:30  profilanswer
 

c'est m^me raciste envers les noirs car pour toi ils n'ont rien inventé :o

n°2848336
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-06-2004 à 17:02:41  profilanswer
 

berceker united a écrit :

Bonjours à tous.
En regardant souvent les documentaires, je constates que dans le passé les anglo saxon ont été des conquérants dont leur comportement est plus ou moin discutable et même d'aujourd'hui qui est en total décalage sur le coté "tranquille" des anglais d'aujourd'hui ou passé. Je m'explique.
 
Les blanc africain sont des anglais et ont placé l'apartheid, la prise des terrains du zimbabwé et y placé une séparation noir/blanc.
L'australie avec le même reflexe qu'en afrique du sud sur les habitants local.
La nouvelle zélande avec les catastrophes écologique inimaginable provoqué.
La chine avec le comportement envers les chinois,  
l'inde qui ont completement formaté les indou qui sont devenu tres puritain. Les états unis avec les indiens, le canada.
A chaque fois il y a eu les mêmes reflexes de domination de leur peuple.
 
 
Attention je suis pas là pour faire un procet et je suis conscient que la france n'est pas été la plus droite aussi.


pour essayer de répondre d'un point de vue historique :
les anglais n'ont jamais été de très grand conquérants. par contre à l'époque (17-18eme) ils possedaient de tres tres loin la plus puissante flotte du monde (comme les us aujourd hui). toutes les grandes batailles navales de l'histoire ont étés remportés par des anglais (l'armada espagnole et napoléon s'en souviennent). or pour coloniser des pays ct plutôt une bonne chose d'avoir des bateaux étant donné la localisation des colonies. rapidement donc l'angleterre, et la france qui n'etait pas tellement en reste, ont pris leur petits bateaux et sont allés s'approprier la quasi totalité du globe en suivant scrupuleusement la règle 'premier arrivée, premier servi'. La deuxième règle après celle-ci était : 'les hommes de couleur sont inférieurs' (leur niveau de civilisation à l'époque pouvait en effet le laisser penser, cf 'la controverse de valadolid' pour un document historique tres interessant a ce sujet) : d'ou exploitation des noirs, des aborigènes, des indiens, de tous les asiatiaques etc... ce n'est pas tant que les anglais soit spécialement dominateur, juste ils possedaient ce qu'il fallait pour devenir le plus grand empire du monde.
le constat est quel que peu différent pour les états unis : a l'origine ceux ci étaient en effet constitué d'une population blanche exclue d'europe pour des raison religieuse ; cette origine de martyr ils ont su la conserver (un peu comme israel aujourd hui) pour justifier bcp de choses, un peu la reaction de l'enfant mal aimé qui veut montrer qu'il est très fort :]
 
ceci etant dit, quand tu vois le common wealth aujourd'hui, tu ne peux pas nier que les anglais ont su bcp mieux que nous gérer leur décolonisation.

n°2848379
untitled
Posté le 01-06-2004 à 17:05:52  profilanswer
 

berceker united a écrit :

Bonjours à tous.
En regardant souvent les documentaires, je constates que dans le passé les anglo saxon ont été des conquérants dont leur comportement est plus ou moin discutable et même d'aujourd'hui qui est en total décalage sur le coté "tranquille" des anglais d'aujourd'hui ou passé. Je m'explique.
 
Les blanc africain sont des anglais et ont placé l'apartheid, la prise des terrains du zimbabwé et y placé une séparation noir/blanc.
L'australie avec le même reflexe qu'en afrique du sud sur les habitants local.
La nouvelle zélande avec les catastrophes écologique inimaginable provoqué.
La chine avec le comportement envers les chinois,  
l'inde qui ont completement formaté les indou qui sont devenu tres puritain. Les états unis avec les indiens, le canada.
A chaque fois il y a eu les mêmes reflexes de domination de leur peuple.
 
 
Attention je suis pas là pour faire un procet et je suis conscient que la france n'est pas été la plus droite aussi.


 
Je ne pense pas que les Huns aient été vraiment plus tendres à leur époque.

n°2848393
untitled
Posté le 01-06-2004 à 17:06:54  profilanswer
 

Roland Cayrol a écrit :


 
-qui a inventé la démocratie ?
 


 
Les Grecs.  :jap:

n°2848450
shlana
Posté le 01-06-2004 à 17:12:57  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

c'est m^me raciste envers les noirs car pour toi ils n'ont rien inventé :o


 
 
La musique, les noirs ont inventé la musique ex: le rock, le jazz,le rap le blues, r&b et plus ce sont eux qui ont crée ce genre musicaux. Nous les blancs ont les immitent et ont oublie que ce sont eux qui l'ont inventé, ont se croit supérieur.

n°2848474
untitled
Posté le 01-06-2004 à 17:14:49  profilanswer
 

shlana a écrit :

La musique, les noirs ont inventé la musique ex: le rock, le jazz,le rap le blues, r&b et plus ce sont eux qui ont crée ce genre musicaux. Nous les blancs ont les immitent et ont oublie que ce sont eux qui l'ont inventé, ont se croit supérieur.


 
Il ne faut pas non plus oublier les inventions des Egyptiens.

n°2848666
sircam
I Like Trains
Posté le 01-06-2004 à 17:36:57  profilanswer
 

Vous faites un catalogue des inventions par couleur de peau / nation, les gars ?


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°2848691
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-06-2004 à 17:40:03  profilanswer
 

sircam a écrit :

Vous faites un catalogue des inventions par couleur de peau / nation, les gars ?

ça m'en a tout l'air :D

n°2848710
elpoulpo
nickel
Posté le 01-06-2004 à 17:41:44  profilanswer
 

shlana a écrit :

La musique, les noirs ont inventé la musique ex: le rock, le jazz,le rap le blues, r&b et plus ce sont eux qui ont crée ce genre musicaux. Nous les blancs ont les immitent et ont oublie que ce sont eux qui l'ont inventé, ont se croit supérieur.


 
C'est pas réducteur c'est bien... [:totozzz]  
 
sinon c'était pour répondre au trolleur en fait .....pas pour lancer un débat [:moule_bite]

n°2849229
Roland Cay​rol
Ami de Christophe Barbier
Posté le 01-06-2004 à 18:29:54  profilanswer
 

Untitled a écrit :

Les Grecs.  :jap:


 
ils sont Blancs :o

n°2849462
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-06-2004 à 18:46:24  profilanswer
 

shlana a écrit :

La musique, les noirs ont inventé la musique ex: le rock, le jazz,le rap le blues, r&b et plus ce sont eux qui ont crée ce genre musicaux. Nous les blancs ont les immitent et ont oublie que ce sont eux qui l'ont inventé, ont se croit supérieur.


imiter?  
 
on a pillé, oui, l'essentiel de la musique afroaméricaine.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2849474
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-06-2004 à 18:47:43  profilanswer
 

chimere a écrit :

pff nawak  
la connerie n'a pas de couleur. Qui fait des massacres, des génocides ?
c est completement débile ce que tu dis (limite raciste) (a moins que ca soit du second degres?)

sérieusement, tu l'as pris au premier?  :sweat:


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2850351
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-06-2004 à 20:20:22  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

pour essayer de répondre d'un point de vue historique :
les anglais n'ont jamais été de très grand conquérants. par contre à l'époque (17-18eme) ils possedaient de tres tres loin la plus puissante flotte du monde (comme les us aujourd hui). toutes les grandes batailles navales de l'histoire ont étés remportés par des anglais (l'armada espagnole et napoléon s'en souviennent). or pour coloniser des pays ct plutôt une bonne chose d'avoir des bateaux étant donné la localisation des colonies. rapidement donc l'angleterre, et la france qui n'etait pas tellement en reste, ont pris leur petits bateaux et sont allés s'approprier la quasi totalité du globe en suivant scrupuleusement la règle 'premier arrivée, premier servi'. La deuxième règle après celle-ci était : 'les hommes de couleur sont inférieurs' (leur niveau de civilisation à l'époque pouvait en effet le laisser penser, cf 'la controverse de valadolid' pour un document historique tres interessant a ce sujet) : d'ou exploitation des noirs, des aborigènes, des indiens, de tous les asiatiaques etc... ce n'est pas tant que les anglais soit spécialement dominateur, juste ils possedaient ce qu'il fallait pour devenir le plus grand empire du monde.
le constat est quel que peu différent pour les états unis : a l'origine ceux ci étaient en effet constitué d'une population blanche exclue d'europe pour des raison religieuse ; cette origine de martyr ils ont su la conserver (un peu comme israel aujourd hui) pour justifier bcp de choses, un peu la reaction de l'enfant mal aimé qui veut montrer qu'il est très fort :]
 
ceci etant dit, quand tu vois le common wealth aujourd'hui, tu ne peux pas nier que les anglais ont su bcp mieux que nous gérer leur décolonisation.


 
Je suis daccord avec toi , effectivement les anglo-saxo etais de grand navigateur avec les hollandais aussi. Mais les reflexes de superiorités avec la population local est encore resté dans leurs habitudes (Australie, Afrique du sud, Zimbawé) Alors que la france "officiellement" il y a pas se genre d'exploitation.

n°2850442
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2004 à 20:28:36  answer
 

shlana a écrit :

La musique, les noirs ont inventé la musique ex: le rock, le jazz,le rap le blues, r&b et plus ce sont eux qui ont crée ce genre musicaux. Nous les blancs ont les immitent et ont oublie que ce sont eux qui l'ont inventé, ont se croit supérieur.


 
La musique classique c'est pas mal non plus  :sol:

n°2850767
untitled
Posté le 01-06-2004 à 20:55:55  profilanswer
 

booligan255 a écrit :

La musique classique c'est pas mal non plus  :sol:


 
Splus trop à la mode non plus. :D
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
------------->[]

n°2850782
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 01-06-2004 à 20:56:33  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

sérieusement, tu l'as pris au premier?  :sweat:


 
on sait pas trop si c est du lard ou du cochon :/
(et je suis pas le seul a l'avoir pris au premier deg)

n°2851156
eszterlu
Posté le 01-06-2004 à 21:27:58  profilanswer
 

C’est l’anglo saxon qui retient le plus la mémoire, parce que ça se réfère à un passé récent.  
 
Mais il y a eu les romains, les macédoniens, les chinois, les ottomans, qui ne se sont pas révélés comme des grands marins…
 
Je pense que la façade maritime et l’invention de la caravelle – qui permettait de louvoyer contre le vent, à commencé à faire la différence… c’est la maîtrise de la mer qui est à la base de cette suprématie.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  comportement des anglo-saxon sur le monde

 

Sujets relatifs
Le monde apres la fin du petrole: qu'est-ce qui va changer?Le machisme dans le monde industriel
comportement etrange d'un moteur peugeot xud... vos avis svp!!y a encore du monde a la manif a bastille? contre le racisme
Coupe du monde 2010 : Afrique du sud désigné, n'importe quoiLes morts violentes dans le monde
Quels sont les plus beaux golf du monde ?Patrick Eveno. Le journal le monde (Une histoire d'indépendance)
Quel est le plus beau félin du monde ?Du monde De Rennes ??? BZHLAN connaisseurs par la ??
Plus de sujets relatifs à : comportement des anglo-saxon sur le monde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR