Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

Pencer vous que notre monde peut étre comme je l'ai décrie si dessous?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Le monde est un ordinateur géand.

n°3148731
krisix
Oldpadawan
Posté le 06-07-2004 à 20:28:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Note: Le principe d'incertitude d'Eisenberg stipule seulement qu'on ne peut pas savoir tout ce qui serait nécessaire pour calculer l'avenir immédiat d'une particule élémentaire

Igor ou grishka sortez de Exod ! [:dawacube]

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 20:28:34  profilanswer

n°3148833
Parsifal
Posté le 06-07-2004 à 20:58:32  profilanswer

Admettons que La réalité soit un truc du genre Matrix, y-a-t-il un moyen de s'en rendre compte de toute façon ?

n°3148839
Exod
Posté le 06-07-2004 à 20:59:20  profilanswer

Pas besoin d'exorciste, je me débrouille tout seul avec mes démons! :D

n°3148855
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 06-07-2004 à 21:03:22  profilanswer

parsifal a écrit :

Admettons que La réalité soit un truc du genre Matrix, y-a-t-il un moyen de s'en rendre compte de toute façon ?

Oui a condition que le fait que tu t'en rendes compte fasse partie du programme.

En tous cas si c'est le cas on ne pourra jamais savoir si cet algorithme s'arretera un jour (dixit Turing). :o

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3148951
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 06-07-2004 à 21:20:02  profilanswer

C'est impossible ce truc franchement ! L'univers et l'homme créé avec un ordinateur, et pis quoi encore ?
Tant qu'on y est, pourquoi pas créé avec de la terre glaise non plus ?

n°3149010
Exod
Posté le 06-07-2004 à 21:28:51  profilanswer

C'est vrai, pourquoi pas un type omnipotent et omniprésent qui serait éternel, et qui aurait créé l'univers et l'homme en 6 jours? Perso les deux théories se valent! En fait, c'est curieux que la religion soit aussi adulée qu'elle l'est puisque elle est aussi saugrenue que ce genre de théories... A moins que, et vous m'arrêtez si je me trompe, toutes les deux soient possibles. Après tout, pourquoi pas, hein? De toute façon, on ne peut pas vérifier, alors pourquoi pas accepter les croyances des autres!

n°3149038
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 06-07-2004 à 21:36:07  profilanswer

Exod a écrit :

C'est vrai, pourquoi pas un type omnipotent et omniprésent qui serait éternel, et qui aurait créé l'univers et l'homme en 6 jours? Perso les deux théories se valent! En fait, c'est curieux que la religion soit aussi adulée qu'elle l'est puisque elle est aussi saugrenue que ce genre de théories... A moins que, et vous m'arrêtez si je me trompe, toutes les deux soient possibles. Après tout, pourquoi pas, hein? De toute façon, on ne peut pas vérifier, alors pourquoi pas accepter les croyances des autres!

Le probleme que j'exposerais, c'est que si l'univers a ete cree par un etre omnipotent et omnipresent, l'univers dans lequel cet etre evolue doit forcement etre au moins plus complexe que cet etre (puisqu'il est compose de cet etre au minimum).

La question devient donc : comment a ete cree l'univers de cet etre ?

Et on peut continuer en disant qu'il y a un autre etre encore plus complexe, etc.

Une boucle infinie, dans la complexite... J'ai beaucoup de mal a y croire.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3149042
Parsifal
Posté le 06-07-2004 à 21:36:30  profilanswer

Exod a écrit :

Pourquoi pas ! La seule chose que nous pouvons faire c'est continuer à étudier la réalité, peut-être qu'un jour on découvrira une faille ou un p'tit détail qui changera le cours des choses, peut-être qu'on ne découvrira rien..Le seul moyen de le savoir c'est continuer à étudier, analyser etc..

Message édité par Parsifal le 06-07-2004 à 21:37:34
n°3149056
Exod
Posté le 06-07-2004 à 21:40:05  profilanswer

Se rendre compte qu'on est dans la matrice, ce serait comme se rendre compte que Dieu existe! Et en fait, d'après une bonne quantité de croyants et pratiquants que je connais, Dieu nous a mis sur Terre pour nous laisser le libre choix de croire ou non en lui, et donc de se sauver soi même par la foi. Si tu trouves  une faille, alors tu as une preuve, et donc le système s'effondre...

n°11005120
martinpech​eur
yo quiero fumar
Posté le 25-03-2007 à 17:44:33  profilanswer

euh pas d'accords... on ne sait pratiquement rien de l'univers dans lequel on évolue, on ne sait déjà pratiquement rien de comment notre planète fonctionne véritablement et nombre de mystères restent à découvrir. les scientifiques s'accordent (plus ou moins) pour nous fournir des explications qui dans 10 ans seront remises en question et ainsi de suite. vous appelez ça de la science exacte vous? moi je trouve que c'est un brouillard abject. si on sait quoi que ce soit, cela n'équivaut qu'a 1/10000000000000000000000000000000000000000000000 (et encore je suis généreux) de la somme totale des connaissances à acquérir. mais j'en doute fortement. Socrate avait raison en reconnaissant que la seule chose qu'il savait était qu'il ne savait rien. et pourtant c'était loin d'être un con.

---------------
yo quiero fumar
mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 17:44:33  profilanswer

n°11005200
martinpech​eur
yo quiero fumar
Posté le 25-03-2007 à 18:00:18  profilanswer

snooky a écrit :

Bonjour à tous:

J'ai une petite théorie personnelle à vous exposer; imaginons que notre monde est en réaliter un immense ordinateur biologique! Cette ordi serait composé de la même façon que les ordinateurs que nous connaissons, en premier il y aurai le Bios, une chose que nous ne voyons pas car nous somme à l'intérieur du système. Ce "Bios" programmerai les choses de base de notre monde: ex: le faite qu'il existe plusieurs univers différent, de la même manière que l'on peut partitionner un disque dur pour mettre plusieurs Windows, le "Bios" programmerait aussi les choses de base comme la matière, les ondes sonores ou encore la lumière (comme pour une carte graphique, une carte son, etc.…) puis dans ce "Bios" il y a un autre programme du genre Windows ou Linux.  

A ce stade la on peut dire que on rentre dans notre système, car tout se qui est dans "Windows" on le voit, et on peut réagir suivant les évènement qui nous entoure. Ce "Windows" m'est alors de la forme a tout se que nous voyons. Le "Windows" serait notre univers, ce programme qui se trouve dans le "Bios" c'est le système d'exploitation, c'est lui qui fait que les éléments de base comme les atomes (les  001100111000010101  sur l'ordi) prenne forme et s'assemble pour former des objets. C'est aussi ce "Windows" qui nous poserait les condition de notre vis (ex: le faite qu'il faut de l'oxygène pour vivre, ou encore de l'eau) ce "Windows" donnerais aussi les conditions de l'attraction des planètes des atomes, le faite que les objet on un poids ou encore le faite que le temps avance.

Enfin dans ce programme (Windows) il y aurait des milliards d'autre petit programme. Ces autres programmes, se serait notre système solaire, et a l'intérieur de ce programme il y a la terre, et a l'intérieur du programme terre, il y a nous, les objets, les animaux, les maisons, etc.…

De cette façon chaque programme est dépendant de l'autre, si nous vivons c'est grâce au "Bios" qui nous dit que nous avons un poids, que nous somme de la matière, mais c'est aussi grâce à "Windows" qui nous indique que nous somme des milliards de cellules regroupé. Chaque programme où fichier réagie en fonction des autres programmes à qui il est connecté. Par exemple, une personne est un programme, si la personne voit quelque chose elle serait relier au programme de ce quelque chose, si je regarde un vase, sa voudra dire qu'il y a une connections entre le vase et moi, mon programme va cherché des information dans le fichier "vase" pour savoir de quel couleur il est de quel forme etc.… Comme un programme Word, on allume Word et on y introduit une image! Le fichier "image" et Word seront connecter ensemble pour ne former qu'un! De la même manière si vous touché quelqu'un d'autre, en réalité vous n'avez rien toucher, mais votre "programme" ou cerveau va vous indiquer que vous avez toucher quelqu'un car vous serer connecter à un autre "programme". Tout serait disposé comme un jeu vidéo, vous avez le fichier "décor" le fichier "Objet" et aussi votre programme  qui fait le lien entre tout les autres fichiers. On peut ainsi expliquer pourquoi une personne qui a perdu un bras a toujours la sensation de l'avoir! Dans ce cas le programme qui fait notre corps est endommagé, mais le programme qui est notre cerveau est intact.

Ce que je veux dire dans tout sa, c'est qu'en réalité on ne serait rien du tout. Tout se que nous voyons, entendons, ou touchons, ne serait qu'une immense simulation (comme un jeu vidéo en faite).

Comme vous l'avez sans doute déjà remarqué, sa ressemble à Matrix. Mais j'y ai beaucoup réfléchie, c'est super cohérent tout sa.
Et je pence que si on prend la peine de réfléchir un peu plus, on trouve un tas de coïncidence dans ce genre (étrange non?? :bounce: ).

Je voudrai que vous réfléchissiez à ça, et que vous me dite votre avis!!!
Merci de m'avoir lut.

ben en fait je crois plutôt que c'est l'ordinateur qui fonctionne comme un monde en plus petit, un microcosme quoi. du monde et de l'ordinateur, lequel a été créé en premier? l'homme s'inspire de la nature pour réaliser ses créations, et non l'inverse. donc les nerdz, comme vous dites, devraient sortir un peu plus souvent pour voire comment le monde est réellement fait au lieu de s'appuyer sur des théories bidonnes de ce genre. s'ils sortaient plus souvent, ils constateraient également que l'interactivité avec le monde dépasse et de loin celle que l'on peut avoir sur un ordinateur. tout simplement parce que c'est du réel. alors les keums, sorry de vous brusquer mais prenez l'air, ça vous rafraichira le cerveau (et je dis cela avec humour). vous constaterez que de rencontrer des gens en live, de voire des light dynamics réels et innimitable et que de parcourir le monde c'est plus interessant que toutes ces heures passées comme un no-life à arpenter les serveurs de wow.
par contre, il est possible que le monde dans lequel on évolue soit une sorte de rêve éveillé duquel il faudrait sortir pour rejoindre le monde réel, un peu comme ds un matrix, mais je rappelle que cette théorie on la doit à socrate (tiens, encore lui?) avec lallégorie de la caverne et que les ptits gars de matrix n'ont rien inventé, ils ont juste rassemblé un ensemble de croyances issues de toutes les origines pour les recompiler à la sauce moderne.
si nous vivons vraiment dans un rêve éveillé, alors les "nerdz" sont encore plus dans la merde car avant de sortir de ce monde ils devront avant tout sortir du monde de leur ordinateur. en gros ils vivent un rêve dans un rêve. truc de ouf. alors sortez quoi merde vous gachez votre vie.

n°11028323
DoctorChou​chou
Posté le 28-03-2007 à 09:25:35  profilanswer

Vous croyez que je peu pirater le "systeme" pour arreter ma calvitie naissante ? :whistle:  
Soyons un peu serieux... :o

n°11028412
minusplus
Posté le 28-03-2007 à 09:50:28  profilanswer

the answer is forty-two.

n°11055898
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 31-03-2007 à 01:20:21  profilanswer

Ouah, je pensais pas trouver des topics aussi dingues ici  :ouch:
Elle est bonne la moquette? En tout cas tu devrais arrêter, parce que là ça devient grave  :whistle:

[:barthaliastoxik]

n°11060505
peaudane
Posté le 31-03-2007 à 21:23:18  profilanswer

alternative:
imaginons qu'avant cette vie sur le systeme solaire , une forme de vie ait existée uniquement par la pensée, comme des dieux par exemple, puis ces dieux, frustrés de ne pas pouvoir toucher leurs créations mentales ont décidé de créer la matière: sploucth un petit big bang et hop la matiere vivante est crée, et finalement en creusant la matière dans son infiniement petit on y trouve la pensée ...

---------------
dark va dehors!
n°11060573
paladin333​3
Posté le 31-03-2007 à 21:32:52  profilanswer

Posté le 03-06-2004,

J'ai loupé ça!?! [:am7] je suis déja bien farfelu mais la je ne pensais pas que la drogue avait un si mauvais effet! [:madlo]

[:magfred]

le pire c'est qu'il faut voter y a meme pas obi-one

Message édité par paladin3333 le 31-03-2007 à 21:34:20
n°11060586
Mikhail
Posté le 31-03-2007 à 21:35:12  profilanswer

Lisez "La Doctrine secrète" et "Isis Dévoilée": http://good-will.ch/f_book_hpb.htm
Peut-être vous trouverez les réponses a vos questions ??

---------------

n°11060602
peaudane
Posté le 31-03-2007 à 21:37:54  profilanswer

houla en effet quelle tete affreuse

---------------
dark va dehors!
n°11060827
peaudane
Posté le 31-03-2007 à 22:08:34  profilanswer

pourquoi les forums ouverts et libre sont ils tjs pollués par des miasmes qui font des commentaires tjs inutiles et negatifs!!?? yen a qui feraient mieux de fumer que de critiquer!!

---------------
dark va dehors!
n°11060952
paladin333​3
Posté le 31-03-2007 à 22:31:06  profilanswer

peaudane a écrit :

alternative:
imaginons qu'avant cette vie sur le systeme solaire , une forme de vie ait existée uniquement par la pensée, comme des dieux par exemple, puis ces dieux, frustrés de ne pas pouvoir toucher leurs créations mentales ont décidé de créer la matière: sploucth un petit big bang et hop la matiere vivante est crée, et finalement en creusant la matière dans son infiniement petit on y trouve la pensée ...

Il faut vivre physiquement avant de pouvoir vivre par la pensée.

n°11060975
peaudane
Posté le 31-03-2007 à 22:35:28  profilanswer

c'est un postulat?

---------------
dark va dehors!
n°11060979
paladin333​3
Posté le 31-03-2007 à 22:37:14  profilanswer

la bible

n°11061041
peaudane
Posté le 31-03-2007 à 22:43:04  profilanswer

c'est une facon de voir , je ne dis pas amen a tout

---------------
dark va dehors!
n°11061068
peaudane
Posté le 31-03-2007 à 22:46:35  profilanswer

la bible dit elle que dieu ne pense pas?

---------------
dark va dehors!
n°11061122
paladin333​3
Posté le 31-03-2007 à 22:51:22  profilanswer

je ne crois pas à ce dieu là.

dieu s'est moi :o

n°11061127
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 22:52:20  answer

[:jovalise]  

Woai  :heink:  

Ca peut etre une simulation. En effet rien ne nous permet de distinguer un système réel d'un système à informations.
Mais ça peut aussi etre un système réel intelligent.

n°11061144
peaudane
Posté le 31-03-2007 à 22:54:24  profilanswer

en effet l'autre doit penser avant de s'exprimer

---------------
dark va dehors!
n°11061177
peaudane
Posté le 31-03-2007 à 23:00:51  profilanswer

superbe le graphisme denimes.net  :-)

---------------
dark va dehors!
n°11061250
paladin333​3
Posté le 31-03-2007 à 23:11:58  profilanswer

ce qui m'étonne quand même de la vie, c'est toujours cet équilibre... ce va et viens perpétuel.

n°11061254
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 31-03-2007 à 23:12:19  profilanswer

Des fois je me demande effectivement si on est pas dans un monde artificiel, surtout quand je regarde le ciel, les nuages saccadent des fois, une baisse de la framerate quoi... :/

Message cité 1 fois
Message édité par the bulleur le 31-03-2007 à 23:12:44

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°11061264
paladin333​3
Posté le 31-03-2007 à 23:13:04  profilanswer

lol, ça c'est le manque de vitamine C

n°11061275
peaudane
Posté le 31-03-2007 à 23:15:03  profilanswer

ca peut se simuler?

---------------
dark va dehors!
n°11061285
paladin333​3
Posté le 31-03-2007 à 23:15:59  profilanswer

faut demander à une femme pour ça :lol:

n°11061303
peaudane
Posté le 31-03-2007 à 23:19:22  profilanswer

the bulleur a écrit :

Des fois je me demande effectivement si on est pas dans un monde artificiel, surtout quand je regarde le ciel, les nuages saccadent des fois, une baisse de la framerate quoi... :/

il faut lire "le monde est un hologramme"

---------------
dark va dehors!
n°11061305
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 23:19:34  answer

paladin3333 a écrit :

ce qui m'étonne quand même de la vie, c'est toujours cet équilibre... ce va et viens perpétuel.

(réponse vite faite)
je suis pas certain de comprendre l'objet de tes propos, mais je m'avance tout de même sûr le processus de recherche du mouvement optimal ou de la stabilité dont il faut d'abord chercher les facteurs, en faire les mesures de façon révolutionnaire, puis de confronter le tout en un mouvement stabilisant.

n°11061371
paladin333​3
Posté le 31-03-2007 à 23:29:31  profilanswer

Ce n'est pas seulement sur les choses physiques, mais sur le plan moral, spirituelle, le mécanisme de tout être vivant, la nature...

Par exemple, on enraye une maladie, une autre apparait... comme si il y avait une force au dessus de tous ça pour préserver un certains équilibre de la vie.

n°11061449
peaudane
Posté le 31-03-2007 à 23:43:33  profilanswer

en tout cas c'est pas une force physique ! mouarf

---------------
dark va dehors!
n°11061478
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 31-03-2007 à 23:48:19  profilanswer

Bon alors le prochain crash système il est pour quand ? [:napalm27]

n°11061489
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 23:50:56  answer

paladin3333 a écrit :

Par exemple, on enraye une maladie, une autre apparait... comme si il y avait une force au dessus de tous ça pour préserver un certains équilibre de la vie.

Un equilibre de la vie du bien pas si bien et du mal pas si mal.

n°11061544
Lalka
_
Posté le 01-04-2007 à 00:02:25  profilanswer

snooky a écrit :

Bonjour à tous:

J'ai une petite théorie personnelle à vous exposer; imaginons que notre monde est en réaliter un immense ordinateur biologique! Cette ordi serait composé de la même façon que les ordinateurs que nous connaissons, en premier il y aurai le Bios, une chose que nous ne voyons pas car nous somme à l'intérieur du système. Ce "Bios" programmerai les choses de base de notre monde: ex: le faite qu'il existe plusieurs univers différent, de la même manière que l'on peut partitionner un disque dur pour mettre plusieurs Windows, le "Bios" programmerait aussi les choses de base comme la matière, les ondes sonores ou encore la lumière (comme pour une carte graphique, une carte son, etc.…) puis dans ce "Bios" il y a un autre programme du genre Windows ou Linux.  

A ce stade la on peut dire que on rentre dans notre système, car tout se qui est dans "Windows" on le voit, et on peut réagir suivant les évènement qui nous entoure. Ce "Windows" m'est alors de la forme a tout se que nous voyons. Le "Windows" serait notre univers, ce programme qui se trouve dans le "Bios" c'est le système d'exploitation, c'est lui qui fait que les éléments de base comme les atomes (les  001100111000010101  sur l'ordi) prenne forme et s'assemble pour former des objets. C'est aussi ce "Windows" qui nous poserait les condition de notre vis (ex: le faite qu'il faut de l'oxygène pour vivre, ou encore de l'eau) ce "Windows" donnerais aussi les conditions de l'attraction des planètes des atomes, le faite que les objet on un poids ou encore le faite que le temps avance.

Enfin dans ce programme (Windows) il y aurait des milliards d'autre petit programme. Ces autres programmes, se serait notre système solaire, et a l'intérieur de ce programme il y a la terre, et a l'intérieur du programme terre, il y a nous, les objets, les animaux, les maisons, etc.…

De cette façon chaque programme est dépendant de l'autre, si nous vivons c'est grâce au "Bios" qui nous dit que nous avons un poids, que nous somme de la matière, mais c'est aussi grâce à "Windows" qui nous indique que nous somme des milliards de cellules regroupé. Chaque programme où fichier réagie en fonction des autres programmes à qui il est connecté. Par exemple, une personne est un programme, si la personne voit quelque chose elle serait relier au programme de ce quelque chose, si je regarde un vase, sa voudra dire qu'il y a une connections entre le vase et moi, mon programme va cherché des information dans le fichier "vase" pour savoir de quel couleur il est de quel forme etc.… Comme un programme Word, on allume Word et on y introduit une image! Le fichier "image" et Word seront connecter ensemble pour ne former qu'un! De la même manière si vous touché quelqu'un d'autre, en réalité vous n'avez rien toucher, mais votre "programme" ou cerveau va vous indiquer que vous avez toucher quelqu'un car vous serer connecter à un autre "programme". Tout serait disposé comme un jeu vidéo, vous avez le fichier "décor" le fichier "Objet" et aussi votre programme  qui fait le lien entre tout les autres fichiers. On peut ainsi expliquer pourquoi une personne qui a perdu un bras a toujours la sensation de l'avoir! Dans ce cas le programme qui fait notre corps est endommagé, mais le programme qui est notre cerveau est intact.

Ce que je veux dire dans tout sa, c'est qu'en réalité on ne serait rien du tout. Tout se que nous voyons, entendons, ou touchons, ne serait qu'une immense simulation (comme un jeu vidéo en faite).

Comme vous l'avez sans doute déjà remarqué, sa ressemble à Matrix. Mais j'y ai beaucoup réfléchie, c'est super cohérent tout sa.
Et je pence que si on prend la peine de réfléchir un peu plus, on trouve un tas de coïncidence dans ce genre (étrange non?? :bounce: ).

Je voudrai que vous réfléchissiez à ça, et que vous me dite votre avis!!!
Merci de m'avoir lut.

putain mais c'est quoi tous ces tocards qui viennent encore nous sortir de leur esprit médiocre, tout fier, une théorie niaise et surtout totalement plagié du monde de la SF  [:vomi]

Message édité par Lalka le 01-04-2007 à 00:03:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???comportement des anglo-saxon sur le monde
insérer une image qui est dans notre ordinateurLe monde apres la fin du petrole: qu'est-ce qui va changer?
Le machisme dans le monde industriely a encore du monde a la manif a bastille? contre le racisme
Coupe du monde 2010 : Afrique du sud désigné, n'importe quoiLes morts violentes dans le monde
Quels sont les plus beaux golf du monde ?Patrick Eveno. Le journal le monde (Une histoire d'indépendance)
Plus de sujets relatifs à : Le monde est un ordinateur géand.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)