|
Auteur | Sujet : L'infini mathématqiue=infini de l'univers? |
---|
GregTtr | Reprise du message précédent :
admettons, je ne vois pas en quoi c'est important, mais si ca te fait plaisir...
Ca, tu l'as dit, et ta mise en abyme est sublime.
|
Publicité | Posté le 13-10-2005 à 10:20:24 |
jercec | Personnellement, y'a un truc qui me dérange vraiment: les mathématiques en contradiction avec la physique. Je donne mon exemple:
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Profil supprimé | Posté le 13-10-2005 à 10:39:31
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 13-10-2005 à 10:41:09 |
|
leFab Itadakimasu !!! |
--------------- L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges) |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2005 à 11:01:46
|
GregTtr |
|
jercec | Personnellement, y'a un truc qui me dérange vraiment: les mathématiques en contradiction avec la physique. Je donne mon exemple:
|
Publicité | Posté le 13-10-2005 à 14:34:42 |
jercec |
freewind Soliste en MAJEUR |
|
leFab Itadakimasu !!! |
Message cité 1 fois Message édité par leFab le 13-10-2005 à 14:53:56 --------------- L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges) |
le penseur fou |
Message cité 1 fois Message édité par le penseur fou le 13-10-2005 à 14:56:55 |
|
jercec |
|
el_boucher | pti bjour aux physiciens (et à ceux qui le sont moins d'ailleurs ), en particulier à ceux de PG --------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
|
el_boucher | yop, pas de souci !
--------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
gilou ModérateurModzilla |
Message édité par gilou le 14-10-2005 à 00:58:55 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
pascal75 | M'en vais relire la lettre sur l'infini de Spinoza (lettre 12 de sa correspondance) où il établi une différence entre l'infini et l'indéfini. |
Le Liberateur |
|
Le Liberateur | pour enfoncer le clou:tu prend un cercle.toi tu vis sur ce cercle et tu vis eternellement tu te déplace sur le cercle(l'univers):tu n'arrive jamais au bout de l'univers et tu en conclu que l'univers est infini mais le problème c que tu n'a pas de vue objective:si tu "sort" de l'univers c a dire dans cette expérience de pensée : si tu regarde le cercle que tu as dessiné sur une feuille tu constate belle et bien que le cercle est fini donc que l'univers est fini.
|
big e | Com tu la kc, ptdr, ziva trop cool, tu déchires grave, mdr. |
|
Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 14-10-2005 à 07:57:46 |
|
GregTtr |
Message édité par GregTtr le 14-10-2005 à 09:59:23 |
gilou ModérateurModzilla | Je suis pas physicien, mais si je veux mettre deux fermions par exemple deux electrons au meme point de l'espace, y'aurait pas comme une force infinie qui s'y opposerait (qquelque soit la force que j'exerce pour les rapprocher, a partir d'une certaine distance, la force de resistance sera plus grande)??
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
el_boucher |
--------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
minusplus |
|
leFab Itadakimasu !!! |
--------------- L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges) |
minusplus |
|
leFab Itadakimasu !!! |
minusplus |
|
|
cronos | tiens le leibérateur lis ca tu verras pourquoi tu es ridicule qd tu parles de la relation bogda-greg Message cité 1 fois Message édité par cronos le 14-10-2005 à 11:46:32 |
gilou ModérateurModzilla |
Un topic de kalitay --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Temps et naissance de l'univers | Evrett et les Univers Multiple |
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP) | univers et vie |
à propos d'infini...lequel est le plus grand? | [Poker] RIP Doyle |
Univers et musique de Chopin - Vendredi 04 février 2005 à Paris | L'Espace est infini |
Univers d'Heroïc-Fantasy | Des savants s'interrogent: et si l'univers n'était qu'un monde virtuel |
Plus de sujets relatifs à : L'infini mathématqiue=infini de l'univers? |