Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Machine à remonter le temps

n°6832805
tholdan
Posté le 25-10-2005 à 18:37:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
www.johntitor.com [:pingouino]


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ! [:thalis]
mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 18:37:40  profilanswer
 

n°6833573
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-10-2005 à 20:28:40  profilanswer
 


 
une citation pas moche quand meme
 
Why do people in this time period worry so much about time traveler's destroying their world line when they have no problem doing it themselves every day?


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6836419
GregTtr
Posté le 26-10-2005 à 10:53:32  profilanswer
 

rokson a écrit :

Juste une remarque comme ça en passant
 
 
Quand les locomotives à vapeur ont vu le jour, tout le monde était SUR qu'il était impossible d'aller plus vite...
 
Alors moi, quand on dis qu'on ne peux pas dépasser la vitesse de la lumière, et qu'on en est SUR, ben je me demande....


Comme il a deja ete dit, c'est non seulement ridicule mais en plus faux.
 
Deja, personne n'a jamais a aucune epoque pretendu qu'il y avait une limite theorique telle que les lois de l'univers empechaient d'aller plus vite que la machine a vapeur (par opposition a "l'homme ne peut rien faire qui aille plus vite que la machine a vapeur" ).
 
Et ensuite, a l'epoque, toute personne avec plus de 2 de QI savait comment depasser la vitesse d'une machine a vapeur: il suffit de se mettre a l'arriere d'une machine a vapeur et d'avancer vers l'avant et on va plus vite que la machine elle-meme.
alors que justement, pour la vitesse de la lumiere, si tu envoies un vaisseau a presque la vitesse de la lumiere, et que celui-ci tire un missile a presque la vitesse de la lumiere, eh bien par raport a l'observateur, le missile n'ira pas a presque deux fois la vitesse de la lumiere, mais toujours a presque la vitesse de la lumiere.

n°6855876
doohan974
Posté le 28-10-2005 à 17:07:07  profilanswer
 

Rien que la vapeur dans la locomotive à vapeur peut aller plus vite que la locomotive et ça je crois qu'ils étaient au courant...

n°6855912
power600
Toujours grognon
Posté le 28-10-2005 à 17:12:22  profilanswer
 

doohan974 a écrit :

Rien que la vapeur dans la locomotive à vapeur peut aller plus vite que la locomotive et ça je crois qu'ils étaient au courant...


 :??:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6855942
Double C
Posté le 28-10-2005 à 17:17:21  profilanswer
 

conkarno a écrit :

Bin à par le faucon millenium je croi que rien ne peu aller plus vite que la lumiere.  :o  Et puis quand la locomotive a été inventé elle allait a moins de 20 km heures et aujourd'hui on peu aller au maximum a quelques dizaines de km par secondes Mais quand meme pour la vitesse de la lumiere, il faut atteindre 300 000 km/s et ca c'est de la sience-fiction.  :(


Si, Spaceballs-1 et sa ludicrous speed.  :o


---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°6855955
schmur
Posté le 28-10-2005 à 17:19:06  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

on peut pas aller plus vite que la lumière [:spamafote]


dans le vide selon la théorie mais ailleurs .....

Message cité 2 fois
Message édité par schmur le 28-10-2005 à 17:20:11
n°6855980
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 28-10-2005 à 17:22:32  profilanswer
 


 
Ben oui : la vapeur va à la vitesse du train + sa vitesse par rapport au train [:spamafote]
 
EDIT : précision, on ne parle bien sûr pas de la vapeur qui sort de la cheminée...

Message cité 1 fois
Message édité par leFab le 28-10-2005 à 17:23:29

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°6856024
Cpam
Posté le 28-10-2005 à 17:29:42  profilanswer
 

schmur a écrit :

dans le vide selon la théorie mais ailleurs .....


Oh putaing!

n°6856026
lokilefour​be
Posté le 28-10-2005 à 17:29:49  profilanswer
 

schmur a écrit :

dans le vide selon la théorie mais ailleurs .....


 
Non, dans n'importe quel milieux rien ne va plus vite qu'un photon.
 
Par contre un rayon lumineux peut, selon le milieu être "ralenti" c'est subjectif, mais les photons qui le compose iront toujours à C à tout instant.


---------------

mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 17:29:49  profilanswer
 

n°6856341
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 28-10-2005 à 18:05:54  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Non, dans n'importe quel milieux rien ne va plus vite qu'un photon.


 
Vu comment ça se comporte, je pense qu'un neutrino va plus vite que la lumière à milieu équivalent ('tention ya une subtilité, j'ai dit "lumière", pas photon).

Message cité 2 fois
Message édité par leFab le 28-10-2005 à 18:06:29

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°6856548
lokilefour​be
Posté le 28-10-2005 à 18:34:13  profilanswer
 

leFab a écrit :

Vu comment ça se comporte, je pense qu'un neutrino va plus vite que la lumière à milieu équivalent ('tention ya une subtilité, j'ai dit "lumière", pas photon).


 
Bah c'est la même subtilité que dans le deuxième paragraphe mon post.
Le comportement global du "rayon lumineux" n'est pas réprésentatif de celui du photon.


---------------

n°6856569
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-10-2005 à 18:38:05  profilanswer
 

leFab a écrit :

Vu comment ça se comporte, je pense qu'un neutrino va plus vite que la lumière à milieu équivalent ('tention ya une subtilité, j'ai dit "lumière", pas photon).


 
dans le vide al a meme vitesse, mais il est insensible aux electrons sur son chemin, a la difference du photon.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6856646
Sanozuke
Ailé !
Posté le 28-10-2005 à 18:54:06  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Non, dans n'importe quel milieux rien ne va plus vite qu'un photon.
 
Par contre un rayon lumineux peut, selon le milieu être "ralenti" c'est subjectif, mais les photons qui le compose iront toujours à C à tout instant.


Yavait pas une histoire d'effet Cherenkov lorsque des particules vont plus vite que la lumiere (edit : qu'un photon dans un milieu donné :o) dans certain milieu, genre je crois qu'on peut l'observer dans les reacteurs nucleaires a eau lourde :??:
Ça fait une sorte de cone bleu il me semble :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Sanozuke le 28-10-2005 à 20:06:29
n°6856659
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 28-10-2005 à 18:57:48  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah c'est la même subtilité que dans le deuxième paragraphe mon post.


 
Dans la partie que je quotes, tu contredis shmur en disant que rien ne va plus vite qu'un photon, hors il parlait d'aller plus vite que la lumière, pas plus vite qu'un photon.  
(bon c'était de l'enculage de mouches, je te l'accorde).


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°6857151
xantox
Posté le 28-10-2005 à 20:15:01  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

Yavait pas une histoire d'effet Cherenkov lorsque des particules vont plus vite que la lumiere (edit : qu'un photon dans un milieu donné :o) dans certain milieu, genre je crois qu'on peut l'observer dans les reacteurs nucleaires a eau lourde :??:
Ça fait une sorte de cone bleu il me semble :??:


 
Oui, c'est comme cela qu'on détecte les neutrinos (en fait on détecte des électrons propulsés par des neutrinos, qui dépassent la vitesse de la lumière dans l'eau).


---------------
-- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie
n°6861127
power600
Toujours grognon
Posté le 29-10-2005 à 12:58:14  profilanswer
 

leFab a écrit :

Ben oui : la vapeur va à la vitesse du train + sa vitesse par rapport au train [:spamafote]
 
EDIT : précision, on ne parle bien sûr pas de la vapeur qui sort de la cheminée...


Oulà.
Sauf qu'une fois sortie de la chaudière elle commence par passer vers la boite à vapeur, puis elle passe dans un surchauffeur fait de tuyaux qui la font aller vers l'arrière dans les tubes à fumée, puis vers l'avant et encore vers l'arrière pour enfin retourner à la boite à vapeur (dans un autre compartiment), puis elle va dans les cylindre haute pression où elle se détend, puis passe dans les cylindre basse pression où elle se dérend encore, pour enfin être éjetée vers le haut par un diffuseur qui est dans la boite à fumée (pour créer du tirage sur la foyer qu'est à l'autre bout de la chaudière).
Après tout ça la vapeur a été autant dans le même sens que la loco, que dans l'autre sens  :o


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6862757
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-10-2005 à 17:51:05  profilanswer
 

power600 a écrit :

Oulà.
Sauf qu'une fois sortie de la chaudière elle commence par passer vers la boite à vapeur, puis elle passe dans un surchauffeur fait de tuyaux qui la font aller vers l'arrière dans les tubes à fumée, puis vers l'avant et encore vers l'arrière pour enfin retourner à la boite à vapeur (dans un autre compartiment), puis elle va dans les cylindre haute pression où elle se détend, puis passe dans les cylindre basse pression où elle se dérend encore, pour enfin être éjetée vers le haut par un diffuseur qui est dans la boite à fumée (pour créer du tirage sur la foyer qu'est à l'autre bout de la chaudière).
Après tout ça la vapeur a été autant dans le même sens que la loco, que dans l'autre sens  :o


 
 :lol:

n°6862781
power600
Toujours grognon
Posté le 29-10-2005 à 17:54:21  profilanswer
 


Rigole pas, c'est bien comme ça que fonctionne une loco à vapeur classique (enfin schematiquement)   :o


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6862875
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-10-2005 à 18:13:53  profilanswer
 

:ouch:
Edit : faut que j'arrête avec les post monosmileys sinon les modos vont me botter les fesses


Message édité par Natopsi le 29-10-2005 à 18:14:41
n°6863029
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 29-10-2005 à 18:32:11  profilanswer
 

Le fait que la vitesse de 300 000 km/s soit considérée comme étant la vitesse maximale atteignable par tout objet est basée sur le fait que les photons n'auraient pas de masse, or rien ne dit que des outils plus précis qu'actuellement ne permettront pas de déterminer que les photons ont finalement une masse, si minime soit-elle.

Message cité 3 fois
Message édité par Donzeky le 29-10-2005 à 18:33:00
n°6863056
Sanozuke
Ailé !
Posté le 29-10-2005 à 18:36:41  profilanswer
 

Donzeky a écrit :

Le fait que la vitesse de 300 000 km/s soit considérée comme étant la vitesse maximale atteignable par tout objet est basée sur le fait que les photons n'auraient pas de masse, or rien ne dit que des outils plus précis qu'actuellement ne permettront pas de déterminer que les photons ont finalement une masse, si minime soit-elle.


N'importe quel objet massique ne pourrait pas atteindre la vitesse de la lumiere, cela lui demanderait une energie infinie

n°6863787
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-10-2005 à 21:05:17  profilanswer
 

Donzeky a écrit :

Le fait que la vitesse de 300 000 km/s soit considérée comme étant la vitesse maximale atteignable par tout objet est basée sur le fait que les photons n'auraient pas de masse, or rien ne dit que des outils plus précis qu'actuellement ne permettront pas de déterminer que les photons ont finalement une masse, si minime soit-elle.


 
e=mc²
Il y a la masse qui rentre en compte : si le photon nn'avait pas de masse, il ne contiendrait pas d'energie  :whistle:

n°6863819
Sanozuke
Ailé !
Posté le 29-10-2005 à 21:09:23  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

e=mc²
Il y a la masse qui rentre en compte : si le photon nn'avait pas de masse, il ne contiendrait pas d'energie  :whistle:


Y manque pas le facteur gamma dans ton equation ? :??:

n°6864088
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-10-2005 à 22:03:57  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

Y manque pas le facteur gamma dans ton equation ? :??:


 
[:dehors2]

n°6864232
pl7
Posté le 29-10-2005 à 22:29:07  profilanswer
 

Je pense que si il existe un jour un avion qui pourra aller plus vite que le fuseau horaire il pourra remonter vers le futur (ou le passé)  
Pour ca il faut qu'il soit plus rapide que la vitesse de la Terre qui tourne sur elle même : 30km/s

n°6866729
power600
Toujours grognon
Posté le 30-10-2005 à 12:11:22  profilanswer
 

pl7 a écrit :

Je pense que si il existe un jour un avion qui pourra aller plus vite que le fuseau horaire il pourra remonter vers le futur (ou le passé)  
Pour ca il faut qu'il soit plus rapide que la vitesse de la Terre qui tourne sur elle même : 30km/s


T'es sur?  :whistle:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6867372
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 30-10-2005 à 14:24:21  profilanswer
 

pl7 a écrit :

Je pense que si il existe un jour un avion qui pourra aller plus vite que le fuseau horaire il pourra remonter vers le futur (ou le passé)
Pour ca il faut qu'il soit plus rapide que la vitesse de la Terre qui tourne sur elle même : 30km/s


 
tu t'es vu quand t'as bu ?  :heink:  


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6867417
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-10-2005 à 14:33:03  profilanswer
 

bah, si tu t'en tien a de la logique non scientifique, a savoir celle d'un gamin, ça parais crédible: si tu remonte tout les fuseaux, tu remonterais d'un jour a chaque tour complet :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6867473
xantox
Posté le 30-10-2005 à 14:45:25  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

Y manque pas le facteur gamma dans ton equation ? :??:


 
L'équation E=gamma mc² ne s'applique pas au photon car gamma=∞ et m=0.

Message cité 1 fois
Message édité par xantox le 30-10-2005 à 14:45:55

---------------
-- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie
n°6867508
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 14:58:14  answer
 

Hitmoon a écrit :

haaaaaaaaaaaaaaaaan mais quelle revelation  :lol:  :lol:  :lol:  
monsieur vien d'apprendre que la lumiere avait une vitesse, que l'univers etait gigantesque et que les etoiles n'etaient pas à la porte à coté
sinon rien ne peut aller plus vite que la lumiere donc voila ta théorie s'arrete là ...
sinon si tu te déplace instantanément à 200 années lumieres (genre t'es san goku tu te teleporte) avec ta grosse loupe tu vois les gens il y a deux cent ans (le temps que la lumiere met pour arriver sur ta loupe bidon)
voila  :D


actuellement [:aloy]  
il y a 200 ans, on pensait que c'était impossible d'aller sur la lune :jap:

n°6867608
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-10-2005 à 15:24:25  profilanswer
 


 
 
Simple logique. quand tu te déplace à une vitesse donnée, le temps s'écoule moins vite pour toi que pour un objet "immobile". Sa a été prouvé notemment en embarquant une simple horloge atomique dans un avion qui se déplaçait par rapport a une autre horloge, element de comparaison. plus le temps passe vite, moins le temps s'écoule vite (effet planete des singes). A la vitesse c, c'est à dire celle de la lumière, le temps s'arrête a proprement parler, donc un voyage de quelques distance qui soit a la vitesse de la lumiere est instantané pour l'objet voyageant a cette vitesse. Donc, dépasser la vitesse de la lumière reviendrais a remonter le temps, chose absurde en soit a l'échêle macroscopique


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6867688
Sanozuke
Ailé !
Posté le 30-10-2005 à 15:42:39  profilanswer
 

xantox a écrit :

L'équation E=gamma mc² ne s'applique pas au photon car gamma=∞ et m=0.


Ah ok, merci pour la precision :)
Au fait, le facteur gamma c'est sqrt(1-c/v) ou je me trompe quelque part ? je dois me tromper car si v=c ça tend vers 0... :sweat:

n°6867706
xantox
Posté le 30-10-2005 à 15:46:33  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

Ah ok, merci pour la precision :)
Au fait, le facteur gamma c'est sqrt(1-c/v) ou je me trompe quelque part ? je dois me tromper car si v=c ça tend vers 0... :sweat:


 
gamma c'est 1/sqrt(1-(v²/c²)).


---------------
-- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie
n°6867713
Sanozuke
Ailé !
Posté le 30-10-2005 à 15:47:48  profilanswer
 

xantox a écrit :

gamma c'est 1/sqrt(1-(v²/c²)).


Merci :)

n°6877310
akim7893
Posté le 31-10-2005 à 23:32:05  profilanswer
 

que dites vous de l'histoire des deux astronautes ?
 
C'est deux astronautes du même age qui veulent partir en voyage dans l'espace mais l'un des deux eu un empechement l'autre partît finalement seule; il y resta TRES lontemps en redescendant il s'apercut qu'il n'était plus exactement de son temps. Son coéquipier etait alors plus vieux que lui
 
stupéfiant, démontré :ouch:  ;)

n°6877353
max111
Posté le 31-10-2005 à 23:35:18  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Simple logique. quand tu te déplace à une vitesse donnée, le temps s'écoule moins vite pour toi que pour un objet "immobile". Sa a été prouvé notemment en embarquant une simple horloge atomique dans un avion qui se déplaçait par rapport a une autre horloge, element de comparaison. plus le temps passe vite, moins le temps s'écoule vite (effet planete des singes). A la vitesse c, c'est à dire celle de la lumière, le temps s'arrête a proprement parler, donc un voyage de quelques distance qui soit a la vitesse de la lumiere est instantané pour l'objet voyageant a cette vitesse. Donc, dépasser la vitesse de la lumière reviendrais a remonter le temps, chose absurde en soit a l'échêle macroscopique


 
Mais quand on dit arretter le temps, on ne vieillit plus ?Le vieillissement est-il lié (directement ou indirectement )au temps ?
 
moi je comprends rien...  [:mythogk]
 
[ps my life] : Cette aprem j'ai matté le dvd "the time machine", dans le film l'homme voyage dans le temps pour répondre à la question. Pourquoi ne peut-on pas changer le passé ? (car en fait sa copine a été tué par un voleur, et c'est pour ça qu'il construit un machine à voyager dans le temps, afin d'éviter ce drame, mais malheureusement même en revenant dans le passé, elle finit toujours par mourir d'une autre façon".... alors il décide d'aller dans le futur pour trouver la réponse.  :pt1cable:


Message édité par max111 le 31-10-2005 à 23:42:09
n°6879419
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 01-11-2005 à 11:11:31  profilanswer
 

akim7893 a écrit :

que dites vous de l'histoire des deux astronautes ?
 
C'est deux astronautes du même age qui veulent partir en voyage dans l'espace mais l'un des deux eu un empechement l'autre partît finalement seule; il y resta TRES lontemps en redescendant il s'apercut qu'il n'était plus exactement de son temps. Son coéquipier etait alors plus vieux que lui
 
stupéfiant, démontré :ouch:  ;)


Exact, cela a été démontré en placant une horloge atomique dans un vaisseau spatial qui a fait le tour de la Terre (ou s'est promené dans le système solaire, je ne sais plus) pendant plusieurs mois, et à son retour l'horloge avait quelques millisecondes (voire moins) de décalage avec son "double" qui était resté sur Terre.

n°6887018
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-11-2005 à 10:41:27  profilanswer
 

power600 a écrit :

Oulà.
Sauf qu'une fois sortie de la chaudière elle commence par passer vers la boite à vapeur, puis elle passe dans un surchauffeur fait de tuyaux qui la font aller vers l'arrière dans les tubes à fumée, puis vers l'avant et encore vers l'arrière pour enfin retourner à la boite à vapeur (dans un autre compartiment), puis elle va dans les cylindre haute pression où elle se détend, puis passe dans les cylindre basse pression où elle se dérend encore, pour enfin être éjetée vers le haut par un diffuseur qui est dans la boite à fumée (pour créer du tirage sur la foyer qu'est à l'autre bout de la chaudière).
Après tout ça la vapeur a été autant dans le même sens que la loco, que dans l'autre sens  :o


 
Je parlais évidemment de vitesse instantannée :o


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°7078524
Iceman83
Nous ne sommes pas seuls...
Posté le 26-11-2005 à 09:57:20  profilanswer
 

Donzeky a écrit :

Exact, cela a été démontré en placant une horloge atomique dans un vaisseau spatial qui a fait le tour de la Terre (ou s'est promené dans le système solaire, je ne sais plus) pendant plusieurs mois, et à son retour l'horloge avait quelques millisecondes (voire moins) de décalage avec son "double" qui était resté sur Terre.


 
Tiens ça pourrait être un bon slogan pour les laboratoires Garnier : "Si vous souhaitez rester jeune, ayez le réflexe cosmique !". On devrait tous s'associer et monter une entreprise de voyages spatiaux anti rides ! On ferai un tabac mais il va nous falloir beacoup de capitaux pour le lancement ! :D  

n°7078602
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 26-11-2005 à 10:27:02  profilanswer
 

pl7 a écrit :

Je pense que si il existe un jour un avion qui pourra aller plus vite que le fuseau horaire il pourra remonter vers le futur (ou le passé)  
Pour ca il faut qu'il soit plus rapide que la vitesse de la Terre qui tourne sur elle même : 30km/s


Sur l'équateur un tour fait 40 000 Km. La terre fait ça en 24h. Donc 40 000/24 = 1666.66 Km/h = 462.96 m/s.
On est même pas au km/s.
 
Sinon le raisonnement est tellement faux que ça suffit (mais je suis étonné que personne n'ai relevé l'erreur de calcul).

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 26-11-2005 à 10:27:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Combien de temps passez-vous à cuisiner un repas ?machine à laver fait chaud
Combien de temps peut tenir un container a dechets nucléairesEnigmes pour tuer le temps !
[Topic unique] La Roue du Temps / WoT, Robert JordanCombien de temps etes vous pret a mettre pour vous rendre au boulot ?
Temps et naissance de l'universCombien de temps pour valider un avatar en general ?
temps de pose shampoing ?La plus grande performance sportive de tous les temps ?
Plus de sujets relatifs à : Machine à remonter le temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR