| |||||
| Auteur | Sujet : (LHC)L'accélérateur de particules du CERN. |
|---|---|
xantox | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par xantox le 11-05-2008 à 20:39:02 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
Publicité | Posté le 11-05-2008 à 20:23:47 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2008 à 20:45:38 ![]() Le Boson de Higgs est pas lié à la théorie des cordes ? C'est aps plutôt les cordes qu'on cherche ? (troll inside |
MSC33 |
Message édité par MSC33 le 11-05-2008 à 21:43:46 |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
MSC33 |
|
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
--------------- oui oui |
xantox |
Message cité 1 fois Message édité par xantox le 12-05-2008 à 00:53:34 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
MSC33 |
|
lokilefourbe |
--------------- |
crackingod01 |
Publicité | Posté le 12-05-2008 à 00:57:34 ![]() ![]() |
xantox |
Message cité 1 fois Message édité par xantox le 12-05-2008 à 01:06:10 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
lokilefourbe |
--------------- |
xantox | Enfin, il va osciller d'un bout à l'autre de la Terre ou rentrer en orbite souterraine, car il est tellement petit qu'il ne rencontre presque aucune particule sur son passage. Message cité 1 fois Message édité par xantox le 12-05-2008 à 04:27:39 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
lokilefourbe |
--------------- |
xantox |
Message cité 1 fois Message édité par xantox le 12-05-2008 à 01:49:23 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
lokilefourbe |
--------------- |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
lokilefourbe |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2008 à 02:18:34 ![]() |
MSC33 |
Message cité 1 fois Message édité par MSC33 le 12-05-2008 à 02:50:17 |
lokilefourbe |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2008 à 03:25:44 ![]() On a toujours pas répondu à ma question ... concrètement c'est quoi les débouchées et les applications des expériences réalisées avec ce truc ? |
MSC33 | Tiens ! Tiens ! Il vient d'avoir un petit tremblement (seulement, 5 a l'échelle) de terre au Azores. Peut-être que la Terre craque déjà sous un trou noir !
|
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
MSC33 | Peter Higgs a un très très fort lobby pour nous soutiré 20 milliards dolard pour sont boson !! |
lokilefourbe |
--------------- |
MSC33 |
Message cité 1 fois Message édité par MSC33 le 12-05-2008 à 03:51:51 |
lokilefourbe |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2008 à 09:07:51 ![]()
|
Si le micro trou noir porte une charge ±e, sa section efficace pour une interaction électromagnétique sera grande, aussi grande que n'importe quelle particule porteuse de charge. Si je fait passer une charge électrique au sein de la matière, son pouvoir ionisant ne dépendra que de sa charge et de son énergie cinétique. Sinon, les particules élémentaires n'ont pas pas d'extension spatiale à proprement parler. Sauf à descendre à l'échelle des supercordes, un électron pourra toujours être considéré comme ponctuel (donc en un sens "plus petit" que n'importe quel trou noir, pour lequel un volume petit mais non nul peut toujours être calculé théoriquement). a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-05-2008 à 11:11:52 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Donc si tu veux, la réponse est : nada. Avec un poil de recul quand même, on peut toutefois constater que la maîtrise des fondements de la Physique s'est traduite par des applications révolutionnaires au plan technologique depuis à peu près 4 siècles... Donc, théoriquement : rien. Pragmatiquement : sans doute beaucoup. a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-05-2008 à 11:12:42 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Koko90 L'éternité plus 10% | On est pas à Civilization ou dans un RTS. Les scientifiques ne disent pas "donnez X dollars et Y jours et nous inventerons la technologie Z".
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 12-05-2008 à 11:30:57 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Svenn |
|
Svenn |
|
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | Comme application concrète, ils travaillent (travaillaient ?) sur le bombardement des tumeurs par des anti-particules (mais c'est pit-être *chien de mickey* sur un des anciens anneaux).
Les disques dur aussi il me semble. Message cité 1 fois Message édité par art_dupond le 12-05-2008 à 11:53:49 --------------- oui oui |
yoyo tchikita Je suis le mythe d'HFR | si y a un gros souci avec l'accélérateur et qu'on produit de la matière "étrange",c'est la fin du monde ! Message édité par yoyo tchikita le 12-05-2008 à 11:58:06 --------------- Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle... |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Ben non justement, ca remettrait rien en cause |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |