Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Y a t-il une issue a la surpopulation ?

n°16927874
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-12-2008 à 19:27:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Entre ça et tes propos sur la fin de l'humanité, t'as l'air de bien aimer les scénarios catastrophe toi :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 19:27:32  profilanswer

n°16927927
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-12-2008 à 19:35:23  profilanswer

inutile d'aller sur d'autres planetes, il suffit de créer des villes sous-marines ou dans les nuages.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16927932
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 08-12-2008 à 19:36:14  profilanswer

Et comment on fait quand le nuage décide de pleuvoir ? [:petrus75]

---------------
n°16928048
Svenn
Posté le 08-12-2008 à 19:53:35  profilanswer

hpdp00 a écrit :

en tout cas c'est pas compliqué à faire : tu prends une souche de grippe qu'on n'a plus vue depuis 50 ans, donc personne ne s'y attend et n'est immunisé, tu la couples à une souche particulièrement virulente, et zou, une belle grippe qui mettra 50% de la population hs en un rien de temps. si t'y ajoutes un peu de grippe aviaire "soft", on est parti pour un continent à l'arrêt complet pendant des semaines.

Mais c'est bien sur !

Et le temps que le virus fasse le tour du camp d'en face, il aura muté et quand il reviendra chez toi le vaccin ne marchera plus  [:uriel]  

Sans compter que le vaccin anti-grippe n'a pas une efficacité de 100%, loin de là :o

n°16928068
Svenn
Posté le 08-12-2008 à 19:57:39  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Et comment on fait quand le nuage décide de pleuvoir ? [:petrus75]

C'est la sélection naturelle, on éliminera rapidement tous les boulays qui s'installeront sur les cumulonimbus  :whistle:

n°16928207
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-12-2008 à 20:21:09  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Entre ça et tes propos sur la fin de l'humanité, t'as l'air de bien aimer les scénarios catastrophe toi :o

tu crois que je suis le seul au monde a y avoir pensé?
moi je ne crois pas. je n'ai pas dit mettre en oeuvre, mais c'est du domaine du possible.  
tous les grands pays se doivent d'avoir au minimum une cellule (militaire) de veille biologique pour ne pas se laisser prendre au dépourvu. de là il n'y a qu'un pas à l'étude de certains microbes intéressants (toujours du point de vue militaire), et il ne faudrait pas grand chose de + pour débuter une contamination massive.

tiens, cadeau :
tu engages quelques saint-nicolas ou père noel, c'est de saison, pour distribuer des bonbons devant les grands magasins et les sorties d'écoles dans une dizaines de grandes villes. des bonbons légèrement contaminés par une grippe suractivée.  
en un rien de temps les enfants de l'école, puis des autres écoles seront contaminés, puis leurs parents, les collègues des parents, tout le continent (et les autres très vite aussi), en 3 semaines. et il sera totalement impossible d'y faire quoi que ce soit, à part obliger les gens à rester chez eux (s'ils avaient envie de sortir).

ce n'est pas parce que j'imagine des scéniarii-catastrophe qu'ils vont _tous_ se réaliser. mais s'il existe une possibilité, ça va "statistiquement" se produire un jour. alors on peut dire "ouah l'aut' ce délire, hé!! :D" ou imaginer des précautions, au choix.

Svenn a écrit :

Mais c'est bien sur !

Et le temps que le virus fasse le tour du camp d'en face, il aura muté et quand il reviendra chez toi le vaccin ne marchera plus  [:uriel]  

Sans compter que le vaccin anti-grippe n'a pas une efficacité de 100%, loin de là :o

pas 100%, ok, mais on s'en fout. 10% de pertes chez toi contre 50% chez l'ennemi, ça vaut le coup.  

et s'il revient muté? s'en fout c'est pas mortel et ce sera _après_ qu'on ait pété la gueule à l'ennemi.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16928363
alain32
rien ne va
Posté le 08-12-2008 à 20:43:56  profilanswer

Des pays sont également intérrésés par certains endroits. Et iront les chercher sans aucune hésitation. Et les gens ne seront informé quand le processus sera terminé. C'est un général qui m'a dit ça. Il se peut qu'une population disparaisse lentement mais surement ( de manière "propre" sans arme, etc...). :/

n°16931493
lokilefour​be
Posté le 09-12-2008 à 00:21:28  profilanswer

hpdp00 a écrit :

en tout cas c'est pas compliqué à faire : tu prends une souche de grippe qu'on n'a plus vue depuis 50 ans, donc personne ne s'y attend et n'est immunisé, tu la couples à une souche particulièrement virulente, et zou, une belle grippe qui mettra 50% de la population hs en un rien de temps. si t'y ajoutes un peu de grippe aviaire "soft", on est parti pour un continent à l'arrêt complet pendant des semaines.

Si l'on prend l'une des dernières grosses épidémies de grippe genre la "grippe" espagnole ( plus de 30 millions de morts) l'essentiel des morts est le résultat de complications (surinfections, hyperthermies, atteintes pulmonaires...), aujourd'hui avec les antibio et les différents médicaments permettant de traiter les symptômes sévères chez les personnes fragiles (enfants, "vieillards" ), le bilan serait radicalement différent voire inférieur au bilan de la canicule.
Quand au  

Citation :

en tout cas c'est pas compliqué à faire

Je rigole...
Déjà la souche de grippe de 1918 on ne l'a pas.
Enfin le virus "omnipotent/polyvalent et tueur" c'est pas si simple, très résistant, très contagieux et très virulent semblent être des capacités qui rentrent en conflit, les virus ayant des options limitées quand à l'arsenal qu'ils peuvent déployer.

---------------

n°16931690
Svenn
Posté le 09-12-2008 à 01:08:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Si l'on prend l'une des dernières grosses épidémies de grippe genre la "grippe" espagnole ( plus de 30 millions de morts) l'essentiel des morts est le résultat de complications (surinfections, hyperthermies, atteintes pulmonaires...), aujourd'hui avec les antibio et les différents médicaments permettant de traiter les symptômes sévères chez les personnes fragiles (enfants, "vieillards" ), le bilan serait radicalement différent voire inférieur au bilan de la canicule.
Quand au  

Citation :

Je rigole...
Déjà la souche de grippe de 1918 on ne l'a pas.
Enfin le virus "omnipotent/polyvalent et tueur" c'est pas si simple, très résistant, très contagieux et très virulent semblent être des capacités qui rentrent en conflit, les virus ayant des options limitées quand à l'arsenal qu'ils peuvent déployer.

Le virus de 1918 a été retrouvé au moment de la grippe aviaire (non, il n'y a pas de lien entre les deux évènements :o ) et est en cours d'étude, notamment pour mieux comprendre le H5N1 avec lequel il a beaucoup de points communs. Le virus de la grippe espagnole était un virus grippal vraiment méchant en lui-même et il avait la très désagréable particularité de "mettre le feu" au système immunitaire ce qui pouvait alors tuer le malade. En conséquence, le virus tuait les très jeunes et les très vieux (comme d'habitude), mais surtout il faisait des ravages chez les 20-40 ans dont le système immunitaire était en pleine forme (et donc plus susceptible de partir en vrille). Le bilan serait probablement aujourd'hui radicalement différent mais néanmoins très sévère (probablement dans les millions de morts et non dans les dizaines de millions). Si on dispose de quelques molécules plus ou moins actives et surtout si on connaît bien mieux l'épidémio du virus (c'est indispensable pour appliquer des quarantaines efficaces), ça reste un virus vraiment dangereux et notamment pour la classe d'age à laquelle appartient une grande partie du système de santé. Il faut donc anticiper une possible désorganisation des services de santé.

Mais pour revenir à la guerre biologique, le choix du virus de la grippe (aviaire ou non) est certainement le meilleur si on souhaite se prendre un violent retour de flammes. Occuper un pays totalement désorganisé par la guerre et ravagé par une épidémie d'un virus ultra-contagieux et incapacitant (voire mortel), ça mérite au minimum un Darwin Award à l'échelle nationale.

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 09-12-2008 à 01:10:48
n°16931861
lokilefour​be
Posté le 09-12-2008 à 01:49:43  profilanswer

Merci svenn, pourtant je me souvenais avoir lu que la mortalité de la grippe de 18 était (essentiellement) la conséquences de complications infectieuses, incurables sans une batterie d'antibiotiques... J'ai du mal lire.

---------------

mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 01:49:43  profilanswer

n°16931873
boblion
Posté le 09-12-2008 à 01:53:13  profilanswer

Capote + planning familial ----> transition démographique inverse. Il va y avoir une phase dure à gérer quand la proportion de vieux sera trop importante mais bon avec les progrès de la médecine faudra les faire bosser aussi.
Après stabilisation de la pop voire réduction et diminution de la pollution, de la pauvreté ( normal il y a moins de jeunots bon marché à exploiter ) et un avenir meilleur.
Et oui je suis malthusien :)
Par contre ça va demander une vraie politique commune au niveau international. Et vu l'état de certains pays africains c'est pas pour demain :D

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 09-12-2008 à 01:54:05
n°16932203
alain32
rien ne va
Posté le 09-12-2008 à 07:14:36  profilanswer

Le virus laché dans les air est impossible, il n'arrivera pas (personne ne bosse dessus et c'est un procédé ( le même que la bombe nucléaire) ! sinon un peu de chimie, un poison dans un cours d'eau ou sur la terre et hop, radioactivité énorme pendant 2 semaines l'histoire de tuer tt le monde puis plus de pollution. Efficace, rapide, propre et discret. Et ça n'arrivera jamais non plus.  :sarcastic:  Plusieurs continents veulent la mort d'un continent (ca c'est vrai  :o ) :whistle: et même pas besoin d'un virus, il y a encore plus discret et plus simple et s'est commencé  :o ( déjà certains endroits meurt et la population qui va avec, en retirant progrssivement la culture, l'alimentation etc... plusieurs endroits deviennent imposible à cultiver ou volées par d'autres pays (pour ne pas nourir la pop du coin mais d'une autres) pour qu'ils produisent eux-même, le manque d'eau fera dégager presque tt le monde, la chaleur = montée des épidémies, les aides humanitaires qui sont inexistantes, plusieurs viennent de partir et ont abandonées, imaginez un peu. Fin 2050, certains habiteront dans une villes ( pas avec des infrastructures comme des ponts ou autres hein, on appel ville dans ces endroits là une concentration de gens) (là ou c'est déjà pauvre et là ou il n'y a pas accès à la médecine) imaginez un peu au premier virus  :cry:  vu de mes propre yeux  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par alain32 le 09-12-2008 à 07:39:03
n°16932205
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-12-2008 à 07:17:20  profilanswer

soylent green

n°16932237
SynE
Posté le 09-12-2008 à 07:44:45  profilanswer

OnTheNet a écrit :

Le sida est une bonne solution à la surpopulation...

trop long, ebola c'est plus rapide  :o  

n°16932340
Svenn
Posté le 09-12-2008 à 08:37:08  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Merci svenn, pourtant je me souvenais avoir lu que la mortalité de la grippe de 18 était (essentiellement) la conséquences de complications infectieuses, incurables sans une batterie d'antibiotiques... J'ai du mal lire.

Il y a eu bien sur beaucoup de décès à cause de maladies opportunistes mais la différence majeure entre la grippe de 1918 (et le H5N1) et les autres épidémies de grippe est cette courbe de mortalité en W qu'on retrouve chez les hommes comme chez les femmes, ce qui permet d'exclure un artefact lié à la première guerre mondiale.

http://img383.imageshack.us/img383/4991/1918fluto2.png

Et pour comparer avec une grippe normale, cette courbe est encore mieux :

http://img68.imageshack.us/img68/5674/spanishflual7.gif

Message édité par Svenn le 09-12-2008 à 08:43:05
n°16933205
lokilefour​be
Posté le 09-12-2008 à 11:08:03  profilanswer

Ok merci c'est sûr que ces graphes sont révélateurs.
Du coup j'ai cherché et j'ai trouvé ça sur wiki :

Citation :

Les décès furent essentiellement de jeunes adultes, ce qui surprend : les jeunes adultes sont habituellement la génération la plus résistante aux grippes. Ceci a d'abord été expliqué par le fait que cette tranche d'âge (notamment pour des raisons professionnelles ou de guerre) se déplace le plus ou vit dans des endroits où elle côtoie de nombreuses personnes (ateliers, ...). La multiplicité des contacts accroît le risque d'être contaminé. Cette constatation a été faite par les historiens (notamment lors de l'épidémie de choléra à Liège en 1866). En fait c'est le système immunitaire de cette classe d'âge qui a trop vigoureusement réagi à ce nouveau virus, en déclenchant une "tempête de cytokines" qui endommageait tous les organes, au point de tuer nombre de malades.

On estime que 50 % de la population mondiale fut contaminée (soit à l'époque 1 milliard d'habitants), 25 à 50 millions de personnes en périrent, avec un consensus autour de 30 millions de morts.

Cette grippe se caractérise d'abord par une très forte contagiosité : une personne sur deux contaminée. Elle se caractérise ensuite par une incubation de 2 à 3 jours, suivie de 3 à 5 jours de symptômes : fièvres, affaiblissement des défenses immunitaires, qui finalement permettent l'apparition de complications normalement bénignes, mais ici mortelles dans 3% des cas, soit 20 fois plus que les grippes « normales ». Elle ne fait cependant qu'affaiblir les malades, qui meurent des complications qui en découlent. Sans antibiotiques (découverts 10 ans plus tard), ces complications ne purent pas être freinées.

La mortalité importante était due à une surinfection bronchique bactérienne, mais aussi à une pneumonie due au virus. L'atteinte préférentielle d'adultes jeunes pourrait peut-être s'expliquer par une relative immunisation des personnes plus âgées ayant été contaminées auparavant par un virus proche.

La "tempête de cytokines" c'est quoi? Un truc similaire aux chocs anaphylactiques?  On a aucun traitement contre ça aujourd'hui?

---------------

n°16933913
Svenn
Posté le 09-12-2008 à 12:32:25  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La "tempête de cytokines" c'est quoi? Un truc similaire aux chocs anaphylactiques?  On a aucun traitement contre ça aujourd'hui?

Malheureusement, on est loin de comprendre ce qu´est cette tempete de cytokines mais ca n´a probablement pas grand chose a voir avec un choc anaphylactique. L´idee, c´est qu´en temps normal, l´activite du systeme immunitaire est regule par un ensemble de retrocontroles negatifs permettant d´adapter son activite en fonction de la presence ou non d´agents pathogenes. Dans le cas des grippes aviaires et espagnoles (qui etait probablement aussi une grippe aviaire), on bascule dans un systeme avec un retrocontrole positif et le systeme immunitaire se met a tout detruire.  

Il me semble qu´on ne sait pas contrer cette tempete a part en abaissant la temperature du malade (c´est la methode “miraculeuse” qui a egalement permis de sauver une personne malade de la rage, ce virus tuant sans doute de facon assez similaire). Down-reguler le systeme immunitaire est peut-etre possible mais extremement risqué chez une personne atteinte par un virus assez aggressif (sans compter le probleme de la tempete de cytokine, les virus de grippe aviaire ont probablement une virulence superieure a la moyenne des virus grippaux)

Je suggere ce lien qui explique assez bien le peu que l´on sait a ce sujet :

http://www.fluwikie.com/pmwiki.php [...] eCytokines

n°16936607
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-12-2008 à 17:29:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Quand au

Citation :

Je rigole...

(je ne reprend que ce qui n'est pas dans le post de svenn)

pas compliqué quand on est une université avec pleins de bons biologistes, pas pour un particulier, ok.

tu parles d'un virus "impossible" trop virulent pour exister, c'est vrai, mais on ne parle pas d'un virus naturel venant du fond des âges. on lui demande de vivre un mois, puis s'il disparaît ou mute pour devenir "gentil" on s'en fout.

Svenn a écrit :

Mais pour revenir à la guerre biologique, le choix du virus de la grippe (aviaire ou non) est certainement le meilleur si on souhaite se prendre un violent retour de flammes. Occuper un pays totalement désorganisé par la guerre et ravagé par une épidémie d'un virus ultra-contagieux et incapacitant (voire mortel), ça mérite au minimum un Darwin Award à l'échelle nationale.

t'as l'air de prendre part contre l'agresseur. si c'est l'envahit qui lance l'épidémie, tu lui donnes raison.

et encore une fois : si l'épidémie n'est pas (pas trop) mortelle pour les civils, les conséquences pour la population seraient moindre qu'une campagne de bombardement massifs.
que la moitié du monde, qui n'a rien à y voir, soit concernée par le virus, j'en suis persuadé, mais ce n'est pas ce qui peut arrêter une décision militaire. je suis certain que si les allemands avaient possédé ce genre de virus en 1917 ils l'auraient utilisé à la place des gaz, en bombardant des villes proches du front, et en espérant qu'il n'y ait pas de contact avec les civils allemands (ce qui était peu probable).

boblion a écrit :

Capote + planning familial ----> transition démographique inverse. Il va y avoir une phase dure à gérer quand la proportion de vieux sera trop importante mais bon avec les progrès de la médecine faudra les faire bosser aussi.
Après stabilisation de la pop voire réduction et diminution de la pollution, de la pauvreté ( normal il y a moins de jeunots bon marché à exploiter ) et un avenir meilleur.  
Et oui je suis malthusien :)
Par contre ça va demander une vraie politique commune au niveau international. Et vu l'état de certains pays africains c'est pas pour demain :D

c'est déjà le cas... (ça commence)
et pour les faire bosser, alors que les jeunes ne trouvent rien...
l'avenir meilleur, tu peux l'espérer pour dans + de 50 ans, puisqu'on ne peut rien prévoir si loin avec la moindre certitude, mais d'ici-là, euh, ça craint :D

alain32 a écrit :

... Fin 2050, certains habiteront dans une villes ( pas avec des infrastructures comme des ponts ou autres hein, on appel ville dans ces endroits là une concentration de gens) (là ou c'est déjà pauvre et là ou il n'y a pas accès à la médecine) imaginez un peu au premier virus  :cry:  vu de mes propre yeux  :sweat:

disons, des bidonsvilles, comme en afrique ou en amérique latine?
et, au hasard, le virus du sida?
sinon il y a le choléra qui marche bien en afrique en ce moment (mais ce n'est pas un virus)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16937239
Svenn
Posté le 09-12-2008 à 18:22:09  profilanswer

J´avais oublie de repondre a la fin du texte que tu as quote :

lokilefourbe a écrit :

La mortalité importante était due à une surinfection bronchique bactérienne, mais aussi à une pneumonie due au virus. L'atteinte préférentielle d'adultes jeunes pourrait peut-être s'expliquer par une relative immunisation des personnes plus âgées ayant été contaminées auparavant par un virus proche.[/quote]

On ne peut en effet pas totalement exclure que les personnes plus agees aient ete protegees au moins partiellement grace a une exposition prealable a un virus similaire. L´histoire epidemiologique du virus de la grippe se perd un peu dans le brouillard si on remonte au-dela de 1918 et cette question reste en suspens. Si on remonte l´histoire, le virus circulant dans la population de facon majoritaire est un H3N2 et ce depuis la pandemie de 1968. Il a evince a cette occasion le H2N2 qui etait la depuis la pandemie de 1957. Et lui-meme a alors evince le H1N1, le virus de la grippe espagnole qui etait dominant depuis 1918. En consequence, les personnes nees depuis 1968 sont plus ou moins protegees contre les H3N2 (mais seulement partiellement etant que le virus evolue tres vite), mais ne sont pas protegees contre H2N2 et H1N1. Les personnes nees avant 1968 ont de bonnes chances d´avoir une protection contre H2N2 et celles nees avant ont de surcroit une protection contre H1N1.

En suivant la logique, il devait y avoir un autre virus avant 1918 et depuis 1889 (la pandemie precedant 1918) maisle doute subsiste sur la souche en question entre un H2N2 (qui se serait ensuite reveille en 1957) et un H3N8 dont on n´a plus de nouvelle. Et encore avant 1889, il y avait encore une autre souche pour lequel on ne sait absolument rien. Si la souche pre-1889 etait un H1N1, ca pourrait expliquer en partie la mortalite curieuse de la grippe espagnole : en 1918, les personnes nees en 1889 avaient 29 ans et si on considere qu´on n´attrappe pas la grippe tous les ans, on  arrive au fait que les personnes de plus de 40 ans avaient une protection correcte, celles entre 30 et 40 ans pouvaient avoir une protection et celles de moins de 30 ans n´avaient aucune defense.

Cependant, deux elements tendent a remettre en cause cette explication : la premiere, c´est que les enfants de 5 a 15 ans ont ete "relativement" epargnes par l´epidemie alors qu´ils n´etaient pas proteges. On ne peut cependant exclure une raison biologique qui ferait que les enfants seraient naturellement moins sensible a ce virus.

La seconde, c´est que les virus grippaux evoluent tres rapidement au point que des personnes sont tombees malades a la fois lors de la premiere vague de l´epidemie pendant l´ete 1918 et pendant la seconde vague a l´automne, celle qui a fait le plus de victimes (cf graphique en-dessous pour avoir une idee de la vitesse du phenomene. Et d´apres les chiffres pas tres fiables que j´ai trouve, il y aurait eu environ 3,5 millions d´habitants en Suisse a l´epoque ). Cela signifie que les trois a quatre mois separant les deux premieres vagues avaient suffi au virus pour trouver une parade aux anticorps developpes par les premiers malades.

http://img152.imageshack.us/img152/1853/fig013eo6.gif

Cela dit, ca reste tres difficile de predire le bilan que la grippe espagnole aurait eu en 2008 de meme qu´il est tres difficile d´estimer le bilan d´une eventuelle epidemie a H5N1. Une grippe espagnole en 2008 aurait eu un bilan bien moins lourd qu´en 1918 mais difficile de dire dans quelle ampleur. La derniere grosse epidemie (en 1968) a fait 1 a 2 millions de morts sachant que le virus etait bien moins mechant que celui de 1918. Mais il s´est passe 40 ans depuis et la recherche sur la grippe a beaucoup progresse ...

n°16937454
Svenn
Posté le 09-12-2008 à 18:40:54  profilanswer

hpdp00 a écrit :

t'as l'air de prendre part contre l'agresseur. si c'est l'envahit qui lance l'épidémie, tu lui donnes raison.

L´envahi prendra tout aussi cher que l´agresseur, je ne m´inquiete pas pour lui.  

Citation :

que la moitié du monde, qui n'a rien à y voir, soit concernée par le virus, j'en suis persuadé, mais ce n'est pas ce qui peut arrêter une décision militaire.

Et tu crois que la moitie du monde qui n´a rien a y voir va se laisser massacrer en souriant ? Dans le meilleur des cas, tu te retrouves avec un blocus total y compris sur la nourriture et les medicaments, dans le cas le plus probable tu te retrouves en guerre avec une coalition de 150 pays sur le dos prets a tout pour t´expedier a La Haye. Et comme tu t´es torche avec les conventions de Geneve, ils feront de meme.

Citation :

je suis certain que si les allemands avaient possédé ce genre de virus en 1917 ils l'auraient utilisé à la place des gaz, en bombardant des villes proches du front, et en espérant qu'il n'y ait pas de contact avec les civils allemands (ce qui était peu probable).

Hitler avait les moyens de le faire pendant la WWII, il ne l´a pas fait y compris sur le front de l´Est. Il faut bien voir que c´est une arme qui n´apporte rien comme les gaz de combats n´ont pas apporte grand chose en 1914 : en fonction des changements de vent, l´aggresseur etait souvent plus touche que l´aggresse. Les armes biologiques, c´est plus ou moins pareil a la difference pres que tu es encore plus sur que l´arme va se retourner contre toi.  

Et last but not least, en commettant un tel crime, tu autorises d´une certaine facon l´adversaire a utiliser tous les moyens notamment illegaux. Les troupes japonaises avaient interdiction totale d´utiliser les gaz de combat contre les americains en 1941-1945 par peur que ceux-ci les utilisent a leur tour. Meme en cas d´utilisation limitee par les americains en premier, les troupes japonaises avaient ordre strict de ne pas les utiliser en represailles.

n°16937542
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-12-2008 à 18:53:22  profilanswer

t'as pas l'air d'avoir capté que je parlais d'un virus de grippe, pas massivement mortel. donc pas de crime de guerre.
embargo, oui, normal pour un pays en guerre.

j'ai parlé de la 1GM justement parce qu'ils ont essayé les gaz, ils auraient essayé aussi les virus s'ils avaient pu.

pour la grippe notamment, choisir le bon moment, en été, pour limiter rapidement la contagion, ce qui permet de mettre "la dose" localement.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16937934
Svenn
Posté le 09-12-2008 à 19:40:08  profilanswer

hpdp00 a écrit :

t'as pas l'air d'avoir capté que je parlais d'un virus de grippe, pas massivement mortel. donc pas de crime de guerre.
embargo, oui, normal pour un pays en guerre.

Une "grippe classique" de catégorie 1, ça fait quand même 300000 morts dans le monde (dont 30000 aux USA par exemple, soit 10 fois les attentats du 11 septembre). Pour quel avantage stratégique ? Tu vas mettre hors combat 20 à 30% de l'armée adverse pendant une semaine, celle-ci utilisera donc toutes ses réserves, supprimera les permissions pendant cette période et tu n'en tireras aucun avantage.Si tu veux vraiment nuire à l'armée adverse au point que ça apporte un intérêt stratégique immédiat, il faut taper dans la catégorie au-dessus et utiliser une grippe de catégorie au moins 2, qui fera environ 1 à 2 millions de morts dans le monde dont 100000 aux USA soit un Hiroshima, 300000 à 500000 en Chine et en Inde, etc... C'est là que les ennuis commencent.

NB : c'est très optimiste de penser que la grippe resterait sous contrôle parce qu'elle serait utilisée en été. Comme on parle de la grippe 1918, l'épidémie a démarrée en mars 1918, a atteint un premier pic en juillet, un second en octobre-novembre avant de se calmer pendant l'hiver.

n°16939395
alain32
rien ne va
Posté le 09-12-2008 à 21:55:58  profilanswer

Arretez avec vos grippes tueuses et autres maladies en tous genre exterminatrice de population. Ca se produit déjà donc ... mais pas à cause des militaires. J'espère mourir avant de connaitre ça, même le général pleurait :d

n°16939923
kheel
Posté le 09-12-2008 à 22:32:10  profilanswer

Salut les gars,
j'ai lu quelques pages du topic et la solution la plus réaliste serait bien la guerre à la con.
Ca commence comme avec les WWI et WWII, deux pauvres petits pays à la con se frittent et tout s'enflamme, il faut que le contexte géopolotique explosif soit présent bien sûr.

Concernant la grippe, la plupart des scientifiques en ont les fesses qui claquent s'il s'avère que le croisement entre la grippe aviaire et la grippe humaine se produisait (on a pas eu de retour sur les expériences in vitro qui ont du être largement positives, d'où leur frousse).
Pour savoir un peu ce qu'on va avoir cet hiver regardez sur la boite des vaccins antiviraux de cette année, j'ai cru voir du H5 et du H1? à vérifier...

J'ai lu aussi quelqu'un dire planning familial + capotes. Dans un pays développé oui, mais dans le tiers monde ça va être dur. Les traditions sont de mises et la procréation pour assurer la descendance sont des mœurs fortement encrés dans la population. A moins de distribuer de la bouffe contraceptive ça va être difficile.

j'ai aussi lu quelqu'un disant que la solution serait de réduire l'accès aux matières premières, détourner les aides humanitaires, destructions de médocs... C'est exactement ce qu'il se passe en afrique noire depuis pas mal de temps...

Message édité par kheel le 09-12-2008 à 22:34:11
n°16941184
Dam468
E=mc²
Posté le 10-12-2008 à 00:27:36  profilanswer

Bonjour..  

sachant qu'il y a en moyenne 385.000 naissances et 158.540 décès chaque jour sur Terre,

ça fait 226.460 êtres humains de plus par jour ,

compteur en temps réel de la population mondiale :  

http://www.komcitiz.com/JL/exemple [...] r%201.html

aujourd'hui mercredi 10 décembre 2008 nous sommes plus de 6.745.000.000

(six milliards sept cent quarante cinq millions)

226 460 h en plus par jour, ça fait 82 657 900 h par an  

la planète accouche d' 1,3 France par an ,  

une ville comme Bordeaux par jour ,  

365 villes comme Bordeaux par an !  :wahoo:  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°16989618
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 00:12:52  answer

Vous m'excuserez de débarquer comme ça, mais en voyant le titre du topic,

"Y a t-il une issue a la surpopulation ?",

ça m'a immanquablement fait penser à ce que j'ai "appris" récemment,
à savoir, si il n'y aurait pas des cravatés qui auraient déjà décidé les solutions au problème...  :heink:  

Enfin... Si on peut appeler ça des "solutions", sachant qu'elles seraient dignes du fascisme.
D'ailleurs, elles y trouveraient leurs origines, quand on regarde à qui nous aurions affaire...

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, car pour ma part je suis assez déconcerté :

C'est un truc dont on n'entend (presque) jamais parler dans les médias,
en toute incohérence avec son importance : le Codex Alimentarius.

Kézako ?  :??:  

Tout commencerait avec un complexe industriel allemand, dont les protagonistes auraient été jugés coupables de crime contre l'humanité par le tribunal de Nuremberg. Le groupe IG Farben. Pourtant, ils auraient été libérés... Et ils auraient créé une commission commerciale nommée "Codex Alimentarius", aux recommandations sans pouvoirs au début, mais dont les directives seraient aujourd'hui imposées à tous les pays dans le cadre de l'organisation mondiale du commerce.

Pour savoir ce qui se tramerait, je vous propose d'écouter une conférence de mme Rima E Laidbow.

http://img168.imageshack.us/img168/9441/codexalimentariusxm6.jpg

http://www.dailymotion.com/relevan [...] morts_news

Voici une liste de recommandations, imposées en fait à toute l'humanité, qui seraient annoncées pour fin 2009 :
- Limitation des nutriments (vitamines, minéraux) à une liste de 18
- Traitement aux hormones de croissance de Monsanto imposé à toutes les vaches de la planète, et plus largement à tous les animaux, antibiotiques inclus.
- Irradiation de toute nourriture (comme chez Mc Do') imposée, sauf si la nourriture est crue.
- Libération de 7 des 9 pesticides interdits par 176 pays.

Un exemple de conséquence : interdiction de distribuer des biscuits énergétiques dans des pays sinistrés... Et ce n'est qu'un exemple.

Et là, mme Laidbow annonce la conclusion :

Si nous regardons les chiffres des projections de l'OMC et de la FAO, juste la directive sur les vitamines, aurait comme résultat, au minimum, la mort de 3 milliards de personnes : un milliard par famine, les deux autres milliards par mal-nutrition.

J'ai retrouvé le rapport à l'origine de ce chiffre :

Diet, Nutrition and the Prevention of Chronic Diseases
http://www.fao.org/docrep/005/AC911E/AC911E00.HTM
http://www.who.int/dietphysicalact [...] trs916/en/

Je pense que le chiffre de 3 milliards est un peu bidon, présenté de cette façon, mais ça n'empêche pas que ce qui serait en train de se préparer serait révoltant pour tout humain possédant ne serait-ce qu'un semblant d'âme...

Que pensez-vous de tout ça ?  :heink:  

A ceux qui aimeraient crier au complotisme primaire, je leur répondrais qu'il vaut mieux un esprit critique parfois inutile, qu'un aveuglement suicidaire ne serait-ce qu'une unique fois... D'autant que l'Histoire de l'Homme a souvent été écrite en coulisses.  ;)  
Je les invite à prendre connaissance de la vidéo "Zeitgeist 2 : Addendum". Un documentaire qui a de quoi révolutionner votre perception de la réalité.
Etes-vous libres ? Oui me répondrez-vous... Repensez-y, vous répond Gnarls Barclay... Et au final, vous vous retrouvez obligés de vous endetter pour bouffer du Monsanto. Envie de comprendre ? Regardez Zeitgeist 2... Bien que je trouve leur "solution" à notre système mondiale, utopique. Désolé, je suis pessimiste... Mais le constat est là.
 :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2008 à 00:26:16
n°16989815
lokilefour​be
Posté le 16-12-2008 à 01:05:06  profilanswer

Du grand ummo...
Laidbow, la dingue qui affirme que les vaccins ou spray nasaux, anti grippaux, ont été volontairement contaminés avec l'adn du h5n1...
http://www.youtube.com/watch?v=Rqe [...] 3909&an=82

Bravo ummo, beau retour, tu viens d'éclater en un post les années de travail au corps de mikhail...

---------------

n°16992727
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-12-2008 à 12:44:56  profilanswer

Tain mais Ummo, quand vas-tu t'acheter un esprit critique et arrêter de croire toutes les conneries qu'on trouve sur le net ? [:prozac]

---------------
n°16992848
zad38
Posté le 16-12-2008 à 12:55:46  profilanswer

Ummo poste ici ? [:cerveau drapal]  

Le voir faire de la pub pour le "documentaire" Zeitgeist, soit disant pour "réveiller notre esprit critique", ça reste priceless  :D

n°17007958
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 17-12-2008 à 22:22:35  profilanswer

La variole

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°17067074
alain32
rien ne va
Posté le 26-12-2008 à 00:55:25  profilanswer

Ne pas faire l'amour. :d

p.s: Faites l'amour, pas la guerre :d

n°17073519
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 27-12-2008 à 13:31:47  profilanswer

achever les vieux ?  pilule ! contraception ! p'tite guerre ! variole ! SRAS ! après ça si y'a pas du boulot pour tout le monde .....

Message édité par hspyck le 27-12-2008 à 13:32:10
n°17073524
hspyck
Posté le 27-12-2008 à 13:33:03  profilanswer

JE DÉCONNE !!! Comme d'hab !

n°17073618
alain32
rien ne va
Posté le 27-12-2008 à 14:00:34  profilanswer

Sérieusement, je pense que le rc fera un énorme nettoyage :/ sans compter les famines, les guerres, le sida, les génocides, dictatures etc... par contre d'après certaines études, l'immigration risque d'être forte (je ne crois pas...vu tout ce qu'il faut traverser  :lol: ) :) Par contre je crois fortement à une élimination possible d'une population...

Allez, passez de joyeuse fête de fin d'année avant de recommencer une nouvelle année remplies d'emmerdes et de choses en tout genres...

Message édité par alain32 le 27-12-2008 à 14:15:56
n°17148419
alain32
rien ne va
Posté le 05-01-2009 à 19:30:49  profilanswer

Pour moi, une population qui s'aggrandit dans un endroits déjà pauvre avec des conditions de vie difficiles et condamnés à s'autodétruire, si l'amélioration ne s'effectue pas c'est la fin direct :/ . Surtout avec des sol difficilement cultivable. Sans oubliés les autres contraintes :/

n°17162888
jext
Posté le 07-01-2009 à 03:34:49  profilanswer

Il y a quelque chose de fondamentalement absurde, si l'on se situe dans la perspective de vouloir discerner une certaine intelligibilité de la nature, laquelle ne joue que sa seule carte de la probabilité par le biais d'un énorme gachis (naïvement interprété comme générosité) pour perpétuer l'espèce.
C'est, au sens le plus formel (celui de Darwin), qu'un mécanisme, mis en jeu par le biais des intéractions multiples de toutes les formes de vie, afin de déjouer la mort inévitable de tout organisme où, prédateurs de toute sorte (y compris ceux, microscopiques) jouent un rôle d'autorégulation.  
On voit aisément que le sens du bien et du mal perd ici complètement toute signification et le caractère sacré de la vie ne vaut pas plus qu'un jeu de loterie.  
Il est malheureux de devoir constater que guerres, maladies et génocides ont joué et jouent encore le rôle de "filtres" dans ce processus et que, s'il n'en était rien nous serions déjà depuis longtemps en situation critique de surpopulation.  
Il appartient donc à l'homme et à lui seul de le comprendre et de mettre en place un système d'équilibre pour ne pas mettre en danger sa propre continuité sans parler du danger qui pèse sur toutes les autres créatures moins chanceuses, car moins évoluées.
Le sacrifice doit commencer avant la procréation (la Chine l'à compris) et le désir (qui n'est qu'une stimulation automatique) ne doit pas céder la place au plaisir sexuelle égoïste qui génére des vies (puis des familles et des peuples) qui finissent à l'abandon.
Bien-sûr tout ceci est à relativiser mais tous les conflits passés actuels et futurs attestent d'une imperfection sociale que l'homme n'a toujours pas trouvé, ou alors, toujours et encore, aux larmes et à la douleur, ne répondront que le bruit du chaos et le définitif silence des tombes.

n°17167973
alain32
rien ne va
Posté le 07-01-2009 à 16:49:28  profilanswer

Tu aimes la philosophie ?

n°17170972
hspyck
Posté le 07-01-2009 à 21:12:39  profilanswer

[quotemsg=17162888,767,713698]  

on fait une roulette russe géante ! 5 balles dans le barillet... un flingue pour 6...

n°17171182
alain32
rien ne va
Posté le 07-01-2009 à 21:28:14  profilanswer

Un touché coulé version virtuel dans un terrotoire délimité. Ca te va :/

n°17174012
jext
Posté le 08-01-2009 à 01:33:04  profilanswer

On peut toujours mourir pour des idées (comme dirait Georges)

n°17174022
lokilefour​be
Posté le 08-01-2009 à 01:37:07  profilanswer

jext a écrit :

On peut toujours mourir pour des idées (comme dirait Georges)

http://www.france5.fr/home/mediatheque/articles_magazine/1303_marchais1_155_article_magazine_1.jpg

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
If Switch, Issue No[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
Plus de sujets relatifs à : Y a t-il une issue a la surpopulation ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)