Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

L'invisibilité est une réalité

n°12452473
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2007 à 18:37:33  answer
 

Reprise du message précédent :

Mine anti-personnel a écrit :


Cette réponse mérite réflexion, mais après réflexion je dois avouer que la différence que tu pointes ici n'est pas très éclairante pour moi.
Quelle est la différence pour celui qui regarde ?


avec tes yeux humains, si la vitre était parfaitement transparente, aucune.
Mais la lumière, en traversant le verre a un peu ralenti comparée à celle qui reste dans l'air. Ce "retard" (allongement du chemin optique) est détectable par des méthodes appropriées.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 18:37:33  profilanswer
 

n°12452512
Mine anti-​personnel
Posté le 20-08-2007 à 18:41:30  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Ben invisible = que l'on ne voit pas, Transparent = qui laisse passer la lumière.


Différence entre les deux ?
 

sidorku a écrit :

On peut être invisible sans être transparent


Si l'homme invisible est invisible c'est parce qu'on voit au travers, comme s'il était fait de verre.

sidorku a écrit :

et transparent sans être invisble,

 
Ben nan ! Ça c'est translucide, pas transparent. Imagine une vitre du verre le plus pur possible, nettoyée et époussetée nickel par une ménagère maniaque, et ben si elle est totalement transparente, elle est totalement invisible. Une vitre est visible quand elle est sale mais La limite théorique de la transparence est l'invisbilité.

sidorku a écrit :

ou encore transparent et invisible  :o


Synonyme

n°12452536
icehead
No Pain no Gain !
Posté le 20-08-2007 à 18:44:33  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :


Ben nan ! Ça c'est translucide, pas transparent. Imagine une vitre du verre le plus pur possible, nettoyée et époussetée nickel par une ménagère maniaque, et ben si elle est totalement transparente, elle est totalement invisible. Une vitre est visible quand elle est sale mais La limite théorique de la transparence est l'invisbilité.


 
limite pour l'oeil oui ,mais aucune surface ne peut etre entierement exempt d'imperfection  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par icehead le 20-08-2007 à 18:45:12

---------------
PSN -> o0ac1d0o / X360 -> o0acid0o ; Halo3  4/10 dans cpc
n°12452591
Mine anti-​personnel
Posté le 20-08-2007 à 18:49:17  profilanswer
 

icehead a écrit :


 
limite pour l'oeil oui ,mais aucune surface ne peut etre entierement exempt d'imperfection  [:cosmoschtroumpf]


Certes, mais ça vaut aussi pour le matériau révolutionnaire que le copain de pouf au cube est en train de préparer dans son laboratoire.  ;)

n°12452629
barnabe
Posté le 20-08-2007 à 18:53:58  profilanswer
 

le verre le plus pur, même le cristal n'est pas transparent, il y a toujours des impuretés, même si elles sont invisible à l'oeil nu.
Le but du jeu n'est pas de rendre invisible une plaque en verre, mais un objet opaque, qu'on recouvrirait d'un matériau et qui deviendrait rendrait l'objet opaque invisible (et pas transparent)
 
Il y avait un topic où une autre voie était suivie : une sorte de costume qui avait des caméras dans le dos, et sur le devant une sorte d'écran de projection sur lequel on projetait la vue de derrière, de telle manière qu'un observateur de face ne voyait que la projection de derrière, une sorte d'invisibilité. C'était un truc japonais et il y avait même une vidéo de démo, mais ça avait l'air bien d'être un fake...
 
Après l'invisibilité aux radar est déja recherchée par les militaires. Si on considère la lumière comme une onde, le chercheur semble dire que l'invisibilté est possible à condition d'être capable de construire une maille de l'ordre du nanomètre. Seulement pour un chercheur je trouve ses explication et ses métaphores (Harry Potter) très mal choisie et foireuses.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 20-08-2007 à 18:54:49
n°12452656
icehead
No Pain no Gain !
Posté le 20-08-2007 à 18:57:16  profilanswer
 

barnabe a écrit :

le verre le plus pur, même le cristal n'est pas transparent, il y a toujours des impuretés, même si elles sont invisible à l'oeil nu.
Le but du jeu n'est pas de rendre invisible une plaque en verre, mais un objet opaque, qu'on recouvrirait d'un matériau et qui deviendrait rendrait l'objet opaque invisible (et pas transparent)
 
Il y avait un topic où une autre voie était suivie : une sorte de costume qui avait des caméras dans le dos, et sur le devant une sorte d'écran de projection sur lequel on projetait la vue de derrière, de telle manière qu'un observateur de face ne voyait que la projection de derrière, une sorte d'invisibilité. C'était un truc japonais et il y avait même une vidéo de démo, mais ça avait l'air bien d'être un fake...
 
Après l'invisibilité aux radar est déja recherchée par les militaires. Si on considère la lumière comme une onde, le chercheur semble dire que l'invisibilté est possible à condition d'être capable de construire une maille de l'ordre du nanomètre. Seulement pour un chercheur je trouve ses explication et ses métaphores (Harry Potter) très mal choisie et foireuses.


 
classe et pas lourd le coup des cameras embarquées  [:cosmoschtroumpf]


---------------
PSN -> o0ac1d0o / X360 -> o0acid0o ; Halo3  4/10 dans cpc
n°12452700
barnabe
Posté le 20-08-2007 à 19:03:30  profilanswer
 

icehead a écrit :


 
classe et pas lourd le coup des cameras embarquées  [:cosmoschtroumpf]


bah c'est une voie comme une autre. POur les caméra d'aujourd'hui peut-être que c'est pas fesable, mais dans le futur ?
Reste à régler le problème de la projection, des angles de visions, et puis il faut pas se retourner.
 
La NHK a un budget immense en terme de recherche, et ils lancent des projets régulièrement, qui n'ont pas de but applicatifs directs mais sont juste lancés comme des défits.
Je crois qu'ils avait réussi à employer cette méthode avec un écran : quand on se plaçait devant l'écran, qui projetait l'image de derrière on ne le voyait quasiment pas, et surtout quand on se mettait un peu de biais, la projection suivait bien celui qui regardait pour corriger la vue de tel manière que ce qu'on voyait sur l'écran restait cohérent par rapport à l'angle de vision. Je ne saurait donner plus de détails, on m'en avait parlé il y a 1 an ou 2.
 
C'est moins élégant qu'un truc qui courbe la lumière, tel un rocher dans l'eau, mais ça marchouille...

n°12452708
icehead
No Pain no Gain !
Posté le 20-08-2007 à 19:04:55  profilanswer
 

un rocher dans l'eau ca courbe le fluide :D


---------------
PSN -> o0ac1d0o / X360 -> o0acid0o ; Halo3  4/10 dans cpc
n°12453223
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-08-2007 à 20:11:50  profilanswer
 

 

Ben non, regarde tes pieds dans une pièce complètement sombre, tu ne les vois pas, ils sont donc invisibles mais pas transparents.  :o
Ta vitre la plus pur possible et transparente tu peux la voir parfois grace à des effet de lumières, elle n'est donc pas invisible.
Tu places ta vitres transparente dans la même pièce complètement sombre, tu ne peux pas la voir, elle est transparente et invisible.

 

[:ocube]

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 20-08-2007 à 20:15:51

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12453291
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-08-2007 à 20:19:41  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :


Je crois que tu te fourvoies Herbert. C'est un peu plus compliqué que ça. La mesure citée signifierait selon toi la plus petite quantité de masse mesurable à l'heure actuelle à l'aide de nos instruments. Elle n'aurait donc rien à voir avec le photon mais constaterait l'efficacité minimale de nos instruments, qui varierait en fonction du progrès technologique.
En fait, il s'agit de l'énergie du photon à la vitesse de la lumière, de masse nulle au repos, mais qui possède une certaine énergie quand il est en mouvement, ce qui explique qu'il soit attiré par les trous noirs.


 
Oui, sauf que la masse dont il est question ici, est bien la "masse au repos" du photon, l'énergie du photon dépend de sa fréquence, et ça n'est pas une inconnue (h*frequence), et ça peut prendre tout un tas de valeurs différentes. La "masse" dont on parle ici, et dont on donne une valeur, c'est l'epsilon minimal en dessous duquel on a mesuré la "masse au repos" (avec des guillemets car l'expression a peu de sens pour un photon) du photon expérimentalement.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 20:19:41  profilanswer
 

n°12453302
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-08-2007 à 20:20:20  profilanswer
 

icehead a écrit :


 
Toute theorie a été basé sur des fondations connus on est d'accord , mais ca c'est du raisonement cartesien , une science universelle, qq'ch de logique pour notre logique humaine , d'ailleurs on entend aussi souvent dire que sur une planete si il n'y a pas d'eau = pas d'oxygen = pas de bio organisme , etc ..... mais pquoi diable une autre espece n'a t'elle put survivre ( ou survie ) en ayant trouvé un autre procedé que d'aspirer de l'oxygene :o  
 
c'est ca le prob avec les scientifiques, ca croit pouvoir tout connaitre et calculer  [:cosmoschtroumpf]  
 


 
Tu pourrais répondre à la question plutôt que te mettre a parler des ET et de l'oxygène ? :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12453307
milf hunte​r
Posté le 20-08-2007 à 20:20:50  profilanswer
 

sidorku a écrit :


 
Ben non, regarde tes pieds dans une pièce complètement sombre, tu ne les vois pas, ils sont donc invisibles mais pas transparents.  :o  
Ta vitre la plus pur possible et transparente tu peux la voir parfois grace à des effet de lumières, elle n'est donc pas invisible.
Tu places ta vitres transparente dans la même pièce complètement sombre, tu ne peux pas la voir, elle est transparente et invisible.
 
 [:ocube]


 
J'ai pas tout compris [:o_non]

n°12453315
icehead
No Pain no Gain !
Posté le 20-08-2007 à 20:21:45  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Tu pourrais répondre à la question plutôt que te mettre a parler des ET et de l'oxygène ? :o

[:kzimir]


---------------
PSN -> o0ac1d0o / X360 -> o0acid0o ; Halo3  4/10 dans cpc
n°12453330
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-08-2007 à 20:23:48  profilanswer
 

Même si le matériel est parfaitement transparent, ça n'empêche pas l'existence de certains effets au niveau de l'interface air/matériau. Refraction, reflexion, qui ne s'opposent pourtant pas au concept de transparence: le matériau est parfaitement transparent "dans son intérieur" si tu veux, mais il y a des effets de bords, des phénomènes particuliers au niveau de la transition avec l'air.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12453404
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-08-2007 à 20:33:55  profilanswer
 


 
Non mais tu as remarqué qd même j'espère, que dans ta précédente réponse, tu ne dis absolument rien ? Ou, pire encore, des mots qui n'ont aucun sens si on les met bout à bout ?

 
icehead a écrit :


Toute theorie a été basé sur des fondations connus on est d'accord , mais ca c'est du raisonement cartesien , une science universelle, qq'ch de logique pour notre logique humaine

 

Donc tu commences par dire qu'on est d'accord, puis tu sors "mais" (????), c'est du raisonnement cartesien, qq chose de logique... Quel est donc le sens de ce "mais" ??? Tu sembles suggérer, que puisque c'est logique et cartésien, il faut relativiser et pas trop s'y fier :pt1cable:

 

Je ne comprends une fois de plus absolument rien à ce que tu essayes de dire... Et puis aucune chance de comprendre puisqu'après, tu changes de sujet: tu pars dans un blabla sur les ET et l'oxygène sortant d'on ne sait où, accusant je ne sais quel pilier de comptoir de raconter des idioties à leur propos:

 
icehead a écrit :


 , d'ailleurs on entend aussi souvent dire que sur une planete si il n'y a pas d'eau = pas d'oxygen = pas de bio organisme , etc ..... mais pquoi diable une autre espece n'a t'elle put survivre ( ou survie ) en ayant trouvé un autre procedé que d'aspirer de l'oxygene :o

 

"On entend souvent dire"... Dans les bistrots tu veux dire ? Quel rapport avec ce dont on parle ici ?

 
icehead a écrit :


c'est ca le prob avec les scientifiques, ca croit pouvoir tout connaitre et calculer  [:cosmoschtroumpf]

 

Et enfin pourquoi accuser "les scientifiques" des propos tenus par le poivrot notoire auquel tu fais allusion juste au-dessus ?


Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-08-2007 à 20:34:48

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12453489
_tchip_
Posté le 20-08-2007 à 20:45:25  profilanswer
 

je prefère quand même quand c'est pouf³ qui post :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°12453528
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2007 à 20:49:53  profilanswer
 

icehead a écrit :

c'est ca le prob avec les scientifiques, ca croit pouvoir tout connaitre et calculer  [:cosmoschtroumpf]  

Et le gros problème de beaucoup de ceux qui n'ont pas un niveau collège en science c'est de vouloir se prendre pour Galillée...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12453667
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-08-2007 à 21:06:52  profilanswer
 

milf hunter a écrit :


J'ai pas tout compris [:o_non]


Relis encore avec en tête les définitions que j'ai donné plus haut  :o


Message édité par sidorku le 20-08-2007 à 21:06:59

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12453787
icehead
No Pain no Gain !
Posté le 20-08-2007 à 21:20:37  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Et le gros problème de beaucoup de ceux qui n'ont pas un niveau collège en science c'est de vouloir se prendre pour Galillée...


 
slavi  [:jagstang]


---------------
PSN -> o0ac1d0o / X360 -> o0acid0o ; Halo3  4/10 dans cpc
n°12453889
Mikhail
Posté le 20-08-2007 à 21:32:40  profilanswer
 
n°12453924
Mine anti-​personnel
Posté le 20-08-2007 à 21:36:32  profilanswer
 

sidorku a écrit :


 
Ben non, regarde tes pieds dans une pièce complètement sombre, tu ne les vois pas, ils sont donc invisibles mais pas transparents.  :o


Raisonnement sophistique: en l'absence de lumière, tous les objets quels qu'ils soient sont invisibles, puisqu'on ne peut pas les voir, mais ce n'est pas une qualité de l'objet, c'est une donnée du contexte expérimental. Ça revient à dire: quand il n'y a pas de lumière, on ne peut rien voir. Mais le débat qui nous occupe est: comment rendre un objet invisible malgré les conditions normalement requises pour la visibilité, soit une lumière qui éclaire et un oeil qui voit.
 

sidorku a écrit :

Ta vitre la plus pur possible et transparente tu peux la voir parfois grace à des effet de lumières, elle n'est donc pas invisible.


Je suis d'accord mais ça revient à dire: quand la transparence n'est pas parfaite, l'invisibilité ne l'est pas non plus. Ça tend à prouver que transparence et invisibilité sont isomorphes.
 

sidorku a écrit :

Tu places ta vitres transparente dans la même pièce complètement sombre, tu ne peux pas la voir, elle est transparente et invisible.


Même sophisme qu'au début. Si tu décris ce que tu vois actuellement, la vitre est invisible (puisque pas de lumière) et non transparente (puisqu'aucune lumière ne la traverse actuellement). Si tu décris les qualités de l'objet lorsqu'il est éclairé, elle est invisible et transparente, peut-être imparfaitement mais le degré d'invisibilité de la vitre va de pair avec son degré de transparence. La vitre est invisible parce qu'elle est transparente.

n°12453937
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 20-08-2007 à 21:38:10  profilanswer
 

Mikhail qui poste une vidéo de bêtiser de football russe sur un topic éminement scientifico-drôlesque... :gratgrat:
 
On a atteint le point Bogdanov !  [:zytrayaisse]

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 20-08-2007 à 21:38:57

---------------
blacklist
n°12453970
milf hunte​r
Posté le 20-08-2007 à 21:40:19  profilanswer
 

Pourquoi on ferme pas ce topoc ? :heink:

n°12453974
Groomy
Oisif
Posté le 20-08-2007 à 21:40:44  profilanswer
 

Mikhail fidèle à lui-même  :D tous le monde l'attendait avec impatience  :o


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12454432
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-08-2007 à 22:20:06  profilanswer
 


Pour être plus sérieux, en parlant de transparence parfaite et sans reflet ni effet de lumière on peut dire simplement:
 
La transparence est une qualité suffisante mais non nécessaire à l'invisibilité.
 
 [:k@nt]


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12455100
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2007 à 23:06:55  profilanswer
 


Ca f'sait longtemps...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12455787
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-08-2007 à 00:13:42  profilanswer
 

Citation :

pseudo banni avec succés.


Je ne suis d'ailleurs pas sur d'avoir jamais envie de le debannir, car au dela d'un certain point de trollification, ma patience moderatrice atteint son point d'ébullition.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°12455799
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 21-08-2007 à 00:16:14  profilanswer
 

Tu as tué une légende :cry:
 
:D


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°12455853
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-08-2007 à 00:25:41  profilanswer
 

M'étonnerais que ce soit aussi facile.  :o


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12455929
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 21-08-2007 à 00:39:17  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Tu as tué une légende :cry:
 
:D


+1 RIP Mikhail :'(


---------------
blacklist
n°12456143
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-08-2007 à 01:19:23  profilanswer
 

rho putain Gilou t'abuses :/
 
quand tu vois les comments à son sujet avant qu'il poste ici faut pas lui en vouloir de poster une video qui a rien à voir [:mrbrelle]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°12456199
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 01:26:52  answer
 

the veggie boy a écrit :

Mikhail qui poste une vidéo de bêtiser de football russe sur un topic éminement scientifico-drôlesque... :gratgrat:
 
On a atteint le point Bogdanov !  [:zytrayaisse]


 
[:rofl] putain mais je crois qu'on tient un nouveau tomik anthologique du niveau de la terre creuse [:icon10]

n°12456392
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 21-08-2007 à 02:09:27  profilanswer
 


RIP [:jocenbsp]

n°12456464
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-08-2007 à 02:24:56  profilanswer
 

Mon Dieu, Mikhail (loué soit son perpetuum), vient d'être banni... C'est une grande page de HFR qui vient de se tourner :'(


Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-08-2007 à 02:25:07

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12456593
poufpoufpo​uf
Posté le 21-08-2007 à 03:09:13  profilanswer
 

C'est la chute du topic, l'un d'entre nous est invisible à présent... Mikhail sort de ta cachette :D


Message édité par poufpoufpouf le 21-08-2007 à 03:09:35
n°12456604
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 21-08-2007 à 03:11:54  profilanswer
 

Vous parlez de transparence et d'invisibilité, OK. Je tiens à vous dire que vous vous masturbez les neurones pour des notions de sémantique qui s'arrete au niveau de connaissance du moment où ont été créés ces mots. La notion dont on parle necessiterait la création d'un néologisme. En effet transparent : qui laisse passer la lumière, mais de quel spectre parle -t on ? Le verre est transparent en spectre visible humain, mais opaque aux UV par exemple (cf oeil d'insecte, caméra à capteurs UV). Invisible c'est ce qu'on ne voit pas, même problème.
 
Ensuite pour les plus futés qui ont fait des études : Je suis d'accord avec vous sur la théorie de la relativité, les principes quantiques, la matière négative tout ça... vous en savez de toutes façons plus que moi.  
Mais si vous aviez vécu avant galillé, vous auriez soutenu que la terre était plate. au XIX eme siècle, vous auriez été tout à fait au top sans parler de relativité qui n'existait pas pour les scientifiques et pourtant ça ne choquais personne.  
Aux connaissances d'aujourd'hui vous avez de grandes capacités et probablement raison (je vous appuie du peu de connaissances que j'ai). Mais qu'est-ce qui vous permet d'être sur qu'on ne saura pas dans 20 ans que Planck et d'autres se sont loupés ?
 Peut-être affinera t on nos connaissances et toutes vos vérités d'aujourd'hui seront contredites et obsolètes et on se dira "que j'ai été con quand j'étais jeune".  :kaola:  
 
Un peu d'humilité (cela dit pouf au cube manque de connaissance, c'est avéré).  :jap:


---------------
si ça peut aider...
n°12456615
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 03:14:21  answer
 

jailoeil a écrit :

[...]
Mais si vous aviez vécu avant galillé, vous auriez soutenu que...

 

Merde ça avait bien commencé au début ... :o


Message édité par Profil supprimé le 21-08-2007 à 03:14:31
n°12456672
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 21-08-2007 à 03:25:17  profilanswer
 

tu comprends ce que je veux dire. La science a évolué et on ne peut pas être sur de détenir toutes les connaissances aujourd'hui, même si on a depuis Einstein une extremement importante marche en avant, et des technologies qui en résultent qui évoluent esponentiellement (transistors, laser, ...)


---------------
si ça peut aider...
n°12456696
poufpoufpo​uf
Posté le 21-08-2007 à 03:31:47  profilanswer
 

oui désolé je ne suis au niveau, mais je fais ce que je peux et j'aprouve totalement tes dires de ton message, on ne sait pas tout, même ceux qui on trouvé un calcul qui établi les lois de la physique, il reste un sacré paquet de mystère dans ce qui nous entoure, mais j'avoue être fasciné par ce que l'être humain à réussit à faire durant son évolution intellectuelle, fallait quand même le faire de poser un robot sur Mars, et de découvrir une exoplanète quelques années lumière de la notre.

n°12456699
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 03:32:18  answer
 

jailoeil a écrit :

tu comprends ce que je veux dire. La science a évolué et on ne peut pas être sur de détenir toutes les connaissances aujourd'hui, même si on a depuis Einstein une extremement importante marche en avant, et des technologies qui en résultent qui évoluent esponentiellement (transistors, laser, ...)

 

Et le rapport avec le bouzin sinon ? :gratgrat:


Message édité par Profil supprimé le 21-08-2007 à 03:32:23
n°12456716
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-08-2007 à 03:37:45  profilanswer
 

jailoeil a écrit :


Mais si vous aviez vécu avant galillé, vous auriez soutenu que la terre était plate.


 
Du temps de Galilée la forme de la terre n'était pas établie par une vérité scientifique mais par une vérité religieuse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
 

Sujets relatifs
DATI c'est fini ?Invitation film "Que sait-on vraiment de la réalité !?"
parodie de télé réalité[Topic] L'Armée "En construction"
La télé réalité dérape (a nouveau)Voir notre passé via un mirroir gravitationnel ! c'est la réalité !!
tueur à gage, mythe ou réalité ...French paradox : mythe ou réalité ?
Quand la science se rapproche de la science-fiction : Les avancéesDébarquements sur la Lune des missions Apollo : fake ou réalité ?
Plus de sujets relatifs à : L'invisibilité est une réalité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR