|
Auteur | Sujet : Intelligence artificielle |
---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 06-09-2025 à 11:34:07 ![]() ![]() |
Lemminkainen Chantre de la lyre |
Message édité par Lemminkainen le 06-09-2025 à 14:40:41 --------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
Message édité par Lemminkainen le 06-09-2025 à 14:41:34 --------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
Furorento |
|
Coroners les insoumis emmerdent le FN | C'est plus être blasé que du regret |
Furorento |
Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 06-09-2025 à 15:35:31 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Oui mais je suis persuadé que ça reste aussi de la niaiserie : "un pc c'est moche dans un appart", "c'est la mode du smartphone", blablabla Message édité par Lt Ripley le 06-09-2025 à 15:41:11 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
![]() Publicité | Posté le 06-09-2025 à 20:28:08 ![]() ![]() |
LibreArbitre La /root est longue | Pour rappel, les IA conversationnelles ne représentent que 10% de l'usage de l'IA et ce n'est pas car le grand public n'en n'a pas conscience que cela devient faux (je vais tâcher de retrouver cette étude)... --------------- Hebergement d'images |
Furorento |
|
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Si si on établit des diagnostics (et non diagnostiques) par IA au quotidien sur de l'imagerie médicale dans des services d'urgence de grands CHU pour de l'orthopédie, et c'est très très fiable avec des solutions comme Glimmer ou AZmed. Message cité 1 fois Message édité par hegoalde le 07-09-2025 à 10:26:26 --------------- Not just a man... |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Rasthor |
|
--------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
rakame | Dans le turfu on aura des super avancée de la médecine grace à l'IA, mais on crèvera oublié sur un brancard dans la salle d'attente des urgences par manque de personnel, de budget et un système de santé en faillite. Edit : en fait, c'est même pas dans le turfu cela dit. Message cité 1 fois Message édité par rakame le 08-09-2025 à 16:55:54 |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
LibreArbitre La /root est longue |
boutlatent |
--------------- La connerie est la décontraction de l'intelligence. |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Rasthor |
Oui: https://donnees-rgpd.fr/donnees-sen [...] -medicale/
Deux raisons possibles:
En fait on parle d'intelligence parce que les modèles utilisés ressemblent au cerveau, et vont au-delà des méthodes classiques de machine learning (ML). Dans un ML classique, tu définis ton modèles et tu choisis les paramètres qui vont discriminer les données positives contre les données négatives. Avec les méthodes d'apprentissage profond (Deep Learning, DL), on a affaire à des réseaux de neurones ("perceptron" ) qui sont entraînés en apprenant sur les données qu'on leur fournit. c'est le modèle qui va être entraîner et choisir lui-même les paramètres pour faire cette discrimination. Le truc est que l'on parle de beaucoup de neurones, donc énormément de paramètres.
Cool pour toi.
|
Message cité 2 fois Message édité par the_fennec le 08-09-2025 à 23:38:02 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
epsiloneridani Modérateur |
|
Rasthor |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | @epsiloneridani
epsiloneridani Modérateur |
|
Pareil je l'utilise aussi au taf pour coder, on a accès a peu près tout ce qui se fait et je suis pas sûr de vraiment gagner du temps. Ça fait plus comme un collègue pas très fiable a qui on peut poser des questions pour avoir un autre avis ou se changer les idées... Ce qui est pas mal quand on est en télétravail a 100%. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
rakame | La où il faut surtout être prudent avec les hypes technologiques, à mon avis, c'est qu'elles occultent souvent le fait que beaucoup de problèmes n'ont pas de solutions simplement techniques. Et j'imagine que c'est particulièrement vrai en médecine. Peu importe que l'on sache dépister mieux le cancer, si par ailleurs, le taux de cancer augmente du fait de problèmes environnementaux par exemple, ou d'une alimentation de mauvaise qualité, d'une mauvaise hygiène de vie etc ... Si on peut par exemple imaginer un tas de nouvelles molécules grace à l'IA, ça veut dire aussi potentiellement un tas de nouvelles drogues de synthèses : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] th%C3%A8se La puissance d'une avancée technique ne veut pas forcément dire qu'elle sera toujours utilisée à bon escient. (là aussi, c'est de l'ordre de l'enfonçage de porte ouverte, mais qui semble nécessaire de rappeler) Message édité par rakame le 09-09-2025 à 11:14:03 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Après le débat, c'est peut être pas "L'IA va toute seule trouver de nouveaux traitements".
--------------- |
rakame | Bah souvent, le progès il est surtout là ou on ne l'attendait pas forcément :
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | La hype est vraiment sur IA "LLM" (Large Language Model) qui est mis a toutes les sauces. Ma façon de voir est que c'est juste un corpus de données textuelles (livres, chats, code, etc.) qui te sors une moyenne de mots probables pour faire une phrase basé sur ce que tu demandes. Ça marche très bien pour la traduction ou la génération de texts, mais pas top pour le reste.
rakame | Ce qui est rigolo avec les LLM c'est qu'ils permettent de remplacer assez facilement les bullshitteurs par des algos.
Message édité par rakame le 09-09-2025 à 12:10:18 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Intelligence artificielle : conceptualisation et formulation | intelligence artificielle pour jeu puissance4 avec matlab |
L'intelligence artificielle est-elle la bien venue parmis les hommes. | Intelligence artificielle....demain |
robot et intelligence artificielle | INTELLIGENCE ARTIFICIELLE |
Intelligence artificielle : vous y croyez ? | Intelligence artificielle |
l'intelligence artificielle | L'intelligence artificielle ! |
Plus de sujets relatifs à : Intelligence artificielle |