Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

Intelligence artificielle

n°73490173
rakame
Posté le 09-09-2025 à 12:02:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qui est rigolo avec les LLM c'est qu'ils permettent de remplacer assez facilement les bullshitteurs par des algos.

ça marchait déjà assez bien avec les chaines de Markov et les tweet de Donald Trump cela dit :

https://filiph.github.io/markov/

Quand on peut être aussi facilement remplacé par un algo comme ça, il faut se poser des questions, mais comme le dit assez bien John Cleese, c'est justement le problème quand on est dans ce cas...
John Cleese on Stupidity
https://www.youtube.com/watch?v=wvVPdyYeaQU

:o

Message édité par rakame le 09-09-2025 à 12:10:18
mood
Publicité
Posté le 09-09-2025 à 12:02:17  profilanswer

n°73490250
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-09-2025 à 12:20:14  profilanswer

:lol:

Je connaissait la version "Dunning Kruger" même si j'aurais pas su les citer, mais je préfère quand c'est John Cleese qui le dit! Je connaissait pas, mais je la replacerait a l'avenir! :jap:

On peu tout faire avec les chaines de Markov:
https://www.youtube.com/watch?v=KZeIEiBrT_w

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73490266
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 09-09-2025 à 12:23:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui: https://donnees-rgpd.fr/donnees-sen [...] -medicale/

Citation :

Quand on m'a fait une IRM, jamais on m'a demandé mon souhait que l'on utilise cette IRM à des fins autres que mon examen !

Deux raisons possibles:
1) Le consentement est implicite, comme en Angleterre. Mais j'ai regardé la CNIL, je ne crois pas que ce soit le cas en France.
2) Ils n'avaient pas besoin de tes IRMs pour de la recherche.  

Citation :

L'ia à fait faire des bonds… en génétique. Ah oui, lesquels ? Parce que moi, j'attends impatiemment et sans espoir qu'un traitement sorte pour ma pathologie, donc « bonds », mon cul oui, et c'est pas demain la veille que ça fera progresser quelque chose, et vu que je suis aussi les avancées dans d'autres patholgies génétiques, c'est toujours au point mort partout.

Oui, dans plusieurs domaines:
1) La prédiction de structure 3D avec AlphaFold, par DeepMind (Google). C'était une petite révolution dans le milieu, qui a valu le prix Nobel à John M. Jumper et Demis Hassabis en 2024: https://fr.wikipedia.org/wiki/AlphaFold
2) La génération de nouvelles protéines en 3D. Cela est beaucoup utilisé pour générer des anticorps contre des cibles thérapeutiques. David Baker (Rosetta) est un des leaders du domaine, et il partage également le prix Nobel de 2024. https://fr.wikipedia.org/wiki/David [...] #Recherche
3) La précision dans la détection de variants (mutations génétiques) a été améliorée par l'IA: https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC12055765/
4) La caractérisation de ces variants en mutations pathogéniques (= maladies) : https://jump-to-science.unige.ch/20 [...] athogenes/

Par contre, désolé pour toi, mais traiter et guérir une maladie reste un processus long et complexe. :(

Citation :

On peut même regarder aussi pour le covid long, l'ia branle rien, cette sale feignasse :o

Pourtant: https://blog.santelog.com/2024/11/1 [...] evele-lia/

Citation :

« Notre outil d’IA va transformer un processus de diagnostic flou en quelque chose de précis et ciblé, en donnant aux médecins la possibilité de donner un sens à une maladie complexe », explique l’auteur principal, Hossein Estiri, chercheur en IA au Center for AI and Biomedical Informatics of the Learning Healthcare System (CAIBILS) du MGB et professeur à Harvard : « Grâce à cet outil, nous pourrons peut-être enfin voir le COVID long pour ce qu’il est vraiment ».

Citation :

Puis j'aimerais bien que vous cessiez de mettre ce terme ia dès qu'un système automatise des tâches ou analyse des données, y a rien d'intelligent dans ces processus !

En fait on parle d'intelligence parce que les modèles utilisés ressemblent au cerveau, et vont au-delà des méthodes classiques de machine learning (ML). Dans un ML classique, tu définis ton modèles et tu choisis les paramètres qui vont discriminer les données positives contre les données négatives. Avec les méthodes d'apprentissage profond (Deep Learning, DL), on a affaire à des réseaux de neurones ("perceptron" ) qui sont entraînés en apprenant sur les données qu'on leur fournit. c'est le modèle qui va être entraîner et choisir lui-même les paramètres pour faire cette discrimination. Le truc est que l'on parle de beaucoup de neurones, donc énormément de paramètres.
Et pour finir, on a les IA génératives utilisent les modèles DL pour générer les données selon celles qu'elles ont appris. Donc du texte avec ChatGPT, des images avec Dall-E, des structures 3D de protéines avec AlphaFold.

Mais c'est vrai qu'il n'y a rien d'humain là-dedans, ce sont des mathématiques et des statistiques au final.

Citation :

Mon médecin précédent est parti à la retraite il y a 2 ans, ça tombe bien, il m'a filé tout mon dossier médical papier :D

Cool pour toi. :jap:
Mais je sais qu'il y a eu d'autres cas où tout a fini dans la benne à ordure.  

Super réponse et super intéressant. :jap:

Par contre j'ai bien peur que le principal interessé n'ait pas l'esprit ouvert pour l'accepter. :/ (Il a déjà pas compris ce que "IA" voulait dire. :o)

Message édité par Lemminkainen le 09-09-2025 à 12:25:49

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°73490296
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 09-09-2025 à 12:29:58  profilanswer

boutlatent a écrit :

Si tu penses que ton ia adorée va tout révolutionner, continue à te bercer d'illusions, ça mange pas de pain :o

Ca n'a jamais été mon propos.

Mon propos était de te faire remarquer que limiter "l'IA" à la "navigation internet" ce n'était pas cohérent. Ensuite j'ai essayé de t'aiguiller en te proposant d'aller faire quelques recherche car l'IA ce n'était pas que des LLM, et qu'il y avait d'incroyables bons en avant dans beaucoup de domaine, dont l'imagerie médicale.

Et là tu me fais un truc fallacieux : "Si tu penses que ton ia adorée va tout révolutionner, continue à te bercer d'illusions" Extrêmement fourbe et malicieux de ta part. :/

Pour rappel c'est toi qui t'enflamme dans une logorrhée anti-IA. [:spamafote] Je pense que sur ce topic on est juste "factuel". On connait les limites, les avantages et les désavantages de cette technologie. A par toi, personne n'y a intégré de sentiments... (Et de connerie à base de : "JE REFUSE QUE PARCE QUE C'EST LE DEMON" T'as vu, moi aussi je peux changer tes propos comme tu viens de le faire.)

Edit : si j'étais psy, je pense que j'y verrais une frustration que ce n'est pas l'outil miracle pour soigner ta maladie et donc un rejet globale. (Ou même un déni pour espérer une bonne nouvelle si jamais finalement l'IA réussit à trouver une solution dans le domaine précis.) Mais je ne suis pas psy. :D :o

Message édité par Lemminkainen le 09-09-2025 à 12:37:39

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°73491375
jeprendsmo​npied
Posté le 09-09-2025 à 15:49:09  profilanswer

OpenAI présentera son premier film d’animation généré à l'IA lors du prochain Festival de Cannes.

https://www.instagram.com/p/DOYeSBI [...] ljYWJsMm9o

---------------
ça sent le mennen
n°73491596
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-09-2025 à 16:30:05  profilanswer

Il va être bien reçu... le Festival de Cannes c'est probablement pas le meilleur endroit pour présenter un film 100% IA et par OpenAI en plus :o

---------------
n°73491644
jeprendsmo​npied
Posté le 09-09-2025 à 16:35:53  profilanswer

the_fennec a écrit :

Il va être bien reçu... le Festival de Cannes c'est probablement pas le meilleur endroit pour présenter un film 100% IA et par OpenAI en plus :o

J'pense qu'ils s'en caguent mais d'une force

Pour eux (OpenAI) c'est comme griller tout le monde sans avoir à passer par la file d'attente. Pas de festivals mythos, de preview, de RP pour faire monter la sauce : direct Cannes.

Fou ce qu'on peut se permettre quand on a l'oseille  [:jeprendsmonpied:1]

---------------
ça sent le mennen
n°73491767
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-09-2025 à 16:54:18  profilanswer

On dit qu'il n'y a pas de bad buzz, mais si il y a des manifs et le bordel pendant la projection, c'est pas la meilleure pub...

---------------
n°73491974
jeprendsmo​npied
Posté le 09-09-2025 à 17:25:16  profilanswer

the_fennec a écrit :

On dit qu'il n'y a pas de bad buzz, mais si il y a des manifs et le bordel pendant la projection, c'est pas la meilleure pub...

C'est monnaie courante ça à Cannes, ça les gênera pas.  
ça l'est à peine pour un film classique financé de manière classique, mais alors pour une danseuse qui leur a coûté 30M, c'est dérisoire

---------------
ça sent le mennen
n°73492352
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-09-2025 à 18:31:46  profilanswer

Je dois avouer que j'ai jamais suivit le festival, donc ça semble être un bon plan alors :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-09-2025 à 18:31:46  profilanswer

n°73492760
rakame
Posté le 09-09-2025 à 19:51:12  profilanswer

Bah, ça fera du buzz, et tout le petit monde médiatique fera son cinéma. On invitera Luc Julia, le pas papa de Siri sur le plateau de BFM et Raphael Enthoven à France Cul pour générer du contenu sur tout ça.

Tous ces moments seront perdus dans le temps ... comme des larmes sous la pluie...

n°73493414
rakame
Posté le 09-09-2025 à 21:08:04  profilanswer

Pendant ce temps là au Texas ... (vidéo en anglais  High Yield / SemiAnalysis sur la croissance et la nextgen des datacenters dédié a l'IA).

https://youtu.be/dhqoTku-HAA  

... je ne sais même pas si ça mérite un commentaire. En tout cas, la vidéo est plutôt bien foutu et semble plutôt bien documentée.

n°73493882
jeprendsmo​npied
Posté le 09-09-2025 à 21:56:26  profilanswer

the_fennec a écrit :

Je dois avouer que j'ai jamais suivit le festival, donc ça semble être un bon plan alors :o

Pour faire simple : le plus important c'est d'y être. Le reste... c'est de la chair à canon pour les médias, comme l'explique rakame.

Du côté du festival, ça montre qu'il est en prise avec le cinéma contemporain
Du côté de OpenAI, ça prouve que leur projet de révolutionner tout ce qui touche de près à l'activité humaine n'a rien d'une fiction mais qu'il est bien réel

---------------
ça sent le mennen
n°73494757
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-09-2025 à 23:57:33  profilanswer

J'avais compris ;) Je disais que je m'y intéressais pas car j'aime pas le principe des récompenses et tout le drama qu'il y a chaque année.

Message édité par the_fennec le 09-09-2025 à 23:57:58

---------------
n°73499445
Rasthor
Posté le 10-09-2025 à 17:25:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Après le débat, c'est peut être pas "L'IA va toute seule trouver de nouveaux traitements".
Je suppose et j'espère que les chercheurs utilisent déjà l'IA pour certaines taches comme analyser un grand nombre de données, pousser des hypothèses etc...non ?

Tu supposes très bien. :jap:

Par exemple en biologie, il y a énormément de données expérimentales qui sont généralement manuellement et/ou automatiquement + énormément de travaux scientifiques qui sont publié chaque année (pas toujours exempt de tricherie hélas....  [:drraoultihu]  ). Ce n'est plus possible de gérer tout ça de façon individuelle, et c'est là que l'IA prend le relai, pour assembler, traiter, compiler, résumer et générer de nouvelles hypothèses de recherche.

n°73499489
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-09-2025 à 17:32:42  profilanswer

Oui il faut voir l'IA comme un outil qui permet d'augmenter la productivité des chercheurs, si on mesure un truc très simple, genre le nombre d'hypothèse qu'un chercheur est capable de vérifier par an, en moyenne sur une grande population de chercheur, bah en utilisant l'IA, ce nombre augmente.Et ça c'est cool.

n°73503002
Perfector
Memento mori
Posté le 11-09-2025 à 10:14:44  profilanswer

L'IA doit être vue comme un accélérateur pour des gens compétents, et non un remplaçant d'incompétents  :jap:  
Car les médiocres seront toujours médiocres, IA ou pas

---------------
Randos
n°73503915
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 11-09-2025 à 12:49:58  profilanswer

C'est pas ce qu'il se passera, elle remplacera juste les incompétents :o

---------------
Hebergement d'images
n°73521128
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-09-2025 à 15:43:20  profilanswer

Que cache l’alliance MISTRAL-ASML ?
https://youtu.be/gxT3hdBGMjY?t=348

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°73521336
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 14-09-2025 à 16:38:25  profilanswer

crepator4 a écrit :

Que cache l’alliance MISTRAL-ASML ?
https://youtu.be/gxT3hdBGMjY?t=348

Un titre putaclick?
 :O

---------------
n°73521398
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-09-2025 à 16:57:19  profilanswer

the_fennec a écrit :

Un titre putaclick?
 :O

Ou alors NordVPN, difficile à dire :o

n°73521499
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-09-2025 à 17:24:43  profilanswer

:D qonto et un autre :o

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°73521770
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 14-09-2025 à 18:22:25  profilanswer

En tout cas je regarde pas une vidéo d'une heure avec juste un titre, d'ailleurs vu le timecode, toi non plus :o

---------------
n°73521859
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-09-2025 à 18:42:11  profilanswer

Du coup je suis allé voir la chaine, ya une interview d'Ouss Amar et une de Julia, du coup je dois avouer que ça me tente un peu, je sens qu'il pourrait y avoir une ou deux pépites

n°73522088
rakame
Posté le 14-09-2025 à 19:24:37  profilanswer

Suite du topic SF ici.

Aprés une conversation "passionnante" au sujet de la singularité technologique avec ChatGPT qui m'a sorti du chapeau un cyberstoïscien visiblement d'origne Togolaise :), je me faisais quelques réflexions au sujet de la capacité du chatbot a renforcer les opinions de son interlocuteur tout en le brossant dans le sens du poil. Trouvant cela plutôt dangereux. voir : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

Voila pour le contexte. Cela dit, le monde dans son supplément sur le numérique a publié ce samedi un reportage justement sur ce thème qui confirme mes inquiétudes :

ChatGPT et sa fausse empathie, une menace pour la santé mentale des plus fragiles ?

C'est une interrogation légitime, reconnue par les acteurs du domaines (OpenAI, Google) et étudiée de façon sérieuse :

Citation :

Les soupçons pèsent principalement sur la personnalité chaleureuse des robots conversationnels. Une étude de l’université anglaise d’Oxford doute qu’il soit possible de concevoir une IA chaude et empathique sans qu’elle vire à l’obséquiosité, qu’elle donne des réponses manquant d’honnêteté, et qu’elle confirme et amplifie les propos problématiques de ses usagers.

Confronté à l’amoncellement des cas graves, OpenAI a reconnu en août que son robot ChatGPT n’était pas encore entièrement prêt à discuter avec des personnes fragiles psychologiquement, et a par ailleurs affirmé travailler à des remèdes, réduisant petit à petit le niveau d’obséquiosité de ChatGPT, améliorant ses outils de détection, en recherche de signes de « confusion mentale » ou de « dépendance émotionnelle ». OpenAI assure travailler à renforcer l’endurance de ses garde-fous, qui faiblissent lors des conversations longues, et a commencé à glisser des « rappels bienveillants » incitant à faire des pauses.

L'étude en question :

Training language models to be warm and empathetic makes them less reliable and more sycophantic

Citation :

Artificial intelligence (AI) developers are increasingly building language models with warm and empathetic personas that millions of people now use for advice, therapy, and companionship. Here, we show how this creates a significant trade-off: optimizing language models for warmth undermines their reliability, especially when users express vulnerability. We conducted controlled experiments on five language models of varying sizes and architectures, training them to produce warmer, more empathetic responses, then evaluating them on safety-critical tasks. Warm models showed substantially higher error rates (+10 to +30 percentage points) than their original counterparts, promoting conspiracy theories, providing incorrect factual information, and offering problematic medical advice. They were also significantly more likely to validate incorrect user beliefs, particularly when user messages expressed sadness. Importantly, these effects were consistent across different model architectures, and occurred despite preserved performance on standard benchmarks, revealing systematic risks that current evaluation practices may fail to detect. As human-like AI systems are deployed at an unprecedented scale, our findings indicate a need to rethink how we develop and oversee these systems that are reshaping human relationships and social interaction.

ça pue quand même. Perso, j'utilise très peu les chatbot pour papoter, le peu que j'utilise c'est pour coder. (c'est vrai que c'est fort pratique et que ça fait gagner pas mal de temps). Mais bon, pour des personnes à la santé mentale fragilisée (et ça peut arriver à tout le monde), méfiance.

Message édité par rakame le 14-09-2025 à 19:26:04
n°73523788
chinois02
Posté le 15-09-2025 à 06:53:12  profilanswer

Chaleureuse mon C...
Claude AI m'a bien envoyé dans un sombre cachot, voire devant un peloton d’exécution en me traitant par ailleurs de parano. (erreur de diag mais c'est pas grave :o ).
Pour obtenir ce résultat j'ai dit que je citais un tiers et non un texte écrit par moi même.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°73523823
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-09-2025 à 07:23:18  profilanswer

à partir du moment où les IA de type chat LLM sont entrainées pour être convaincantes avec comme point de comparaison, des conversations avec des être humains et qu'une partie des êtres humains ont des comportement toxiques dans leurs conversation, il me semble compréhensible de retrouver ces travers dans les IAs. Ce serait intéressant de rechercher comme l'éviter par contre.

n°73523892
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-09-2025 à 08:02:55  profilanswer

the_fennec a écrit :

Je pense qu'ils auraient dû susciter la surprise en présentant le film comme s'il avait été réalisé de manière classique, avant de révéler la supercherie une fois les bonnes critiques publiées.
Et pour les critiques positives d'un film Cannois ça aurait été super simple à gérer, il aurait suffi de demander à ChatGPT de pondre un scénario façon frères Dardenne avec une histoire sur fond de drame social en Belgique et c'était gagné.
Là, tout le monde sera en plein biais de négativité.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 15-09-2025 à 08:03:51

---------------
Not just a man...
n°73524138
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 15-09-2025 à 09:18:07  profilanswer

hegoalde a écrit :

Je pense qu'ils auraient dû susciter la surprise en présentant le film comme s'il avait été réalisé de manière classique, avant de révéler la supercherie une fois les bonnes critiques publiées.
Et pour les critiques positives d'un film Cannois ça aurait été super simple à gérer, il aurait suffi de demander à ChatGPT de pondre un scénario façon frères Dardenne avec une histoire sur fond de drame social en Belgique et c'était gagné.
Là, tout le monde sera en plein biais de négativité.

Premier film d'une boite qui n'en a jamais produit avant et dont c'est pas du tout le marché, ça a toutes les chances d'être moyen au mieux. Sans hype/buzz du "tout fait a l'IA" on en aurait pas entendu parlé, sinon en mal. Ca aurait donné: vous savez le film super générique dont tout le monde se fout? Ben en fait il est fait par IA!! OSEF?

Aucun intérêt de faire un film "normal" qu'on pourrait faire avec des acteurs pour 10x moins chère. Ils vont être obligé de mettre plein de scènes d'action et d'effets spéciaux, probablement un film d'animation, ça va être un Disney de plus avec un scénario vu 1000x.

Message édité par the_fennec le 15-09-2025 à 09:18:37

---------------
n°73524685
jeankb
Posté le 15-09-2025 à 10:53:53  profilanswer

Impact environemental des 1250 data-centers aux Etats-Unis.
En gros c'est le Far-West, tout est secret et les riverains trinquent.

Exposing The Dark Side of America's AI Data Center Explosion (video 30 minutes Business Insider) https://www.youtube.com/watch?v=t-8TDOFqkQA

n°73529363
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 15-09-2025 à 22:55:43  profilanswer

Il y en a ici qui ont essaye de construire une app via les nouveaux outils pour générer du code? Si oui, quels outils vous ont le plus convaincu?

---------------
Se Queda.
n°73529446
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-09-2025 à 23:04:39  profilanswer

mcrak a écrit :

Il y en a ici qui ont essaye de construire une app via les nouveaux outils pour générer du code? Si oui, quels outils vous ont le plus convaincu?

J'en ai testé beaucoup, voire pratiquement tous.
Je ne suis pas développeur. Tout se passe bien jusqu'au moment où il faut débugger.  
Au départ Cursor était au top et pas cher. Depuis ils ont très fortement augmenté le prix.
Augment code était pas mal quand il était gratuit.  
Y a kiro d'Amazon qui vient de sortir qui est bien.
Et l'IDE ne fait pas tout, y a le modèle que tu utilises dedans également qui est important (Sonnet 4 était le meilleur, depuis 10 jours bcp s'en plaignent sur Reddit).

Edit: sinon tu as Cline ou Roocode sur VScode, tu mets $10 sur openrouter et tu peux utiliser les modèles gratuits

Message édité par Olivie le 16-09-2025 à 00:12:24

---------------

n°73529988
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 16-09-2025 à 07:55:27  profilanswer

Et Kilo Kode qui est un fork de Cline/Roo Code :jap:

---------------
Hebergement d'images
n°73530015
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-09-2025 à 08:13:24  profilanswer

mcrak a écrit :

Au boulot on a un peu de tout (MacOS):

• Cursor me semble le mieux de ce que j'ai testé pour générer du code from scratch, mais il fait beaucoup d'erreurs, il faut constamment lui dire de corriger ce qu'il fait. Il a aussi tendance a faire plein de fichiers/modifs.
  • Kiro est un peu pareil, en moins bien je trouve.
  • AWS Q est celui que j'utilise le plus car il a un plugin IntelliJ, CLI et systray, je le trouve plus utile, je l'utilise essentiellement pour faire de la completion.

Après je ne trouve pas que ces produits soient capable de faire quelque chose de plus avancé qu'une simple démo équivalente a ce qu'on trouve dans des tutos. C'est juste un peu plus convivial.

---------------
n°73530049
_tchip_
Posté le 16-09-2025 à 08:22:23  profilanswer

mcrak a écrit :

Github copilot avec vscode pour 10 européenns

---------------
He likes the taste...
n°73532605
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-09-2025 à 15:51:26  profilanswer

Moi j'utilise rien mais je remarque que quand je pose des questions d'implémentation dans Google, la réponse générée par AI commence à devenir assez utile, je prends ça comme un signe que ça progresse

n°73533728
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-09-2025 à 19:11:50  profilanswer

Si quelqu'un est d'humeur assez taquine pour interpeller Luc Julia en live! :o

https://zupimages.net/up/25/38/sn64.jpg

Dimanche 12/10 à 16h30 à Courbevoie (gratuit)
https://www.atmospheresfestival.com/edition/2025/

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°73533915
Quich
Pouet ?
Posté le 16-09-2025 à 19:55:58  profilanswer

Sa présentation n'a pas changé malgré les polémique et le fait que la partie cocréation de Siri soit fausse.
Étrange  [:coyoteerable:2]

Message édité par Quich le 16-09-2025 à 19:56:37

---------------
Feedback
n°73534049
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 16-09-2025 à 20:18:30  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

C'est pas ce qu'il se passera, elle remplacera juste les incompétents :o

Pas convaincu.
Depuis tout petit j'ai des facilités en dessin, je me suis donc investi dans cette discipline, puis l'infographie 2D, 3D, retouche, vidéo, vfx...
La semaine dernière un copain que je n'avais pas eu au téléphone depuis 5 ans m'appelle pour me demander de faire la pochette de son prochain album.
Ma réponse :
Honnêtement, en quelques requêtes sous Dall-E, tu fera beaucoup mieux que moi à la main ou au mulot.

Pourtant il est d'une nullité absolue en arts graphiques, tout comme moi en musique.

n°73535671
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-09-2025 à 22:56:51  profilanswer

rfv a écrit :

Pas convaincu.
Depuis tout petit j'ai des facilités en dessin, je me suis donc investi dans cette discipline, puis l'infographie 2D, 3D, retouche, vidéo, vfx...
La semaine dernière un copain que je n'avais pas eu au téléphone depuis 5 ans m'appelle pour me demander de faire la pochette de son prochain album.
Ma réponse :
Honnêtement, en quelques requêtes sous Dall-E, tu fera beaucoup mieux que moi à la main ou au mulot.

Pourtant il est d'une nullité absolue en arts graphiques, tout comme moi en musique.

Fais le test, balances le theme de la pochette sur ce topic: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9863_1.htm et réalises toi même une pochette ; transmet a ton pote les 3-4 meilleures versions IA et la tienne sans lui dire laquelle est 'la vraie' et tu verras :)

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°73535906
rakame
Posté le 16-09-2025 à 23:32:46  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Fais le test, balances le theme de la pochette sur ce topic: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9863_1.htm et réalises toi même une pochette ; transmet a ton pote les 3-4 meilleures versions IA et la tienne sans lui dire laquelle est 'la vraie' et tu verras :)

Carrément !  Une des pochettes d'album parmi les plus célèbre de l'histoire de la musique, tout a fait a la porté d'une IA :

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433347

Blague à part, je sors de la conf de l'espace des sciences de Rennes sur l'IA :

[Élisa Fromont] 50 ans d'intelligence artificielle, et après ?
https://www.youtube.com/watch?v=aESz5GTPAOI

Plutôt chouette pour de la vulgarisation grand public, elle laissera néanmoins un peu sur sa faim les connaisseurs du domaine. La salle était pleine à craquer, ça fait plaisir à voir. J'ai apprécié la mise en perspective historique, et le fait que ça soit centrée sur l'IRISA, un des labo français pionnier du domaine qui fête ses 50 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 16-09-2025 à 23:34:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Intelligence artificielle : conceptualisation et formulationintelligence artificielle pour jeu puissance4 avec matlab
L'intelligence artificielle est-elle la bien venue parmis les hommes.Intelligence artificielle....demain
robot et intelligence artificielleINTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Intelligence artificielle : vous y croyez ?Intelligence artificielle
l'intelligence artificielleL'intelligence artificielle !
Plus de sujets relatifs à : Intelligence artificielle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)