| |||||
| Auteur |  Sujet : Intelligence artificielle | 
|---|---|
rakame  | Reprise du message précédent : 

| 
Publicité  | Posté le 06-10-2025 à 15:59:52   ![]() ![]()  | 
Coroners les insoumis emmerdent le FN | il nous reste les émotions, mais c'est pas de l'intelligence Message cité 2 fois Message édité par Coroners le 06-10-2025 à 16:06:00  | 
Lemminkainen Chantre de la lyre | 

--------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?  | 
Coroners les insoumis emmerdent le FN | j'avais entendu que ce terme c'était un peu du bullshit  | 
LibreArbitre La /root est longue | J'avais entendu la même chose  --------------- Hebergement d'images  | 
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | 

--------------- Faudra que je teste un jour :o  | 
rakame  | 
 Si tu préfère les conférence, celle-là a marqué une génération d'informaticien : https://interstices.info/les-nouvel [...] cognitive/ Il y parle surtout de l'externalisation de la mémoire (qui est une fonction cognitive), l'IA avec les réseau de neurones, on est allé encore plus loin, mais c'est la même dynamique, le même mouvement. On est pas obligé d'être optimiste, ça va forcément posé des problèmes. Les moyens de transports modernes (externalisation des fonctions motrices) en posent aussi. L'épidémie d'obésité, les problèmes de sédentarité ... ce que dit Michel Serres, c'est que c'est profondément humain, depuis l'apparition de l'homme, nous n'avons jamais cessé de faire ça. 2001: A Space Odyssey - The Dawn of Man 
 Message édité par rakame le 06-10-2025 à 20:40:32  | 
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | J'ai l'impression que si pour Serres l'avenir c'est 2001: A Space Odyssey, l'autre c'est Idiocracy vs Fahrenheit 451  --------------- Faudra que je teste un jour :o  | 
chinois02  | 

--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.  | 
LibreArbitre La /root est longue | 

Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 07-10-2025 à 10:49:34 --------------- Hebergement d'images  | 
Publicité  | Posté le 07-10-2025 à 10:48:58   ![]() ![]()  | 
rakame  | 

Message cité 2 fois Message édité par rakame le 07-10-2025 à 11:29:06  | 
chinois02  | 

--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.  | 
chinois02  | 

Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | 

chinois02  | 

Message cité 1 fois Message édité par chinois02 le 07-10-2025 à 20:54:14 --------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.  | 
LibreArbitre La /root est longue | Le mp était pour the_fennec je suppose   Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 08-10-2025 à 00:20:51 --------------- Hebergement d'images  | 
chinois02  | 

--------------- Hebergement d'images  | 

rakame  | 

| 

LibreArbitre La /root est longue | Moi au contraire je me délecte de ces échanges d'une belle profondeur  Quel est ton domaine d'activité rakame, même vaguement (si ce n'est trop indiscret) ? Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 09-10-2025 à 14:22:38 --------------- Hebergement d'images  | 
rakame  | 

| 

rakame  | 
 Ben c'est grace à la philosophie. 
 https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_scientifique Bon depuis Aristote, on a avancé hein. Mais il a posé les bases des concepts que l'on utilise quand on parle d'un résultat démontrable scientifiquement. Attention un résultat scientifique n'est pas simplement un résultat que l'on peut démontrer mathématiquement. Les maths sont justement une abstraction. 
 https://www.tangente-mag.com/dossier.php?id=511 En physique, on doit démontrer par l'expérience et la mesure, c'est à dire par la confrontation au réel que notre théorie, qui peut très bien marcher mathématiquement parlant, colle à la réalité. Quand tu dis que tu préfère les maths à la philo, parce que la philo s'est trop abstrait, tu fais un contresens (enfin, à mon avis en tout cas, c'est à dire que je ne vois pas du tout les choses comme ça). En réalité, ce que tu semble préférer, ce sont les sciences appliquées, "pratiques", comme beaucoup d'ingénieurs. D'ailleurs pour recoller avec le théme du topic, Stéphane Mallat (Mathématicien qui travaille sur l'IA) passait sur France culture récemment, et son interview est plutôt intéressante. Il évoque justement son parcours en math et le fait qu'il a eu besoin pour progresser de faire des maths appliqués. Il oppose d'ailleurs l'enseignement des maths aux US qui sont orienté sur l'application avec celui en france auquel il reproche d'être trop abstrait. https://www.radiofrance.fr/francecu [...] es-1077850 C'est ce qui est plutôt sympa en informatique, c'est que c'est vraiment des maths appliqués, des programmes, des algo, etc .... Je pense que c'est ça qui nous motive depuis gamin, je pense. C'est comme un jeu. Message édité par rakame le 09-10-2025 à 16:47:00  | 
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Aristote n'était pas que philosophe, et il y un monde entre théoriser une idée et la mettre réellement en application. La bulle dotcom l'a bien prouvé, en attendant l'éclatement ce celle de l'IA  --------------- Faudra que je teste un jour :o  | 
kaloskagatos  | 
 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »  | 
verdoux And I'm still waiting | La véritable révolution de l'IA dans les open spaces  

| 
klins  | 

| 
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | 

| 
klins  | 

Message édité par klins le 15-10-2025 à 12:29:21  | 

--------------- Hebergement d'images  | 
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | 

--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges  | 

| 
chinois02  | 
 Je ne sais pas si faire chauffer la salle calme les ardeurs sexuelles  Par contre lorsque ceci sera au point... 
 La prostitution a au moins un avantage, celle de vider les bourses PS je viens de tester le double sens est bien analysé par les LLMs. PS2 Je crains que, compte tenu du corpus analysé des discussions érotiques, le produit servi ressorte plus ce qui était produit par le minitel rose (Coucou, X. Niel), avec tous les stéréotypes cracra, plutôt que de l'amour courtois.  Message cité 1 fois Message édité par chinois02 le 15-10-2025 à 16:24:43 --------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.  | 
LibreArbitre La /root est longue | Filthy Frank/Pink Guy ? Message édité par LibreArbitre le 15-10-2025 à 16:47:19 --------------- Hebergement d'images  | 
Publicité  | Posté le    ![]() ![]()  |