Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3680 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

Intelligence artificielle

n°73457624
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2025 à 10:44:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

rakame a écrit :

Bah la promesse de l'IA c'est de résoudre tout les problèmes qu'on arrive pas à résoudre ... Mais bon, les promesses ... hein ... ça n'engage que ceux qui les écoutent  [:satrincha:1]

Non pas que, c'est aussi faire ce qu'on sait déjà faire mais sans personne.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 03-09-2025 à 10:44:46  profilanswer

n°73457748
tarpan66
Posté le 03-09-2025 à 11:01:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vu que l'Italie a supprimé son revenu de citoyenneté et qu'on est dans une moins bonne santé financière qu'eux,  on est pas prêts à voir un revenu universel compenser nos pertes massives d'emploi.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°73457755
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 03-09-2025 à 11:01:59  profilanswer

Citation :

La Suisse lance son ChatGPT national open source, Apertus, avec de très belles promesses

La Suisse a lancé mardi Apertus, son modèle d'intelligence artificielle souverain. Développé par des établissements d'enseignement supérieur locaux avec le superordinateur Alps, il offre une alternative intrigante aux solutions américaines dominantes, comme ChatGPT.

https://www.clubic.com/actualite-57 [...] esses.html

n°73457789
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2025 à 11:06:45  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Vu que l'Italie a supprimé son revenu de citoyenneté et qu'on est dans une moins bonne santé financière qu'eux,  on est pas prêts à voir un revenu universel compenser nos pertes massives d'emploi.

J'ai pas dit que je pensais que c’était pour demain, je ne le pense d'ailleurs pas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73457847
Coroners
Posté le 03-09-2025 à 11:14:13  profilanswer

Citation :

IA : un chatbot avec des « valeurs islamiques » lancé en Arabie Saoudite
https://www.clubic.com/actualite-57 [...] udite.html

n°73459845
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-09-2025 à 16:03:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Plus généralement, on peut espérer un monde où l'IA nous libère de certaines formes d'aliénation comme les tâches répétitives au travail, un peu comme ce qui s'est passé avec la méchanisation mais beaucoup plus rapidement ce qui peut causer d'autres problèmes

Mais ce qui se passe aujourd'hui me semble plus mitigé, certes on a cette promesse de l'IA qui nous libère des tâches répétitives mais d'un autre côté, l'IA est utilisée massivement pour nous enfermer dans des bulles d'opinion qui sont une autre forme d'aliénation

n°73459942
grozibouil​le
Posté le 03-09-2025 à 16:15:07  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

IA : un chatbot avec des « valeurs islamiques » lancé en Arabie Saoudite
https://www.clubic.com/actualite-57 [...] udite.html

Est-ce qu'il explose à la fin de la conversation juste après avoir affiché "Allah Snackbar" ?  [:le smug:1]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°73460023
rakame
Posté le 03-09-2025 à 16:22:46  profilanswer

grozibouille a écrit :

Est-ce qu'il explose à la fin de la conversation juste après avoir affiché "Allah Snackbar" ?  [:le smug:1]

par contre, vu la faculté de ces LLM à produire des hallucinations, je ne donne pas cher de sa peau le jour où il va halluciner/blasphémer au sujet du prophète. Pareil pour l'IA communiste qui a de grande chance de finir dans un camp de rééducation pour avoir contredit la ligne du parti.

Les IA c'est juste bon pour les démocraties, le seul endroit où on peut dire tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi, sans que ça défrise personne. On peut même devenir chroniqueur sur BFM TV voir président des états unis.

n°73460704
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 03-09-2025 à 17:57:23  profilanswer

Mais tellement d'accord avec toi ! Ça fait pas un pli que ces modèles vont sortir une connerie et que le datacenter sera immolé !

---------------
Hebergement d'images
n°73460717
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2025 à 18:01:01  profilanswer

La mode dans la bagnoles (pseudo)autonomes c'est d'avoir 2 tracks, un end2end AI entraîné via imitation learning qui propose des trajectoires et un autre qui choisi la meilleure qui ne viole pas certaines règles explicites (on ne veut pas que le systeme apprenne a s'arreter au feu rouge par imitation, on veut etre certain certain qu'il s'arrete).

Comme les LLMs qu'on essaye d'empecher de dire des trucs pro-nazi. :o

Ils feront pareil.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-09-2025 à 18:01:01  profilanswer

n°73460850
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-09-2025 à 18:26:45  profilanswer

Vous fumez :o

Les résultats seront censurés, c'est tout. Et requêtes duement loguées donc les gens qui essayeront de faire trébucher le système auront une visite des autorités compétentes

n°73460930
boutlatent
Posté le 03-09-2025 à 18:44:49  profilanswer

Article conséquent : Le vrai coût environnemental de la course à l’IA

On peut même parler de coût humain, en tout cas, ce qui me fait halluciner, c'est ce pognon monstre investi dans ces conneries n'apportant en fait rien, mais strictement rien de bénéfique, cette merveilleuse ia de merde pourrit tout directement et indirectement.
Mais d'où sort tout ce fric ? Construire des centrales rien que pour des putains de datacenters quoi :/  ça fait rêver, on peut pas m'accorder autant de fric ? Promis, je rembourserai tout :o

Message édité par boutlatent le 03-09-2025 à 18:46:12

---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°73460943
Coroners
Posté le 03-09-2025 à 18:48:45  profilanswer

y a la croyance en une évolution rapide et l'accès à des IA super intelligentes dans le moins de temps possible

n°73461074
boutlatent
Posté le 03-09-2025 à 19:13:07  profilanswer

On sera tous cramés par le réchauffement climatique avant l'émergence d'une entité (genre bishop dans alien) réellement intelligente et autonome :o

---------------
n°73461496
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 03-09-2025 à 20:46:25  profilanswer

Toi t'aurais pas cru à l'informatique et à internet, ça fait pas un pli :o

---------------
Hebergement d'images
n°73461822
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-09-2025 à 22:03:58  profilanswer

boutlatent a écrit :

On sera tous cramés par le réchauffement climatique avant l'émergence d'une entité (genre bishop dans alien) réellement intelligente et autonome :o

On sera tous cramés de toutes facon. Perdu pour perdu autant tenter le all in sur les quelques cartes qu'ils nous reste :D

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°73464235
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 04-09-2025 à 13:03:10  profilanswer

rorosk a écrit :

Je l'ai regardée, mais sur 30 minutes 20 sont consacrées à savoir si Julia est cocréateur (et pas cofondateur) de Siri.
Dans les 10 minutes restantes, il n'apporte pas vraiment de réponses aux questions intéressantes qui sont les points soulevés dans la vidéo youtube. Même son pote présentateur le contredit sur la dégradation de la pertinence des réponses des LLM.
Pas crédible l'expert, mais il a un bon réseau.

François Sorel complètement décrédibilisé. (Si tant soi peut il avait de la crédibilité.)
 Mais bon on est à l'air de la post vérité, ça sera oublié demain. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°73464241
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 04-09-2025 à 13:04:40  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

J'allais faire la même reflexion. :o

Après c'est une question de vision. L'IA peut très bien être une solution au réchauffement climatique si on arrive à l'AGI.

---------------
n°73467394
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 04-09-2025 à 22:03:12  profilanswer

n°73467507
_tchip_
Posté le 04-09-2025 à 22:32:47  profilanswer

l'audience cible de BFM n'a rien à voir avec celle de M Phi donc pas sur que ça ait fait bouger quiconque

---------------
He likes the taste...
n°73467941
boutlatent
Posté le 05-09-2025 à 06:26:43  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Je ne sais pas trop, si j'avais vécu en 1500, je n'y aurais pas crû, c'est certain :o

Internet aujourd'hui :
- Veuillez accepter les cookies :)
- Prouvez que vous n'êtes pas un robot  :)  
- Pour vous connecter, veuillez inscrire les 6 chiffres qu'on vient de vous envoyer par sms/mail :)
 [:cerveau manust]  

Même le site le plus simpliste a besoin de 50 js externes pour afficher 3 textes et 5 images, des usines à gaz, pour cette raison que les navigateurs ont besoin de 2 go de ram minimum pour ne pas planter  [:cerveau manust]  

Rendez-nous internet d'il y a 25 ans  [:kede]

---------------
n°73467948
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-09-2025 à 06:38:43  profilanswer

boutlatent a écrit :

Je ne sais pas trop, si j'avais vécu en 1500, je n'y aurais pas crû, c'est certain :o

Internet aujourd'hui :
- Pour vous connecter, veuillez inscrire les 6 chiffres qu'on vient de vous envoyer par sms/mail :)

Même le site le plus simpliste a besoin de 50 js externes pour afficher 3 textes et 5 images, des usines à gaz, pour cette raison que les navigateurs ont besoin de 2 go de ram minimum pour ne pas planter  [:cerveau manust]  

C'est le business model aussi, c'est gratuit parce que les visiteurs sont traqués par 12 frameworks qui ont besoin d'être chargés en mémoire [:spamafote]

n°73469055
Perfector
Memento mori
Posté le 05-09-2025 à 10:56:47  profilanswer

La merdification du web oui :/

---------------
Randos
n°73469068
Sebwap
Posté le 05-09-2025 à 10:58:00  profilanswer

2go tu es gentil :sweat:

n°73469095
Perfector
Memento mori
Posté le 05-09-2025 à 11:00:14  profilanswer

J'utilise Brave sur Windows et Android, déjà il y a toutes les pubs et traqueurs à la con qui sautent

---------------
Randos
n°73469117
Rasthor
Posté le 05-09-2025 à 11:02:44  profilanswer

Ou Firefox avec 2-3 modules (NoScript, uBlock Origins).

n°73469697
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 05-09-2025 à 12:12:57  profilanswer

Après si on réduit internet uniquement à la navigation web ça explique pourquoi on croit que l'IA n'est pas utile. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 05-09-2025 à 12:47:35

---------------
n°73469895
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 05-09-2025 à 12:44:38  profilanswer

Mais tellement :lol:

---------------
Hebergement d'images
n°73470075
hfr of the​ dead
Posté le 05-09-2025 à 13:22:49  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Après si on réduit internet uniquement à la navigation web ça explique pourquoi on croit que l'IA n'est pas utile. :o

C’est à dire ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73471583
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 05-09-2025 à 17:22:22  profilanswer

Tu trolles ?

---------------
Hebergement d'images
n°73471865
boutlatent
Posté le 05-09-2025 à 18:25:40  profilanswer

Non, mais vas-y, explique-nous ta vision d'internet :o

---------------
n°73472283
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-09-2025 à 20:16:20  profilanswer

Bordel ... :o aujourd'hui dans une code review, un gars de l'équipe doit mette a jour une doc pour les interventions en prod (playbook), ajout de sections sur les risques et actions a faire pour chacune des 10/15 pages. Il a utilisé un des (nombreux) LLMs qu'on a pour le faire, ça a du lui prendre 15s... et moi une bonne demi heure a pointer toutes les incohérences :fou:

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73472424
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 05-09-2025 à 20:46:07  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

C’est à dire ?

boutlatent a écrit :

Non, mais vas-y, explique-nous ta vision d'internet :o

Réduire le réseau mondial d'interconnexion qu'est Internet à de la navigation web en 2025, j'ai du mal à voir si vous trollez ou pas ?

J'en parlerai à mes collègues qu'ils arrêtent le déploiement de nos app SAAS interconnectés à différents ERP/datalake car il n'y a pas d'interface web et que ce n'est donc pas "internet". :o

---------------
n°73472646
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 05-09-2025 à 21:20:15  profilanswer

Et ToiTuyau au hasard :o

---------------
Hebergement d'images
n°73473513
Furorento
Posté le 06-09-2025 à 00:35:24  profilanswer

boutlatent a écrit :

Internet aujourd'hui :

Aujourd’hui le web passe par des apps essentiellement et non plus par le navigateur  

Email > app
Streaming > app
Banque > app
RS > app
Carte > app

Et tout se fait avec faceid donc pas de mot de passe, le code par sms est censé disparaître car non sécurisé  

https://www.universfreebox.com/arti [...] curite/amp

Meme hfr c’est sur une app  :D  

Il y a que si tu vas sur un site qui a 20 ans et qui n’a pas évolué que c’est encore retro

Message édité par Furorento le 06-09-2025 à 00:36:52
n°73473807
chinois02
Posté le 06-09-2025 à 08:32:52  profilanswer

Sur navigateur je contrôle les pubs.
Sur les App, je les mange....
c'est aussi une merdification.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°73473851
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 06-09-2025 à 08:53:23  profilanswer

Oui le tout smartphone je trouve ca stupide.  Un écran 6,7" ou un 32" mon choix est vite fait, je préfère de loin mon PC

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°73473872
tarpan66
Posté le 06-09-2025 à 09:00:38  profilanswer

Sans compter les apps où il manque une partie des fonctionalités ou réglages par rapport à la version web.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°73473954
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 06-09-2025 à 09:31:54  profilanswer

Après, encore une fois, ma remarque c'est juste que on ne peut pas dire l'IA c'est pourri en le comparant à internet et son évolution, quand on limite internet à la navigation web et qu'on demande de revenir 10 ans en arrière. :o L'IA ce n'est pas qu'un chatbot type chatgpt. C'était juste une remarque de ne pas limiter la technologie à ce que vous voyez du grand public.

Edit : Je rajouterai que le "c'était mieux avant" c'est aussi un biais de l'esprit. :o https://www.radiofrance.fr/francecu [...] re-4385309 Je ne pense pas que le passéisme soit bien sain, surtout dans le domaine de la techno. Mais ça c'est une opinion.

Message cité 2 fois
Message édité par Lemminkainen le 06-09-2025 à 09:33:25

---------------
n°73474387
boutlatent
Posté le 06-09-2025 à 11:29:28  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Réduire le réseau mondial d'interconnexion qu'est Internet à de la navigation web en 2025, j'ai du mal à voir si vous trollez ou pas ?

J'en parlerai à mes collègues qu'ils arrêtent le déploiement de nos app SAAS interconnectés à différents ERP/datalake car il n'y a pas d'interface web et que ce n'est donc pas "internet". :o

Ah ouais, SAAS, ERP  :lol:  
Pour 99,99% des gens, internet, c'est www.

Lemminkainen a écrit :

Après, encore une fois, ma remarque c'est juste que on ne peut pas dire l'IA c'est pourri en le comparant à internet et son évolution, quand on limite internet à la navigation web et qu'on demande de revenir 10 ans en arrière. :o L'IA ce n'est pas qu'un chatbot type chatgpt. C'était juste une remarque de ne pas limiter la technologie à ce que vous voyez du grand public.

Edit : Je rajouterai que le "c'était mieux avant" c'est aussi un biais de l'esprit. :o https://www.radiofrance.fr/francecu [...] re-4385309 Je ne pense pas que le passéisme soit bien sain, surtout dans le domaine de la techno. Mais ça c'est une opinion.

Allez raconte-nous ce que l'« IA » a amélioré !
La recherche ? La science ? Non, elle les pourrit tous les jours…
Elle pille tout sur internet :o, fout plein de sites en carafes, et indirectement fait chier les internautes !
De toute façon, inutile d'énumérer toutes les nuisances de cette merde, tout un tas de sites s'en chargent très bien, en revanche, les sites en faisant l'éloge, doit pas y en avoir des masses.

Le seul domaine où l'« IA » serait « peut-être » « bénéfique » serait, hélas, le domaine militaire, et encore, faudrait mettre une définition précise à l'« IA », parce que pour moi, ce sont juste des algorithmes.

Mon ordi est-il intelligent ? Parce que quand je lui demande de mettre pi (15 décimales) au carré, il me fait ça en 1 millième de seconde, alors que moi, euh, il me faut … énormément de temps, je dois être plus con que mon ordi :o

---------------
n°73474402
Rasthor
Posté le 06-09-2025 à 11:34:07  profilanswer

boutlatent a écrit :

Allez raconte-nous ce que l'« IA » a amélioré !
La recherche ? La science ? Non, elle les pourrit tous les jours…
Elle pille tout sur internet :o, fout plein de sites en carafes, et indirectement fait chier les internautes !
De toute façon, inutile d'énumérer toutes les nuisances de cette merde, tout un tas de sites s'en chargent très bien, en revanche, les sites en faisant l'éloge, doit pas y en avoir des masses.

Le seul domaine où l'« IA » serait « peut-être » « bénéfique » serait, hélas, le domaine militaire, et encore, faudrait mettre une définition précise à l'« IA », parce que pour moi, ce sont juste des algorithmes.

Mon ordi est-il intelligent ? Parce que quand je lui demande de mettre pi (15 décimales) au carré, il me fait ça en 1 millième de seconde, alors que moi, euh, il me faut … énormément de temps, je dois être plus con que mon ordi :o

Le domaine médical, genre en radiologie, l'IA a permis des progrès énorme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Intelligence artificielle : conceptualisation et formulationintelligence artificielle pour jeu puissance4 avec matlab
L'intelligence artificielle est-elle la bien venue parmis les hommes.Intelligence artificielle....demain
robot et intelligence artificielleINTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Intelligence artificielle : vous y croyez ?Intelligence artificielle
l'intelligence artificielleL'intelligence artificielle !
Plus de sujets relatifs à : Intelligence artificielle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)