Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Intelligence artificielle

n°41167681
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 25-02-2015 à 11:59:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Buque au ski a écrit :

 

Non, cites les sources qui le réduit à cette seule fonction.
Le cerveau reptilien est jusqu’à preuve du contraire responsable entre autre de réflexes de sauvegarde par exemple la fuite ou encore la respiration, la tension artérielle. De nombreux systèmes inconscients donc. Il est en liaison avec d'autres parties conscientes du cerveau mais cette liaison n'est peut être pas indispensable pour qu'il assure pleinement ces fonctions.

 

Euh ... Mais quelles sources ? N'importe quel manuel de médecine édité après 1970 ? Le "cerveau reptilien" n'existe pas, point. On parle d'Archipallium qui est une sous-partie infime du SNC, chez le mammifère la zone s'appelle Cortex Olfactif. Je te laisse ouvrir un dictionnaire à l'adjectif "olfactif". Encore une fois, j'insiste, chez l'Homme le cerveau reptilien n'existe pas, on a cartographié le cerveau, et il ne s'agit même pas d'un simple soucis de nom, aucune zone cérébrale ne correspond à l'Archipallium qu'on retrouve chez les mammifères. Point barre.

 

Les zones cérébrales que tu mentionnes sont situées dans l'amygdale (qui est responsable de la sensation de peur et des mécanismes de survie primitif), le cortex pariétal, le thalamus et son petit-frère, et le mésencéphale. Sérieusement, ouvre n'importe quel manuel de neurologie, asséner des vérités ne transforme pas des délires new-age en réalité, hein.

 

Et j'insiste : la zone que tu mentionnes n'existe pas ! La pression artérielle n'est en aucun cas régulée par une partie archaïque du cerveau, encore moins par une partie qui n'existe pas. C'est une combinaison de facteurs hormonaux ou de régulations physiques qui passent par le SRAA ou les glandes médullo-surrénales. Mais à aucun moment un "cerveau reptilien" n'entre en jeu ...

 

Les théories sur lesquelles tu t'appuies ont été démystifiées dans les années 70. Elles étaient dans la mouvance des "mystères du chaînon manquant", un ensemble de théorie cherchant à expliquer pourquoi les mammifères et l'homme n'ont pas des zones cérébrales complètement identiques. Bref, renseigne-toi. Vraiment. Parce que la théorie de l'évolution des trois cerveaux c'est juste une aberration, hein, aberration démontée depuis plus de 40 ans. On est à l'ère des IRMf, donc les mécanismes que tu cites on peut, maintenant, les visualiser clairement. Et à aucun moment un "cerveau reptilien" n'entre en jeu là dedans ...


Message édité par Buque au ski le 25-02-2015 à 12:07:16
mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 11:59:37  profilanswer
 

n°41168371
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 25-02-2015 à 13:05:58  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

 

Mais pourquoi immédiatement discréditer le champ d'application d'un modèle théorique dont on ne maîtrise en substance encore rien ?

 

Justement, peut-être hein, parce qu'on ne le maîtrise pas et que, du coup, ça en devient un fourre-tout imbuvable.

 

Oui, là, maintenant, tout de suite, on ne maîtrise pas la création d'une IA. Est-ce à dire que l'on doit, forcément, imaginer que le cerveau repose sur des modèles quantiques ?

 

Tu as un ravin devant toi, le premier truc que tu fais c'est que tu cherches à créer un pont. Pas à faire un jetpack pour le traverser. Et encore moins à fabriquer un jetpack qui repose sur les principes de la Magnéto-hydro-dynamique.

 

On a quand même un paquet d'étapes avant d'en arriver à se dire que le cerveau fonctionne de manière quantique ou repose sur des bases quantiques. Et euh, si, on parle de magie noire. Quand on avance une "théorie", et je le met entre guillemets puisqu'aucune théorie sérieusement détaillée n'avance un fonctionnement quantique du cerveau, ça n'a rien de scientifique.

 

Est-ce possible que le cerveau repose sur des principes quantiques ? Oui.
Y a t'il la moindre preuve de cette possibilité ? Non.

 

Agiter une théorie à défaut d'un truc solide ailleurs, c'est l'hypothèse extra-terrestre rapportée aux OVNI. Y a 30000 de possibilités, pourquoi celle-ci ?


Message édité par Buque au ski le 25-02-2015 à 13:08:49
n°41447541
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2015 à 20:46:45  answer
 

Citation :

Les avancées exponentielles de l'intelligence artificielle diffusent dans tous les secteurs d'activité


 
http://www.bulletins-electroniques [...] /78152.htm

n°42776191
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2015 à 20:44:09  answer
 

Des millions de Chinois discutent quotidiennement de leur vie avec une intelligence artificielle
http://www.slate.fr/story/105033/c [...] tificielle

n°42865619
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 18:53:46  answer
 

Bonjour,
 
L'I.A. n'est pas quelque chose de physique.
 
Et l'homme n'est pas intelligent.
Pas tous.

n°42865938
Krismu
Posté le 11-08-2015 à 19:28:37  profilanswer
 

Tiens un nouveau multi de jovalise.

n°43582699
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2015 à 17:21:08  answer
 

Salut à ceux que je salue.
 
En matière d'artefact informatique, je viens vous présenter ici, mon interface dédié à L'I.A.
Cette interface pour le moment est sensée être un espace commun de travail pour l'utilisateur courant et mon I.A. encore à développer.
 
Rien de magique, il s'agit simplement d'un interface avec un système gnu/LINUX.
 
Après en matière d'I.A., pour le moment je ne sais pas quoi modéliser à par un solde de compte à faire grossir.
Apparemment, c'est pas plus pour certain.
 
Vous pouvez vous tenir au courant de l'évolution de mon projet d'I.A. sur : GnuArgman project.
 
En espérant que vous viendrez nombreuses.

n°45174454
lebidibule
Posté le 20-03-2016 à 00:37:29  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°45174787
Ainex
Posté le 20-03-2016 à 01:47:40  profilanswer
 

Tiens c'est intéressant de remonter ce sujet vu l'actualité récente avec pour la première fois une I.A qui bat un champion de Goo.
 
A la différence des échecs, apparemment, l'I.A programmé par Google selon le projet "Deep Learning" s'appuie sur des méthodes bien plus poussées et qui se rapprochent bien plus de notre façon de fonctionner avec des systèmes par "neurones" et d'apprentissage.
 
Alors s'il y a des experts HFR sur la question, ce serait intéressant qu'ils nous en parlent !

n°45176030
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 20-03-2016 à 10:41:32  profilanswer
 

Voici une vidéo qui explique un peu la façon dont les algorithmes ont été améliorés. https://www.youtube.com/watch?v=P6eBraOUBLw

mood
Publicité
Posté le 20-03-2016 à 10:41:32  profilanswer
 

n°47906153
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-12-2016 à 17:48:57  profilanswer
 

Bon, là c'est pas du Jovalise, c'est Google AI qui commence à nous foutre les jetons.
 
Appliqué à Google Translate depuis quelques jours ça donne que l'AI est capable de traduire d'une langue vers une autre sans avoir besoin de passer par une langue intermédiaire. L'AI a internalisé les concepts correspondants dans son propre langage qu'elle s'est construite.
 
Et ça marche plutôt très bien.
Par exemple un extrait de  
https://research.googleblog.com/201 [...] ogles.html
 

Citation :

In the last 10 years, Google Translate has grown from supporting just a few languages to 103, translating over 140 billion words every day. To make this possible, we needed to build and maintain many different systems in order to translate between any two languages, incurring significant computational cost. With neural networks reforming many fields, we were convinced we could raise the translation quality further, but doing so would mean rethinking the technology behind Google Translate.
 
In September, we announced that Google Translate is switching to a new system called Google Neural Machine Translation (GNMT), an end-to-end learning framework that learns from millions of examples, and provided significant improvements in translation quality. However, while switching to GNMT improved the quality for the languages we tested it on, scaling up to all the 103 supported languages presented a significant challenge.


 
est traduit ainsi:

Citation :

Au cours des 10 dernières années, Google Translate est passé de seulement quelques langues à 103, traduisant plus de 140 milliards de mots chaque jour. Pour rendre cela possible, nous avions besoin de construire et de maintenir de nombreux systèmes différents afin de traduire entre deux langues, ce qui entraîne des coûts informatiques importants. Avec les réseaux de neurones réformant de nombreux domaines, nous étions convaincus que nous pourrions améliorer encore la qualité de la traduction, mais cela impliquerait de repenser la technologie derrière Google Translate.
 
En septembre, nous avons annoncé que Google Translate est en train de passer à un nouveau système appelé Google Neural Machine Translation (GNMT), un cadre d'apprentissage de bout en bout qui apprend à partir de millions d'exemples et amélioré considérablement la qualité de la traduction. Cependant, si le passage au GNMT a amélioré la qualité des langues dans lesquelles nous l'avons testé, la mise à l'échelle de toutes les 103 langues prises en charge a représenté un défi important.


 
Clairement, on a changé de génération.

n°47906213
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-12-2016 à 17:55:55  profilanswer
 

Le deep learning, c'est entrain de défoncer tout dans pas mal de domaines. L'algo qui te sort "Ca c'est l'image d'un enfant qui joue avec un chat dans un jardin" à partir de la photo, c'est quand même pas mal. Le système doté d'un bras et d'une caméra, qui "découvre" le monde tout seul, en regardant, en touchant et en faisant tomber des objets, et infère tout seul le concept "d'objet" par exemple, c'est pas mal non plus. Le réseau de neurones à qui on fait écouter du Mozart, et qui ressort ensuite un truc "du même style" (mais pas du tout des portions copiées collées), ça claque. Idem pour celui à qui on montre une photo et pour consigne "représente ça à la façon de tel ou tel peintre".

 

Tout cela est impressionnant, mais je ne vois pas trop en quoi "ça fout les jetons" :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-12-2016 à 18:17:09

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°47906253
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 18:00:09  answer
 

'Tain la traduction  [:krapal]

 

J espere que ca sera dispo bientot

n°47906402
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-12-2016 à 18:15:41  profilanswer
 

Wavenet, par exemple, pour la synthèse vocale par réseau de neurones, ça révolutionne aussi pas mal la qualité de la synthèse vocale :
https://deepmind.com/blog/wavenet-g [...] raw-audio/

 

En résumé, l'ancienne méthode, c'est d'avoir une bibliothèque explicite de phonèmes élémentaires (donc tous prononcés par un même locuteur pour générer la BDD), et de concaténer ça avec quelques astuces pour que ça ait l'air pas trop haché.

 

La nouvelle méthode, c'est la méthode habituelle des réseaux de neurones : on fait écouter au réseau de neurones plein d'exemples de phrases (par différentes voix ou pas, peu importe) qui disent différents trucs (même pas forcément nécessaire d'avoir le texte de ce qui est dit, suffit de le connecter à un système de reco vocale), et le machin se débrouille tout seul pour apprendre (simlpement en modifiant le poids des connexions : toute l'info se retrouve là dedans, sous une forme pas forcément simple à décrypter).


Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-12-2016 à 18:16:14

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°47907142
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-12-2016 à 19:38:30  profilanswer
 

Pour moi c'est flippant dans le sens où on peut se poser la question si le cerveau est "juste" un assemblage de deep networks organiques (bien plus performants que ce qu'on émule actuellement, mais de principe similaire); si oui alors l'hypothèse singularité devient plausible à moyen terme... Bon, un "moyen" assez gros quand même, genre 50 ans ?


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°47907564
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-12-2016 à 20:03:47  profilanswer
 

Nul doute qu'on pourra faire des robots plus intelligents que les humains. Par contre, qu'ils prennent le contrôle parce qu'ils auraient le désir de le faire, à l'instar des humains, ça reste de la SF : si les humains ont ce désir de dominer les autres, c'est parce que c'est en quelque sorte "programmé" bas niveau dans le cerveau par des millions d'années d'évolution qui font de la vie animale (enfin de toute vie) un combat où il faut sortir en haut du panier de crabes pour avoir des descendants. Aucune raison à priori que des robots intelligents développent ce genre d'instinct.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°47910524
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-12-2016 à 00:27:44  profilanswer
 

Je flippe pas dans le sens prise de pouvoir par les robots, ça, je n'y crois pas non plus. Aussi intelligente que devienne un jour une machine, ses moyens d'actions resteront limités par ce dont nous, humains, voudront bien la doter.  
 
Par contre une super-intelligence, même cantonnée à un cluster uniquement capable de cracher des données sur un terminal, c'est l'inconnu, et l'inconnu ça fait peur.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°47910610
bugfx32
Posté le 02-12-2016 à 00:56:45  profilanswer
 


 
 
Si tu parle de l'exemple de el muchacho c'est déjà en fonction.


---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Strix 3090 + Titan X / Seasonic P1000 / Full Watercooling
n°47911142
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 08:13:07  answer
 

bugfx32 a écrit :


 
 
Si tu parle de l'exemple de el muchacho c'est déjà en fonction.


 
 [:inick:4]

n°48004457
doublebeur​re
Posté le 11-12-2016 à 19:11:54  profilanswer
 

Vous avez des bons livres/videos/conferences sur le machine learning ?

n°48008417
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-12-2016 à 23:50:16  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Vous avez des bons livres/videos/conferences sur le machine learning ?


Un truc vraiment excellent, ce sont les cours de Andrew Ng, de Stanford, sur Coursera.

 

Ça se fait en 11 semaines (ça prend environ 3h par semaine), tu as des cours et des TDs à faire sur Matlab/Octave, et c'est très complet d'un point de vue "pratique". Ça rentre pas du tout dans les détails des théories mathématiques (pour tout dire, tu peux tout faire même sans savoir ce qu'est une dérivée : un niveau lycée est laaaargement suffisant), mais c'est hyper complet d'un point de vue "pratique", c'est à dire que si la question est "Je veux en faire, du machine learning : mon problème, c'est ça, très concrètement, par quoi je commence (en détail), comment je continue, comment je fais pour savoir ce qu'il faut améliorer en priorité dans mon système en fonction des résultats ?", alors ce cours offre une très bonne réponse. C'est à dire qu'à la fin, tu peux concrètement l'appliquer à des problèmes, et lire et comprendre sans trop galèrer les publis du domaine car tu connaîtras une grande partie du vocabulaire technique associé (régression, learning rate, régularisation, fenêtre de convolution, stride, cross validation, cost function, loss, layer... etc).

 

En plus y'a une application android Coursera. Les cours sont divisés en sessions de 10 minutes environ, parfait pour les trajets en transport :jap:

 

C'est là : https://fr.coursera.org/learn/machine-learning

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-12-2016 à 00:00:48

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°48011976
doublebeur​re
Posté le 12-12-2016 à 12:27:06  profilanswer
 

Merci  :jap:

n°48012181
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-12-2016 à 12:44:15  profilanswer
 

Après, si tu veux en faire concrètement, une fois ces cours en tête, tu peux regarder du côté des bibliothèques spécifiques qui facilitent l'écriture de ces réseaux et optimisent ça en calcul sur GPU, comme Keras, Theano et TensorFlow.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°48379063
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2017 à 10:52:43  answer
 

Les robots vont bouleverser l'art de la guerre, assurent des experts  
 
http://lexpansion.lexpress.fr/high [...] 70435.html

n°48379697
river_tam
Instable mentalement
Posté le 19-01-2017 à 11:28:18  profilanswer
 

Pour les anglophones qui ne connaitraient pas la chaîne, computerphile est à checker. Playlist sur l'IA:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=tcd [...] 2xLah-7cJG


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°48442912
coyotepowa
Posté le 25-01-2017 à 09:23:41  profilanswer
 

On m'a envoyé l'intervention de Laurent Alexandre au sénat le 19 Janvier et je voudrais croiser les opinions des experts HFR sur ce vaste sujet [:clooney2]  
 
Quelles conséquences de la robotique sur le travail ? - Laurent Alexandre
 

Citation :

Pour une fois, on aura entendu une réflexion sur l’intelligence artificielle (IA) dénuée des fantasmes habituels d’extinction de l’espèce façon Terminator ou, autre classique, du fantasme de la singularité, ce moment où l’IA accéderait à la conscience de soi. Lors de l’audition publique organisée par le Sénat jeudi 19 janvier en compagnie de politiques et de penseurs de l’intelligence artificielle, l’exposé du docteur Laurent Alexandre a ramené l’IA sur Terre, dans la réalité économique et sociale des décennies à venir.


 
Extrait d'un article de Kobini
 
Merci pour vos retours  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par coyotepowa le 25-01-2017 à 09:51:05

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°49011588
doublebeur​re
Posté le 15-03-2017 à 12:18:53  profilanswer
 

Je vais lire un bouquin interessant sur l'une des hypothèse que la conscience humaine n'est pas "algorithmique" mais qu'il y a quelque chose de quantique a l'oeuvre dans le cerveau
 
The Emperor's New Mind: Concerning Computers, Minds and The Laws of Physics , de Roger Penrose le pote d'Hawkins.
 
Quelqu'un connait ?

n°49013069
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-03-2017 à 14:32:37  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Je vais lire un bouquin interessant sur l'une des hypothèse que la conscience humaine n'est pas "algorithmique" mais qu'il y a quelque chose de quantique a l'oeuvre dans le cerveau

 

The Emperor's New Mind: Concerning Computers, Minds and The Laws of Physics , de Roger Penrose le pote d'Hawkins.

 

Quelqu'un connait ?


Penrose et ses microtubules quantiques, siège de la conscience dans le cerveau. Mais, ça fait plus de 20 ans qu'il martelle ça, mais il me semble qu'il n'en est rien sorti d'intéressant, tout du moins rien qui semble intéresser la communauté.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°49013551
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-03-2017 à 15:07:39  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Non, mais ça me paraît évident. Je ne vois pas comment une AGI ou une ASI pourraient naître sans "codage quantique".
 
Les approches actuelles sont trop binaires.
 
Merci en tout cas :jap:


 
Va falloir argumenter ça. De plus, on n'est pas les seuls à posséder un cerveau et une forme de conscience (notion difficile à définir s'il en est). Ca s'arrête à quelles espèces, les effets quantiques ? Est-ce qu'une pie a des effets quantiques dans son cerveau qui lui permettent de se reconnaître dans un miroir ?


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°49423384
MajorAshy
Posté le 20-04-2017 à 12:13:07  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=dTGthmNmrK4
"Exploring the limits of knowledge"
Conférence très interessante qui donne une bonne perception de l'evolution d'AlphaGo ces 4 dernières années.
 
Bordel ça va vite.


---------------
Sit down, be humble.
n°49456496
Sangel
Posté le 22-04-2017 à 16:49:42  profilanswer
 

MajorAshy a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=dTGthmNmrK4
"Exploring the limits of knowledge"
Conférence très interessante qui donne une bonne perception de l'evolution d'AlphaGo ces 4 dernières années.
 
Bordel ça va vite.


 
Merci :jap:
 
Je reste toujours sur le cul des résultats de google Deep Mind. par exemple au casse brique

n°49544767
MajorAshy
Posté le 28-04-2017 à 11:45:57  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Je vais lire un bouquin interessant sur l'une des hypothèse que la conscience humaine n'est pas "algorithmique" mais qu'il y a quelque chose de quantique a l'oeuvre dans le cerveau
 
The Emperor's New Mind: Concerning Computers, Minds and The Laws of Physics , de Roger Penrose le pote d'Hawkins.
 
Quelqu'un connait ?


 
Imho les c'est pas tellement des histoires de mécanique quantique qui font la spécificité du cerveau, mais la parallélisation des taches. Sur ce domaine, on est encore largement supérieurs aux IAs, yaka voir notre capacité "d'opérations à la seconde" pour un bousin qui tourne à a peine 100Hz :o . Alors il y a un parallèle ( :o ) à faire avec les qubits mais rien ne dit que le end all be all de la conscience c'est les phénomènes quantiques du cerveau. J'dis pas par contre que la généralisation d'ordinateurs quantiques n'exponentialisera pas l'avancée vers une IA forte!
 
D'ailleurs je sais plus où je l'avais lu mais il avait été détecté des sauts quantiques (quantum leap > passage d'un electron a travers un mur non conducteur) qui "optimisait" l'utilisation de l'algorithme. A vérifier tout de même. Mais clairement a partir du moment que les diode et par extension les transitors fonctionnent sur un phénomène quantique c'est un peu dur de dire que c'est spécifique à l'humain.
 
 

coyotepowa a écrit :

On m'a envoyé l'intervention de Laurent Alexandre au sénat le 19 Janvier et je voudrais croiser les opinions des experts HFR sur ce vaste sujet [:clooney2]  
 
Quelles conséquences de la robotique sur le travail ? - Laurent Alexandre
 

Citation :

Pour une fois, on aura entendu une réflexion sur l’intelligence artificielle (IA) dénuée des fantasmes habituels d’extinction de l’espèce façon Terminator ou, autre classique, du fantasme de la singularité, ce moment où l’IA accéderait à la conscience de soi. Lors de l’audition publique organisée par le Sénat jeudi 19 janvier en compagnie de politiques et de penseurs de l’intelligence artificielle, l’exposé du docteur Laurent Alexandre a ramené l’IA sur Terre, dans la réalité économique et sociale des décennies à venir.


 
Extrait d'un article de Kobini
 
Merci pour vos retours  :jap:


Comme il le dit, sur le papier on est relativement loin d'une IA fort aka Terminator. L'IA faible par contre c'est une autre histoire, j'pense qu'il y a un argument à faire pour dire qu'elle est déjà là. Là ou c'est un problème que nos politiques n'en parlent pas, c'est que les conséquences sociétales du truc risquent fortement de tirer trop violemment sur le "tissu social", déjà bien tendu par l'accroissement des inégalités, au point même de le déchirer et ainsi créer une caste très définie de possédants. A partir de là les jeux sont ouverts sur quelle dystopie on aura droit :o


---------------
Sit down, be humble.
n°49547751
kahaarshen
Posté le 28-04-2017 à 15:11:54  profilanswer
 

+1  
 
En Europe à part l'Angleterre (et son pool de cerveaux chez Deepmind) je vois rien. Et vu que Deepmind a été racheté par Google je sais pas si on peut encore considérer ça comme l'Europe. :o
Evidemment à court terme et moyen terme c'est les US qui vont rafler les 3/4 du marché.  
Sinon je mise sur la Chine à long terme.  


---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°49548341
MajorAshy
Posté le 28-04-2017 à 15:55:20  profilanswer
 

kahaarshen a écrit :

+1  
 
En Europe à part l'Angleterre (et son pool de cerveaux chez Deepmind) je vois rien. Et vu que Deepmind a été racheté par Google je sais pas si on peut encore considérer ça comme l'Europe. :o
Evidemment à court terme et moyen terme c'est les USla Californie qui va rafler les 3/4 du marché.  
Sinon je mise sur la Chine à long terme.  


FYP [:moundir]  


---------------
Sit down, be humble.
n°49607509
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2017 à 21:18:19  answer
 

Bonjour, je fais un copier/collé du sujet dans la catégorie programmation : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 5902_1.htm
 

Citation :

Je crois avoir une nouvelle idée, qu'en pensez vous ?
 
Si je donne à un réseau de neurones artificiel, pas forcement en deep learning, 3 couche suffisent, une phrase et un numéro de phrase correspondante pour respectivement entrées et sortie et que je fais correspondre une phrase au numéro, je dois pouvoir mixer les mots en entrée et obtenir toujours un numéro en sortie.
 
Parce que dans la nature, on a souvant une question à laquelle correspond une réponse et le tout est d'avoir l'effort de formuler correctement les deux.
 
Alors qu'en connaissance de cause, la machine n'aura qu'à sélectionner la phrase correspondante à un numéro.
 
[:dawa]
 
Non ?
 
 


 
Qui est d'aplon pour analyser d'avance l'efficacité de ce système ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2017 à 21:19:12
n°49608569
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-05-2017 à 21:40:08  profilanswer
 

C'est n'importe quoi  [:djekyl]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°49608603
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2017 à 21:40:52  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est n'importe quoi  [:djekyl]


avez vous des argument ?  [:crapulax]

n°49608855
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-05-2017 à 21:46:03  profilanswer
 

Ya rien à développer, ce que tu as dit n'a pas de sens. Je ne suis pas en train de dire que j'ai compris ce que tu disais et que ça ne marchera pas, mais je dis que les phrases que tu dis n'ont pas de sens, un peu comme "le nuage énumère le chat mélangé dans un citron anorexique".


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°49609775
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2017 à 22:07:36  answer
 

next !

n°49615262
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2017 à 01:19:16  answer
 

Sangel a écrit :

Bonjour à tous !
 
Avec le topic de Jovalise je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de sujet traitant de l'intelligence artificielle sur HFR, alors que c'est un sujet intéressant et d’actualité.
 
Avez vous déjà programmé une IA, même basique ? (Il me semble avoir vu que Herbert de Vaucanson travaille dans le domaine)
Pensez vous qu'un jour on arrivera a créer une intelligence artificielle forte (aka une intelligence au sens humain du terme), et si oui, est-ce qu'il sera nécessaire qu'elle possède un "corps" physique ?  
Est-ce que vous avez peur de skynet ? :o
 
Bref, que pensez vous de l'intelligence artificielle.
 


 
Drapal
 :jap:  

n°49615482
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-05-2017 à 04:41:48  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ya rien à développer, ce que tu as dit n'a pas de sens. Je ne suis pas en train de dire que j'ai compris ce que tu disais et que ça ne marchera pas, mais je dis que les phrases que tu dis n'ont pas de sens, un peu comme "le nuage énumère le chat mélangé dans un citron anorexique".


 
C'est pourtant simple, il veut entraîner un réseau pour gagner à "des numéros et des mots"   [:bighead:2]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Intelligence artificielle : conceptualisation et formulationintelligence artificielle pour jeu puissance4 avec matlab
L'intelligence artificielle est-elle la bien venue parmis les hommes.Intelligence artificielle....demain
robot et intelligence artificielleINTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Intelligence artificielle : vous y croyez ?Intelligence artificielle
l'intelligence artificielleL'intelligence artificielle !
Plus de sujets relatifs à : Intelligence artificielle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR