| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Intelligence artificielle |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Publicité | Posté le 20-02-2026 à 09:20:20 ![]() ![]() |
rakame | J'ai un ancien collègue qui bosse chez un gros constructeur de routeur internet, il nous racontait qu'au cours du token actuellement (visiblement ils ont utilisé Claude), sachant qu'il faut 1 million de token pour faire un test qui consistait en une vérification de topologie dans un réseau type opérateur, (en gros un "show isis database sur les routeurs, et vérifier que tout le monde voit bien tout le monde), ça coutait 12€. Certes, c'est bien plus rapide qu'avec un humain, potentiellement plus fiable, mais si ça coute 12 balles a chaque fois qu'on veut le faire, ils ont intérêt à ce que les cout du token descende beaucoup bas avant de mettre du LLM partout pour un oui ou pour un non. C'est juste un retour en mode conversation de comptoir, mais j'ai pas l'impression vu la quantité démentielle d'investissement dans le game que le cout du token soit de nature à baisser très fortement pour que ça ne deviennent pas un puit sans fond de dépenses. C'est bien beau de vouloir pisser des milliard de ligne de code pour un oui ou ou pour un non dans les entreprise parce que l'IA wow c'est magique ! , mais je pense que lorsque la facture va arriver, et elle va arriver, ça risque de modérer pas mal les ardeurs de beaucoup de monde là-dedans. Pour le cout en $/MTok : Edit quelque lien sur la question : https://www.etudestech.com/decrypta [...] ificielle/ https://www.cio-online.com/actualit [...] 16841.html Enfin, c'est mon ressenti. Message cité 1 fois Message édité par rakame le 20-02-2026 à 09:30:06 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Rrakam on serait pas loin de faire tourner des modèles suffisants pour ce que tu décris, sur des puces qui seront dans les Smartphones dans un an.
Bon celui d'un admin 365 aussi 99% du temps Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 20-02-2026 à 09:51:17 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
LibreArbitre La /root est longue | Vous oubliez un détail fondamental : Actuellement personne ne paie le vrai prix pour l'inférence, aucun provider ne gagne de l'argent et OpenAI avait indiqué que pour dégager $1 de marge il faudrait monter le prix de l'abo à ChatGPT à $45 et ça c'était avant Sora ! --------------- Hebergement d'images |
LibreArbitre La /root est longue | C'est vrai mais je pense qu'avant ça les investisseurs voudront récupérer les milliers de milliards d'investissement --------------- Hebergement d'images |
|
verdoux And I'm still waiting |
Perfector Memento mori | Microsoft arrête sa collaboration avec OpenAI
--------------- Randos |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
C'est une annonce suffisante pour foutre la panique et faire exploser la bulle --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Publicité | Posté le 20-02-2026 à 12:27:44 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Le dev indé Jason Rohrer a fait un truc
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
LibreArbitre La /root est longue | Comme avec le commerce électronique dans les années 2000... Wait... --------------- Hebergement d'images |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |