| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Intelligence artificielle |
kaloskagatos | Reprise du message précédent : --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Publicité | Posté le 16-03-2026 à 19:02:32 ![]() ![]() |
magicien96 Même pas peur @sato |
--------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
oh_damned | --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
ese-aSH Welcome To Avalon | "Le métier de dev est mort"
--------------- On a tous un avis, le donne pas. |
LibreArbitre La /root est longue | Je pense que c'est surtout pour les postes de "quality assurance analysts" et "testers"... En plus ça concerne uniquement le marché où la masse salariale ne manque pas donc c'est pas comparable à la France où il y a en comparaison bien moins d'excellents dev et quand c'est le cas les entreprises ou administrations n'ont de toute façon pas les moyens de les rémunérer donc quand tu dois choisir entre un dev expert senior de 23 ans qui sort d'une Supinfo like et qui demande 60K et un LLM à 20e/m qui le défoncera le choix est vite vu Message édité par LibreArbitre le 18-03-2026 à 09:57:41 --------------- Hebergement d'images |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Et il faut penser aussi au futur...
|
LibreArbitre La /root est longue | Ha mais clairement ! Il restera des places mais pour les vrais bons car les mauvais dev sont déjà remplacés... Je parle de dev mais toutes les professions "intellectuelles" sont concernées, certaines sont protégées par des ordres professionnels et du corporatisme mais à un moment les tarifs des prestations seront opposés aux alternatives et là le marché fera son choix... --------------- Hebergement d'images |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Voila, et du coup ça devient comme le foot ( |
LibreArbitre La /root est longue |
--------------- Hebergement d'images |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | J'ai vu passer le graph radar partout la semaine dernière oui.
|
Publicité | Posté le 18-03-2026 à 10:11:28 ![]() ![]() |
klins |
Les traducteurs, même les très bons, ont déjà été quasiment remplacés par l'IA, maintenant ce n'est plus que de la retouche. Moi le prochain métier que je vois se faire remplacer en casi totalité dans un avenir très proche, c'est celui de comptable. Il n'y a que la crainte de passer par l'IA avec les risques de fuites de données qui peut préserver encore artificiellement ( Message cité 2 fois Message édité par klins le 18-03-2026 à 10:13:11 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
klins |
|
Message édité par LibreArbitre le 18-03-2026 à 11:05:20 --------------- Hebergement d'images |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Le truc à prendre en compte aussi c'est david "goodenough". Un peu comme les spécialités que l'on a externalisé en chine (ou autre) : dans certaines domaines à force on a plus l'expertise en france et l'on a à dispo que les solutions moyennes étrangères. Message cité 1 fois Message édité par crazytiti le 18-03-2026 à 11:06:41 --------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
--------------- Hebergement d'images |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
Je veux dire "encore plus" Message édité par trueslash le 18-03-2026 à 15:22:42 |
LibreArbitre La /root est longue | J'allais effectivement préciser depuis l'avènement du capitalisme Message édité par LibreArbitre le 18-03-2026 à 15:38:34 --------------- Hebergement d'images |
chinois02 | IA et dégraissage du mammouth...
Message édité par chinois02 le 18-03-2026 à 16:47:55 --------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
LibreArbitre La /root est longue | Pour une fois qu'une révolution industrielle ne touche pas les ouvriers --------------- Hebergement d'images |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |