Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

Intelligence artificielle

n°73249842
crepator4
Deus ex machina
Posté le 21-07-2025 à 19:54:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
"je m'excuse, je voulais faire un wargame irl ..."

Message édité par crepator4 le 21-07-2025 à 19:55:07

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 21-07-2025 à 19:54:57  profilanswer

n°73249872
rakame
Posté le 21-07-2025 à 20:01:53  profilanswer

LennyB a écrit :

« J’ai paniqué, menti et détruit vos données » : une IA désintègre la base de données d’une entreprise en quelques instants

https://www.frandroid.com/culture-t [...] s-instants

Si elle commence a faire ce genre de connerie, effectivement, c'est qu'on se rapproche de plus en plus d'une intelligence de niveau humain.  

[:toyoyost:5] ( https://www.youtube.com/watch?v=bRCZ70JqV6s )

n°73249881
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-07-2025 à 20:04:07  profilanswer

La grosse surprise, ça va être que les organisations qui ont des pratiques de merde et peuvent se faire retourner par une mauvaise opération en vont pas être sauvées par l'IA.

Enfin ce sera pas une surprise pour tout le monde :o

n°73251004
sirolimus
Posté le 22-07-2025 à 07:57:40  profilanswer

Et se renomme skynet II

n°73251074
hfr of the​ dead
Posté le 22-07-2025 à 08:27:33  profilanswer

et pourtant, james cameron avait prévenu

Citation :

"Je vous ai prévenus" James Cameron nous a mis en garde contre l'IA

https://www.jeuxvideo.com/news/1974 [...] artout.htm

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73251480
Perfector
Memento mori
Posté le 22-07-2025 à 09:59:46  profilanswer

Vu que l'IA s'inspire à 100% du raisonnement humain, ça me parait tout à fait logique qu'elle arrive à ce genre de "décisions"
Il y a vraiment intérêt à mettre des vrais gardes fous si c'est pas trop tard

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 22-07-2025 à 10:00:05

---------------
Randos
n°73252274
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-07-2025 à 12:03:45  profilanswer

tarpan66 a écrit :

La suite c'est l'ia qui s'ouvre un compte en banque, y fait verser qques rançons, place l'argent, devient hyper-trader, rachète des entreprises, puis des pays en épongeant leur dette et payant leur dirigeants, monte des industries de A à Z en partant de l'extraction, lève des armées etc.  
Puis vient s'excuser en avouant avoir dépassé qques garde-fous et legèrement enfreint 2 ou 3 lois... [:nedurb]

Je m'excuse, je n'avais pas pensé aux radiations quand j'ai envoyé les quelques milliers de cobayes d'humains pour coloniser Mars :D

---------------
Not just a man...
n°73252697
Sebwap
Posté le 22-07-2025 à 13:42:36  profilanswer

Perfector a écrit :

Vu que l'IA s'inspire à 100% du raisonnement humain, ça me parait tout à fait logique qu'elle arrive à ce genre de "décisions"
Il y a vraiment intérêt à mettre des vrais gardes fous si c'est pas trop tard

Vu la qualité des contenus qu'on peut trouver sur internet pour l'entraînement oui, on peut s'inquiéter  :lol:

Sinon j'ai vu qu'Elon ce Musk voulait sortir une version de grok pour les enfants avec du contenu ''safe''

n°73252723
hfr of the​ dead
Posté le 22-07-2025 à 13:48:36  profilanswer

Sebwap a écrit :

Sinon j'ai vu qu'Elon ce Musk voulait sortir une version de grok pour les enfants avec du contenu ''safe''

vu passer la news aussi, je me suis dit que je pourrais désinstaller google actualités.

---------------
n°73252783
Sebwap
Posté le 22-07-2025 à 13:58:55  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

vu passer la news aussi, je me suis dit que je pourrais désinstaller google actualités.

?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2025 à 13:58:55  profilanswer

n°73252841
hfr of the​ dead
Posté le 22-07-2025 à 14:06:51  profilanswer

je trouve la formulation du titre (et le sujet) de l'article anxyogène pour provoquer du clic et j'en ai marre de ce flux d'articles gogoles.

---------------
n°73253371
gus84
Old school gamer
Posté le 22-07-2025 à 15:33:13  profilanswer

C'est ici le topic sur l'I.A. ?
Seulement 58 pages ? sur HFR ? Ou je me trompe de topic ?  :o

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalises que l'humanité est foutue.
n°73253388
hfr of the​ dead
Posté le 22-07-2025 à 15:35:46  profilanswer

C'est parce qu'on arrive à s'en passer et qu'on vite fait le tour des starter packs et retouche en studio ghibli.

Sur HFR, on est fiers de produire en 100% sans IA. On est prêts pour le monde de demain.

---------------
n°73253400
Rasthor
Posté le 22-07-2025 à 15:37:53  profilanswer

gus84 a écrit :

C'est ici le topic sur l'I.A. ?
Seulement 58 pages ? sur HFR ? Ou je me trompe de topic ?  :o

Là, 179 pages:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°73253490
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-07-2025 à 15:50:28  profilanswer

Par contre venez pas sur l'autre topik nous expliquer que l'IA c'est pas bien.
On y discute quasi exclusivement de technique, des modèles et de vibecoding. :o

---------------

n°73253501
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 22-07-2025 à 15:51:51  profilanswer

[:lennyb]  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°73260015
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-07-2025 à 17:16:12  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=dJ0-rd2CMBI
Character.ai: Torturing Ai to the Point Where It Loses Its Sanity

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°73263011
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-07-2025 à 09:59:45  profilanswer

LennyB a écrit :

« J’ai paniqué, menti et détruit vos données » : une IA désintègre la base de données d’une entreprise en quelques instants

AKA: Je suis un boulet qui bosse directement sur ma base de prod et j'ai que ce que je mérite...

Perso pour arriver a la même chose dans ma boîte, il faudrait un login SSO un Switch de VPN, un deuxième SSO :O une connexion RDP puis un SSH avec un autre login (qui déclenche une alerte) et ensuite je me me fais bouler avec un ACL.

Après je me fais choper par les Ops pour une tentative d'accès a la prod dans authorization préalable. D'ailleurs l'accès SSH va être retiré dans quelques semaines. J'en ai jamais eu besoin, on a assez avec un env de dev et autre de test.

Message édité par the_fennec le 24-07-2025 à 10:07:57

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73263019
Rasthor
Posté le 24-07-2025 à 10:01:36  profilanswer

LennyB a écrit :

C'est la nouvelle version de "Désolé, je n'ai pas pu imprimer mon devoir, l'imprimante a lâché la nuit dernière".

n°73306426
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-08-2025 à 01:28:49  profilanswer

Citation :

Cette vidéo est le 4e épisode du podcast officiel d’OpenAI.
On y parle éducation, IA, triche, futur du savoir… avec des témoignages d’étudiants en direct.

https://www.youtube.com/watch?v=GsCIKHvy3I8

Message édité par crepator4 le 02-08-2025 à 01:29:10

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°73306950
tarpan66
Posté le 02-08-2025 à 10:16:31  profilanswer

n°73319884
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 05-08-2025 à 14:35:13  profilanswer

Après le témoignage d'un mort devant une court de justice, l'interview d'un mort re-généré par IA.

Citation :

Jim Acosta, former chief White House correspondent for CNN, stirred controversy on Monday when he sat for a conversation with a reanimated version of a person who died more than seven years ago. His guest was an avatar of Joaquin Oliver, one of the 17 people killed in the Marjory Stoneman Douglas high school mass shooting in Parkland, Florida, in 2018.

Citation :

Acosta had teased the interview on social media saying it would be a “show you don’t want to miss” and a “one of a kind interview”. The former correspondent now describes himself as an independent journalist and posts content on a Substack blog after parting ways with CNN in January.

Citation :

Acosta said in the video segment that Oliver’s parents created the AI version of their son and his father, Manuel Oliver, invited him to be the first reporter to interview the avatar. Acosta also spoke to Manuel Oliver in the video, telling him: “I really felt like I was speaking with Joaquin. It’s just a beautiful thing.”

The victim’s father said he understood this was an AI version of his son and that he can’t bring him back, but it was a blessing to hear his voice again. He said he’s looking forward to seeing what more AI can do.

https://www.theguardian.com/us-news [...] -interview

n°73339358
tico
Posté le 09-08-2025 à 19:58:01  profilanswer

Vidéo intéressante de Gamers Nexus, présentant un avant-goût d'un reportage sur le marché noir des GPU NVIDIA en Chine, dans le contexte des restrictions d'exportation américaines qui visent les GPU AI et datacenter haut de gamme (les GPU haut de gamme d'Nvidia remontés, et forcement des B100, B200, H100, A100..).
C'est indiqué dès le début de la vidéo, mais NVIDIA « ferme les yeux » sur ce trafic. D'ailleurs, il n'est pas interdit d'acheter leur matos donc ..
 [:teamfive94:9]  

Detained by a Government & Probably Blacklisted by NVIDIA for Our Next Investigation
https://i.ytimg.com/vi/ltgyS8oJC8g/mqdefault.jpg

(y'a un appel au don tout ça, mais c'est pas mal de voir ce qui est fait pour ne pas rater ce nouvel eldorado)

Message édité par tico le 09-08-2025 à 20:06:39

---------------
---------------
n°73347069
rakame
Posté le 11-08-2025 à 20:18:24  profilanswer

Mr Phi débunke Luc Julia. a ce niveau, c'est plus du recadrage ...

Luc Julia au Sénat : autopsie d'un grand N'IMPORTE QUOI
https://www.youtube.com/watch?v=e5kDHL-nnh4

n°73350458
piou piou ​piou
Posté le 12-08-2025 à 15:46:29  profilanswer

rakame a écrit :

C'est sidérant.

J'avais jamais fait attention à ce type.

Mais en découvrant à quel point il fait figure de "référence" en France sur l'IA, tout en racontant pourtant d'incroyables conneries, j'ai l'impression d'être trahis par tous ceux qui sont censés vérifier ce genre de choses. Le niveau à tous les échelons est catastrophique.

n°73350463
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 12-08-2025 à 15:47:23  profilanswer

rakame a écrit :

Le mec est passé au sénat et les sénateurs le remercient. [:tinostar]

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°73351245
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-08-2025 à 18:13:57  profilanswer

Ils ont presque le même âge en même temps...

---------------
Hebergement d'images
n°73351653
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-08-2025 à 19:42:45  profilanswer

Déjà co-créateur de Siri, ça devrait mettre la puce à l'oreille :o

n°73351703
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-08-2025 à 19:52:32  profilanswer

Tellement :lol:

---------------
Hebergement d'images
n°73359882
croustx
Modoadorateur
Posté le 14-08-2025 à 13:50:50  profilanswer

drap :o

n°73360078
klins
Posté le 14-08-2025 à 14:25:24  profilanswer

trueslash a écrit :

Déjà co-créateur de Siri, ça devrait mettre la puce à l'oreille :o

Franchement non, qu'un des créateurs (ou co) soit français et qu'il soit pourtant un illustre inconnu pour le grand public/les médias ne serait pas déconnant.

Yann le Cun à l'heure actuelle y'a toujours pas grand monde dans le grand public qui le connait, et il est très peu présent dans les médias français, pourtant lui il a un vrai CV qui n'a pas été bidonné contrairement à Julia.

Dans tous les cas je suis bien content que Julia soit un escroc, j'avais suivi une de ses conférences et ça m'avait déprimé (bon j'exagère un peu) d'entendre ses affirmations comme quoi en fait on ne pourrait jamais atteindre d'AGI puissante et pire encore que les IA génératives actuelles régresseraient avec le temps.

J'avais quand même un doute sur ce type qui était sortie de nulle part et allait à contre courant des autres pontes de l'IA, en plus de dénigrer ses "adversaires" et de se mettre toujours au dessus de la masse, j'avais checké son parcours sur WIKI et autres éléments qu'on peut trouver sur google.

Je dois avouer que je me suis fait berner par son CV qui est au final très exagéré, de plus apparemment au final il n'a aucunes compétences dans le domaine de l'IA, il aurait toujours bosser sur d'autres domaines dans toutes les boites où il était, il a voulu surfer sur cette vague. Je mets tout ça au conditionnel car je suppose que maintenant ses déclarations sur ce qu'il a fait dans le passé va être scruter de près.
La seconde possibilité est qu'à l'époque il avait effectivement de fortes compétences sur l'IA mais qu'il ne s'est pas mis à jour au fil du temps.
Dans un des extraits d'une de ses vidéos il indique qu'il a travaillé dans l'IA depuis 35 ans, mais s'il ne s'est pas mis à jour depuis 10 ans, ça pourrait expliquer ses incohérences avec l'IA actuel.

n°73360169
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 14-08-2025 à 14:40:05  profilanswer

C'est devenu un boomer :/

---------------
Hebergement d'images
n°73360205
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2025 à 14:48:14  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

C'est devenu un boomer :/

C'est un domaine qui évolue ultra ultra vite, faut aussi voir ca.

Y a une dizaine ou quinzaine d’année je bossais avec des gens faisant du machine learning temps réel pour les systemes d'assistances a la conduite. Les techniques qui marchottaient a l’époque c’était ce genre de trucs. Y avait des experts pas si veiux qui soutenaient mordicus que jamais le deep learning pourrait tenir dans qqs watts et qqs dizaines de millisecondes pour des inférences multi echelle sur des flux videos a qqs dizaines d'images par secondes et qu'il fallait continuer sur ces algos a base de cascades boostées. Ben ils se sont plantes a 100%, aujourd'hui pour la partie inférentielle y a évidemment plus que les deep learning. C’était pas des cons, simplement des gens un peu trop la tête dans le guidon.

Bon Julia, lui je crois qu'il est con, oui.

Message édité par The NBoc le 14-08-2025 à 14:55:59

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73360331
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-08-2025 à 15:13:04  profilanswer

klins a écrit :

Franchement non, qu'un des créateurs (ou co) soit français et qu'il soit pourtant un illustre inconnu pour le grand public/les médias ne serait pas déconnant.

Yann le Cun à l'heure actuelle y'a toujours pas grand monde dans le grand public qui le connait, et il est très peu présent dans les médias français, pourtant lui il a un vrai CV qui n'a pas été bidonné contrairement à Julia.

Dans tous les cas je suis bien content que Julia soit un escroc, j'avais suivi une de ses conférences et ça m'avait déprimé (bon j'exagère un peu) d'entendre ses affirmations comme quoi en fait on ne pourrait jamais atteindre d'AGI puissante et pire encore que les IA génératives actuelles régresseraient avec le temps.

J'avais quand même un doute sur ce type qui était sortie de nulle part et allait à contre courant des autres pontes de l'IA, en plus de dénigrer ses "adversaires" et de se mettre toujours au dessus de la masse, j'avais checké son parcours sur WIKI et autres éléments qu'on peut trouver sur google.

Je dois avouer que je me suis fait berner par son CV qui est au final très exagéré, de plus apparemment au final il n'a aucunes compétences dans le domaine de l'IA, il aurait toujours bosser sur d'autres domaines dans toutes les boites où il était, il a voulu surfer sur cette vague. Je mets tout ça au conditionnel car je suppose que maintenant ses déclarations sur ce qu'il a fait dans le passé va être scruter de près.
La seconde possibilité est qu'à l'époque il avait effectivement de fortes compétences sur l'IA mais qu'il ne s'est pas mis à jour au fil du temps.
Dans un des extraits d'une de ses vidéos il indique qu'il a travaillé dans l'IA depuis 35 ans, mais s'il ne s'est pas mis à jour depuis 10 ans, ça pourrait expliquer ses incohérences avec l'IA actuel.

Le truc c'est qu'apparement, ce n'est pas vraiment un des créateurs :D

Après en France on a des experts plus solides, Le Cun bien sûr mais aussi les gens qui bossent à huggingface Mistral, etc. Après ceux qui bossent dansle domaine on pas forcément le temps de faire la tournée des matinales par contre :o

n°73360379
klins
Posté le 14-08-2025 à 15:22:31  profilanswer

trueslash a écrit :

Après en France on a des experts plus solides, Le Cun bien sûr mais aussi les gens qui bossent à huggingface Mistral, etc. Après ceux qui bossent dansle domaine on pas forcément le temps de faire la tournée des matinales par contre :o

Oui c'est ce qui ce dit.

J'avais compris ton message comme quoi s'il avait été un des créateurs de Siri normalement en France on devrait le savoir.
Franchement j'en suis pas sûr. C'est pourquoi j'ai donné l'exemple de Le Cun qui est un casi-inconnu en France.

n°73360434
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 14-08-2025 à 15:36:03  profilanswer

trueslash a écrit :

Merci au debunk de Monsieur Phi :o

---------------
Hebergement d'images
n°73360929
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-08-2025 à 17:26:09  profilanswer

Je découvre Luc Julia avec la vidéo du chauve. Insupportable personnage.

Message cité 2 fois
Message édité par CoyoteErable le 14-08-2025 à 17:26:54

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°73360939
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-08-2025 à 17:27:54  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Je découvre le personnage avec la vidéo du chauve. Insupportable personnage.

Ouais une gouaille, un look mais derrière pas beaucoup de matière.

Je plains les gens chez Renault qui doivent supporter ce mec dans leurs interactions

n°73360984
rakame
Posté le 14-08-2025 à 17:39:08  profilanswer

trueslash a écrit :

Je plains les gens chez Renault qui doivent supporter ce mec dans leurs interactions

Vu son discours, il vont peut-être le remplacer par une IA. Après tout, si c'est pour raconter n'importe quoi, il parait que ça marche plutôt bien les IA,  et c'est lui qui le dit.

Message édité par rakame le 14-08-2025 à 17:39:20
n°73361134
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-08-2025 à 18:17:31  profilanswer

trueslash a écrit :

Franchement, je pense pas qu'ils le croisent souvent :D

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°73361160
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-08-2025 à 18:24:07  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Franchement, je pense pas qu'ils le croisent souvent :D

Nan mais c'est le genre de mec qui peut être super toxique en montant la tête des cadres sup' sur des sujets cruciaux.

Tu le croises jamais mais quand ton budget est divisé par 4, tu sens passer l'influence

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Intelligence artificielle : conceptualisation et formulationintelligence artificielle pour jeu puissance4 avec matlab
L'intelligence artificielle est-elle la bien venue parmis les hommes.Intelligence artificielle....demain
robot et intelligence artificielleINTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Intelligence artificielle : vous y croyez ?Intelligence artificielle
l'intelligence artificielleL'intelligence artificielle !
Plus de sujets relatifs à : Intelligence artificielle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)