| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Reprise du message précédent :
Par satisfaisant pour l'esprit j'entend qu'il est capable de débuter une chaîne causale. La conscience implique l'activité électrochimique d'un tissus nerveux qui a nécessité au bas mot 3 milliards d'années d'évolution pour se former dans un milieu aqueux sur la base de l'atome de carbone. Elle apparaît au bout du bout de la chaîne causale. C'est vraiment le dernier ingrédient qu'on puisse mettre aux origines. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-09-2018 à 08:22:52 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 07-09-2018 à 08:19:20 ![]() ![]() |
crepator4 Deus ex machina |
Donc , vouloir un etre conscient /une vrai IA "gravé" dans une puce silicium te/vous semble impossible ? (Dans un livre de transcommunicateur , https://www.amazon.fr/Hans-Otto-K%C3%B6nig/e/B01ETUAS58 , dans un message reçu , Message édité par crepator4 le 08-09-2018 à 23:37:57 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Noooooooooooooooooon ! --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
crepator4 Deus ex machina | Pas de bras , pas d'IA --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je voulais dire, non, pas cette question là ! --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
gabug | Et voila, ca va encore parler de dualisme, de zombies, de Searle, d'épiphénoménalisme et de qualia, je vais rien biter, j'en ai marre Message édité par gabug le 07-09-2018 à 12:05:26 |
justeleblanc | Et HdV aura encore tort |
talbazar morte la bête, mort le venin | S'il est pas trop con, un cailloux ferreux devrait pouvoir devenir une boule de pétanque, avec le temps, une fois bité les règles du jeu. |
Atropos Peace Love Death Metal | Ce coup-ci, je passe mon tour |
Publicité | Posté le 07-09-2018 à 14:31:09 ![]() ![]() |
talbazar morte la bête, mort le venin | j'ai le droit de croire. |
citation | J'ai toujours pas compris, pourquoi une IA n'aurait pas le droit à la conscience ?! |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
citation | Peut être elle se rendra compte de choses qu'on ne peut pas encore imaginer, elle commence à nous dépasser dans pas mal de domaines déjà |
justeleblanc |
Marco Paulo |
|
|
Marco Paulo |
|
Ryan Foupoudav |
Le "Hard problem of consciouness" n'existe j'ai l'impression qu'à travers cette vue dualiste. Ce problème me semble avoir été créé de façon artificielle, c'est un peu comme percevoir qu'il puisse exister une différence fondamentale entre la nature du tronc de l'arbre et ses feuilles, c'est la même entité. C'est pareil pour tout ce qui semble se mettre à exister de façon indépendante. D'ailleurs il me semble que l'étymologie du mot exister signifie "Sortir de". Quand je vais à la mer et que je cale mon angle de vision selon un certain angle, je ne perçois pas l'unité des vagues avec l'océan, elles semblent s'élever d'elles mêmes, automatiquement, sans reliance avec la mer. Les objets, entités qui semblent existent de façon autonome sont le symptômes d'une vision calée sur un angle où nous ne percevons pas le lieu à partir duquel tout s'élève, sans jamais réellement s'en séparer. La non dualité est l'essence, la dualité n'est née que lorsque l'être humain s'est développé et à commencé à pouvoir conceptualiser les choses en les séparant. L'animal, le bébé, sont dans ce flux de perceptions uniformes. Pour le bébé, il est sa maman, il est le monde. il n'y a pas d'entité égotique en eux pour se dire: "J'existe en tant que fragment séparé du reste". La pensée induit cette erreur fondamentale. (D'ou la métaphore de la chute du jardin d'eden, qui n'est évidemment qu'une métaphore). Message édité par Ryan le 07-09-2018 à 15:42:07 |
talbazar morte la bête, mort le venin | La vraie nature des murs, qui sont, nous oblige tout de même à concevoir des portes pour les traverser, sans métaphore, ou alors ça fait super mal. |
Ryan Foupoudav |
Évidemment, ça ne signifie en rien devoir vivre dans la négation des apparances, ça ferait super mal en effet. --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
MycRub It was a trilogy | Sauf au Japon, où les murs sont en papier. --------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
talbazar morte la bête, mort le venin | pratique pour les toilettes. |
MycRub It was a trilogy |
--------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
talbazar morte la bête, mort le venin | tiens, je tombe sur un truc : IIIè siècle après J : Promesse moyenne de vie : 22 ans Bénéfice de la prière, sans aucun doute. amen. Message cité 1 fois Message édité par talbazar le 08-09-2018 à 15:53:49 |
crepator4 Deus ex machina |
Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 09-09-2018 à 04:33:06 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
talbazar morte la bête, mort le venin | une base carbone vaccinée ou parfois transfusée, s'entend, probablement. |
justeleblanc |
|
v-X-v |
|
justeleblanc |
|
Message édité par smaragdus le 09-09-2018 à 17:31:41 |
v-X-v |
|
justeleblanc |
v-X-v |
|
justeleblanc |
|
justeleblanc | v-X-v, tu affirmes des choses, tu te dois de le prouver, pour rappel :
|
v-X-v |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |