Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  800  801  802  ..  1310  1311  1312  1313  1314  1315
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°47554451
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2016 à 18:15:30  answer
 

Reprise du message précédent :
Je parle de réalité physique et de véracité des choses !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2016 à 18:15:45
mood
Publicité
Posté le 30-10-2016 à 18:15:30  profilanswer
 

n°47554471
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2016 à 18:19:53  answer
 


 
Son image est donc vraie, non ?

n°47554489
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-10-2016 à 18:23:07  profilanswer
 

le livre en lui meme ne m'interresse pas , enfin je crois :o , mais de possibles informations qui me permet d'affiner tel ou tel piste .


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°47554547
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-10-2016 à 18:31:22  profilanswer
 


et quand la bible se contredit d'une phrase à l'autre, c'est quoi la vérité ?  [:zytrahusathome]  
 

Citation :

1 Chroniques 21
…5Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.


Citation :

2 Samuel 24
…9Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.


 
Hilarant  [:zytrahusathome]

n°47554595
justelebla​nc
Posté le 30-10-2016 à 18:39:28  profilanswer
 

je ne pense pas que l’utilisation très abusif de ce smiley  [:zytrahusathome] soit intéressant pour la discussion
 
dans un sens c'est tout aussi stupide que les propos de vxv
 

n°47554667
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2016 à 18:50:11  answer
 

smaragdus a écrit :


et quand la bible se contredit d'une phrase à l'autre, c'est quoi la vérité ?  [:zytrahusathome]  
 

Citation :

1 Chroniques 21
…5Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.


Citation :

2 Samuel 24
…9Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.


 
Hilarant  [:zytrahusathome]


 
 
dans tout Israel + onze cent mille.
en israel huit cent mille
 
ça 800+1100 = 1900 en tout.
 
C'est une addition, mais c'est une explication potentiellement acceptable, non ?
 
Si non rien ne dis que l'observation est faite au même moment ni que David soit le roi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2016 à 18:51:04
n°47554696
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-10-2016 à 18:54:11  profilanswer
 


 
Il faudrait que tu revois les notions de base de la théorie des ensembles  [:zytrahusathome]

n°47554711
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2016 à 18:56:24  answer
 

smaragdus a écrit :


 
Il faudrait que tu revois les notions de base de la théorie des ensembles  [:zytrahusathome]


 
Je vois pas ou je fais faute !
 
Désolé ! [:dawa]

n°47554755
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-10-2016 à 19:01:31  profilanswer
 


TOUT Israel inclue tout le monde donc on ne peut pas les additionner, c'est de la logique élémentaire.
 
Et c'est un exemple parmi plus de 2000: https://www.youtube.com/watch?v=RB3g6mXLEKk
 
Elle est où ta vérité ?  [:zytrahusathome]  

n°47554790
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-10-2016 à 19:07:06  profilanswer
 

 


Bon, heu... C'est bien relou ce dialogue de sourd sans queue ni tête.

 

Tu pourrais arrêter de répondre à localghost ? Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-10-2016 à 19:07:20

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2016 à 19:07:06  profilanswer
 

n°47554976
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2016 à 19:33:10  answer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 
Bon, heu... C'est bien relou ce dialogue de sourd sans queue ni tête.
 
Tu pourrais arrêter de répondre à localghost ? Merci.


 
 
 
C'est lui qui pose les question c'est moi qui répond.

n°47555044
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-10-2016 à 19:43:14  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 
Bon, heu... C'est bien relou ce dialogue de sourd sans queue ni tête.
 
Tu pourrais arrêter de répondre à localghost ? Merci.


 
Bah je peux pas m'amuser encore un peu avec lui ? Les fanatiques religieux sont tellement hilarants face à leurs contradictions  :lol:

n°47555055
justelebla​nc
Posté le 30-10-2016 à 19:44:46  profilanswer
 

bof

n°47557735
v-X-v
Posté le 31-10-2016 à 02:53:53  profilanswer
 

masterroshi a écrit :


 
L’Univers tell qu'il décrit dans la bible !!
 
 http://reho.st/self/2f2b35514969f6 [...] d30bac.jpg
 
 [:papepipoupu]  


Concernent la terre, Job 26:7 ne laisse guerre penser ce que tu dis.
 
Donc...[:l'artefact:3]

n°47557906
markesz
Destination danger
Posté le 31-10-2016 à 06:21:13  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Concernent la terre, Job 26:7 ne laisse guerre penser ce que tu dis.
 
Donc...[:l'artefact:3]


 
Ne te racontes pas d'histoires, les auteurs de la Bible ne connaissaient à peu près rien à la science.[:spamafote]


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°47557919
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 31-10-2016 à 06:55:25  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Concernent la terre, Job 26:7 ne laisse guerre penser ce que tu dis.
 
Donc...[:l'artefact:3]


 
Job 26:7 parle juste de la terre suspendue dans le neant. C'est tout à fait cohérent avec la vision exposée plus haut.  
 
En plus, ce verset est faux puisque que la Terre tourne autour du Soleil : tu viens de te tirer une balle dans le pied  :lol:
 
("être suspendue" sous-entend que la Terre est soumise à la gravité comme un lustre suspendu au plafond, : c'est débile et faux)
 
Merci je vais ajouter ce verset à ma page sur les stupidités de la bible  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 31-10-2016 à 06:58:08
n°47557993
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 31-10-2016 à 07:47:25  profilanswer
 

Pour que job 26:7 soit cohérent il aurait fallut qu'il soit écrit que la terre flotte dans le néant. Là déjà ça aurait été plus dur à contre dire.

Message cité 1 fois
Message édité par xcluzif le 31-10-2016 à 07:47:44
n°47558029
TZDZ
Posté le 31-10-2016 à 08:03:24  profilanswer
 

xcluzif a écrit :

Pour que job 26:7 soit cohérent il aurait fallut qu'il soit écrit que la terre flotte dans le néant. Là déjà ça aurait été plus dur à contre dire.


Il suspend la terre dans rien du tout, c'est suffisamment vague pour ne pas vraiment être contredit.

n°47558204
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 31-10-2016 à 08:54:18  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Il suspend la terre dans rien du tout, c'est suffisamment vague pour ne pas vraiment être contredit.


Tout à fait. C'est la totalité du "monde" (terre + les eaux) qui est suspendue.  
 
Et "suspendue" à rien du tout comme tu le fais remarquer   :whistle:  
 
Ce grand architecte de l'univers est définitivement un bricoleur hors-pair : il peut suspendre un lustre, sans plafond, sans clou et sans fil : la classe  :sol:

n°47558235
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-10-2016 à 09:00:30  profilanswer
 

Je vous trouve quand même très durs avec ces interprétations et over-tatillons sur le choix des mots : "suspendue dans le néant", ça ne veut pas dire "suspendue à quelque chose", ça veut juste dire qu'elle est là, au milieu du néant, suspendue à "rien" donc, puisque le néant, c'est rien :spamafote:

 

Pareil pour les autres trucs censés prouver que la Bible prône que la Terre est plate : je ne vois rien de probant, juste des expressions courantes qu'on utilise encore aujourd'hui. Ca ne dit jamais clairement "la Terre est plate", ça ne dit jamais clairement non plus "la Terre est ronde", prétendre qu'elle dit que la Terre est plate à partir d'interprétations libres de certains verset, ça me semble aussi fumeux que te prétendre le contraire : ça devient du Nostradamus là, avec des textes aussi vagues, on peut démontrer tout et son contraire. Tout ce qu'on peut dire, c'est que la Bible ne dit rien à propos de la forme géométrique de la Terre.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-10-2016 à 09:01:47

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°47558521
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 31-10-2016 à 09:46:48  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je vous trouve quand même très durs avec ces interprétations et over-tatillons sur le choix des mots : "suspendue dans le néant", ça ne veut pas dire "suspendue à quelque chose", ça veut juste dire qu'elle est là, au milieu du néant, suspendue à "rien" donc, puisque le néant, c'est rien :spamafote:
 
Pareil pour les autres trucs censés prouver que la Bible prône que la Terre est plate : je ne vois rien de probant, juste des expressions courantes qu'on utilise encore aujourd'hui. Ca ne dit jamais clairement "la Terre est plate", ça ne dit jamais clairement non plus "la Terre est ronde", prétendre qu'elle dit que la Terre est plate à partir d'interprétations libres de certains verset, ça me semble aussi fumeux que te prétendre le contraire : ça devient du Nostradamus là, avec des textes aussi vagues, on peut démontrer tout et son contraire. Tout ce qu'on peut dire, c'est que la Bible ne dit rien à propos de la forme géométrique de la Terre.


 
Ca suffit avec le relativisme :
 

Citation :


Matthieu 4:8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,

 
 
Si ça c'est pas la preuve que la Terre est plate : comment tu vois "tous les royaumes" quand tu te tiens sur une Terre ronde ?  [:catharsis]
 
Et tu oublies encore une fois le coup des "colonnes de la terre" que j'ai citées plus haut
 
Bref  :sarcastic:


Message édité par smaragdus le 31-10-2016 à 09:59:31
n°47558739
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-10-2016 à 10:20:34  profilanswer
 

Ben, de toutes façons, c'est censé être magique, donc la logique du style "comment tu vois tous les royaumes si la terre est ronde", c'est un peu inapproprié : le diable donne une vision supranaturelle, et comme ce serait un peu trop compliqué à comprendre pour les péons, on fait une analogie avec l'idée de voir "d'un point élevé".


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°47558756
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 31-10-2016 à 10:23:02  profilanswer
 

ah on en arrive au "ta gueule c'est magique". La fin du débat donc

n°47558867
justelebla​nc
Posté le 31-10-2016 à 10:38:21  profilanswer
 

tu es extrêmement désagréable smaragdus et peu respectueux, du coup ça va à l'inverse complet de ce que tu essayes de démonter
 
tu es vraiment le pendant de vxv

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 31-10-2016 à 10:38:51
n°47558947
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 31-10-2016 à 10:47:10  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

tu es extrêmement désagréable smaragdus et peu respectueux, du coup ça va à l'inverse complet de ce que tu essayes de démonter
 
tu es vraiment le pendant de vxv


 
Et les attaques ad personam, c'est respectueux peut-être ?  [:zytrahusathome]
 
Je ne fais que présenter des faits fondés sur les TEXTES. C'est mal vu d'étayer ses dires ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 31-10-2016 à 11:11:52
n°47559594
SirAnneau
Posté le 31-10-2016 à 12:08:55  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Je ne fais que présenter des faits fondés sur les TEXTES. C'est mal vu d'étayer ses dires ?  :??:

Quand ils sont du mêmes niveaux que ceux d'vxv, oui.
 
Ton problème (comme le sien) est que tu es tellement sûr d'être dans le Vrai que ça te suffit comme Preuve.
 
Et ça te gêne absolument pas de prétendre démontrer n'importe quoi avec des démonstrations bancales - puisqu'étant dans le Vrai elles seront forcement Vraies.

n°47560289
river_tam
Instable mentalement
Posté le 31-10-2016 à 13:50:22  profilanswer
 

 

B'jour!

 
aroll a écrit :

Il ne s'agit pas vraiment d'une carotte et d'un bâton puisqu'ils ne sont pas imposés, mais j'ai déjà tellement à répondre.

 

La Bible dit pourtant bien: Il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela, le jugement (Hébreux 9, 27). Ensuite:

 

Pour ceux qui ont tiré leur aide de Dieu et leur salut de Jésus Christ: à leur mort, ils sont portés par les anges dans le sein d’Abraham. Ils vont là où sont ceux qui ont la même foi qu’Abraham qui est appelé le père des croyants (Galates 3, 29). Ils sont sauvés pour l’éternité ; voilà le sort des rachetés : être toujours avec le Seigneur (1 Thessaloniciens 4, 17).

 

Pour ceux qui n’auront pas voulu du royaume de lumière de Dieu, ceux qui auront accordé aux choses de la terre une importance démesurée et qui l’auront bien démontrée en reléguant Jésus Christ à la dernière place de leur vie ; qui auront ainsi prouvé qu’ils n’accordaient aucun crédit à Moïse et les prophètes, c’est à dire à la Parole de Dieu, la Bible nous parle d’un feu qui ne s’éteint point, d’un ver rongeur qui ne meurt point (Marc 9, 44, 46, 48). Ils seront tourmentés aux siècles des siècles dit Apocalypse 20, 10...

 

C’est donc bien imposé et on est sur une "mécanique" de récompense/punition.

 
aroll a écrit :

Il lui fallait bien délivrer son message, mais, comme tu peux voir, et tu en es l'une des meilleures preuve, la méthode fut suffisamment discrète pour que personne ne soit forcé d'y croire...

 

Pourquoi délivrer un message si son objectif est que les Hommes choisissent la bonne route sans qu'on les aiguille? Et si il n'est pas obligatoire d'y croire, on vient de voir juste au dessus ce qu'il advient des non-croyants: ça se pose là comme liberté de choix :/

 
aroll a écrit :

Mauvaise réponse surtout. C'est un peu n'importe quoi sur un ton qui se veut moqueur (comme toujours), et ça ne répond pas au problème. Contrairement à ce que tu sous entends, il propose clairement plus d'explications, mais te laisse seul juge d'en vouloir ou pas……. et c'est toi qui refuses…..

 

Dit-il après avoir fait la même chose deux lignes plus haut. Mais très bien, par contre si j'arrête d'être taquin j'en attends autant de toi.

Message cité 1 fois
Message édité par river_tam le 31-10-2016 à 13:53:05

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°47560498
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 31-10-2016 à 14:10:16  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Quand ils sont du mêmes niveaux que ceux d'vxv, oui.
 
Ton problème (comme le sien) est que tu es tellement sûr d'être dans le Vrai que ça te suffit comme Preuve.
 
Et ça te gêne absolument pas de prétendre démontrer n'importe quoi avec des démonstrations bancales - puisqu'étant dans le Vrai elles seront forcement Vraies.


 
Eh bien n'hésite pas à contredire mon interprétation des versets que j'ai cités et qui montrerait que la Terre est ronde, je n'attends que ça...  
 
ah mince si c'était possible tu l'aurais fait plutôt que de passer à l'ad hominem  :sarcastic:


Message édité par smaragdus le 31-10-2016 à 14:18:17
n°47563628
roll68
Posté le 31-10-2016 à 20:05:47  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :


Je comprends, moi c'est sur le rasoir  :D  
 
 
Tu suppose mal  [:cheesecake]  
( :o )
 
 
 
En résumé, la police (ou les gendarmes) et la justice étaient persuadés que la solution la plus simple étaient la meilleure :o
Un corps part terre, une écriture sur le frigidaire avec le doigt et avec le sang de la victime "omar m a tuer" sur le frigidaire.  
Des indices omis par les enquêteurs. Une grosse excuse bidon de leur part quand la presse a trouvé et édité le bordel sans nom de l’enquête.  
Ce ne pouvait donc être qu'Ommar qui avait fait le coup, au delà de toute doute raisonnable :o. Paf, perpet.
Gracié par chichi au bout de quelques décennies.  
A sa place, en sortant j'aurais été cramer tous les blaireaux qui avaient participé à cette boucherie judiciaire  [:domo-kun]  


 
 
Ben justement:
- tu dis qu'ils ont ignorés des indices, mais c'est là le problème, pas l'utilisation du rasoir d'Occam. Moi je n'ignore pas d'indices :o
- tu ne peux pas dire qu'une hypothèse est à la fois la plus simple, et en même temps réfutée. Si l'hypothèse "Omar est le tueur" est réfutée alors a fortiori elle ne peut pas être la plus simple.
 
Du coup ma question est très simple ( :o ): si tu essaye d'échafauder une théorie qui tient compte de toute les données, y compris les indices omis dont tu parles, dans laquelle Omar serait le tueur, cette théorie serait-elle vraiment la plus simple?
 

v-X-v a écrit :


Concernent la terre, Job 26:7 ne laisse guerre penser ce que tu dis.
 
Donc...[:l'artefact:3]


 
C'est un bon argument, mais ce n'est pas aussi simple que ça. Le problème c'est qu'il y a de nombreux versets dans la Bible qui semblent difficile à expliquer si l'auteur ne croit pas en une terre plate. Il y a deux vidéos très intéressante là dessus, d'un historien qui cite de nombreux versets (c'est des vidéos courtes cette fois  :o ):
https://www.youtube.com/watch?v=b8duzqEOhw8
https://www.youtube.com/watch?v=7hmESW7KM3I
 
Ce sont vraiment de bonnes vidéos avec de belles animations, j'invite tout le monde à y jeter un oeil. Pour  Job 26:7, c'est un peu compliqué, il y a ici une analyse assez détaillée: http://www.asa3.org/ASA/PSCF/2001/ [...] eider.html
 
Extrait:

Citation :


Yamauchi concludes his article with: "Note the remarkable concept given in Job 26:7." Let us turn now to this other passage. Here is how the NRSV renders this verse:
 
    He stretches out Zaphon over the void, and hangs the earth upon nothing.
 
Like the poetic oracles of the prophet who proclaimed the words of Isa 40:22, the Book of Job contains some of the most powerful and affecting verse in the Old Testament. And Job 26:7, a couplet with a subject-verb-object-preposition-object arrangement, exemplifies an important feature of Hebrew poetry, its parallel structure. Here is the verse in a consonantal transliteration, followed by Suder's literal translation:
 
    nth tzphn 'l - thw tlh 'rtz 'l - bly-mh
 
    [He] stretches Zaphon upon chaos, suspends the land upon what (not)?
 
Perhaps picking up on Yamauchi's reference, Walter Kaiser writes in his article on belíimâ: (from belíi and mâ: "not-aught" ): "Found only in Job 26:7. The Lord 'hangs the earth upon nothing' (RSV), a remarkable vision of the earth being supported in space by the power of God." It is this notion of the earth hanging in space that perhaps has encouraged creationists like Eastman and Morris to claim that this verse also refers to a spherical earth, although there is nothing that indicates plainly what shape of the earth the poet had in mind. I shall contend that interpreting Job 26:7 is a far from simple matter, and that its meaning is shrouded in mystery. The question is, can the mystery be penetrated?
 
[....]
 
The first, tohû, harks back to the tohûwabohû of Gen. 1:1, where the earth, i.e., the other part of the creation besides the heavens, is described as "formless and empty." HELOT refers specifically to Job 26:7 in giving "nothingness, empty space" as meanings. A. H. Konkel, citing the same verse, reads tohû as "nothingness, void, emptiness." The word that concludes the second line is a hapax legomena composed of belíi and mâ. Mâ functions both as an interrogative and as an indefinite pronoun, meaning "What?" "How?" or "aught." Belíi, meaning "not," is a negative used primarily in poetry; rather than negating something it conveys the sense of "without something. Kaiser renders belíima as "not aught." But might mâ have an interrogative rather than an indefinite force here, as in Suder's translation? Is the poet asking "what?"


 
Je quote pas tout parce que c'est trop long :o
 
D'un autre côté, dans l'église depuis à peu prés son commencement, il a été généralement admis (à quelques exceptions) que la Terre est ronde, sans que cela ne provoque de véritable controverse théologique. Et tout simplement parce que même si le langage biblique suppose une Terre plate, ce n'est le propos ni écrit explicitement.

n°47563661
justelebla​nc
Posté le 31-10-2016 à 20:11:02  profilanswer
 

et la Terre centre de l'univers ?

n°47563722
roll68
Posté le 31-10-2016 à 20:18:19  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

et la Terre centre de l'univers ?


 
Au sens géométrique, oui en quelque sorte, mais en terme d'importance c'est là où Dieu se trouve qui est le plus important. Faut voir ça un peu en terme de niveau, comme Paul qui se retrouve "au troisième ciel" lors de sa vision. La terre n'est donc pas centrale en terme symbolique/d'importance.

n°47563755
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-10-2016 à 20:23:57  profilanswer
 

roll68 a écrit :

 

Du coup ma question est très simple ( :o ): si tu essaye d'échafauder une théorie qui tient compte de toute les données, y compris les indices omis dont tu parles, dans laquelle Omar serait le tueur, cette théorie serait-elle vraiment la plus simple?

 


 

Non, mais justement, là tu donnes de l'eau à son moulin, enfin tu démontres à sa place ce qu'il voulait te montrer : si on a une grande ignorance dans une affaire, et qu'on n'en connaît que des bribes tout en sachant que la majorité de l'information nous manque, alors la théorie "la plus simple" en ne tenant compte que des bribes que l'on a, n'a pas de grandes chances d'être la bonne. En tout cas, on ne peut aucunement dire que l'on peut conclure "au delà de tout doute raisonnable", d'où ta mauvaise utilisation du fameux rasoir.

 


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°47563793
roll68
Posté le 31-10-2016 à 20:28:27  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Non, mais justement, là tu donnes de l'eau à son moulin, enfin tu démontres à sa place ce qu'il voulait te montrer : si on a une grande ignorance dans une affaire, et qu'on n'en connaît que des bribes tout en sachant que la majorité de l'information nous manque, alors la théorie "la plus simple" en ne tenant compte que des bribes que l'on a, n'a pas de grandes chances d'être la bonne. En tout cas, on ne peut aucunement dire que l'on peut conclure "au delà de tout doute raisonnable", d'où ta mauvaise utilisation du fameux rasoir.  
 


 
Oui mais moi je dis qu'on assez d'informations pour établir l'existence du Jésus historique. Tout simplement parce que les théories alternatives ne tiennent pas la route.

n°47563812
justelebla​nc
Posté le 31-10-2016 à 20:32:16  profilanswer
 

roll68 a écrit :


 
Oui mais moi je dis qu'on assez d'informations pour établir l'existence du Jésus historique. Tout simplement parce que les théories alternatives ne tiennent pas la route.


parce qu'il faut absolument qu'il y ait une théorie qui soit vraie ?

n°47563824
justelebla​nc
Posté le 31-10-2016 à 20:33:49  profilanswer
 

roll68 a écrit :


 
Au sens géométrique, oui en quelque sorte, mais en terme d'importance c'est là où Dieu se trouve qui est le plus important. Faut voir ça un peu en terme de niveau, comme Paul qui se retrouve "au troisième ciel" lors de sa vision. La terre n'est donc pas centrale en terme symbolique/d'importance.


tu n'es pas clair, en tout cas je n'ai pas compris
la bible met-elle la Terre au centre de l'univers ?

n°47563877
roll68
Posté le 31-10-2016 à 20:40:59  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


parce qu'il faut absolument qu'il y ait une théorie qui soit vraie ?


 
Ben sûrement quelque chose s'est réellement passé [:master of obvious] et il y a certainement des théories plus proche de la vérité que d'autres.
 

justeleblanc a écrit :


tu n'es pas clair, en tout cas je n'ai pas compris
la bible met-elle la Terre au centre de l'univers ?


 
 
Je ne sais pas ce que tu appelles centre mais voilà:
http://4.bp.blogspot.com/-JeGatVc6a58/T1vuibd8NUI/AAAAAAAAG4U/gQl3qwxY1J0/s1600/hebrew-cosmology+chanochian.jpg
 
J'espère que ça répond à ta question.

n°47565708
v-X-v
Posté le 01-11-2016 à 03:21:20  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


 
Job 26:7 parle juste de la terre suspendue dans le neant. C'est tout à fait cohérent avec la vision exposée plus haut.  
 
En plus, ce verset est faux puisque que la Terre tourne autour du Soleil : tu viens de te tirer une balle dans le pied  :lol:
 
("être suspendue" sous-entend que la Terre est soumise à la gravité comme un lustre suspendu au plafond, : c'est débile et faux)
 
Merci je vais ajouter ce verset à ma page sur les stupidités de la bible  :jap:


Dans la vision exposée plus haut la terre est supportée par des colonnes tandis qu' en job rien ne la soutient.
Tu commences à comprendre ou pas ?  :)

n°47565747
v-X-v
Posté le 01-11-2016 à 03:54:23  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Décidemment, tu montres de plus en plus que tu n'as jamais ouvert la bible :
 

Citation :

Actes des Apôtres 1:8 - Mais vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
 
Apocalypse 20:8 - il sortira pour égarer les gens des nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; ils sont aussi nombreux que le sable de la mer.
 
Deutéronome 13:8 - ces dieux des peuples proches ou éloignés de toi d’une extrémité de la terre à l’autre –,
 
1 Samuel 2:8 - De la poussière, il relève le faible, il retire le malheureux de la cendre pour qu’il siège parmi les princes, et reçoive un trône de gloire. Au Seigneur, les colonnes de la terre : sur elles, il a posé le monde.


 
Ne me sors pas le coup de la métaphore, le dernier verset prouve bien que la bible considère que la Terre est plate comme une assiette et qu'elle est posée sur des "colonnes". C'est bien la preuve que la Terre n'est pas considérée comme ronde  [:zytrahusathome]  
 


Tu es marrant toi.
Tu ne comprends pas les versets et tu veux expliquer aux autres !  :??:  
Déjà l'expression "terre plate" ça n’y est pas.
J'ai pourtant lu plusieurs fois, zéro passage de "terre plate" dans les versets que tu cites.
Qui sait qui ment ? La bible ou toi. Toi bien sûr ! :spamafote:
On utilise l'expression le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest, pourtant tout le monde sait que le soleil n'a pas besoin de sommeil et que la réalité est tout autre.
L'homme utilise des images mais la bible aussi.  
Et puis de toute façon croire que la bible parle de terre plate n'a pas de sens.
Pourquoi ?
Faire un déluge sur du plat, l’eau est retenue par quoi aux extrémités ?
Ou dans la bible il est parlé d’un mur pour empêcher l’eau du déluge de tomber dans le vide ?
Bien loin de démontrer une terre plate le déluge montre plutôt que la terre devait être sphérique sinon cela ne marcherait pas.
Tiens comme tu aimes chercher des versets, je te défie de me trouver un qui parle d’un mur qui à barricadé les eaux du déluge vu que la terre était plate ! [:vono09:3]

n°47565756
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 01-11-2016 à 04:03:39  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Dans la vision exposée plus haut la terre est supportée par des colonnes tandis qu' en job rien ne la soutient.
Tu commences à comprendre ou pas ?  :)


 
Comme je l'ai dit dans un message que tu as pris soin d'esquiver, c'est l'ensemble terre+eaux qui est suspendu. C'est tout à fait compatible  :lol:  
 
Tiens un verset qui prouve définitivement que les rédacteurs de la bible considéraient la terre plate :
 

Citation :

Matthieu 4:8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,


 
Comment peux-tu voir tous les royaumes si la Terre est ronde ?  [:zytrahusathome]  
 
Et je rappelle que le coup de la Terre plate n'est pas le seul mensonge de la bible.  
Tu as esquivé les 4 ou 5 autres conneries anti-scientifiques que j'ai pointées plus haut (comme les étoiles qui ont été créées APRES la Terre  :lol: )
 
vxv le roi de l'esquive.

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 01-11-2016 à 04:04:05
n°47565775
roll68
Posté le 01-11-2016 à 04:19:12  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Dans la vision exposée plus haut la terre est supportée par des colonnes tandis qu' en job rien ne la soutient.
Tu commences à comprendre ou pas ?  :)


 

smaragdus a écrit :


 
Comme je l'ai dit dans un message que tu as pris soin d'esquiver, c'est l'ensemble terre+eaux qui est suspendu. C'est tout à fait compatible  :lol:  
 
Tiens un verset qui prouve définitivement que les rédacteurs de la bible considéraient la terre plate :
 

Citation :

Matthieu 4:8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,


 
Comment peux-tu voir tous les royaumes si la Terre est ronde ?  [:zytrahusathome]  
 
Et je rappelle que le coup de la Terre plate n'est pas le seul mensonge de la bible.  
Tu as esquivé les 4 ou 5 autres conneries anti-scientifiques que j'ai pointées plus haut (comme les étoiles qui ont été créées APRES la Terre  :lol: )
 
vxv le roi de l'esquive.


 
Pitié renseignez vous un minimum  [:agkklr]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=b8duzqEOhw8
 
smaragdus les eaux ne sont pas suspendues...  ça n'a aucun sens.

n°47565815
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 01-11-2016 à 05:26:51  profilanswer
 

roll68 a écrit :


smaragdus les eaux ne sont pas suspendues...  ça n'a aucun sens.


 
Pour le coup on est d'accord : la cosmologie chrétienne n'a AUCUN sens  [:catharsis]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  800  801  802  ..  1310  1311  1312  1313  1314  1315

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR