Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  1432  1433  1434  1435  1436  1437
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°27604845
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 30-08-2011 à 23:44:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Down Low a écrit :

:lol:

N'empêche quand les astronautes décollent, sitting on four million pounds of fuel and a thing that has 270,000 moving parts built by the lowest bidder (© Armageddon), je t'assure qu'ils doivent penser davantage à Dieu tout puissant qu'aux scientifiques qui ont conçu la machine dans laquelle ils vont voler. Car ils savent qu'à ce moment leur vie est entre les mains de Dieu, pas de la science.

Ce qui est formidable avec Dieu lors d'un massacre c'est qu'on entend seulement ceux qui ont prié et survécu...  les 99,99% autres morts qui ont aussi prié... hélas on ne les entend jamais se plaindre [:icon10]

mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 23:44:12  profilanswer

n°27604867
lokilefour​be
Posté le 30-08-2011 à 23:47:06  profilanswer

Down Low a écrit :

N'empêche quand les astronautes décollent, sitting on four million pounds of fuel and a thing that has 270,000 moving parts built by the lowest bidder (© Armageddon), je t'assure qu'ils doivent penser davantage à Dieu tout puissant qu'aux scientifiques qui ont conçu la machine dans laquelle ils vont voler. Car ils savent qu'à ce moment leur vie est entre les mains de Dieu, pas de la science.

Vu que toi la seule chose que tu piloteras dans ta vie c'est une bagnole tu en es réduit aux conjectures. :o

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°27605664
clementdou​sset
Posté le 31-08-2011 à 03:23:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah elle sera vide vu que la prison sera pleine  :o

petit rappel pour suivre :

Citation :

Mais si, il y a de l'eau sur Mars, tu amènes du pastis et de cacahuètes et ça fera un endroit merveilleux pour les marseillais  [:taliesin74:4]  

Du coup faudra construire un commissariat et une prison  :o  

Et une mosquée  [:taliesin74:4]
lokilefourbe  

Ou comment, sous couvert de plaisanteries foireuses, le racisme tranquille s'invite dans un forum de science...

n°27605801
v-X-v
Posté le 31-08-2011 à 07:59:30  profilanswer

Proute2000 a écrit :

TOUT serait difficile ! Et alors où veux-tu en venir. T'as encore une explication Biblique pour expliquer qu'ils ne feront jamais le voyage ?  [:transparency]

Ben si tout est difficile pourquoi y aller !
L'une des chose qui le sera certainement c'est quand la terre à travers l'hublot va disparaitre.
La conscience d'être coupé du monde sera de plus en plus fort.
Cela peut être sujet à conflits pour la moindre contrariété.
Boire son pipi régénéré, piece exigue, manque d'intimité, monotomie,nostalgie, maladie, effet des radiations
Certains pourraient devenir fou dans un tel contexte.
D'ailleurs que faire du fou?  
Le ramener sur terre alors qu'on est à mi chemin ou essayer de trouver un asile sur Mars ?
Maintenant imaginons qu'il y a un mort suite aux effets des radiations ?
Quelle répercussion cela peut avoir sur le groupe ?
Aller sur mars c'est quand même prendre beaucoup de risque pour rien.

n°27605903
jean pierr​e
Posté le 31-08-2011 à 08:33:03  profilanswer

v-x-v retourne dans ta caverne, et evite d'utiliser des silex pour faire du feux, ca t'eviterais de te coincer les doigts entre, ou de te bruler le feux.

Sinon le progres n'a pas toujours ete facile, quelques soit le domaine.

Sinon depuis combien de temps n'habitons nous plus les cavernes ? qu'avons nous fait depuis ? y a t il eu des risques ? cela c'est il fait sans degats ?

n°27605958
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 31-08-2011 à 08:46:24  profilanswer

A coups de lattes ?  [:abakuk:4]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°27606120
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 09:21:03  answer

[:ddr555]

mais non à coup d'épée quand ils sont venus l'arrêter, ce qui signifie bien que les apotres étaient armés :D

n°27606274
cetotomati​x
Posté le 31-08-2011 à 09:40:18  profilanswer

Bonjour, j'ai vu le titre, etant moi-même grand architecte de l'univers (à temps partiel, le reste du temps je code en basic) posez-moi vos questions, j'y répondrai.

Je cherche un ou deux prophètes, et trois apôtres, merci de poster ici vos CV

Bien cordialement.
GAU.

n°27606295
lokilefour​be
Posté le 31-08-2011 à 09:43:56  profilanswer

clementdousset a écrit :

petit rappel pour suivre :

Citation :

Mais si, il y a de l'eau sur Mars, tu amènes du pastis et de cacahuètes et ça fera un endroit merveilleux pour les marseillais  [:taliesin74:4]  

Du coup faudra construire un commissariat et une prison  :o  

Et une mosquée  [:taliesin74:4]
lokilefourbe  

Ou comment, sous couvert de plaisanteries foireuses, le racisme tranquille s'invite dans un forum de science...

Mouarf...
Commence par faire des quote correct et connaitre tes interlocuteurs...

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 31-08-2011 à 09:44:46

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°27606392
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 31-08-2011 à 09:52:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Vu que toi la seule chose que tu piloteras dans ta vie c'est une bagnole tu en es réduit aux conjectures. :o

Vu qu'il prie dieu chaque fois qu'il met le contact (sûrement à cause de l'essence), il doit se dire que les autres font comme lui.

v-X-v a écrit :

L'une des chose qui le sera certainement c'est quand la terre à travers l'hublot va disparaitre.
Boire son pipi régénéré, piece exigue, manque d'intimité, monotomie,nostalgie, maladie, effet des radiations
Le ramener sur terre alors qu'on est à mi chemin ou essayer de trouver un asile sur Mars ?

Les astronautes subissent des examens médicaux, physiques et mentaux très poussés pour vérifier leurs capacités à faire de très long voyage dans des situations qui rendraient bien des gens claustrophobes.  
Mais ya rien de sorcier, ce genre de sélection se font sur les équipages de sous-marins. D'un autre côté, ptet que dieu il aime pas non plus les sous-marins.
Pourquoi prendre des risques pour aller sur Mars ? Pourquoi prendre des risques pour aller sur la Lune ? Et pourquoi ces cons de vikings sont parti au hasard vers l'ouest (et ont découvert les Amériques) ?
Pourquoi ya des gens qui ont tenté de créer des véhicules pour voler ? Si dieu voulait que l'homme vole, il lui aurait collé des ailes.

Franchement on était mieux dans nos cabanes en crottes séchés, éclairées par une bougie, à lire la bible tous les soirs et faire une sortie le Sunday Morning Fever à la messe, non ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 31-08-2011 à 09:52:09  profilanswer

n°27607514
Ar Paotr
Posté le 31-08-2011 à 11:14:49  profilanswer

Down Low a écrit :

T'es du genre à penser que les athées se convertissent sur leur lit de mort toi, non ? [:xla]

n°27607535
Ar Paotr
Posté le 31-08-2011 à 11:16:13  profilanswer

v-X-v a écrit :

T'aurais préféré que Benjamin Franklin ne prenne pas de risques et ne produise ainsi pas tous ses travaux sur l'électricité ?

n°27608219
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 31-08-2011 à 12:01:37  profilanswer

Qu'un apôtre était armé et qu'il tremblait de trouille  
Donc une oreille coupée [:taliesin74:3]  les hommes tremblent depuis 2000 ans au souvenir de cet acte d'une barbarie extrême  [:taliesin74:2]

---------------
n°27608282
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 31-08-2011 à 12:05:51  profilanswer

Pyrus a écrit :

Vu qu'il prie dieu chaque fois qu'il met le contact (sûrement à cause de l'essence), il doit se dire que les autres font comme lui.

Pyrus a écrit :

Les astronautes subissent des examens médicaux, physiques et mentaux très poussés pour vérifier leurs capacités à faire de très long voyage dans des situations qui rendraient bien des gens claustrophobes.  
Mais ya rien de sorcier, ce genre de sélection se font sur les équipages de sous-marins. D'un autre côté, ptet que dieu il aime pas non plus les sous-marins.
Pourquoi prendre des risques pour aller sur Mars ? Pourquoi prendre des risques pour aller sur la Lune ? Et pourquoi ces cons de vikings sont parti au hasard vers l'ouest (et ont découvert les Amériques) ?
Pourquoi ya des gens qui ont tenté de créer des véhicules pour voler ? Si dieu voulait que l'homme vole, il lui aurait collé des ailes.

Franchement on était mieux dans nos cabanes en crottes séchés, éclairées par une bougie, à lire la bible tous les soirs et faire une sortie le Sunday Morning Fever à la messe, non ?

C'est d'ailleurs injuste  
Il en a donné à ces saloperies de mouches à merde et à ces cons de pigeons mais pas à nous  

Remarque c'est peut être la preuve de sa grande bonté  
Si on avait eu des ailes on aurait passé nôtre temps sur un branche perchés avec dans nos becs un fromage  [:airforceone]

---------------
n°27609237
cetotomati​x
Posté le 31-08-2011 à 13:32:15  profilanswer

On peut être Dieu et vouloir se marrer un peu aussi...

Sinon pourquoi aurais-je collé du poil en sortie de matière fécale?

n°27611078
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 31-08-2011 à 15:19:39  profilanswer

cetotomatix a écrit :

On peut être Dieu et vouloir se marrer un peu aussi...

Sinon pourquoi aurais-je collé du poil en sortie de matière fécale?

Pour que tu puisse te raser les poils du nunusse  [:taliesin74:4]  

---------------
n°27612424
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 16:29:53  answer

taliesin74 a écrit :

Qu'un apôtre était armé et qu'il tremblait de trouille  
Donc une oreille coupée [:taliesin74:3]  les hommes tremblent depuis 2000 ans au souvenir de cet acte d'une barbarie extrême  [:taliesin74:2]

Qu'il tremblait de trouille ? c'est marqué nulle part ça :D
Par contre qu'il ai demandé à ce qu'on mette ses ennemis à mort devant lui, ça c'est bien marqué et c'est bien barbare.

mais c'est quand même assez HS sur ce topic [:ddr555]

n°27613739
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 31-08-2011 à 18:08:32  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Ce qui est formidable avec Dieu lors d'un massacre c'est qu'on entend seulement ceux qui ont prié et survécu...  les 99,99% autres morts qui ont aussi prié... hélas on ne les entend jamais se plaindre [:icon10]

Si celui qui a prié a survécu, ce n'est pas forcément grâce à Dieu.

Prends un match entre 2 boxeurs. Si 1 croit/prie pour gagner et gagne, est-ce que ça prouve que Dieu existe ? Si 1 croit/prie pour gagner et perd, est-ce que ça prouve que Dieu n'existe pas ? Si les 2 croient/prient pour gagner, que fait Dieu ?

Prends l'Euromillion, comment Dieu fait-il pour répondre aux attentes de tous les joueurs qui vont prier ? Dieu a créé l'imprévisibilité pour ne pas être démasqué et pour que nous soyons égaux.

Pyrus a écrit :

Si une voiture démarre, c'est bien sûr grâce aux aspects mécaniques, mais ceux-ci répondent de la volonté de Dieu. La preuve : un jour ma voiture n'a pas démarré, même pas de bruit de démarreur. Je retente et là, ça marche. Comme quoi...

Message cité 3 fois
Message édité par Down Low le 31-08-2011 à 18:08:52
n°27613798
Ar Paotr
Posté le 31-08-2011 à 18:13:54  profilanswer

Down Low a écrit :

Prends un match entre 2 boxeurs. Si 1 croit/prie pour gagner et gagne, est-ce que ça prouve que Dieu existe ? Si 1 croit/prie pour gagner et perd, est-ce que ça prouve que Dieu n'existe pas ? Si les 2 croient/prient pour gagner, que fait Dieu ?

Prends l'Euromillion, comment Dieu fait-il pour répondre aux attentes de tous les joueurs qui vont prier ? Dieu a créé l'imprévisibilité pour ne pas être démasqué et pour que nous soyons égaux.

Je ne l'avais jamais entendue celle-ci, géniale ! [:mr white]  

Down Low a écrit :

Si une voiture démarre, c'est bien sûr grâce aux aspects mécaniques, mais ceux-ci répondent de la volonté de Dieu. La preuve : un jour ma voiture n'a pas démarré, même pas de bruit de démarreur. Je retente et là, ça marche. Comme quoi...

T'as pas encore plus moisi comme preuve ?

n°27613880
Proute2000
Posté le 31-08-2011 à 18:21:02  profilanswer

Down Low a écrit :

Merci bien de me l'apprendre !  [:icon10]  

C'est vrai qu'on n'a jamais entendu les survivants d'un accident se mettre à croire en Dieu après l'accident car ils l'ont imploré lors de l'accident.

Et de le point de vue... ça marche !  :pt1cable:

n°27613891
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 31-08-2011 à 18:21:39  profilanswer

Je viens de jeter un coup à ses divers messages.  
Un beau troll en fait. Je me disais qu'un intégriste de plus sur le topic ça fait trop (quoi que 2 trolls, ça fait trop aussi :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 31-08-2011 à 18:22:44

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°27613993
Proute2000
Posté le 31-08-2011 à 18:28:24  profilanswer

Tu ne viens quand même pas de découvrir qu'ici c'est un trollpic ?  :lol:  

Si t'aimes pas le principe, il faut mieux pour toi ne pas du tout venir ici AMHA.

Car qu'est ce que tu comptes y gagner sans trollpiceur ?

N'avoir plus personne à qui répondre ?
Fermer le topic ?

Ce qui revient au final pour toi à la premier proposition  :)

n°27614000
MerouJM
Posté le 31-08-2011 à 18:28:47  profilanswer

v-X-v a écrit :

Le fait est que ce n'est justement pas pour rien.

n°27614022
POUQIE
pouqie
Posté le 31-08-2011 à 18:30:30  profilanswer

putin mais v-x-v j'ai lu que les dernières pages mais je me demande vraiment si c'est pas un troll, quelqu'un de très doué pourrait troller de la sorte mais ce serait très élaboré

Et si c'est pas un troll je trouve ça fascinant cette manière de raisonner qui est un mélange d'énorme mauvaise foi, de réthorique complètement douteuse et d'absence totale de logique

Message cité 2 fois
Message édité par POUQIE le 31-08-2011 à 18:31:00

---------------
salut c pouqie
n°27614083
Proute2000
Posté le 31-08-2011 à 18:33:59  profilanswer

POUQIE a écrit :

Et si c'est pas un troll je trouve ça fascinant cette manière de raisonner qui est un mélange d'énorme mauvaise foi, de réthorique complètement douteuse et d'absence totale de logique

Ne néglige pas la force et le besoin de certains de se croire le centre de toutes les intentions du monde [:o_doc]

Pour eux, Dieu va bientôt leur parler. Alors il leur est tout simplement insupportable que Dieu le fasse seulement après que l'Homme soit capable d'aller de système solaire en système solaire. [:spamafote]

Message édité par Proute2000 le 31-08-2011 à 18:39:24
n°27614332
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-08-2011 à 18:53:30  profilanswer

POUQIE a écrit :

putin mais v-x-v j'ai lu que les dernières pages mais je me demande vraiment si c'est pas un troll, quelqu'un de très doué pourrait troller de la sorte mais ce serait très élaboré

Bah bien sûr que c'est un troll : suffit de relire ses premières interventions (ou il y avait encore un minimum de logique) et les dernières, on voit que la qualité a baissé et qu'il a choisi d'incarner un personnage encore plus simple et basique qu'au début (plus reposant et plus rigolo à jouer) :D

Quand on retourne voir ses premiers posts sur le topic, on voit bien que le personnage qu'il incarnait à l'époque, bien que gratiné également, n'aurait pas fait ces erreurs basiques de logique qu'il fait maintenant régulièrement [:dao]

La vraie question est : multi de qui ? [:transparency]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-08-2011 à 18:57:42

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°27614659
Down Low
Posté le 31-08-2011 à 19:14:03  profilanswer

Pyrus a écrit :

Un beau troll en fait.

Tu parles de moi :??:

Quand tu vois la complexité du monde qui nous entoure, le fait que tout s'imbrique, tout s'équilibre, tout soit conçu à dessein, tout ce qui s'explique et tout ce qui ne s'explique pas, tu crois que c'est quoi ? L'œuvre du hasard, une coïncidence ?

On peut ne pas adhérer aux différentes représentations de Dieu que se sont donnés les hommes. Sans aller jusqu'à se rapprocher d'une religion, croire, pratiquer, etc, on peut simplement être convaincu que tout ce qui nous entoure a été créé par une entité supérieure.

n°27614697
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 19:16:37  answer

Down Low a écrit :

Quand tu vois la complexité du monde qui nous entoure, le fait que tout s'imbrique, tout s'équilibre, tout soit conçu à dessein, tout ce qui s'explique et tout ce qui ne s'explique pas, tu crois que c'est quoi ? L'œuvre du hasard, une coïncidence ?

fail.

n°27614755
Proute2000
Posté le 31-08-2011 à 19:19:46  profilanswer

Down Low a écrit :

Quand tu vois la complexité du monde qui nous entoure, le fait que tout s'imbrique, tout s'équilibre

'tain il y a encore des simplets ici qui n'arrivent pas à comprendre ça !?  [:icon10]  

C'est si dur pour ton esprit de comprendre le pourquoi de l'équilibre et de l'imbrication !?

Quand je parlais de la bêtise du survivant à une catastrophe... je ne pensais pas que tu correspondrais aussi parfaitement au moule !

Message édité par Proute2000 le 31-08-2011 à 19:20:15
n°27614806
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 31-08-2011 à 19:23:20  profilanswer

Down Low a écrit :

On peut ne pas adhérer aux différentes représentations de Dieu que se sont donnés les hommes. Sans aller jusqu'à se rapprocher d'une religion, croire, pratiquer, etc, on peut simplement être convaincu que tout ce qui nous entoure a été créé par une entité supérieure.

Ce que tu dis là, ça implique donc qu'il y a une infinité d'entités toutes plus supérieures que celle d'en dessous :o

---------------
n°27614846
MerouJM
Posté le 31-08-2011 à 19:25:42  profilanswer

Down Low a écrit :

Pourquoi nécessairement une entité supérieure ??? voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_anthropique

n°27615037
Down Low
Posté le 31-08-2011 à 19:38:24  profilanswer

En plus d'avoir été créé par, le monde est régi par... qui ?

Oui, le principe anthropique est intéressant. J'avais lu un ouvrage sur la panspermie qui m'avait bien lu également. Mais bon, je trouve que plus on avance dans sa réflexion, plus on se rapproche de Dieu. Toutes les réflexions mènent à lui plus ou moins lentement, parce qu'il y a toujours un "pourquoi ?", il y a toujours un moment où les démonstrations montrent leurs limites rationnelles. La vraie question n'est pas "y a t-il un Dieu ?" mais "pourquoi Dieu ? qui a créé Dieu ?" etc. :D

n°27615104
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 19:42:09  answer

la vraie question serait plutôt "A t-on besoin de Dieu pour expliquer l'Univers ?" :D

n°27615197
Proute2000
Posté le 31-08-2011 à 19:47:09  profilanswer

Down Low a écrit :

(...= Mais bon, je trouve que plus on avance dans sa réflexion, plus on se rapproche de Dieu. Toutes les réflexions mènent à lui plus ou moins lentement, parce qu'il y a toujours un "pourquoi ?" (...)

Mais oui ! Plus on en apprend sur le monde et plus Dieu est présent !

On doit pas lire les mêmes revus scientifiques alors  [:icon10]

Et parler de réflexions alors que c'est justement l'absence de réflexions de conclure que c'est Dieu !  :lol:

Message édité par Proute2000 le 31-08-2011 à 19:47:38
n°27615266
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 31-08-2011 à 19:52:02  profilanswer

Ouais Pierre le pécheur en sauvage sanguinaire on en tremble encore   http://kay.smiley.free.fr/images/2127.gif

---------------
n°27615278
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 31-08-2011 à 19:52:55  profilanswer

Down Low a écrit :

Down Low a écrit :

Match nul  [:taliesin74:4]

---------------
n°27615315
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 31-08-2011 à 19:55:32  profilanswer

La vraie question est  
En quoi Dieu aurait besoin que tu croie en Lui ?

---------------
n°27615403
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 31-08-2011 à 20:03:54  profilanswer

Down Low a écrit :

En plus d'avoir été créé par, le monde est régi par... qui ?

Oui, le principe anthropique est intéressant. J'avais lu un ouvrage sur la panspermie qui m'avait bien lu également. Mais bon, je trouve que plus on avance dans sa réflexion, plus on se rapproche de Dieu. Toutes les réflexions mènent à lui plus ou moins lentement

Non justement, c'est plutôt le contraire : plus on avance, plus on réalise que les phénomènes dans lesquels Dieu pouvait encore se loger quand on ignorait ces choses, sont eux aussi finalement tout à fait expliqués :spamafote:

Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-08-2011 à 20:04:53

---------------
n°27615603
lokilefour​be
Posté le 31-08-2011 à 20:21:16  profilanswer

taliesin74 a écrit :

La vraie question est  
En quoi Dieu aurait besoin que tu croie en Lui ?

On pourrait imaginer dieu comme un parasite qui se nourrit de "l'énergie" spirituelle des croyants  :o

---------------
n°27615628
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 31-08-2011 à 20:23:25  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

On pourrait imaginer dieu comme un parasite qui se nourrit de "l'énergie" spirituelle des croyants  :o

Tu regardes trop de films d'horreur de série Z

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  1432  1433  1434  1435  1436  1437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)