Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

L'etonnant Moteur de Minato

n°17781363
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 11-03-2009 à 13:38:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'élitisme intellectuel?


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 13:38:06  profilanswer
 

n°17781378
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 11-03-2009 à 13:38:56  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Un étudiant perpétuel


 
donc tout un chacun?  


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°17781415
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 11-03-2009 à 13:42:47  profilanswer
 

Mais qu'essaies-tu de dire ?  [:opus dei]


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°17781951
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 11-03-2009 à 14:17:33  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :


 
Qu'est-ce qu'un chercheur?  


C'est difficile à définir. Chacun a son opinion sur la question. Pour moi ça passe par l'élaborations de résultats argumentés et reconnus par des pairs. Cela se valide généralement à travers la publication (même si ce n'est pas la seule façon de rendre publique un résultat, ça reste la plus commune).
 
Comme un chercheur ne sait pas tout, il passe sa vie à lire les travaux des autres : pour ne pas réinventer la roue, pour éviter des écueils déjà rencontrés par les autres et parce que sans un bonne idées de "l'état de l'art" c'est impossible de vraiment travailler.  
 
Cela ne veut pas dire qu'un chercheur remet sans cesse en cause et que le vrai et le faux sont indistinguables. Une fois un fait prouvé, il ne change plus (sauf découverte d'une erreur dans la preuve, ou redéfinition du cadre du problème, mais au quel cas il n'était pas vraiment "prouvé" ). Par ailleurs on est jamais sensé "croire" les autres, juste se réapproprier leurs résultats.
 
En mathématique ça se fait en lisant des preuves et en les comprenant : elle sont irréfutables (donc si j'ai compris la preuve du théorème A je SAIS qu'il est vrai, je n'ai pas besoin de faire confiance à son auteur). En physique ça se fait à travers des preuves mathématiques et des expériences (qui, à défaut d'être irréfutables, doivent être reproductibles, pour que je puisse les vérifier chez moi).


Message édité par Koko90 le 11-03-2009 à 14:18:14

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°17782024
ckiki
Posté le 11-03-2009 à 14:22:15  profilanswer
 

vaut mieux faire "trouveur" ça a l'air moins compliqué :D

n°17786158
zad38
Posté le 11-03-2009 à 19:13:09  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :

Donc le cycle de la pluie peut être considéré comme un mouvement perpétuel?


Le cycle de la pluie existe grâce à l'énergie solaire, donc non.

cooki1977n a écrit :

[:massys]

 

un peu quand même...

 

Tu écartes donc le concept de pédagogie.

 

On a tous besoins d'un maitre... et lui d'élèves... l'un sans l'autre ne peuvent exister.

 

Se poser en juge de paix ou en "être supérieur à la moyenne" est justement un non respect.

 

Perso. je ne suis pas là pour vous ré expliquer la poudre... mais pour ÉCHANGER.

 

Tu réponds d'ailleurs à une question dans le paragraphe d'après...  :)


Non mais si tu te mets à crier à l'élitisme ou au totalitarisme intellectuel dès qu'on se permet de corriger tes erreurs on s'en sort plus... On ne parle pas de sciences comme on parle du dernier fait divers à la con au bistrot du coin, faut un minimum d'investissement derrière si on veut aborder les sujets pointus... Les principes neuneus du genre "toutes les opinions sont valables et respectables" ça ne marche pas ici...


Message édité par zad38 le 11-03-2009 à 19:13:37
n°17786890
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 11-03-2009 à 20:26:14  profilanswer
 

Je comprends.  
 
Mais c un petit peu récurrent de HFR... la phrase:
ça ne marche pas ici...
 
Vous allez pas me dire que vous êtes tous docteur en physique, Chercheurs ou mathématicien... ?
 
On est toujours le kon de quelqu'un... et donc, le respect s'impose, même pour les plus petit que soi.  
 
Internet permet les échanges, l'apprentissage, les découvertes et aussi tout le reste...  
 
Sans tomber dans la discution "café des sports"... on peut quand même poser des questions et demander des avis?  
 
non? Bac+12 obligatoire?  


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°17787016
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 11-03-2009 à 20:37:03  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Mais qu'essaies-tu de dire ?  [:opus dei]


 
Que les études ne font pas l'intelligence... et qu'avoir l'esprit curieux et les capacités de pouvoir se remettre en question ne s'apprend pas forcément à la fac.  
 
Je vois pas en quoi on serait obligé d'avoir les murs couverts de diplôme pour discuter de science...  
 
Mon spectre d'intérêt ne se limite pas au foot et à la bière... et sans rentrer dans la résolution de problèmes mathématique ou physique complexe, on peut très bien commencer à réfléchir ou du moins se poser des questions.  
 
Si je suivais l'idée général qu'on me balance içi, je ferais rien.  
 
Par exemple:
 
je ne suis pas vétérinaire. Ai-je le droit de parler de santé animal et plus particulièrement médecine vétérinaire équine?  
 
içi, à priori, c'est non.  
 
et pourtant, dans la pratique, j'en sais autant que le véto du coin... et mes diagnostic seront plus pertinent.  
 
Idem pour le parage des pieds, et pourtant je ne suis pas maréchal ferrant!  
 
En France, se sont les amateurs qui se documentent qui font avancer les choses... pour ce qui est du pied nu. (ne pas ferrer les chevaux)
 
Ok, on est loin des lois de la mécanique quantique... mais dans l'idée, c'est un peu le même principe.  
 
quelqu'un de curieux, le sera toute sa vie et tous les sujets seront intéressant pour lui.  
 
Dire à quelqu'un t'es pas bac +12, alors tu te tais, c'est de la discrimination.  
 
C'est un peu comme sur le topic du 9/11, si t'as pas lu le rapport du NIST, t'es un conspi!  
 
Hey, faut souffler les gars!  
 
La vie peut être plus cool que vous le pensez!  
 
 
 
 
 
 


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°17787129
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-03-2009 à 20:51:30  profilanswer
 

biensûr que non pas besoin de diplômes ! juste de connaissances  :o  
intéresse-toi au concept de mouvement perpétuel (et ses différents sous-ensembles), son historique, quels sont les principes fondamentaux qu'il prétend remettre en cause, ce qu'il en est maintenant et les théories (plus ou moins sérieuses) développées pour prouver que l'accès à des énergies "inconnues" est possible... Tu trouveras facilement sur le net  :D


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17787233
zad38
Posté le 11-03-2009 à 21:02:03  profilanswer
 

@ cooki1977n > mon "ici" désignait plutôt la science, pas spécialement ce forum  :o

 

Et je trouve que t'en fais un peu trop, personne n'a été insultant que je sache. On ne t'interdit pas de poser des questions ou de donner ton avis, juste que crier à la dictature dès qu'on te corrige ce n'est pas justement suivre le comportement que tu décris là (humilité, tout ça).


Message édité par zad38 le 11-03-2009 à 21:02:43
mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 21:02:03  profilanswer
 

n°17787250
big e
Posté le 11-03-2009 à 21:03:34  profilanswer
 

Et y a pas que les topics 'sciences' pour donner son avis.  :D

n°17787293
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 11-03-2009 à 21:07:00  profilanswer
 

Je ne voulais pas être insultant!  
 
mais simplement, j'aime pas me faire rembarrer quand j'essaye de comprendre.  
 
C'est au contact des gens qui en savent plus qu'on s'enrichit... enfin, je pense.


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°17787323
deadalnix
Posté le 11-03-2009 à 21:09:34  profilanswer
 

Bien justement, si tu posais des question au lieu de crier au scandale, tu aurais surement déjà toutes les réponses.

n°17788123
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 11-03-2009 à 21:58:18  profilanswer
 

deadalnix a écrit :

Bien justement, si tu posais des question au lieu de crier au scandale, tu aurais surement déjà toutes les réponses.


 
je te remets donc mon 1er post:
 
Salut,
 
je viens de me taper  les 6 pages...  
 
l'ai cru lire à un endroit: dans la théorie, SANS frottement, le mouvement perpétuel est possible.  
 
Donc dans le vide?  
 
Si on lance une balle dans l'espace, elle part et ne s'arrête jamais.  
 
Mais sur terre, le principe des supra conducteurs et de la lévitation électromagnétique pourrait compenser les problèmes de frottements mécanique et de l'effet joule?
 

 
 
c'est quoi, si c'est pas une question?  :sarcastic:  


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°17788182
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 11-03-2009 à 22:01:40  profilanswer
 

L'espace n'est pas vide  [:spamafoote]


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°17788263
deadalnix
Posté le 11-03-2009 à 22:05:57  profilanswer
 

deadalnix a écrit :

De plus, ton moteur ne pourra servir a rien. On ne fait tourner un moteur pour le voir tourner dans le vide pendant 20 plombes.
 
On s'en sert pour, par exemple, faire avancer un véhicule comme une voiture. Et la, d'un sans frottements, une voiture ça fait du sur-place, et de deux, même si ce problème n'en était pas un (un jet-ski par exemple), il faudrait tout de même fournir de l'energie.


 
Je me permet moi aussi de mettre ma première réponse.

n°17788473
malakin
Posté le 11-03-2009 à 22:22:47  profilanswer
 

fera il le lien?


---------------
Officier Cotorep
n°17792128
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 12-03-2009 à 10:45:04  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :


 
l'ai cru lire à un endroit: dans la théorie, SANS frottement, le mouvement perpétuel est possible.  
 
Donc dans le vide?  
 
Si on lance une balle dans l'espace, elle part et ne s'arrête jamais.  
 


 
Donc d'abord l'espace n'est pas vide comme le dit isofouet. Ensuite, le vide "absolu" n'existe pas à cause de la physique quantique :
 

Citation :

(WIKIPEDIA)
Un vide considéré comme très poussé, « ultravide », correspond à une pression de l'ordre de 10-8 Pa ; on y dénombre encore 2 millions de molécules par centimètre cube. Par comparaison, la densité au sein des gaz interstellaires est de l'ordre de 1 atome par centimètre cube.  
 
Mais qui dit absence de matière ne dit pas absence d'événement. Ainsi, les ondes électromagnétiques traversent le vide, et c'est le milieu qui s'oppose le moins à leur avancement (la vitesse de la lumière dont on parle usuellement, limite à toute transmission d'information, est celle dans le vide) ; il y a dans le vide des variations du champ électrique et du champ magnétique, mais ces champs ne nécessitent aucun support matériel. Le vide total nécessite donc l'absence à la fois de matière mais aussi de rayonnement.  
 
Le vide absolu défini ci-dessus est donc un milieu statistiquement sans particules élémentaires. La physique quantique, qui définit le vide comme l'état d'énergie minimale de la théorie, montre qu'il reste néanmoins le siège de matérialisations spontanées et fugaces de particules et de leur antiparticules associées, on parle de particules virtuelles, qui s'annihilent presque immédiatement après leur création. Ces fluctuations quantiques sont une conséquence directe du principe d'incertitude qui affirme qu'il n'est jamais possible de connaître avec une certitude absolue la valeur précise de l'énergie. On appelle ce phénomène les fluctuations quantiques du vide.


Message édité par Koko90 le 12-03-2009 à 10:49:42

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°17793508
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-03-2009 à 12:45:35  profilanswer
 

fluctuations quantiques qui sont d'ailleurs reprises à leur compte par de nombreux adeptes de mouvement perpétuel, qui y voient la source d'énergie capable de faire tourner leur truc.. J'en connais pas plus sur le sujet pour dire à quel point leur raisonnement tient la route ou pas


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17796985
Edgar Lefu​neste
Bonjour chez vous !
Posté le 12-03-2009 à 17:19:36  profilanswer
 

Ouf, ça y est, j'ai lu toutes les pages ! C'était rudement bien ...
Après l'apero, j'attaque la compile "Mikhail's best of"


---------------
Lefuneste & Foderche Ltd
n°17809545
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 13-03-2009 à 19:32:07  profilanswer
 

Citation :

Ces fluctuations quantiques sont une conséquence directe du principe d'incertitude qui affirme qu'il n'est jamais possible de connaître avec une certitude absolue la valeur précise de l'énergie.


 
 
C'est le paradoxe du chat?


Message édité par cooki1977n le 13-03-2009 à 19:32:38

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°17809580
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 13-03-2009 à 19:35:04  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

fluctuations quantiques qui sont d'ailleurs reprises à leur compte par de nombreux adeptes de mouvement perpétuel, qui y voient la source d'énergie capable de faire tourner leur truc.. J'en connais pas plus sur le sujet pour dire à quel point leur raisonnement tient la route ou pas


 
Une fluctuation n'est pas une source énergie. ( non? )
 
Comme pour les aimants du moteur machin, là, le gars qui a testé s'est bien rendu compte qu'en s'attirant et en se repoussant, ils passaient d'un état à un autre et donc, finalement restaient sur place.  
 
C'est ça?  
 


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°17809611
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 13-03-2009 à 19:38:36  profilanswer
 

isofouet a écrit :

L'espace n'est pas vide  [:spamafoote]


 
Physiquement non... mais dans la rhétorique du béotien, on parle de "vide interstellaire" ou "vide spatiale" et donc on se trompe.  
 
"Le vide" indique l'absence d'atmosphère. Le "vide absolue" étant autre chose.  
 
NOn?  
 
 :)


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°17809884
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-03-2009 à 20:12:47  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :


 
Une fluctuation n'est pas une source énergie. ( non? )
 


 
s'il y a fluctuation normalement c'est qu'il y a énergie (au niveau quantique ça n'est peut-être plus valable, j'y connais queud')
ex : on peut faire fonctionner des pseudo mouvements perpétuels grâce aux simples fluctuations de pression atmosphérique (le travail retiré étant bien-entendu minime).
 

Citation :


Comme pour les aimants du moteur machin, là, le gars qui a testé s'est bien rendu compte qu'en s'attirant et en se repoussant, ils passaient d'un état à un autre et donc, finalement restaient sur place.  
 
C'est ça?  


 
je vois pas trop ce que tu veux dire..
c'est surtout que le champ magnétique est conservatif, donc le travail effectué (qu'il soit positif ou négatif) pour déplacer un aimant dans le champ d'un autre aimant ne dépend que du point de départ A et de celui d'arrivée B. Or pour un mouvement perpétuel il faut un cycle (de rotation, ou d'oscillation, ou autre) qui puisse se réenclencher tout seul sans apport d'énergie : on se retrouve avec un déplacement de A vers A, donc le bilan des travaux, positifs et négatifs, vaut zéro. Rajoutons les freinages divers et toujours présents, on obtient un bilan négatif qui fait que la machine s'arrête à la fin du 1er cycle.


Message édité par simius_computus le 13-03-2009 à 20:13:47

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17817017
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 14-03-2009 à 21:08:34  profilanswer
 

Les histoire de "bilans" ça m'a toujours impressionné.  
 
Comme pour le moteur à eau... "yes ça marche!"
 
"euh, si je fais le bilan.... ben non."  
 
Et les gens qui font le bilan carbone de tel ou tel matériaux, aliments, énergie....  
 
Ps: faut ressituer par rapport à mon niveau en math: CM2 environ... lol
 
 
 


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°17817330
Badcow
Posté le 14-03-2009 à 22:13:00  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :

Les histoire de "bilans" ça m'a toujours impressionné.  
 
Comme pour le moteur à eau... "yes ça marche!"
 
"euh, si je fais le bilan.... ben non."  
 
Et les gens qui font le bilan carbone de tel ou tel matériaux, aliments, énergie....  
 
Ps: faut ressituer par rapport à mon niveau en math: CM2 environ... lol
 
 
 


 
Tu peux tout à fait faire un "moteur à eau" qui fonctionne, ou au moins le faire croire à un journaliste le temps qu'il fasse un reportage.
 
Par exemple, avec une voiture presque "normale" et quelques morceaux de lithium dans le réservoir, tu verse 40 litres d'eau et hop, la voiture va avancer sans problèmes pendant plusieurs kilomètres (le lithium va réduire l'eau en donnant de l'hydroxyde de lithium et de l'hydrogène, hydrogène qui va brûler dans le moteur).
 
Par contre, une fois qu'il n'y aura plus de lithium, tu pourra toujours rajouter de l'eau, la voiture n'avancera pas d'un poil, mais devant le journaliste tu aura fait la "preuve" qu'une voiture peut fonctionner juste en mettant de l'eau dans le réservoir. Alors qu'en y regardant d'un peu plus près, vu que la combustion de l'hydrogène donne de l'eau, si on part avec de l'eau (dans le réservoir) et qu'on se retrouve avec de l'eau (dans l'échappement), le bilan thermique est forcément négatif (on ne récupère pas plus d'énergie en passant de H2 vers H2O qu'il n'en a fallu pour passer de H2O vers H2) et donc on arrive à démontrer l'arnaque assez facilement.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17817433
malakin
Posté le 14-03-2009 à 22:35:48  profilanswer
 

la voiture a eau c'est un moteur diésel dans lequel on injecte de l'eau en général
 
mais bon des étudiants en école d'ingé avait calculé son rendement qui était le même qu'un moteur normal.
 


---------------
Officier Cotorep
n°17850880
power600
Toujours grognon
Posté le 18-03-2009 à 09:45:30  profilanswer
 

malakin a écrit :

la voiture a eau c'est un moteur diésel dans lequel on injecte de l'eau en général
 
mais bon des étudiants en école d'ingé avait calculé son rendement qui était le même qu'un moteur normal.
 


Ca n'en fait pas un moteur à eau. :non:  
Avec l'eau t'as un petite amélioration du rendement et un peu moins de pollution de par une combustion plus complète si le truc est bien conçu ou si elle est bien mélangée dans le gas oil comma avec l'aquazole. Mais l'eau est "seulement" un catalyseur dans ce cas, elle ne brûle pas et ne fournit par elle-même aucune énergie.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17885817
malakin
Posté le 21-03-2009 à 15:21:09  profilanswer
 

oups


Message édité par malakin le 21-03-2009 à 15:22:49

---------------
Officier Cotorep
n°17885825
malakin
Posté le 21-03-2009 à 15:22:26  profilanswer
 

power600 a écrit :


Ca n'en fait pas un moteur à eau. :non:  
Avec l'eau t'as un petite amélioration du rendement et un peu moins de pollution de par une combustion plus complète si le truc est bien conçu ou si elle est bien mélangée dans le gas oil comma avec l'aquazole. Mais l'eau est "seulement" un catalyseur dans ce cas, elle ne brûle pas et ne fournit par elle-même aucune énergie.


 
c'est sur que la voiture a eau elle n'a jamais existé (sauf un dans gros fake ou dans le garage de mikhail)
 
 

Citation :


Rapportée à la base "gazole", on observe une légère tendance à la réduction de la consommation énergétique de 2% environ, explicable par une combustion plus complète des hydrocarbures en présence d’eau et conduisant ainsi à une légère amélioration du rendement.


 
http://www.econologie.com/par-elf- [...] es-72.html
 
2% sa fait pas beaucoup, si faut trimbaler un réservoir d'eau en même temps je sais pas si c'est vraiment rentable  :whistle:  
 
 
 
a priori c'est pas une solution retenue par les constructeur
 


---------------
Officier Cotorep
n°17885893
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 15:35:46  answer
 


cooki1977n a écrit :


Ps: faut ressituer par rapport à mon niveau en math: CM2 environ... lol


 
faudrait commencer par la en fait. honnetement, tout ce qui fait que les mouvements perpétuels et autres moteur a eau ne peuvent pas marcher, ca s'apprends avant le bac. Donc désolé, mais d'abord tu apprends les bases, et ensuite tu poses des questions. Parce que des gars comme toi qui se pointent en criant a la conspiration puis a la dictature de la pensée unique quand on les rembarre, y'en a au moins 2 par semaine. C'est lourd a force.

n°17885905
malakin
Posté le 21-03-2009 à 15:39:19  profilanswer
 

wé mais la il était sur la voie de la rédemption, je te trouve un peu dur  
 
mais ya du vrai quand même :o


---------------
Officier Cotorep
n°17886666
power600
Toujours grognon
Posté le 21-03-2009 à 17:42:47  profilanswer
 

malakin a écrit :


 
 
 
 

Citation :


Rapportée à la base "gazole", on observe une légère tendance à la réduction de la consommation énergétique de 2% environ, explicable par une combustion plus complète des hydrocarbures en présence d’eau et conduisant ainsi à une légère amélioration du rendement.


 
http://www.econologie.com/par-elf- [...] es-72.html
 
2% sa fait pas beaucoup, si faut trimbaler un réservoir d'eau en même temps je sais pas si c'est vraiment rentable  :whistle:  
 
 
 
a priori c'est pas une solution retenue par les constructeur
 

Oui mais ce petit 2% est loin d'être ridicule sur une flotte de poids lourds par exemple.
Et côté pollution c'est loin d'être négligeable.

Citation :

- une réduction des émissions de NOx de 15 à 30 %;
- une réduction des fumées et des suies de 30 à 80 %;
- une réduction des émissions de particules de 10 à 80 %.


Le problème en fait vient des Common Rail désormais répandus partout et qui ne s'accomodent pas de ce mélange.  


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17886783
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 21-03-2009 à 17:58:11  profilanswer
 

J'y connait rien en math mais je sais que c'est possible, un certain temps.
 
Arff, j'ai encore dis une bêtise !  


Message édité par The matrix le 21-03-2009 à 18:00:28
n°17886880
Badcow
Posté le 21-03-2009 à 18:08:34  profilanswer
 

power600 a écrit :

Oui mais ce petit 2% est loin d'être ridicule sur une flotte de poids lourds par exemple.
Et côté pollution c'est loin d'être négligeable.

Citation :

- une réduction des émissions de NOx de 15 à 30 %;
- une réduction des fumées et des suies de 30 à 80 %;
- une réduction des émissions de particules de 10 à 80 %.


Le problème en fait vient des Common Rail désormais répandus partout et qui ne s'accomodent pas de ce mélange.  


 
Et si tu dois embarquer 800 à 1000 L de flotte en plus dans le camion, tu ne pense pas que ta conso augmentera de plus de 2% ?


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17888008
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-03-2009 à 20:30:50  profilanswer
 


 
non, avant le bac on te dit : "l'énergie se conserve" point barre.
faut aller dans le sup en physique pour saisir le détail (thermodynamique)


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17888139
power600
Toujours grognon
Posté le 21-03-2009 à 20:44:56  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Et si tu dois embarquer 800 à 1000 L de flotte en plus dans le camion, tu ne pense pas que ta conso augmentera de plus de 2% ?


De quoi tu parles?  :heink:  :??:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17888174
malakin
Posté le 21-03-2009 à 20:49:42  profilanswer
 

du pourcentage d'eau qu'il faudra injecter avec le gazoil
 
faut le stocker


---------------
Officier Cotorep
n°17889571
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2009 à 00:11:42  answer
 

simius_computus a écrit :


 
non, avant le bac on te dit : "l'énergie se conserve" point barre.
faut aller dans le sup en physique pour saisir le détail (thermodynamique)


 
j'ai pas fais de physique de ce genre post-bac. je l'ai bien appris quelque part.
 
avant le bac j'allais en cours de physique, tout simplement [:spamafote]

n°17898446
power600
Toujours grognon
Posté le 23-03-2009 à 09:15:18  profilanswer
 

malakin a écrit :

du pourcentage d'eau qu'il faudra injecter avec le gazoil
 
faut le stocker


Y a pas d'eau à stocker, elle est déjà mélangée au gas oil à l'aide d'additif qui permettent le mélange et surtout qui assurent la stabilité du truc dans la durée. Y a pas de réservoir supplémentaire, tu prends directement le truc à la pompe en lieu et place du gas oil "pur" habituel.
Simplement, faut aller à la pompe un peu plus souvent parce que le petit gain en rendement ne compense pas le remplacement d'une partie du carburant par l'eau.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17898593
deadalnix
Posté le 23-03-2009 à 09:47:44  profilanswer
 

Et l'eau, magiquement, ne pèse plus rien mélangée a du gaz oil.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
 

Sujets relatifs
L'ami Brahms.Quartettes?L'Union pour la Méditerranée... c'est quoi, pourquoi ?
L'abus des amendes majoréesL'état des éléments et leurs dénominations
Après les huiles de moteur, la mozzarella avariée ... :[L'énergie Nucléaire
[kâlitaÿ-tv] L'île de la tentationL'île AZ- L'aventure continue
L'église de "l'année sainte"L'equipe magazine de samedi
Plus de sujets relatifs à : L'etonnant Moteur de Minato


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR