Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  912  913  914  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°48788362
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-02-2017 à 20:02:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu peux m'expliquer comment une espèce non technologique pourrait développer par évolution un sens naturel lui permettant d'émettre des ondes radio d'une telle puissance ? Ça a un coût énergétique absolument gigantesque, y'a intérêt à ce que ça l'aide énormément à survivre au jour le jour et à baiser :o

C'est la magie de l'adaptation à leur milieu, de taille de l'espace en question etc.... Faut voir plein de paramètres comme par exemple la proximité d'étoiles spécifiques toussa toussa.

Je suis sûr qu'on a dû aborder le sujet dans la science-fiction.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 20:02:28  profilanswer

n°48788387
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-02-2017 à 20:04:55  profilanswer

Mimeo a écrit :

Au moins, pas d'UV mauvais pour la peau. On peut y faire bronzette tranquille [:typiquement] Bon par contre, je ne suis pas sûr que le surplus d'IR soit spécialement bon non plus[:transparency]

Mais ces données sont intéressantes. Ça montre que si vie il y a là bas, elle est foncièrement différente de la nôtre. Le simple fait que la couleur verte des végétaux contribue à l'équilibre de l'être humain en est déjà une preuve. Envoyer quelqu'un là bas entouré de végétaux complètement noirs, ça va pas être génial pour son moral [:tim_coucou:2]

Au contraire l'étoile eructe de temps en temps des tas d'UV et rayons X, t'as intérêt à avoir une bonne crème solaire :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°48788388
epsiloneri​dani
Posté le 23-02-2017 à 20:04:55  profilanswer

Mimeo a écrit :

Au moins, pas d'UV mauvais pour la peau. On peut y faire bronzette tranquille [:typiquement] Bon par contre, je ne suis pas sûr que le surplus d'IR soit spécialement bon non plus[:transparency]

Mais ces données sont intéressantes. Ça montre que si vie il y a là bas, elle est foncièrement différente de la nôtre. Le simple fait que la couleur verte des végétaux contribue à l'équilibre de l'être humain en est déjà une preuve. Envoyer quelqu'un là bas entouré de végétaux complètement noirs, ça va pas être génial pour son moral [:tim_coucou:2]

Nos photorécepteurs (vert/bleu/rouge) sont adaptés à la lumière émise par le soleil, dans un tel système on aurait sans doute plutôt un jeu du type jaune/rouge/IR

n°48788421
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-02-2017 à 20:08:21  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est la magie de l'adaptation à leur milieu, de taille de l'espace en question etc.... Faut voir plein de paramètres comme par exemple la proximité d'étoiles spécifiques toussa toussa.

Je suis sûr qu'on a dû aborder le sujet dans la science-fiction.

Non mais c'est pas magique l'évolution, faut que la fonction serve à la survie ou au succès réproductif de la bestiole. La capacité naturelle (incroyablement couteuse en énergie) à balancer des ondes radio à des distances interstellaire, ça rentre pas dans ce schéma. Tout n'est pas possible (même si y'a "plein de paramètres toussa" ), n'en déplaise aux Bogdanoffs.

---------------
n°48788429
Wendigo
Posté le 23-02-2017 à 20:09:11  profilanswer

L'HdT a écrit :

Et ça devait être facile de faire passer la pilule de la théorie de l'héliocentrisme aux religieux du coin :D

Ça dépend lesquels, à l'époque les hommes instruits étaient des religieux. Giordano Bruno l'était ;)

---------------
n°48788439
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-02-2017 à 20:10:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Nos photorécepteurs (vert/bleu/rouge) sont adaptés à la lumière émise par le soleil, dans un tel système on aurait sans doute plutôt un jeu du type jaune/rouge/IR

Voire plusieurs dans les IR, et des très gros yeux pour pas diffracter les IR  [:lorelei:1]

---------------
n°48788558
Wendigo
Posté le 23-02-2017 à 20:22:56  profilanswer

Non mais c'est pas magique l'évolution, faut que la fonction serve à la survie ou au succès réproductif de la bestiole. La capacité naturelle (incroyablement couteuse en énergie) à balancer des ondes radio à des distances interstellaire, ça rentre pas dans ce schéma. Tout n'est pas possible (même si y'a "plein de paramètres toussa" ), n'en déplaise aux Bogdanoffs.

Faut pas prendre "magie " au sens littérale du terme :o
Évidemment qu'il doit y avoir un bénéfice, mais dis-toi que leur but premier ne serait peut-être pas de balancer ces ondes radios dans l'espace mais la conséquence indirect car un phénomène extérieur de leur environnement les ont forcé à développer une telle capacité. ;)

---------------
n°48788560
Darkikille​r
Posté le 23-02-2017 à 20:23:04  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Faut-il déjà les connaitre!

L'étoile de Barnard (4ème plus éloignée du soleil) a été découverte en 1916.
WISE 1049-5319 et WISE 0855–0714 (5ème et 6ème plus éloignées du soleil) ont été découvertes en 2013!!!

a mon avis il doit y avoir des systemes encore plus proches avec des naines rouges pales et des naines brunes  entre nous et barnard / proxima - mais des systèmes ou on a peu de chose  a envisager  

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°48788642
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-02-2017 à 20:29:51  profilanswer

Wendigo a écrit :

Faut pas prendre "magie " au sens littérale du terme :o
Évidemment qu'il doit y avoir un bénéfice, mais dis-toi que leur but premier ne serait peut-être pas de balancer ces ondes radios dans l'espace mais la conséquence indirect car un phénomène extérieur de leur environnement les ont forcé à développer une telle capacité. ;)

Mais quoi comme phénomène extérieur ? Encore une fois c'est pas magique, tu peux pas dire : je décréte que c'est possible grâce à un phénomène dont j'ai absolument aucune idée de ce qu'il pourrait être et mon idée est valable. Sinon tu peux postuler absolument tout et n'importe quoi. Or l'évolution, c'est pas n'importe quoi, ça suit des règles. Notamment, un feature, il faut que ça donne un avantage sur ceux qui l'ont pas, et que cet avantage soit d'autant plus important qu'il est coûteux. Là tu parles d'un truc incommensurablement coûteux (le puissance des plus gros animaux terrestres, c'est de la pisse de chat par rapport), dont t'as aucune idée de comment ça pourrait apparaître ni en quoi ça pourrait être utile pour la reproduction locale. Pour le coup, c'est n'importe quoi (disons que je vois difficilement comment ça pourrait être plus n'importe quoi) :o

Autant inventer un ver de terre qui eructe des planètes habitables et leur donne une vitesse supérieure à la vitesse de libération au moment du rot, à ce compte là. C'est du même acabit.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-02-2017 à 20:33:18

---------------
n°48788694
Darkikille​r
Posté le 23-02-2017 à 20:34:25  profilanswer

http://fr.cdn.v5.futura-sciences.com/buildsv6/images/mediumoriginal/9/e/0/9e0217f9f2_103314_trappist-1-system.jpg

La zone verte represente la zone habitable
http://www.futura-sciences.com/sci [...] st-1-4496/

Message édité par Darkikiller le 23-02-2017 à 20:35:36

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 20:34:25  profilanswer

n°48788710
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 23-02-2017 à 20:35:42  profilanswer

Au contraire l'étoile eructe de temps en temps des tas d'UV et rayons X, t'as intérêt à avoir une bonne crème solaire :o

Ou alors la biosphère se concentrerait près du séparateur (je sais pas si on dit comme ça ?), à proximité de (ou même dans) la face "nuit permanente", là où l'atmosphère filtrerait un max (bon faudrait mieux la capter, du coup :o) et où il ferait quand même pas trop frisquet :o

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48788749
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-02-2017 à 20:38:27  profilanswer

DREAListe a écrit :

Ou alors la biosphère se concentrerait près du séparateur (je sais pas si on dit comme ça ?), à proximité de (ou même dans) la face "nuit permanente", là où l'atmosphère filtrerait un max (bon faudrait mieux la capter, du coup :o) et où il ferait quand même pas trop frisquet :o

Ce serait un bioanneau, du coup, plutôt qu'une biosphère. Après suivant l'atmosphère, elle peut peut être harmoniser un peu les températures.

---------------
n°48788766
fredo3
Posté le 23-02-2017 à 20:40:24  profilanswer

Tiens je connais pas ce mode où les orbites laissent une traînée, c'est une traînée qui correspond à une durée déterminée, on peut mettre la même pour tous les corps ?

C'est des chemtrails, noob :o :o :o

Message édité par fredo3 le 23-02-2017 à 20:40:57
n°48788799
Darkikille​r
Posté le 23-02-2017 à 20:43:07  profilanswer

DREAListe a écrit :

dans  l'article de futura il parle également de terminateur  ( pour la separation)- zone qui semble effectivement la plus propice à l'apparition de la vie !
Voir la video

---------------
n°48788816
DREAListe
Posté le 23-02-2017 à 20:45:09  profilanswer

Ce serait un bioanneau, du coup, plutôt qu'une biosphère. Après suivant l'atmosphère, elle peut peut être harmoniser un peu les températures.

Oui, une sorte de zone tampon à atmosphère/ombre protectrice et température potable par convection, comme un tord tort tor tore torre tortore  [:caudacien:1]

---------------
n°48789005
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-02-2017 à 21:01:13  profilanswer

Nope, c'est Celestia (que je préfère largement à stellarium).

Aucune version précompilée pour linux. Je zappe.

n°48789008
Wendigo
Posté le 23-02-2017 à 21:01:34  profilanswer

Mais quoi comme phénomène extérieur ? Encore une fois c'est pas magique, tu peux pas dire : je décréte que c'est possible grâce à un phénomène dont j'ai absolument aucune idée de ce qu'il pourrait être et mon idée est valable. Sinon tu peux postuler absolument tout et n'importe quoi. Or l'évolution, c'est pas n'importe quoi, ça suit des règles. Notamment, un feature, il faut que ça donne un avantage sur ceux qui l'ont pas, et que cet avantage soit d'autant plus important qu'il est coûteux. Là tu parles d'un truc incommensurablement coûteux (le puissance des plus gros animaux terrestres, c'est de la pisse de chat par rapport), dont t'as aucune idée de comment ça pourrait apparaître ni en quoi ça pourrait être utile pour la reproduction locale. Pour le coup, c'est n'importe quoi (disons que je vois difficilement comment ça pourrait être plus n'importe quoi) :o

Autant inventer un ver de terre qui eructe des planètes habitables et leur donne une vitesse supérieure à la vitesse de libération au moment du rot, à ce compte là. C'est du même acabit.

...

Heu dis, tu te rends compte qu'on spécule sur une hypothétique civilisation extraterrestre dont on a rien défini (ni sur leur aspect, leur environnement, leur contrainte etc...) ?? Tout est possible à la fois sur leurs modes de communication, leurs contraintes extérieures "toussa toussa". Comment peux-tu me demander quoi comme phénomène extérieur si on définie rien avant ???

Donc non ce n'est pas magique du moment que ça permet un gain plus notable que la perte en énergie. Ne sois pas trop anthropocentrique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 23-02-2017 à 21:26:04

---------------
n°48789019
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 23-02-2017 à 21:01:52  profilanswer

Darkikiller a écrit :

dans  l'article de futura il parle également de terminateur  ( pour la separation)- zone qui semble effectivement la plus propice à l'apparition de la vie !
Voir la video

C'est aussi le terme qu'on emploie pour la Lune (séparation ombre/lumière)  :o

n°48789049
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-02-2017 à 21:04:30  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

wat

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48789104
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-02-2017 à 21:09:08  profilanswer

A moins de savoir très bien ce que je fais je ne compile pas à partir de sources. Essayé, ai planté. En en lisant plus je pourrais sans doute y arriver mai c'est leur boulot à eux de fournir des binaires. Donc j'utilise stellarium que j'ai chargé à partir des dépôts. Il fait le job que je lui demande.

n°48789232
DREAListe
Posté le 23-02-2017 à 21:21:00  profilanswer

wat/m² [:mlc]

rykm> OK pour Terminateur, je savais plus le nom exact  [:duck69]

---------------
n°48789769
symaski62
Posté le 23-02-2017 à 22:07:17  profilanswer

Tiens je connais pas ce mode où les orbites laissent une traînée, c'est une traînée qui correspond à une durée déterminée, on peut mettre la même pour tous les corps ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/TRAPPIST-1

https://en.wikipedia.org/wiki/TRAPPIST-1  =>   anglais  

stc

"TRAPPIST-1"
{
    Radius   79344  # 696000 km   Rsol = 1
   RA 346.622
   Dec -5.041275
   Distance 12.1
   SpectralType "M8V"
   AbsMag 18.8
}

.ssc

"b" "TRAPPIST-1"
{
   Radius   6918.906   #earth 1 = 6371 km

EllipticalOrbit {
   Period    0.004136538836   #1 year = 365.25 day
   SemiMajorAxis     0.01111
   Eccentricity      0.081
   Inclination       89.65
   }
}

"c" "TRAPPIST-1"
{
   Radius  6727.776  #earth 1 = 6371 km

EllipticalOrbit {
   Period    0.006630590828   #1 year = 365.25 day
   SemiMajorAxis     0.01522
   Eccentricity      0.083
   Inclination       89.67
   }
}

"d" "TRAPPIST-1"
{
   Radius   4918.412   #earth 1 = 6371 km

EllipticalOrbit {
   Period    0.01108722793   #1 year = 365.25 day
   SemiMajorAxis     0.021
   Eccentricity      0.070
   Inclination       89.75
   }
}

"e" "TRAPPIST-1"
{
   Radius   5848.578   #earth 1 = 6371 km

EllipticalOrbit {
   Period    0.01669983573  #1 year = 365.25 day
   SemiMajorAxis     0.028
   Eccentricity      0.085
   Inclination       89.86
   }
}

"f" "TRAPPIST-1"
{
   Radius   6657.695  #earth 1 = 6371 km

EllipticalOrbit {
   Period    0.02620654346   #1 year = 365.25 day
   SemiMajorAxis     0.037
   Eccentricity      0.063
   Inclination       89.68
   }
}

"g" "TRAPPIST-1"
{
   Radius  7180.117   #earth 1 = 6371 km

EllipticalOrbit {
   Period    0.0338205065   #1 year = 365.25 day
   SemiMajorAxis     0.045
   Eccentricity      0.061
   Inclination       89.71
   }
}

"h" "TRAPPIST-1"
{
   Radius  4810.105  #earth 1 = 6371 km

EllipticalOrbit {
   Period    0.05475701574   #1 year = 365.25 day
   SemiMajorAxis     0.063
   Eccentricity      0
   Inclination       89.80
   }
}

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°48789902
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-02-2017 à 22:18:22  profilanswer

DREAListe a écrit :

:hello:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48790186
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 23-02-2017 à 22:37:09  profilanswer

DREAListe a écrit :

Putain je viens de réaliser que l'âme noire et abîmée de Hotshot était derrière ton pseudo [:siluro]

Le choc [:quardelitre]

n°48790624
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-02-2017 à 23:07:42  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tout est possible à la fois sur leurs modes de communication, leurs contraintes extérieures "toussa toussa".

Non tout n'est pas possible, justement, c'est ça que j'explique : il y a des lois physiques, il y a des principes dans les processus d'évolution darwiniens, tout cela impose des contraintes qui font que tout n'est pas possible. Igor et Grishka ont fait beaucoup de mal avec leur "dans l'Univers, tout est possible" :/

---------------
n°48790838
Wendigo
Posté le 23-02-2017 à 23:39:57  profilanswer

Non tout n'est pas possible, justement, c'est ça que j'explique : il y a des lois physiques, il y a des principes dans les processus d'évolution darwiniens, tout cela impose des contraintes qui font que tout n'est pas possible. Igor et Grishka ont fait beaucoup de mal avec leur "dans l'Univers, tout est possible" :/

Mais lis la phrase jusqu'au bout... :o
Tu prends tout de travers. Tout est possible en terme de contrainte extérieurs, de communication... Je dois parler extraterrestre :o

Edit : Je te rassure, je ne connaissais pas cette maxime d'Igor et Grishka. Mais mon propos n'a rien à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 23-02-2017 à 23:42:06

---------------
n°48790994
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-02-2017 à 00:11:26  profilanswer

Wendigo a écrit :

Mais lis la phrase jusqu'au bout... :o
Tu prends tout de travers. Tout est possible en terme de contrainte extérieurs, de communication... Je dois parler extraterrestre :o

Edit : Je te rassure, je ne connaissais pas cette maxime d'Igor et Grishka. Mais mon propos n'a rien à voir.

Non : on ne parle pas d'un monde dont on ignore tout, on sait que c'est dans l'Univers, que c'est avec les règles de la chimie, avec les règles de l'évolution darwinienne. Ca pose beaucoup de contraintes sur ce qui est possible et ça interdit raisonnablement une espèce vivante qui développe par évolution darwinienne un organe naturel lui permettant de communiquer (ou d'émettre un signal) par radio à des distances interstellaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-02-2017 à 00:11:50

---------------
n°48791039
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 24-02-2017 à 00:23:35  profilanswer

Probablement, mais s'ils communiquent par ondes radio au naturel, il leur suffit de mettre un gros ampli dirigé vers l'espace pour communiquer avec le reste de l'univers... Ce ne serait pas classe, ça ?
"Hey, Jean-Luc, c'est à ton tour de passer au micro pour appeler les ET* !"  [:ceam]

*Extra-trappistiens  :o

Message édité par Dame de Piques le 24-02-2017 à 00:25:03

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°48791063
Wendigo
Posté le 24-02-2017 à 00:33:12  profilanswer

Non : on ne parle pas d'un monde dont on ignore tout, on sait que c'est dans l'Univers, que c'est avec les règles de la chimie, avec les règles de l'évolution darwinienne. Ca pose beaucoup de contraintes sur ce qui est possible et ça interdit raisonnablement une espèce vivante qui développe par évolution darwinienne un organe naturel lui permettant de communiquer (ou d'émettre un signal) par radio à des distances interstellaires.

Ca dépend de beaucoup de facteur. La pression sélective, la base de la chimie de l'espèce vivante (pas que le carbone), les gains naturels pour le développement d'un tel organe, etc... Bref, plein de configurations et de raisons potentielles pour cela. Tu es bien péremptoire pour le coup, que ça soit par phéromones (air), gestuelles (développement de l’œil), par la vibration (de l'air, eau etc...), les espèces de notre monde se sont adaptées suivant leurs environnements et la pression de ces derniers entre autre.

Le côté interplanétaire étant juste une résultante non voulu. Nos émissions radios n'ont pas cette vocation à la base (TV par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 24-02-2017 à 00:34:29

---------------
n°48791137
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-02-2017 à 01:11:36  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ca dépend de beaucoup de facteur. La pression sélective, la base de la chimie de l'espèce vivante (pas que le carbone), les gains naturels pour le développement d'un tel organe, etc...

Mais non, c'est pas parce que tu mets 3 trucs à côté de la plaque dans une énumération et un etc à la fin que ça donne de la force à cette idée saugrenue.

Qu'importe la base de la chimie, les règles de l'évolution Darwinienne restent les mêmes, les gains (en terme de survie et succès reproductif) de la capacité à communiquer à distance interstellaire (donc avec des trucs qui sont hors de leur écosystème) sont nuls et leur coût est démesuré, quant à la pression sélective (??????), elle n'a rien à voir là dedans, c'est pas parce qu'elle sera plus ou moins forte que ça rendra plus ou moins possible un organe naturel de communication interstellaire.

C'est vraiment n'importe quoi, vraiment. C'est pourtant pas compliqué : un truc est conservé s'il aide une bestiole à survivre au jour le jour dans son environnent immédiat, et/ou s'il lui donne un meilleur succès reproductif, et s'il n'a pas un coût énergétique trop important. Là, ton exemple, c'est tout l'inverse : un coût gigantesque, et un intérêt nul pour la survie ou la reproduction dans son environnement : ça lui fait une belle jambe à ta bestiole de pouvoir envoyer des messages dans le vide, à destination de mondes où il ne sait même pas s'il y a quelqu'un qui pourra déchiffrer ça et lui répondre 100 ans plus tard, et ça l'aide en rien ni à survivre dans son environnement proche, ni à s'y reproduire, ça lui coûte juste bêtement toute son énergie Du coup, il se fait bouloter par la première bestiole dénuée de ce handicap qui passe à côté de lui.

Si le but c'est de communiquer avec les bestioles de son environnement, par radio, pourquoi pas, mais alors il n'a pas besoin de puissances démesurées détectables à plusieurs années lumières : ce serait un handicap tel qu'il serait éliminé.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-02-2017 à 01:15:50

---------------
n°48791510
Wendigo
Posté le 24-02-2017 à 07:41:46  profilanswer

Nan mais sérieusement, je m'exprime si mal pour que tu partes autant à côté de la plaque ?

Bon écoute, laisse tomber, j'ai vraiment l'impression que tu ne me lis pas entièrement. Arrête un peu de comprendre de travers. :o

(surtout quand tu me parles de coût contre un gain nul alors que je te parle d'une hypothèse d'un coût contre un gain supérieur, et que j'ai dû dire au moins deux fois que le fait que ces ondes radios soient capables au niveau stellaire ne pouvait être le but premier... ).

Bref...

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 24-02-2017 à 07:43:28

---------------
n°48792767
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Posté le 24-02-2017 à 10:12:59  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Hein ? Évidemment que si. :D Sous Arch en tout cas elle est dans les dépôts officiels.

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°48793003
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-02-2017 à 10:29:03  profilanswer

Wendigo a écrit :

Nan mais sérieusement, je m'exprime si mal pour que tu partes autant à côté de la plaque ?

Bon écoute, laisse tomber, j'ai vraiment l'impression que tu ne me lis pas entièrement. Arrête un peu de comprendre de travers. :o

(surtout quand tu me parles de coût contre un gain nul alors que je te parle d'une hypothèse d'un coût contre un gain supérieur, et que j'ai dû dire au moins deux fois que le fait que ces ondes radios soient capables au niveau stellaire ne pouvait être le but premier... ).

Bref...

Que ce soit le but premier ou pas n'a pas d'importance : dans les deux cas, ça demande autant d'énergie, donc c'est sanctionné pareil.

Et justement, le problème c'est précisément que tu me parles de gain supérieur alors que la capacité d'envoyer des ondes radio captables à de telles distances n'offre PAS d'avantage à une bestiole ni pour la survie dans son environnement immédiat, ni pour sa capacité à se reproduire. Ça n'a PAS un "gain" supérieur, ça a un "gain" nul. Ce ne sont pas des "hypothèses".

C'est un peu comme si tu me disais qu'on est pas d'accord parce quoi tu me parles de l'hypothèse que sur cette planète inconnue (dont on ne sait pas grand chose) soulever un poids de 10 kg demande moins d'énergie que soulever un poids de 10 g, alors que moi je fais l'hypothèse inverse : il n'est pas question d' "hypothèses" là, les lois de la nature permettent de trancher, même sans se rendre sur place pour essayer.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-02-2017 à 10:31:00

---------------
n°48793353
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 24-02-2017 à 10:49:55  profilanswer

Le télescope TRAPPIST sud au Chili fonctionne sur... windows XP !

http://www.trappist.ulg.ac.be/cms/ [...] pist-south

Message cité 3 fois
Message édité par Yog Sothoth le 24-02-2017 à 10:50:12
n°48793383
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-02-2017 à 10:51:34  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Perso, si je devais faire un projet comme ça, je passerais sous ubuntu :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°48793425
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-02-2017 à 10:54:47  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

C'est pas vraiment étonnant : les logiciels spécifiques utilisés ont dû être développés pour Windows XP à la base et continuent depuis à être améliorés sur la même base, parce qu'ils ne veulent pas prendre le risque de remettre en cause l'ensemble et d'avoir des incompatibilités sachant que monter en version de Windows ne leur apportera de toutes façon strictement rien par rapport à leur besoin.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-02-2017 à 10:55:20

---------------
n°48793896
epsiloneri​dani
Posté le 24-02-2017 à 11:22:32  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ca va, Windows XP c'est ultra-futuriste à côté du système d'exploitation des sondes Voyager  [:haha caverne]

Sans parler des sondes sur lesquelles ils ont fait des dessins de bonshommes, un peu comme à Lascaux.

Message édité par epsiloneridani le 24-02-2017 à 11:23:58
n°48794715
maatkai
Posté le 24-02-2017 à 12:10:23  profilanswer

symaski62 a écrit :

stc

.ssc

Merci P.atron pour les datas Celestia  :jap:

n°48794963
Wendigo
Posté le 24-02-2017 à 12:34:19  profilanswer

Que ce soit le but premier ou pas n'a pas d'importance : dans les deux cas, ça demande autant d'énergie, donc c'est sanctionné pareil.

Et justement, le problème c'est précisément que tu me parles de gain supérieur alors que la capacité d'envoyer des ondes radio captables à de telles distances n'offre PAS d'avantage à une bestiole ni pour la survie dans son environnement immédiat, ni pour sa capacité à se reproduire. Ça n'a PAS un "gain" supérieur, ça a un "gain" nul. Ce ne sont pas des "hypothèses".

C'est un peu comme si tu me disais qu'on est pas d'accord parce quoi tu me parles de l'hypothèse que sur cette planète inconnue (dont on ne sait pas grand chose) soulever un poids de 10 kg demande moins d'énergie que soulever un poids de 10 g, alors que moi je fais l'hypothèse inverse : il n'est pas question d' "hypothèses" là, les lois de la nature permettent de trancher, même sans se rendre sur place pour essayer.

Mais ceci tu n'en sais rien. Ton analogie n'est pas bonne.

Bon j'arrête, j'ai vraiment l'impression que tu comprends pas ce que je veux dire, et je vais pas tenter une énième fois de m'expliquer. Ca devient lourd pour tout le monde :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 24-02-2017 à 12:34:35

---------------
n°48795222
justelebla​nc
Posté le 24-02-2017 à 13:06:33  profilanswer

Oui

n°48795511
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 24-02-2017 à 13:29:07  profilanswer

Non non continuez, c'est beau comme une conversation entre un flic et un automobiliste :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  912  913  914  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)