| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
fatah | Reprise du message précédent :
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Publicité | Posté le 23-02-2017 à 13:09:15 ![]() ![]() |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Si cette civilisation communique naturellement, sans technologie, par ondes radio au lieu qu'ondes sonores, il y a de grande chance --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-02-2017 à 13:25:18 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
Ok, reformulons. On atterri sur l'une des 7 Trappist, est-ce qu'on ressentirai la différence de vitesse physiquement, ou par des effets sur l'environnement (genre tremblement de terre, ouragan, etc.) ? Message cité 2 fois Message édité par Julian33 le 23-02-2017 à 13:27:17 |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2017 à 13:52:44 ![]()
|
z-95 Pilote impétueux |
L'HdT Les beaufs c'est bien | Dommage qu'il n'y ait que 6 bières trappistes belges, et non pas 7, les noms auraient été tout trouvés |
epsiloneridani |
Message édité par epsiloneridani le 23-02-2017 à 14:34:03 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
bongo1981 |
Un calcul simple et bête avec la troisième loi de Kepler donne une orbite à 11 millions de km (beaucoup plus près que Mercure, je te laisse imaginer). Heureusement, on n'atteint pas encore la limite de Roche, mais bon... outre le fait que l'on soit 5 fois plus proche du soleil que de Mercure, la moindre tempête solaire doit être catastrophique (pour ne pas dire le vent solaire doit être catastrophique pour une planète comme la terre sur son atmosphère) Message cité 1 fois Message édité par bongo1981 le 23-02-2017 à 15:42:35 |
Publicité | Posté le 23-02-2017 à 15:30:47 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2017 à 15:33:54 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2017 à 15:39:38 ![]()
|
|
Dam468 E=mc² |
--------------- Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot.. |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-02-2017 à 16:30:58 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Par contre, sur un monde comme ça, l'époque des explorateurs (en grands voiliers) aurait été grandement facilitée par le fait que la position du Soleil dans le ciel nous donne directement notre position sur le globe, aussi bien en latitude qu'en longitude Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-02-2017 à 16:50:16 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
L'HdT Les beaufs c'est bien |
|
bongo1981 |
Ouais mais t'as posé ta question dans le cas de la terre et du soleil.
|
Mimeo Je suis ton ami | Je m'incruste discrètement dans la discussion pour poser une question à l'élite des experts HFR qui semble nombreuse à fréquenter ce genre de topic --------------- OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
epsiloneridani |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Dans le rouge et surtout l'infra rouge, oui. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Mimeo Je suis ton ami |
--------------- OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool |
manulelutin |
Message édité par manulelutin le 23-02-2017 à 19:37:28 |
epsiloneridani |
|
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou | --------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
SCEtoAUX 413 is in. | NASA VR: On the Surface of Planet TRAPPIST-1d (360 view) --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
ZeMrHyde té ! |
|
Yog Sothoth Conchie les religions |
Mimeo Je suis ton ami |
--------------- OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool |
ZeMrHyde té ! | pour "nous" ils seraient "noir" ces vegetaux ... mais si ils ont les bons pigments photosensibles, ça devrait avoir une couleur |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Je suis sûr qu'on a dû aborder le sujet dans la science-fiction. --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |