Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3755 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  1442  1443  1444  1445  1446  1447
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°47293474
polionamen
Hop
Posté le 05-10-2016 à 14:30:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Zubrin parle de commerce. Les martiens ingénieux vont inventer des choses et les vendre aux terriens, ce qui financera les installations.

Zubrin fait l'hypothèse que la fusion nucléaire sera perfectionnée sur Mars, car les locaux auront besoin d'énergie et ont sur place l'hélium3

mood
Publicité
Posté le 05-10-2016 à 14:30:11  profilanswer

n°47293572
epsiloneri​dani
Posté le 05-10-2016 à 14:37:31  profilanswer

polionamen a écrit :

Zubrin parle de commerce. Les martiens ingénieux vont inventer des choses et les vendre aux terriens, ce qui financera les installations.

Zubrin fait l'hypothèse que la fusion nucléaire sera perfectionnée sur Mars, car les locaux auront besoin d'énergie et ont sur place l'hélium3

La fusion nucléaire à l'hélium 3 c'est bien mais déjà que sur Terre on ne sait pas faire un réacteur qui produit plus qu'il ne consomme alors je préfère pas imaginer sur Mars [:ocube]

n°47293574
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 05-10-2016 à 14:37:34  profilanswer

polionamen a écrit :

Pourquoi pas possible?

Déja les vaisseaux qui se comportent aérodynamiquement. Comme si c'étaient des avions dans une atmosphère et soumis à gravité.

n°47293606
Dkiller
Posté le 05-10-2016 à 14:39:48  profilanswer

polionamen a écrit :

Ce sont surtout les terriens ingénieurs qui vont leur revendre tout ce dont ils auront besoin pour survivre pendant quelques millénaire.

n°47293608
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 05-10-2016 à 14:39:58  profilanswer

Ouep, les changements de direction comme si on était en atmosphère dense... Battlestar galactica avait au moins ça pour eux, les Viper se comportaient vraiment comme si ils étaient dans l'espace. Bon après les G que devaient prendre les pilotes... Moins logique :D

n°47293693
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-10-2016 à 14:46:01  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Déja les vaisseaux qui se comportent aérodynamiquement. Comme si c'étaient des avions dans une atmosphère et soumis à gravité.

Bah non, c'est pas un problème ça : on peut supposer une éjection des gaz directionnelle afin de reproduire n'importe quelle trajectoire (avec pour seule limite les g encaissés par le pilote), y compris des trajectoires ayant l'apparence de trajectoire en atmosphère dense :spamafote:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°47293734
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-10-2016 à 14:48:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

sérieux ? ya rien qui tient debout dans le modèle physique de star wars :D mais bon on s'en fout on regarde pas pour ça :o

Oui, ya plein de trucs qui déconnent, notamment la façon dont se comporte la gravité dans les vaisseaux ou sur l'étoile noire, mais la trajectoire des vaisseaux, sachant qu'ils ont une éjection des gaz directionnelle à 360° dans les deux directions, je vois pas le souci :o

---------------
n°47293882
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-10-2016 à 14:57:09  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui, ya plein de trucs qui déconnent, notamment la façon dont se comporte la gravité dans les vaisseaux ou sur l'étoile noire, mais la trajectoire des vaisseaux, sachant qu'ils ont une éjection des gaz directionnelle à 360° dans les deux directions, je vois pas le souci :o

il n'y a rien de ce genre sur aucun vaisseau de SW, les "réacteurs" de propulsion sont toujours classiquement située peu ou prou à l'arrière des vaisseaux et ne semble prévus pour pousser que dans une seule direction. S'il y a un autre système prévu pour diriger le vaisseau dans le vide, il n'est jamais évoqué ou explicité dans les films. De toute façon, la meilleur théorie pour que ça colle, c'est de se dire que le vide stellaire dans SW n'est précisément pas vide, qu'il contient du gaz permettant la portance des vaisseaux, et la meilleure preuve de ça, c'est qu'on entend les sons des vaisseaux. :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°47294308
Dalai-Lama
Posté le 05-10-2016 à 15:23:41  profilanswer

spacex a écrit :

Non c'est une fausse bonne idée. L'économie faite sur le carburant serait rien du tout face au coût pour créer une industrie ultra technologique sur Mars (créer des vaisseaux et satellites ). Dans 500ans peut être pas de notre vivant.

Il y a 500 ans les européens venaient à peine de découvrir comment traverser un océan avec un bateau...
Sauf événement majeur nous faisant perdre toutes connaissances, je ne vois pas en quoi il est inconcevable d'imaginer une industrie ultra technologique sur Mars.
Surtout que :
1- Les vaisseaux feront déjà des allers et retours continus pour amener personnes et matériaux.
2- Le carburant sera déjà créé sur place.
3- On peut faire tenir une grande partie du savoir humain et des plans techniques / connaissances pour de tels usines dans un seul disque dur gros comme ma main.
4- D'ici à la colonisation de mars par 1 millions de personne, il se sera écoulé minimum 20 ans. Et pour rappel il y a 20 ans, Internet venait à peine de naître, les smartphones n'existaient pas, les voitures électriques étaient la risées de tout le monde etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Dalai-Lama le 05-10-2016 à 15:25:14
n°47294521
polionamen
Hop
Posté le 05-10-2016 à 15:35:47  profilanswer

Inventions martiennes: panneaux solaires plus efficaces, automation dans la construction, automation médicale, matériaux anti-abrasion, isolants contre radiations, verre produit à partir de roche non silicieuse, communications longue distance, fusion nucléaire, agriculture hors sol à haut rendement, etc. Sans oublier la tarte à la crème qu'est l'impresson 3D.

Même si les idées de base seront terriennes, les perfectionnements seront martiens. Ces perfectionnements seront brevetés et vendus sous licence.
En échange, la Terre enverra d'autres resources.

Et Goldman Sachs sera le banquier de ce beau monde

Message cité 2 fois
Message édité par polionamen le 05-10-2016 à 15:36:45
mood
Publicité
Posté le 05-10-2016 à 15:35:47  profilanswer

n°47295031
symaski62
Posté le 05-10-2016 à 16:10:18  profilanswer

[:implosion du canard:2]    parallax  !

http://vizier.u-strasbg.fr/viz-bin [...] urce=I/337

(HIP 1) => http://simbad.u-strasbg.fr/simbad/ [...] BAD+search

ancien
parallax => 3.54 => I/239/hip_main => The Hipparcos and Tycho Catalogues (ESA 1997)  

ancien
parallax => 4.55 => I/311/hip2 => Hipparcos, the New Reduction (van Leeuwen, 2007)  

nouveau
parallax => 7.19 => I/337/tgas => Gaia DR1 (Gaia Collaboration, 2016)

edit:  

http://astro.unl.edu/classaction/a [...] xdiag.html

0.139 parsec =  0.453 ly  =>  7.19"  parallax

Message cité 1 fois
Message édité par symaski62 le 05-10-2016 à 16:28:28

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°47295062
ZeMrHyde
té !
Posté le 05-10-2016 à 16:12:25  profilanswer

[:ti_thom]

n°47295720
Eanrol
And They Shall Know No Fear
Posté le 05-10-2016 à 16:50:53  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Il y a 500 ans les européens venaient à peine de découvrir comment traverser un océan avec un bateau...
Sauf événement majeur nous faisant perdre toutes connaissances, je ne vois pas en quoi il est inconcevable d'imaginer une industrie ultra technologique sur Mars.
Surtout que :
1- Les vaisseaux feront déjà des allers et retours continus pour amener personnes et matériaux.
2- Le carburant sera déjà créé sur place.
3- On peut faire tenir une grande partie du savoir humain et des plans techniques / connaissances pour de tels usines dans un seul disque dur gros comme ma main.
4- D'ici à la colonisation de mars par 1 millions de personne, il se sera écoulé minimum 20 ans. Et pour rappel il y a 20 ans, Internet venait à peine de naître, les smartphones n'existaient pas, les voitures électriques étaient la risées de tout le monde etc.

http://www.reactiongifs.com/r/this.gif

C'est exactement ce que tu dis qui me fait penser que la colonisation de mars est très proche.

Tu as tout le temps des gens pour te dire que ton projet futuriste style colonisation/voiture électrique autonome/hologramme est impossible, que t'es qu'un rêveur et que ça se fera dans 2000 ans ou jamais et dans 5 ans t'a un mec qui viens comme une fleur et qui te dis "SI ! C'est possible ! Et je vais vous montrer comment !". Et la populace dis à ce moment " ohalala, ce mec c'est un génie !" alors que toi tu tenais le même discours mais t'avais pas les moyens techniques/financiers pour réaliser le projet...

Je suis très optimiste quant à la colonisation, je pense même que ça deviendra une routine dans quelques centaines d'années.

Message cité 2 fois
Message édité par Eanrol le 05-10-2016 à 16:51:55
n°47295726
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 05-10-2016 à 16:51:28  profilanswer

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°47295749
Eanrol
Posté le 05-10-2016 à 16:52:44  profilanswer

Iryngael a écrit :

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait :o

Je dirait plutôt qu'ils se sont dit "C'est difficile mais pas impossible".

n°47295801
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-10-2016 à 16:56:06  profilanswer

Kiveu a écrit :

il n'y a rien de ce genre sur aucun vaisseau de SW,

Si, c'est dans la doc des vaisseaux. Il n'en est pas fait "mention" dans les films parce que ça n'a pas d'intérêt face l'histoire, mais les films ne sont qu'une sous partie infinitésimale de l'Univers Starwars. Les jeux de rôles, livres et jeux vidéos sont beaucoup plus locaces sur ces sujets.

---------------
n°47295813
epsiloneri​dani
Posté le 05-10-2016 à 16:56:52  profilanswer

Eanrol a écrit :

C'est exactement ce que tu dis qui me fait penser que la colonisation de mars est très proche.

Tu as tout le temps des gens pour te dire que ton projet futuriste style colonisation/voiture électrique autonome/hologramme est impossible, que t'es qu'un rêveur et que ça se fera dans 2000 ans ou jamais et dans 5 ans t'a un mec qui viens comme une fleur et qui te dis "SI ! C'est possible ! Et je vais vous montrer comment !". Et la populace dis à ce moment " ohalala, ce mec c'est un génie !" alors que toi tu tenais le même discours mais t'avais pas les moyens techniques/financiers pour réaliser le projet...

Je suis très optimiste quant à la colonisation, je pense même que ça deviendra une routine dans quelques centaines d'années.

Dans quelques centaines d'années, je suis également convaincus. Par contre dans quelques dizaines d'années, je suis bien plus perplexe.

n°47295822
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-10-2016 à 16:57:24  profilanswer

symaski62 a écrit :

[:implosion du canard:2]    parallax  !

http://vizier.u-strasbg.fr/viz-bin [...] urce=I/337

(HIP 1) => http://simbad.u-strasbg.fr/simbad/ [...] BAD+search

ancien
parallax => 3.54 => I/239/hip_main => The Hipparcos and Tycho Catalogues (ESA 1997)  

ancien
parallax => 4.55 => I/311/hip2 => Hipparcos, the New Reduction (van Leeuwen, 2007)  

nouveau
parallax => 7.19 => I/337/tgas => Gaia DR1 (Gaia Collaboration, 2016)

edit:  

http://astro.unl.edu/classaction/a [...] xdiag.html

0.139 parsec =  0.453 ly  =>  7.19"  parallax

[:htaed:2]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47296866
XaTriX
Posté le 05-10-2016 à 18:11:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

36000 km, c'est la pire hauteur possible. Il faut aller à 50000 ou 60000 km pour que la force centrifuge contrebalance exactement la gravité et qu'en pratique la base de l'ascenseur ne supporte pas tout le poids. Evidemment ça reste purement théorique tant qu'on n'est pas capable de produire un matériau de qualité suffisante.

Par contre sur Mars ça doit être beaucoup plus facile de produire un ascenseur, même si je ne sais pas si c'est suffisamment "facile" pour que ça devienne techniquement faisable.

Sans ascenseur spatial sur terre ça va être très dur d'aller en faire sur Mars hein :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°47297000
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 05-10-2016 à 18:26:22  profilanswer

Pourquoi pasz ya de carbone sur Mars XaT ? :o

n°47297048
XaTriX
Posté le 05-10-2016 à 18:31:11  profilanswer

Parce que les trucs à ramener doivent se compter en dizaine de milliers de T [:spamafote]
Même avec ITS ça va coûter le PIB des USA sur 10 ans :o

Allez j'estime à 100 ITS AS :o Donc 200 lancement du truc du core ITS :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°47297056
XaTriX
Posté le 05-10-2016 à 18:32:08  profilanswer

L'accès à l'espace n'est accessible qu'avec l'ascenseur, really :o
Le reste c'est du niveau de l'homme-canon pour traverser un fleuve :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°47297133
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 05-10-2016 à 18:40:09  profilanswer

XaTriX a écrit :

L'accès à l'espace n'est accessible qu'avec l'ascenseur, really :o
Le reste c'est du niveau de l'homme-canon pour traverser un fleuve :o

XaT

DANS

RÊVES

[:scetoaux:2]  [:scetoaux:1]  [:scetoaux]

Message édité par SCEtoAUX le 05-10-2016 à 18:40:37

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°47297156
XaTriX
Posté le 05-10-2016 à 18:44:05  profilanswer

Si si. T'façon je ne crèverais pas avant d'avoir vu ça :fou:
Fusion + Space Elevator + Mars, c'est tout ce je demande :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°47297365
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 05-10-2016 à 19:08:34  profilanswer

XaTriX a écrit :

Si si. T'façon je ne crèverais pas avant d'avoir vu ça :fou:
Fusion + Space Elevator + Mars, c'est tout ce je demande :o

XaT

tu sera mort bien avant , vu que le câble doit être descendu vers le sol et doit être amarré a une masse en orbite synchrone (une tite météorite qu'il faudra aller chercher)

alors , soit on monte le câble , avec plein de fusées classique , soit on construit une usine en orbite , et là encore des dizaines de fusées .

bonjours le coût , le PIB de la terre y passerait sans être sur du résultat , sans compter les aléas , accidents , guerres , crise financières , etc , etc !  

c'est juste de la branlette d'ingénieurs !

[:masterroshi:5]

---------------
nunc est bibendum
n°47297384
XaTriX
Posté le 05-10-2016 à 19:10:24  profilanswer

Y'a pleins de soluces ! Ma préféré reste de foutre d'abord un câble fin et de l'améliorer à chaque montée du bouzin, solution choisie par les japonais d'ailleurs !

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°47297386
XaTriX
Posté le 05-10-2016 à 19:10:37  profilanswer

Va falloir faire un topic space elevator pour l'élite du forum :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°47297454
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-10-2016 à 19:18:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les lasers que tu vois arriver tranquillou à la vitesse d'une deux-chevaux asthmatique notamment.

Ou le fait que les vaisseaux sont pilotés par des h. sapiens et non par des IA dont on peut supposer qu'elles sont un peu plus performantes [:ocube]

Ah !  Je pensais qu'une telle sommité aurait su faire la différence entre le savoir et la sagesse. Si les droides étaient intelligents cela ferait longtemps qu'ils nous auraient remplacé.  Ils ne sont pas dotés d'une pensée créative.

---------------
^_^
n°47297503
Heartquake
resté confiné
Posté le 05-10-2016 à 19:23:08  profilanswer

polionamen a écrit :

Inventions martiennes: panneaux solaires plus efficaces, automation dans la construction, automation médicale, matériaux anti-abrasion, isolants contre radiations, verre produit à partir de roche non silicieuse, communications longue distance, fusion nucléaire, agriculture hors sol à haut rendement, etc. Sans oublier la tarte à la crème qu'est l'impresson 3D.  

Même si les idées de base seront terriennes, les perfectionnements seront martiens. Ces perfectionnements seront brevetés et vendus sous licence.  
En échange, la Terre enverra d'autres resources.

Et Goldman Sachs sera le banquier de ce beau monde

Et comme il ne s'agit que d'une colonie ces produits seront achetés très peu chers et revendus très chers aux terriens :o Et les martiens las de se faire baisés voudront leur indépendance :o Et ce sera la guerre  [:pdbzombifiay:1]  

Si j'ai pas lu ça des dizaines de fois je l'ai pas lu  :D

n°47297528
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-10-2016 à 19:25:54  profilanswer

Heartquake a écrit :

Et comme il ne s'agit que d'une colonie ces produits seront achetés très peu chers et revendus très chers aux terriens :o Et les martiens las de se faire baisés voudront leur indépendance :o Et ce sera la guerre [:pdbzombifiay:1]

Si j'ai pas lu ça des dizaines de fois je l'ai pas lu :D

C'est surtout que les brevets ne sont pas valables sur mars.  Ça se trouve aucune propriété intellectuelle n'y vaut... Donc on peut dl comme des ports. Avec 30min de lag.

---------------
^_^
n°47297851
Tuxerman12
Posté le 05-10-2016 à 19:58:52  profilanswer

Eanrol a écrit :

Mis à part un ou deux voyages de courte durée pour la gloire et un peu pour la science subventionnés par des fonds publics et éventuellement quelques milliardaires, je ne vois pas qui investirait dans un projet de colonie martienne. Ce projet me parait trop coûteux et hazardeux. Plus personne n'est allé sur la lune depuis des décénies, des gars passent des années à tourner dans l'ISS et tout le monde s'en fout [:spamafote]

n°47298047
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 05-10-2016 à 20:15:46  profilanswer

XaTriX a écrit :

Va falloir faire un topic space elevator pour l'élite du forum :o

XaT

On attends :o

EDIT : On a déjà le machin pour farmer du régolite pour faire du carbu :

https://technology.nasa.gov/patent/KSC-TOPS-7

Message édité par 20Boy le 05-10-2016 à 20:20:02
n°47298360
Eanrol
Posté le 05-10-2016 à 20:48:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Mis à part un ou deux voyages de courte durée pour la gloire et un peu pour la science subventionnés par des fonds publics et éventuellement quelques milliardaires, je ne vois pas qui investirait dans un projet de colonie martienne. Ce projet me parait trop coûteux et hazardeux. Plus personne n'est allé sur la lune depuis des décénies, des gars passent des années à tourner dans l'ISS et tout le monde s'en fout [:spamafote]

Elle en plus pour longtemps l'ISS, faut prévoir où on va s'établir plus tard.

Mars semble être une bonne colonie malgré toutes les contraintes qu'il y a.

Et puis avec un peu de chance le Mechanicus va se ramener avec l'Empereur-Dieu et ça sera Warhammer 40k :o

n°47298421
dje33
Posté le 05-10-2016 à 20:54:37  profilanswer

Pour la suite d'ISS je propose une base lunaire.

n°47298445
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 05-10-2016 à 20:56:25  profilanswer

toto408 a écrit :

Un truc me chiffone: quel serait l'intéret économique d'aller sur Mars? Musk faisait la comparaison avec l'Amérique, lorsque les liens commerciaux de plus en plus étroits avec le vieux continent on permis de développer les moyens de transport que l'on connait entre les deux continents. Mais qu'en est-il de Mars? C'est pas avec 3 météorites de fer qu'on va payer des aller-retours; y a-t-il un plan? Ou juste le tourisme dans un premier temps?

spacex a écrit :

Aucun à court terme. C'est bien pour ça qu'aucune autre entreprise que SpaceX ne veut le faire. Musk n'a pas voulu mettre en bourse SpaceX pour ce genre de chose.

Par contre indirectement ça rapporte pas mal étant donné les retombées médiatiques et le fait de pouvoir attirer les talents.

Je n'ai pas trop suivi toute l'histoire de Space X mais c'est bien une société de capitaux crée dans l'objectif de dégager des bénéfices ? Dans ces conditions comment est-ce que Elon Musk a fait pour convaincre des investisseurs pour un projet (Mars) qui ne ramènera aucun dividende ni à court ni à moyen terme ?  :??:  

Pas que je sois contre ce genre de projets hein, mais quand on voit le monde financier moderne où tout est fait pour spéculer/dégager des bénéfices le plus rapidement possible ça me paraît  quand même étonnant.  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par no_gods le 05-10-2016 à 20:57:12
n°47298486
liliro
Posté le 05-10-2016 à 20:59:11  profilanswer

Quelques nouvelles de la "fameuse" étoile qui se comporte bizarrement. Non seulement elle a des moments de baisse soudaine de luminosité mais globalement elle diminue aussi, la structure de dyson des aliens semble progresser :o

http://www.space.com/34303-alien-m [...] ne+Feed%29

n°47299045
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 05-10-2016 à 21:33:23  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour la suite d'ISS je propose une base lunaire.

Suis d'accord. Avec la BFR et le SLS on aura les moyens d'envoyer de grosses quantité de ressources là haut, et avec les structures gonflables qui se dévellopent, plus l'utilisation de la poussière lunaire pour faire un bouclier radiation/météorites, ya moyen de se faire un truc douillet.

Plus mini gravité, donc on pourra comparer les effets sur les astronautes par rapport aux données de l'ISS. Avec Mars ça fera trois champs de données à comparé pour se faire une idée d'à partir de combien de temps on risque pas grand chose pour la masse osseuse.

n°47299165
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-10-2016 à 21:41:23  profilanswer

20Boy a écrit :

Suis d'accord. Avec la BFR et le SLS on aura les moyens d'envoyer de grosses quantité de ressources là haut, et avec les structures gonflables qui se dévellopent, plus l'utilisation de la poussière lunaire pour faire un bouclier radiation/météorites, ya moyen de se faire un truc douillet.

Plus mini gravité, donc on pourra comparer les effets sur les astronautes par rapport aux données de l'ISS. Avec Mars ça fera trois champs de données à comparé pour se faire une idée d'à partir de combien de temps on risque pas grand chose pour la masse osseuse.

La lune ça a quand même un gros défaut non ? Du genre attirer les cailloux :D .

Message édité par [Toine] le 05-10-2016 à 21:41:32

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°47299184
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-10-2016 à 21:42:33  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Si, c'est dans la doc des vaisseaux. Il n'en est pas fait "mention" dans les films parce que ça n'a pas d'intérêt face l'histoire, mais les films ne sont qu'une sous partie infinitésimale de l'Univers Starwars. Les jeux de rôles, livres et jeux vidéos sont beaucoup plus locaces sur ces sujets.

Mécréant ! Seuls les ep IV, V VI sont canons ! Le reste n'existe pas ! Hérétique, Apostat ! Au bûcher avec tes livres impies !  [:bebe wario:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 05-10-2016 à 21:43:42

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°47299189
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-10-2016 à 21:43:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

Seuls les ep IV, V VI sont canons ! Le reste n'existe pas ! Hérétique, Apostat ! Au bûcher avec tes livres mécréants !  [:bebe wario:4]

Je plussoÿe .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°47299461
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 05-10-2016 à 22:03:28  profilanswer

Les popvlevx vne foy encor se laissèrent dicter condvite par le diev gesticvlant  [:burba67]
Grievious et Kenobi qui chevauche un iguane E.T devaient exister.

Message édité par clemlegrand le 05-10-2016 à 22:04:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  1442  1443  1444  1445  1446  1447

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)