Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  855  856  857  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°47286574
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-10-2016 à 20:51:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Il parait même qu'on en retrouve encore aujourd'hui [:jerome38][:mihirung_:3][:lorelei:1]

Mais sinon tous les gros bestiaux de plus de 25 kilos se sont faits éliminer proprement en quelques milliers d'années et la corrélation parfaite avec la date de l'impact laisse peu de place aux hypothèses alternatives. Que les dinosaures aient été dans une période délicate c'est une chose mais c'est clairement la météorite qui a porté le coup de grâce.

cette thèse est démontée dans "La biodiversité de crise en crise" de  Patrick de Wever et Bruno David

retrouver les trace de spécimens de gros dinosaures 1 million d'années après la chute du météorite et constater une diminution de la biodiversité de ces mêmes dinosaures bien avant cette événement est selon eux suffisant pour remettre en question la thèse de la famille Alvarez (ils affirment d'ailleurs que les travaux de ces derniers ont été financés directement par l'armée US plutôt que par les institutions habituellement en charge de ces subventions, et ce en pleine annonce du projet de Guerre des Étoiles de Reagan)

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 04-10-2016 à 20:52:14
mood
Publicité
Posté le 04-10-2016 à 20:51:08  profilanswer

n°47286616
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-10-2016 à 20:54:13  profilanswer

spacex a écrit :

Je lisais un article dans je ne sais plus quel journal, avec une interview de son ancienne femme avec qui il a eu 5 enfants.
Elle disait qu'il était passionné par la lecture et pouvait lire 2 livres par jour . Il adorait faire des luttes verbales sur des sujets de nerd avec son colloc universitaire. Donc oui à la base c'est un gros nerd  :D  

J'ai aussi appris des trucs moins sympa comme le fait qu'il a perdu son premier enfant à quelques semaines  

A un interviewer qui lui demande comment il est parvenu à accumuler le connaissance pour faire voler une fusée  [:wam]  

-J'ai lu beaucoup de bouquins  [:cosmoschtroumpf]  

Il est énorme. :D  

Mais je comprends qu'il déplaise à beaucoup de monde...

n°47286947
epsiloneri​dani
Posté le 04-10-2016 à 21:21:41  profilanswer

OTH a écrit :

cette thèse est démontée dans "La biodiversité de crise en crise" de  Patrick de Wever et Bruno David

retrouver les trace de spécimens de gros dinosaures 1 million d'années après la chute du météorite et constater une diminution de la biodiversité de ces mêmes dinosaures bien avant cette événement est selon eux suffisant pour remettre en question la thèse de la famille Alvarez (ils affirment d'ailleurs que les travaux de ces derniers ont été financés directement par l'armée US plutôt que par les institutions habituellement en charge de ces subventions, et ce en pleine annonce du projet de Guerre des Étoiles de Reagan)

J'ai une référence un peu plus solide que la tienne même si les auteurs que tu cites sont certainement très respectables :

http://science.sciencemag.org/content/339/6120/684

Citation :

Science, 2013
Time Scales of Critical Events Around the Cretaceous-Paleogene Boundary

Paul R. Renne1,2*, Alan L. Deino1,†, Frederik J. Hilgen3,†, Klaudia F. Kuiper4,†, Darren F. Mark5,†, William S. Mitchell III2,6,†, Leah E. Morgan5,†, Roland Mundil1,†, Jan Smit

Abstract

Mass extinctions manifest in Earth's geologic record were turning points in biotic evolution. We present 40Ar/39Ar data that establish synchrony between the Cretaceous-Paleogene boundary and associated mass extinctions with the Chicxulub bolide impact to within 32,000 years. Perturbation of the atmospheric carbon cycle at the boundary likely lasted less than 5000 years, exhibiting a recovery time scale two to three orders of magnitude shorter than that of the major ocean basins. Low-diversity mammalian fauna in the western Williston Basin persisted for as little as 20,000 years after the impact. The Chicxulub impact likely triggered a state shift of ecosystems already under near-critical stress.

n°47288305
XaTriX
Posté le 05-10-2016 à 00:47:35  profilanswer

liliro a écrit :

Ca m'intéresse  :jap: (si c'est du sérieux)

https://www.youtube.com/watch?v=0wCjeyThSf4

Le son est horrible :D

Mais c'est instructif :o Faut que je remate ça.

XaT

---------------
[:dawa]
n°47288418
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 05-10-2016 à 02:16:46  profilanswer

Quelqu'un explique à XaT que c'est pas possible de faire tenir 36 000 km de câble tout droit jusqu'en orbite qu'on en finisse :o

Même avec tous les états main dans la main qui balance tout le budget dessus, on a pas les matériaux, les contraintes sont folles. Je vois pas comment on pourrait élever une tour assez haut pour que soudainement on puisse foutre une plateforme en orbite.

Même au niveau de l'ISS c'est 400 fois ce qu'on fait de mieux niveau hauteur, c'est improbable que ça tienne debout. Ou alors faudrait un cône aux proportions complètement dingues. On a pas assez de béton sur terre pour ça  :D Alors le géosynchrone...

n°47288433
XaTriX
Posté le 05-10-2016 à 02:27:05  profilanswer

Ouh la.. Va falloir que t'étudies la chose quand même :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°47288440
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 05-10-2016 à 02:29:21  profilanswer

Possible maintenant* ? :o

Peut être quand on aura fait des avancées sur le graphène. Pour le moment, on a clairement pas les ressources physiques. Puis c'est une cathédrale au moyen âge le truc. Il faudrait des dizaines d'années pour construire le bouzin. Impossible de vendre un machin pareil, avec les risques financiers et humains que ça implique. Une fusée qui pète, tranquille. Un ascenseur spatial qui se pète la gueule, au revoir l'équateur :o

n°47288447
Baggers
Posté le 05-10-2016 à 02:35:41  profilanswer

Ouais, voilà, Gilga est dans le vrai! Pensez low-tech les garçons! C'est pas de l'or ou des diamants qu'on veux envoyer sur Mars, juste de la viande :o Yen a à revendre sur Terre.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°47288610
Tuxerman12
Posté le 05-10-2016 à 06:50:07  profilanswer

Baggers a écrit :

Ouais, voilà, Gilga est dans le vrai! Pensez low-tech les garçons! C'est pas de l'or ou des diamants qu'on veux envoyer sur Mars, juste de la viande :o Yen a à revendre sur Terre.

Viande en poudre, miam, j'en rêve déjà en smoothie  :p  

n°47288628
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-10-2016 à 06:58:00  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Nan mais vous pigez pas l'idée générale qui rend le moment excitant : la volonté d'être ambitieux avec des solutions low cost, donc effectivement réalisables.

La solution est simple : Que Dacia crée une branche "Dacia Espace".

Et comme pour les bagnoles, ce seront les plus rustiques et les plus fiables .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 05-10-2016 à 06:58:00  profilanswer

n°47288828
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2016 à 08:07:45  answer

Dans ce cas, investissons tout le pognon dans un vaisseau badass  [:killterion:3]

n°47289227
Krazouk
Posté le 05-10-2016 à 09:15:28  profilanswer

20Boy a écrit :

Quelqu'un explique à XaT que c'est pas possible de faire tenir 36 000 km de câble tout droit jusqu'en orbite qu'on en finisse :o

Même avec tous les états main dans la main qui balance tout le budget dessus, on a pas les matériaux, les contraintes sont folles. Je vois pas comment on pourrait élever une tour assez haut pour que soudainement on puisse foutre une plateforme en orbite.

Même au niveau de l'ISS c'est 400 fois ce qu'on fait de mieux niveau hauteur, c'est improbable que ça tienne debout. Ou alors faudrait un cône aux proportions complètement dingues. On a pas assez de béton sur terre pour ça  :D Alors le géosynchrone...

Force centrifuge ;)

n°47289303
epsiloneri​dani
Posté le 05-10-2016 à 09:21:24  profilanswer

20Boy a écrit :

36000 km, c'est la pire hauteur possible. Il faut aller à 50000 ou 60000 km pour que la force centrifuge contrebalance exactement la gravité et qu'en pratique la base de l'ascenseur ne supporte pas tout le poids. Evidemment ça reste purement théorique tant qu'on n'est pas capable de produire un matériau de qualité suffisante.

Par contre sur Mars ça doit être beaucoup plus facile de produire un ascenseur, même si je ne sais pas si c'est suffisamment "facile" pour que ça devienne techniquement faisable.

n°47289413
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 05-10-2016 à 09:30:34  profilanswer

'jour
Combien y a t il d"entreprises qui fabriquent des satellites sur cette putain de planète ? Et combien sont produits et envoyés chaque année en orbite ?
Oui, vous me voyez venir, c'est encore pour discuter avec mon pote "complotiste" qui me dit que "c'est pas possible qu'il y ait autant de truc dans le ciel, les satellites ça se produit pas à la chaine hein"  
Je manque d'éléments.
Merci

n°47289483
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 05-10-2016 à 09:36:14  profilanswer

PALPATINE a écrit :

'jour
Combien y a t il d"entreprises qui fabriquent des satellites sur cette putain de planète ? Et combien sont produits et envoyés chaque année en orbite ?
Oui, vous me voyez venir, c'est encore pour discuter avec mon pote "complotiste" qui me dit que "c'est pas possible qu'il y ait autant de truc dans le ciel, les satellites ça se produit pas à la chaine hein"  
Je manque d'éléments.
Merci

il y en a tellement que certains lanceurs en envoient plusieurs d'un coup :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°47289724
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2016 à 09:52:49  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Nan mais vous pigez pas l'idée générale qui rend le moment excitant : la volonté d'être ambitieux avec des solutions low cost, donc effectivement réalisables.  

Le danger n'est il pas que Mars devienne la nouvelle Antarctique ?
Ok, on peut y survivre, on a des scientifiques qui y bossent en permanence, mais en gros, on en a rien fait de plus.

L'absence de viabilite economique d'une exploitation de la planete ne risque t'il pas de rendre tout developpement futur incertain ?

Si je compare par exemple, bosser sur un projet d'exploitation des asteroides, meme si c'est encore de la science fiction, cela peut etre a terme quelque chose de rentable.

Mais Mars... cela ne va t'il pas rester qu'un grand laboratoire ou site touristique pour milliardaires ?

Ah moins que l'on trouve un truc exploitable :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2016 à 09:55:03
n°47289861
epsiloneri​dani
Posté le 05-10-2016 à 10:03:27  profilanswer

Il n'y a à peu près aucune chance pour que des mines martiennes puissent être compétitives avec des mines terrestres. Même si on trouvait sur Mars des lingots de platine soigneusement empilés juste à côté des sites d'atterrissage, je doute que ça revienne moins cher que de le sortir des mines d'Afrique du Sud.

Les seules raisons sérieuses d'aller sur Mars ou ailleurs, c'est pour l'exploration et la science. Sur le plan économique, c'est pour le moment bien plus douteux.

n°47289951
Baggers
Posté le 05-10-2016 à 10:08:16  profilanswer

C'est le risque.

Un peu comme les campagnes se dépeuplent au profit des villes.

Si demain, rien ne retient les martiens, ils pourraient tout à fait rentrer, dépeupler la colonie.

Certes, la distance et le cout du voyage resteront un frein fort au retour :o

Mais ouais, à moyen terme, c'est un risque qui me semble fort pour la survie de Mars en tant que colonie autonome.

---------------
n°47290080
toninus
Posté le 05-10-2016 à 10:17:40  profilanswer

Pour le coût du voyage, il y aura les vaisseaux d'arrivée en stationnement. Juste à vérifier le plein et go. Ça n'ajoutera pas vraiment de surtout par rapport à l'aller.

Pour les choses intéressantes à faire sur Mars, c'est une autre histoire. A part un vrai spatioport (possible aussi sur la Lune) et de l'exploration plus poussée...

n°47290108
Baggers
Posté le 05-10-2016 à 10:19:24  profilanswer

Ya tout à construire, ça peut être motivant en soi. Si t'as un projet genre étang de pèche à la ligne avec blackbass, c'est open-bar :o

---------------
n°47290171
fatah
Posté le 05-10-2016 à 10:25:19  profilanswer

Baggers a écrit :

C'est le risque.

Un peu comme les campagnes se dépeuplent au profit des villes.

Si demain, rien ne retient les martiens, ils pourraient tout à fait rentrer, dépeupler la colonie.

Certes, la distance et le cout du voyage resteront un frein fort au retour :o

Mais ouais, à moyen terme, c'est un risque qui me semble fort pour la survie de Mars en tant que colonie autonome.

Comme dans l'une des nouvelles de Chroniques martiennes quand tout le monde rentre sur Terre :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°47291652
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-10-2016 à 12:04:29  profilanswer

Pour le bien de SpaceX, vous voteriez Clinton ou Trump ? :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°47292105
TheCreator
Posté le 05-10-2016 à 12:43:32  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

ça changera rien, c'est toujours les illuminertis et rotschild qui tirent les ficelles.

---------------
n°47292535
Krazouk
Posté le 05-10-2016 à 13:19:53  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Clinton car Trump va vouloir construire un mur entre la Terre et Mars :D

n°47292554
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 05-10-2016 à 13:21:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

il y en a tellement que certains lanceurs en envoient plusieurs d'un coup :o

Ok.
Mais encore ? :o

n°47292565
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-10-2016 à 13:22:20  profilanswer

Ceci n'est pas une galaxie!

http://fr.cdn.v5.futura-sciences.com/buildsv6/images/mediumoriginal/0/d/9/0d9a5f5737_96614_disque-spirale-rho-ophiuci-nasa-eso.jpg

http://www.futura-sciences.com/sci [...] ale-64615/

:love:  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 05-10-2016 à 13:22:38

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°47292617
polionamen
Hop
Posté le 05-10-2016 à 13:26:33  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Je me rappellerai toujours de mon premier cours de mécanique spatiale :
"Alors, je sais que je vais en décevoir plus d'un dans cette salle, mais vous allez apprendre pourquoi l'attaque de l'étoile noire N'EST PAS POSSIBLE telle qu'on a pu la voir à l'écran et NON StarWars ça ne marche pas !"

et un gars de ma promo de se lever et dire : "Monsieur ! On ne peut pas vous laisser dire ça !!"

:D :D

(Bon, le prof était le colonel de l'armée de l'air en charge du programme Helios-2 pour l'état major des armées, Chef du département Espace et Guerre électronique, alors on l'a écouté :D :D)

Pourquoi pas possible?

n°47292650
Heartquake
resté confiné
Posté le 05-10-2016 à 13:29:08  profilanswer

Bah déjà parce que de tous les vaisseaux qu'on a pu voir dans la S.F. SW propose les moins réalistes  [:crapulax:4]

n°47292740
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-10-2016 à 13:36:04  profilanswer

Tiens oui, je suis intrigué aussi : la force gravitationnelle exercée par l'étoile noire étant négligeable, et la propulsion des X-Wing se faisant sans variation de masse (j'imagine que le carburant est amené dans le vaisseau par un trou de ver ou autre truc "high tech" du genre), il y a juste à expliquer la trajectoire d'un vaisseau dans le vide hors d'un champ gravitationnel. Je ne vois pas en quoi les trajectoires en question sont aberrantes.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°47292798
hyperboles​ke
Posté le 05-10-2016 à 13:40:51  profilanswer

PALPATINE a écrit :

'jour
Je manque d'éléments.
Merci

C'est un peu compliqué d'avoir une liste exhaustive. Il y a les industriels, les agences, du télécomm' civil, du scientifique, du météo, du militaire, de l'exploration.
Il y a aussi l'industrie des lanceurs, dont les acteurs font des fois des satellites.

Au niveau des chiffres, il me semble :  
- + de 8000 lancements depuis 60 ans
- + de 2500 satellites actifs

Pour les fabricants de satellites, je vois ça déjà :

Europe :  
- Airbus Defense and Space
- Thales Alenia Space
- OHB
- Swedish Space Corporation
- Ruag

US :
- Space Systems Loral
- Boeing
- Lockheed Martin
- Northrop Grumman

Russie :
- RKK Energia mais surtout pour les fusées

Inde :
- ISRO

Chine :
- CAST

Japon :
- Mitsubishi Heavy Industries
- Kawasaki Heavy Industries

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 05-10-2016 à 13:41:50

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°47292827
ZeMrHyde
té !
Posté le 05-10-2016 à 13:43:21  profilanswer

spacex a écrit :

Faut y mettre des putes à 3 nichons et tout le monde voudra y aller :o

https://planetdystopia.files.wordpress.com/2013/08/13b.jpg

n°47292964
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 05-10-2016 à 13:53:38  profilanswer

hyperboleske a écrit :

C'est un peu compliqué d'avoir une liste exhaustive. Il y a les industriels, les agences, du télécomm' civil, du scientifique, du météo, du militaire, de l'exploration.
Il y a aussi l'industrie des lanceurs, dont les acteurs font des fois des satellites.

Au niveau des chiffres, il me semble :  
- + de 8000 lancements depuis 60 ans
- + de 2500 satellites actifs

Pour les fabricants de satellites, je vois ça déjà :

Europe :  
- Airbus Defense and Space
- Thales Alenia Space
- OHB
- Swedish Space Corporation
- Ruag

US :
- Space Systems Loral
- Boeing
- Lockheed Martin
- Northrop Grumman

Russie :
- RKK Energia mais surtout pour les fusées

Inde :
- ISRO

Chine :
- CAST

Japon :
- Mitsubishi Heavy Industries
- Kawasaki Heavy Industries

Merci beaucoup, ça me donne déjà une bonne idée.
Reste que, à la louche, pratiquement un satellite lancé tous les 3 jours depuis 60 ans, je peux réellement comprendre que ça dépasse l'entendement pour certains ...
Même moi :o j'ai du mal

n°47292977
hyperboles​ke
Posté le 05-10-2016 à 13:54:46  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Merci beaucoup, ça me donne déjà une bonne idée.
Reste que, à la louche, pratiquement un satellite lancé tous les 3 jours depuis 60 ans, je peux réellement comprendre que ça dépasse l'entendement pour certains ...
Même moi :o j'ai du mal

La cadence a bien diminué quand même :D

Environ 20 à 25 satellites de télécommunication lancés chaque année je crois.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°47292997
swilver
Posté le 05-10-2016 à 13:56:20  profilanswer

Economiquement il n'y a aucun intérêt à faire de Mars une station pour le lancement des fusées et grosso modo de toute l'exploration spatiale ?  

Comme c'est plus facile de s'arracher de Mars que de la Terre j'aurais dit qu'on pouvait envoyer des vaisseaux avec beaucoup plus de charge utile, après je me trompe peut être.  :o  

A condition de pouvoir produire sur place carburant et matériel bien sûr.

---------------
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
n°47293005
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 05-10-2016 à 13:57:04  profilanswer

:love:  ALMA une fois de plus. Les chercheurs qui travaillent sur la formation de systèmes solaires doivent l'adorer.

n°47293148
epsiloneri​dani
Posté le 05-10-2016 à 14:06:42  profilanswer

polionamen a écrit :

Pourquoi pas possible?

Les lasers que tu vois arriver tranquillou à la vitesse d'une deux-chevaux asthmatique notamment.

Ou le fait que les vaisseaux sont pilotés par des h. sapiens et non par des IA dont on peut supposer qu'elles sont un peu plus performantes [:ocube]

n°47293161
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 05-10-2016 à 14:07:49  profilanswer

swilver a écrit :

Economiquement il n'y a aucun intérêt à faire de Mars une station pour le lancement des fusées et grosso modo de toute l'exploration spatiale ?  

Comme c'est plus facile de s'arracher de Mars que de la Terre j'aurais dit qu'on pouvait envoyer des vaisseaux avec beaucoup plus de charge utile, après je me trompe peut être.  :o  

Franchement, je pense qu'il y a du fer et du carbone à foison. A partir de là on peut faire de l'acier, et pour peu qu'on se mette tous au Méth/Lox, ya moyen de le faire là bas, l’ascenseur spatial :o

n°47293166
TheCreator
Posté le 05-10-2016 à 14:07:56  profilanswer

polionamen a écrit :

Pourquoi pas possible?

sérieux ? ya rien qui tient debout dans le modèle physique de star wars :D mais bon on s'en fout on regarde pas pour ça :o

---------------
n°47293179
Krazouk
Posté le 05-10-2016 à 14:08:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les lasers que tu vois arriver tranquillou à la vitesse d'une deux-chevaux asthmatique notamment.

Ou le fait que les vaisseaux sont pilotés par des h. sapiens et non par des IA dont on peut supposer qu'elles sont un peu plus performantes [:ocube]

Rien que ça déjà :D  Après, ça a été justifié en disant que ce n'était pas des lasers mais du plasma. Justifié par qui? Je sais plus :D  

Et pour le pilotage, c'est parce que rien ne remplace l'instinct du pilote et la Force :D  

n°47293199
spacex
Space commando is in da place
Posté le 05-10-2016 à 14:09:45  profilanswer

swilver a écrit :

Non c'est une fausse bonne idée. L'économie faite sur le carburant serait rien du tout face au coût pour créer une industrie ultra technologique sur Mars (créer des vaisseaux et satellites ). Dans 500ans peut être pas de notre vivant.

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 05-10-2016 à 14:11:31
n°47293474
polionamen
Hop
Posté le 05-10-2016 à 14:30:11  profilanswer

Zubrin parle de commerce. Les martiens ingénieux vont inventer des choses et les vendre aux terriens, ce qui financera les installations.

Zubrin fait l'hypothèse que la fusion nucléaire sera perfectionnée sur Mars, car les locaux auront besoin d'énergie et ont sur place l'hélium3

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  855  856  857  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)