| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Reprise du message précédent :
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 30-08-2016 à 22:28:35 ![]() ![]() |
epsiloneridani |
|
epsiloneridani |
Message édité par epsiloneridani le 30-08-2016 à 22:34:57 |
mikekine | Retournons un peu dans la physique :
Message cité 1 fois Message édité par mikekine le 30-08-2016 à 23:03:47 --------------- Topic Blindtest |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
mikekine | Rhaaa Message cité 1 fois Message édité par mikekine le 31-08-2016 à 00:46:46 --------------- Topic Blindtest |
PALPATINE The dark side of HFR |
--------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Baggers | Les photons ont-il une inertie?
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
Publicité | Posté le 31-08-2016 à 10:39:59 ![]() ![]() |
Baggers | Excellente question!
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
mikekine | Est-ce qu'au sein d'un trou noir, la notion de temps disparaît ? Si c'est le cas, comment est-ce que l'esprit humain peut arriver à concevoir cela ?
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | bon je commence oui, la notion de temps est abolie au niveau de la singularité du trou noir. la singularité siegeant au sein d'un trou noir est un point de densité infinie, ou les notions de temps et d'espace telles qu'on les concoit d'habitude n'ont plus de caractere propre (les equations de la relativité generale ne permettent pas de modeliser et decrire une singularité gravitationnelle, certaines valeurs deviennent infinies). attention, je ne dis pas que la relativité generale n'a pas prevu les trous noirs (c'est le cas, et d'ailleurs A.Einstein n'aimait pas ce concept de trou noir....), c'est juste que les equations n'ont pas de solutions qui ne soient pas infinies pour pas mal de valeurs. (Gilga va me tuer Pour ce que l'on en sait actuellement, oui, le bigbang peut etre représenté comme une singularité, mais "a l'envers" d'un trou noir... (je schématise a mort). le multi-vers (pour multiunivers) est une theorie, on a pas la moindre espece d'idée si ca a la moindre possibilité d'etre vrai. y une theorie, en cosmologie branaire (extension de la theorie des cordes) qui postule qu'un multivers serait possible.... Message cité 2 fois Message édité par Elessar777 le 31-08-2016 à 14:59:52 --------------- Cassoulet, again ! |
lycoctonum | je ne savait pas la singularité punctiforme |
lycoctonum | ben t'as bon alors.
Message édité par lycoctonum le 31-08-2016 à 15:57:14 |
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
mikekine | Je viens de lire l'expérience du chat de Schrödinger; c'est absolument fascinant ! --------------- Topic Blindtest |
olive127 Briseur de fonction d'onde |
|
lycoctonum |
olive127 Briseur de fonction d'onde | C'est comme quand les numeros du loto sortent, avant que tu regardes les numeros que tu as joues, tu as gagne et perdu ! |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-08-2016 à 19:11:01 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Tu peux regarder sur cette page wiki le tableau des Temps de décohérence (en secondes) par type d'objet et par environnement. Cela donne une bonne idée de la transition entre système quantique et système classique en fonction de la taille du système et de la fréquence des interaction avec son environnement. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-08-2016 à 19:18:25 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Si tu as une casseroles et un oeuf, il va cuire en 3 minutes au centre du trou noir comme partout dans l'univers.
Singularité veut dire : point pas ou mal définit. C'est tout ce que ça veut dire. En particulier, ça ne veut donc pas dire qu'une quelconque variable d'état (pression, température...) soit effectivement infini. Message cité 3 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-08-2016 à 19:25:33 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Yog Sothoth Conchie les religions |
|
mikekine |
Avec plaisir, mais je pense pas d'ici 2 jours, je go to bed et je prend l'avion demain. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-08-2016 à 19:57:35 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
simius_computus oh Gary boy | 'tain heureusement qu'il y a Gilga pour éviter que le topic soit pris de décohérence, avec Béber du pmu qui refait avec les pieds une explication avec les mains repiquée sur le S&V junior du fiston un soir de cuite --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
mikekine |
roll68 |
|
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
mikekine | 2 questions par rapport aux étoiles :
Profil supprimé | Posté le 31-08-2016 à 22:24:15 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2016 à 23:15:45 |
Wendigo Profil : Castor Funk | Je ne comprends pas le graph --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2016 à 23:18:19 ![]() Suit la courbe au milieu : elle part de la droite vers la gauche quand la température augmente.
|
Wendigo Profil : Castor Funk |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic Gratte : Les solos | Sous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ? |
| Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ??? | [Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos! |
| topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale ! | Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ?????????? |
| Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!! | Identité Européenne Unique |
| Le topic costards | 206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel... |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale | |