| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 09-04-2009 à 00:23:55 ![]() Reprise du message précédent : Oui. Mais moi je trouve qu'il manque quelques chose ici en Europe, il manque la fierté d'être européen. La majorité des gens ici ne l'ont pas. Et sur ce point là j'envie les américains. C'est une des raisons pour laquelle l'Europe politique n'avance pas (ou qu'il y ait toujours une concurrence malsaine). Or des programmes en collaboration avec la Nasa, oui c'est bien. Scientifiquement c'est même le meilleur choix je pense. Néanmoins comme la Nasa est souvent le plus grand contributeur aux projets, le mérite aux yeux du publique revient principalement à eux. Enfin bon c'est que mon avis. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-04-2009 à 00:25:32 |
Publicité | Posté le 09-04-2009 à 00:23:55 ![]() ![]() |
manulelutin | je drap. |
Profil supprimé | Posté le 10-04-2009 à 13:13:13 ![]() Une question sur qui fait quoi en Europe, en comparaison avec les USA. ESA c'est le maitre d'œuvre? (C'est eux qui la conçoive sur le papier) Aux USA c'est différent non? Du coup, est-ce que pour le lancement de satellites scientifiques ca ne revient pas moins cher à la Nasa de lancer ses propre fusée? Alors qu'ici en Europe l'ESA doit faire appel à Arianespace??? Je suis à côté de la plaque? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-04-2009 à 13:16:54 |
fiston avatar à n° |
|
d750 |
|
fiston avatar à n° |
|
rfv C'est comme ça ou comme ça ? | Ha le sujet qui fache !... d'un côté un anonyme détecte une exoplanète avec un saut de flotte, une pompe d'aquariophilie et 2 ou 3 autres merdes ... de l'autre ça marge à coef 30 aux frais du contribuable, cherchez l'erreur. Clair qu'il va y avoir avoir des coupes franches dans le secteur bien qu'il soit en pleine expansion, trop de jetage par les fenêtres depuis trop longtemps, ça se sègue grave en se caréssant le téton en face d'un miroir dans bien des services, ça leur apprendra la modestie aux program managers de mes burettes. Message cité 3 fois Message édité par rfv le 10-04-2009 à 21:44:01 |
Profil supprimé | Posté le 10-04-2009 à 21:44:46 ![]() ESA? CNES? |
Publicité | Posté le 10-04-2009 à 21:44:46 ![]() ![]() |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? | il en manque... |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
hyperboleske | Reportage très intéressant sur l'entretien des miroirs du VLT sur National Geographic |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? |
Message cité 1 fois Message édité par rfv le 10-04-2009 à 22:58:08 |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! | C'est plus notre amour inconsidéré pour l'administratif et la hiérarchisation qu'il faut blâmer Message édité par Schimz le 10-04-2009 à 23:12:02 --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? | ça devrait élaguer en principe vu la situation, mais j'ai comme une doute... |
Svenn |
Message édité par Svenn le 11-04-2009 à 10:01:34 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | +1 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
halman Voler, rien d'autre que voler! |
--------------- Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2009 à 16:42:52 ![]() Je fouillai le net à la recherche d'info du RS-68 et je suis tombé sur ca Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-04-2009 à 12:18:24 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-04-2009 à 22:25:58 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
Message édité par HumanRAGE le 13-04-2009 à 04:24:23 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? |
Svenn |
|
sidorku Ultime Boeing 747 | Complément d'infos pour ceux qui ne connaitraient pas les lanceurs Jupiter qui viennent du projet "DIRECT" (celui sur l'illustration de soa sont des versions "délires" Le dossier était bien ficelé : http://www.teamvisioninc.com/downl [...] LowRes.pdf http://www.directlauncher.com/ Message édité par sidorku le 13-04-2009 à 16:16:07 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2009 à 16:07:39 ![]()
|
J'aimerai au moins en voir un avant de crever Message cité 1 fois Message édité par nucl3arfl0 le 14-04-2009 à 16:12:15 |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2009 à 18:39:50 ![]()
|
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! | Bah faut juste attendre 2012 et l'arrivée des Êtres de Lumière.
Message édité par Schimz le 14-04-2009 à 19:10:10 --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2009 à 19:48:48 ![]()
|
nucl3arfl0 Better Call Saul | D'ici là, j'aurai peut être une chance d'en voir réellement un, la technologie évolue vite !
|
Profil supprimé | Posté le 14-04-2009 à 20:30:58 ![]()
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Il serait temps de gratter le fond de la casserole, aussi... La SF a déposé pas mal de couche au fond des imaginaires. L'espace réel ne peut pas ressembler à l'espace rêvé. a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-04-2009 à 00:07:54 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Elmoricq | Ça a peut-être déjà été dit, mais très bon article de A. Riazuelo dans le Pour la Science de ce mois-ci sur le satellite Planck. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |