Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3310 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  1442  1443  1444  1445  1446  1447
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°17713101
d750
Posté le 04-03-2009 à 14:04:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca ne m'impressione pas du tout perso, 25tonnes de payload, ariane 5 est à 21-22, et il y a des dévellopement il me semble prévu pour 25-30.

Bref on est bien bien loin des capacités d'arèsV.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 14:04:45  profilanswer

n°17713432
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 04-03-2009 à 14:28:33  profilanswer

Contrairement à Ariane ça ne vole pas encore, et logiquement ça devrait exploser 1 fois sur 10 et revenir plus cher au final, comme tout le reste de leur production. C'est une crainte légitime vu les merdes qu'ils nous fourguent depuis des années, qu'ils progressent dans la confection de pantoufles et on leur confiera des satellites.
Non mais ...
[:aybibob]

Message cité 2 fois
Message édité par rfv le 08-03-2009 à 11:19:04
n°17713497
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 14:34:21  answer

rfv a écrit :

Contrairement à Ariane ça ne vol pas encore, et logiquement ça devrait exploser 1 fois sur 10 et revenir plus cher au final, comme tout le reste de leur production. C'est une crainte légitime vu les merdes qu'ils nous fourguent depuis des années, qu'ils progressent dans la confection de pantoufles et on leur confiera des satellites.
Non mais ...

Tu as une très mauvaise image de la Chine.
La Chine est capable de produire de la qualité. (D'ailleurs en passant, il me semble que les fusée chinoise on dernièrement un taux de fiabilité assez bon)

Si les produits de mauvaise qualité sont importé en Europe c'est que les client européen s'en contente respectivement préfère ça à de la bonne qualité mais plus cher.

n°17714106
rfv
Posté le 04-03-2009 à 15:21:30  profilanswer

J'ai effectivement une mauvaise image de la Chine, mais elle ne tombe pas du ciel ;)

n°17720069
hyperboles​ke
Posté le 05-03-2009 à 06:04:36  profilanswer

rfv a écrit :

Contrairement à Ariane ça ne vol pas encore, et logiquement ça devrait exploser 1 fois sur 10 et revenir plus cher au final, comme tout le reste de leur production. C'est une crainte légitime vu les merdes qu'ils nous fourguent depuis des années, qu'ils progressent dans la confection de pantoufles et on leur confiera des satellites.
Non mais ...

Sauf que ça marche pas trop mal ;)
(désolé pour les habitants du village rasé cependant : http://www.youtube.com/watch?v=2qVaXFhu7NE )

Message édité par hyperboleske le 05-03-2009 à 06:14:32
n°17720074
e-TE
Posté le 05-03-2009 à 06:08:08  profilanswer

rajoute un espace avant la derniere parenthese stp :o sinon ca foire ton url ^^

n°17720076
hyperboles​ke
Posté le 05-03-2009 à 06:14:42  profilanswer

en effet :o

n°17722078
rfv
Posté le 05-03-2009 à 12:13:02  profilanswer

Vu le nombre de victimes, imagine la même chose avec une Ariane ou une navette, on en aurait "légèrement plus" entendu parler dans les medias, j'ose pas imaginer le nombre d'echecs passés sous silence.

n°17723213
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 05-03-2009 à 13:58:44  profilanswer

C'est déjà passé ça ?  

http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] xtor=RSS-8

Lundi dernier, en début d'après-midi (heure française), un astéroïde d'une quarantaine de mètres, est passé à un peu plus de 60.000 kilomètres de la Terre, soit moins d'un sixième de la distance de la Lune.

[:alph-one]

---------------
http://jemagames.fr
n°17723525
chewyy
Posté le 05-03-2009 à 14:22:32  profilanswer

Julian33 a écrit :

C'est déjà passé ça ?  

http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] xtor=RSS-8

Lundi dernier, en début d'après-midi (heure française), un astéroïde d'une quarantaine de mètres, est passé à un peu plus de 60.000 kilomètres de la Terre, soit moins d'un sixième de la distance de la Lune.

[:alph-one]

40 mètres ? pas mal ! ça doit faire un joli cratere  [:max evans]  

je l'aurais  un jour je l'aurais

http://thumbnails.truveo.com/0001/0B/88/0B88599F20DB3BF0022789.jpg

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 14:22:32  profilanswer

n°17723538
rfv
Posté le 05-03-2009 à 14:23:12  profilanswer

C'est en dessous de 5000km que ça commence à être palpitant [:4lkaline], là c'est plus la détection tardive qui me fait [:alph-one] Si un jour un signalement est fait sur le même genre de cailloux avec une proba trés élevée d'impact, je serais curieux de savoir comment les autorités vont gèrer ça avec un délais de 48h entre le signalement et l'impact ?... Surtout l'annonce du "crash spot" théorique... c'est les compagnies aériennes qui vont se frotter les mains ce jour là.

Message cité 2 fois
Message édité par rfv le 05-03-2009 à 14:31:01
n°17723691
chewyy
Posté le 05-03-2009 à 14:33:19  profilanswer

rfv a écrit :

C'est en dessous de 5000km que ça commence à être palpitant [:4lkaline], là c'est plus la détection tardive qui me fait [:alph-one] Si un jour un signalement est fait sur le même genre de cailloux avec une proba trés élevée d'impact, je serais curieux de savoir comment les autorités vont gèrer ça avec un délais de 48h entre la détection et l'impact ?... Surtout l'annonce du "crash spot" théorique... c'est les compagnies aériennes qui vont se frotter les mains ce jour là.

48H , ils disent rien à mon avis. Tu imagine la panique ? Surtout que le lieu de l'impact peut être très étendu.

---------------
n°17723929
rfv
Posté le 05-03-2009 à 14:48:52  profilanswer

Ce ne serait pas trés sympa, mais c'est vrai que dans les histoires d'astéroïdes qui nous tombent sur la gueule c'est toujours le cas monstrueux qui détruirait la planète entière et nécessite d'être dévié (donc détecté trois plombes avant).
Ici, il s'agit d'un bloc de 40m detecté trop tard, c'est un mega boum imparable, dont la planète se fout mais pas les humains, ça mériterait une excellente réactivité amont ainsi qu'une gestion trés efficacement niveau déplacement de populations, ça se fait déja en cas de cyclone.
Je te dis pas la honte pour tous les cravatés au courant qui se seraient barrés le temps que ça tombe pour revenir un peu plus tard en essayant de faire croire qu'ils étaient en voyage diplomatique, ça se saurait rapidement les astronomes sont bavards, et si en plus le truc passe juste à côté sans faire victime, c'est même pas la peine qu'ils reviennent [:le-clems]
....
...
... Alors que c'est une si belle occasion de devenir le héro du monde entier !
http://bp2.blogger.com/__swxTzz-DGw/Rq8J49gyu2I/AAAAAAAAAOE/qwl0CJ52WmA/s200/nicolas-sarkozy.jpg
 :whistle:

Message édité par rfv le 05-03-2009 à 15:10:26
n°17724141
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-03-2009 à 15:05:13  profilanswer

chewyy a écrit :

48H , ils disent rien à mon avis. Tu imagine la panique ? Surtout que le lieu de l'impact peut être très étendu.

[:bucky] En 2 j tu peux t'éloigner des cotes, stocker de l'eau et de la nourriture, descendre dans des abris, etc, ce qui peut sauver des millions de vies.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-03-2009 à 15:42:11

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°17724393
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 05-03-2009 à 15:25:04  profilanswer

Et puis 40m. Je pense qu'on peut l'éclater assez facilement à coup de bombettes.

Bon, of course, faut pas non plus que ce soit une boule de metal et que l'on dispose d'un dispositif de réponse rapide.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°17724716
rfv
Posté le 05-03-2009 à 15:44:32  profilanswer

[:chaos intestinal]

n°17724748
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-03-2009 à 15:47:03  profilanswer

40 m de diamètre de densité 3 à 11 km/s ça fait une énergie d'impact de 1,5 Mt. Si c'est au dessus de l'océan ou d'un désert, y'a pas mal de chance que ça fasse très peu ou pas du tout de victimes.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-03-2009 à 15:48:36

---------------
n°17724785
chewyy
Posté le 05-03-2009 à 15:49:48  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

[:bucky] En 2 j tu peux t'éloigner des cotes, stocker de l'eau et de la nourriture, descendre dans des abris, etc, ce qui peut sauver des millions de vies.

a+

ok, mais ça dépend de la taille de la zone d'impact possible. Tu peux avoir à évacuer des dizaines millions de personnes en 48H, quand je vois les difficultés américaines pour évacuer la Nouvelle-Orléans  ...

---------------
n°17724818
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-03-2009 à 15:52:54  profilanswer

chewyy a écrit :

ok, mais ça dépend de la taille de la zone d'impact possible. Tu peux avoir à évacuer des dizaines millions de personnes en 48H, quand je vois les difficultés américaines pour évacuer la Nouvelle-Orléans  ...

Ben oui, mais peu importe... Ceux qui sont trop près seront peut être owned, mais ceux qui était déjà à une distance suffisante pourront s'en sortir, alors que sans alerte ils se seraient fait engloutir.

Bref, dans tous les cas il vaut mieux alerter à mon avis.

Sans compter que pour certains, c'est important de pouvoir dire ses prières avant :o

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-03-2009 à 15:53:55

---------------
n°17725605
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 16:54:31  answer

Pour revenir là dessus la chine est quand même pas du tout au niveau en spatial, surtout en ce qui concerne les sat et l'instru...Envoyé un gros pétard ils savent faire mais dès qu'ils faut faire qque chose d'innovant et de vraiment pointue style poser un truc sur mars ou simplement faire un truc observant la magnétosphère ils sont a la rue total!!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2009 à 17:01:26
n°17725640
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-03-2009 à 16:57:14  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

40 m de diamètre de densité 3 à 11 km/s ça fait une énergie d'impact de 1,5 Mt. Si c'est au dessus de l'océan ou d'un désert, y'a pas mal de chance que ça fasse très peu ou pas du tout de victimes.

a+

si ma memoire est bonne, c'est un geo-croiseur d'a peu pret ces caracteristiques là qui a donné naissance au fameux meteor crater de l'arizona......

si ca tombe dans l'ocean, je pense que la taille de la "vague" créé doit quand meme etre sympathique (et plus que sa taille en definitive, sa vitesse....).......

---------------
Cassoulet, again !
n°17725658
Julian33
Posté le 05-03-2009 à 16:59:10  profilanswer

Elessar777 a écrit :

si ma memoire est bonne, c'est un geo-croiseur d'a peu pret ces caracteristiques là qui a donné naissance au fameux meteor crater de l'arizona......

si ca tombe dans l'ocean, je pense que la taille de la "vague" créé doit quand meme etre sympathique (et plus que sa taille en definitive, sa vitesse....).......

Il faisait 25m à Meteor Crater.  :o  Mais bon, comme on a dit, ça dépend de la densité, de la vitesse et tout, mais ça fait du dégat quand meme.

---------------
n°17725735
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-03-2009 à 17:05:39  profilanswer

Julian33 a écrit :

Il faisait 25m à Meteor Crater.  :o  Mais bon, comme on a dit, ça dépend de la densité, de la vitesse et tout, mais ça fait du dégat quand meme.

tu me mets un doute maintenant :o

http://fr.wikipedia.org/wiki/Meteor_Crater

45 metres, ma memoire n'etait pas SI mauvaise :p

---------------
Cassoulet, again !
n°17725761
Julian33
Posté le 05-03-2009 à 17:07:16  profilanswer

Elessar777 a écrit :

tu me mets un doute maintenant :o

http://fr.wikipedia.org/wiki/Meteor_Crater

45 metres, ma memoire n'etait pas SI mauvaise :p

J'ai lu 25m sur un autre site ce matin. [:transparency] Enfin bref, celui de lundi était pas loin quoi.  :o

---------------
n°17726346
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-03-2009 à 17:59:26  profilanswer

sans doute mais faut voir d'où ils viennent aussi : lors de la révolution culturelle il y a 40 ans les porteurs de lunettes étaient envoyés dans les champs parce que c'était + utile que de savoir lire...
on en reparle dans dans 40 ans ok? ;)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17727969
Sanozuke
Ailé !
Posté le 05-03-2009 à 20:42:36  profilanswer

En attendant, ils maitrisent le vol habité, chose que nous zautres Européèns ne savont pas faire ( ou ne voulons pas faire ? ). Et eux n'ont pas commencé l'ère spatiale en 50 comme nous, mais bien après; leur remontée est plutôt spectaculaire ;)

n°17727984
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 20:45:06  answer

Sanozuke a écrit :

En attendant, ils maitrisent le vol habité, chose que nous zautres Européèns ne savont pas faire ( ou ne voulons pas faire ? ). Et eux n'ont pas commencé l'ère spatiale en 50 comme nous, mais bien après; leur remontée est plutôt spectaculaire ;)

:jap:

n°17728494
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 21:40:25  answer

Sanozuke a écrit :

Il y a eu un article je ne sais plus où qui décrivait pourquoi.

L'Europe de l'espace a été créé surtout dans un but commerciale. Ce qui a mon sens est une bonne chose. Le privé fait parfois mieux avec moins de moyens. D'ailleurs sur les forums US beaucoup pensent qu'on aurait dû laisser faire le secteur privé (Boeing, Lookheed) pour le programme spatial. Ils font mieux, plus vite et avec un œil critique sur la rentabilité chose qui compte qu'on le veille ou non. Vue comme ça il est fort probable que la navette n'aurait jamais vu le jour. Peut-être, néanmoins si on pense à tout l'argent qu'elle a engloutie on imagine bien qu'on aurait pu faire plein d'autres choses plus utiles.

Concernant l'Europe. Il y a un problème de fabrication. L'Europe ne sait pas produire plus de 8-9 Ariane 5 par an. De même que le personnel et infrastructure à Kourou ne permet pas non plus beaucoup plus de lancements de ce type.

Moi j'ai toujours été convaincu qu'on aurait dû obliger l'ESA a envoyer ses satellites via Arianespace et des fusées européennes. C'est tout de même nous qui les payons l'ESA. Néanmoins le problème est que comme le nombre de lancement par an sont limités, ca enlèverait des possibilités de lancements pour des satellites commerciaux et donc une entrée de revenue appréciable.

Augmenter la capacité de production des Arianes?
Oui, mais faudra alors que l'Europe s'engage à long terme pour financer x lancements par an. Et par les temps qui courent, je doute que la population accepte à lâcher des milliards pour ça.

Perso moi Mars me fait rêver aussi. Néanmoins honnêtement est-ce que les centaines de milliards nécessaires ne seraient pas mieux investies ailleurs, avec de plus grandes retombés économiques possibles. Regardez autour de vous au quotidien. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2009 à 21:44:53
n°17728616
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 21:52:07  answer

Oui enfin les ricain faut que tout soit privée mais que boieng fasse mieux ça reste encore a prouvé hein  :sarcastic: .... surtout que justement 90% du nouveau lanceur de la nasa est produit  et conçu par le privée ce qui ne l'empêche pas d'être dans la tourmente...

Citation :

Perso moi Mars je fait rêver aussi. Néanmoins honnêtement est-ce que les centaines de milliards nécessaire ne serait pas mieux investi ailleurs, avec de plus grande retombé économique possible.

Citation :

Vu comme ça il est fort probable que la navette n'aurait jamais vu le jour. Peut-être, néanmoins si on pense à tout l'argent qu'elle a engloutie on imagien bien qu'on aurait pû faire plein d'autre chose plus utile.

Encore une fois on voit la "pauvreté" du raisonnement "tout privée" libéral...le but de la science n'est pas toujours d'avoir des "retombé économique" en tout cas pas directement :sarcastic:...y'a pas que le pognon dans la société ... Mais faut quand même préciser que ces projets crée quand même énormément de "valeur" a long terme (c'est sur c'est pas a la mode ça :o)...Que ce soit msl sts ou l'iss ces projet, certes couteux, ont des retombé énorme en termes d'innovation de maitrise de technologies etc..que le privé n'aurait jamais pus faire "tout seul"..De plus ça permet aussi au ricain d'attirer "l'élite" de la recherche en aero et astro dans leurs pays ce qui "rapporte" largement plus que qque milliard de $...
Sinon 'Ariane est a la base un projet publique, en tout cas a au moins 50%, ce qui ne l'empêche pas d'être un des lanceurs les plus performant du monde!
bref enore un qui veut tout privatiser....
Sinon aussi juste pour ta gouverne une fusée "a la base" c'est un ICBM on tu remplace la charge nuke par un sat...ça serait quand même bien que la création, la vente et la production de ce genre de chose soit un minimum contrôle par les états et ne se fasse pas comme celle  des téléphones  ;)

bref vouloir rendre rentable  "l'espace" c'est n'avoir rien compris amha, c'est comme vouloir que le LHC rapporte des tunes... :lol: ....c'est justement parce que ces domaines n'ont pas de nécessité première de rentabilité immédiate qu'on peu créer des chose aussi performantes, qui in fine, font avancer la science et la technologie bien plus que tout ce qu'aurait pus inventer le privée...!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2009 à 21:59:13
n°17728709
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 22:03:54  answer

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

Je suis d'accord pour donner de l'argent à l'ESA. Mais quand tu vois que le niveau de pauvreté augment dans un pays, les infrastructure scolaire en mauvaise état, système de retraite qui va se casser la gueule, avenir énergétique qui va posé problème si on ne lance pas rapidement la construction de nouvelle centrale électrique,...

N'est-ce finalement pas plus important.

Donner x centaine de milliard pour qu'un homme puisse faire joujou avec sa pelle sur mars, oui mais non. Car un robots à budget égal ferait toujours toujours mieux, car tout les système de sécurité, de survis pour l'homme ne serait plus nécessaire. Certes ces développements c'est des retomber technologiques et économiques pour un pays, néanmoins moins que d'autre investissements.

Et honnêtement si c'est pour savoir ce qui s'est passé sur Mars, pourquoi l'eau a disparue, oui c'est bien, j'ai aussi envie de savoir. Mais on est pas à quelques décennie ou siècle près pour savoir la vérité.

Bref ce que je veux dire fiancer la recherche spatiale, oui et oui absolument. Lancer des programmes gigantesques envoyer des hommes sur Mars, non je trouve qu'il faut attendre quand les technologie auront mûri et tous cela coûte moins cher.

N'oubliez pas qu'on a la Chine et l'inde, deux gloutons en face de nous, qui va nous avaler tout crue d'ici quelque décennie. Je pense que l'argent doit être dépenser au mieux, et réduire la dette des pays européen qui est énorme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2009 à 22:06:19
n°17728758
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 22:09:35  answer

Ba encore une fois t'a rien compris dsl...c'est pas recherche vs pauvreté...chaque année les français dépense 10fois plus en rouge a lèvre qu'en dépense pour la science..
Le rouge a lèvre c'est quand même bcp moins "utile" non? L'argent mis dans la recherche en particulier spatiale est ridicule par rapport a..a peu près tout le reste...En europe c'est moins d'une place de cinéma par ans par personne..

Quand a la "pauvreté" c'est vraiment un question politique..quand tu vois ce qu'on débloque pour les banque et co va pas me dire que c'est un petit sat a qque milliard qui empêchent qu'on donne pour les écoles ou la faim...
C'est de la connerie...Le pognon il existe c'est juste une question de répartition ....La crise éco a fait disparaitre en 6mois 50fois plus que ce qui a été dépensé pour l'iss en 15ans...bref un faux procès quoi... :sarcastic:  

Citation :

Certes ces développements c'est des retomber technologiques et économiques pour un pays, néanmoins moins que d'autre investissements.

Source  :sarcastic:  
Sinon  la nasa estime qu'a une echelle de 25 à 50ans 1 euros dans la recherche spatiale rapporte finalement 50euros a la société... ;)

Citation :

Je pense que l'argent doit être dépenser au mieux, et réduire la dette des pays européen qui est énorme.

Donc pour toi la recherche c'est pas une "bonne dépense"  :lol: ..on donne plus rien au cnrs quoi  :sleep: ..non mais sérieux quel manque de discernement a long terme sur la société...En france la recherche  (toute la recherche hein!! pas que le spatiale) c'est a peine 2% du PIB....mais d'un autre côté c'est peu être ça qui te sauvera du RC, de la pollution , du sida et co...Donc un peu de respect stp ;)
Mais je te rassure ta vision est celle qui domine en ce moment, d'ailleurs sarko est en train de faire la peau a la recherche publique et au cnrs, réjouis toi... :jap:

Maissinon  je peux te faire une liste de ce que tu aurais pas dans ta vie là,  si y'avait pas eu "l'inutile" course a l'espace après la guerre de 40, ou en tout cas surement pas aussi perfectionné:
-gsm
-gps
-meteo
-pc
-poêle tefal :o
-télévision
-des tas de truc médicaux (irm scanner etc..)
-des tas de matériaux que tu utilise tout les jours (plastique métaux etc..)
etc.. etc...  :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2009 à 22:22:46
n°17728982
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 22:27:27  answer

tiens un dernier truc pour toi (venant du site sauvons la recherche mais les source sont "officiel')
La part de la recherche dans le PIB : l’Europe aggrave son retard sur les Etats-Unis et le Japon

Citation :

Les tableaux publiés par Eurostat (voir leur site) indiquent d’abord un fantastique retard de l’Europe (1,85 % du PIB pour "les 25", 1,91 pour "les 15" ) sur les Etats-Unis (2,68 %) et le Japon (3,18 %), avec la Chine, l’Inde ou le Brésil qui avancent très vite. En dynamique, depuis 10 ans, l’Europe a stagné, les Etats-Unis (+ 7 %) et le Japon (+ 9,5 %) ont progressé.

Tiens c'est bizare: 1er US et japons..c'est pas non plus les 2 économie les plus développé de la planète non?

Citation :

Avec 2,13 % de son PIB consacrés à la recherche civile et militaire, la France se situe un peu au-dessus de la moyenne européenne. Mais elle est très largement devancée par la Suède (3,86), la Finlande (3,48), la Suisse (2,93), l’Allemagne (2,51), le Danemark (2,44) et même l’Autriche (2,36).

Hors recherche militaire, ces écarts s’accroissent et la France se retrouve, de plus, derrière la Belgique, voire les Pays-Bas, mais devance encore le Luxembourg et la Grande-Bretagne.

Tiens allemagne suède finlande etc..c'est pas justement les "bon élèves" de l'europe niveau dettes, économie, chomage etc... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2009 à 22:27:41
n°17729059
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 22:34:41  answer

Je ne parle pas de réduire les dépense de recherche globalement, non au contraire.
Je dis que l'argent sera mieux dépenser que d'essayer d'envoyer un homme sur mars pour qu'il fasse joujou avec sa pelle.

Et concernant l'aide au secteur financier, c'est pas nos impot c'est des prêt qui sont fait. Ca n'a rien avoir. Et il faudra les payer ses prêt que l'état fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2009 à 22:35:28
n°17729074
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 22:35:49  answer

Ba c'est TON avis mais c'est hyper discutable..la recherche spatial, en aussi les vols habités, sont dans les secteurs les plus "rentable" de la science!

n°17739376
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 06-03-2009 à 22:41:25  profilanswer

Le Boston Big Picture sur le programme Constellation, il y a quelques photos intéressantes.   :)  
http://www.boston.com/bigpicture/2 [...] latio.html

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/preview/cache.boston.com/universal/site_graphics/blogs/bigpicture/ares_02_16/a12_Parachute-Test-2.jpg
 :whistle:

Message édité par sidorku le 06-03-2009 à 22:42:04

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17744531
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-03-2009 à 21:38:31  profilanswer

Pas mal d'actus en ce moment  :o  

Lancement par la NASA de Kepler, un télescope pour détecter des exo-terres.
http://www.spacedaily.com/reports/ [...] s_999.html

Avancement de la date de départ pour Discovery au 11 mars à 9:20 p.m. EDT.
http://www.nasa.gov/mission_pages/shuttle/main/

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17769541
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 10-03-2009 à 14:13:13  profilanswer

"La vie dans l'Univers" sur F. Inter now.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°17778671
rfv
Posté le 11-03-2009 à 09:49:03  profilanswer

rfv a écrit :

C'est en dessous de 5000km que ça commence à être palpitant [:4lkaline], là c'est plus la détection tardive qui me fait [:alph-one] Si un jour un signalement est fait sur le même genre de cailloux avec une proba trés élevée d'impact, je serais curieux de savoir comment les autorités vont gèrer ça avec un délais de 48h entre le signalement et l'impact ?... Surtout l'annonce du "crash spot" théorique... c'est les compagnies aériennes qui vont se frotter les mains ce jour là.

Je m'autoréponds  :D

CR d'AG de l'ONU (en plus long, compte rendu d'assemblée générale des nations unies) :
http://www.oosa.unvienna.org/pdf/r [...] 5_896F.pdf

Des gens travaillent sur l'aspect scientifique de la chose (logiciels de simulation d'impact sur les populations), espérons que l'aspect réactivité/coordination/communication ne soit pas pris à la légère dans le même temps, tous ces jolis calculs pour rien ce serait bien triste, existe t'il des cellules de crise dédiées et des procédures à l'échelle  internationale ?...

Message édité par rfv le 11-03-2009 à 22:41:58
n°17778681
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2009 à 09:50:04  answer

L'instrumentation d'herschel déclaré prèts au lancement...reste plus que qque test et l'intégration avant le lancement...  :sol:

n°17781948
hyperboles​ke
Posté le 11-03-2009 à 14:17:26  profilanswer

Plus d'un mois encore avant le lancement :D
Son Co-passager, Planck, est quasi prêt aussi et on a reçu de bien belles photos en HR au taff [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  1442  1443  1444  1445  1446  1447

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)