Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°15877634
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 18-08-2008 à 10:52:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui , mais par exemple, dans ton schema, on ne voit pas "mon" referentiel, a savoir le soleil..Ce que je veus dire, c'est que par rapport au soleil, la trajectoire n'est pas du tout la même, enfin a mon avis..


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 18-08-2008 à 10:52:30  profilanswer
 

n°15877640
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 18-08-2008 à 10:53:16  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Oui , mais par exemple, dans ton schema, on ne voit pas "mon" referentiel, a savoir le soleil..Ce que je veus dire, c'est que par rapport au soleil, la trajectoire n'est pas du tout la même, enfin a mon avis..


Evidemment, pendant les 7 jours de voyages la terre et la lune auront bougés [:spamafote]
 
http://cache.eb.com/eb/image?id=70091&rendTypeId=4


Message édité par sidorku le 18-08-2008 à 10:56:10

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°15877742
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 18-08-2008 à 11:02:52  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Oui , mais par exemple, dans ton schema, on ne voit pas "mon" referentiel, a savoir le soleil.


Parce qu'il est inutile.
Pour un voyage vers Mars par ex., c'est différent. Dans un premier temps il faut quitter le référenciel "Terre". C'est l'éjection. On positionne le véhicule "devant" la Terre*, il n'orbite plus autour de celle-ci mais autour du Soleil. Puis ensuite, c'est le transfert vers la cible, même trajectoire que pour le couple Terre-Lune.

 

* si c'est pour aller sur un corps intérieur (Venus/Mercure) c'est le contraire, on place le bouzin derrière.

 


Dans les faits, ça n'est pas aussi simple. On peut par ex. effectuer directement le transfert sans faire d'éjection.


Message édité par Schimz le 18-08-2008 à 11:04:36

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°15878742
Dreamcast
Posté le 18-08-2008 à 12:49:43  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

quand t'as la tech pour traverser la galaxie/univers, tu dois pouvoir reperer en 10sec "ha tiens, ils en sont encore a détruire leur propre monde, on repassera plus tard" non ?


Rien ne dit que leur matos est si performant  [:napalm27]


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°15882073
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-08-2008 à 17:24:27  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :


Rien ne dit que leur matos est si performant  [:napalm27]


si ils détectent les plis de l'espace pour l'hypernavigation a mon avis ils comptent le nb de poils sous tes aisselles :o


Message édité par HumanRAGE le 18-08-2008 à 17:24:36

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15899315
e-TE
Posté le 20-08-2008 à 00:33:33  profilanswer
 

sacré succès pour l'atv jules verne mine de rien... dernier ré haussage de l'orbite de l'iss par ses soin et desarimage prevu pour le 5
 
http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=5710

n°15991936
chewyy
Posté le 27-08-2008 à 23:20:40  profilanswer
 

je viens de découvrir les podcast de ciel et espace:
 
http://www.cieletespaceradio.fr/index.php/
 
environ 5 go de mp3  :bounce:


---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°15997417
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 28-08-2008 à 14:36:24  profilanswer
 

C'est dommage que tu viens de les découvrir.
Sinon il y aussi ça :
http://astropodcast.fr/
 
et :
http://www.espace-magazine.com/direct/podcast.html
 
et aussi :
http://www.euronews.net/fr/sci-tech/
 
a+


---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°16026783
Citronnier
Posté le 31-08-2008 à 17:05:12  profilanswer
 

Salut !
Je cherche des sites en ligne pour avoir une simulation du ciel actuel en 3D (que l'on ait une vision à 360 degré en fait).
J'avais trouvé ça: http://www.sssim.com/en/product/onnet/index.html# : mais la version en ligne ne marche pas  :sweat:  (pas assez remis à jour ?)
 
(entre parenthèse, leur soft hors ligne est vraiment excellent (sssim studio) et gratuit, je vous le conseille  :love:  )
 

n°16026857
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 31-08-2008 à 17:17:28  profilanswer
 

Citronnier -> Peut-être que le logiciel Celestia te sera utile :
http://www.shatters.net/celestia/


Message édité par Astro 111 le 31-08-2008 à 17:17:44

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
mood
Publicité
Posté le 31-08-2008 à 17:17:28  profilanswer
 

n°16026918
Citronnier
Posté le 31-08-2008 à 17:26:34  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
mais je cherche en fait des sites en ligne (pas software donc). y a avit sssim studio comme je l'ai mis en lien, mais il marche pas  :sweat:

n°16027667
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 31-08-2008 à 19:14:35  profilanswer
 

Les relations USA/Russie sont en train de se tendre côté spatial. C'est pas dit que la navette ne fasse pas de rab en attendant Ares...

n°16031835
Ayle
Oh....Great!
Posté le 01-09-2008 à 06:26:04  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

Les relations USA/Russie sont en train de se tendre côté spatial. C'est pas dit que la navette ne fasse pas de rab en attendant Ares...


 
Ca leur couterait quoi d'utiliser la Saturn V? A ma conaissance il n'y a jamais eu d'accident avec ce lanceur. Et les capsules Apollos ne peuvent t'elle pas etre mises a jour et utiliser a la place d'Ares? Pourquoi creer un vehicule tout neuf et ne pas construire sur des bases pre existantes comme le font les Russes avec Soyouz?

n°16031855
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 01-09-2008 à 07:05:09  profilanswer
 

Ayle a écrit :

Ca leur couterait quoi d'utiliser la Saturn V?


Y'a plus les compétences, tout ceux qui ont bossés dessus sont morts ou à la retraite. Et ça n'est pas versatile, ça a été fait pour poser 2 clampins sur la Lune pendant quelques heures, point barre.
 

Ayle a écrit :

A ma conaissance il n'y a jamais eu d'accident avec ce lanceur


Apollo I : barbecue. Et c'est un fuckin' miracle qu'il n'y ait pas eu d'autres victimes.


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°16032436
DrJaune
Alcoolique mondain militant.
Posté le 01-09-2008 à 10:16:58  profilanswer
 

Apollo 1, c'etait pas vraiment un problème de lanceur il me semble, c'est la capsule elle meme qui a déconné..


---------------
Nouvelle campagne d'information lancée : Protégez la couche d'eau jaune !!    ¤¤¤¤   L'auto-hover c'est pour les gayzors.    ¤¤¤¤   Ex-appendice ventousesque
n°16041321
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 02-09-2008 à 00:47:53  profilanswer
 

Préparation de la mission STS-125 : http://www.boston.com/bigpicture/2 [...] ubble.html


---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°16069092
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 04-09-2008 à 20:59:02  profilanswer
 

Bientôt le survol de l'astéroïde Steins par Rosetta [:aaah]  
 :)


---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°16071957
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-09-2008 à 03:04:45  profilanswer
 

Schimz a écrit :


Y'a plus les compétences, tout ceux qui ont bossés dessus sont morts ou à la retraite. Et ça n'est pas versatile, ça a été fait pour poser 2 clampins sur la Lune pendant quelques heures, point barre.


pas de plan, pas de notes, tout dans la tete des gars ? [:mlc]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16072332
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 05-09-2008 à 08:48:34  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


pas de plan, pas de notes, tout dans la tete des gars ? [:mlc]


Pire que ça :D quand c'est pas tout simplement perdu, c'est éparpillé aux quatre coins du pays dans des dizaines de sociétés.
'Pis c'était y'a 40 ans quoi :D c'est comme s'ils avaient réactivé les chaines de prod des P-47 et B-17 pour aller faire le Vietnam.


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°16077600
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-09-2008 à 18:21:11  profilanswer
 

Schimz a écrit :


Pire que ça :D quand c'est pas tout simplement perdu, c'est éparpillé aux quatre coins du pays dans des dizaines de sociétés.
'Pis c'était y'a 40 ans quoi :D c'est comme s'ils avaient réactivé les chaines de prod des P-47 et B-17 pour aller faire le Vietnam.


[:le kneu] [:le kneu] [:le kneu] [:le kneu]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16077921
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-09-2008 à 19:04:17  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

Les relations USA/Russie sont en train de se tendre côté spatial. C'est pas dit que la navette ne fasse pas de rab en attendant Ares...


Bad idea les gars... Si les navettes sont retirées si tot c'est justement parce que ca coute tellement cher à entretenir que ca pompe le budget de développement du programme Constellation. Les laisser en circulation retarderait probablement tout le programme de 2 ou 3 ans.


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°16081104
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 05-09-2008 à 23:23:40  profilanswer
 

Rosetta a bien fait son travail :
http://www.esa.int/esaSC/SEMUOWO4KKF_index_0.html


---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°16081219
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 05-09-2008 à 23:32:46  profilanswer
 

Mission vers Hubble en images :
http://www.boston.com/bigpicture/2 [...] ubble.html


---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°16081832
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2008 à 00:43:23  answer
 

Tu l'as déja posté mardi :o

n°16083064
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 06-09-2008 à 11:34:39  profilanswer
 


Oups :)


---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°16083808
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 06-09-2008 à 13:47:27  profilanswer
 
n°16084290
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 06-09-2008 à 14:41:30  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Les laisser en circulation retarderait probablement tout le programme de 2 ou 3 ans.


Et de l'argent n'y changerait rien. Ce sera juste un transfert de recherche à production, ça réduira les équipes en col blanc. La production des moteurs et des réservoirs par exemple, arrêtés respectivement y'a 6 et 3 mois.

 


ed : pê même 1 an pour les moteurs, me souvient plus exactement :o


Message édité par Schimz le 06-09-2008 à 14:43:30

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°16088831
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-09-2008 à 00:39:30  profilanswer
 
n°16089876
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-09-2008 à 06:48:22  profilanswer
 

bordel gilga t'avais jamais drapal ? :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16090307
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-09-2008 à 11:33:35  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

bordel gilga t'avais jamais drapal ? :D

 


C'est exactement ce que je me disais...

 

en voyant ce fil pour la première fois   :o

 


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-09-2008 à 11:48:28

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°16132672
hyperboles​ke
Posté le 11-09-2008 à 08:33:13  profilanswer
 

Vaccins OK et en attente du bilan sanguin pour le départ à Baïkonour [:dawa]

n°16136078
AdHoc
Posté le 11-09-2008 à 15:03:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16136177
d750
Posté le 11-09-2008 à 15:13:57  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Yo!
 
j'aime à penser que quelque chose a déjà été trouvé, mais qu'on nous ne dit rien.
 


 
c'est la définition même de la théorie du complot :/
Qu'elle serait l'intérêt de cacher la découverte d'une vie organique de toute façon? Encore, si personne à part la nasa n'aurait jamais envoyé aucune sonde, on pourrait s'imaginer une civilisation super avancé, et que les américains voudraient acquérir leur technologie tous seul....
Mais là c'est des bactéries au mieux qu'on va trouver, aucun intérêt de garder çà secret, çà leur rapportera rien aux américains....
 
 
 
Non j'ai pas de nouvelle de la mission, rien d'énorme. Beaucoup moins intéressant que les robots qui bougent de toute façon.
 
 
 
 

n°16136240
crouton_
HFR CDC
Posté le 11-09-2008 à 15:19:59  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Yo!
 
Je me pose une question concernant Phoenix. Des échantillons du sol martien ont été récupérés et analysés depuis un petit moment déjà.


 
pas besoins d'aller sur Mars, y'a ALH84001 météorite d'origine martienne,qui, avant d'être repérée,
a squatté 13000 ans en antarctique... il y'a dessus des formes nanométriques cylindriques
qui ne seraient pas dues à une pollution d'origine terrestre.
 
http://planet-terre.ens-lyon.fr/pl [...] iemars.xml


Message édité par crouton_ le 11-09-2008 à 15:22:53

---------------
HFR CDC
n°16136309
AdHoc
Posté le 11-09-2008 à 15:26:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par AdHoc le 11-09-2008 à 15:27:43
n°16137069
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-09-2008 à 16:37:06  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Justement, j'estime me trouver sur la limite entre raisonnement logique et paranoïa, basculer entre la théorie du complot et une réelle logique.
Quel intérêt à cacher une éventuelle découverte extra-terrestre ? => Pouvoir travailler dessus tranquillement pendant des années, sans éveiller la curiosité mondiale, qui les emmerderait grandement.


C'est relativement absurde, ce serait la plus grande heure de gloire pour la recherche américaine et de la NASA en général, un formidable coup de pub. Je ne vois pas en quoi la curiosité mondiale les emmerderait... Si on découvre quelque chose de plus ou moins vivant, il y a grande chance que ce ne soit pas sur terre et que l'on devra se contenter des relevés de la sonde en question.


Message édité par sidorku le 11-09-2008 à 16:37:20

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°16137292
AdHoc
Posté le 11-09-2008 à 17:01:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16137650
asmomo
Posté le 11-09-2008 à 17:38:33  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Bad idea les gars... Si les navettes sont retirées si tot c'est justement parce que ca coute tellement cher à entretenir que ca pompe le budget de développement du programme Constellation. Les laisser en circulation retarderait probablement tout le programme de 2 ou 3 ans.


 
Bah oui mais l'ISS elle a déjà coûté très cher et on va pas l'abandonner comme ça.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16137745
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-09-2008 à 17:48:40  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Yo!
 
Je me pose une question concernant Phoenix. Des échantillons du sol martien ont été récupérés et analysés depuis un petit moment déjà.
 
=> Si une forme de vie organique avait été détectée par les Américains (dans de la glace ?), est-ce qu'ils auraient gardé ça pour eux (genre Top Secret/Area 51/Roswell) ou est-ce qu'il dévoileraient leurs découvertes au monde scientifique et à la presse ?


 
 
Non, tu es complètement à l'ouest. La NASA, le JPL, toussa : ce sont des scientifiques, absolument pas tenus au secret ni quoi ni caisse, uniquement à une déontologie fondamentalement au service du bien public. Il n'y a pas de personnel militaire dans les salles de contrôle et si les scientifiques veulent parler, ils parlent.  
 
a+


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°16137787
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-09-2008 à 17:52:29  profilanswer
 

asmomo a écrit :


Bah oui mais l'ISS elle a déjà coûté très cher et on va pas l'abandonner comme ça.


D'où le développement prioritaire à mon sens d'Orion+Ares1 pour pouvoir renvoyer des américains sur ISS sans passer par les russes si vraiment ca bloque à ce niveau là. Quitte à retarder un peu Ares 5 et le retour sur la lune. Mais conserver les navette  encore 4 ou 5 ans de plus, c'est juste de l'immobilisme et ca ne fait que déplacer le problème.


Message édité par sidorku le 11-09-2008 à 17:53:41

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°16137827
asmomo
Posté le 11-09-2008 à 17:56:56  profilanswer
 

Bah chais pas tu te vois mettre ta vieille bagnole qui marche encore (mais chère à entretenir) à la casse, puis attendre 3 ans à pieds avant d'en acheter une nouvelle ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)