| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 10-07-2008 à 02:28:47 ![]() Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-07-2008 à 02:39:33 |
Publicité | Posté le 10-07-2008 à 02:28:47 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2008 à 02:42:03 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2008 à 02:52:31 |
simplenux |
--------------- Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort. |
asmomo | J'ai vu qu'un des autres articles est de Claude Allègre --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2008 à 22:12:27 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2008 à 22:14:52 |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2008 à 22:25:37 ![]()
|
StanCW Parle à Monkey ... | C'est reparti ! avec les amerlock qui lachent l'iss en 2011 il me semble, ils se concentrent sur la lune maintenant, à quand un soubresaut de l'ESA ? |
Publicité | Posté le 10-07-2008 à 22:28:27 ![]() ![]() |
sidorku Ultime Boeing 747 |
Message édité par sidorku le 10-07-2008 à 22:40:42 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
StanCW Parle à Monkey ... | y'avait un pdf du planning americain qui trainais qq part .. faudrait voir . |
sidorku Ultime Boeing 747 | Celui ci ? http://www.nasa.gov/pdf/210208main [...] -25-04.pdf
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
asmomo | Faut lui ajouter des pieds et la poser sur la Lune moi je dis --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
sidorku Ultime Boeing 747 |
Message édité par sidorku le 10-07-2008 à 23:27:53 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Elmoricq |
/civilization 4 Message édité par Elmoricq le 11-07-2008 à 15:36:55 |
StanCW Parle à Monkey ... | Ouais ma là faudrait au moins un gisement de nanotube en carbone Message édité par StanCW le 11-07-2008 à 20:40:05 |
Elmoricq |
Message édité par Elmoricq le 11-07-2008 à 22:11:44 |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Question ; pourquoi pas plus d'intérêts que ça des firmes privées dans le développement de fusées/engins ? A part Virgin space ou un truc comme ça qui vise du tourisme spatial, je ne comprends pas pourquoi d'autres entreprises privées n'ont pas des vues sur l'helium-3 de la lune ou le potentiel minier de Mars ? EDIT ; la nasa/l'esa leur interdiraient-ils des développements parallèles ? Message cité 2 fois Message édité par super_newbie_pro le 13-07-2008 à 17:08:13 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
StanCW Parle à Monkey ... | Bah deja pour MArs le gros challenge c'est d'y aller (c'est pas anodin et les différentes perte de sonde de grande compagnie du spatiale ces 5 derniere années le prouve) alors en plus ramener plein de trucs delà bas on y est pas encore.
Message édité par StanCW le 13-07-2008 à 17:16:34 |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P |
d750 |
Il y avait le x prize, je sais pas si c'est toujours d'actualité. Je pense c'est toujours en cours, mais on en parle plus beaucoup. Mais l'espace ce n'est tout simplement pas à la portée du privé (pas de bénéfice pouvant compenser le dévellopement d'un vrai lanceur). L'hélium-3 ne sert à rien, la fusion se fait aussi bien avec du deutérium-trititum pour moins cher. Message cité 3 fois Message édité par d750 le 13-07-2008 à 17:24:59 |
StanCW Parle à Monkey ... |
|
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P |
--------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
StanCW Parle à Monkey ... |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
d750 |
Me semble que sea launch est une copie conforme d'un lanceur russe, ils ont développés que la plateforme marine, ce qui est bien moins cher que de développer un lanceur. Arianespace aussi fait des bénéfices, mais ils ont pas dévellopés ariane5, sinon ils seraient surendettés si il faudrait leur retirer le cout de développement du lanceur.
Sinon la nasa pour développé saturnV en 1960, c'était pas les mêmes moyens, c'était considérés comme un développement en temps de guerre, donc moyen infini. Message cité 2 fois Message édité par d750 le 13-07-2008 à 17:57:29 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
Je sais qu'elle devrait pas poser de pb, mais bon c'est la lose cette mousse quoi Message édité par asmomo le 13-07-2008 à 18:04:32 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo | Attend et la capsule est "Apollo Derived" Je pense que c'est sensé faire croire que ça revient moins cher, qu'on réutilise les connaissances et tout (ce qui serait aussi le cas en repartant de 0 mais bon), mais au final c'est idiot et ça risque même de coûter plus cher. Par exemple pour Ares I le fait d'utiliser un booster comme premier étage donne un design aérodynamiquement instable, ne demandant qu'à se retourner à tout moment, et entraînant d'énormes vibrations. Message édité par asmomo le 13-07-2008 à 18:23:57 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
StanCW Parle à Monkey ... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic Gratte : Les solos | Sous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ? |
| Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ??? | [Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos! |
| topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale ! | Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ?????????? |
| Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!! | Identité Européenne Unique |
| Le topic costards | 206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel... |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale | |





