Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°15477804
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 02:28:47  answer

Reprise du message précédent :

On force personne à aller dans l'espace c'est tous des volontaires et certains sont même près a payer pour ça de plus  ces article sont des tissus de connerie comme d'ab chez les journaliste qui déforment les propos des scientifiques..

Citation :

Compte tenu de la puissance du lobby spatial

:lol: C'est vrai il est super puissant au moins autant que celui du rouge à lévre

Citation :

Mais il faut se rendre à l'évidence : le débarquement de l'homme sur la Lune, en 1969, n'a pas eu de suite. Les révolutions technologiques indispensables pour aller plus loin ne sont pas venues. Et cette exploration s'est révélée complètement inutile sur tous les plans

Faux . Apollo=> plusieur énorme 1ere technologique, au point de vue isolation au radiation, lanceur etc.. De plus plusieurs expériences ont été faites làbas et n'auraient pas été possibles sans hommes et qui ont grandement agrandis notre savoir sur la lune.

Citation :

environ 98%, puisqu'elle a explosé deux fois sur une centaine de tirs

En stat on t'apprend que 98% quand t'as 4 navette ça veux pas dire grand chose.. C'est juste un non sens de faire des stats avec 4 lanceurs

Citation :

Pour des expériences aussi manifestement débiles, on trouve pourtant de l'argent

Je fais de la recherche en aerospatial et je t'assure qu'on manque bcp d'argent..bcp plus que certains "moins utile"

Bon les autres papier c'est pareil (touriste dans l'espace=>l'homme dans l'espace inutile  :lol: ..donc navigation de plaisance=>recherche océanographique inutile aussi?  :ange: )
En fait la majorité des journaleux et pseudo écrivain ne comprennent rien à ce qui se passe en aérospatial et même aéronautique en général. Ils débitent des généralités sans preuves et croient que les astrophysiciens sont juste des illuminés fan de Star wars... Mais sinon la nasa l'esa et même la communauté européen et le gouvernement ricain estime, après étude, que 1 euros investie dans le spatial rapporte 25 euros à long terme (25-50ans).
 De plus le raisonnement "c'est dangeureux" c'est de la connerie...Au début les avion était dangereux..les voiture, les bateaux aussi etc. La radioactivité, la chimie le feu même aussi.... Avec des mecs pareils on serait encore à roulé en charrette et à se chauffer au bois :o...
 Comme dirais encore JFK:  
"we choose to go to the moon and do other thing not because they are easy but because they are hard"
C'est le point de la science..essayer de faire des truc qu'on sait pas faire . :o  

Citation :

il me fait penser que pour beaucoup de pseudo écolos, l'écologie c'est supprimer le plaisir des autres.
Quite à sortir des énormités complètement à coté de la plaque.

Surtout que maintenant je pense bien 50-60% des missions scientifiques ont pour objet l'observation de la terre et de son écologie..C'est une part hyper importante du budget spatial.
.La conquête spatiale sert à préservé et monitorer l'environment.  
Sans les satellites , les techno développées pour les sondes interplanétaires et les vols habités on ne saurait probablement même pas que la terre se réchauffe. Un exemple? Vol habité=>grosse fusée=>développements de lanceur lourd, d'orbite basse de transfert orbital de positionnement précis etc...
 Ensuite quand t'as la techno des lanceurs lourds, quand tu sais positionner précisément un gros truc dans l'espace.. .. ba finalement 30ans après  sur la grosse fusée ou sa petite soeur tu peux y mettre des satellites genre envisat :http://fr.wikipedia.org/wiki/Envisat..Niveau ecolo on fait pas mieux :o

Ces mec qui critiquent l'exploration spatiale, les vol habités et de toute façon les science qui leurs parait "inutile" en génral sont les même qui criaient a Colomb de pas se bouger car la terre était plate et que de tte façon y'avais rien à trouver làbas..Des réfractaires au progrès, des terre à terre, des gens trop petits d'esprits pour voir les enjeux de la science y'en a toujours eu... heureusement c'est pas eu qui dirigent encore ...

Pour finir une petite autre citation:
"les hommes ont peur de l'inconnu. Plus on découvre plus on explore moins on à peur"
C'est tout...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2008 à 02:39:33
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 02:28:47  profilanswer

n°15477848
asmomo
Posté le 10-07-2008 à 02:40:57  profilanswer

L'astronome qui prêche pour sa paroisse et casse du sucre sur les autres, tout en ne maîtrisant visiblement pas le sujet, c'est honteux  [:prozac]

Le gars si tu lui donnes tout le budget de la NASA pour des téléscopes et des sondes, t'inquiètes qu'il le prend, il va pas s'en servir pour résoudre la faim dans le monde hein.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15477852
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 02:42:03  answer

asmomo a écrit :

L'astronome qui prêche pour sa paroisse et casse du sucre sur les autres, tout en ne maîtrisant visiblement pas le sujet, c'est honteux  [:prozac]

Le gars si tu lui donnes tout le budget de la NASA pour des téléscopes et des sondes, t'inquiètes qu'il le prend, il va pas s'en servir pour résoudre la faim dans le monde hein.

Y'a des les jaloux envieux et frustrés partout..Même en science

j'aime bien le:

Citation :

Pensez-vous qu'il existe d'autre planètes habitées, et si oui pourquoi ne pas les chercher ?

Justement ! C'est pour cela que j'ai écrit mon livre ! Je suis scandalisé que l'on dépense des centaines de milliards de dollars pour faire des pâtés dans la cendre lunaire, alors que l'Univers attend d'être exploré !

:lol:  
Ha oui ok..donc direct on construit un manchin pour aller sur betelgeuse sans même essayer avant d'aller sur la lune avant;; Pas mal..En gros on construit une F1 de 800T avant de faire un R5 [:makapouf]

Non masi c'est trop bon :lol:

Citation :

100 milliards de dollars pour envoyer 5 ou 6 personnes sur la Lune... Créer une autre civilisation ailleurs, c'est de la science fiction, de la technologie fiction, de l'économie fiction.

Par contre

Citation :

C'est très long, parce que l'Univers est très grand... Si on investissait dans la recherche et développement, on pourrait construire des sondes plus rapides. Cela dit, les voyages interplanétaires sont de toute façon très longs...

Voyager c'est 2Milliard de $, cassini c'est 5..aller en dehors du système solaire, la plus proche étoile c'est mini 100G$ et 100ans ..sauf dans la "science fiction" :o..Pis pour l'instant on sait pas faire ..Même mars on galère :o
Mais pourquoi ce mec n'est pas encore prix nobel [:al zheimer] c'est un génie  :ouch:

Message édité par Profil supprimé le 10-07-2008 à 02:52:31
n°15486750
simplenux
Posté le 10-07-2008 à 21:11:52  profilanswer

Timoonn a écrit :

Et les missions non habitées? tu les décrédibilises comment?
Déjà que bon, le monde, le nouvelobs et cie, vive les références mais bon, passons.
Hubble, So-ho, Marineer et compagnie étaient inutiles?  [:delarue]  
Les missions non-habitées ont un réelles potentiel, tout de même...

Les missions non habitéss (et habitées) qui ont été faite on été faite. Et comme on ne revient jamais en arrière dans le passé ,on se debrouille avec les souvenirs du passé tel qu'ils sont.  

Et donc la question est maintenant très simple :  
Au vu de toutes les missions spaciales (habités ou non habité)  est ce que la conquète spaciale par l'homme est possible (est ce que l'homme peut vivre de manière totalement autonome dans l'espace) ou est ce que la conquète spatiale par l'homme une manière très très couteuse  se suicider ?
La conquète spacial par l'homme est évidemment une manière très très couteuse de se suicider ?

---------------
Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort.
n°15486893
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-07-2008 à 21:27:13  profilanswer

Ben c'est, en partie, pour répondre à ce genre de question que l'on envoi des sondes sur Mars  

et puis c'est spatial pas spécial ..( t'es spécial quand même :O )

Message édité par StanCW le 10-07-2008 à 21:51:04
n°15487108
asmomo
Posté le 10-07-2008 à 21:47:11  profilanswer

J'ai vu qu'un des autres articles est de Claude Allègre  [:dark]  [:prozac]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15487446
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 22:12:27  answer

asmomo a écrit :

J'ai vu qu'un des autres articles est de Claude Allègre  [:dark]  [:prozac]

:jap: Le géochimiste taré ancien ministre pitoyable qui croit tout savoir sur le RC, la climato et la science en général (rapport geochimie conquéte spatial?.) en plus quand il dit "je ne connais aucun scientifique qui soutienne l'ISS" ..ba c'est faux moi j'en connais ..et bcp :D mais c'est vrai que en geochimie il dois en avoir peut :o...Il a pété les plomb il y a longtemps un peu comme Chevenement:o

Message édité par Profil supprimé le 10-07-2008 à 22:14:52
n°15487551
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-07-2008 à 22:22:10  profilanswer

Non mais en ce qui conerne l'ISS je trouve pas ça top quand meme ... j'aurais preferer moins d'aller retour mais que ce soit pour une base lunaire .. quitte, en ce moment, à en etre qu'au milieu de developpement

n°15487591
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 22:25:37  answer

StanCW a écrit :

Non mais en ce qui conerne l'ISS je trouve pas ça top quand meme ... j'aurais preferer moins d'aller retour mais que ce soit pour une base lunaire .. quitte, en ce moment, à en etre qu'au milieu de developpement

C'est peu être pas le meilleur projet possible mais ça permet quand même un présence dans l'espace et de developé les technologie de vie spatiale. La base lunaire je pense c'était pas encore possible perso la tehcnologie n'est pas encore là..

n°15487622
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-07-2008 à 22:28:27  profilanswer

C'est reparti ! avec les amerlock qui lachent l'iss en 2011 il me semble, ils se concentrent sur la lune maintenant, à quand un soubresaut de l'ESA ?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 22:28:27  profilanswer

n°15487807
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-07-2008 à 22:40:21  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est reparti ! avec les amerlock qui lachent l'iss en 2011 il me semble, ils se concentrent sur la lune maintenant, à quand un soubresaut de l'ESA ?

2017 la fin du budget spécifique pour ISS non ? A partir de 2014-15 Orion devrait pouvoir s'y amarrer il me semble.

http://www.whattofix.com/images/NewSpaceVisionCosts.jpg

Message édité par sidorku le 10-07-2008 à 22:40:42

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°15487830
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-07-2008 à 22:42:19  profilanswer

y'avait un pdf du planning americain qui trainais qq part .. faudrait voir .

n°15488201
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-07-2008 à 23:06:12  profilanswer

Celui ci ? http://www.nasa.gov/pdf/210208main [...] -25-04.pdf

2015 on dirait pour ISS mais avec possibilité de futures participations.

---------------
n°15488256
asmomo
Posté le 10-07-2008 à 23:12:01  profilanswer

Faut lui ajouter des pieds et la poser sur la Lune moi je dis :o

---------------
n°15488349
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-07-2008 à 23:22:45  profilanswer

Oui voila ! mais cedont je voulais parler c'est du retrait de Endevour et Discovery qui sont des gouffres financier pour les americains .. apréss avec la meme fusée que celle qui sera utilisé pour la Lune il maintiendront peut-etre des missions vers l'iss ... maislafin des navettes reutilisable est un signe fort de la nouvelle orientation que prend la conquete spatiale (americaine du moins)

n°15488404
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-07-2008 à 23:27:28  profilanswer

StanCW a écrit :

Oui voila ! mais cedont je voulais parler c'est du retrait de Endevour et Discovery qui sont des gouffres financier pour les americains .. apréss avec la meme fusée que celle qui sera utilisé pour la Lune il maintiendront peut-etre des missions vers l'iss ... maislafin des navettes reutilisable est un signe fort de la nouvelle orientation que prend la conquete spatiale (americaine du moins)

De toutes façon il était bien temps de ranger les navettes, elles ont accomplis beaucoup de belles choses mais elles n'ont effectivement plus leur place dans un programme réorienté vers l'exploration.

Message édité par sidorku le 10-07-2008 à 23:27:53

---------------
n°15491981
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 11-07-2008 à 08:45:54  profilanswer

simplenux a écrit :

La conquète spacial par l'homme est évidemment une manière très très couteuse de se suicider ?

C'est rester dans son trou qui est suicidaire.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°15496158
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-07-2008 à 15:35:31  profilanswer

bon et l'ascenseur spatial, ca en est ou ? :o

Spoiler :

:(

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15496174
asmomo
Posté le 11-07-2008 à 15:36:31  profilanswer

StanCW a écrit :

Ares 1 c'est un booster de la navette avec une capsule au bout, c'est donc réutilisable logiquement.

---------------
n°15496177
Elmoricq
Posté le 11-07-2008 à 15:36:44  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bon et l'ascenseur spatial, ca en est ou ? :o

Spoiler :

:(

'tin pourtant c'est -50% de coût quand on a au moins un gisement d'aluminium, ça devrait être facile. :fou:

/civilization 4

Message édité par Elmoricq le 11-07-2008 à 15:36:55
n°15499071
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-07-2008 à 20:39:37  profilanswer

Ouais ma là faudrait au moins un gisement de nanotube en carbone :D ou du tiberium  :whistle:

Message édité par StanCW le 11-07-2008 à 20:40:05
n°15500809
Elmoricq
Posté le 11-07-2008 à 22:11:26  profilanswer

StanCW a écrit :

Ouais ma là faudrait au moins un gisement de nanotube en carbone :D  

Voire du graphène [:atsuko]

Message édité par Elmoricq le 11-07-2008 à 22:11:44
n°15514112
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 13-07-2008 à 17:07:15  profilanswer

Question ; pourquoi pas plus d'intérêts que ça des firmes privées dans le développement de fusées/engins ? A part Virgin space ou un truc comme ça qui vise du tourisme spatial, je ne comprends pas pourquoi d'autres entreprises privées n'ont pas des vues sur l'helium-3 de la lune ou le potentiel minier de Mars ? EDIT ; la nasa/l'esa leur interdiraient-ils des développements parallèles ?

Message cité 2 fois
Message édité par super_newbie_pro le 13-07-2008 à 17:08:13

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°15514148
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-07-2008 à 17:12:05  profilanswer

Bah deja pour MArs le gros challenge c'est d'y aller (c'est pas anodin et les différentes perte de sonde de grande compagnie du spatiale ces 5 derniere années le prouve) alors en plus ramener plein de trucs delà bas on y est pas encore.

Il faut que les experiences scientifiques confirment la relative faisabilité de la chose avant que les compagnies privée ne fasse quoi que ce soit ..

Comme pour le tourisme spatial : ça fait quasi 50 ans que les scientifiques savent envoyer les hommes dans l'espace (>100km d'altitude) et pourtant dans le privé on commence à peine à vouloir / pouvoir  le faire.

A mon avis il faudra une bonne 50 aines d'années avant de faire des "mines" exploitables ailleur !

Message édité par StanCW le 13-07-2008 à 17:16:34
n°15514156
super_newb​ie_pro
Posté le 13-07-2008 à 17:13:46  profilanswer

n°15514180
d750
Posté le 13-07-2008 à 17:15:39  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Question ; pourquoi pas plus d'intérêts que ça des firmes privées dans le développement de fusées/engins ? A part Virgin space ou un truc comme ça qui vise du tourisme spatial, je ne comprends pas pourquoi d'autres entreprises privées n'ont pas des vues sur l'helium-3 de la lune ou le potentiel minier de Mars ? EDIT ; la nasa/l'esa leur interdiraient-ils des développements parallèles ?

Il y avait le x prize, je sais pas si c'est toujours d'actualité.
Quelques infos:
http://www.capcomespace.net/dossie [...] /index.htm
le spaceship one dont on avait beaucoup entendu parler.

Je pense c'est toujours en cours, mais on en parle plus beaucoup. Mais l'espace ce n'est tout simplement pas à la portée du privé (pas de bénéfice pouvant compenser le dévellopement d'un vrai lanceur).
Il s'agit juste de vol balistique. Aucun lanceur privé capable de satelliser en orbite basse une charge légère, autant que je sache. Pour la lune rien ne se fera dans le privé, pas avant un bon siècle. Trop cher.

L'hélium-3 ne sert à rien, la fusion se fait aussi bien avec du deutérium-trititum pour moins cher.

Message cité 3 fois
Message édité par d750 le 13-07-2008 à 17:24:59
n°15514197
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-07-2008 à 17:18:47  profilanswer

d750 a écrit :

Quelques infos:

Je pense c'est toujours en cours, mais on en parle plus beaucoup. Mais l'espace ce n'est tout simplement pas à la portée du privé (pas de bénéfice pouvant compenser le dévellopement d'un vrai lanceur).
Il s'agit juste de vol balistique. Aucun lanceur privé capable de satteliser en orbite basse une charge légère, autant que je sache. Pour la lune rien ne se fera dans le privé, pas avant un bon siècle. Trop cher.

L'hélium-3 ne sert à rien, la fusion se fait aussi bien avec du deutérium-trititum pour moins cher.

Oui c'est vrai :pasbesoin d'aller sur la lune pour ça ..

pour moi le seul interet (et pas des moindre) d'aller sur la lune c'est de ce donner les moyens d'y faire une bonnebase quasi autonome d'ou partiront plus facilement les vaisseaux de conquête de l'espace (genre une étoile noir naturelle :D)  

n°15514222
super_newb​ie_pro
Posté le 13-07-2008 à 17:21:33  profilanswer

d750 a écrit :

Quelques infos:

Il s'agit juste de vol balistique. Aucun lanceur privé capable de satteliser en orbite basse une charge légère, autant que je sache. Pour la lune rien ne se fera dans le privé, pas avant un bon siècle. Trop cher.

AH oui quand même ! je n'aurais jamais imaginé qu'il y avait autant de personnes et de sociétés qui s'y étaient frottées... Dommage qu'il y ait eu autant d'abandons erfff... Je ne sais pas pourquoi, mais ça me rappel les essais des V2... Y avait eu un incroyable nombre de crashs et de ratées avant que ça soit opérationnel. Obstination et persévérance, malheureusement synonymes dans notre cas de $$$$ ^^ Y en a bien qui réussiront... Je ne me fais pas de soucis pour les américains vu le nombre de milliardaires qu'il y a là bas.

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°15514365
asmomo
Posté le 13-07-2008 à 17:46:18  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

C'est juste ultra cher pour aucune retombée prévisible.

Sans même parler d'envoyer des mineurs et donc aussi des vaisseaux capables de redécoller avec une charge pour la livrer sur Terre, rien que les fusées Ares en cours de développement pour le retour sur la Lune puis Mars, ça coûte tellement cher que certains pensent que ça n'ira même pas au bout.

Et pourtant c'est en partie dérivé de la navette (par exemple Ares1 a un premier étage constitué d'un booster de navette rallongé).

On notera au passage, pour l'anecdote, qu'ils réutilisent la maudite mousse orange :d

Du coup je me demande, comment font les autres, comment faisait la NASA avant ? Certes le premier étage de Saturn V est au kérozène, mais il y a quand même du LOX, et les autres étages sont entièrement cryogéniques, pourtant pas de mousse à la con ? Idem pour Ariane.

Pour en revenir à la question, certes l'He3 est recherché et source potentielle énorme d'énergie, mais on est quand même loin de maîtriser la fusion, donc il n'y a pas urgence à s'approvisionner.

---------------
n°15514373
asmomo
Posté le 13-07-2008 à 17:48:35  profilanswer

d750 a écrit :

Quelques infos:

Il s'agit juste de vol balistique. Aucun lanceur privé capable de satelliser en orbite basse une charge légère, autant que je sache. Pour la lune rien ne se fera dans le privé, pas avant un bon siècle. Trop cher.

Le x prize du spatial privé a été gagné.

Sinon pour les lanceurs il y a celui lancé d'une plate-forme là, qui est privé. Bon c'est pas encore tout à fait au point :d

---------------
n°15514377
asmomo
Posté le 13-07-2008 à 17:49:39  profilanswer

StanCW a écrit :

Oui c'est vrai :pasbesoin d'aller sur la lune pour ça ..

pour moi le seul interet (et pas des moindre) d'aller sur la lune c'est de ce donner les moyens d'y faire une bonnebase quasi autonome d'ou partiront plus facilement les vaisseaux de conquête de l'espace (genre une étoile noir naturelle :D)

Y faire un chantier spatial tu veux dire ?

---------------
n°15514378
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-07-2008 à 17:49:44  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est juste ultra cher pour aucune retombée prévisible.

Sans même parler d'envoyer des mineurs et donc aussi des vaisseaux capables de redécoller avec une charge pour la livrer sur Terre, rien que les fusées Ares en cours de développement pour le retour sur la Lune puis Mars, ça coûte tellement cher que certains pensent que ça n'ira même pas au bout.

Et pourtant c'est en partie dérivé de la navette (par exemple Ares1 a un premier étage constitué d'un booster de navette rallongé).

On notera au passage, pour l'anecdote, qu'ils réutilisent la maudite mousse orange :d

Du coup je me demande, comment font les autres, comment faisait la NASA avant ? Certes le premier étage de Saturn V est au kérozène, mais il y a quand même du LOX, et les autres étages sont entièrement cryogéniques, pourtant pas de mousse à la con ? Idem pour Ariane.

Pour en revenir à la question, certes l'He3 est recherché et source potentielle énorme d'énergie, mais on est quand même loin de maîtriser la fusion, donc il n'y a pas urgence à s'approvisionner.

Pour la mousse orange c'est que sur les trucs qui doivent réentrer dans l'atmosphere sans trop degat donc inutile pour Ariane en tout cas..

n°15514383
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-07-2008 à 17:50:33  profilanswer

asmomo a écrit :

Y faire un chantier spatial tu veux dire ?

Oui en quelque sorte ..

n°15514411
d750
Posté le 13-07-2008 à 17:56:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Le x prize du spatial privé a été gagné.

Sinon pour les lanceurs il y a celui lancé d'une plate-forme là, qui est privé. Bon c'est pas encore tout à fait au point :d

Me semble que sea launch est une copie conforme d'un lanceur russe, ils ont développés que la plateforme marine, ce qui est bien moins cher que de développer un lanceur. Arianespace aussi fait des bénéfices, mais ils ont pas dévellopés ariane5, sinon ils seraient surendettés si il faudrait leur retirer le cout de développement du lanceur.

Pour la mousse orange je pense çà posera aucun soucis, le problème c'était qu'elle se détachait et tombait sur la navette, l'endommageant, là ares et orion c'est une capsule et un cargo tout en haut dans la fusée, parfaitement à l'abri, donc la mousse se détache et touche rien. Je sais pas trop à quoi elle sert cette mousse, un isolant pour les réservoirs peut être, mais les autres lanceurs n'en ont pas besoin.

Sinon la nasa pour développé saturnV en 1960, c'était pas les mêmes moyens, c'était considérés comme un développement en temps de guerre, donc moyen infini.

Message cité 2 fois
Message édité par d750 le 13-07-2008 à 17:57:29
n°15514427
asmomo
Posté le 13-07-2008 à 18:00:41  profilanswer

StanCW a écrit :

Pour la mousse orange c'est que sur les trucs qui doivent réentrer dans l'atmosphere sans trop degat donc inutile pour Ariane en tout cas..

T'es sûr ? D'après wiki c'est juste pour isoler les ergols de l'extérieur, je vois pas comment ça pourrait résister à une réentrée.

Je viens de vérifier sur wiki, ça survit pas : http://en.wikipedia.org/wiki/External_tank

---------------
n°15514435
asmomo
Posté le 13-07-2008 à 18:02:30  profilanswer

d750 a écrit :

Pour la mousse orange je pense çà posera aucun soucis, le problème c'était qu'elle se détachait et tombait sur la navette, l'endommageant, là ares et orion c'est une capsule et un cargo tout en haut dans la fusée, parfaitement à l'abri, donc la mousse se détache et touche rien. Je sais pas trop à quoi elle sert cette mousse, un isolant pour les réservoirs peut être, mais les autres lanceurs n'en ont pas besoin.

Je sais qu'elle devrait pas poser de pb, mais bon c'est la lose cette mousse quoi :d En plus la couleur fait bien 70's :p Et c'est un des trucs qui font des Ares des "Shuttle-Derived Vehicle", alors que même les moteurs de la navette ne sont finalement pas réutilisés.

Message édité par asmomo le 13-07-2008 à 18:04:32

---------------
n°15514537
asmomo
Posté le 13-07-2008 à 18:23:51  profilanswer

Attend et la capsule est "Apollo Derived" :d

Je pense que c'est sensé faire croire que ça revient moins cher, qu'on réutilise les connaissances et tout (ce qui serait aussi le cas en repartant de 0 mais bon), mais au final c'est idiot et ça risque même de coûter plus cher. Par exemple pour Ares I le fait d'utiliser un booster comme premier étage donne un design aérodynamiquement instable, ne demandant qu'à se retourner à tout moment, et entraînant d'énormes vibrations.

Message édité par asmomo le 13-07-2008 à 18:23:57

---------------
n°15514565
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-07-2008 à 18:27:34  profilanswer

asmomo a écrit :

T'es sûr ? D'après wiki c'est juste pour isoler les ergols de l'extérieur, je vois pas comment ça pourrait résister à une réentrée.

Je viens de vérifier sur wiki, ça survit pas : http://en.wikipedia.org/wiki/External_tank

Ha ben j'ai confondu avec les tuiles de protection thermiques qui ce sont détachés des navettes americaines ..  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)