Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°15448918
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 07-07-2008 à 23:43:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
han


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 23:43:09  profilanswer
 

n°15448944
simplenux
Posté le 07-07-2008 à 23:44:59  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Les sources d'énergie comparables au pétrole sont effectivement de plus en plus rares, vu qu'il n'y a que le pétrole et le gaz, en gros.
 
Mais bon il y a d'autres sources d'énergie, dont une qui va durer encore 5 milliards d'années, et déjà très utilisée dans le spatial.


[:axool]   Et ces autres sources d'énergie on en a besoin pour se déplacer au travail, travailler, aller faire ses cources, mager, boire, s'habiller , se loger,se soigner, tout bonnement lire vos méssages rigolos sur ce forum. Enfin bref on a besoin des sources d'énergie pour plein de choses plus importante que de voir une nouvelle fois à quel point l'espace est invivable.

n°15449180
simplenux
Posté le 08-07-2008 à 00:02:51  profilanswer
 


[:aiur]Non,  si j'ai payé mon ordinateur c'est pour l'utiliser pas pour le laisser éteind tout le temps. Et puis j' ai voulu apporter des informations que vous oubliez trop vite.

n°15449259
tssstare
Posté le 08-07-2008 à 00:08:14  profilanswer
 

simplenux a écrit :


[:aiur]Non,  si j'ai payé mon ordinateur c'est pour l'utiliser pas pour le laisser éteind tout le temps. Et puis j' ai voulu apporter des informations que vous oubliez trop vite.


:(

 

Pourquoi faut-il qu'il y ait toujours des gros lourds -pseudo ecolo- qui se ramènent pour casser tout ce qui touche à l'espace :( pouvez-pas nous laisser tranquille non ? va t'attaquer à l'industrie du cinéma qui consomme 1 milliard de fois plus de petrole et d'argent en 1 an que le spatial en 10

Message cité 2 fois
Message édité par tssstare le 08-07-2008 à 00:08:42
n°15449366
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 08-07-2008 à 00:17:01  profilanswer
 

tssstare a écrit :


:(

 

Pourquoi faut-il qu'il y ait toujours des gros lourds -pseudo ecolo- qui se ramènent pour casser tout ce qui touche à l'espace :( pouvez-pas nous laisser tranquille non ? va t'attaquer à l'industrie du cinéma qui consomme 1 milliard de fois plus de petrole et d'argent en 1 an que le spatial en 10


Cracher sur ce qui pollue, sans accepter qu'on en tire des avantages parce qu'on n'accepte de voir uniquement le côté pollution/consommation, c'est devenu hype :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 08-07-2008 à 00:18:05

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°15449461
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 08-07-2008 à 00:26:09  profilanswer
 

Ptite photo qui fait faire "oooOOOOhhh"
 
http://img92.imageshack.us/img92/7383/hubblell4.th.jpg

n°15449570
simplenux
Posté le 08-07-2008 à 00:35:26  profilanswer
 

tssstare a écrit :


:(
 
Pourquoi faut-il qu'il y ait toujours des gros lourds -pseudo ecolo- qui se ramènent pour casser tout ce qui touche à l'espace :( pouvez-pas nous laisser tranquille non ? va t'attaquer à l'industrie du cinéma qui consomme 1 milliard de fois plus de petrole et d'argent en 1 an que le spatial en 10


[:aiur] Non car pour réaliser le film apollo 13 il a fallu beaucoup moins d'argent (62 000 000 $)  que pour envoyer la vrai fusée apollo 13
http://en.wikipedia.org/wiki/Apollo_13_%28film%29.  
Et puis le cinema c'est quand même beaucoup moins dangereux et c'est  amusant. Alors qu'il faut risquer sa peau à chaque décolage de fusée, sauf si le vol n'est pas habité (mais dans ce cas ça sert à rien d'explorer les endroits où on ira jamais) .

n°15449602
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 08-07-2008 à 00:38:30  profilanswer
 


 
Oula bonne question, j'avais cru lire que ca avait été pris par Hubble, mais bon, c'est a prendre avec des pincettes géantes.
Moi je me dis que c'est trop beau pour ne pas etre du Photoshop :D

n°15449694
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 08-07-2008 à 00:46:51  profilanswer
 

[hs]c'est drôle mais à chaque fois que je lis le titre ce de topic, ca me fait indubitablement penser à ça..

n°15449794
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 08-07-2008 à 00:59:49  profilanswer
 


C'est dingue cette densité quand même. Et ces couleurs!


Message édité par Timoonn le 08-07-2008 à 01:00:05

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 00:59:49  profilanswer
 

n°15449910
simplenux
Posté le 08-07-2008 à 01:14:02  profilanswer
 


 
[:alvas]    Tu as raison dans l'espace il n'y a pas d'aire à respirer; d'ailleur il n'y a rien à part le rayonnement solaire ( qui n'est pas filtré par une couche d'ozone comme sur terre). Donc dans l'espace on pourra mourir asfictier par nos propres rejets de gaz carbonique ( CO2 ). Car oui votre jolie stations internationale est tout le temps ravitailler en matériaux et matériels terrestre pour que le petit monde en haut puisse simplement respirer.  
 
[:atahonfl]Et puis de toute façon mourir sur terre ou dans l'espace quel différence ? Ca on se le demande ?  
               
     

n°15450400
d750
Posté le 08-07-2008 à 02:19:57  profilanswer
 

simplenux a écrit :


 
[:alvas]    Tu as raison dans l'espace il n'y a pas d'aire à respirer; d'ailleur il n'y a rien à part le rayonnement solaire ( qui n'est pas filtré par une couche d'ozone comme sur terre). Donc dans l'espace on pourra mourir asfictier par nos propres rejets de gaz carbonique ( CO2 ). Car oui votre jolie stations internationale est tout le temps ravitailler en matériaux et matériels terrestre pour que le petit monde en haut puisse simplement respirer.  
 
[:atahonfl]Et puis de toute façon mourir sur terre ou dans l'espace quel différence ? Ca on se le demande ?  
               
     


 
joli

n°15450443
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 08-07-2008 à 02:26:08  profilanswer
 

simplenux a écrit :


 
[:alvas]    Tu as raison dans l'espace il n'y a pas d'aire à respirer; d'ailleur il n'y a rien à part le rayonnement solaire ( qui n'est pas filtré par une couche d'ozone comme sur terre). Donc dans l'espace on pourra mourir asfictier par nos propres rejets de gaz carbonique ( CO2 ). Car oui votre jolie stations internationale est tout le temps ravitailler en matériaux et matériels terrestre pour que le petit monde en haut puisse simplement respirer.  
 
[:atahonfl]Et puis de toute façon mourir sur terre ou dans l'espace quel différence ? Ca on se le demande ?  
               
     


Voici un étalage en beauté d'un manque flagrant de connaissances en la matière [:prozac]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°15450450
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2008 à 02:27:02  answer
 

Timoonn a écrit :


Cracher sur ce qui pollue, sans accepter qu'on en tire des avantages parce qu'on n'accepte de voir uniquement le côté pollution/consommation, c'est devenu hype :o


Les fusée ne pollue pas. Perso j'ai fait une étude en cours sur l'impact d'arianne V en Guyane et c'est ..0. Trop peu de lancement pour avoir un impact. NE même l'energie généré par rapport à ce qui est consommé pour faire les Ipod/portable et ce genre de connerie c'est du pipi de chat
 [:hurle] LES FUSEES NE POLLUENT PAS
Donc déjà simplenux TG..
Ensuite l'espace c'est hyper important aujourd'hui que ce soit pour les telecom, la préventions des risque MTO, la science ou stratégiquement. Et encore une fois l'argent dépensé est ridiculement faible par rapport a la défense, la finance ou même les cosmétique donc simplenux TG². Les gars trop fermé pour voir l'impact de la conquête spatiale et qui veulent nous empêcher de réver  devraient finir a la poubelle des troll..  
En plus tu vois les étoiles t'as pas envie de savoir ce que c'est? Savoir comment ça marche? Pourquoi c'est là pour combien de temps?  
Comme dirais JFK:
 
"Many years ago the great British explorer George Mallory, who was to die on Mount Everest, was asked why did he want to climb it. He said, "Because it is there." Well, space is there, and we're going to climb it, and the moon and the planets are there, and new hopes for knowledge and peace are there."
 
Voila c'est tout et ça vaut tout les justification du monde... 2G$ là dedant je trouve que c'est bcp mieu dépenser que dans la mode la com ou l'armemement...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2008 à 02:43:23
n°15450940
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-07-2008 à 04:29:00  profilanswer
 

Non mais les gars...
 

Citation :

Nombre de messages postés :   10


 
Vous perdez la main là ou bien ? :o


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°15451015
hyperboles​ke
Posté le 08-07-2008 à 04:54:52  profilanswer
 

Romn a écrit :


 
 
Bah alors en fait je sais pas.
 
Je suis spécialisé en mécanique des fluides, donc mes domaines sont plus de la combustion, de la régulation thermique, peut-être des écoulements dans les tuyères,....
 
Moi, ce que j´aimerais ça serait les lanceurs et propulseurs, les satellites m´interessent moins. Aussi ce qui concernent l´emport d´humain sinon.
 
Bref, avec ma spécialité et mes buts, je sais pas trop ce à quoi je peux acceder.


 
Clairement tout ce qui touche à la propulsion :D
 
Je dois avoir mes cours de propulsion fusée et conception lanceurs qui trainent, je regarde ça cet après-midi si tu veux :o

n°15451497
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-07-2008 à 07:32:33  profilanswer
 

on est en période de vacances scolaires... :D


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15452685
Romn
Posté le 08-07-2008 à 11:14:08  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


 
Clairement tout ce qui touche à la propulsion :D
 
Je dois avoir mes cours de propulsion fusée et conception lanceurs qui trainent, je regarde ça cet après-midi si tu veux :o


 
 
Ah ouais, completement  :bounce:  
 
Tu es dans quel domaine et avec quelles études toi?
 
 :jap:


---------------
Ludothèque: BGG
n°15457326
SekYo
Posté le 08-07-2008 à 17:58:41  profilanswer
 

Amendement cracotte pour le monsieur c'est possible ?

n°15461209
simplenux
Posté le 08-07-2008 à 22:54:45  profilanswer
 


[:actarus44]  donc si on traduit la phrase anglaise de JFK sa donne :
 Il ya de nombreuses années le grand explorateur britannique George Mallory, qui devait mourir sur le mont Everest, il a été demandé pourquoi il ne voulons monter. Il a dit: «Parce que c'est là." Eh bien, l'espace est là, et nous allons monter, et la lune et les planètes sont là, et de nouveaux espoirs pour la connaissance et de la paix sont là "
                   
ho que oui les programmes spaciaux on  fait progrésser les connaissances sur l'impossibilité de vivre dans l'espace ou sur une autre planète sans ravitaillement venu de la terre.  
Maintenant les programmes spaciaux on fait progrésser la paix dans le monde ? Ben quand on voit tout les guerres qu'il y avait  de 1969 à 1972  et quand on voit tout les guerres  qu'il y a eu après 1972 .  JFK faisait tout simplement à ce moment là de la  propagande et de la propagande un point c'est tout.
           
  Moralité J.F.K. était un génie de la propagande.
 
 

n°15461555
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 08-07-2008 à 23:07:30  profilanswer
 

simplenux a écrit :


[:actarus44]  donc si on traduit la phrase anglaise de JFK sa donne :
 Il ya de nombreuses années le grand explorateur britannique George Mallory, qui devait mourir sur le mont Everest, il a été demandé pourquoi il ne voulons monter. Il a dit: «Parce que c'est là." Eh bien, l'espace est là, et nous allons monter, et la lune et les planètes sont là, et de nouveaux espoirs pour la connaissance et de la paix sont là "


Google traduction c'est mal [:prodigy]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°15462731
vended
Posté le 08-07-2008 à 23:53:35  profilanswer
 

Dites, (et pour détourner la conversation de la direction que lui a fait prendre celui qui devrait comparer les budgets annuels mondiaux de la recherche spatiale et de la publicité, histoire de savoir a qui venir faire chier la bite en premier avant de s'intéresser aux scientifiques. ) j'avais entendu dire il y a longtemps qu'avec tout les moyens actuels d'observation de l'espace la seule chose que l'on pourrait voir s'il on regardait notre propre galaxie a partir d'une autre ce serait le Soleil et Jupiter !
Ce qui me parait intéressant comme informations vis a vis d'amis qui se demandent si l'on a pas déjà constater l'absence de vie là haut, du moins a proximité...
Est ce que c'est vrai, faux ou bien vrai avant mais plus aujourd'hui ?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par vended le 08-07-2008 à 23:54:21
n°15463212
asmomo
Posté le 09-07-2008 à 00:12:42  profilanswer
 

Voir le soleil oui, voir Jupiter non. On pourrait la détecter via son influeuce sur le Soleil (soit optique si on est dans le même plan que le système solaire, soit gravitationnelle).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15464247
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-07-2008 à 01:36:20  profilanswer
 

vended a écrit :

j'avais entendu dire il y a longtemps qu'avec tout les moyens actuels d'observation de l'espace la seule chose que l'on pourrait voir s'il on regardait notre propre galaxie a partir d'une autre ce serait le Soleil et Jupiter !

l'étoile la + proche est proxima du centaure, depuis la-bas on ne peut pas voir la terre, ni même jupiter, à moins qu'elle passe entre proxima et le soleil, mais j'en doute. on pourrait peut-être détecter les interactions gravitationnelles, mais le système solaire est trop complexe à décoder avec précision, trop de petites planètes (1% de la masse solaire au total, de mémoire).


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15465045
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 02:55:44  answer
 

simplenux a écrit :


[:actarus44]  donc si on traduit la phrase anglaise de JFK sa donne :
 Il ya de nombreuses années le grand explorateur britannique George Mallory, qui devait mourir sur le mont Everest, il a été demandé pourquoi il ne voulons monter. Il a dit: «Parce que c'est là." Eh bien, l'espace est là, et nous allons monter, et la lune et les planètes sont là, et de nouveaux espoirs pour la connaissance et de la paix sont là "
                   
ho que oui les programmes spaciaux on  fait progrésser les connaissances sur l'impossibilité de vivre dans l'espace ou sur une autre planète sans ravitaillement venu de la terre.  
Maintenant les programmes spaciaux on fait progrésser la paix dans le monde ? Ben quand on voit tout les guerres qu'il y avait  de 1969 à 1972  et quand on voit tout les guerres  qu'il y a eu après 1972 .  JFK faisait tout simplement à ce moment là de la  propagande et de la propagande un point c'est tout.
           
  Moralité J.F.K. était un génie de la propagande.
 
 


Le truc bô dans la phrase c'est pas les histoireq de paix ou je sais pas quoi c'est  
 
Because it is there." Well, space is there..
 
C'est ça. L'espace est là les planète aussi, on peu aller voir ce qu'il y a là bas donc on le fait..pour voir..c'est la curiosité de l'homme et son imagination...C'est ça qui lui à fait découvrir le feu l'écriture L'Amérique, la tartiflette ou la relativité...Le jours ou on arrête d'être curieux parceque c'est "trop cher" on est mort ...La vie n'a plus de sens sans curiosité, soif de savoir de découverte....
Pourquoi aller sur mars? Pour voir ce quil y à là bas c'est tout...C'est la meilleur justification


Message édité par Profil supprimé le 09-07-2008 à 03:00:26
n°15465742
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-07-2008 à 06:17:35  profilanswer
 

simplenux a écrit :


[:actarus44]  donc si on traduit la phrase anglaise de JFK sa donne :
 Il ya de nombreuses années le grand explorateur britannique George Mallory, qui devait mourir sur le mont Everest, il a été demandé pourquoi il ne voulons monter. Il a dit: «Parce que c'est là." Eh bien, l'espace est là, et nous allons monter, et la lune et les planètes sont là, et de nouveaux espoirs pour la connaissance et de la paix sont là "
                   
ho que oui les programmes spaciaux on  fait progrésser les connaissances sur l'impossibilité de vivre dans l'espace ou sur une autre planète sans ravitaillement venu de la terre.  
Maintenant les programmes spaciaux on fait progrésser la paix dans le monde ? Ben quand on voit tout les guerres qu'il y avait  de 1969 à 1972  et quand on voit tout les guerres  qu'il y a eu après 1972 .  JFK faisait tout simplement à ce moment là de la  propagande et de la propagande un point c'est tout.
           
  Moralité J.F.K. était un génie de la propagande.
 
 


 
Eh le troll, ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à voir à long terme qu'on est tous dans ton cas [:prodigy]  
De plus, si tu veux t'entêter à dire que la conquête spatiale n'apporte rien, je te suggère de quitter ce présent sujet et de t'en créer un style "pétition contre Ariane et Ares" qui, j'en suis sur, connaitra un franc succès ; ainsi par la même occasion, tu éviteras de noyer le topic d'avis ininteressants au détriment de gens qui s'informent et qui renseignent le commun des mortels et un grand nombre de lurkers sur le domaine.
 
A bon entendeur...


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°15465750
hyperboles​ke
Posté le 09-07-2008 à 06:45:23  profilanswer
 

Romn a écrit :


 
 
Ah ouais, completement  :bounce:  
 
Tu es dans quel domaine et avec quelles études toi?
 
 :jap:


Bon, j'ai zappé hier, désolé :o
 
Sinon je fais dans le sat de télécom [:dawa], intégration satellite, test équipement et système, campagne de tir à Baikonour dans 4 mois à peine, sorti d'une école même pas CTI (comme quoi :o - une école "d'ingé" spécialisée aéronautique, option systèmes spatiaux) en octobre dernier.
 
Sinon un gros +1 pour la curiosité comme un des vecteurs principaux pour la conquête spatiale, bien qu'il faille garder les pieds sur terre (sans mauvais jeu de mots caché [:dawa]) et savoir donner les priorités. Même si la conquête de l'espace semble légérement ralentie, du moins l'accès à l'espace apparait comme banalisé aux yeux du public, il ne faut pas la négliger car elle ne cessera d'apporter de nouvelles connaissances pour ici en bas sur Terre.


Message édité par hyperboleske le 09-07-2008 à 06:52:32
n°15465779
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 09-07-2008 à 07:13:11  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

...trop de petites planètes (1% de la masse solaire au total, de mémoire).


0.135% [:aloy]
Et encore, justes les corps majeurs, exit les caillasses et autres naines.


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°15473946
Jeffrey
Posté le 09-07-2008 à 20:38:51  profilanswer
 

Bien que ce Simplenux soit évidement un troll, il me fait penser que pour beaucoup de pseudo écolos, l'écologie c'est supprimer le plaisir des autres.
 
Quite à sortir des énormités complètement à coté de la plaque.

n°15474644
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-07-2008 à 21:34:52  profilanswer
 

Ben c'est hype :O c'est has been le reve de coloniser une autre planete, Bande d'utopiste egoiste, pensez à tout ces aliens qui n'ont rien demander ...


Message édité par StanCW le 09-07-2008 à 21:36:00
n°15475503
simplenux
Posté le 09-07-2008 à 22:31:35  profilanswer
 

Jeffrey a écrit :

Bien que ce Simplenux soit évidement un troll, il me fait penser que pour beaucoup de pseudo écolos, l'écologie c'est supprimer le plaisir des autres.
Quite à sortir des énormités complètement à coté de la plaque.


 
lit ça et après on verra bien qui  trolle ?
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 96887.html
http://www.monde-diplomatique.fr/1999/02/BELL/11619
http://www.journaldunet.com/scienc [...] nier.shtml
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/p [...] ommes.html


---------------
Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort.
n°15475609
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-07-2008 à 22:39:15  profilanswer
 

2003, 1999 ... et un article qui dit que l'espace n'a pas besoin d'homme ..
 
pas très convaincant tes articles .. en plus tu pense vraiment que ces vieux articles ont trouvés un echo auprès de l'ESA par exemple ou plus simplement de l'opinion publique ou des investisseurs ?
 
En ce moment plein de missions avec des robots sont en cours ou programmés ils sont envoyés "en éclaireur" et c'est pas plus mal ...


Message édité par StanCW le 09-07-2008 à 22:51:46
n°15475665
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 09-07-2008 à 22:43:38  profilanswer
 

Et les missions non habitées? tu les décrédibilises comment?
Déjà que bon, le monde, le nouvelobs et cie, vive les références mais bon, passons.
Hubble, So-ho, Marineer et compagnie étaient inutiles?  [:delarue]
Les missions non-habitées ont un réelles potentiel, tout de même...

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 10-07-2008 à 00:32:19

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°15476282
Jeffrey
Posté le 09-07-2008 à 23:31:21  profilanswer
 

MDR dans un de tes vieux articles ça parles des soucis d'Ariane 5...
 
Quel dommage imagines si on s'en était arrêté à là!

n°15477804
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 02:28:47  answer
 


 
On force personne à aller dans l'espace c'est tous des volontaires et certains sont même près a payer pour ça de plus  ces article sont des tissus de connerie comme d'ab chez les journaliste qui déforment les propos des scientifiques..
 

Citation :

Compte tenu de la puissance du lobby spatial

:lol: C'est vrai il est super puissant au moins autant que celui du rouge à lévre
 

Citation :

Mais il faut se rendre à l'évidence : le débarquement de l'homme sur la Lune, en 1969, n'a pas eu de suite. Les révolutions technologiques indispensables pour aller plus loin ne sont pas venues. Et cette exploration s'est révélée complètement inutile sur tous les plans


Faux . Apollo=> plusieur énorme 1ere technologique, au point de vue isolation au radiation, lanceur etc.. De plus plusieurs expériences ont été faites làbas et n'auraient pas été possibles sans hommes et qui ont grandement agrandis notre savoir sur la lune.
 

Citation :

environ 98%, puisqu'elle a explosé deux fois sur une centaine de tirs


En stat on t'apprend que 98% quand t'as 4 navette ça veux pas dire grand chose.. C'est juste un non sens de faire des stats avec 4 lanceurs
 

Citation :

Pour des expériences aussi manifestement débiles, on trouve pourtant de l'argent


Je fais de la recherche en aerospatial et je t'assure qu'on manque bcp d'argent..bcp plus que certains "moins utile"
 
Bon les autres papier c'est pareil (touriste dans l'espace=>l'homme dans l'espace inutile  :lol: ..donc navigation de plaisance=>recherche océanographique inutile aussi?  :ange: )
En fait la majorité des journaleux et pseudo écrivain ne comprennent rien à ce qui se passe en aérospatial et même aéronautique en général. Ils débitent des généralités sans preuves et croient que les astrophysiciens sont juste des illuminés fan de Star wars... Mais sinon la nasa l'esa et même la communauté européen et le gouvernement ricain estime, après étude, que 1 euros investie dans le spatial rapporte 25 euros à long terme (25-50ans).
 De plus le raisonnement "c'est dangeureux" c'est de la connerie...Au début les avion était dangereux..les voiture, les bateaux aussi etc. La radioactivité, la chimie le feu même aussi.... Avec des mecs pareils on serait encore à roulé en charrette et à se chauffer au bois :o...
 Comme dirais encore JFK:  
"we choose to go to the moon and do other thing not because they are easy but because they are hard"
C'est le point de la science..essayer de faire des truc qu'on sait pas faire . :o  
 
 

Citation :

il me fait penser que pour beaucoup de pseudo écolos, l'écologie c'est supprimer le plaisir des autres.
Quite à sortir des énormités complètement à coté de la plaque.


 
Surtout que maintenant je pense bien 50-60% des missions scientifiques ont pour objet l'observation de la terre et de son écologie..C'est une part hyper importante du budget spatial.
.La conquête spatiale sert à préservé et monitorer l'environment.  
Sans les satellites , les techno développées pour les sondes interplanétaires et les vols habités on ne saurait probablement même pas que la terre se réchauffe. Un exemple? Vol habité=>grosse fusée=>développements de lanceur lourd, d'orbite basse de transfert orbital de positionnement précis etc...
 Ensuite quand t'as la techno des lanceurs lourds, quand tu sais positionner précisément un gros truc dans l'espace.. .. ba finalement 30ans après  sur la grosse fusée ou sa petite soeur tu peux y mettre des satellites genre envisat :http://fr.wikipedia.org/wiki/Envisat..Niveau ecolo on fait pas mieux :o
 
Ces mec qui critiquent l'exploration spatiale, les vol habités et de toute façon les science qui leurs parait "inutile" en génral sont les même qui criaient a Colomb de pas se bouger car la terre était plate et que de tte façon y'avais rien à trouver làbas..Des réfractaires au progrès, des terre à terre, des gens trop petits d'esprits pour voir les enjeux de la science y'en a toujours eu... heureusement c'est pas eu qui dirigent encore ...
 
Pour finir une petite autre citation:
"les hommes ont peur de l'inconnu. Plus on découvre plus on explore moins on à peur"
C'est tout...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2008 à 02:39:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)