Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  1442  1443  1444  1445  1446  1447
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°41850135
spacex
Space commando is in da place
Posté le 03-05-2015 à 21:38:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

c'est quoi l’intérêt d'en avoir 3 ?

Ben ... Orion est prévu pour le lointain. Au delà de l'orbite terrestre.
Et pour l'ISS c'est le programme privée et la Nasa a préféré en garder 2 plutôt que de tout mettre leur oeufs dans le même panier (ce qui n'est pas con).
Donc 3 au final  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 03-05-2015 à 21:38:39  profilanswer

n°41851621
zeql_
Posté le 04-05-2015 à 00:43:17  profilanswer

spacex a écrit :

L'Europe toujours ... zéro.

Le service module d'Orion sera dérivé de l'ATV et sera donc conçu et frabriqué par l'Europe. (Airbus Defence and Space - http://spaceref.biz/company/airbus [...] -modu.html )

Plutôt que de dépenser du fric dans une 6e capsule qui serait européenne et pas forcément utile (il faut pas avoir un lanceur avec des spécificités pour un vol "humain" ?), je préfère voir des Rosetta et Philae bis  :o  :D

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 04-05-2015 à 00:44:38
n°41852197
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-05-2015 à 08:46:32  profilanswer

zeql_ a écrit :

Le service module d'Orion sera dérivé de l'ATV et sera donc conçu et frabriqué par l'Europe. (Airbus Defence and Space - http://spaceref.biz/company/airbus [...] -modu.html )

Plutôt que de dépenser du fric dans une 6e capsule qui serait européenne et pas forcément utile (il faut pas avoir un lanceur avec des spécificités pour un vol "humain" ?), je préfère voir des Rosetta et Philae bis  :o  :D  

+1 ...

n°41852247
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2015 à 08:55:19  answer

Concernant la question qui avait été posée (sur le topic des questions je crois) sur l'importance de l'eau dans l'origine de la vie et sur pourquoi on cherchait essentiellement la présence d'eau liquide dans l'espace pour tenter de trouver des traces de vie exo, un bref article sur le sujet
http://www.techniques-ingenieur.fr [...] WP/VY4REIN

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2015 à 08:55:54
n°41858048
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-05-2015 à 16:26:58  profilanswer

C'est passé ?

PROGRESS-M 27M

http://www.n2yo.com/?s=40619

En streaming : http://www.n2yo.com/space-station/

Message édité par johnny-vulture le 04-05-2015 à 16:29:17

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°41864228
Heartquake
resté confiné
Posté le 05-05-2015 à 09:46:28  profilanswer

zeql_ a écrit :

C'est pas avec ça que vous allez faire rêver le grand public. Et sans son soutient et ses impôts votre budget continuera a rester aussi petit que vos rêves.  [:mr_paille]

n°41864438
epsiloneri​dani
Posté le 05-05-2015 à 10:06:07  profilanswer

Heartquake a écrit :

C'est pas avec ça que vous allez faire rêver le grand public. Et sans son soutient et ses impôts votre budget continuera a rester aussi petit que vos rêves.  [:mr_paille]

Pour faire rêver le grand public avec des missions habitées, il ne suffit pas d'être capable d'envoyer des gens dans l'ISS. L'ISS, ça n'intéresse pas le grand public. Au minimum il faut retourner sur la Lune, après tout la qualité des images de 1969 était largement pire que n'importe quelle vidéo youtube d'aujourd'hui tournée par un parkinsonien borgne. En choisissant un site d'atterrissage photogénique donc pas en plein milieu d'une mer lunaire et en mettant le paquet sur l'image, on suscitera l'adhésion du public. Cela dit, rien que retourner sur la Lune demande des investissements très lourds et on se heurtera très rapidement au même problème qu'après 1969 : une fois que c'est fait, le public s'en désintéresse, les budgets sont coupés et il ne reste plus qu'à donner les fusées déjà construites à des musées.

Je pense plutôt que l'ESA devrait mettre le paquet sur des belles missions automatisées, elle a réussi un très joli coup médiatique avec Rosetta. De même pour la Nasa, Hubble, Kepler ou MSL ont fait largement plus sur le plan médiatique que n'importe quelle mission habitée des 20 dernières années Il y a plein de missions à faire pour un prix raisonnable qui susciteraient l'intérêt du public.

n°41865411
Heartquake
resté confiné
Posté le 05-05-2015 à 11:13:32  profilanswer

Tu confonds l'intérêt des médias et l'intérêt du grand public.

n°41865630
epsiloneri​dani
Posté le 05-05-2015 à 11:27:11  profilanswer

Heartquake a écrit :

Dans ce domaine je pense que ça se confond pas mal mais je peux me tromper

n°41865951
zeql_
Posté le 05-05-2015 à 11:50:21  profilanswer

Heartquake a écrit :

Bah le public n'en a clairement rien à faire sauf les quelques jours précédents ou suivant un événement majeur : premier homme dans l'espace, premier satellite, premier pas sur la lune, première navette, réparation d'Hubble et pour Rosetta c'est quand même la première fois qu'une sonde se pose sur un comète. Mais c'est sûr qu'après 7 jours la plupart des gens n'en avaient plus rien à faire.

En revanche tu leur dit qu'un vaisseau Progress va s'écraser sur Terre et on ne sait pas où, là ça intéresse un peu plus.  :o  

Mais au niveau fric, je préfère que l'argent dépensé pour une fusée européenne dédiée aux vols habités, un centre d'entrainement, une capsule habitable, alors que tout ça existe déjà chez les américains et les russes (et chinois) aillent dans des missions "uniques" plutôt que de refaire la même choses que 3 nations.  

On a déjà eu du mal à s'accorder sur Ariane 6, alors j'imagine pas sur une fusée pour un vol habité et tout ce qui va avec  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 05-05-2015 à 11:50:21  profilanswer

n°41866176
Heartquake
resté confiné
Posté le 05-05-2015 à 12:05:45  profilanswer

Je comprend mieux l'expression "le vieux continent" maintenant.

n°41866779
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-05-2015 à 13:02:52  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour faire rêver le grand public avec des missions habitées, il ne suffit pas d'être capable d'envoyer des gens dans l'ISS. L'ISS, ça n'intéresse pas le grand public. Au minimum il faut retourner sur la Lune, après tout la qualité des images de 1969 était largement pire que n'importe quelle vidéo youtube d'aujourd'hui tournée par un parkinsonien borgne.

Les videos peut être mais alors les photos étaient d'excellente qualité.

http://www.hq.nasa.gov/office/pao/ [...] -20453.jpg

http://www.hq.nasa.gov/office/pao/ [...] -20979.jpg

http://www.hq.nasa.gov/office/pao/ [...] -21368.jpg

Il y a de quoi faire...
http://www.apolloarchive.com/apollo_gallery.html

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 05-05-2015 à 13:03:28

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°41866967
epsiloneri​dani
Posté le 05-05-2015 à 13:19:37  profilanswer

Heartquake a écrit :

Je comprend mieux l'expression "le vieux continent" maintenant.

Je suis passionné par l'espace mais pour dire les choses clairement, de mon point de vue un être humain dans l'espace c'est un briseur de rêves.  

Rajouter un être humain à une mission, c'est dénaturer celle-ci. Là où il s'agissait d'explorer les confins du système solaire et d'aller regarder là où on est jamais allé, il s'agit désormais de maintenir coute que coute en vie les passagers au détriment de la mission si nécessaire. Le syndrome Apollo XIII : la mission est interrompue parce qu'il y a un risque vital pour les passagers. Enlève les passagers, la mission aurait été menée à bien. Et encore, là on parle d'un voyage de deux semaines. Pour un voyage de deux ans et demie, il va falloir encore démultiplier les systèmes de survie parce que ce qui a été utilisé pour Apollo est totalement insuffisant (un accident grave en trois mois de missions au total pour les missions Apollo alors qu'il faut au minimum une fiabilité 10 fois supérieure). Donc au lieu d'empiler les spectrographes, télescopes et autres, on se retrouve à collectionner les bouteilles d'oxygène, les rations de survie et les centimètres de blindage au plomb. Dès que tu perds un équipage c'est évidemment le drame alors que quand une sonde martienne se viande, on en fait une nouvelle en mieux et c'est reparti. Dans une mission habitée, tu mets un tel effort à faire survivre tes passagers qu'au final tu ne fais plus grand chose d'intéressant.  

Après Apollo, ce qui a fait rêver c'est Viking, Voyager, Cassini, Galileo, Opportunity, Rosetta et toutes celles que j'ai oublié. En matière de rêve, je ne vois aucune mission habitée qui arrive à la cheville d'une de ces missions robotisées. Et je vous préviens tout de suite, le jour où je suis milliardaire je me paye un voilier robotisé sur Kraken Mare, rab d'aller dans l'ISS.

n°41867015
epsiloneri​dani
Posté le 05-05-2015 à 13:23:47  profilanswer

Pour l'époque c'était bien mais tu fais nettement mieux aujourd'hu. La Lune ce n'est tout de même pas si loin (seulement 10 fois plus que les satellites géostationnaires) il doit y avoir moyen de faire largement mieux notamment pour la vidéo en direct.

n°41867142
fiston
Posté le 05-05-2015 à 13:34:35  profilanswer

Heartquake a écrit :

Non c'est toi qui n'y connais strictement quedale (en spatial, en budget et probablement en opinion publique).

Les médias s'en foutent justement parce que le grand public s'en fout du spatial... d'ailleurs pour le grand public le spatial est un gadget inutile et coûteux (sauf pour faire marcher le GPS de l'oncle dédé ou améliorer la réception de l'épisode favori de mémé sur TF1).
Le français lambda, quand on lui parle d'un JWST à 8Md€, d'une Ariane 6 à 7Md€, il saute au plafond.
Il vote contre la poursuite des lancements ATV, s'en cogne des missions orbites basses pour l'étude de la terre et je ne parle même pas d'une éventuelle sonde pour de l'exploration...
Non lui il veut payer moins d'impôts, avoir un prêt taux zéro +++ pour acheter son tas de pierre sur-coté et éventuellement si il reste un peu de budget aider les pauvres de chez nous (pas les autres hein faut pas déconner !!), pourquoi pas.

L'europe n'a jamais eu de fric pour le spatial, on est habitué à faire avec et on s'en sort plutôt bien.
Coté lanceur Ariane est clairement au dessus du lot (capacité, précision d'injection, confiance des clients, ...) et on a 2 constructeurs de satellites au top (je ne compte pas OHB, faut pas pousser).
Maintenant on aura jamais de budget pour faire de l'habité, des projet comme JWST ou SLS sont hors de notre porté et c'est déjà très bien qu'on y soit associé.

Bref a un moment donné faut arrêter de rêver et faire avec ce qu'on a et pas ce qu'on voudrait avoir...

Message cité 3 fois
Message édité par fiston le 05-05-2015 à 13:37:58
n°41867583
baggers
Posté le 05-05-2015 à 14:05:28  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Et je vous préviens tout de suite, le jour où je suis milliardaire je me paye un voilier robotisé sur Kraken Mare, rab d'aller dans l'ISS.

Il pourra faire sous-marin aussi?

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°41867593
epsiloneri​dani
Posté le 05-05-2015 à 14:06:10  profilanswer

baggers a écrit :

Il pourra faire sous-marin aussi?

J'espère bien à ce prix.

Edit : les USA avaient budgété une mission dans le genre pour 425 M$. Il n'y avait pas les voiles de prévues mais il reste 500M$ pour les installer.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Titan_Mare_Explorer

Message édité par epsiloneridani le 05-05-2015 à 14:14:36
n°41874911
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 06-05-2015 à 00:20:25  profilanswer

Une vue zoomée du point blanc de Cérès qui sort de l'ombre sur un des cliché les plus récent.  :o  

http://i.imgur.com/RSKGU5N.png?1

n°41874922
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2015 à 00:24:28  answer

Putain mais c'est quoi ce truc :D

n°41874964
spacex
Space commando is in da place
Posté le 06-05-2015 à 00:35:43  profilanswer

C'est tout petit en fait.
De loin on dirait que ça couvre une énorme zone  :lol:

n°41874971
manuleluti​n
Posté le 06-05-2015 à 00:39:58  profilanswer

spacex a écrit :

c'est que c'était vraiment brillant alors.
y'a un enorme moteur ionique ds un cratere de ceres qui propulse la planete droit sur nous  [:alarmclock1]  

n°41874979
baggers
Posté le 06-05-2015 à 00:42:38  profilanswer

spacex a écrit :

A l'époque Hubble, c'était ça, pour mémoire:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/33/Ceres_Hubble_sing.jpg

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°41875072
manuleluti​n
Posté le 06-05-2015 à 01:26:54  profilanswer

Tiens, un article de ce jour sur l'evolution des tests concernant l'EMDrive (j'avais vu les échanges aussi ds la page précédente du forum)
http://www.extremetech.com/extreme [...] nother-day

j'avais pas vu ca précedemment notamment, car ds l'update d'avril :

"Eagleworks tested this with laser pulses, finding repeatable results indicating that the drive was causing distortion of a laser. It’s thought this could be due to spacetime distortion, but unlike the latest thrust reading these laser tests were conducted in-atmosphere. Going forward, the researchers want to re-run these interferometer experiments in a vacuum, to rule out the possibility that the air caused the observed laser diffraction."

En résumé, l'équipe de la nasa a fait un test pour voir si il y'avait distorsion spatiale, et ils ont un résultat positif, mais comme le test a été fait ds l'atmosphere, rebelote prévu ds le vide parceque bon, einh, putain, faut pas déconner quand même :lol:

En relisant l'article la
http://www.nasaspaceflight.com/201 [...] -em-drive/
je vois qu'ils ont théorisé et modelisé un principe possible, et du coup détérminé que l'ecart avec les autres équipe serait lié au fait qu'ils ont quand même bcp de différences expérimentales (puissance en jeu, type de source etc...).

Le truc qui me fait halluciner, c'est ca (entre autre...)
 "The simulation for the 100 Watts input power (as used in the latest tests at NASA) predicted only ~50 microNewtons (in agreement with the experiments) using the HDPE dielectric insert, while the 10 kiloWatts simulation (without a dielectric) predicted a thrust level of ~6.0 Newtons.  At 100 kiloWatts the prediction is  ~1300 Newton thrust."

10kilowatt = 6N de poussé.

alors qu'un moteur electrique comme le Snecma-CNRS PPS-20k , donc avec 2 fois plus de puissance, actuellement en proto, ne délivre "que" 1N de poussé.

Les calculs avec l'EMDrive sont fait en se basant sur une simu de propulsion via generation/disparition et "ejection" de particules crée par fluctuation quantique du vide (en très gros résumé).
Ca me dépasse qu'ils arrivent a obtenir même par juste une simu de telles valeurs de poussée avec des "particules virtuelles" alors qu'on en fait bien moins avec des particules bien réelles et un processus connu qui commence a être maitrisé.

Message cité 2 fois
Message édité par manulelutin le 06-05-2015 à 02:05:10
n°41875150
lokilefour​be
Posté le 06-05-2015 à 03:21:00  profilanswer

Surtout que bon j'ai lu pas mal de fois qu'il est impossible d'extraire une quelconque énergie de ces fameuses fluctuations du vide, le bilan est nul, sinon on crée de l'énergie à partir de rien....
http://i4.photobucket.com/albums/y146/lordtrael/ZPM/819_10.jpg

---------------

n°41875157
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 06-05-2015 à 03:32:27  profilanswer

Un estear egg oeuf corse  :o  

[:dr hardlove]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°41875497
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2015 à 08:38:45  answer

On dirait que ça recouvre le versant d'un cratère en fait (ombre noire juste à gauche de la tâche blanche).

n°41875609
Constellat​ion06
Posté le 06-05-2015 à 08:56:59  profilanswer

ALL THESE WORLDS
ARE YOURS EXCEPT
CERES
ATTEMPT NO
LANDING THERE
USE THEM TOGETHER
USE THEM IN PEACE

n°41876525
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 06-05-2015 à 10:19:11  profilanswer

Non c'est une citation de film.  :o

n°41879004
Heartquake
resté confiné
Posté le 06-05-2015 à 13:32:15  profilanswer

fiston a écrit :

Non c'est toi qui n'y connais strictement quedale (en spatial, en budget et probablement en opinion publique).

Les médias s'en foutent justement parce que le grand public s'en fout du spatial... d'ailleurs pour le grand public le spatial est un gadget inutile et coûteux (sauf pour faire marcher le GPS de l'oncle dédé ou améliorer la réception de l'épisode favori de mémé sur TF1).
Le français lambda, quand on lui parle d'un JWST à 8Md€, d'une Ariane 6 à 7Md€, il saute au plafond.  
Il vote contre la poursuite des lancements ATV, s'en cogne des missions orbites basses pour l'étude de la terre et je ne parle même pas d'une éventuelle sonde pour de l'exploration...
Non lui il veut payer moins d'impôts, avoir un prêt taux zéro +++ pour acheter son tas de pierre sur-coté et éventuellement si il reste un peu de budget aider les pauvres de chez nous (pas les autres hein faut pas déconner !!), pourquoi pas.

L'europe n'a jamais eu de fric pour le spatial, on est habitué à faire avec et on s'en sort plutôt bien.  
Coté lanceur Ariane est clairement au dessus du lot (capacité, précision d'injection, confiance des clients, ...) et on a 2 constructeurs de satellites au top (je ne compte pas OHB, faut pas pousser).
Maintenant on aura jamais de budget pour faire de l'habité, des projet comme JWST ou SLS sont hors de notre porté et c'est déjà très bien qu'on y soit associé.

Bref a un moment donné faut arrêter de rêver et faire avec ce qu'on a et pas ce qu'on voudrait avoir...

Bah alors déjà tu vas commencer par me parler mieux que ça, on n'a pas gardé les vaches ensembles ma biche.

Secondo ta première partie dit exactement ce que je dis : Que le public s'en cogne, à moins de lui mettre un vraiment gros truc sous le nez. Le reste ça le fait pas rêver longtemps, il s'en fout.

n°41879091
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2015 à 13:40:11  answer

Mais non, c'est une métaphore !  [:zedlefou:1]

n°41879153
ZeMrHyde
té !
Posté le 06-05-2015 à 13:45:45  profilanswer

n°41879156
cronos
Posté le 06-05-2015 à 13:46:02  profilanswer

manulelutin a écrit :

Les calculs avec l'EMDrive sont fait en se basant sur une simu de propulsion via generation/disparition et "ejection" de particules crée par fluctuation quantique du vide (en très gros résumé).
Ca me dépasse qu'ils arrivent a obtenir même par juste une simu de telles valeurs de poussée avec des "particules virtuelles" alors qu'on en fait bien moins avec des particules bien réelles et un processus connu qui commence a être maitrisé.

lokilefourbe a écrit :

Surtout que bon j'ai lu pas mal de fois qu'il est impossible d'extraire une quelconque énergie de ces fameuses fluctuations du vide, le bilan est nul, sinon on crée de l'énergie à partir de rien....
http://i4.photobucket.com/albums/y [...] 819_10.jpg

Bah c'est un peu tout le problème de la théorie : elle suppose un vide quantique avec des propriétés très spéciales, sans jamais le définir proprement, et le papier expliquant ca mélange allégrement modèle de Bohr, force de Casimir, notions de QFT,... c'est pas vraiment solide :/

Toujours est-il qu'ils ont mesuré une poussée qu'on explique pas vraiment, attendons les prochaines expériences.

Et sur le sujet de la simulation, pour travailler un peu dans le domaine (mais plutôt du coté nanotech que espace), tu peux faire dire ce que tu veux à une simulation  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 06-05-2015 à 13:47:09

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41879274
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2015 à 13:55:38  answer

http://cdn.marketplaceimages.windowsphone.com/v8/images/ca4c644b-a3dd-4a7f-a910-49f82faddad6?imageType=ws_icon_large

n°41881491
manuleluti​n
Posté le 06-05-2015 à 16:24:43  profilanswer

cronos a écrit :

[...]
Et sur le sujet de la simulation, pour travailler un peu dans le domaine (mais plutôt du coté nanotech que espace), tu peux faire dire ce que tu veux à une simulation  :o

Ouais, c'est un peu ce qui me gène, pourtant c'est une équipe d'ingé et de dr de la nasa, petite ok, mais quand même. Mais quand je vois qu'ils retrouvent le même chiffre que pdt l'expérience avec la simu, avec une physique qui est ds le domaine de l'hypothétique, ca colle un peu trop bien pour être honnête  :D  
En tout cas c'est marrant je crois que c'est ca le plus important à ce stade :o

n°41883434
cronos
Posté le 06-05-2015 à 19:38:06  profilanswer

manulelutin a écrit :

Ouais, c'est un peu ce qui me gène, pourtant c'est une équipe d'ingé et de dr de la nasa, petite ok, mais quand même. Mais quand je vois qu'ils retrouvent le même chiffre que pdt l'expérience avec la simu, avec une physique qui est ds le domaine de l'hypothétique, ca colle un peu trop bien pour être honnête  :D  
En tout cas c'est marrant je crois que c'est ca le plus important à ce stade :o

"The most exciting phrase to hear in science, the one that heralds new discoveries, is not 'Eureka!' but 'That's funny...' "
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 06-05-2015 à 19:38:25

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41883506
d750
Posté le 06-05-2015 à 19:46:56  profilanswer

manulelutin a écrit :

Tiens, un article de ce jour sur l'evolution des tests concernant l'EMDrive (j'avais vu les échanges aussi ds la page précédente du forum)
http://www.extremetech.com/extreme [...] nother-day

j'avais pas vu ca précedemment notamment, car ds l'update d'avril :

"Eagleworks tested this with laser pulses, finding repeatable results indicating that the drive was causing distortion of a laser. It’s thought this could be due to spacetime distortion, but unlike the latest thrust reading these laser tests were conducted in-atmosphere. Going forward, the researchers want to re-run these interferometer experiments in a vacuum, to rule out the possibility that the air caused the observed laser diffraction."

En résumé, l'équipe de la nasa a fait un test pour voir si il y'avait distorsion spatiale, et ils ont un résultat positif, mais comme le test a été fait ds l'atmosphere, rebelote prévu ds le vide parceque bon, einh, putain, faut pas déconner quand même :lol:  

En relisant l'article la  
http://www.nasaspaceflight.com/201 [...] -em-drive/
je vois qu'ils ont théorisé et modelisé un principe possible, et du coup détérminé que l'ecart avec les autres équipe serait lié au fait qu'ils ont quand même bcp de différences expérimentales (puissance en jeu, type de source etc...).

Le truc qui me fait halluciner, c'est ca (entre autre...)
 "The simulation for the 100 Watts input power (as used in the latest tests at NASA) predicted only ~50 microNewtons (in agreement with the experiments) using the HDPE dielectric insert, while the 10 kiloWatts simulation (without a dielectric) predicted a thrust level of ~6.0 Newtons.  At 100 kiloWatts the prediction is  ~1300 Newton thrust."  

10kilowatt = 6N de poussé.

alors qu'un moteur electrique comme le Snecma-CNRS PPS-20k , donc avec 2 fois plus de puissance, actuellement en proto, ne délivre "que" 1N de poussé.

simulation sur quelquechose qu'on ne comprend pas? Je trouve ça très peu crédible, que ce soit sur le site de la nasa ou pas

n°41883903
manuleluti​n
Posté le 06-05-2015 à 20:30:37  profilanswer

cronos a écrit :

"The most exciting phrase to hear in science, the one that heralds new discoveries, is not 'Eureka!' but 'That's funny...' "
 :o

Fallait préciser que ca venait d'Asimov  [:fikus]  

d750 a écrit :

simulation sur quelquechose qu'on ne comprend pas? Je trouve ça très peu crédible, que ce soit sur le site de la nasa ou pas

je disais pas autre chose 2 post avant, mais bon faut bien qu'ils s'amusent un peu , mouche qui pet tout ca  [:podadan]

Message édité par manulelutin le 06-05-2015 à 20:33:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  1442  1443  1444  1445  1446  1447

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)